Les Fils de Quel'Thalas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Decret: Consommation d'alcool

+4
Severnaya
Atia
Syldur
Kaltezar
8 participants

Aller en bas

Decret: Consommation d'alcool Empty Decret: Consommation d'alcool

Message  Kaltezar Mar 6 Mar 2007 - 23:54

Sur ordre du Commandant d'Infanterie Kaltezar De Grapeshire,
Ce decret s'applique à l'ensemble des troupes sous son commandement en dehors de Quel'Drassil quelque soit sa race.

Suite à de récentes observations internes comme externes, j'estime que la consommation d'alcool de certains membres de la companie atteint des proprotions indécentes.

De plus, certaines substances sont reconnues dangereuses ou sont considérées douteuses pour l'état de santé mental des troupes à long terme.

Ainsi, durant les heures de services, la consommation de substances alcoolisées est désormais totalement interdite. Un fervant soldat de Quel'Drassil, de la Horde, se doit d'être en pleine possession de ses moyens pour mener à bien ses tâches.

En dehors des heures de services, la consommation d'alcool tiré d'autres sources que les fruits courants (eau de vie, vin) et les céréales (bière) est strictement interdite.

De plus, même en dehors des heures de service, il est demandé aux hommes de troupe de rester en possession de leur moyen et de ne pas sombrer dans l'ivresse. Ceci principalement dans le but de protéger l'honorable image que nous nous devons de montrer à l'extérieurs.

Tout soldat pris en flagrant délit se verra infligé de lourdes sanctions.

Finalement, je recommande aux autres corps militaires d'adopter un reglement similaire, bien que ce dernier ne les concerne pas directement.

Des autorisations spéciales seront octroyées lors des fêtes et banquets si cela me semble justifié.

J'ai dit.

Kaltezar De Grapeshire,
Commandant d'Infanterie de Quel'Drassil
Kaltezar
Kaltezar
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1498
Localisation : Royaume des Nains
Date d'inscription : 02/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Decret: Consommation d'alcool Empty Re: Decret: Consommation d'alcool

Message  Syldur Mer 7 Mar 2007 - 1:09

Lettre destiné à Kaltezar :

" Cher messire de Grapeshire,

Je ne peux que féliciter vos instructions prises envers la consommation d'alcool par vos hommes, ce pour que notre force armée puisse garder à la fois sa discipline, son efficacité et sa dignité.

Néanmoins, j'aimerais revenir sur votre phrase, je cite, "En dehors des heures de services, la consommation d'alcool tiré d'autres sources que les fruits courants (eau de vie, vin) et les céréales (bière) est strictement interdite. ".

Anariël m'a fait part d'une demande d'interdiction d'alcool de sang - breuvage de renomée troll - au sein de notre bastion et confrérie. Je suppose que votre interdit sus-cité fait donc référence à cette demande. Je suis dans l'obligation de rejeté poliment mais fermement cette requête. Autant c'est votre objectivité de vouloir garder vos troupes disciplinées et efficaces qui vous poussent à leur imposer la sobriété durant leurs heures de services, autant c'est votre subjectivité au sujet des cultures trolles qui vous fait parler quand à cette seconde décision sur une interdiction totale de ce breuvage à vos troupes.

Je suis navré, mais Quel'Drassil est un bastion pour les combattants de la Haute-Demeure, pas un tribunal pour passer en jugement des valeurs et des coutumes venant d'autres peuples affiliés à la Horde, comme le sont les trolls de la jungle, Darkspear ou Blacksouls. En ce sens, je vous demande de retirer ce dit interdit à vos hommes, par soucis d'équité.

Que diriez-vous si les Blacksouls interdisaient nos pratiques culturelles à nos ambassadeurs sur leur île ? Pour vous rassurer, je pense que très peu d'elfes se laisseront tenter par des alcool de cette origine.

Néanmoins, loin de moi l'idée de vouloir vous apprendre votre travail de meneur d'homme et votre rôle de chef de nos troupes d'infantrie, j'aimerais vous laisser trancher sur cette question pour vos hommes, et je serais heureux de discuter des réels bienfaits de l'interdiction de cette boisson à vos troupes, si vous le désirez.

Bien à vous.

Syldur Bloodtears, régent de Quel'Drassil."

_________________
Decret: Consommation d'alcool Syldurevilbanner
Syldur
Syldur
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1094
Localisation : En exil...
Date d'inscription : 01/02/2005

http://www.eskd.net/~spheric/

Revenir en haut Aller en bas

Decret: Consommation d'alcool Empty Re: Decret: Consommation d'alcool

Message  Atia Mer 7 Mar 2007 - 1:36

[HRP] petite precision l'alcool de sang est un alcool orc dont il est fait reference dans le manuel de warcraft 2 concernant les porcherie (habitation orc) n'ayant plus le manuel depuis pas loin de 5 ans helas je ne saurai confirmé la page a ce propos si quelqu'un l'a et qu'il est d'ame sufisement genereuse pour me le scanner ce serai avec un grand plaisir[/HRP]

_________________
Decret: Consommation d'alcool WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Decret: Consommation d'alcool Empty Re: Decret: Consommation d'alcool

Message  Severnaya Mer 7 Mar 2007 - 7:05

( HRP -
Farms provide the necessary raw foodstuffs to sustain both the slave labor force
and the war parties in the field. Without a sufficient food supply, new units cannot
be acquired. The staple diet of the Orcs - along with their kindred Troll and Ogre
brothers - is fresh meat. To satisfy this hunger for flesh, wild Boars are trapped and bred for
food. Readily abundant in most regions, they have become a bonfire favorite (along with a
tankard of Bloodmead) among the hardened troops engaged in a long war march.

De la bloodmead, donc Very Happy Bravo, fallait le voir ce fichu détail )

En ayant vent du décret du commandant Grapeshire, la première réaction de Severnaya fut l'hilaritée. Puis, la seconde fut toujours l'hilaritée.

- Alala, "soldat de la Horde" ... Y'en à un qui à pas du beaucoup cotoyer les grunts pour dire qu'un soldat de la Horde se doit de rester sobre et honorable à la thalassienne en toute circonstance.
Severnaya
Severnaya
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1876
Age : 35
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 27/08/2006

https://quelthalas.forumactif.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

Decret: Consommation d'alcool Empty Re: Decret: Consommation d'alcool

Message  Kaltezar Mer 7 Mar 2007 - 11:25

Seigneur Bloodtears,

Avec tout le respect que je vous, je ne me sens absolument pas concerné par les problématiques multiculturel lorsqu'il s'agit de reglementer les troupes que vous m'avez confiée.

Que les ambassadeurs à Quel'Drassil fassent comme bon leur semble, ce n'est pas mon problème. Mais au sein de mon commandement, un guerrier qu'il soit Troll, Orc, Reprouvé, Elfe de Sang ou le Soleil sait quoi encore ne répond qu'a une seule et unique culture. La fraternité, l'excellence et le sens du devoir en son les fondements.

Concernant l'alcool de sang, j'ai certe été informé de l'événement par le biais de Dame Calaquendi. Sachez néanmoins que mes aspirations personnelle à l'égard des cultures Troll n'entrent pas particulièrement en jeu dans l'interdiction de ce breuvage.

Imaginez deux secondes qu'une personne mal intentionné remplace de légitimes flasques d'alcool tiré de sang Kaldoreï par du sang tiré de Démon. Je doute que grand monde ici soit capable de faire la différence avant d'y avoir goûté.

De plus, c'est vous qui faites une fixation sur l'alcool de sang. L'interdit englobe aussi des alcools courants de plantes cultivée à Quel'Thalas qui sont reconnu comme attaquant dangereusement le cerveau des consommateurs. L'absinthe pour ne citer qu'elle.

Je tranche donc en maintenant mon decret tel quel.

Kaltezar De Grapeshire
Commandant d'Infanterie de Quel'Drassil


HRP

Par contre, je me demande bien comment on peut faire de l'alcool à partir de liquide sanguin ... il n'y a pas de sucre à distiller la dedans :/
Kaltezar
Kaltezar
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1498
Localisation : Royaume des Nains
Date d'inscription : 02/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Decret: Consommation d'alcool Empty Re: Decret: Consommation d'alcool

Message  Jilyana Mer 7 Mar 2007 - 11:45

(on est bien d'accord ^^ c'est pour ça que j'aime les mondes fantastiques : il faut un alambic de sang ! Smile )
Jilyana
Jilyana
Noble
Noble

Nombre de messages : 602
Localisation : Salle de classe du Quel'Drassil
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Decret: Consommation d'alcool Empty Re: Decret: Consommation d'alcool

Message  Atia Mer 7 Mar 2007 - 12:00

[HRP] a mon avi ce n'est pas vraiment de l'alcool de sang mais de l'alcool melangé a du sang, on prend de l'acool pur tres fort et on le melange, ca ajoute de la saveur comme quand on met une viper dans une bouteille de liqueur Wink [/HRP]

_________________
Decret: Consommation d'alcool WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Decret: Consommation d'alcool Empty Re: Decret: Consommation d'alcool

Message  Anariël Mer 7 Mar 2007 - 13:00

Se dirigeant d’un pas plus léger qu’à l’habitude vers le laboratoire , Anariël tendit l’oreille pour savoir ce qui semblait préoccuper les soldats qu’elle croisait en chemin

- Tu moque....j’ v’as quand même pas bo’re de l’ flotte ! je v’as ê’t’e malade
- Ben mon y’eux .. c’est comme ça !…l ’a dit le commandant , j’ste un p’ti à la pause
- Huum gr….t’as ben pris la gourde d’alc’l d’sang au moins. .pour l’ pause
- P’us de ça !…t’as ben ent'endu les o’dres ..ou ..tu dev’ens sourd !

Anariël continua son chemin un sourire satisfait sur les lèvres
Anariël
Anariël
Chevaucheur de Dragonfaucon
Chevaucheur de Dragonfaucon

Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 10/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Decret: Consommation d'alcool Empty Re: Decret: Consommation d'alcool

Message  Uzlag Thunderfist Mer 7 Mar 2007 - 13:34

Uzlag tomba en arrêt devant le decret. Il relu plusieurs fois le message, avant de partir d'un grand rire

Pfeuh, je ne bois jamais avant la bataille! Seulement après! Un bon guerrier ne combat pas sous l'effet de l'alcool...enfin, ça ne m'empêchera pas de continuer à distiller le sang de mes ennemis valeureux, si ils croient qu'ils vont réussir à m'empêcher de faire ça, ils se trompent, Gol'Kosh !
Uzlag Thunderfist
Uzlag Thunderfist
Archimage
Archimage

Nombre de messages : 454
Localisation : Là ou coule le sang
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Decret: Consommation d'alcool Empty Re: Decret: Consommation d'alcool

Message  Kanzer Mav Sam 10 Mar 2007 - 11:38

Boud'iou ! Ca va chaufailler du Faucon-Dragon.

Ainsi, durant les heures de services, la consommation de substances alcoolisées est désormais totalement interdite

Une nouvelle fois d'manière inique, c'est la mort programmée de la culture culinaire du Quel'Thalas qui est remise en cause, la liberté d'chacun d'avoir un savoir-vivre des papilles de qualité est bafoués par une caste minoritaire au sein des militaires qui n'ont jamais apprécié la culture de bouches et qui -sous prétexte de règlements douteux- à la première occasion dénigrent un pan essentiel de notre grandeur, notre grandeur du terroir, des bons vins, des bons produits alcoolisés qui n'sont rien sans consommateur et qui ont fait la renommée de n'otre patrie !
Depuis quand la bière blonde de Brise-Clémente qu'on surnomme aussi l'Houblon-clément est-il dangereux pour la santé ? Les autres produits alcooliques sont aussi délicieux !
Il l'est moins que certains arcanes qu'on est loin d'interdire...car utile au militaire ! Mais nos produits le sont tout autant !

Bindiou ! Les troupes de la Horde s'galvanisent largement des produits à teneur alcoolique et la Horde, n'en reste pas moins des troupes dévastatrices. C'est un roublard des cuisines de la IIèm guerre qui vous l'dit d'son expérience. Une gorgée d'alcool remonte souvent les morales de troupes en bernes, lors de sièges où avant une attaque. Son utilité est loin d'être un plaisir futile.
Nous autres, pt'its producteurs de bons vins et d'alcool ne sommes pas responsables du manque d'infirmiers chez les militaires pour éviter certains dérapages, de-là à nous interdire de vivre !

Vu qu'la grosse majorité des Fils sont liés aux ordres militaires, on ne veut rien de plus que ma mort spirituel. Donner le plaisir de servires en boissons les miens, s'era brisée.

La grosse majorité des activités d'la cuisine est lié aux boissons et nombre de repas ont besoin d'alcool. Imaginez un civet de lapins sans sauce, ce n'est plus du goût ! C’est du dégoût ! Inévitablement, cette interdiction est le prélude à d'autres et de-suite réduira la consommatation des vins en hors-service, par exemple. La societée Humaine prend cette voix-là dans certaines contrées.
Comment fêtera t-on nos victoires sans votre autorisation spéciale ? A l'eau douce et aux carottes ? C'est pire qu'la prison. On s'croirait revenu au temps des chemins de l'exil où nous étions obligée de manger des produits sans saveurs car nous n'avions plus de destinée.

Sans changements rapides de cette interdiction qui se doit de devenir flexible - surtout hors des périodes de services - , j'entame une rebellion de service généralisée des cuisines qui continueront leurs services habituels. Une liste des produis jugés "dangereux pour le cerveau" est vital même si pour moi, c'est votre réglement qui est dangereux pour nos cerveaux.

Mes amitiés alcoolisés.
Kanzer Mav
Kanzer Mav
Chevalier de Sang
Chevalier de Sang

Nombre de messages : 332
Localisation : Coupe du saucisson
Date d'inscription : 12/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Decret: Consommation d'alcool Empty Re: Decret: Consommation d'alcool

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum