Final Fantasy / Warcraft

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Final Fantasy / Warcraft

Message  Keithoras le Jeu 29 Mar 2007 - 16:36

Severnaya a écrit:Pour prendre la défense de Command & Conquer, même si c'est effectivement un enchainement de bataille, faut pas s'y trouper, y'a un univers et un background très fouillé. Dans la série Tibérium en tout cas ... C&C est coupé en trois univers distincts, et y'en à donc un qui vaut vraiment le coup.

Bha sur les trois, j'en connais que deux : C&C et C&C Tiberian Sun d'un côté et la série des C&C Alerte Rouge qui se déroulent dans un passé Alternatif (où l'empire soviétique serait devenue la première puissance mondiale durant la guerre froide). Personnellement, je dis pas qu'il n'y a pas d'histoire, mais pour le coup, j'ai eu du mal à accrocher du fait que l'histoire soit vraiment axé "guerre, guerre et encore guerre". Bon ok, il y le personnage Taniah qui vient un peu "égayer" le tout, mais ca reste quand même très sommairement une histoire vraiment à fond sur la guerre. A la différence de War, là, on se sent pas trop "impliqué" dans l'histoire. Probablement parce que, contrairement à War III, il n'y a pas vraiment de personnages vraiment importants (hormis la pré-citée de temps en temps) que l'on peut incarner durant les missions : C'est plus impersonnelle. On construit une armée sans personnalité aucune et on va poutrer le ou les autres Razz. A noter néanmoins que j'ai passé de bons moments sur ces jeux... Mais je n'y ai pas eu autant d'engouement que pour la série Warcraft Wink.
Keithoras
Brisesort
Brisesort

Revenir en haut Aller en bas

Message  Severnaya le Jeu 29 Mar 2007 - 16:43

Alors la, je t'arrête, en tout cas dans la série Tibérium, du personnage et du scénario y'en à :p

Ghost walker, le commandant MacNeill et son frère, Kane, Oxanna, tout ça, la plupart des bastons ont une bonne raison d'avoir lieu. Défendre une base vitale, capturer un centre télé pour pouvoir diffuser d'la propagande dans toute la région, sauver une bande de mutants, sauver les civils d'une avancée du tibérium ... J'vois pas ou tu trouve ça impersonnel :p T'as bien fait gaffe aux briefings et aux vidéos ?

C'est vrai que y'a de la baston, et qu'on se concentre moins sur les héros. Mais Warcraft III c'était du RTS-RPG, aussi, pas forcément très réaliste et très héroic-fantasy. C&C c'est juste du RTS, on peut pas lui demander la même chose.
Severnaya
Divinité
Divinité

Voir le profil de l'utilisateur http://quelthalas.forumactif.com/index.forum

Message  Keithoras le Jeu 29 Mar 2007 - 16:49

Severnaya a écrit:Alors la, je t'arrête, en tout cas dans la série Tibérium, du personnage et du scénario y'en à :p

Ghost walker, le commandant MacNeill et son frère, Kane, Oxanna, tout ça, la plupart des bastons ont une bonne raison d'avoir lieu. Défendre une base vitale, capturer un centre télé pour pouvoir diffuser d'la propagande dans toute la région, sauver une bande de mutants, sauver les civils d'une avancée du tibérium ... J'vois pas ou tu trouve ça impersonnel :p T'as bien fait gaffe aux briefings et aux vidéos ?

C'est vrai que y'a de la baston, et qu'on se concentre moins sur les héros. Mais Warcraft III c'était du RTS-RPG, aussi, pas forcément très réaliste et très héroic-fantasy. C&C c'est juste du RTS, on peut pas lui demander la même chose.

Possible que ce soit cet aspect très (trop ?) proche de ce qui passe dans la réalité qui m'a un peu rebuté dans les séries C&C. Les briefings de mission, etc... Ca me donnait trop l'impression de faire partie d'un état major dans une "vraie guerre". D'ou peut-être un sentiment de "malaise" vis-à-vis de ces histoires. Si il y a bien un secteur dans lequel je me verrais vraiment pas bosser, du fait de ce que cela représente, c'est bien l'armée Neutral .
Keithoras
Brisesort
Brisesort

Message  Atia le Jeu 29 Mar 2007 - 17:08

perso je prefere warcraft 2 a warcraft 3 au niveau de l'ambiance car je sais pas si c'est a cause de la difference d'age mais j'ai vraiment plus eu la sensation de guerre globale et d'extermination dans W2 que dans le 3. le 3 faisait trop... aventure peut etre a cause de la place preponderante des heros, mais j'avait moins le sentiment de grand conflit mondiale et plus d'aventures personnelles style diablo, l'histoire prouve le contraire et les rebondissements du scenario sont vraiment excellent mais bon juste une question d'ambiance.

pour la serie des command & conquer j'ai aimé C&C 1, alerte rouge 1 par contre apres j'ai vraiment commencé a decroché, alerte rouge 2 partait vraiment n'importe comment et les autres guerres du tiberium un peu etrange avec des aliens et tout ca...

Divinité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut