Les Fils de Quel'Thalas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Devenir magistrice

+2
Severnaya
Siana
6 participants

Aller en bas

Devenir magistrice Empty Devenir magistrice

Message  Siana Lun 21 Mai 2007 - 0:56

Bonjour à vous,

Je suis une sin'dorei sur le serveur du culte de la rive noire, j'ai créé mon personnage il y a quatre mois et j'avais des reves plein la tete, celui de devenir magistrice.

Je viens vous demander conseil souhaitant réaliser un event RP pour concrétiser ceci son accession à la charge de Magistrice.

Pendant des mois, j'ai travaillé durement à me rendre digne, j'ai été avocate lors d'un procès, juge, ambassadrice, responsable de recherches contre notre addiction, j'ai apporté de l'aide à notre peuple.

Cela amène plusieurs questions qu'est ce qu'exactement magistère dans WoW ?

Je les vois comme une sorte de commissaire politique comme du temps de l'URSS, chargé de veiller à la bonne moralité du peuple et des agents du Royaume., qu'ils respectent bien les décisions prises par le parti/Prince/autorité et d'être un représentant du parti/Prince/autorité en toute occasion.

Bref je me vois bien comme une autorité politique et juridique représentant le régent et le prince tout en étant à leurs ordres.

Une définition que j'ai trouvé sur le terme de magistère dans la langue francaise :

Le magistère désignait en français une « autorité suprême et absolue s'exerçant sur le plan doctrinal, moral et intellectuel ». Le magistère était en général collectif.


Ceci donne une idée de la chose.


Beaucoup ont fait l'amalgame magistère = mage, mais c'est plus que subtil que cela d'apres ce que j'ai compris et avoir de la magie n'est qu'une caractéristique de notre race et non de la profession, je dirais

Est ce que certains auraient des idées, conseils, suggestions à m'apporter ?

Je vous en remercie par avance
Siana
Siana
Epeiste
Epeiste

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 28/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Devenir magistrice Empty Re: Devenir magistrice

Message  Severnaya Lun 21 Mai 2007 - 8:47

Salut Siana !

Bon moi je pensais que les magistères étaient les mages elfes de sang Very Happy

Try again, Severnaya ...
Severnaya
Severnaya
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1876
Age : 35
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 27/08/2006

https://quelthalas.forumactif.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

Devenir magistrice Empty Re: Devenir magistrice

Message  Amelie Lun 21 Mai 2007 - 9:01

Coucou Siana!Ca fait longtemps!^_^
Comment ça se passe donc?Il y abeaucoup de gens sur le culte?

Alors, bon, moi je pense quand même que les magistères sont des mages, mais que la magie n'est peut etre pas primordial dans leur ascension.C'est un peu comme le Kirin Tor: C'est une organisation politique magique.

Après visiblement, oui, ils ont des charges politique et tout ça.Alors, d'event heu..J'y reflechis!Je soummetrais mes idées dés qu'elles se seront matérialisées!(Le passif et les actions presentes du serveur peuvent aider aussi, 'ventuelement.:p)

Amelie
Archimage
Archimage

Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 05/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Devenir magistrice Empty Re: Devenir magistrice

Message  Siana Lun 21 Mai 2007 - 10:53

Coucou !

Peut être un lien magique n'est il pas totalement exclu ? Disons ce n'est pas trop ce que j'en avais retenu au départ, mais peut etre c'est moi qui me fait des idées Mr. Green

Certains parlaient de magii, plus que de magisteres pour désigner les mages.

Disons sur le culte, les projets sin'doreis ont tourné à plein avec deux maisons majeures à Lune Argent (frolant les 70 membres chacune) et une multitude de maisons mineures qui se sont créées dans notre sillage multipliant d'autant les interactions.

Beaucoup de rolistes sont venus faire un tour et ont accroché en tant qu'elfe de sang. Il existe un certain nombre de rolistes non sin'doreis mais ils sont moins nombreux et généralement moins organisés.

Un résumé des events passés ? pfouuu

Les plus gros events auxquels ont participé notre maison : l'élimination d'une liche corrompant progressivement les sin'doreis au Fléau, la prise par la force d'un puits de lune aux Kal'doreis, l'élimination d'un patriarche maléfique, l'aide au retour à la société de personnes ayant un passé trouble, participation à des ventes d'esclaves, présence dans les procès, sinon différents bals entre maisons ont fleuris.

En cours ?Rien de bien lié, l'enlèvement de ma fille adoptive par des personnes voulant obtenir du pouvoir grâce à elle. Par contre, on voudrait me faire chanter pour mon accession, étant donné que la fille n'est pas si adoptive que cela, et est née dans des circonstances troubles.

Voilà voilà dur de revenir sur l'essentiel Mr. Green
Siana
Siana
Epeiste
Epeiste

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 28/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Devenir magistrice Empty Re: Devenir magistrice

Message  Severnaya Lun 21 Mai 2007 - 11:16

Mmmh ... Nous c'est quand même à échelle beaucoup plus réduite =/ Kirin Tor à perdu son succès d'antan ... Fais chier.
Severnaya
Severnaya
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1876
Age : 35
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 27/08/2006

https://quelthalas.forumactif.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

Devenir magistrice Empty Re: Devenir magistrice

Message  Atia Lun 21 Mai 2007 - 11:23

on va finir par migrer ^^

_________________
Devenir magistrice WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Devenir magistrice Empty Re: Devenir magistrice

Message  Jilyana Lun 21 Mai 2007 - 11:51

Côté Horde, oui.

Côté Alliance, on carbure pas mal en ce moment. Wink
Jilyana
Jilyana
Noble
Noble

Nombre de messages : 602
Localisation : Salle de classe du Quel'Drassil
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Devenir magistrice Empty Re: Devenir magistrice

Message  Kaltezar Lun 21 Mai 2007 - 12:27

Comment on migre de Kirin Tor vers le Culte ? :p

Sinon, effectivement, à ce qu'on peut voir dans Silvermoon, les Magistères sont bien plus que de simples mages.

Rommath a visiblement le contrôle sur cette caste et les a sans aucun doute tous placé dans les postes à responsabilité politique alors que les Rangers sont trop occupés aux frontières.

Il utilise les Chevalier de Sang comme corps militaire et les Magistère comme corps politique et peut ainsi faire la pluie et le beau temps sur Quel'Thalas.

Lor'Themar Theron n'a plus qu'à se la coincer et laisser faire.

Maintenant, pour la cérémonie d'ascension ... ben je sais pas trop. J'avais aussi envisagé de faire quelque chose pour la promotion de Zaphira au rang de Prêtresse, mais j'ai abandonné faute de temps et de motivation.

A mon avi, ça ne doit pas être un truc bien fabuleux. Tu réunis une petite foule sur la place devant la flèche Solfurie, deux trois discours barbant de responsables politique et ils te filent ton rang dans une pochette surprise.
Kaltezar
Kaltezar
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1498
Localisation : Royaume des Nains
Date d'inscription : 02/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Devenir magistrice Empty Re: Devenir magistrice

Message  Amelie Lun 21 Mai 2007 - 12:36

Je suis plutôt d'accord avec Svetlana, je vois rien de grandiose non plus.Je pense que ce qui serait le plus consequent serait un coup d'éclat justifant la promotion, ramener un démon prisonnier, ou tout ce qu'on peut imaginer.

Sinon, on peut imaginer soit une cérémonie iniatique, dans le sens serment, et tout ça.Ou alors, de devoir ramener un objet, faire un rapport important sur un mouvement, réaliser un outil de propagande.

Amelie
Archimage
Archimage

Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 05/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Devenir magistrice Empty Re: Devenir magistrice

Message  Siana Lun 21 Mai 2007 - 17:49

On s'oriente aussi vers l'idée de coup d'éclat, enfin de preuve de ma dévotion inconditionnelle au prince.

Quelle épreuve pourrait on me soumettre ?

Pour la cérémonie, il est certain que ca sera assez sobre, ca peut etre suivi d'une fete après, ca c'est autre chose Mr. Green
Siana
Siana
Epeiste
Epeiste

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 28/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Devenir magistrice Empty Re: Devenir magistrice

Message  Amelie Lun 21 Mai 2007 - 18:03

On les connait, les fêtes de Siana:p
Ensuite, le coup d'éclat..Heeu.Ca depend, c'est le Prince directement dans sa folie?(donc le Roi) ou l'idée du Prince au travers de la propagande?

Sinon, on peut imaginer des trucs, une attaque sur un gros puit de lune, le vol de l'essence d'un Ancien.Heeu...La revelation d'un gros truc très négatif sur une faction X.Le dementelement d'un faux complot forestier.

Sinon, une vrai epreuve..Des combats contre des druides prisonniers?:p
Je continue à y reflechir.

Amelie
Archimage
Archimage

Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 05/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Devenir magistrice Empty Re: Devenir magistrice

Message  Siana Lun 21 Mai 2007 - 18:50

Ca peut etre une manière de valoriser le Prince ou de discréditer les Clairvoyants par exemple.

Assaut de puits de lune on a déjà donné Mr. Green
Siana
Siana
Epeiste
Epeiste

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 28/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Devenir magistrice Empty Re: Devenir magistrice

Message  Amelie Lun 21 Mai 2007 - 18:52

Voui, j'avais cru lire!J'ai quelque idées, mais j'y reflechis encore.Je posterais si je tombe vraiment sur quelque chose d'original.^^

Amelie
Archimage
Archimage

Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 05/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Devenir magistrice Empty Re: Devenir magistrice

Message  Siana Mar 29 Mai 2007 - 3:07

Bon je pense faire ainsi :

- Obtenir l'accord de tous les ordres/maisons (guildes RP) importants de Lune Argent
- Un petit event anti clairvoyant
- Un discours sur place publique
- Cérémonie
- Fete privée

J'aurais bien aimé avoir la robe de magistere mais ca sera pour une autre vie Very Happy
Siana
Siana
Epeiste
Epeiste

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 28/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Devenir magistrice Empty Re: Devenir magistrice

Message  Amelie Mar 29 Mai 2007 - 13:04

Plutôt que l'accord, j'aurais dis le soutien.Des histoires de pot de vin, ou de promesse, ça peut être amusant.Smile

Pour le reste, ça me paraît convenable.Si besoin est de reroll n'importe quoi, pas hesitez à faire signe, je viendrais dans la mesure de mes disponibilitées.Smile

Amelie
Archimage
Archimage

Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 05/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Devenir magistrice Empty Re: Devenir magistrice

Message  Siana Mar 29 Mai 2007 - 14:22

Merci c'est sympa à toi

Pour l'accord, c'est implicite, pour moi, ca sera du soutien par une lettre de recommandation écrite par le patriarche ou chef de l'ordre.

Apres l'obtenir n'est pas tellement difficile, étant au coeur de toutes les affaires et une diplomate acharnée et malgré mon caractère, la plupart me la fournira de bonne grâce.

Mon personnage ayant un long passé RP, disons tout le monde se connait, ainsi que mes aspirations. Et les ennemis en RP ont disons disparu, ou été mis à l'écart Mr. Green
Siana
Siana
Epeiste
Epeiste

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 28/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Devenir magistrice Empty Re: Devenir magistrice

Message  Amelie Mar 29 Mai 2007 - 14:34

Je vois.Ben, bravo:p

Amelie
Archimage
Archimage

Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 05/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Devenir magistrice Empty Re: Devenir magistrice

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum