Les Fils de Quel'Thalas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[BG] Agénor, le Messager.

4 participants

Aller en bas

[BG] Agénor, le Messager. Empty [BG] Agénor, le Messager.

Message  Agénor Mer 11 Avr 2007 - 22:54

La pièce était mal éclairée, la flamme des bougies s’agitait dangereusement à l’approche de la fin de la mèche. Pourtant, cette semi obscurité ne semblait pas déranger le Réprouvé penché sur une pile de papier qu’il déplaçait sans cesse. Les clapotements des alambics et des potions bouillonnantes emplissaient la petite maison mais peinait tout de même à cacher les grognement de l’Apothicaire. La porte s’ouvrit alors dans un désintéressement presque totale. Un Elfe de Sang franchit le seuil et s’approcha à pas léger vers le bureau. Son air banal le rendait presque insignifiant en comparaison de l’excentrique Réprouvé. L’Elfe fit claquer sa main sur la table de bois en posant une lettre cachetée. Relevant négligemment la tête, l’Apothicaire le toisa un moment sans le reconnaître vraiment puis son regard fixa le sceau de la lettre.

- Ainsi donc voici la missive que j’attendais… Vous avez réellement fait tout ce trajet ? Du Glas à Tarren en si peu de temps ? Demanda le Réprouvé avec un air suspicieux.
- Je suis un Runner, ne m’insultez pas, rétorqua froidement l’Elfe visiblement froissé.
- Bien, bien. Veuillez me pardonner dans ce cas, allié Elfe. Et hum vous aurez votre prime lorsque j’aurai ma commande spéciale héhé…
- Voilà votre cerveau de yéti, Réprouvé, elle semble comporter la tumeur que vous désiriez mais vérifiez, je ne suis pas Apothicaire.


Un sourire carnassier illumina le visage en décomposition du Non-Mort. Empoignant fermement le sac, il sortit la cervelle à pleine main, le tourna dans tous les sens puis décortiqua le cerveau en quelques coups habiles de scalpel. Il ria et son rire était sombre et sinistre. Devant cette scène pour le moins glauque, l’Elfe détourna le regard un instant, l’air visiblement écœuré. D’un geste, le Réprouvé sortit un petit sac dont le tintement évoquait sans nul doute une bourse d’argent qu’il tendit à son invité. Attachant la bourse à sa ceinture, l’Elfe rabattit sa cape avec un large geste puis quitta la pièce sans un mot de plus, laissant l’Apothicaire ricaner stupidement devant le spectacle de la cervelle en lambeau.

La nuit était claire et les étoiles baignait le Moulin de Tarren dans une lumière douce et apaisante et les personnes traversant cette petite ville aurait pu lui trouver un certain charme si les bâtiments n’étaient pas en ruine et si les cadavres pendus au dessus des portes n’étaient pas là. Il patienta un instant, observant les allées et venus des Nécrogardes et des habitants temporaires de ce rustre village en ruine. Puis il disparut de la place centrale sans que personne ne le remarque. D’ailleurs, personne ne le remarquait jamais.

Il marcha longuement jusqu’à une tour en ruine, vestige de la glorieuse Alliance de Lordaeron. Adossé à des pierres, une silhouette large et imposante paraissait attendre. Un Humain et sa monture lumineuse patientait calmement en lissant sa barbe, au milieu de la nuit et sur un territoire en proie à de violentes escarmouches. Marchant dans les ombres, l’Elfe s’approcha de l’Humain lentement puis, après s’être assuré que ce dernier était seul, il posa la main sur son épaule. Pas particulièrement surpris, le Paladin rejeta ses cheveux noirs hors de son visage. L’Elfe plongea son autre main dans une petite poche de sa ceinture et en sortit une fiole à la couleur étrange.

- Je suis toujours impressionné par ton talent. L’Apothicaire s’est aperçu de quelque chose ? La voix était grave mais suffisamment basse pour n’être entendu que de son destinataire.
- Non, de rien. Les gens ne regardent jamais où il faut, ni au bon moment.
- Personne dans l’Alliance ne correspond au nom et à la description de la personne que tu m’as demandé. Même les Hauts-Elfes encore fidèles à l’ancien pacte n’ont aucune idée de qui tu parles. Désolé…


L’Elfe aux cheveux bruns soupira puis donna la fiole au Paladin. Visiblement déçu, il fit volte-face et repris son chemin. Avançant d’un pas, le Paladin hésita un instant puis interpella le Sin’dorei.

- Tu cours après des fantômes, Agénor. Même ton Prince ne reviendra pas…

Agénor salua d’un geste négligé et disparut dans la nuit. Il avançait d’un pas rapide et décidé. Sang et dévotion pour le message : telle était la devise de sa famille. Tous étaient des runners, tous furent envoyés par Sylvanas pour prévenir Silvermoon de l’avancée du Fléau du Prince maudit mais aucun ne revit la splendide cité des Elfes car les Gargouilles d’Arthas rôdaient dans les cieux. Tous sauf un, Agénor, envoyé porter un message à Dalaran, avait échappé à la fin dramatique d’une des plus efficaces familles de messagers. Depuis il avait vécu comme mercenaire, éclaireur, assassin, voleur et bien sur messager. Puis la Horde avait accepté le peuple de Quel’thalas parmi elle mais les emplois d’Agénor n’avaient pas changé, seuls les clients étaient plus nombreux et les demandes plus… pressantes.

A présent ses pas l’emmenait vers le nord où il devait livrer un message à ceux se faisant appeler les Fils de Quel’thalas, loin sur Quel’Drassil.



HRP :
Après avoir discuter avec Severnaya dans la journée, j'ai décidé de tenter ma chance parmi vous.
En espérant que vous avez apprécié le texte précédent ! Smile
Si vous avez des questions ou si vous désirez embrayer avec la missive ou quoi que se soit d'autre : n'hésitez pas ! Wink

Agénor
Villageois
Villageois

Nombre de messages : 6
Localisation : En Azeroth.
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

[BG] Agénor, le Messager. Empty Re: [BG] Agénor, le Messager.

Message  Severnaya Mer 11 Avr 2007 - 23:20

( /clap, l'idée est vraiment excellente. Le fait d'utiliser le coup des Runners dans son background, c'est un coup de génie pour moi :p Très beau texte sinon )
Severnaya
Severnaya
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1876
Age : 35
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 27/08/2006

https://quelthalas.forumactif.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

[BG] Agénor, le Messager. Empty Re: [BG] Agénor, le Messager.

Message  Clemanas Mer 11 Avr 2007 - 23:58

(J'ai aussi trouvé l'idée très recherchée et intéressante, moi je ne demande qu'à voir tout ça à l'oeuvre Razz)
Clemanas
Clemanas
Noble
Noble

Nombre de messages : 676
Age : 31
Localisation : Loin de ses terres
Date d'inscription : 13/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[BG] Agénor, le Messager. Empty Re: [BG] Agénor, le Messager.

Message  Syldur Sam 14 Avr 2007 - 12:54

Très beau texte, et comme l'a fait remarquer Severnaya, l'idée de reprendre les messagers elfes du siège de Silvermoon est une idée aussi intéressante qu'originale.

Que dire à part bienvenu ^^

_________________
[BG] Agénor, le Messager. Syldurevilbanner
Syldur
Syldur
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1094
Localisation : En exil...
Date d'inscription : 01/02/2005

http://www.eskd.net/~spheric/

Revenir en haut Aller en bas

[BG] Agénor, le Messager. Empty Re: [BG] Agénor, le Messager.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum