Les Fils de Quel'Thalas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Galadwen, le départ

Aller en bas

Galadwen, le départ Empty Galadwen, le départ

Message  Galadwen Mer 16 Mar 2005 - 16:05

(ce petit texte a pour but de présenter un peu plus en détail Galadwen et surtout d'expliquer sa présence aux côtés des fils de Quel'Thalas, je ne compte pas faire trop long, deux ou trois posts au plus.)

La jeune elfe avançait d'un pas léger en direction du bosquet. Elle était vêtue d'un robe blanche siple en lin, ses cheveux tressés comme d'habitude, refletaient la lueur douce de la lune.
Là un petit groupe l'attendait. Tous des druides réunis pour la cérémonie de la griffe, afin de finaliser un cycle d'apprentissage. En effet, Galadwen venait de passer les épreuves qui faisaient d'elle maintenant une druide de la griffe.
Elle aurait pu choisir d'être druide de la serre, comme sa mère autrefois, mais son coeur l'avait guidée vers cette voie, et la jeune elfe ne négligeait jamais découter les élans de son coeur.

Arrivée devant l'autel de pierre elle s'inclina en signe de respect. Devant elle se tenait Fandral Straghelm le grand Archidruide et à ses côtés Corithas Moonrage de Dolanar, de passage en ville et Tenaron Stormgrip qui avait quitté le refuge d'Aldrassil exceptionnellement pour cet évènement. Ce dernier lui adressa un regard plein de bienveillance. Elle apreciait énormémant le vieil elfe qu'elle considérait comme son mentor.
- Bienvenue à toi jeune Galadwen. Nous te félicitons d'avoir terminé ton initiation. Approche et reçois la bénédiction de Cénarius.
Sans un mot elle s'avança lentement vers l'autel et pris le bol tendu par l'archidruide. Ce dernier contenait une décoction obtenue par mélange de simples dont la recette était seule connue du Cercle de Cénarius.
Tous se tenaient silencieux observant l'apprentie druide qui observa elle aussi un instant de silence avant de porter le bol à ses lèvres, savourant la caresse de la brise sur son visage, et le calme de le forêt. Une fois le breuvage ingurgité elle sentit avec force toute la nature l'entourant, bien au delà des limites qu'elle percevait habituellement, elle sentait la sève couler dans ses veines, le vent caresser sa chevelure de feuille, des créatures courir sur l'écorce de son corp, la vie dans la vie.
La communion avec Teldrassil, voilà un moment indescriptible, instant clef dans l'apprentissage des druides. Car oui, dès lors elle n'était plus apprentie mais druide à part entière.

Lorsqu'elle reprit conscience de son corp et des gens qui l'entouraient, elle fût un peu hébétée. Combien de temps ce songe avait il duré, quelques secondes ou plusieures heures. Elle leva les yeux vers la lune qui confirma ses doutes sur la durée écoulée, une heure environ, et observa ses pères qui étaient resté tel le roc immuable en face d'elle.
- Mes frère, acueillons parmis nous une nouvelle druidesse, puisse la Sagesse de Cénarius guider ces pas, dit Fandral.

La cérémonie terminée il la conduisirent dans la demeure de Fandral, ce dernier tenait à lui parler. Arrivés dans ses appartements il s'adressa a elle en ces mots:
- Galadwen, il faut que je vous avertisse, car votre cas m'interpelle. Vous êtes restée plongée longtemps dans le rêve d'Emeraude et votre songe a été intense et profond d'après les dires de Tenaron. Je ne vous demanderais pas où vous ont conduis vos pas, ces moments sont à vous et à vous seule. N'oubliez jamais qu'ils sont importants et plein de signification.
IL fit une courte pause avant de reprendre.
- Vous avez prouvé que vous méritez de faire partie des nôtres, votre maitrise des forces de la nature en est la preuve. Mais je m'inquiète quant à certaines de vos valeurs. Corithas m'a rapporté certains de vos propos et j'aimerais en savoir plus.
Corithas Moonrage semblait un peu gêné d'être mentionné. Galadwen lui adressa un regard afin de l'ôter de ce sentiment, elle savait que ces propos pouvaient la conduire à ce genre de discussion.
- Vous connaissez les dangers des arcanes n'est-ce pas ?
- Oui, répondit-elle simplement.
- Cependant, vous avez conseillé à Corithas de faire appel à un Mage afin de résoudre un problème avec un élémental de feu ?
Elle aquiesca de nouveau, et, sentant que cette réponse demandait plus de précision, elle ajouta:
- Notre savoir nous aurait sans doute permis de l'éliminer, ou de l'enfermer, mais un mage aurait pu être plus efficace et peut être nous dire d'où venait cette créature. Certains redoutent les magiciens qui maitrisent les flammes, mais le feu n'est il pas un élément de la nature ? Ne se réfugie-t'on pas autour pour se réchauffer ?
Un druide qui se sert du pouvoir de la lune pour détruire un innocent n'est-il pas pire qu'un mage qui se sert des arcanes pour sauver ce même innocent ? Nous même pouvons voir la corruption dans la nature au sein même de Teldrassil ? Sommes nous moins dangereux parce que nous nous servons de forces naturelles ? Que se passerait il si tout Teldrasil devenait corrompu ?
Corithas interrompit l'elfe
- Insinueriez vous que notre Ordre pourrait nous conduire aux mêmes malheurs que ceux produits par la magie arcanique ?
En disant ces mots il sembait horrifié par cette idée, comme si ele ne lui était jamais venue à l'esprit.
Tenaron, lui restait silencieu, observant avec calme et attention sa disciple.
- Pardonnez mes paroles Fandral, je suis certaine que vous vous aquittez avec soin et sagesse de la lourde tâche qui pèse sur vos épaules. J'ai entièrement confiance en vous. Cependant je pense aussi qu'un mage qui a conscience du danger de la magie et qui connait les limites à ne pas franchir n'est pas à considérer avec mépris.
Je pense aussi que nous ne devons pas dénigrer ceux qui pourraient être de précieux alliés contre les Légions ardentes. La magie débridée est un danger, la magie maitrisée avec sagesse est une arme.
Un lourd silence s'en suivit.
- vos paroles ne sont pas dénuées de sagesse. Néanmoins je reste sceptique. Il ne faut pas oublier que la voie des arcanes mènent plus facilement à la corruption. Les êtres naquissent ils avec une grande sagesse, alors peut être, les arcanes seraient moins dangereuses, mais hélas la sagesse n'est pas si répandue...
Vous avez encore du chemin à faire, nous aurons l'occasion de reparler de tout ceci.

Ainsi se termina la discussion. FAisait-elle preuve de trop d'arrogance ?
Cependant elle appliquait ce qu'on lui avait enseigné, écouter son coeur, ne pas négliger les souvenirs du rêve d'émeraude... Ce rêve qui l'avait retenue si longtemps loin de ce monde, et qui lui avait dévoilé tant de choses, qui lui avait fait vivre des évènements survenus bien avant sa naissance.
On l'avait averti de ce qui l'attendait mais son expérience lui semblait vraiment singulière, comme si elle en avait trop vu.

Elle fût tirée de ses pensées par un corbeau venu se percher à ses côtés, aux portes de Darnasus. Un instant après l'oiseau au sombre plumage pris la forme d'un elfe.
- Tenaron, dit-elle souriante.
- Mon enfant, tu ne connais pas l'art de la diplomatie, lui lança-t'il sur un ton amical.
- En effet ce n'est pas mon fort, je préfère dire ce que je pense.
- Ce n'est pas toujours un bien, rétorqua-t'il en se frottant la barbe. Néanmoins tu t'en es plutôt bien tirée.
Enfin, tu auras l'occasion d'apprendre, surtout avec ta prochaine mission.
Galadwen regardait le druide avec curiosité, se dernier savourait son effet.
- Oui mon enfant, tu vas devoir te montrer diplomate chez nos alliés d'Ironforge, tu n'y es jamais allée je crois.
Elle secoua la tête, souriant à l'idée de découvrir les montagnes eneigées.
- Allons donc préparer ce voyage...

Sur le chemin ils continuèrent leur discussion et Tenaron lui fit part de son étonnement quant à sa transe lors de la cérémonie. La jeune elfe s'interrogea lui demandant si cela avait duré plus longtemps que l'heure qu'elle pensait avoir passée à communier avec Teldrasil.
L'archidruide avait éclaté de rire en retorquant:
- Trop long ? Voilà bien la meilleure... Sache mon enfant, qu'en général cette transe dure toute une nuit. Non ce qui est étonnant c'est la facilité avec laquelle tu es revenue parmis nous. Je serai curieu de savoir ce qui t'a donné cette force, tu as du vivre un sommeil bien étrange.
Elle sourit de bon coeur, une fois de plus émerveillée par la perspicacité de son interlocuteur, ainsi il savait que le Rêve d'Emeraude l'avait conduite là où peu d'elfe ont pu aller.
- Peut être, répondit elle dans un sourire, puis elle l'embrassa sur la joue, le remerciant de sa bienveillance.
Tenaron sembalit amusé.
- Parfois sage, parfois fougueuse, tu es aussi changeante que le vent mon enfant.

Maintenant elle avait la certitude de ne pas faire preuve de vanité. Oui son séjour dans le songe du grand dragon vert lui avait ouvert l'esprit à de grands secrets. Aussi devait elle trouver ceux qu'elle avait vu en songe et notament ce magicien, cet humain aux traits trops fins, aux cheveux dorés, porteur d'un espoir de réconciliation entre les peuples ... cet humain, ou plutôt cet elfe devrait-elle dire...

(edit HRP : ou là là vivent les fautes, je passerait un coup de tipex à l'occasion)

Galadwen
Epeiste
Epeiste

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 11/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Galadwen, le départ Empty Re: Galadwen, le départ

Message  Galadwen Lun 11 Juil 2005 - 11:15

[voici un début de texte expliquant l'absence de Galadwen ces derniers temps]

- Il est temps d'en finir.
Devant Galadwen se tenait un druide, entièrement vêtu d'une tunique de plumes noire.
- Tu es fou Kelderthil...
- Silence gueuse infâme, tu corromps notre race en te mêlant aux autres races, et, pire que celà, aux praticants des arcanes. Les anciens sont bien trop tolérants à ton égard, il faut que qu'lqu'un se charge de toi.
Comme il disait ces mots, il ouvrit un coffret qu'il tenait dans ces mains, une brume fondit sur la druidesse la couvrant tel un manteau. Lorsqu'elle s'en retourna dans le coffret, il n'y avait plus de traces de Galadwen.
Kelderthil afficha un sourire de satisfaction.
- Ce n'est que le commencement...

Quelques heures plus tard, Galadwen se réveilla, alongée au pied d'un arbre dans un lieu qui lui semblait familier et pourtant inconnu.
Elle sonda un instant la nature et perçu aussi tôt que ce lieu était étrange.
- Où suis-je ?
Mais elle n'eût pas le temps de s'interroger longtemps, une créature étrange sortit d'un buisson, elle ressemblait a un félin mais de ses yeux émanait une étrange lueur violacée.
La bête avancait lentement, ses muscles puissants roulants sous son pelage d'un noir ébène.
La druidesse était un peu désorientée, quelle était cette créature ?
Elle tenta d'utiliser ses pouvoirs druidiques pour l'endormir mais celà ne marcha pas. Une petite voix se fit alors entendre.
- Ca ne marchera pas, ce n'est pas un animal.

Galadwen changea alors de stratégie, elle sortit sa dague et engagea le combat, elle s'en sortait assez bien jusqu'au moment où la créature fit un bond en arrière et ouvrit grand sa gueule d'où jaillit une boule enflammée.
Ne pouvant esquiver elle se préparait au choc, lorsqu'un éclat bleuté vint faire éclater la sphère en un milier d'éclats de cristal.
La druidesse chercha du regard autour d'elle, mais elle ne vit qu'un lapin dans la clairière. N'oubliant pas le danger elle plongea sur le monstre pour lui porter le coup de grâce.
Le corp inerte gisant alors sur le sol se mua en une forme humanoide, celle d'un mort-vivant.

C'en était trop, l'elfe écarquillait les yeux, ne pouvant croire ce qu'elle voyait. C'est alors que la petite voix émit à nouveau un couinement.
- Ne sois pas surprise, c'est ce qui arrive quand on se fait tuer ici, on reprend notre forme normale.
Galadwen fit un tour sur elle même, ne sachant pas qui s'adressait à elle.
- Je suis là ma grande, devant toi.
Comble de l'étrangeté, le lapin qu'elle avait aperçu auparavant s'avançait vers elle.
- Hé bien tu vas rester la bouche ouverte longtemps.
- Je...Mais, par Elune, où sommes-nous ?
- Enfin une question sensée ! Nous nous trouvons dans un espace magique créé par le grand enchateur Nilrem. Quelqu'un s'est servi du coffret qu'il a crée pour t'y faire entrer.
- Oui Kelderthil, un druide.
- Ahhhh voilà donc le nom de ce mécréant... une bonne chose, nous allons peut être sortir d'ici.
- Mais qui es-tu ? Et d'où venait ce mort vivant ? Pourquoi était il changé en félin ?
- Doucement... Je pensais les druides plus patients... Je me nomme Pikli Bigfoot, mais on me surnomme Mr.Big. Ce mort vivant a été emprisonné lui aussi, et il a pris l'apparence d'un félin car celà reflete son caractère. Comme tu peux le voir... je suis quelqu'un de plus pacifique, j'aurais préféré être un oiseau mais bon.
- Comment se fait-il que je n'ai pas été métamorphosée ?
- C'est à ça que j'ai su que tu es une druide, vous pratiquez la métamorphose, le charme n'a pas pris sur toi qui est habituée au changement. Mais ne restons pas là, allons nous abriter.
Le lapin se mit à bondire plus loin, la druidesse le suivit.

Galadwen
Epeiste
Epeiste

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 11/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum