[Campagne] Retour de flamme

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Campagne] Retour de flamme - Page 2 Empty Re: [Campagne] Retour de flamme

Message  Atia le Lun 8 Avr 2019 - 16:41

Fin de la mission à Gangrebois
Du 4 au 7 avril 39

La mission à Gangrebois s’achève et nous sommes de retour à Sombrivage dans le camp de la Horde. Les choses ont pris une tournure tragique malgré notre victoire contre l’Oublié. Une victoire coûteuse en vies, dont une vie innocente, et qui coûta aussi le village kaldorei. Après cela, l’alliance temporaire avec les Elfes de la nuit s’est dissoute et nous sommes retournés à Sombrivage pour retrouver le Flétrisseur, non sans sauver quelques Sombrelances assiégés sur le chemin.

Le jour où nous nous sommes mobilisés pour lancer l’attaque sur le camp de l’Oublié, Irollan tenta de nous convaincre de nous accompagner. Ce fut bien sûr en pure perte car ni moi ni Marchelune ne voulions mettre plus en danger l'enfant. Mais alors que nous parlions, il fut pris d’un soudain mal de tête. La voix de l’Oublié se fit entendre dans la foulée et la créature nous aspira, nous et l’armée kaldorei, dans son antre à travers une faille du Vide. Reprenant nos esprits, nous avons vu des troupes de cultistes et la carcasse du monstre. Nous nous sommes mis immédiatement en position de combat. Le monstre venait de nous épargner le voyage.

Sans attendre, l'Oublié commença à drainer l’essence azéritique d’Irollan et ses serviteurs se changèrent dans l'instant en sans-visages alors que la carcasse commença à se régénérer. Nous avons engagé le combat pour briser les sans-visages et les invocations du Vide tandis que nos arcanistes s’efforcèrent de ralentir voire annuler la régénération de la carcasse de l’Oublié. Ce fut un affrontement coûteux et sans merci de part et d'autre. Malheureusement, le combat était sans fin, l’Oublié, connecté à l’azérite du jeune garçon, ne pouvait être banni et il invoquait sans cesse de nouvelles créatures. La défaite semblait poindre. Entre les morts et les blessés, notre camp était à bout de souffle, ce n’était qu’une question de temps avant que l’adversaire ne nous submerge.

Irollan prit alors une décision terrible, il décida de se sacrifier pour détruire le monstre. Malgré nos tentatives pour le raisonner et le stopper, il n’entendit rien et le jeune garçon consuma sa puissance pour briser le Dieu Ancien. Son héroïsme nous donna la victoire, une victoire amère et terrible. La destruction de l’Oublié nous ramena dans le village kaldorei dans une vague d’énergie qui brisa les bâtiments et ravagea les lieux. Tragique symbole de notre état d’esprit brisé et en ruines après avoir vu un jeune garçon si vivant, si pur et si enthousiaste disparaître pour sauver un monde que tous s’évertuent à détruire par ambition. Les mots me manquent pour exprimer toute la tristesse et la reconnaissance que j’ai pour cet enfant qui, depuis le premier jour, nous donna une grave leçon à tous, par son ouverture et son optimisme.

Après une nuit difficile et désagréable, nous avons fini par prendre la route direction Sombrivage. La mission ici était finie et le village en ruines, plus personne n'avait rien à faire ici. Après une cérémonie pour honorer ceux tombés au combat, les Kaldorei nous raccompagnèrent vers le tunnel que nous avions emprunté pour venir dans la région puis nous quittèrent. Marchelune nous prévint cependant que les Kaldorei allaient lancer une dernière offensive pour chasser les Réprouvés de Sombrivage. Elle nous mit alors en garde puis reprit sa route de son coté.

Après le départ des Kaldorei, nous avons continué seuls et j’envoyai comme convenu les trois fusées pour prévenir les Trolls de notre venue. Ceci fait, nous sommes entrés dans le tunnel où nous avons retrouvé le masque tiki. Il nous fit bon accueil et nous guida dans les tunnels pour rejoindre le village troll. Cependant, il expliqua qu’un problème demeurait dans les couloirs, un problème de plantes carnivores. Nous avons traité le problème à la racine et le tiki et les figurines vaudou nous trouvèrent un endroit où nous reposer pour la nuit.

Le lendemain, la route reprit dans les tunnels, paisiblement jusqu’à ce que des bruits de combat nous parviennent. Après une reconnaissance, il apparut que les Trolls avaient été repoussés dans le tunnel par les Kaldorei de Sombrivage. Nous avons donc proposé notre aide aux Trolls qui décidèrent de faire une percée pour abandonner le village. La bataille qui suivit fut terrible. Archers, chevaucheurs hippogriffe, tréants anciens, nous avons affronté tout le spectre des troupes elfes de la nuit afin d’échapper à la nasse. Nombre d’entre nous fut blessé et les Trolls eurent de nombreuses pertes mais heureusement, nous avons réussi à nous échapper.

Nous avons fini par retrouver le Flétrisseur à l’issue de notre retraite avec les Sombrelances et après un échange des plus froids et antipathiques, nous avons réintégré l’armée de Sombrivage. Je vais en profiter pour faire un rapport complet à la Commandante de Thurwes (sur nos activités et les affrontements avec le Vide) et j’exprimerai mes doutes concernant le commandement de Nathanos. Je glisserai également une demande de rapatriement. En attendant, j’ai déjà préparé un portail de retour au cas où car le couple dirigeant kaldorei arrive et il est bien décidé à en finir avec la Horde.

Légat Atia Silverswell

_________________
[Campagne] Retour de flamme - Page 2 WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4683
Date d'inscription : 24/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Retour de flamme - Page 2 Empty Re: [Campagne] Retour de flamme

Message  Atia le Mar 16 Avr 2019 - 15:54

L’attaque kaldorei
12 avril 39

L’assaut massif des Kaldorei que nous redoutions eut lieu et fut particulièrement intense. Ce n'est pas moins qu'une bataille de plus de 6 heures qui nous maintint en action et qui finit par un statu quo. Pourtant, les Kaldorei eurent l’avantage mais les méthodes controversées des Réprouvés permirent de renverser la vapeur et de monter une contre-attaque qui fut pourtant bloquée par le couple royal kaldorei, mettant fin aux combats. Finalement, une fois la bataille terminée et le statu quo évident, Quel’Thalas nous rappela et nous pûmes rentrer au pays.

La bataille commença, comment souvent, par l'arrivée paniquée d’un groupe d'éclaireurs qui annoncèrent l’arrivée de l’ennemi. Le camp se mit rapidement en ébullition et les grunts furent mis en première ligne et les Elfes et Trolls en seconde pour le harcèlement. Les Réprouvés furent répartis sur les flancs. L’assaut ne manqua pas d’arriver très vite sous une nuée de flèches et de projectiles divers qui décima la première ligne puis les troupes montées attaquèrent. La première ligne fut enfoncée et nous avons dû recevoir la charge. Partout dans le camp, des percées commençaient à se former face à l'acharnement terrifiant des Elfes de la nuit. Pire, des géants de pierre approchaient à grands pas.

Notre front stabilisé, j’ai donné l’ordre à une partie de la troupe d’aller porter secours à des servants de machines de siège afin que l’on puisse faire feu sur les géants de pierre. Les Kaldorei redoublèrent de ruse : dryades, dragons-fées, et j’en passe, tentèrent de nous bloquer. Cependant, les machines atteintes, nous avons pu faire feu et briser un géant. Mais cela ne suffit pas, le Flétrisseur ordonna le repli sur un carré défensif au centre du camp puis il déclencha sa contre-attaque.

La dite contre-attaque fut pour le moins perturbante, car Nathanos lança ses val'kyrs au-dessus de la mêlée et elles relevèrent autant les ennemis que les alliés tombés comme nouveaux Réprouvés. Comme si notre mission de retardement n’était là que pour donner du combustible à ces val'kyrs. Le noble sacrifice des guerriers de la Horde fut ainsi perverti pour une ruse qui cependant fut efficace. Les Kaldorei, pris de court, furent désorganisés et commencèrent à se replier. Le Flétrisseur donna alors l'ordre de tir des catapultes de peste qui corrompirent de chancre une large zone engloutissant les Kaldorei en fuite.

Après une légère pause pour récupérer et se rééquiper, une contre-offensive fut lancée contre l’ennemi en déroute afin d’empêcher qu’il ne se réorganise. Évitant soigneusement les zones gazées, nous sommes passés par la plage où l’ennemi nous attaqua avec des oiseaux que nous avons repoussés puis, arrivés dans les bois, ce furent d'autres animaux qui nous ralentirent. Les druides adverses tentèrent également de renvoyer la peste sur nous à l'aide de tornades, ce que nous avons réussi à déjouer. Cela s’avéra d’autant plus inutile que les servants des machines réprouvées étaient particulièrement imprécis et manquèrent plusieurs fois de nous toucher.

Finalement, nous avons rejoint la ligne de front reprouvée et kaldorei. Le Flétrisseur venait de ramener deux personnalités kaldorei à la non vie plus loin, quand une violente contre-attaque eut lieu. Nous nous sommes efforcés de tenir le choc. Mais les choses changèrent rapidement. À l'autre bout de la ligne de combat, nous avons vu une val'kyr tomber. Nathanos fut alors pris de panique et la retraite fut ordonnée. Les Kaldorei étaient trop épuisés pour tenter une poursuite, la bataille était terminée.

De retour au camp de base, les troupes épuisées et réduites, le camp en morceaux, nous avons fait ce que nous pouvions pour récupérer avant de reconstruire un semblant d’ordre le lendemain. Le temps passa puis des nouvelles arrivèrent et il nous fut annoncé notre rappel à Quel’Thalas après tant de semaines de combats en première ligne. Nathanos, lui, fut rappelé à Zul’dazar pour contrer un potentiel offensif de l’Alliance. C’est ainsi qu’après avoir récupéré nos affaires, nous avons pu rejoindre notre pays bien-aimé. Je tiens encore une fois à vous féliciter pour votre ténacité durant cette difficile campagne et je vous souhaite un bon repos en attendant la prochaine action.

Légat Atia Silverswell

_________________
[Campagne] Retour de flamme - Page 2 WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4683
Date d'inscription : 24/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum