Les Fils de Quel'Thalas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les Fils de Quel'Thalas : politique et idéaux

Aller en bas

Les Fils de Quel'Thalas : politique et idéaux Empty Les Fils de Quel'Thalas : politique et idéaux

Message  Syldur Dim 14 Jan 2007 - 23:29

Les Fils de Quel’Thalas

Description

Etat : en activité
Désignation : organisation paramilitaire thalassienne.
Fondateur : Syldur Bloodtears (ancien nom haut elfe : Syldur Windstrider)
Dirigeants : Le Haut Conseil de Quel'Drassil (Severnaya Dead Aim, Anariël Calaquendi, Kaltezar de Grapeshire, Clemanas Summerdrake, Syldur Bloodtears)

Les Fils de Quel’Thalas sont une coalition faite d’elfes de sang et de hauts elfes réunis, luttant au grand jour pour la restauration politique et géographique du royaume de Quel’Thalas et pour la protection de la terre ancestrale des Quel’dorei et Sin’dorei.

Le mot d’ordre des Fils de Quel’Thalas est de réunir sous la bannière de cette même croisade le plus grand nombre d’elfes de sang et de hauts elfes possibles, et de les convaincre de laisser leurs différents de côté – à savoir la dispute sur la ponction de mana et l’utilisation de la magie démoniaque – pour se concentrer sur leur but commun : la reconquête totale et sans partage de la Haute Demeure Elfique. Les membres des Fils de Quel’Thalas sont donc majoritairement des elfes de sang suffisamment « hauts elfes » dans l’esprit pour préférer Quel’Thalas aux promesses du prince Kael, et des hauts elfes suffisamment « elfes de sang » pour tolérer le fait de travailler côte à côte avec des démonistes, Chevaliers de Sang et autres voleurs de mana. Les Fils de Quel’Thalas ont pour but d’allier les anciennes voies Quel’dorei – la croyance en la Lumière, l’amour de la nature – et les nouvelles voies Sin’dorei – la magie démoniaque, le vol de magie – pour les faire combattre côte à côte pour la même cause.

Militairement parlant, cette confrérie utilise plus ou moins ouvertement des moyens martiaux et guerriers pour atteindre ses buts – principalement dans la reconquête géographique de Quel’Thalas face au Fléau, trolls des forêts et elfes de la nuit. Mais l’organisation reste indépendante de Silvermoon – même si elle considère la servir – et le gouvernement de cette dernière ne peut donc être tenue pour responsable des actions des Fils de Quel’Thalas.

Politiquement, le groupe des Fils de Quel’Thalas milite contre la propagande du Haut Magistère Rommath et du Prince Kael’thas visant à abandonner Quel’Thalas et à partir vers Outland. Pour cette confrérie, l’avenir des hauts elfes et elfes de sang se trouve sur leurs terres ancestrales, à Quel’Thalas, et nulle part ailleurs. Les membres des Fils de Quel’Thalas sont très méfiants envers les promesses d’une soi-disant terre promise en Outland pour les elfes.

La partie la plus « haute elfe » des Fils s’évertue également à retrouver une nouvelle source de magie « sans danger » pour remplacer le Puits de Soleil disparut, voir à trouver un remède définitif à la soif de magie.

_________________
Les Fils de Quel'Thalas : politique et idéaux Syldurevilbanner
Syldur
Syldur
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1094
Localisation : En exil...
Date d'inscription : 01/02/2005

http://www.eskd.net/~spheric/

Revenir en haut Aller en bas

Les Fils de Quel'Thalas : politique et idéaux Empty Re: Les Fils de Quel'Thalas : politique et idéaux

Message  Syldur Dim 14 Jan 2007 - 23:33

L’avis des Fils de Quel’Thalas sur les autres races

Alliance

Humains : Relations diplomatiques maintenues. Les humains ont partagé des relations amicales avec leurs voisins elfes durant plus de 2000 ans, et les Fils de Quel’Thalas n’oublient pas que c’est grâce à cette race que Quel’Thalas a été sauvé des trolls Amani autrefois. Aujourd’hui, les humains ont rejeté les elfes de sang par peur de la magie démoniaque, et l’entrée de Silvermoon dans la Horde ne va pas aider les deux races à se réconcilier. Néanmoins, les plus « hauts elfes » des Fils essaient toujours de maintenir des contacts amicaux et commerciaux avec les humains. Cela dit, l’orientation politique de Silvermoon empêchera désormais aux Fils de Quel’Thalas d’être accepté sur les terres de l’Alliance comme autrefois. Les Fils qui sont dans l’extrême « elfes de sang » ont leurs raisons d’être rancunier envers les humains pour leur retour de veste en ces temps critiques.

Nains d’Ironforge : Neutre. Les hauts elfes et nains d’Ironforge n’ont jamais partagé beaucoup de chose en commun, mais ne se sont jamais réellement disputé non plus.

Gnomes : Neutres. Cf. Nains d’Ironforge.

Elfes de la nuit :
Hostile. Non seulement ils ont chassés les ancêtres des hauts elfes il y a 10'000 ans, mais ils continuent de juger le peuple de Quel’Thalas sur les actes de la Reine Azshara. Les elfes de la nuit ont la main basse sur toutes les réserves de l’Eau d’Eternité, qui pourrait étancher la soif des hauts elfes qui ont perdu leur Puits de Soleil, mais refusent de leur venir en aide. Qui plus est, en même temps qu’ils interdisent aux Biens Nés de pénétrer dans leurs forêts sacrées, les elfes de la nuit ont commencé à débarquer des troupes à Quel’Thalas, pour voler les derniers points telluriques de magie des elfes de sang. Un bon Kaldorei est un Kaldorei mort.

Draenei (Eredar) : Hostile. Ses créatures semblent bel et bien être des eredars, que les elfes de sang connaissent pour être les pontes de la Légion Ardente. Qui plus est, ils semblent que ces « draenei » - comme ils s’appellent - vouent une haine farouche envers les Sin’dorei. Les armes appellent les armes.

Hauts elfes : Amical. Les Fils de Quel’Thalas ont essayé de faire se joindre à leur cause la majorité des hauts elfes qu’ils ont rencontré. Ils partagent leur tristesse pour leur peuple décimé, et leur terrible soif de magie. Ils comprennent que certains soient dégoûtés par la nouvelle – et sans doute dangereuse – idéologie des elfes de sang, et ne jugent pas les hauts elfes qui refusent de se joindre à eux, l’idéal des Fils étant de ne pas diviser les survivants thalassiens en disputes inutiles.

Nains Wildhammer : Relations diplomatiques maintenues. Les Wildhammers sont les plus proches amis du peuple des hauts elfes, et cela depuis des temps immémoriaux. Mais ce peuple animiste et chamanique n’a aucun amour pour la magie démoniaque, et les elfes de sang sont plutôt mal vus par le Clan. Néanmoins, les plus « hauts elfes » des Fils essaient toujours de maintenir des contacts amicaux et commerciaux avec leurs anciens amis, même si la nouvelle orientation politique de Silvermoon empêchera désormais aux Fils de Quel’Thalas d’être accepté sur les terres de l’Alliance comme autrefois.

Horde

Orcs :
Neutre. Les Fils de Quel’Thalas respecte la nouvelle alliance entre Silvermoon et la Horde, au travers des Réprouvés. Mais en dehors de cela, les orcs et les Fils de Quel’Thalas n’ont pas beaucoup de buts en commun. Les plus « hauts elfes » des Fils pourraient même toujours tenir rancœur envers ceux qui ont décimé les frontières du royaume avec leurs dragons durant la Seconde Guerre. L’amour pour la magie des arcanes et la magie démoniaque des elfes pourrait également pousser ce peuple animiste à ne pas grandement apprécier ces derniers.

Tauren :
Neutre. A l’instar des orcs, les taurens n’ont pas moult buts en communs avec les Fils de Quel’Thalas. La partie haute elfe de la confrérie qui cherche à soigner la soif de magie pourrait en revanche s’intéresser au Cercle Terrestre qui essaie à travers le chamanisme à soigner les Réprouvés de leur malédiction. Peut être que le savoir faire chamanique des taurens pourraient guérir la malédiction des elfes également ? L’amour pour la magie des arcanes et la magie démoniaque des elfes pourrait cependant pousser ce peuple animiste à ne pas grandement apprécier ces derniers.

Trolls de la jungle (tribu Darkspear) : Neutre – tendu. Les elfes de Quel’Thalas et les trolls de la jungle, vivant chacun à l’autre bout du continent des Royaumes de l’Est ne se sont jamais vraiment beaucoup croisé. Néanmoins, les plus fermés des Fils pourraient faire l’amalgame entre les Gurubashi et leurs cousins des forêts détestés. Les autres se rappelleront qu’eux-mêmes n’aiment pas du tout être confondus avec leurs lointains cousins Kaldorei, et sauront rester neutres envers la tribu Darkspear, voir même partager avec ces derniers leur haine commune pour les trolls Amani ou Kaldorei.

Mort-vivants Réprouvés : Amical. Les Réprouvés de la Reine Sylvanas sont les premiers amis et alliés des elfes de sang, avec lesquels ils travaillent main dans la main pour survivre face aux Fléau dans le nord des Royaumes de l’Est. Les Réprouvés partagent beaucoup avec les elfes de sang : comme eux, ils faisaient autrefois partie de l’Alliance, puis ont été massacrés par le Fléau, maudit par celui-ci (la non-vie pour les Réprouvé, la soif de magie pour les elfes), et rejetés de l’Alliance à cause de cette malédiction. Aujourd’hui, ces deux peuples font face aux mêmes menaces, et sont embarqués dans la même quête de pouvoir et de vengeance. Qui plus est, l’aide des Réprouvés a apporté un soutien primordial dans la bataille des Ghostlands à Quel’Thalas. Les Fils de Quel’Thalas honoreront toujours cette dette envers le peuple de Lordaeron.

Elfes de sang : Amical. Le peuple de Quel’Thalas, qui a su reconstruire Silvermoon et reprendre une bonne partie de la merveilleuse forêt d’Eversong. Les elfes de sang des Fils de Quel’Thalas – la très large majorité de la confrérie – ont su reconnaître la nécessité et la puissance de la ponction de mana, la foi en l’avenir Sin’dorei, et sont prêts à tolérer le fait de courtiser avec la magie démoniaque pour pouvoir reprendre Quel’Thalas et venger les martyrs de leur peuple. Néanmoins, ils sont restés assez « hauts elfes » pour continuer à aimer leur patrie plus que tout, et ne sont pas prêt à l’abandonner. Ils essaient tant bien que mal de convaincre leurs frères de rester pour se battre avec eux, mais la majorité de ceux-ci semble avoir perdu la foi en un avenir sur Azeroth…

Ogres (clan Stonemaul) : Neutre. Cf. les orcs.

Trolls des forêts (tribu Revantusk) : TRÈS tendu – limite hostile. Les trolls des forêts sont les ennemis héréditaires des elfes de Quel’Thalas depuis six mille ans. Ils n’ont jamais renoncé à essayer de faire s’effondrer les elfes et leur royaume. Aujourd’hui encore, Zul’Aman profite du chaos laissé par le Fléau pour s’approprier Quel’Thalas. Cependant, la tribu Revantusk a signé un pacte d’alliance envers la Horde, et les Fils de Quel’Thalas sont obligé de respecter ce traité. Néanmoins, la rancœur veille toujours, d’autant plus que les Revantusk sont les premiers ennemis des hauts elfes et nains Wildhammer des Hinterlands, avec qui les Fils tentent de conserver au mieux leurs relations. Les Fils de Quel’Thalas ne traiteront qu’en cas de dernière nécessité avec la tribu Revantusk, et seront toujours prêts à tirer leurs épées hors de leurs fourreaux au moindre signe d’hostilité. Le traité de Thrall ne s’étendant pas aux autres tribus de trolls des forêts, les Fils de Quel’Thalas se montrent ouvertement hostiles envers les autres Amani, en particulier ceux venant de leur capital de Zul’Aman, qui tentent actuellement de conquérir des portions de Quel’Thalas.

Races neutres

Gobelins : Neutre. Les gobelins et elfes de sang ne partagent pas beaucoup de buts en commun. Les gobelins restent néanmoins utiles à tout le monde grâce à leur totale neutralité et leur immense réseau mercantile.

Furbolgs (tribu Timbermaw et autres non-corrompus) :
Neutre. Les Fils de Quel’Thalas et les furbolgs ne partagent pas beaucoup de points communs, mais ne se sont jamais réellement disputés non plus, et vivent dans des endroits très éloignés géographiquement. L’amour pour la magie des arcanes et la magie démoniaque des elfes pourrait cependant pousser ce peuple animiste à ne pas grandement apprécier ces derniers.

Nagas : Amical - neutre. Les nagas ont un bon nombre de points communs avec les elfes de sang qui peuvent parfois les pousser à travailler ensemble : leurs origines Bien Nées, leur haine des elfes de la nuit, et, surtout, la même soif de magie dévorante. Les nagas pourraient donc se révéler, dans ces domaines, des alliés précieux pour les Fils de Quel’Thalas.

Pandaren : Neutre. Rares sont ceux qui ont eu la chance de croiser un de ces énigmatiques personnages. En effet, on dit que les sujets de Pandaria sortent très rarement de leur île. On ne sait pas grand-chose sur eux, si ce n’est qu’ils se montrent généralement amicaux et aimables, et complètement neutres en ce qui concerne les conflits politiques d’Azeroth.

Peuplades hostiles (gnolls, kobolds, murlocs, quillboars etc.)


Comme la majorité de ces races se montrent ouvertement hostiles envers les étrangers, les Fils de Quel’Thalas répondront aux armes par les armes. Néanmoins, leur haine est tout particulièrement dirigée contre les trolls des forêts – les ennemis ancestraux des elfes de Quel’Thalas - les mort-vivants du Fléau et les démons – les deux principaux responsables de la chute du Haut Royaume et du massacre des elfes durant la Troisième Guerre.


Dernière édition par le Sam 9 Juin 2007 - 1:51, édité 1 fois

_________________
Les Fils de Quel'Thalas : politique et idéaux Syldurevilbanner
Syldur
Syldur
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1094
Localisation : En exil...
Date d'inscription : 01/02/2005

http://www.eskd.net/~spheric/

Revenir en haut Aller en bas

Les Fils de Quel'Thalas : politique et idéaux Empty Re: Les Fils de Quel'Thalas : politique et idéaux

Message  Syldur Dim 14 Jan 2007 - 23:34

Relations avec les différentes nations et royaumes

Nations des Royaumes de l'Est

Stormwind : Neutre. Le royaume de Stormwind est géographiquement très éloigné de Quel’Thalas, et, de ce fait, a toujours eu peu de rapport avec ce dernier. Les Fils de Quel’Thalas sont reconnaissant à ce royaume d’avoir accueilli un certain nombre de réfugiés hauts-elfes.

Dalaran :
Tendu. Autrefois membre de l’Alliance, ce qui reste du royaume de Dalaran agit désormais pour son propre compte. Les agents et disciples du Kirin Tor comptaient autrefois de nombreux hauts-elfes dans leurs rangs ; durant la Troisième Guerre, la majorité d’entre eux sont soit partie en Kalimdor avec l’archimage Jaina, soit avec Kael’thas en Outland. Les derniers fidèles de Dalaran aujourd’hui se montrent très hostiles envers les Réprouvés, ce qui n’aide pas les relations diplomatiques avec les elfes de sang et les Fils de Quel’Thalas.

Kul’Tiras : Neutre. Comme pour Stormwind, ce royaume humain distant n’a jamais partagé beaucoup avec les hauts-elfes. Néanmoins, les destroyers thalassiens et la flotte de Kul’Tiras se sont battus côte à côte par le passé, les Fils ne l’oublient pas. Mais ils gardent tout de même à l’œil les sujets de ce royaume : Daelin Proudmoore et son expédition semblaient résolus à continuer le combat contre la Horde – et les elfes de sang en font partie aujourd’hui.

Alterac : Hostile. La nation d’Alterac n’existe plus depuis la Seconde Guerre. Ayant trahi l’Alliance et s’étant rangé du côté de la Horde corrompue, Alterac fut envahie par Lordaeron, et le seigneur Perenolde destitué de son pouvoir. Aujourd’hui, ce dernier a créé un mouvement terroriste appelé le Syndicat, qui vise à rendre ses droits à la nation déchue d’Alterac et à la venger de ses ennemis. Ce groupuscule est généralement ennemi des partisans de l’Alliance comme de la Horde.

Stromgarde : Relations diplomatiques maintenues. Stromgarde est l’héritière directe de l’empire d’Arathor, la super nation humaine qui sauva autrefois les hauts-elfes de la menace trolle, il y a de cela 2000 ans. Les Fils de Quel’Thalas n’ont pas oublié ce que doit leur peuple aux gens de ce royaume, et feront tout ce qu’ils pourront pour aider Stromgarde et ses sujets. Malheureusement, la nouvelle idéologie de Quel’Thalas et les bruits courrant au sein de l’Alliance au sujet des elfes de sang pourrait rendre méfiants les gens de Stromgarde à l’égard des Fils.

Lordaeron : Amical. Lordaeron, le royaume des Réprouvés, dirigé par la Reine Sylvanas, est le premier et direct allié de Quel’Thalas en ces temps sombres. Jadis, Lordaeron fut déjà allié aux elfes durant la Seconde Guerre contre la Horde noire, et aujourd’hui à nouveau, bien que Terenas et Anasterian soient tous les deux morts, ils font à nouveau front commun contre l’ennemi, même si celui-ci ait changé, puisque c’est à présent le Fléau mort-vivant. Car c’est lui qui a transformé la population de Lordaeron en Réprouvés et celle de Quel’Thalas en elfes de sang. Les Fils de Quel’Thalas seront toujours reconnaissants aux fiers guerriers de Lordaeron d’avoir donnés leurs vies durant la Seconde Guerre pour protéger la forêt d’Eversong, et de continuer aujourd’hui ce combat contre les sbires d’Arthas. L’héritage de l’alliance entre Terenas et Anasterian doit être préservé.

Quel’Thalas : Amical. Le but premier des Fils de Quel’Thalas est justement de défendre, reconquérir et reconstruire le royaume elfique de Quel’Thalas. Malheureusement, le gouvernement de Silvermoon – surtout les partisans du Haut Magistère Rommath – semblent plus intéressés par la préparation l’exil en Outland que par la reconquête des terres perdues des Ghostlands. La majorité de la population, convaincues par les promesses de Kael’thas et de son émissaire Rommath, s’apprête à rejoindre leur prince dans le paradis qu’il a préparé pour eux en Outland, et ne se soucient plus guère des terres souillés de leurs ancêtres et des affreux souvenirs qu’elles incarnent. Les Fils ont fort à faire pour persuader les elfes de rester dans leur royaume ancestral et d’aider à se reconstruire un futur en Quel’Thalas, ce qui n’est pas toujours bien vu par les dirigeants de Silvermoon.

Khaz Modan : (à venir)
Aerie Peak : (à venir)

Nations de Kalimdor

Theramore : Amical. Theramore est ce qu’on pourrait appeler la « nouvelle Lordaeron humaine ». Fondée par la majorité des humains survivants de Lordaeron, Theramore est dirigée par l’archimage Jaina Proudmoore. Elle et ses sujets sont de loin les partisans les plus acharnés de la paix interfaction au sein de l’Alliance, ce que les Fils cautionne et soutienne. Désireux de continuer à entretenir des relations amicales avec leurs anciens amis – hauts-elfes, humains et nains du Clan Wildhammer – c’est par Theramore qu’il sera le plus aisé de le faire. Tout comme pour les Réprouvés, les Fils sont reconnaissants aux Lordaeronniens de Theramore pour tout ce qu’ils ont fait pour les hauts-elfes par le passé. Ils sont reconnaissants également à ce royaume d’être une terre d’accueil pour un grand nombre d’entre eux.

Darnassus : (à venir)
Durotar : (à venir)
Mulgore : (à venir)


Dernière édition par le Sam 9 Juin 2007 - 2:59, édité 7 fois

_________________
Les Fils de Quel'Thalas : politique et idéaux Syldurevilbanner
Syldur
Syldur
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1094
Localisation : En exil...
Date d'inscription : 01/02/2005

http://www.eskd.net/~spheric/

Revenir en haut Aller en bas

Les Fils de Quel'Thalas : politique et idéaux Empty Re: Les Fils de Quel'Thalas : politique et idéaux

Message  Syldur Dim 14 Jan 2007 - 23:34

Relations avec les principales guildes/factions

A venir.


Alliance


* Darnassus
* Exilés de Gnomeregan
* Exodar
* Ironforge
* Stormwind

Autre(s)

* Aube d'argent
* Centaures (Gelkis)
* Centaures (Magram)
* Cercle cénarien
* Clan Wildhammer
* Confrérie du thorium
* Éleveurs de Frostsaber
* Foire de Darkmoon
* Gardiens du Temps
* L'Oeil pourpre
* La Balance des sables
* La Voile sanglante
* Les Timbermaw
* Les Hydraxiens
* Progéniture de Nozdormu
* Ravenholdt
* Shen'dralar
* Tranquillien
* Tribu Zandalar

Cartel Gentepression

* Booty Bay
* Ratchet
* Gadgetzan
* Everlook

Forces de l'Alliance


* Garde Stormpike
* La Ligue d'Arathor
* Sentinelles de Silverwing

Forces de la Horde

* Clan Frostwolf
* Les Profanateurs
* Voltigeurs Warsong

Horde


* Undercity
* Thunder Bluff
* Silvermoon
* Orgrimmar
* Trolls Darkspear

Outland

* Aile-du-Néant
* Bastion de l'Honneur
* Expédition cénarienne
* Kurenaï
* Le Consortium
* Mag'har
* Ogri'la
* Thrallmar

Shattrath


* Garde-ciel sha'tari
* L'Aldor
* Les Clairvoyants
* Les Sha'tar
* Ville basse

_________________
Les Fils de Quel'Thalas : politique et idéaux Syldurevilbanner
Syldur
Syldur
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1094
Localisation : En exil...
Date d'inscription : 01/02/2005

http://www.eskd.net/~spheric/

Revenir en haut Aller en bas

Les Fils de Quel'Thalas : politique et idéaux Empty Re: Les Fils de Quel'Thalas : politique et idéaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum