Les Fils de Quel'Thalas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Projet JDR IRC: Team spécial de l'Intendant

+3
Miralda Sunsprawl
Severnaya
Kaltezar
7 participants

Aller en bas

Projet JDR IRC: Team spécial de l'Intendant Empty Projet JDR IRC: Team spécial de l'Intendant

Message  Kaltezar Sam 20 Oct 2007 - 2:12

Objectif:

Le but de ce projet est d'offrir aux Fils de Quel'Thalas et à tous les joueurs qui gravitent autour de nous la possibilité de pratiquer le jeu de rôle à la manière que nous le faisons autour d'une table.

Pour certains, c'est l'occasion de découvrir le fonctionnement de parties de jeu de rôle qui n'ont pas attendu World of Warcraft pour être inventée.

Pour d'autres, c'est l'occasion de jouer d'une manière qu'ils connaissent déjà, mais avec des gens qui sont hélas trop loin d'eux sur le globe pour se réunir tous les samedi autour d'une table.

Principe:

Comme vous le savez tous, Sérindë a été promue "bras droit" de Kaltezar (Jenalla étant son bras gauche parce que parfois à la masse :p). L'idée de Kaltezar en faisant ça était double.

1. Il faisait un petit coup mesquin à Clemanas en retirant de ses ordres une guerrière compétente pour en faire son officier.
2. Il comptait accroître son influence politique sur les Fils et ses moyens d'action en se dotant d'une petite équipe d'élite qui ne répondrait qu'à lui ... comme les Blood Hawk de Severnaya

L'idée est de jouer les personnages qui seraient placé sous le commandement de Sérindë Calaheraë dans des missions diverses et variées ... à mi chemin entre "Mission Impossible" et "James Bond" ... mais en version Warcraft évidément :p

Les parties seraient similaire à du jeu de rôle sur table (5 joueur en une session maximum) et se dérouleraient via IRC.

Personnages:

A la base, Sérindë serait un peu le seul à avoir droit à son personnage officiel de WoW pour jouer. Ce n'est pas forcément que je veux faire du favoritisme, mais ce serait un peu abusé que mon idée retire aux autres officiers de guilde les joueurs qui leur sont affecté.

Ainsi, j'avais pensé concevoir 4 personnages au background "léger" (super simple, pas de "dark secret", juste quelques traits de caractères défini) afin de permettre à n'importe qui de les jouer dans le cadre de petits scénario (donc des personnages qui n'appartiennent à personne).

Ce serait des membres survivants de l'équipe que Sérindë a prise avec elle pour faire son contournement des forces démoniaque à Adia et qui auraient émis le souhait de rester définitivement sous ses ordres. Il s'agit d'un guerrier orc et de trois elfes respectivement brise-sort, archer et prêtre.

Bon, après, je me rend compte que ça n'interresse pas tout le monde de jouer des personnages prédéfini et sans réelle profondeur ... je comprend parfaitement. Ainsi, après en avoir discuté avec 2-3 personnes de l'idée pour "tâter le terrain", j'ai déjà eut une proposition de personnage autre qui rejoindrait l'équipe. Et je suis prêt à entrer en matière si le concept est sympathique etc ... faites moi vos propositions en privé.

Cependant, faites attention, les places sont hélas limitées Smile Je ne pourrais pas accepter des masses de personnages, car la politique de Quel'Drassil doit rester équilibrée ... Kaltezar ne peut décemment pas avoir 30 soldats sur 100 à son commandement personnel.

Règles:

Les règles ne seront pas celles du World of Warcraft RPG car elles sont un peu trop compliquée pour espérer une bonne fluidité à traver IRC. Elles le sont d'ailleur déjà pour du JDR sur table Smile

Nous allons utiliser simplement les règles "BasicRPG" adaptée pour ajouter la dimension "Warcraft" Smile L'idée étant de gérer (en particulier les combats) avec tout de même quelques règles sans trop entraver le roleplay etc ...

Note finale:

Voila ... je soumet le projet à votre avis joueuses et joueurs Smile Précisez à la suite de ce post:

* Si vous êtes interressé
* Si vous vous contenteriez de prendre les commandes d'un personnage prédéfini
* Si vous voulez absolument créer votre personnage
* Si vous avez des bonnes idées pour le projet


Dernière édition par le Lun 22 Oct 2007 - 18:12, édité 1 fois
Kaltezar
Kaltezar
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1498
Localisation : Royaume des Nains
Date d'inscription : 02/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Projet JDR IRC: Team spécial de l'Intendant Empty Re: Projet JDR IRC: Team spécial de l'Intendant

Message  Severnaya Sam 20 Oct 2007 - 3:01

*Interessé
*Aimerais créer son personnage - l'à d'ailleurs déjà créé IG et travaille sur son background u_u
*Des bonnes idées,uh ... pas sur le coup.
Severnaya
Severnaya
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1876
Age : 35
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 27/08/2006

https://quelthalas.forumactif.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

Projet JDR IRC: Team spécial de l'Intendant Empty Re: Projet JDR IRC: Team spécial de l'Intendant

Message  Miralda Sunsprawl Sam 20 Oct 2007 - 9:43

* Interressé
* Aimerait créer son personnage
* A des bonnes idées pour le projet... Mais pas maintenant :p

Miralda Sunsprawl
Archimage
Archimage

Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet JDR IRC: Team spécial de l'Intendant Empty Re: Projet JDR IRC: Team spécial de l'Intendant

Message  Uzlag Thunderfist Sam 20 Oct 2007 - 10:14

* est interessé
* aimerait créer son personnage et a deja une petite idée derrière la tête
* pas d'idée notable ( need du café chaud par contre là, tout de suite)
Uzlag Thunderfist
Uzlag Thunderfist
Archimage
Archimage

Nombre de messages : 454
Localisation : Là ou coule le sang
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Projet JDR IRC: Team spécial de l'Intendant Empty Re: Projet JDR IRC: Team spécial de l'Intendant

Message  Sérindë Sam 20 Oct 2007 - 11:54

* est intéressé
* Veut bien
* N'en voit pas l'intérêt
* aime faire des postes idiots Razz
Sérindë
Sérindë
Prince
Prince

Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet JDR IRC: Team spécial de l'Intendant Empty Re: Projet JDR IRC: Team spécial de l'Intendant

Message  Jilyana Sam 20 Oct 2007 - 14:53

* Why not, à l'occasion (disponibilité réduite)
* Perso prédéfini, très bien, du coup
* Si il s'agit principalement de combats, vous ne me verrez pas longtemps. Razz
Jilyana
Jilyana
Noble
Noble

Nombre de messages : 602
Localisation : Salle de classe du Quel'Drassil
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Projet JDR IRC: Team spécial de l'Intendant Empty Re: Projet JDR IRC: Team spécial de l'Intendant

Message  Kaltezar Lun 22 Oct 2007 - 17:32

Pour le moment on aurait donc:

Sérindë
Severnaya
Anethor
Uzlag

en joueur très présents avec un perso qui est le leur.

Jaylini à l'occas avec un perso prédéfini au background super léger ... tu as une préférence sur celui des proposé qui t'interresse en dehors du brise-sort éventuellement ? (Anethor veut en faire un à lui)

Je vous met à disposition les règles de bases: http://www.berthet-charpente.ch/jeremy/basic_regles.pdf

Mais de toute facon, nous créerons ensemble vos fiches de personnage (je prépare une feuille excel) et je vais surement devoir modifier la gestion du "pouvoir" et des "points d'énergie" pour ajouter les compétences spéciales qu'on retrouve dans WoW Smile
Kaltezar
Kaltezar
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1498
Localisation : Royaume des Nains
Date d'inscription : 02/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Projet JDR IRC: Team spécial de l'Intendant Empty Re: Projet JDR IRC: Team spécial de l'Intendant

Message  Jilyana Lun 22 Oct 2007 - 18:05

Je dirais que ma préférence dépend un petit peu de l'orientation du scénar, mais je pencherai plus pour l'épéiste, par défaut. Smile
Jilyana
Jilyana
Noble
Noble

Nombre de messages : 602
Localisation : Salle de classe du Quel'Drassil
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Projet JDR IRC: Team spécial de l'Intendant Empty Re: Projet JDR IRC: Team spécial de l'Intendant

Message  Kaltezar Lun 22 Oct 2007 - 18:12

Enfait me suis planté ... c'est un archer, le guerrier orc fait office d'épeiste Smile
Kaltezar
Kaltezar
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1498
Localisation : Royaume des Nains
Date d'inscription : 02/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Projet JDR IRC: Team spécial de l'Intendant Empty Re: Projet JDR IRC: Team spécial de l'Intendant

Message  Jilyana Lun 22 Oct 2007 - 18:20

Très bien, l'archer. Wink
Jilyana
Jilyana
Noble
Noble

Nombre de messages : 602
Localisation : Salle de classe du Quel'Drassil
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Projet JDR IRC: Team spécial de l'Intendant Empty Re: Projet JDR IRC: Team spécial de l'Intendant

Message  Kaltezar Lun 22 Oct 2007 - 20:45

Compléments aux règles de bases:

Je ferais surement un document avec ces compléments ainsi que les descriptions de compétences spéciales+règles appropriées.

Points d'énergies:

Ils sont désormais déterminé par INT+POU ou INT+DEX suivant si vous êtes quelqu'un utilisant des énergies magiques (mana) ou si vous êtes un combattant disposants de "bottes secrètes" (rage/energie).

Concentration:

Nouvelle caractéristique secondaire déterminée par 2xCON+POU. Elle permet de gérer ce qui se passe si une lanceur de sort se fait tapper dessus, etc ... En gros, savoir si vous maintenez votre incantation du soin qui va sauver vos potes Smile

Les règles précises ne sont pas encore déterminée sur ce truc.
Kaltezar
Kaltezar
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1498
Localisation : Royaume des Nains
Date d'inscription : 02/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Projet JDR IRC: Team spécial de l'Intendant Empty Re: Projet JDR IRC: Team spécial de l'Intendant

Message  elebrinda Mer 31 Oct 2007 - 22:53

*intéressée
*créer le mien absolument non, mais tant qu'a faire ... Rolling Eyes
*pas d'autres bonnes idées, j'en ai rarement de bonnes alors bon Wink

elebrinda
Villageois
Villageois

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet JDR IRC: Team spécial de l'Intendant Empty Re: Projet JDR IRC: Team spécial de l'Intendant

Message  Kaltezar Mer 7 Nov 2007 - 0:51

On aurait donc en roster:

Sérindë Calahërae (Paladin) [Sérindë]
Blackthorn (Guerrier) [Syny]
Valdo de Mornegarde (Pistolero) [Uzlag]
Linen Bloodfury (Brise-Sort) [Anethor]
*Archer* (Archer) [Jaylini]
*Prêtre* (Prêtre) [Elebrinda]

Quelques idée de compétences spéciales pour vous faire baver Smile

------------------

Nom: Exécution
Coût: 12 PE
Incantation: Instantané
Effet: Le personnage se sent envahi par la rage de vaincre son adversaire. Son attaque inflige le double des dégats normaux sur la cible, uniquement si cette dernière a déjà reçu une blessure de la part du personnage.


Nom: Prière de Guerison
Coût: 9 PE
Incantation: 3 round
Effet: Longue et puissante prière en la Lumière qui permet de soigner un personnage dans le champ de vision. Rend 3d6 points de vie.

Nom: Sceau de piété
Coût: 7 PE
Incantation: Instantané
Effet: Impregne la lame du personnage d'énergie Lumineuse pendant les prochains 3 round. Chaque attaque réussie et touchant l'adversaire (non parée) ajoute 1d4 dégats ignorant l'armure de la victime.
Kaltezar
Kaltezar
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1498
Localisation : Royaume des Nains
Date d'inscription : 02/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Projet JDR IRC: Team spécial de l'Intendant Empty Re: Projet JDR IRC: Team spécial de l'Intendant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum