[Récit - Patch 2.4 : operation Shattered Sun ] Déchéance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Récit - Patch 2.4 : operation Shattered Sun ] Déchéance

Message  Uzlag Thunderfist le Mer 13 Fév 2008 - 13:37

(http://www.deezer.com/track/1571860 pour accompagner ^^)

--------------------------------------------------------------------------------------

Le chant mélodieux de l'oiseau-lyre s'acheva dans un crépitement de flammes d'un vert spectral. La cage qui l'abritait oscilla quelques instants, son métal délicat noirci ne renvoyant plus aucun éclat. Plus rien ne renvoyait d'éclat. La pluie tombait. Le Fleau rôdait. Au loin, les voiles de la Shattered Sun se profilaient sur l'océan houleux.

Avec un soupire douloureux, la haute silhouette filiforme enveloppée de robes vermillion s'assit à son secrétaire de bois de laque rouge. Le meuble trônait au centre de la pièce, imposant, massif, une vraie forteresse de bois. Les multiples tiroirs, panneaux coulissants, caches secrètes et autres astuces étaient tout autant de portes, de herses, de passages secrets dont plus personne ne savait user, sinon les plus habiles cambrioleurs. Une forteresse fort semblable à celle dans laquelle il avait conduit et reclus ses plus fidèles sujets....

Une violente douleur lui traversa le torse, laissé à nu. Sa chair, d'un gris tirant sur le blanc, était déchirée là ou un cristal d'un vert acide plongeait dans sa cage thoracique. Tremblant, il avança une main fébrile vers le flacon noir posé sur le coin du meuble. La potion ambrée humidifia agréablement ses lèvres sèches et étirées, ardent liquide de vie qu'il sentait couler dans sa gorge, revigorant ses chairs meurtries. Un éclat anima l'espace de quelques instants ses yeux verts, aussi sinistres que le minéral surnaturel fiché dans son torse. La puissance était toujours là, malgré son enveloppe ravagée...

Kael'Thas Sunstrider. Roi-Soleil. Haut suzerain des sindoreis.

C'était là ce qu'il était. Il guidait son peuple depuis déjà plusieurs années, lui apportant au prix de bien des sacrifices tout ce qui était nécessaire à son bien-être : une nouvelle terre, la sûreté, et bien sûr la manne arcanique dont il avait désespérément besoin. Comme un père, il aimait ses enfants. Comme un père également, il appliquait une juste punition à ceux qui s'écartaient un temps soit peu de la destinée qui leur avait été tracée.

La Légion était bel et bien la seule et unique solution. Il avait déjà pensé, repensé, formulé maint plans, mais les faits demeuraient : c'était la seule façon de satisfaire la soif terrible qui les consumaient tous. Kil'Jaeden s'était montré juste et généreux avec eux... Les Naarus n'auraient montré que dédain et haine, il le SAVAIT. L'attaque contre le Tempest Keep était parfaitement justifiée. Alors pourquoi ?

Pourquoi une mince zone d'ombre continuait de nimber un coin de son esprit ? Il faisait ce qui était juste. Le remord n'avait pas à l'atteindre. Il était en train d'assurer une glorieuse destinée aux sindoreis. Pourquoi l'ombre continuait de se jouer de lui, de le faire souffrir d'inutiles tourments ?
Il eu la vision fugace des anciens jardins du palais de Sunfury. Une petite elfe courait devant lui, une couronne de fleurs tressée par ses soins posée sur sa blonde chevelure. Le bruit de l'eau des fontaines, chantante, accompagnait les trilles des oiseaux perchés dans les branches des arbres taillés. C'était si loin...Et c'était terminé. Splendeurs passées, simples et vides de sens. Il se releva de son siège, tentant d'ignorer la douleur qui vrillait son corps.

Bientôt tout serait fini. Bientôt, le Maître serait là, permettant à tous de bénéficier de la jouissance de son illustre présence, apaisant les maux de son peuple, récompensant leur loyauté en punissant les tourmenteurs des sindorei.
Alors, et seulement alors, le dernier et ultime descendant de la ligné des Sunstriders pourrait prendre un repos bien merité, fermer ses yeux pour la première fois depuis ce qui lui semblait être des siècles.

Utilisant le trop plein de felmagie qui le baignait pour soutenir ses membres grêles et fatigués dans leur effort, ils 'aventura sur son balcon aux balustrades de marbre blanc. La pluie tombait sur l'île de Quel'Danas, jetant un voile de nuages sombres sur les hautes tours fines et élancées qui la parsemaient comme autant de monuments à la gloire de la puissance sindorei, défiant les cieux eux-mêmes de leur impossible altitude. Un peu partout, les combats faisaient rage. Le long de la Malebrêche, l'immense cicatrice flétrie qui défigurait le paysage en guise de témoignage de la folie la plus macabre, les démons de la Légion Ardente repoussaient par les lames et les flammes les vagues de morts-vivants innombrables.

Toute cette situation était d'un ironisme achevé, et il était parfaitement conscient d'y être plongé jusqu'au cou. Une partie de son âme s'amusait de constater que l'avenir de son peuple dépendait de cette vaste farce... Le rire qui s'échappa de ses lèvres livides était sec et âpre, sans joie aucune.

Attardant son regard sur les reliefs du Puit Solaire, enfin quasiment restauré, ou les invocateurs se préparaient à faire leur office. Symbole de la perte et du renouveau de son peuple. Symbole d'espoir. Symbole de mort. Symbole de puissance ultime, sans limite. Le lieu de pouvoir était intimement lié aux sindoreis, il était la clé de leur destiné. Ceux qui se rangeaient aux côtés des Naarus, égoïstes et hautains, ne l'avaient pas compris. Ils avaient de ce fait signé leur propre arrêt de mort.

Un violent coup de vent l'arracha de ses pensées. Le froid recommençait à s'insinuer en lui, la zone d'ombre s'étendait. Tout en rentrant une soudaine question s'imposa dans son esprit. Qu'était-elle devenue ? les echos de leurs conversations passées se répercutèrent quelques instants autour de lui, mais il s'empressa de les chasser d'un revers de main osseuse. Que penserait-elle en le voyant ainsi ? Il espérait qu'elle comprendrait. Il s'était donné à son peuple, tout comme elle l'avait également fait en temps qu'Anardil. Mais si elle aussi refusait de comprendre, comme ces mécréants qui avaient rejoint le traître Voren'Thal, alors elle aussi mériterait la mort. Ils méritaient tous de mourir... Un vieux dicton disait que la quête de vengeance menait tout droit en enfer. Mais l'enfer s'étendait déjà sous les pieds du Prince et de son peuple brisé.

Il était préférable à ses yeux de régner sur le Néant que de subir les douleurs et les défiances des autres races d'un monde sans arcanes.

Un cri retentit à travers les tours et les statues monumentales de l'île.

- LE SHATTERED SUN EST LA !


Une larme coula sur la joue flétrie du Prince, creusant sa chair comme un trait d'acide. Des sindoreis allaient mourir. Mais la cause était juste. Elle l'avait toujours été.

Il donna ses ordres d'une voix douce et assurée.

- Préparez les troupes. Ce jour verra l'avènement de notre maître, le grand Kil'Jaeden. Ce jour verra le renouveau de notre gloire. Pour la Légion, pour les Sindoreis. SELAMA ASHAL'ANORE !


Dernière édition par Uzlag Thunderfist le Sam 20 Déc 2008 - 12:40, édité 2 fois
avatar
Uzlag Thunderfist
Archimage
Archimage

Nombre de messages : 454
Localisation : Là ou coule le sang
Date d'inscription : 05/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Récit - Patch 2.4 : operation Shattered Sun ] Déchéance

Message  Kaltezar le Mer 13 Fév 2008 - 13:58

alors elle aussi mériterait la mort.

*Un geste rageur, la pierre a aiguiser arracha quelques étincelles à sa lame*

Essaie seulement ... punk du Néant !


--------------

Très sympathique le texte. Vision très juste du Kael'Thas qui est persuadé de continuer à agir pour son peuple et à en sacrifier une partie si nécessaire.
avatar
Kaltezar
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1498
Localisation : Royaume des Nains
Date d'inscription : 02/02/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Récit - Patch 2.4 : operation Shattered Sun ] Déchéance

Message  Syldur le Mer 13 Fév 2008 - 14:28

HRP :

très beau.

_________________
avatar
Syldur
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1094
Localisation : En exil...
Date d'inscription : 01/02/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://www.eskd.net/~spheric/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Récit - Patch 2.4 : operation Shattered Sun ] Déchéance

Message  Maëllyann le Mer 13 Fév 2008 - 15:05

HRP :

*émue* très beau et bien senti dans les tiraillements juste suffisants de notre bon prince.
avatar
Maëllyann
Epeiste
Epeiste

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 24/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Récit - Patch 2.4 : operation Shattered Sun ] Déchéance

Message  Severnaya le Mer 13 Fév 2008 - 16:56

HRP - c'était osé de prétendre représenter les pensées d'un PNJ aussi important que Kael. C'était aussi osé d'y inclure le background d'Anariel, même de manière discrète.

Pari réussi.
avatar
Severnaya
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1876
Age : 28
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 27/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://quelthalas.forumactif.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Récit - Patch 2.4 : operation Shattered Sun ] Déchéance

Message  Anariël le Mer 13 Fév 2008 - 17:45

( Hrp : j'adorre !! )


Un jardin parfumé deux enfants……..
…………….

Des mots résonnent dans sa tête …..fou…..traître …corrompu…
Dans le rêve le visage de l’enfant souriant se déforme …
.le regard bleu devient vert…le sourire devient rictus


Anariël se réveille en sursaut .
Encore ce cauchemar depuis quelques temps il revient la hanter presque chaque nuit
avertissement ? présage ? ou simplement fatigue ?
Comme à chaque fois , machinalement elle sert dans sa main l’anneau d’or serti d’un saphir au bleu limpide.
Elle monte sur la terrasse , regarde la mer . Au loin les nuages s’amoncellent
Elle frissonne
Puis hausse les épaules et murmure pour elle-même
"tu ferais mieux d’aller voir comment va M’uru"
avatar
Anariël
Chevaucheur de Dragonfaucon
Chevaucheur de Dragonfaucon

Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 10/03/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Récit - Patch 2.4 : operation Shattered Sun ] Déchéance

Message  Stratego le Mer 13 Fév 2008 - 21:02

HRP
Svetlana a écrit:...
C'est marrant (sans ironie, au sens d'intéressant), j'ai eu l'impression inverse en lisant le texte. Une partie de Kael sait confusément que ce qu'il est en train de faire est le mal absolu, mais il a l'esprit trop détruit par la felmagie pour voir combien il est différent de qu'il était avant. Il en est au point où voir son monde périr dans les flammes ne lui évoque que de vagues souvenirs de sa vie passée.

Je crois que dans les récits qui mettent en scène un héros de l'histoire, celui-ci est le meilleur que j'ai lu.

Stratego
Brisesort
Brisesort

Nombre de messages : 128
Age : 28
Localisation : Theramore
Date d'inscription : 11/02/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Récit - Patch 2.4 : operation Shattered Sun ] Déchéance

Message  Syldur le Mer 13 Fév 2008 - 22:05

J'ai pas une vision aussi idéaliste que toi de Kael, Stratego Wink

La felmagie et la dépendance de l'arcane change beaucoup les gens. Met avis que Kael ne regrette pas ce qu'il est en train de faire.

Azshara non plus n'était pas spécialement mauvaise, avant sa décente aux enfers dû à l'arcane, et à la voix doucereuse de Sargeras.

L'histoire se répète.

_________________
avatar
Syldur
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1094
Localisation : En exil...
Date d'inscription : 01/02/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://www.eskd.net/~spheric/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Récit - Patch 2.4 : operation Shattered Sun ] Déchéance

Message  Stratego le Jeu 14 Fév 2008 - 10:35

Oui il ne peut pas le regretter puisqu'il est corrompu par la felmagie. C'est juste une impression qu'il écarte, ce qu'il fait lui parait incontestable et totalement rationnel. D'ailleurs la corruption fait qu'il sait, comme dit Uzlag, sans avoir besoin d'une vraie raison.

C'est ce que je disais dans mon message précédent, peut-être que je l'ai mal formulé.

Stratego
Brisesort
Brisesort

Nombre de messages : 128
Age : 28
Localisation : Theramore
Date d'inscription : 11/02/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Récit - Patch 2.4 : operation Shattered Sun ] Déchéance

Message  Jilyana le Jeu 14 Fév 2008 - 12:03

Syldur a écrit:Azshara non plus n'était pas spécialement mauvaise, avant sa descente aux enfers dû à l'arcane, et à la voix doucereuse de Sargeras.

L'histoire se répète.

On arrête pas d'vous l'dire, pitain !

Ces jeunes, z'écoutent jamais rien... Evil or Very Mad
avatar
Jilyana
Noble
Noble

Nombre de messages : 602
Localisation : Salle de classe du Quel'Drassil
Date d'inscription : 24/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Récit - Patch 2.4 : operation Shattered Sun ] Déchéance

Message  Uzlag Thunderfist le Sam 20 Déc 2008 - 12:45

(ajout d'une musique d'ambiance kiroxx u_u. et oui je sais, c'est très vilain de upper un vieux sujet comme ça)
avatar
Uzlag Thunderfist
Archimage
Archimage

Nombre de messages : 454
Localisation : Là ou coule le sang
Date d'inscription : 05/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Récit - Patch 2.4 : operation Shattered Sun ] Déchéance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum