Les Fils de Quel'Thalas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

[Récit]Syldur, la quête d'un exilé

Aller en bas

[Récit]Syldur, la quête d'un exilé Empty [Récit]Syldur, la quête d'un exilé

Message  Syldur Sam 12 Fév 2005 - 1:18

Ce récit relate diverses aventures du magicien haut elfe Syldur Windrunner. Depuis la découverte des terres ancestrales de Kalimdor et la fondation de Theramore, vous allez découvrir comment le Haut Elfe, tout d'abord fidèle sujet de Jaina Proudmoore et de l'Alliance, va finir, au gré de ses aventures, par créer les Fils de Quel'Thalas.
Syldur
Syldur
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1094
Localisation : En exil...
Date d'inscription : 01/02/2005

http://www.eskd.net/~spheric/

Revenir en haut Aller en bas

[Récit]Syldur, la quête d'un exilé Empty Re: [Récit]Syldur, la quête d'un exilé

Message  Syldur Sam 12 Fév 2005 - 1:28

Syldur, la quête d’un exilé
Prologue : le Crépuscule des dieux


Sous les assauts répétés des assaillants, la fragile muraille de pierre s’effondra finalement dans un nuage de poussière grise. Surmontant les décombres, un nombreux groupe de goules enragées se précipita à l’intérieur du campement. Poussant de puissants cris de guerres, les soldats orcs et humains accoururent pour contenir le flot d’envahisseurs. La mêlée faisait rage à l’entrée du bastion de l’Alliance.
- Repoussez-les de l’autre côté du mur, criait un paladin tout en écrasant le crâne d’un guerrier squelette de son marteau de guerre, amenez des barricades ! Reformez un mur !!

Après avoir lancé son ordre, se retournant, le paladin ne put que voir, trop tardivement pour réagir, la lame d’une gigantesque abomination qui se dressait au dessus de sa tête, prête à frapper.
C’est la fin, pensa-t-il, puisse la Lumière avoir pitié de mon âme.

A peine cette pensée eut traversé son esprit, qu’un puissant trait d’énergie bleue déchira l’air et percuta de plein fouet l’abomination, formant une boule de feu bleue qui envoya des bouts de chair brûlée dans toutes les directions. Les restes fumants de l’abomination tombèrent au sol avec un bruit sourd.

Le paladin se retourna pour découvrir le visage de son sauveur : il s’agissait d’un homme grand et mince, à la peau clair. Son visage était fin et ses traits marqués, et ses yeux luisaient d’une lumière bleutée. De sa longue chevelure blonde qui lui descendait jusqu’au milieu du dos dépassaient les deux longues oreilles pointues typiques des Hauts Elfes de Quel’Thalas. Il était habillé d’une robe de mage bleue, brodée d’or, et d’une cape mauve. Dans sa main gauche, se trouvait un long bâton de bois, dont chaque extrémité se terminait par un cristal bleu enchâssé dans un socle en or. Dans sa main droite il tenait une épée courte, et à sa ceinture pendait un livre de sort.

- Merci, Syldur ! J’ai rarement vu un mage avec autant de réflexes. Alors, où sont ces renforts ?
- Un groupe de chevaucheurs de loups orcs est en train d’arriver, messire, répondit le magicien elfe tout en enfonçant son épée dans le corps d’un Démon des cryptes qui se trouvait à côté de lui.

En effet, à peine eut-il finit sa phrase qu’un groupe de cavaliers de la Horde déboula sur le chemin devant le campement, fonçant sur le groupe de Mort-Vivants. Quelques secondes plus tard, la cavalerie s’enfonça dans les rangs ennemis, fauchant de leurs longues lames zombies et nécromanciens, infligeant de très lourdes pertes. Les créatures maudites étaient complètement désorganisées à présent

- Ce groupe là est brisé, Syldur, fit joyeusement un guerrier orc qui était aux côtés du mage.
- Hélas, ce ne sera pas suffisant, Kard, regarde …

Au loin, on voyait un groupe de Démons s’approcher ; une demi-douzaine d’Infernos, deux ou trois Nethrazim et quelques sorciers Eredar.

- Par Uther ! souffla le paladin dans sa barbe grisonnante. Cette fois-ci c’est la fin !
- Nous ne pourrons plus les arrêter avec ce qui nous reste de troupes, répondit stoïquement le Haut Elfe. Par Enulaia ! Que fait Dame Proudmoore ! Et les Elfes de la Nuit ?

Le Mont Hyjal était maintenant presque entièrement occupé par la Légion Ardente. Les principaux bastions de l’Alliance, de la Horde et des Sentinelles étaient tombés un à un, quelques éclats de fortifications –comme celui- continuaient à se battre, coupés les uns des autres, s’épuisant rapidement.
Le regard du Haut Elfe se porta sur le sommet de la montagne, et ce qu’il vit lui transperça le cœur comme une lame glaciale : Archimonde, le seigneur de la Légion, était maintenant face à face avec Nordrassil, l’Arbre Monde.
- Qu’Hannalee nous protège ! Nous sommes perdus ! L’archidruide n’aura pas fini son sortilège à temps !

A peine eut-il terminé sa phrase que le son d’un cor sourd et puissant retentit du haut du Mont Hyjal, et couvrit le tumulte infernal de la bataille. La puissante note se répércuta à travers toute la forêt, et, soudain, une multitude de petites lueurs brillantes et vertes sortirent des feuillages des arbres et s’élancèrent dans le ciel.

- C’est lui ! Il a réussi ! Ce maudit Kaldorei a réussi !!! Bravo, Shan’do Stormrage !!!

Toutes les petites lumières vertes se rassemblèrent en un essaim et filèrent vers l’Arbre Monde. Elles se mirent à tournoyer frénétiquement autour du gigantesque Démon, devenant de plus en plus brillantes. Archimonde poussa un hurlement de douleur, sa peau craquela, son corps se tendit, puis il explosa, en un éclat aveuglant, qui obligea tous les spectateurs de la scène à se protéger les yeux.

Quand la puissante lumière blanche eut disparut, Syldur ouvrit péniblement les paupières, encore à moitié aveuglé par la puissante clarté. Retrouvant rapidement la vue, il découvrit alors un spectacle époustouflant : tous le haut de la montagne était calciné, l’Arbre Monde lui-même avait été entièrement brûlé… mais Archimonde avait bel et bien disparut, et les derniers Mort-Vivants et Démons qui n’avaient pas été soufflés par la puissante onde destructrice s’enfuyaient en désordre à travers les bois, sans doute pour aller se cacher au plus profond de Felwood.

Il fallut attendre que la surprise passe et que les esprits des survivants assimilent le miracle qui venait de se dérouler sous leurs yeux, pour que le silence soit brisé par les cris de joie et les chants de victoire. Orcs, Humains, Trolls, Elfes, Taurens et Nains, tous s’embrassaient, se donnaient de joyeuses accolades. Au milieu de cet heureux tumulte, Syldur, appuyé contre un reste de muraille fumante, se laissa glisser jusqu’au sol, lâchant son épée et son bâton, épuisé, encore choqué et troublé. Le vieux paladin et le guerrier orc nommé Kard qui s’étaient battus à ses côtés vinrent se tenir devant le mage assis par terre, souriant tous les deux.
- On la fait, Elfe ! lança Kard. On a tenu jusqu’au bout. Le monde est sauvé…
Syldur ne put répondre que par un hochement de la tête et un sourire. Il était exténué, et il n’en revenait toujours pas qu’ils aient pu réussir.
- La Légion a été enfin vaincue ! continua le paladin. Toutes les races ont réussis à oublier leurs différents et leurs stupides querelles pour se battre contre leur ennemi commun. Et elles ont gagnées ! Cela augure une ère de paix et de prospérité pour les années à venir !

Le Haut Elfe ferma les yeux, souriant, des larmes de bonheur lui coulant sur les joues. Il pensa :
Oui, une ère de paix et de bonheur, enfin ! Où tous les peuples cesseront leurs guerres inutiles et travailleront main dans la main…

Hélas, le temps coule tel une rivière… Et les erreurs du passé se répètent inlassablement.

**********************************************

[Récit]Syldur, la quête d'un exilé Syldur_Hyjal_Battle
Syldur
Syldur
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1094
Localisation : En exil...
Date d'inscription : 01/02/2005

http://www.eskd.net/~spheric/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum