Les Fils de Quel'Thalas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[Dessins] Gallerie d'Ennea volume 2!

+45
Lawendil
Ishaelys
Iluzia
Vaszreath
Noiana
Célestine Nalandris
Thaynhe
Lokkhir
Mageline
Shaona
Malelith Caladan
Allerian Chantarcane
Elhardryan Sin'dalei
Orléane
ExtRathalos
Krithias
Arynnia Thelryn
Nael
bulvaï
Hanorya
Eléonà
Flavia Bloodwave
Falrhen
Eärenion
Cenaya
Azelith
Mormegil
Xzelia
Lorasthène
Naralya
Cuthalïon
Neldyran
Minaë
Nephanis
Aglaë
Sunley
Thørïn
Theira
Serrat
Uzlag Thunderfist
Tarae
Arévas
Kaelthiras
Severnaya
Sérindë
49 participants

Page 19 sur 31 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25 ... 31  Suivant

Aller en bas

[Dessins] Gallerie d'Ennea volume 2! - Page 19 Empty Re: [Dessins] Gallerie d'Ennea volume 2!

Message  Krithias Mer 13 Aoû 2014 - 15:41

Au risque de "copier" sur les autres... J'aime beaucoup ! Wink
Krithias
Krithias
Ranger-officier
Ranger-officier

Nombre de messages : 308
Age : 28
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Dessins] Gallerie d'Ennea volume 2! - Page 19 Empty Re: [Dessins] Gallerie d'Ennea volume 2!

Message  Atia Lun 25 Aoû 2014 - 22:16

Cette semaine pas de gros dessins mais deux petits fanart fait entre midi et deux au boulot la semaine dernière et qui concernent Shiki Ryougi des films d'animation japonnais Kara no kyoukai - The Garden of Sinners. L'histoire est complexe et sombre décomposé en 9 films dont les histoires sont non chronologique et se concentrent sur plusieurs épisodes de la vie de l’héroïne. Shiki est une jeune fille de la noblesse japonaise héritière des yeux de perception de la mort qui lui permettent de distinguer la mort de toute chose et de la provoquer en suivant ces lignes qu'elle voit. On la suis ainsi pendant ses enquêtes pour une agence enquêtant pour le paranormal. Perso j'aime beaucoup!

Hop la bande annonce du premier film sortie en 2007 et adaptation d'un roman de 1998


[Dessins] Gallerie d'Ennea volume 2! - Page 19 Fanart___shiki_ryougi_back_view_by_nemhainn-d7w6k8x

[Dessins] Gallerie d'Ennea volume 2! - Page 19 Fanart___shiki_ryougi_portrait_by_nemhainn-d7w6k8t

_________________
[Dessins] Gallerie d'Ennea volume 2! - Page 19 WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Dessins] Gallerie d'Ennea volume 2! - Page 19 Empty Re: [Dessins] Gallerie d'Ennea volume 2!

Message  Atia Dim 14 Sep 2014 - 11:08

Bon les deux derniers étaient très nul visiblement et ça va pas beaucoup s'arranger car je n'ai que trois petit dessin sans prétention a proposer cette fois.

Deux dessins pour illustrer les précédentes campagnes:
[Dessins] Gallerie d'Ennea volume 2! - Page 19 L_horloge_de_norfendre_by_nemhainn-d7ywi1h

[Dessins] Gallerie d'Ennea volume 2! - Page 19 L_araignee_by_nemhainn-d7ywi1e

Et un petit dessin pour les six expressions de base de Tia:
[Dessins] Gallerie d'Ennea volume 2! - Page 19 Atia_expressions_sheet_by_nemhainn-d7ttdmc

_________________
[Dessins] Gallerie d'Ennea volume 2! - Page 19 WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Dessins] Gallerie d'Ennea volume 2! - Page 19 Empty Re: [Dessins] Gallerie d'Ennea volume 2!

Message  Shaona Dim 14 Sep 2014 - 11:31

Rowi ! *saute sur Tia* Ca c'est des superbes dessins =D
Shaona
Shaona
Noble
Noble

Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Dessins] Gallerie d'Ennea volume 2! - Page 19 Empty Re: [Dessins] Gallerie d'Ennea volume 2!

Message  Vaszreath Dim 14 Sep 2014 - 11:56

J'aime bien la feuille d'expression ! C'est un exercice que je fais pas assez, et tu l'as plutot bien reussi je trouve. Quand je vois ca ca donne envie de crayonner !
Vaszreath
Vaszreath
Ranger-officier
Ranger-officier

Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 16/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Dessins] Gallerie d'Ennea volume 2! - Page 19 Empty Re: [Dessins] Gallerie d'Ennea volume 2!

Message  Atia Dim 14 Sep 2014 - 13:04

Le plus drôle a été de dessiner les oreilles pour qu'elles correspondent au émotions, je me suis bien amusé a les faire ^^

_________________
[Dessins] Gallerie d'Ennea volume 2! - Page 19 WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Dessins] Gallerie d'Ennea volume 2! - Page 19 Empty Re: [Dessins] Gallerie d'Ennea volume 2!

Message  Minaë Dim 14 Sep 2014 - 14:22

Cmment j'vois trop Atia avec la troisième tête hahaha Twisted Evil
Minaë
Minaë
Chevaucheur de Dragonfaucon
Chevaucheur de Dragonfaucon

Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Dessins] Gallerie d'Ennea volume 2! - Page 19 Empty Re: [Dessins] Gallerie d'Ennea volume 2!

Message  Arévas Dim 14 Sep 2014 - 17:46

Très jolies expressions d'Atia, c'est vrai que les oreilles ça fait tout le charme dans ces cas-là I love you


Et merci pour l'Araignée cheers

_________________
"On ne facture pas la topissitude, ni la séductivité !"
Sénéchal Arévas Summerbreeze, commandant en second des Fils de Quel'Thalas.

"Allons-y gaiement !"
Minélis Silverbow
Arévas
Arévas
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 2485
Age : 36
Localisation : Dans son Bureau
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Dessins] Gallerie d'Ennea volume 2! - Page 19 Empty Re: [Dessins] Gallerie d'Ennea volume 2!

Message  Atia Ven 19 Sep 2014 - 15:28

Petit sujet sur la création de mes perso féminins. Je ne sais pas si ça vous intéresse mais ça m’est venu dans le bus car effectivement pour la création physique de perso j’ai une certaine méthode tout comme j’en ai une pour leur psychologie. Mais là c’est les dessins, alors parlons dessins. Je ne vais pas parler de technique mais juste de conception.

J’ai donc plusieurs catégories de paramètre pour faire en sorte qu’elles ne soient pas toutes fichu pareil et je pense qu’a ce niveau, aucune n’a le même physique qu’une autre! Ces catégories sont la taille, la silhouette, la corpulence et la poitrine. Détaillons un peu.

La taille est évidemment facilement chiffrable mais en matière de dessin ça indique surtout un “nombre de tête” en effet pour construire un personnage, généralement on dessine la tête du perso et le corps ensuite, pour faciliter ça, on peut définir la taille totale d’un individu en nombre de têtes, généralement de 7 à 8 têtes de hauteur totale. Moi j’ai tendance à tricher car je compte les têtes à partir de la cheville jusqu’au haut de la tête, ce qui fait qu’en ajoutant les pieds ça crée un léger déséquilibre, les jambes sont un peu plus longue (j’aime bien les longues jambes!). Du coup ça caractérise les perso en très petite ( 6,5 têtes), petites (7 têtes), moyenne (7 têtes et demi), grande (8 têtes) et très grande (8.5).

Parlons maintenant du plus important, la silhouette! Car oui pour moi c’est le plus important. Il en existe 6 différents avec des noms légèrement différent parfois. Je vais les détailler un peu par ordre de préférence.

La silhouette en sablier ou X : cette silhouette est principalement marquée par une taille fine et bien visible et des hanches et un buste marqué, bref, le haut du corps forme un sablier ou schématiquement, un X, c’est considéré comme la silhouette idéale le plus souvent. (Exemple Katy Perry ou Scarlett Johansson ou Megan fox ou sur ce dessin : Exemple Sablier)

La silhouette en pyramide ou poire ou A : ici le buste est fin, la poitrine plutôt menue et les hanches très marquées, les hanches sont donc ce que l’on remarque le plus sur ce type de silhouette ou la taille et le buste ce démarquent moins. ( exemple Shakira ou Beyoncé ou ce dessin : Exemple A)

La silhouette en 8 : C’est la silhouette plantureuse par excellence, c’est proche du sablier mais avec plus de rondeur, plus de poitrines, plus de hanches mais toujours la taille marquée. ( exemple : Monica Belluci, Marilyne Monroe ou Jennifer Love Hewitt ou ce dessin : Exemple Cool

La silhouette en rectangle où H ou I: Cette silhouette est caractérisé par une absence relative de forme, du moins elles ne sont pas très marquées, le buste et les hanches sont presque alignés et la taille juste légèrement creusée voir pas. On parle de I quand la femme est maigre et a vraiment très peu de forme et de H dans les autres cas. (Keira Knightley ou Britney Spears par exemple ou sur ce dessin : Exemple H )

La silhouette en V ou pyramide inversée : C’est une silhouette marquée par des épaules assez larges et un bas du corps plutôt fin, la taille et les hanches ne sont généralement pas très marquées. (Exemple : Angelina Jolie ou Cameron Diaz ou Demi Moore )

La silhouette en rond, pomme ou O : C’est une silhouette toute en rondeurs, pas trop besoin d’explication ici, c’est assez simple! ( Exemple : une américaine typique!)

Bien sur ici la majorité des cas ne relèvent aucunement de la corpulence et donc du poids excepte le O qui est un peu a part. Du coup parle-en de la corpulence, du moins ma façon a moi de les distinguer car je pense que beaucoup ne s’accorderaient pas avec cette façon de voir où ajouteraient ou retirerait des catégories mais on parle de ma façon de dessiner moi alors je fais comme je veux, na!
Maigre : Facile, c’est la peau sur les os, littéralement, je considère comme maigre une fille à qui on vois les os sous la peau au repos, je parle pas de voir un peu les cotes en extension sur le côté ou autres mais bien quand on les vois trop.
Mince : C’est équilibré, ni maigre ni ronde, la corpulence moyenne.
Svelte : C’est la corpulence fine, proche de Mince mais en plus athlétique, généralement la musculature effleure sous la peau, le ventre est plat, ce n’est pas la musculature impressionnante mais on la devine aisément.
Athlétique : Ici c’est une corpulence assez musclée, la musculature est bien présente et se remarque sans allée à la musculature d’une bodybuildeuse, ça reste féminin!
Potelée / dodue : Qui a quelques kilos en trop mais ça reste mignon et gracieux, la notion est assez vague allant de vraiment petites rondeurs à la jolie ronde.
Musclée : La c’est plutôt l’orque, la musculature est très visible et importante, c’est la bodybuildeuse et non je n’ai jamais dessiné de perso ainsi car je trouve ça très moche!
Grosse : Bah la c’est à partir du moment ou les kilos en trop deviennent vraiment trop et que ce n’est plus joli. Je n’en ai jamais dessiné non plus!

Et la poitrine, là c’est compliqué car j’aime bien chiffrer ( d'A à E je ne vais pas au-delà) mais le dessin étant ce qu’il est ce n’est jamais très précis mais pour faire simple A : petite, B : Moyenne, C : épanouie ou généreuse, D : forte, E : Très forte et au-delà c’est trop gros.

Voilà donc en mixant un peu tout ça je crée des physiques très différent quelques exemples!
Pour Wow:
Almeda : très petite taille, silhouette en A, corpulence mince et petite poitrine.
Arley : Grande taille, Silhouette en X, corpulence musclée et petite poitrine.
Atia : petite taille, silhouette en X, corpulence svelte et poitrine moyenne.
Ennea : Grande taille, Silhouette en 8, corpulence athlétique et forte poitrine.
Hekathi : taille moyenne, silhouette en X, corpulence mince et poitrine généreuse.
Kazirzijia : Grande taille, silhouette en 8, corpulence svelte, et très forte poitrine.
Sandiel : Taille moyenne, silhouette en H, corpulence mince, poitrine généreuse.
Serena : Petite taille, Silhouette en A, corpulence potelée et petite poitrine.
Sybile : petite taille, silhouette en 8, corpulence potelée et forte poitrine.

Hors Wow:
Areyn : taille moyenne, silhouette en X, corpulence svelte, poitrine généreuse.
Juliette : Taille moyenne, silhouette en X, corpulence mince, forte poitrine.
Katja : Taille moyenne, Silhouette en H, corpulence svelte, poitrine moyenne.
Morrighan : Grande taille, silhouette en X, corpulence athlétique, forte poitrine.
Nemhainn : très grande taille, silhouette en X, corpulence athlétique, poitrine moyenne.
Selene : petite taille, silhouette en 8, corpulence mince, très forte poitrine.
Silvana : très grande, silhouette en H, corpulence svelte, petite poitrine
Yersinia : Petite taille, silhouette en A, corpulence maigre, petite poitrine.

Voilà voilà pour ce petit sujet en espérant que ça vous ait intéressé Smile


Dernière édition par Atia le Ven 2 Jan 2015 - 11:00, édité 1 fois

_________________
[Dessins] Gallerie d'Ennea volume 2! - Page 19 WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Dessins] Gallerie d'Ennea volume 2! - Page 19 Empty Re: [Dessins] Gallerie d'Ennea volume 2!

Message  Célestine Nalandris Ven 19 Sep 2014 - 16:45

C'est très intéressant de voir les exemples sur tes dessins. Pour ma part, j'ai étudié ce sujet y'a même pas une semaine pour trouver un modèle pour Shari. C'est une sacrée coïncidence que tu viennes a en parler juste quand j'ai trouvé sa silhouette.

Le 8 roxx, forcement !

Célestine Nalandris
Chevaucheur de Dragonfaucon
Chevaucheur de Dragonfaucon

Nombre de messages : 164
Age : 38
Date d'inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Dessins] Gallerie d'Ennea volume 2! - Page 19 Empty Re: [Dessins] Gallerie d'Ennea volume 2!

Message  Atia Lun 29 Sep 2014 - 22:02

Un dessin rapide fait pendant mes vacances. Cette fois, Hekathi qui fait des misères a sa victime préférée, Sybile!

[Dessins] Gallerie d'Ennea volume 2! - Page 19 The_bucket_by_nemhainn-d80vrs8

_________________
[Dessins] Gallerie d'Ennea volume 2! - Page 19 WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Dessins] Gallerie d'Ennea volume 2! - Page 19 Empty Re: [Dessins] Gallerie d'Ennea volume 2!

Message  Shaona Mar 30 Sep 2014 - 0:50

Je me plaindrais juste du fait que ShaSha soit une 8. C'est une 9, voir une 10 ! *s'embrouille*

Sinon la victime favorite d'Azeroth semble plutôt bien s'en sortir, elle aurait put lui jeter de la mélasse ou, pire, le goudron et les plumes ^^ (mais j'aime bien ^^)
Shaona
Shaona
Noble
Noble

Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Dessins] Gallerie d'Ennea volume 2! - Page 19 Empty Re: [Dessins] Gallerie d'Ennea volume 2!

Message  Atia Mar 7 Oct 2014 - 22:31

Un orc dont vous entendrez bientôt parler! J'en dit pas plus l'image donne toute les infos dont vous avez besoin pour le moment!
[Dessins] Gallerie d'Ennea volume 2! - Page 19 Orc___rorak_by_nemhainn-d81y59e

J’espère qu'il vous plaira Wink

_________________
[Dessins] Gallerie d'Ennea volume 2! - Page 19 WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Dessins] Gallerie d'Ennea volume 2! - Page 19 Empty Re: [Dessins] Gallerie d'Ennea volume 2!

Message  Célestine Nalandris Mar 7 Oct 2014 - 22:46

il est .. BADASS !

Célestine Nalandris
Chevaucheur de Dragonfaucon
Chevaucheur de Dragonfaucon

Nombre de messages : 164
Age : 38
Date d'inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Dessins] Gallerie d'Ennea volume 2! - Page 19 Empty Re: [Dessins] Gallerie d'Ennea volume 2!

Message  Noiana Mar 7 Oct 2014 - 22:52

Pfeu pas assez de tits ! Wink

(Il est vraiment classe !)
Noiana
Noiana
Chevalier de Sang
Chevalier de Sang

Nombre de messages : 345
Age : 30
Date d'inscription : 03/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Dessins] Gallerie d'Ennea volume 2! - Page 19 Empty Re: [Dessins] Gallerie d'Ennea volume 2!

Message  Vaszreath Mer 8 Oct 2014 - 11:44

Super reussi, j'aime vraiment bien. En voila un orc qu'il est BIEN orc !
Vaszreath
Vaszreath
Ranger-officier
Ranger-officier

Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 16/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Dessins] Gallerie d'Ennea volume 2! - Page 19 Empty Re: [Dessins] Gallerie d'Ennea volume 2!

Message  Atia Jeu 9 Oct 2014 - 9:13

J'avoue que pour une fois j'ai réussi a dessiner un orc qui fait Orc! Merci les videos animés de WoD qui m'ont bien aidé pour les proportions!

_________________
[Dessins] Gallerie d'Ennea volume 2! - Page 19 WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Dessins] Gallerie d'Ennea volume 2! - Page 19 Empty Re: [Dessins] Gallerie d'Ennea volume 2!

Message  Vaszreath Jeu 9 Oct 2014 - 10:35

Ah , toi aussi elle t'ont données envie, hein ! En tout cas encore bravo .
Vaszreath
Vaszreath
Ranger-officier
Ranger-officier

Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 16/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Dessins] Gallerie d'Ennea volume 2! - Page 19 Empty Re: [Dessins] Gallerie d'Ennea volume 2!

Message  Atia Ven 17 Oct 2014 - 19:06

Trois portraits et non des moindres car il s'agit de l’état-major de la "célèbre" 9e Compagnie e Chevalier de Sang!

On commence bien sur par la commandante! Il s'agit de la fière et digne Arley de Thurwes! Maîtresse des vertus de la lumière et de la chevalerie mais aussi impitoyable élitiste qui n'accepte pas le moindre écart ou défaut et qui n’hésite pas à l'exprimer crûment à tous ceux qu'elle estime imparfait (tout le monde donc). Elle reste malgré tout une personne sensée et intelligente qui malgré son sens de l'honneur accru sait quand agir et quand rester en arrière. Elle est l'interface entre l'armée et les fils en plus de son travail de commandante de cavalerie.
[Dessins] Gallerie d'Ennea volume 2! - Page 19 Blood_elf___arley_by_nemhainn-d834ru1

On poursuit avec la seconde d'Arley, la Capitaine Angélique Blanchame. Belle, aimable, dotée d'une voix envoûtante et un air doux et sincère mais derrière cette façade délicate se cache une bouchère qui aime écraser ses ennemis dans le sang et n'estime une victoire que lors de l’anéantissement total de l'ennemi. Elle ne croit pas en la lumière et continue de ponctionner des artefacts sacrés, les dévots ou tout objet sacré pour obtenir son pouvoir d'où le côté rougeoyant de sa magie lumineuse.
[Dessins] Gallerie d'Ennea volume 2! - Page 19 Blood_elf___angelique_by_nemhainn-d832hdi

Enfin, la petite dernière, la Capitaine Miriya Auradainn. Elle est la plus posée de la troupe, elle ne parle que quand c'est nécessaire, ne parle presque jamais d'elle-même et se montre tout le temps très professionnelle. Elle est aussi celle qui se préoccupe le plus de la vie et du bien-être de tous, se montrant économe autant du sang de ses hommes que de ses ennemis ce qui offre quelques frictions avec Angélique. Pourtant les deux sont en bon terme, Miriya ne cherchant pas les conflits, surtout quand ils sont stériles, elle donne son opinion ouvertement et en reste là, elle n'aime pas débattre vainement. Elle a eu la lourde tâche de succéder à la très populaire et volubile Célestine, tuée lors de la guerre contre Aela Spelltaint.
[Dessins] Gallerie d'Ennea volume 2! - Page 19 Blood_elf___miriya_by_nemhainn-d832hdn

Voila!

_________________
[Dessins] Gallerie d'Ennea volume 2! - Page 19 WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Dessins] Gallerie d'Ennea volume 2! - Page 19 Empty Re: [Dessins] Gallerie d'Ennea volume 2!

Message  Shaona Ven 17 Oct 2014 - 19:18

*adore*
Shaona
Shaona
Noble
Noble

Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Dessins] Gallerie d'Ennea volume 2! - Page 19 Empty Re: [Dessins] Gallerie d'Ennea volume 2!

Message  Arévas Ven 17 Oct 2014 - 22:25

Quel trio gagnant I love you

_________________
"On ne facture pas la topissitude, ni la séductivité !"
Sénéchal Arévas Summerbreeze, commandant en second des Fils de Quel'Thalas.

"Allons-y gaiement !"
Minélis Silverbow
Arévas
Arévas
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 2485
Age : 36
Localisation : Dans son Bureau
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Dessins] Gallerie d'Ennea volume 2! - Page 19 Empty Re: [Dessins] Gallerie d'Ennea volume 2!

Message  Atia Dim 19 Oct 2014 - 13:58

Merci Smile et puis ça me fait dessiner de jolie armures féminines <3

_________________
[Dessins] Gallerie d'Ennea volume 2! - Page 19 WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Dessins] Gallerie d'Ennea volume 2! - Page 19 Empty Re: [Dessins] Gallerie d'Ennea volume 2!

Message  Krithias Dim 19 Oct 2014 - 16:01

Très beaux dessins vraiment Very Happy

Et Angélique... vive les couettes et le petit air faussement candide Twisted Evil
Krithias
Krithias
Ranger-officier
Ranger-officier

Nombre de messages : 308
Age : 28
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Dessins] Gallerie d'Ennea volume 2! - Page 19 Empty Re: [Dessins] Gallerie d'Ennea volume 2!

Message  Neldyran Lun 20 Oct 2014 - 13:48

Toujours aussi classe tes dessins mais mais ... pauvre Célestine Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Neldyran
Neldyran
Mage de Sang
Mage de Sang

Nombre de messages : 501
Age : 40
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Dessins] Gallerie d'Ennea volume 2! - Page 19 Empty Re: [Dessins] Gallerie d'Ennea volume 2!

Message  Atia Ven 31 Oct 2014 - 10:58

Joyeuse Samhain à tous et à toutes!

Et oui, pour ceux qui me connaissent depuis des années savent que chaque année le 31 octobre je célèbre cette fête celtique par une oeuvre destinée a ma déesse qui est célébré, parmi d’autres choses, cette nuit. Un mot sur Samhainn (Samain ou Samoni en gaulois).

Avant de commencer directement sur la fête, un mot sur la définition de l’univers chez les Celtes. L’ame est immortelle pour tous et les héros ont la capacité de se réincarner dans le monde des vivants pour accomplir leur oeuvre ou pour accomplir une mission au nom des dieux ou en nom propre. Donc on a des individus qui vont dans un paradis et certains qui en reviennent sous forme physique, mais dans tous les cas, la barrière entre les mondes est minces. Et c’est particulièrement le cas à Samain, revenons donc à la fête.

Mythologica a écrit:Elle marque le début et la fin de l' année celtique, et annonce le début du Temps Noir. En effet Samain n’appartient ni à l’année qui se termine ni à celle qui commence : c’est un jour en dehors du temps qui permet aux vivants de rencontrer les défunts. Et elle permet aussi aux défunts, non réincarnés, de passer dans le monde des vivants pour y retrouver les lieux et les personnes qui leur étaient chers. On situe ce jour au premier Novembre de notre calendrier. Mais comme toutes les principales fêtes celtiques, Samain compte trois jours de solennités : le premier est consacré à la mémoire des héros, le deuxième à celle de tous les défunts, et le troisième est livré aux réjouissances populaire et familiales marquées par des réunions, des banquets, des festins de toutes sortes qui pouvaient se prolonger pendant une semaine.
La veille de la nuit de Samain, avait lieu la cérémonie de la renaissance du feu. Les propriétaires des maisons éteignaient les feux de l’âtre avant de se rassembler à la nuit tombante sur la place où les druides procédaient à l’allumage d’un nouveau feu sacré en frottant quelques bois secs du chêne sacré. Ils allaient ensuite allumer de grands feux de joie sur les collines environnantes pour éloigner les esprits malfaisants. Puis chaque maître de maison repartait avec quelques braises tirées du nouveau feu sacré pour rallumer un nouveau feu dans l’âtre de sa maison qui devait durer jusqu’à la prochaine fête de Samain et protéger ainsi le foyer tout au long de l’année.
Dans la nuit du 31 octobre – les fêtes celtes commencent à la tombée de la nuit -, on croyait que le monde des morts, des fées et des sorcières entrait en contact avec celui des vivants. On croyait ainsi que les âmes des défunts revenaient errer autour des maisons des vivants c' est pourquoi on laissait la porte entre ouverte et une place à table et on plaçait des lanternes sur les chemins pour les guider.
La tradition de Samain n’a pas complètement disparu ni avec la romanisation de la Gaule, ni avec le développement du catholicisme. Et c’est sans doute par référence à cette fête celte que le pape Grégoire IV décida, en 840, de faire du 1 er novembre, le jour de tous les saints. La référence à Samain devenait encore plus claire lorsque, trois siècles plus tard, à la fête des saints et des martyrs, on adjoignit la fête de tous les morts.
Avec la fête américaine d’Halloween largement entretenue par les médias et la publicité, est apparu Jack O’ Lantern, un personnage tiré d’un conte irlandais. Ivrogne invétéré et avare, Jack réussit à tromper le diable à deux reprises.
source :  Mythologica - Samain

Parlons a présent de la déesse elle-même, Morrighan (Morrigan/Morrigane/Morrigu) elle est une déesse triple, possédant aussi les noms de Nemain (tiens donc! *regarde son pseudo*), de Badb (tiens donc! *regarde le nom du corbeau d’Hekathi et du faucon peregrin d’Atia*) et de Macha. Elle est la déesse de la souveraineté, elle est la dirigeante guerrière des dieux et de mortels. Là où Dana est la déesse-mère, la matrone, Morrigan est la reine. Elle décide des guerres et détermine l’issu des batailles, elle inspire les héros et transporte leurs âmes valeureuses dans l’au-delà. C’est aussi une déesse déterminée et charnelle: Pour sceller son alliance avec la tribu des dieux de Dana contre la tribu des dieux géants fomoire, elle n’accepte que si elle peut coucher avec le plus féroce de leur guerrier. Ce sera Dagda. Le héros Cuchulainn qui refuse ses avances périra de ses mains pour son impudence. C'est aussi elle qui a décidé de partager le monde entre les grandes races après la grande guerre entre la thuathas de danann et les Milésiens (des héros gaéliques). Les Aes sidhe (elfes, lutins et autres créatures magiques) sous terre (le sidh, le monde magique et domaine des dieux) et dans les forets et les Hommes dans les pleines et les villes.

Son animal fétiche est le corbeau qui sont ses yeux et messagers et commandes aux Banshees (et donc des dames blanches de Gaule). Son nom varie en fonction des régions et des cultures, ainsi chez les Nordiques retrouve-t-on sa figure chez les Valkyries et Freyja, dans la déesse britto-gauloise Andarta/Andraste, la déesse helvète Catubodua (tiens tiens! *regarde le nom de famille d’Hekathi*), la Boudina d'Aquitaine et même dans Athena qui avant d’avoir comme symbole la chouette avait le corbeau, tout comme la romaine Bellona. Rien d’étonnant a trouvé des similitudes entre les mythologies des peuples descendant de la supercivilisation Indo-européenne.

Quand elle apparaît sous une forme humaine, elle est alors une sublime femme rousse et pale avec des yeux rouges a trois pupilles, conduisant un char de combat rouge tiré par un cheval a une seule patte (!), et vêtue uniquement d’une cape écarlate et armée de deux lances (oui beaucoup de rouge! Melissandre est tu largement inspirée? je crois!). Pour cette année, après une représentation symbolique l’avant dernière année et une statuette l’année dernière, on reviens a un dessin et une représentation très littérale du mythe, ainsi elle est avec ses deux lances sur un char de bronze tiré par un cheval a une seule patte ( serpentiforme pour la peine, seule interprétation que j’ai fait de la patte unique) et entouré de ces trois corneilles.

[Dessins] Gallerie d'Ennea volume 2! - Page 19 Morrighan_2014_by_nemhainn-d84r399

J’espère que cela vous plaira!


Dernière édition par Atia le Dim 1 Nov 2015 - 9:57, édité 1 fois

_________________
[Dessins] Gallerie d'Ennea volume 2! - Page 19 WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Dessins] Gallerie d'Ennea volume 2! - Page 19 Empty Re: [Dessins] Gallerie d'Ennea volume 2!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 31 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum