Les Fils de Quel'Thalas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

[Débat] Fils de... ou le suicide hrp (suite)

+2
CrileLoup
Jilyana
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Débat] Fils de... ou le suicide hrp (suite) - Page 2 Empty Re: [Débat] Fils de... ou le suicide hrp (suite)

Message  CrileLoup Jeu 8 Mar 2007 - 14:28

Wouah l'ôt'hè, A'moora c'est pas la première venue, c'est ma Maman Razz

En fait elle officie sur la rotonde du Temple de Darnassus, mais elle est loin d'être seule dans le temple, raison pour laquelle je l'ai choisie d'ailleurs. Si tu la trouves mineure, à la rigueur ça m'arrange ^^ (dans le sens où ça minimise ma faute par rapport aux puristes Razz) Mais il n'empêche qu'elle est très proche de Tyrande, au moins physiquement.

Pour la naissance des Elfes, c'est le concept le plus abouti que j'ai trouvé (merci Tyranaël). La question a été posée aux MJs directement sur le forum ad hoc. Ils ont répondu qu'ils préféraient ne pas s'engager pour ne rien figer, ce qui laisse donc officiellement la porte ouverte à toutes les fenêtres.

Evidemment cette théorie n'est qu'une proposition. Elle a le seul mérite de se tenir, rien de plus. Adopte qui veut et rien ne dit qu'elle est la seule méthode de procréation des Elfes avant la perte de leur Immortalité Smile Elle me paraissait sympa et bien dans l'esprit, ce qui, à mes yeux, est une garantie nécessaire et suffisante pour une large adoption. Maintenant chacun reste libre Smile

En fait il y a une confusion, à mon sens, entre liberté d'interpréter le rôle qu'on souhaite et liberté d'avoir la réaction qu'on veut.
Les deux entrent parfois en conflit et c'est typiquement le cas quand notre PJ rencontre un autre PJ qui est censé avoir une relation d'autorité sur lui. Du point de vue du joueur, certains considèrent comme une entrave à leur liberté de réaction le fait de se prévaloir de cette autorité sur eux, et confondent cette liberté avec celle de jouer le rôle qu'ils souhaitent. Mais c'est typique du phénomène de "contrat social" décrit par Rousseau : en incarnant un certain type de personnage dans un univers, tu acceptes implicitement d'entrer dans un jeu de contraintes. Parmi ces derniers, tu acceptes qu'un autre joueur incarne un personnage qui a du pouvoir sur le tien.

Ca me rappelle un conflit avec Jagad, un personnage très pointu en terme de PvP et qui fut en son temps grand connétable de l'Alliance. Il entre dans le temple de Darnassus en "chef" et commence à donner des ordres aux soigneuses présentes. Ma prêtresse s'interpose et lui rétorque qu'il n'a pas autorité au sein du temple. Qui a tort ? Qui a raison ?
Partant du principe que la fonction prévaut sur le grade (lvl 60 tous les deux, si toutefois ça avait eu de l'importance), ma petiote a insisté et a fini par faire valoir qu'elle était la fille d'A'moora (mauvais argument en l'occurrence puisque ça ne donne aucune autorité mais sait-on jamais, j'ai tenté pour l'impressionner ^^) pour lui demander de sortir. Tout ça pour dire qu'en l'absence d'arbitre, c'est à chacun de se donner des territoires et de ne pas empiéter partout mais de veiller à laisser des portes de sortie à l'autre. En dehors du temple ma petiote, en qualité de prêtresse de Darnassus, pouvait éventuellement se trouver réquisitionnée pour une opération menée par le connétable. Donnant/donnant et tout le monde y gagne en termes de RP.

Le joueur qui veut incarner le quidam innocent risque fort de se faire tromper/malmener/abuser par des gens "importants" (ou qui se disent tels). A lui de savoir détourner, fuir ou profiter du système. Mais le joueur, à mon sens, n'a pas à s'y opposer. C'est le jeu de la vie et argumenter en disant "tu n'as pas à te choisir un rôle qui te donne des droits sur moi", c'est rêver à une société idéale qui frise l'anarchie et n'est pas plus cohérente par rapport au monde de WoW que celle imaginée par les joueurs dont les personnages évoluent au milieu des paniers de crabe.

De l'autre côté, le joueur qui se dit "comte des marches du Nord, généralissime des légions septentrionales et grand commandeur des forces avancées de l'Alliance" et qui n'en a pas l'étoffe... ne fera pas long feu. S'il a derrière lui une guilde ou une fédération de guildes, alors oui sans souci ma prêtresse lui rendra les honneurs dûs à son rang quand il débarquera en ville.

Je ne suis pas certain de vouloir jouer un tel rôle (celui du général)... ouh là non... Bien assez du boulot pour gérer ce type de choses. Ca ne me fait pas rêver Wink Ah c'est sûr, on récolte des honneurs... mais que de tracas... si on veut le jouer de façon cohérente bien entendu.


Dernière édition par le Jeu 8 Mar 2007 - 14:50, édité 1 fois

CrileLoup
Prêtre
Prêtre

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Fils de... ou le suicide hrp (suite) - Page 2 Empty Re: [Débat] Fils de... ou le suicide hrp (suite)

Message  Severnaya Jeu 8 Mar 2007 - 14:43

Large adoption ? Je n'pense pas. Je vois mal 99% des elfes de Kirin Tor changer leur background en décidant d'enlever toutes mentions à "papa à fait hum hum avec maman" Very Happy
Severnaya
Severnaya
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1876
Age : 35
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 27/08/2006

https://quelthalas.forumactif.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Fils de... ou le suicide hrp (suite) - Page 2 Empty Re: [Débat] Fils de... ou le suicide hrp (suite)

Message  CrileLoup Jeu 8 Mar 2007 - 14:50

L'un n'empêche pas l'autre, joindre l'utile à l'agréable Razz

CrileLoup
Prêtre
Prêtre

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Fils de... ou le suicide hrp (suite) - Page 2 Empty Re: [Débat] Fils de... ou le suicide hrp (suite)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum