Les Fils de Quel'Thalas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Que brûle la galaxie (W40K)

Aller en bas

Que brûle la galaxie (W40K) Empty Que brûle la galaxie (W40K)

Message  Uzlag Thunderfist Lun 20 Aoû 2007 - 12:35

/HRP(Un petit trucs que j'ai écrit après avoir fini le troisième tome du cycle de l'Hérésie d'Horus, une des périodes épiques de l'univers W4OK. Le texte se veut dans la suite narrative de la trilogie.) /HRP

***************************************

Que brûle la galaxie.
Il avait prononcé ces mots, et tous l’avaient suivi. Car n’était-il pas le Maître de Guerre, le fils favori que le Faux Empereur avait choisi de mettre à la tête de la Grande Croisade ? N’était-il pas un des êtres les plus puissants et les plus sages que pouvait se targuer de comporter l’Humanité ? Tel un astre naissant, Horus s’était élevé, forgeant son esprit et sa volonté tout d’abords au sein du giron de son père, puis au cœur des plus âpres batailles, des plus sanglants conflits. Aujourd’hui, l’heure était venue de réclamer ce qui lui revenait de droit, de réclamer ce que son père maudit avait abandonné. L’Imperium de l’Humanité avait grand besoin d’un nouveau seigneur.

Sur le pont de son croiseur, le Vengefull Spirit, le Maître de Guerre observait la planète grise et terne qui servait de bastion au traître qui lui avait servi de père. Terra, berceau de la race humaine. Jadis luxuriante, aujourd’hui rien de plus qu’un amas de bâtiments de béton et de plastacier. Autour de lui, le temple du Chaos qui avait jadis été une salle de réunion stratégique semblait pour le moins silencieux, les vagues silhouettes d’adeptes renégats du Mechanicum se mouvant en silence dans les ombres tandis que l’escouade Terminator Justaerin et son capitaine Abbadon patientaient dans le hall de pierre noire.
Horus, géant revêtu d’une armure noire ornementée de divers motifs de puissance, dépassait de plusieurs têtes même le plus grand des Astartes présents. L’imposante griffe de combat dont il usait habituellement reposait sur un piédestal ouvragé à côté de sa masse énergétique. Le visage noble et sans défaut du Maître de Guerre était illuminé par en dessous par une lumière rouge issue de son gorgerin, renforçant ainsi son aspect inquiétant. Il détourna un instant son regard de la planète bombardée de charges sismiques pour parcourir d’un œil distrait le temple qu’il avait bâti à la gloire de ses nouveaux maîtres. De multiples bannières ornaient les murs aux arrêtes noires, parmis lesquels on pouvait distinguer des symboles tels qu’un crâne stylisé, un serpent enroulé sur lui-même, une mouche ou bien encore un œil muni de cornes. Mais l’image qui revenait le plus souvent était celle de l’étoile à huit branches, au centre de laquelle s’ouvrait l’œil d’Horus, symbole personnel du Maître de Guerre. Reportant son attention sur le morceau de roc usé et pollué que l’on osait nommer « planète », il appela. Sa voix grave et calme brisa le silence ouaté du pont.

« -Maloghurst ? »

Un Astartes voûté et revêtu d’une large robe de couleur crème émergea des ombres et vint se poster à ses côtés. Surnommé « le Retors » tout autant en raison de son absence totale de pitié pour ses ennemis que pour son apparence brisée par les multiples combats auxquels il avait pri part, Maloghurst s’efforçait de rester digne de son poste d’Ecuyer du Maître de Guerre.

« - Qui y’a t’il, Seigneur ? »

Sans détourner le regard des continents brisés par le bombardement massif de Terra, il questionna son écuyer.

« - Que vois-tu ici, Maloghurst ? »

« - J’assiste à votre gloire, éclatante et totale Seigneur ! Une gloire amplement méritée, elle n’est que le reflet de votre magnificence. » Répondit prudemment l’écuyer, soucieux de ne pas commettre d’impair face à Horus.

Un rictus vint déformer les traits sculpturaux du géant, révélant une rangée de crocs acérés.
« - Je ne pense pourtant pas t’avoir demandé de flatteries outrancières, stupide écuyer. Ton manque de clairvoyance me désole. Tu assistes ici à ma gloire, c’est certain, mais elle n’est pas discutable, c’est pourquoi il n’était nul besoin de l’évoquer. » Il s’arrêta, savourant le malaise qu’il lut sur les traits brisés de son écuyer.

Le géant en armure se dirigea vers le piédestal où reposaient ses armes. Il se saisit de la Serre d’Horus que Maloghurst s’empressa de venir l’aider à mettre en place. Il fit jouer le jeu de lames énergétiques qui ornaient les doigts du massif gantelet tout en continuant de parler de sa voix de basse, ou perçait le soupçon d’une passion que bien peu avaient pu entendre dans la voix du Maître de Guerre depuis le début du conflit entamé contre son père.

« - Toi, la Légion dans son entièreté ainsi que la totalité des frères à avoir rejoints ma noble cause, vous assistez ici à la fin d’un mensonge, à la chute d’un empire maléfique et injuste. Le Faux Empereur, mon...père, nous a trop longtemps mentis. Il s’est détourné de l’Humanité pour se concentrer sur lui-même. Il compte bien devenir ce que nous avons toujours combattu. Mais je suis celui qui s’y opposera. Mon père ne deviendra pas le dieu attendu par les faibles et les obscurantistes qui ont trop longtemps gangrené l’Imperium. Mes nouveaux maîtres m’ont assuré leur soutien inconditionnel dans ma tache. »

S’approchant d’une projection holo-tactique de Terra, il referma la Serre d’Horus autour de l’image. À travers la pénombre du hall, il vit Abbadon sourire discrètement devant ce geste.

« - Terra sera purgée de tous les traîtres et les aveugles qui continuent de servir père... »

Il signifia à son écuyer qu’il pouvait se retirer d’un revers de sa main gantée d’adamantium. En sortant, il le vit s’arrêter prêt d’Abbadon, puis hocher la tête et quitter le pont. Le capitaine de la Première Compagnie des Sons of Horus fit signe à son escouade de rester en arrière tandis qu’il s’avançait vers son Primarque.

« - Père, je viens vous faire mon rapport. »

Se retournant vers lui, le visage d’Horus s’éclaira.

« - Parle mon fils. Mes ordres ont-ils été exécutés ? »

Abbadon ricana avant de hocher la tête, animant la mèche de cheveux qui ornait son crâne lisse d’une vie propre.

« - Horus a été tué, comme vous le désiriez. Je m’en suis occupé personnellement. »

Abbadon avait volontairement utilisé le prénom du Capitaine de la 5ème Compagnie, que ce dernier partageait avec le Maître de guerre.

« - Ce pauvre Aximand ne comprenait pas qu’il n’y a pas de place pour le doute au sein du cœur de ceux qui me suivent. Il a payé sa résolution vacillante de sa vie. » Commenta Horus d’une voix froide.

Le premier capitaine approuva avant de concentrer son regard noir vers la baie vitrée et sur la surface blessée de Terra.

« -Les Légions attendent vos ordres, père. Angron nous a clairement signifié qu’il commençait à s’impatienter. »

Horus soupira. Il savait que son frère Primarque était si belliqueux qu’il n’hésiterait pas à lancer un assaut en solo, malgré les ordres.

« - Bien, transmets les positions de largage des Légions, et dit à Angron que je lui donne le spatioport du Palais à capturer. Un honneur. Lui et ses barbares n’auront qu’à s’occuper des White Scars à la Porte du Lion une fois la place sécurisée. »

Abbadon se retira après un salut. Une fois seul, Horus s’approcha de la projection holographique représentant Terra et passa une griffe sur l’emplacement du Palais Impérial.

« - Je viens pour toi, Père. »
Uzlag Thunderfist
Uzlag Thunderfist
Archimage
Archimage

Nombre de messages : 454
Localisation : Là ou coule le sang
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum