Avancée Raid FOC et communauté.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avancée Raid FOC et communauté.

Message  Kelly-Ann le Sam 17 Mai 2008 - 21:51

Salut à toutes et à tous,

je vais me présenter avant tout, tant irl qu'ig...
je m'appelle Greg, j'ai 28 ans, je suis ancien chef d'entreprise et rôliste à mes heures perdues. Je ne joue pas aux jeux vidéo sauf depuis le sortie de WoW qui correspond à ma mentalité tant du côté médiéval-fantastique que du côté gameplay.

Le raid -nommé aujourd'hui "FOC"- mène des ambitions que chaque joueur que nous sommes veut assouvir, tant sur le plan avancée (tomber un boss Rp-parlant ou PvE-parlant est un désir) que sur le plan stuffing (bah oui quand on crée un personnage, on veut le meilleur pour lui dont le matériel). Ceci impliquant cela, nous ne pouvons nous permettre d'entrer dans l'arène du PvE-Hl "en touriste" -expression de mon ancien RL-, il nous faut arriver préparés en sachant tous quels objectifs nous nous fixons, tant au niveau personnel qu'au niveau guilde ou raid.

In game, je suis Khalyä (prêtresse trolle soins niveau SSC-TK ayant fait plus de 200 try sur Vashj) mais aussi Kelly-Ann (petite rogue idiote à vocation crafting et Rp) et Kéryane (pallytanka en devenir à vocation PvE et Rp).

Maintenant, un raid a été monté: un raid composé de trois communautés (une Rp dure, une mixte Rp-PvE-PvP et une axée PvE). Ce raid veut avancer dans ce qui le caractérise, joie, bonne humeur, plaisir de jeu mais il est ambitieux. Une extension pointe son nez et avant de la voir apparaître et donc découvrir de nouveaux horizons, il nous faut apprendre à vivre et à progresser ensemble. Il nous faut apprendre à vivre cette association de communautés dès aujourd'hui si demain on veut que nos performances suivent...

Je suis assez fidèle à des principes et n'ai connu que deux guildes depuis trois ans jusqu'à mon arrivée sur Kirin Tor, sauf qu'aujourd'hui le FOC m'offre l'opportunité que j'ai toujours recherchée : construire quelque chose de grand, d'ambitieux, de viable et d'avenir tout en gardant une mentalité joviale. C'est pour cela que je propose une entrevue.
Je propose une entrevue de 4 dirigeants de chacune des communautés, une entrevue sous TS, à une date fixe (que je proposerai par la suite) avec un représentant dps, un représentant des soigneurs, un représentant des tankas et un représentant de guilde (chef ou officier si le chef est déjà leader d'une vocation) afin de mettre en place un système d'organisation suceptible d'avancer et de convenir à nos trois communautés.

Bien sûr en écrivant ce mot, je garantis bien sûr, mon implication dans le fonctionnement de cette avancée. De part mon expérience (et mon travail hors jeu), il est vrai que mes services en tant que Raid Leader seront d'actualité. Les expériences de chacun avec mes persos avec lesquels je suis noob peuvent créer quelques réticences cependant sachez que je suis à l'origine d'une guilde PvE HL de 250 comptes pré-BC ayant joint la quatrième place d'avancée PvE de son serveur en l'espace d'un mois et que ma soigneuse est devenue le symbole d'un serveur de par son implication et son dévouement.
Maintenant, le but n'est pas de prendre les gens de haut -ce n'est ni ma mentalité, ni ma façon d'avancer- mais de réunir un colloque afin de déterminer l'avenir de notre association.

Je vous laisse le temps de déterminer vos représentants jusqu'au samedi 24 mai, date où je pense tenir la réunion à 21h00 -si cette date ne convient pas, je vous prie de fixer une horaire qui vous conviendrait en fonction de vos désignés-.

Je sais que mon mot peut être pris comme très prétentieux mais ce n'est pas le cas -mon but est très étonnamment très altruiste (je développerai en réunion)-; les Ours, les Cornes et les Fils peuvent avoir un avenir commun sur Kirin Tor et si cette réunion peut avoir lieu, je vous en serais reconnaissant dans une optique d'ambition commune.


PS : Je ne poste ce mot uniquement sur le forum du raid FOC, des "Fils de Quel'thalas" et du "clan des Ours noirs" car je n'ai pas accès à celui des "Cornes", je vous prie donc de transmettre.


Cordialement,

Greg.

Kelly-Ann
Prêtre
Prêtre

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avancée Raid FOC et communauté.

Message  Severnaya le Dim 18 Mai 2008 - 0:54

( Ah ouais quand même >< )
avatar
Severnaya
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1876
Age : 28
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 27/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://quelthalas.forumactif.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avancée Raid FOC et communauté.

Message  Kelly-Ann le Dim 18 Mai 2008 - 3:56

J'en tiens tant que ça une couche?^^

Kelly-Ann
Prêtre
Prêtre

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avancée Raid FOC et communauté.

Message  Sérindë le Dim 18 Mai 2008 - 11:18

N'ayant aucune part même minime dans l'organisation du raid FOC, je ne peux pas vraiment dire oui ou non ou je ne sais. N'ayant pas vraiment (du tout ?) d'experience en PVE HL sur WoW, c'est encore moins le cas.

De néophyte du domaine, tout ce que je peux dire c'est que je me demande si c'est pas un peu "trop" pour un raid qui a justement vocation à rester quand même relax. Nous avons certes vocation à découvrir toutes les instances, mais à notre rythme. A partir du moment où le facteur temps n'entre pas en ligne de compte, est-ce que l'organisation assez casual que nous adoptons n'est pas suffisante ?

Il ne me semble pas que le raid FOC ait pour ambition de commencer le raid 25 de Northrend dans la semaine suivant sa sortie et d'avoir torché tous ces mêmes raids en 2 mois.

Alors maintenant, comme je l'ai dit, je sais pas comment ça se passe. Peut-être qu'il est impossible de voir un jour BT ou le sunwell sans se lancer dans une organisation très très sérieuse et tout ça...

Néanmoins je comprends la démarche que tu as Kelly et c'est très sympa de ta part de vouloir nous faire profiter de ta longue expérience du domaine. Malheureusement pour ma part ça m'inquiète un peu car j'ai peur que ça professionnalise un peu trop le raid FOC, ce qui aurait soit l'effet de réserver les instances à une petite élite de nos guildes, soit de faire un phénomène MO où pour être à la hauteur de nos ambitions, nous devrons raider 5 soirs par semaine minimum.

Voiloo, c'était mon petit avis, mais cela reste du ressort des organisateurs qui sont sûrement plus au fait de tout ça que moi. Very Happy
avatar
Sérindë
Prince
Prince

Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 07/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avancée Raid FOC et communauté.

Message  Kaltezar le Dim 18 Mai 2008 - 14:45

Je vous invite à répondre directement sur le forum FOC pour une centralisation du "débat" pour la suite.
avatar
Kaltezar
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1498
Localisation : Royaume des Nains
Date d'inscription : 02/02/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avancée Raid FOC et communauté.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum