Les Fils de Quel'Thalas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[Background, récit]Les alliés d'Ashenvale

Aller en bas

[Background, récit]Les alliés d'Ashenvale Empty [Background, récit]Les alliés d'Ashenvale

Message  Stratego Ven 26 Jan 2007 - 21:46

Ce récit sert d'introduction à la longue histoire Un grain du sablier
Il se passe durant les niveaux de Warcraft III : Reign of Chaos. L’histoire est fictive, mais les évènements auxquels prennent part les personnages sont tirés du background officiel. Contexte :
Le royaume de Lordaeron a durement été ébranlé par la première vague du Fléau. Tandis que le prince Arthas part à Northrend, Jaina Proudmoore a discrètement monté une Expédition Humaine, formée de membres de l'Alliance de toutes les nations et principalement de Lordaeron, avant de se lancer à travers l'océan, vers l'ouest. Les humains et leurs alliés finissent par atteindre les cotes inconnues de Kalimdor et y rerouvent les orcs. Ils sont maintenant remontés vers Ashenvale pour y affronter une armée de démons.

Année 20 : les alliés d'Ashenvale
La quiétude était retombé sur les dernières plaines des Barrens. La deuxième nuit avait recouvert le champ de bataille de son manteau clair et froid. De la lisière de la forêt, Stratego voyait encore les dernières traces de la terrible bataille qui avait opposé l’avant-veille l’Expédition humaine et la Horde des orcs aux armées corrompues du clan Warsong et à la pluie d’infernaux subitement tombés du ciel devenu encore plus rouge que les reflets déclinants du l’astre du jour.
Il n’y avait assisté que de très loin, mais avait su tout ce qu’il y avait à savoir. Les orcs à la peau rougeoyantes, avec des flammes au fond des yeux. Les forces du fameux chef Thrall, combattant les artifices des démons. Et surtout, humains, orcs et leurs alliés unis devant un même ennemi. Il se détourna et repartit dans la forêt. La malédiction des orcs étaient terminée. Mannoroth avait été vaincu, et les lueurs rouges dans le yeux des orcs s’étaient toutes éteintes.

Il marcha un moment, puis aperçut une lueur. Un feu brillait à quelques mètres.
Un jeune homme brun qu’il avait vaguement vu quelques heures auparavant lui fit signe. Il trouvait encore ça magique de voir trois humains, deux nains, deux orcs et un troll discuter autour du même feu, malgré la tension qui marquait encore les voix.
« Alors, tu es un magicien c’est ça ? De Dalaran ? lui demanda le brun.
- Oui, acquiesça le jeune mage au cheveux roux, j’ai pris officiellement ce titre alors que nous étions déjà arrivés à Kalimdor. »
Les autres le regardèrent avec un certain respect.
« Content de t’avoir parmi nous mon gars. »
Stratego eut un léger sourire, puis il reprit :
« J’ai vu la bataille de loin. Vous y étiez c’est ça ?
Les autres hochèrent la tête. L’un des orcs avait une trace de coup de hache dans le flanc tandis que le troll était borgne. L’un des nains avait également un bout de chair brulé à vif.
- T’inquiète, lui dit ce dernier, je pense que certains des démons sont restés dans la forêt. En tout cas, c’est là que les Warsongs en sont transformés en ces créatures démoniaques. Tu l’auras bientôt ton combat.
- Et ces femmes guerrières dont parlent les rescapés des Warsongs ?
- Pas vu, répondit l’un des humains. Mais elles ont été signalées plus au nord. On craint qu’elles n’attaquent nos camps les plus avancés.
- Qu’est-ce qu’on va faire dans les prochains jours à votre avis ? demanda le deuxième nain. S’enfoncer encore dans la forêt, ou retourner dans les Barrens ?
- Regardez ! s’exclama soudain le troll.

Les regards se tournèrent dans la direction qu’il indiquait. De leur position dans une clairière surélevée, ils pouvaient observer quelques centaines de mètres autour d’eux. Les arbres bougeaient comme sous l’effet d’un vent violent. On entendit des bruits assourdis provenant des alentours. Soudain, des arbres s’enflammèrent, perçant la nuit de lueurs d’incendie. A leur lumière, on peut voir que d’autres arbres avaient pris une teinte grise, et bien qu’on ait pu croire à une illusion d’optique, la tache grise semblait gagner très lentement du terrain. Des bruits étouffés se mirent à s'élever des sous-bois.
« Par la Lumière !
- Vite ! s’écria l’un des hommes, allons voir ce qui se passe ! »
Le groupe rassembla ces affaires et corut vers les arbres proches.
« Eh ! s'exclama quelqu'un. Il y a quelque chose... »
Deux formes jaillirent des fourrés. Les deux nains tirèrent et en abatirent une en plein vol. L’autre atterrit au beau milieu du groupe. Stratego ne avait vu cette créature qu’en dessin rapporté à Dalaran peu avant qu’il ne parte à Kalimdor, mais il la reconnut aussitôt. Une goule.
La créature poussa un mugissement, et fut aussitôt décapitée d’un coup de hache bien ajusté.

Il y eut un autre beuglement et ce l’apparition suivante fut une créature de cauchemar, bardée de cicatrices et tenant un hachoir sanguinolent dans un de ses bras difformes.
Un orc poussa un juron qui fut noyé dans le vacarme des armes à feu. L’abomination paru affectée mais chargea néanmoins.
Un grand coup de hachoir se brisa sur le bouclier d’un orcs. L’autre attaqia, hache levée, mais l’abomination l’atteignit en pleine tête avec le crochet géant qu’elle tenait dans l’autre main, le tuant sur le coup. Le groupe chargea, encerclant la monstruosité, qui finit par s’écrouler.
« Qu’est-ce que c’est que ces choses ? cria l’orc au bouclier.
- Ce sont les morts-vivants, répondit un humain. Les ennemis qui nous ont fait fuir de Lordaeron.
- Nous sommes venus à Kalimdor parce que le Fléau était déjà en train de submerger nos terres, rajouta Stratego. Nous pensions les avoir semés en venant ici, mais apparemment ils nous ont suivis. La forêt doit grouiller de morts-vivants et de démons.
- Nous devons rejoindre les camps et vite, s’exclama un des nains. Nous ne tiendrons pas longtemps ici et on va avoir besoin de nous ailleurs. »
Ils distinguèrent soudain le fracas d’une lutte non loin.
« Et plus tôt qu’on ne le pense ! »

La bataille faisait rage à deux cents mètres. Un campement de l’Alliance était attaqué par une vague de morts-vivants. Ils avaient apparemment été pris par surprise, la nourriture était répandue sur le sol et certains des hommes n’avaient même pas d’armes. Une partie du camp commençait à flamber.
« Regardez ! »
Un troisième groupe surgit des bois de l’autre coté du champ de bataille. Un groupe de guerriers montés envoyait des projectiles que Stratego n’avait encore jamais vu, qui rebondissait après avoir frappé un premier ennemi et permettait ainsi d’ouvrir facilement une brèche dans les rangs adverses. Une rangée d’archers les suivaient en lançant une pluie de flèches sur les lignes en pleine bataille.
Humains et morts-vivants furent pareillement pris au dépourvu. Une partie des morts-vivants se détourna pour s’occuper des nouveaux venus, tandis que les forces de l’Alliance profitèrent de la diversion pour se regrouper.
Le groupe descendit rapidement le monticule où ils se trouvaient pour se joindre au combat. L’assaut des morts-vivants avaient repris, et ceux qui étaient probablement les femmes-guerrières s’étaient évaporées. Un bataillon d’orc arrivé en renfort prit les forces du Fléau par le flanc tandis que les forces du camp attaquaient de front. L’armée maudite se dispersa.

Ils furent d’abord poursuivis, mais les chevaliers avaient du mal à avancer dans les sous-bois d’Ashenvale, et ils semblaient craindre une embuscade. Les forces de l’Alliance et de la Horde se regroupèrent bientôt dans les restes du camp. Bien qu’il soit difficile d’en juger à la lueur des torches, il devait y avoir une quarantaine de soldats de la Horde et un peu plus des forces de l’Alliance. Moins d’une centaine d’hommes, dont une bonne partie blessés.
Une chance qu’orcs et humains aient été dans le même camp. C’était même leur seul espoir de salut, vu le nombre de morts-vivants semblaient infester la forêt. Etrange, se dit-il, cette alliance conclue juste avant cette invasion… Il chercha une tente de commandement. Il n’y avait que quelques hommes à l'intérieur.
« Stratego Telenil, magicien de Dalaran, se présenta-t-il. Je viens d’arriver au camp avec un groupe d’hommes. Pouvez-vous me dire ce qu’il s’est passé ? »
Les hommes semblaient concentrés et agacés par son intervention, mais un haut-elfe penché sur une carte lui répondit tout de même.
« Nous ne savons pas exactement. La journée avait été calme, et soudain on en a vu surgir de partout. D’après nos éclaireurs, ils arrivent de la mer et par les Barrens. Ce que nous avons affrontés n’était qu’une avant-garde. Il y a plusieurs centaines de morts-vivants et de démons là-dehors, et il en sort de partout. Nous pensons nous replier vers le nord en espérant retrouver assez de troupes pour contrer les colonnes qui menacent de nous encercler.
L’elfe eut un soupir.
Nous sommes sans nouvelles de beaucoup de petites unités qui étaient dispersées dans la forêt. Nous espérons qu’elles pourront rejoindre nos troupes, mais nous ne pouvons plus les attendre. Le Commandant a décidé de lever le camp dans une heure.
- Je vous remercie. Je suis à vos ordres. »
Il ressortit. Le camp était effectivement dans un sale état. Des tentes étaient incendiées, des hommes blessés, l’équipement dévasté. L’intervention des orcs avait heureusement permis d’éviter le pire.
Il réfléchissait. Qu’est-ce qui avait bien pu pousser Jaina à s’allier avec les orcs ?
Stratego était plus que jamais persuadé que leur chef avait eu raison ; malgré les tensions au sein de l’armée, les orcs étaient finalement bien plus proches d’eux qu’on ne l’admettait. Ils ressemblaient plutot à ce qu’il avait appris du chef Thrall qu’à ce qu’en disait les récits de boucheries des livres sur la Seconde Guerre. Non, le problème n’était pas là.
L’Expédition Humaine était partie juste à temps vers Kalimdor, sans qu’on donne de véritable raison au départ. Ca pouvait ressembler à une fuite, mais ils s’étaient dirigés droit vers l’ouest pour parvenir après une navigation des plus dangereuses vers une terre ne figurant sur aucune carte, pour y retrouver comme par hasard la Horde des orcs disparue de Lordaeron juste avant le début du Fléau. Et l’Alliance s’était alliée avec elle au pic de Stonetalon, alors qu’une bataille s’était encore déroulée la veille. Mais oui ! Leurs forces étaient à Stonetalon, à chercher paraît-il un certain oracle qui pourraient leur donner des instructions sur l’avenir. C’est ça, et les orcs y étaient aussi. L’oracle leur avait probablement dit qu’un péril les menaçait, et les avait convaincu de l’affronter ensemble. Etait-ce un homme de ce genre qui avait dit à thrall et à Jaina de fuir vers Kalimdor ? En tout cas, ce ou ces personnes les avaient probablement tous sauvés. Qui pouvaient-ils être, eux qui jouaient cette partie d’échecs contre les démons ? Il se promit de le découvrir.

Arrivé à la périphérie du camp, il fut interrompu dans ses réflexions par quelque chose qui lui agrippa l’épaule. Il se retourna aussitôt en levant une main, prêt au combat. Mais la créature qui l’avait approché n’était qu’un orc, blessé mais encore capable de tenir debout.
« Je vous ai trouvé. Il y a des gens, des humains, souffla-t-il. Blessés, pas loin. Il faut les aider.
- Où ? lui demanda le mage. Vous pourrez m’y conduire ?
L’orc hocha la tête.
- Alors allez-y, il faut faire vite. De grosses forces mort-vivantes approchent dans cette direction, et nous allons partir dans une demi-heure.
Après une brève explication avec un infirmier, Stratego partit. Les rescapés en question se trouvaient à quelques centaines de mètres à peine du camp. Il étaient une bonne trentaine. A sa grande surprise, il vit des femmes et même des enfants. Certains ne devaient pas avoir plus de dix ans. Une bonne moitié des hommes étaient blessés, et à peine trois ou quatre semblaient en état de se battre.
« Qu’est-ce qu’ils fichent là ? murmura-t-il.
- Il s’agissait de prisonniers, répondit l’orc. Capturés par les Warsongs durant les premiers combats. La suite je n’en sait pas plus, je suis tout de suite venus vous prévenir.
Bon ! cria l’orc à l’intention des prisonniers. Ecoutez-moi ! Nous allons vous conduire jusqu’à notre camp de base et vous soigner. »
Il y eut un mouvement dans la foule. Stratego il se rendit compte avec un sursaut de colère que ces humains semblaient considérer l’orc comme un ennemi. Apparemment, c’est uniquement parce qu’il se tenait à coté qu’ils n’attaquaient pas
« Ca suffit ! cria-t-il. C’est cet orc qui est venu nous prévenir qu’il y avait des réfugiés ici. Sans lui personne ne vous aurait jamais trouvé ! »
« Restez tranquilles, renchérit une jeune fille. Les orcs ne vous ont jamais fait de mal ! Vous préférez quoi, rester ici ? »
L’inquiétude décrût lentement.
« Bien, fit Stratego. Tous les blessés qui peuvent marcher, venez. Les autres, restez-là, des infirmiers vont arriver. »

En rentrant au camp, Stratego repensa à l’orc qui était parti à la recherche d’aide dès qu’il avait vu des blessés humains. En aurait-il fait autant si il avait découverts des orcs sans défense, attendant une mort presque certaine ? La majorité des gens se trompaient décidément sur le compte des orcs. C’était une race fière, mais honorable. Intrépide, mais juste.
« Vous venez de Dalaran n’est-ce pas ?
Stratego leva les yeux. C’était la jeune fille qui avait parler pour défendre l’orc.
- Oui. J’y ai été élevé.
Elle était un peu plus jeune que Stratego, d’un an ou deux peut-être. Elle semblait fatiguée, mais néanmoins vive et intelligente. Elle avait les yeux bleus, et des cheveux blonds mi-longs qui lui tombaient sur les épaules.
- Moi aussi, répondit-elle. J’ai un peu étudié la magie, mais plutot celle de la Lumière. Je m’appelle Cari Selena. Je suis contente de vous voir, peu de magiciens de la Citadelle sont venus avec nous. Les autres sont sans doute tous morts maintenant...
Stratego hocha la tête. Il avait laissé beaucoup de camarades là-bas, et doutait à présent qu’il puisse les revoir un jour.
- Merci d’avoir parlé pour l’orc. Je vois que certains ont compris qui ils étaient vraiment. Comment êtes-vous arrivé là ? »

Ils parlèrent un long moment, jusqu'à ce que le signal du départ soit donné et que la troupe s'éloigne vers le nord.
Elle était venu par les premiers navires, alors que Stratego avait embarqué beaucoup plus tard. La jeune fille lui raconta qu’ils avaient été capturés par les orcs durant les combats qui avaient eu lieu dans les Barrens, et emmenés ici par les orcs. Le clan Warsong, supposa Stratego. Puis, les femmes-guerrières qui se faisaient appelés les elfes de la Nuit avaient repoussés les orcs, et avaient trouvés les camps. Il ne leur avaient fait aucun mal, peut-être parce qu’il y avait des femmes et des enfants, ou parce que c’était les ennemis de leurs ennemis. Ils les avaient simplement conduit à l’orée de la forêt en leur ordonnant de ne jamais y revenir. Puis ils avaient rencontrés des troupes de l’Alliance entrés dans la forêt, mais l’assaut des morts-vivants les avaient pris par surprise. Ils étaient là, faibles et mourants, quand lles secours étaient arrivés.
- Je crois aussi, ajouta-elle, qu’une paix durable est possible entre les orcs et les humains. Vous combattez ensemble et celui-ci a risqué sa vie pour nous aider.
Stratego regarda dans le lointain, vers les arbres sombres. Il la regarda.
- Oui. Si tout ça finit un jour, on s'installera surement sur ces terres. Il faudra alors veiller à ce que les anciennes haines ne reviennent pas à la surface. De grandes batailles se préparent, et il faudra nous unir. Si nous échouons, et que les morts-vivants parviennent à conquérir la forêt, nous n’aurons plus d’autre endroit pour nous enfuir que l’océan. Nous avons perdu un royaume à l'est, il ne faut pas perdre ce refuge.
La jeune fille hocha la tête, une soudain larme au coin des yeux.
- Pour notre monde, tous ensemble. On se battra. »

Stratego
Brisesort
Brisesort

Nombre de messages : 128
Age : 35
Localisation : Theramore
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum