Les Fils de Quel'Thalas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Candidature Noreth Aubastre

+3
Mathane
Célestine Nalandris
Noreth Aubastre
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Candidature Noreth Aubastre Empty Candidature Noreth Aubastre

Message  Noreth Aubastre Mar 4 Déc 2018 - 15:20


Informations techniques

Prénom : Noreth
Nom : Aubastre
Race : Shal'dorei
Age : 443 ans
Spécialité : Magie du Temps, Soin par la Lumière
Alignement : Neutre Bon

Caractéristiques physiques :

Taille :  Grand (2 mètres)
Corpulence : Mince
Couleur de peau : Bleu Pâle
Couleur de cheveux : Blancs
Couleur des yeux : Pourpre
Vision (port de lunette) : Excellente
Gaucher ou droitier : Droitier
Etat de santé (problème passé, présent ou à venir) Dépendance au Puit de la Nuit à travers l’arquevin, purgée par la consommation d'un fruit de l'Arcan'dor. Frêle physiquement, et donc pas adapté au combat physique au corps à corps. Petit désordre psychologique où il a tendance à expérimenter sur lui-même.


Description

Physique

Disposant d'une apparence similaire aux Kaldorei, mais néanmoins différente, en tant que Shal'dorei, sa grande taille et sa peau pâle seront les premiers signes distinctifs que l'on pourra apercevoir chez lui. Deux centenaires passé à étudier et expérimenter la magie, il sera loin d'avoir un corps musclé et robuste, s'approchant plutôt d'un corps svelte et mince.

Son visage prend une forme plutôt ovale et fermée, couplé avec une chevelure longue d'une couleur blanche, arrangée en queue de cheval. Ses yeux, d'une couleur pourpre propre à sa race, affiche de gros cernes, démontrant d'innombrables nuit éveillés à expérimenter tout et n'importe quoi.

Sur son corps, sont inscrite des runes arcaniques, désignées à aider son utilisateur à rassembler et canaliser le mana, rayonnent d'une lumière blanche à l'activation.

Mental

Noreth présente un profil plutôt ambigu. Si la plupart du temps il semble adopter une attitude plutôt bienveillante, avec une volonté d'aider son prochain, il lui arrive de retomber parfois dans son profil de chercheur, à l'époque où il faisait des recherches sur la magie et leurs utilisations. Ainsi, il peut lui arriver parfois inconsciemment de réagir à des situations dans une optique de découverte et de recherche, malgré les risques présents, pour lui et son entourage, en raison de de sa magie temporelle "convéniente". C'est également pour cette raison qu'il cherche à aider son prochain la plupart du temps, afin d'essayer de contrebalancer ses instants de recherches incontrôlés intempestifs.

En apprentissage dans le domaine de la Lumière, Noreth cherchera à de nombreuse occasion d'expérimenter et de s'améliorer quand il le pourra, trouvant la Lumière une meilleure alternative à la magie temporelle, surtout pour sa consommation magique, bien qu'il a tendance à revenir à cette dernière lorsqu'il se trouve dans une impasse, ou dans une situation critique/imprévue.

Profession et savoir-faire

Ayant passé presque toute sa vie à la recherche de l'utilisation et la maitrise de la magie temporel, Noreth est capable, ou du moins sait qu'il est possible de faire de nombreuses choses avec le Temps. De par sa nature, il l'utilise néanmoins principalement à des fins médicales ou de recherches, notamment en raison du côté de "dernière sauvegarde", pouvant remettre en état quelque chose.
Il a ainsi parfait sa maitrise de la magie temporelle à travers ses rôles de botanistes, où il devait s'occuper de plantes, ainsi qu'en tant qu'unité de soutien pour les blessés de Suramar.

Depuis peu, après sa rencontre avec les Sin'Dorei, il s'est réorienté vers la magie de la Lumière, et met tout en oeuvre pour la maitriser, et espère un jour se montrer assez digne pour bénéficier d'un lien avec le Puits.

Background

L’ironie en étant un mage maitrisant la magie temporelle, et de ne pas se souvenir de quelque chose. Voilà depuis longtemps que Noreth a oublié d’où il venait, et plus précisément ses parents biologiques. Ce dont il se souvient en revanche, fut l’opportunité qu’il a saisit durant son enfance, lui permettant d’avoir été soutenu par la famille Ombrastres, nobles mineurs de Suramar.

Profitant d’un évènement rare, initié par les Ombrastres, qui cherchaient à se moment là à trouver de nouveaux talents pour les servir, notre jeune elfe se présenta ainsi devant les examinateurs, avec ses maigres possessions, trouvé ci et là, parfois même volé, afin de tenter sa chance pour changer son destin.

S’il avait perdu tout espoir en raison des connaissances demandé lors des épreuves de sélections, dont il était dépourvu, l’analyse de son talent inné et de sa réserve de mana potentiel lui assura une place parmi les serviteurs sélectionné ce jour-là.

Remerciant sa bonne fortune et ses nouveaux maîtres, il mit tous ses efforts dans l’apprentissage à l’apprentissage de la magie et de ses utilisations.

En effet, les maîtres de la famille décidèrent d'investir dans le potentiel de Noreth en lui engageant un maître, Fostoll Dustri, pour lui inculquer les bases de la magie.

Durant ses années d’études, il se découvrit un intérêt pour l’école de la Transmutation, et notamment tout ce qui affectait le Temps. Peut être espérait-il en avoir la maitrise, afin découvrir ses origines ?

Malheureusement, au fur et à mesure de ses recherches, alors que le temps passait, il découvrit que le sujet du Temps était beaucoup plus complexe à maitriser qu’il ne le pensait. Croulant sous les théories, il décida alors que la pratique lui serait plus profitable et en fit à la demande à son maître, qui lui conseilla de se tourner vers des cibles moins complexe telles que les plantes ou les animaux. C'est ainsi qu'il s'engagea tout d’abord en tant que botaniste parmi les serviteurs des Ombrastres, afin de pouvoir tester quelques-unes de ses théories sur la flore de manière discrète. Après de nombreuses années d’essais, réussis et non réussis, il changea ses sujets d'expérimentation pour aller vers la garderie animale, passant de la flore à la faune, tout en restant discret, bien évidemment.

Un autre centenaire avait passé, et Noreth s’était retrouvé dans une impasse : Ayant terminé ses expériences lucratives sur les animaux, les sujets restants étaient dorénavant les humanoïdes. Or, comparé aux animaux ou aux plantes, ne pouvaient pas passer inaperçu. Il décida alors de faire d’expérimenter sur lui-même, ayant déjà de nombreuses expériences passées lui indiquant une voie à suivre.

S’ensuivit alors des années de mutilations, qui laisseront une cicatrice dans l’esprit de l’elfe. En effet, si la magie temporelle lui permettait « d’effacer » les séquelles physiques qu’il s’était imposé, il n’était pas moins immunisé contre la douleur, ni contre les effets psychologiques possibles.

Cette donc durant cette période où il apprit à maitriser pleinement ses compétences de transmutation, à travers un cycle de souffrance et de réparation. Il s’inscrivit également des runes sur son corps, après de nombreuse expérimentation, afin de l’aider à rassembler plus efficacement le mana dans l’environnement, et parfaire sa maitrise.

Depuis lors, il se réorienta à nouveau, pour devenir l’un des soigneurs de la famille Ombrastres, veillant principalement sur les conditions des ouvriers et des serviteurs.

C’est de cette manière qu’il put rapidement découvrir la supercherie derrière la famine, après l’observation des symptômes de dépendances sur des patients.

Cette découverte sema un sentiment de dégoût dans le cœur de Noreth, et bien qu'il trouvait ce triage pour les intérêts d'Elysande révoltant, il ne pouvait y faire grand chose, au risque de se retrouver également à son tour exilé, subissant à son tour ce traitement.

Néanmoins, ce n'est pas pour autant qu'il était resté sans rien faire. S'il ne pouvait pas changer activement les choses, il pouvait toujours chercher un remède à la dépendance, présente dans chaque sacrenuit, ainsi que le moyen de contrecarrer le fel, magie immonde introduite par les démons.

Si sa position restait neutre au yeux de tous, ne penchant ni pour les exilés/rebelles, ni pour les loyaliste souhaitant l'intégration de la Légion, il n'en subissait pas moins la maltraitances des partisans de cette dernière, en raison de son origine roturière et sa position vulnérables en tant qu'individu isolé.

Sa famille préféra détourner les yeux, faisant semblant de ne rien voir, afin de ne pas s'attirer les foudres des loyalistes, faisant grandir le dégoût en Noreth, lui ouvrant pour la première fois les yeux sur ce qu'il valait réellement pour elle.

L’arrivée des héros de la Horde et de l’Alliance, ainsi que cette même faction changea ouvrit une toute nouvelle vision du monde pour notre elfe. Il y découvrit enfin ses « cousins » de races, les Kaldorei, ainsi que Quel'dorei et les Sin’Dorei, pour lequel il y trouva une affinité, principalement à cause de leur histoire.

S'il ne participa pas activement aux évènements de la rebellions et de l'assaut du palais des Sacrenuits, il n'en restait pas moins supporteur de leur cause, se délectant des récits qui se transmettaient sur leur exploits, et ce qui l'intéressait plus particulièrement fut les mentions de la Lumière, qui pouvait faire des miracles comme soigner et purifier. De ce qu'il en entendait, la maitrise de la Lumière lui avait l'air beaucoup moins contraignante que la magie temporelle.

Après les évènements se déroulant dans le palais des Sacrenuits, Noreth pu, suite à la confusion général des combats, quitter sa famille, un peu trop "lâche" à son goût, pour se rapprocher des Sin'dorei, qu'il trouvait fascinant, afin d'en apprendre plus sur eux, et leur "Lumière."

C’est ainsi qu’il se dévoua durant tout ce temps à l’apprentissage des fondamentaux de l’utilisation de la Lumière auprès des Sin’Dorei, sous la tutelle de maitre Alastor Suntwist, et prit le nom d’  « Aubastre », liant son respect pour la lumière tout en gardant une trace de son héritage Shal'dorei.

Malheureusement, suites aux évènements qui se sont enchainé depuis l’incendie de l’Arbre Monde et la bataille de Lordaeron, son maître d’apprentissage aura été mobilisé, laissant Noreth sans mentor. Toutefois, il possédait désormais les bases, et c’était à lui de continuer son propre chemin.

Et son prochain objectif était d’apporter son aide à la nation qui l’avait aidé, au mieux de ses capacités.

Ce qu'on dit de lui/elle :

Galerie

Candidature Noreth Aubastre Noreth10Candidature Noreth Aubastre Noreth11
Candidature Noreth Aubastre Noreth12

HRP:

PS: En rejoignant les Fils de Quel'Thalas, j'accepte les chartes HRP et RP régissant la guilde.


Dernière édition par Noreth Aubastre le Mer 5 Déc 2018 - 21:21, édité 2 fois
Noreth Aubastre
Noreth Aubastre
Ouvrier
Ouvrier

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Noreth Aubastre Empty Re: Candidature Noreth Aubastre

Message  Célestine Nalandris Mar 4 Déc 2018 - 17:18

Bonjour à toi et bienvenue sur le forum. Merci d'avoir prit le temps de rédiger une longue postulation afin de nous rejoindre.

Je vais donc te donner mon avis, évoquant les détails que je relève au fil de la lecture.

*J'avoue ne rien connaître à la Lumière. La team paladin&Assimilés saura sans doute en parler mieux que moi mais je pense que "la Lumière" n'est pas une magie semblable à l'Arcane. De fait, sa manipulation inclue un minimum de foi, je crois ? Ton personnage adhère t-il au culte de la Lumière, des trois vertues et tout le tralala ?

* Tu dis que ton personnage est parfois "instable" et risque de mettre en danger sa personne et les autres (ce qui est plus grave) juste pour satisfaire sa curiosité scientifique. C'est quand même un gros point négatif quand on cherche a s'intégrer dans une communauté, surtout quand cette dernière est soumise au danger de manière régulière.

* Tu as lié ton personnage à la famille Lunastre. Une des plus grandes maison de Suramar. Même s'il est cool d'avoir des relations bien placées, il est préférable de ne jamais lier son perso' avec un PNJ majeur du Lore. Enfin, simple avis personnel sur ce coup.

* Vers quel âge ton personnage a t-il rejoint "une grande maison" ? Son passé, avant cet événement, reste flou. Tu dis qu'il volait des affaires. Etait-il un gamin des rues? Vivait-il dans un orphelinat ?

* Petit point de détail mais qui a son importance. Il faut savoir qu'à Suramar, tout est régit par un système de classes sociales. Les nobles, les artisants, les serviteurs, blablabla ... Même si Suramar est une cité trèèès orientée sur la magie et que la plupart des Shaldorei possèdent un don inné pour la maîtrise de l'Arcane, il faut savoir que les "vrais" arcanistes, surtout ceux ayant des aptitudes pour la magie temporelle, sont bien placés dans la société.
Si ton personnage est un arcaniste de talent, je doute qu'il puisse trouver sa place parmi les simples valets et domestiques, cela serait dégradant aussi bien pour lui que pour la famille qui l'emploie.
Rien ne l'empêche de faire ses tests sur la faune et la flore sans prendre emploi dans les branches de métiers concernés.
De plus, je suppose qu'on ne laisse pas un "jeune" arcaniste vaquer à ses études de la sorte, surtout sur la branche la plus complexe. Noreth doit bien avoir un maître qui lui colle aux basques à longueur de temps (jeu de mots !  Razz )

*Je vais passer outre ses expérimentations SM ... Je ne te cache pas que cela me laisse très perplexe bien que totalement réalisable. S'il voulait souffrir, on peut lui indiquer un club privé où s'adonner à ce genre de choses. Embarassed

* Et le voilà qui change encore de "fonction" au sein de la famille dont il est au service. Je ne suis pas certain qu'il ai le choix de son poste, en réalité.
Son talent a t-il été repéré? A t-il fait ses preuves en public? Est-ce une promotion / mutation décidée par le doyen de la famille ?

* Tu survoles la période "Légion" alors que c'est le tournant majeur de l'histoire sacrenuit. Ton personnage semble avoir été repéré en tant qu'agitateur et rebelle. Vu le totalitarisme en place sous le joug de la Légion, il serait bien plus logique que Noreth soit, au choix: Condamné à l'exil hors de la ville / Arrêter et exécuté / Offert en sacrifice à la Légion.
Ce n'était pas une période où les héros et les résistants brillaient au grand jour. Repéré = Mort.

* Les sacrenuits n'ont pas connu de dépendance suite aux événements du palais sacrenuit. La Première Arcaniste a laissé "mourir" le puits mais elle n'a pas condamné son peuple. De fait, comment a t-il reçu le fruit de l'Arcan'dor ?

* le Puits de Soleil de Quel'thalas n'est pas ouvert au public. On le voit clairement dans le scenar' d'intro des races alliées. Il est donc très peu probable que Noreth ait pu le voir.
Aller sur l'ile de quel'danas, sans aucun doute. Ressentir son énergie, possible. Mais clairement pas le voir.

* Ton personnage est donc un ultra-novice en magie sacrée. Je ne suis pas certain de l’intérêt que cela représente pour l'Ordre des fils de Quel'thalas. Ce n'est pas un centre de formation.

* Pourquoi choisir les Fils de Quel'thalas, Rp parlant ? En as t-il entendu parler? Connait-il des gens dans l'Ordre?

Et ça sera tout pour moi. Bon courage !! Wink

Célestine Nalandris
Chevaucheur de Dragonfaucon
Chevaucheur de Dragonfaucon

Nombre de messages : 164
Age : 38
Date d'inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Noreth Aubastre Empty Re: Candidature Noreth Aubastre

Message  Mathane Mar 4 Déc 2018 - 19:42

Bonjour !

Un paladin débarque déposant un énorme codex sur la table http://fr.wowwiki.wikia.com/wiki/Lumi%C3%A8re
Alors concernant la lumière tu as plus ou moins 2 voies que tu peut emprunter !
- Celle du dévot (la meilleur tousse) : Celle qui allie utilisation de la magie du sacré et de la foi, doctrine lié à la lumière (Cf le lien plus haut).
- Celle du ... euh de l'utilisateur : Pour eux la lumière est une discipline magique presque comme une autre, tu plis la lumière a ta volonté par une discipline et une force de caractère comme le ferais un magicien on va dire.
Il te faudra choisir, judicieusement .....


Âpres pour le reste, premiere question tu viens de l'alliance. Tu rp la bas ou c'est tout nouveau pour toi ? Tu viens pour postuler avec un reroll ou tu viens pour passer un maximum de temps avec nous ?
Ensuite, ce qui m'interpelle dans ta candidature c'est comme tu dis le manque de connaissance du lore. On sens que tu veux bien faire mais avec des difficultés et ça pars dans tout les sens. Le plus dur dans la création d'un personnage c'est la retenus !

Je ne sais pas si cela peut t'aider, mais Hrp réfléchis a ce que tu veut faire de ton perso (un protecteur, un soigneur, un soutient, un dps .... un boulet ^^). Déjà cela te permettrait de déterminer tes aptitudes, la lumière pour le soin/dps, l'archano mancie pour le soutient/dps.
Après pour l’histoire de ton personnage, ce qui te sera demander surtout dans la guilde c'est de définir ce qui fait de toi, toi ! Plus sur le coté émotionnel est ce que tu est un doux rêveur idéaliste, ou un vieux snob regrettant l'ancien temps du bouclier, qu'est ce qui te fait peur, t'amuse, tes objectifs de vie. Cela te permettra de te concentré sur ton personnage et de moins galérer sur un background CV. La chronologue de wow on l'a connais, mais toi on te connais pas.

Voila bon courage et si tu as des questions hésite pas
Mathane
Mathane
Epeiste
Epeiste

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 19/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Noreth Aubastre Empty Re: Candidature Noreth Aubastre

Message  Noreth Aubastre Mar 4 Déc 2018 - 20:15

Bonjour!

Merci de la réponse rapide! Je vais essayer d'éclaircir tous les points de mon point de vue au mieux que je pourrais.

*J'avoue ne rien connaître à la Lumière. La team paladin&Assimilés saura sans doute en parler mieux que moi mais je pense que "la Lumière" n'est pas une magie semblable à l'Arcane. De fait, sa manipulation inclue un minimum de foi, je crois ? Ton personnage adhère t-il au culte de la Lumière, des trois vertues et tout le tralala ?

- Si "la Lumière" est certes centré sur la foi et la croyance, je crois qu'il est possible de l'utiliser sans obligatoirement avoir une fois dans les vertus habituelle, je parle notamment (et principalement) du culte de l'ombre oublié, où la foi est centré sur eux-mêmes. Il y a également le cas des draenei, qui sont lié à la lumière à travers les naarus ou les draenei sancteforge qui sont renforcé par l'essence de la lumière. Sans parler des elfes de sang qui puisent la lumière du Puits de Soleil. De plus, après avoir assisté aux miracles fait par les utilisateurs de la lumière, il aura pu développé une un début de croyance en cette force, sans pour autant l’adopter entièrement par rapport à la magie. (c’est pourquoi il est toujours en phase d’apprentissage.)

* Tu dis que ton personnage est parfois "instable" et risque de mettre en danger sa personne et les autres (ce qui est plus grave) juste pour satisfaire sa curiosité scientifique. C'est quand même un gros point négatif quand on cherche a s'intégrer dans une communauté, surtout quand cette dernière est soumise au danger de manière régulière.

- Il est vrai que c'est un point négatif assez important (mais qui n'en a pas). Il n'a cependant personne jusque-là pour l'empêcher de faire ce qu'il faisait jusqu'à maintenant. De plus, cette instabilité ne se manifeste que s'il se retrouve seul, et avec un appât vraiment intéressant face à lui. Comme on dit, un groupe influence les individus qui s'y trouvent, donc il restera généralement dans une optique d'aide et de bienveillance.

* Tu as lié ton personnage à la famille Lunastre. Une des plus grandes maisons de Suramar. Même s'il est cool d'avoir des relations bien placées, il est préférable de ne jamais lier son perso' avec un PNJ majeur du Lore. Enfin, simple avis personnel sur ce coup.

- Je dois avouer que j'ai un peu de mal pour imaginer des familles dans le cadre d'un lore, la famille Lunastre m'ayant permis de poser les bases de mon origine. Toutefois, je n'utiliserais pas plus que ça ses relations, (surtout que ce n'était qu'un serviteur, faisant profil bas.)

* Vers quel âge ton personnage a t-il rejoint "une grande maison" ? Son passé, avant cet événement, reste flou. Tu dis qu'il volait des affaires. Etait-il un gamin des rues? Vivait-il dans un orphelinat ?

- Je dirais très tôt dans sa jeunesse. En effet, j'avais dans l'idée de faire jouer l'effet survie/innocence d'un enfant, n'ayant pas les capacité d'avoir un emploi, même basique, en raison de son jeune age, et de sa volonté à survivre par lui même, à travers le vol. Je suis resté dans le flou sur cette partie, pour me laisser plus de liberté plus tard si je devais rajouter du lore sur son background. (je dirais qu'il vivait dans la rue, là où il le pouvait.)

* Petit point de détail mais qui a son importance. Il faut savoir qu'à Suramar, tout est régit par un système de classes sociales. Les nobles, les artisants, les serviteurs, blablabla ... Même si Suramar est une cité trèèès orientée sur la magie et que la plupart des Shaldorei possèdent un don inné pour la maîtrise de l'Arcane, il faut savoir que les "vrais" arcanistes, surtout ceux ayant des aptitudes pour la magie temporelle, sont bien placés dans la société.
Si ton personnage est un arcaniste de talent, je doute qu'il puisse trouver sa place parmi les simples valets et domestiques, cela serait dégradant aussi bien pour lui que pour la famille qui l'emploie.
Rien ne l'empêche de faire ses tests sur la faune et la flore sans prendre emploi dans les branches de métiers concernés.
De plus, je suppose qu'on ne laisse pas un "jeune" arcaniste vaquer à ses études de la sorte, surtout sur la branche la plus complexe. Noreth doit bien avoir un maître qui lui colle aux basques à longueur de temps (jeu de mots !  Razz )

- Tu soulèves un point important. Il est vrai qu'il a certainement eu un maitre, et que bien qu'il n'ai pas été un simple valet, il n'en reste pas moins quelqu'un qui a été trouvé/adopté dans la nature, et c'était par reconnaissance qu'il se considérait comme un serviteur de la famille. De ce fait, on peut dire qu'il avait été placé en tant que "pion" dans la caste des serviteurs, à travers son origine de... Bah inconnu, donc supposé roturière, pour surveiller/observer ses collègues.

Quant à ses études, il a suivi tout d'abord une formation généraliste afin de découvrir les bases de ce qu'il y a découvrir, pour ensuite se tourner vers sa spécialisation trouvé. Comme dit auparavant, sa nature "d'espion" a fait qu'il a caché son statut, lui imposant d'alterner entre étude et boulot (comme une alternance!).

L'après évènement de la légion a ensuite rendu le suivi de la relation très brouillons, avec la rebellions et tout ça, ce qui fait que le maître doit encore se trouver à Suramar, ou mort, ou autre chose, que je n'ai pas encore défini.

*Je vais passer outre ses expérimentations SM ... Je ne te cache pas que cela me laisse très perplexe bien que totalement réalisable. S'il voulait souffrir, on peut lui indiquer un club privé où s'adonner à ce genre de choses. Embarassed

- Il n'aime pas ni ne veut particulièrement souffrir, pour preuve qu'il fait des expérimentations sur les plantes et les animaux. Simplement, entre tester sur des animaux ou des plantes, et des formes de vie semblable à soi-même, La nature de Noreth a installé une frontière qu'il n'a pas pu franchir, et a donc choisi la mutilation solitaire.

* Et le voilà qui change encore de "fonction" au sein de la famille dont il est au service. Je ne suis pas certain qu'il ai le choix de son poste, en réalité.
Son talent a-t-il été repéré? A-t-il fait ses preuves en public? Est-ce une promotion / mutation décidée par le doyen de la famille ?
Et bien… Pour suivre ce que j’ai dit au-dessus, il aura très bien pu être mobilisé sur ces différents « job » pour s’expérimenter à la demande de son professeur, comme des TP en faites. Et du fait de son statut caché, il n’aura pas fait de preuve en public.

* Tu survoles la période "Légion" alors que c'est le tournant majeur de l'histoire sacrenuit. Ton personnage semble avoir été repéré en tant qu'agitateur et rebelle. Vu le totalitarisme en place sous le joug de la Légion, il serait bien plus logique que Noreth soit, au choix: Condamné à l'exil hors de la ville / Arrêter et exécuté / Offert en sacrifice à la Légion.
Ce n'était pas une période où les héros et les résistants brillaient au grand jour. Repéré = Mort.
-Je ne sais pas si j’ai bien transmis ce que je voulais. En somme, Noreth était plus un rebelle passif, qui n’aidait mais par des actions qui n’étaient pas visible, derrière les coulisses quoi. Il aidait des patients ouvriers/serviteurs, toujours dans le cadre de ses fonctions, quand ces évènements venaient à lui, sans jamais à aller chercher les embrouilles activement. En surface, il était toujours à son poste de soigneur pour la famille Lunastre, mais secrétement, aider au mieux qu’il pouvait la resistance en cherchant un moyen d’aider à contrer la dépendance, le fel, et tout ce qu’il y avait de mauvais.

* Les sacrenuits n'ont pas connu de dépendance suite à la chute de la Grande Magistrice Elisande, de Gul'dan et la modification du puits avec l'oeil d'Aman'thul.
Comment a t-il reçu le fruit de l'Arcan'dor ?

-Si je ne me trompe pas dans le lore, tous les sacrenuits de suramar sont déjà dépendant du puits de la nuit (son énergie, qui est déversé dans l’arquevin), et c’est bien pour ça que lorsqu’ils sont exilé de la ville, après une période de temps, il passe à l’état de souffrenuit, puis flétris. Donc il y a bien dépendance. Après, je pense que tu veux parler de l’état de souffrenuit, dont on a rien vu après la chute du palais sacrenuit. De ce que j’ai lu de Wowpedia, Thalyssra aura distribué à tous son peuple les fruits de l’Arcan’dor afin de contrebalancer la perte du puit, pour éviter qu’ils ne deviennent des souffrenuit, lui permettant ainsi de devenir la première arcaniste.
(https://wow.gamepedia.com/Nightwell)


* le Puits de Soleil de Quel'thalas n'est pas ouvert au public. On le voit clairement dans le scenar' d'intro des races alliées. Il est donc très peu probable que Noreth ait pu le voir.

Aller sur l'ile de quel'danas, sans aucun doute. Ressentir son énergie, possible. Mais clairement pas le voir.

-Je ne vois pas où c’est indiqué que c’était fermé au public. Peux-tu m’indiquer où c’est écrit, que je me renseigne ? On m’a dit que c’était ouvert au peuple elfe, et en tant qu’allié des Sin’dorei, les Shal’dorei était plus que bienvenu pour visiter le Puits. De plus, de ce que j’ai lu sur Wowpedia, à Wolkt, il y avait bien eu des pèlerinages d’elfe qui sont venu visiter le Puits (Il est dit que l’autorisation est détenue par le général forestier Halduron Brightwing, et même pendant l’introduction de la race allié des sacrenuits, ils sont invités en tant qu’allié, pour visiter le puit. Les elfes du vide étant désormais interdit d’accès, je ne pense pas qu’ils refusent l’accès à un sacrenuit non ? Dis-moi si je me trompe^^)

* Ton personnage est donc un ultra-novice en magie sacrée. Je ne suis pas certain de l’intérêt que cela représente pour l'Ordre des fils de Quel'thalas. Ce n'est pas un centre de formation.

-Autant noobie il est noobie en sacré, autant il connait son sujet sur la magie temporel. L’ordre des fils de Quel’thalas pourrait peut-être avoir une utilité pour sa magie temporel ? De plus, même si de l’aide pour l’apprentissage de la magie du sacré lui serait le bienvenu, il est parfaitement capable de continuer son apprentissage seul, comme le ferait un chercheur digne de ce nom Smile

* Pourquoi choisir les Fils de Quel'thalas, Rp parlant ? En as t-il entendu parler? Connait-il des gens dans l'Ordre?

-Rp parlant, il aurait pu choisir les Fils de Quel’thalas, après une redirection du gouvernement thalassien, qui lui aurait indiqué une institution qui pourrait avoir besoin de lui.

Il pourrait également y aller de sa propre volonté après avoir entendu les exploits du groupe, et venir chercher de sa propre volonté à aider les fils.


Réponse à Mathane prochainement.
Noreth Aubastre
Noreth Aubastre
Ouvrier
Ouvrier

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Noreth Aubastre Empty Re: Candidature Noreth Aubastre

Message  Noreth Aubastre Mar 4 Déc 2018 - 20:23

@Mathane

-Alors, je dirais qu'il commence par la seconde voie, n'ayant pas eu jusque là de "croyance" à proprement parlé. Après, il est toujours possible dans le futur qu'il puisse s'y découvrir une véritable croyance, en fonction des évènements qu'il vivra.

Âpres pour le reste, premiere question tu viens de l'alliance.Tu rp la bas ou c'est tout nouveau pour toi ? Tu viens pour postuler avec un reroll ou tu viens pour passer un maximum de temps avec nous ?

- Jusqu'à récemment, j'avais une guilde (Vengeance du Neptulon) qui a été dissoute après des évènements RP (et aussi pour des raisons IRL de notre chef de guilde, qui ne pouvait ainsi dire plus tenir la cadence.)
Je viens donc postuler pour un bon bout de temps j'espère.

Ensuite, ce qui m'interpelle dans ta candidature c'est comme tu dis le manque de connaissance du lore. On sens que tu veux bien faire mais avec des difficultés et ça pars dans tout les sens. Le plus dur dans la création d'un personnage c'est la retenus !

-Le problème étant la faible quantité d'information des Sacrenuits par rapport aux autres races. Nous avons la fracture entre les Kaldorei et les Shal'dorei... Puis un bond de 10000ans dans le temps, et boum, évènement de Légion. Pas facile ^^. Pour la retenus, j'ai cru voir qu'on devait avoir un bon baguage de background pour être apprécié ici, alors j'ai tenté au mieux....

Je ne sais pas si cela peut t'aider, mais Hrp réfléchis a ce que tu veut faire de ton perso (un protecteur, un soigneur, un soutient, un dps .... un boulet ^^). Déjà cela te permettrait de déterminer tes aptitudes, la lumière pour le soin/dps, l'archano mancie pour le soutient/dps.

-Je souhaiterais principalement en faire un soigneur/soutien si possible.


Après pour l’histoire de ton personnage, ce qui te sera demander surtout dans la guilde c'est de définir ce qui fait de toi, toi ! Plus sur le coté émotionnel est ce que tu est un doux rêveur idéaliste, ou un vieux snob regrettant l'ancien temps du bouclier, qu'est ce qui te fait peur, t'amuse, tes objectifs de vie. Cela te permettra de te concentré sur ton personnage et de moins galérer sur un background CV. La chronologue de wow on l'a connais, mais toi on te connais pas.

-Vous voulez me connaître HRP? J'ai pas très bien compris^^
Noreth Aubastre
Noreth Aubastre
Ouvrier
Ouvrier

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Noreth Aubastre Empty Re: Candidature Noreth Aubastre

Message  Célestine Nalandris Mer 5 Déc 2018 - 17:10

Et oui, c'est encore moi! Je reviens à la charge car, hélas, tes réponses m'ont laissé perplexe et semblent même créer des incohérences dans ta candidature. Je te remercie cependant d'avoir répondu à mes premières interrogations de manière rapide. J'espère que nous arriverons a régler les soucis que je vais t'exposer par la suite.
Comme à mon habitude, je vais énoncer les questions au fil de ma lecture.

Tu dis "Il est vrai que c'est un point négatif assez important (mais qui n'en a pas)." en parlant de sa manie a se mettre en danger pour "la science" ... Et là, j'ai envie de dire que beaucoup de monde n'a pas ce genre de soucis pouvant s'avérer mortel dans le pire des cas.

"Il n'a cependant personne jusque-là pour l'empêcher de faire ce qu'il faisait jusqu'à maintenant."
Tu évoques pourtant plus loin un enseignant. Peut être même des amis, un(e) fiancé(e), son maître de maison? ... Tel que tu l'énonce, on en vient a croire qu'il a vécu tout seul.

" [...]La famille Lunastre m'ayant permis de poser les bases de mon origine. Toutefois, je n'utiliserais pas plus que ça ses relations, (surtout que ce n'était qu'un serviteur, faisant profil bas.)"
Je suis peut être têtu mais on parle quand même de la famille de l'actuel N°2 de Suramar. Serais tu disposé a inventer une famille quelconque afin de ne pas te lier à des PNJ majeurs ?

En parlant de son enfance, tu dis "Je suis resté dans le flou sur cette partie, pour me laisser plus de liberté plus tard si je devais rajouter du lore sur son background".
Je pense que c'est quand même primordial de développer son BG avant de proposer un perso. Quelques zones d'ombre ne sont pas un mal mais tel que tu le dis, on peut croire que tu ne sais même pas sur quoi tu te lance, en mode "on verra plus tard, c'est pas grave".

"[...]bien qu'il n'ai pas été un simple valet, [...] et c'était par reconnaissance qu'il se considérait comme un serviteur de la famille." ...
Et pourtant, juste avant, tu m'as dit : "ce n'était qu'un serviteur, faisant profil bas."
Une fois de plus, je pense que tu n'as pas assez travaillé ton BG et que tu n'es pas certain de ce que tu veux proposer. Loin d'être une critique acerbe mais tu devrais prendre le temps de bien poser tes bases avant d'écrire.

"on peut dire qu'il avait été placé en tant que "pion" dans la caste des serviteurs, à travers son origine de... Bah inconnu, donc supposé roturière, pour surveiller/observer ses collègues."
Je ne comprend plus rien ... Dans ton BG, tu dis qu'il est engagé car son potentiel magique est détecté, et s'avère prometteur. Il va même être formé dans ce sens. Et là, il devient l'espion de son maître? Pour faire de la délation? En étant enfant ? Plus on avance et plus ça devient confus.

"[...] le maître doit encore se trouver à Suramar, ou mort, ou autre chose, que je n'ai pas encore défini."
On retombe - une fois de plus - sur le soucis de BG pas travaillé ... Diantre !

"Noreth était plus un rebelle passif, qui n’aidait mais par des actions qui n’étaient pas visible, derrière les coulisses." alors que dans ton BG initial, tu nous indique que "Il fut de très nombreuses fois abusé et maltraité par les partisans des démons, [...]par le fait que sa volonté d’aider les victimes de la dépendance allait à l’encontre des plans d’Elyssande, et donc de la Légion."
Incohérence, une de plus ... j'arrête de compter.

Concernant le puits de la nuit, nous sommes tout les deux d'accord. Les shaldorei ont une dépendance innée au puits et l'éloignement de la source de puissance les change progressivement. C'est pour cette raison que l'exil hors de Suramar équivalait à une condamnation à mort.
Après la chute d'Elisande et Gul'dan, le puits de la nuit se retrouve en train de mourir. Thalyssra et les rebelles ont fait poussé l'Arcan'dor dans les ruines de Shal'aran et les fruits ont déjà commencé a guérir ceux qui les consomme. Thalyssra prend donc la décision de laisser mourir le puits de la nuit car, en effet, elle sait que son peuple a une alternative et peut se libérer de cette addiction. Par cette action, elle ne devient pas "Première Arcaniste" comme tu le dis dans ta réponse. Elle possède ce titre depuis des millénaires. Elle prend juste la tête, de manière officielle, de la nation de Suramar.

Concernant le puits de soleil, l'accès aux "étrangers" est strictement limité et se fait que sous bonne garde / invitation spéciale. C'est pour cette raison que Thalyssra peut s'y rendre, en compagnie du régent. C'est la formule VIP ! .. mais Joe le rigolo et n'importe quel random ne peut pas prétendre y accéder comme si c'était un monument public.

Voilà, ça sera tout pour moi. Dans l'attente de tes réponses. Salutations.

Célestine Nalandris
Chevaucheur de Dragonfaucon
Chevaucheur de Dragonfaucon

Nombre de messages : 164
Age : 38
Date d'inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Noreth Aubastre Empty Re: Candidature Noreth Aubastre

Message  Noreth Aubastre Mer 5 Déc 2018 - 21:23

Je vais donc de nouveau essayer de répondre à tes interrogations afin de dissiper ces incompréhensions.

*Tu dis "Il est vrai que c'est un point négatif assez important (mais qui n'en a pas)." en parlant de sa manie a se mettre en danger pour "la science" ... Et là, j'ai envie de dire que beaucoup de monde n'a pas ce genre de soucis pouvant s'avérer mortel dans le pire des cas.

- Chaque personne est unique et possède ses propres caractéristiques je dirais, sinon, nous ne serions tous que des clones parfaits et sans défauts. De plus, ce n'est pas comme s'il avait des tendances suicidaires où il irait toucher un grimoire d'où émanerait une aura de morts et de maléfice. Son habitude de se mettre en danger s'est implémenté en lui à force d'automatisme, où il étudiait grosso modo le corps humains, en se faisant des blessures légères à un point précis du corps, pour ensuite les refermer avec un petit retour dans le temps de manière focalisé. Et si cet aspect est toujours impensable à intégrer, et bien je le supprimerais de mon background.


"Il n'a cependant personne jusque-là pour l'empêcher de faire ce qu'il faisait jusqu'à maintenant."
Tu évoques pourtant plus loin un enseignant. Peut être même des amis, un(e) fiancé(e), son maître de maison? ... Tel que tu l'énonce, on en vient a croire qu'il a vécu tout seul.

- Peut être qu'il était vraiment seul? Il a eu une enfance pas très sympathique, occupé à survivre. Son enseignant n'était certainement pas collé à ses basque 24h/24, 7j/7, pendant ses 400 ans. C'est comme si tu mangeais des chewing gum à une période donnée (à minuit/une autre heure, quand tu es tout seul). S'il suivait des cours fondamentaux avec un programme bien carré, cela ne l'empêche pas, lorsqu'il est seul, de réfléchir et d'essayer de faire des choses, même à petite dose, qui représente de l'expérience à accumuler au fil du temps.
De plus, sa condition misérable précédente lui a donné un objectif de passer le plus de temps possible à étudier/s'entrainer/s'améliorer afin de ne plus jamais à devoir revivre cette position. Tu essaierais d'être ami avec une personne qui ne te parles pas et qui part dans son coin à chaque fois qu'il y a une pause? Son attitude lui a étiqueté un statut de solitaire, et il ne s'en ai jamais plains, d'une part à cause de son obsession décrite plus tôt, et d'autre part car il ne s'est pas senti proche avec les personnes qu'il étudiait (non développé dans mon background).
Une fiancé? D'une part par son isolement, jamais il n'aurait approché et courtisé les femmes potentielles, et d'autre part, il utilisait tout son temps à ses recherches et à ses jobs.
Quand à son maître, et que peut bien souhaiter de plus pour un noble maître que son serviteur soit efficace dans ce qu'il fait. Je ne crois pas que la vie sentimental de son serviteur lui fasse quelque chose.

" [...]La famille Lunastre m'ayant permis de poser les bases de mon origine. Toutefois, je n'utiliserais pas plus que ça ses relations, (surtout que ce n'était qu'un serviteur, faisant profil bas.)"
Je suis peut être têtu mais on parle quand même de la famille de l'actuel N°2 de Suramar. Serais tu disposé a inventer une famille quelconque afin de ne pas te lier à des PNJ majeurs ?

-Si cela peut t'aider, je vais essayer de changer cette partie du background, avec une famille inventée.

En parlant de son enfance, tu dis "Je suis resté dans le flou sur cette partie, pour me laisser plus de liberté plus tard si je devais rajouter du lore sur son background".
Je pense que c'est quand même primordial de développer son BG avant de proposer un perso. Quelques zones d'ombre ne sont pas un mal mais tel que tu le dis, on peut croire que tu ne sais même pas sur quoi tu te lance, en mode "on verra plus tard, c'est pas grave".

-C'est surtout que je n'aime pas le style de détailler excessivement des périodes que je trouve inintéressante. Est-il intéressant de savoir que Noreth volait des bananes ou des pommes, et qu'il dormait dans des amas de caisses et de drap moisis récupéré à la volé dans des détritus? De savoir qu'il mendiait pour essayer d'avoir de quoi se nourrir, et face à la dérision de son peuple, aura arrêté d'être passif pour aller activement survivre en volant de la nourriture? Pour ma part, je n'ai pas développé cette partie car je trouve que c'est la partie la moins intéressante lors de la présentation d'un personnage. Lorsqu'on me présente un personnage, j'apprécie tout d'abord sa fiche qui contiennent entre autre ses compétences, son savoir-faire, ses expériences, et sa partie d'apprentissage/d'évolution qui l'a ammené jusqu'à là. Mais quand à ce qu'il a fait à sa naissance et son enfance alors qu'il ne savait pratiquement rien faire, je ne vois pas en quoi cela peut être intéressant. Après, je suis conscient que c'est une différence de point de vue, donc si tu souhaites vraiment avoir plus de détails sur son enfance, je tenterais d'ajouter une description détaillé de sa naissance jusqu'à son intégration à la famille.

"[...]bien qu'il n'ai pas été un simple valet, [...] et c'était par reconnaissance qu'il se considérait comme un serviteur de la famille." ...
Et pourtant, juste avant, tu m'as dit : "ce n'était qu'un serviteur, faisant profil bas."
Une fois de plus, je pense que tu n'as pas assez travaillé ton BG et que tu n'es pas certain de ce que tu veux proposer. Loin d'être une critique acerbe mais tu devrais prendre le temps de bien poser tes bases avant d'écrire.

- Je ne vois pas en quoi c'est contradictoire. Certes il étudie la magie, mais reste aux ordres de ses maîtres, et les sert de son mieux. C'est la définition d'un serviteur non? Servir un maitre. Un serviteur qui est formé à manier la magie, mais un serviteur tout de même. Si tu penses que par travailler mon BG, je dois donner d’énormes précisions, dignes d'un scénariste et créateur de romans, je ne pense pas être capable de ça, désolé. (Je m’excuse de mon ton désagréable, ces remarques me mettent dans un état d’énervement et d’agacement, mais je comprends les remarques faîtes.)

"on peut dire qu'il avait été placé en tant que "pion" dans la caste des serviteurs, à travers son origine de... Bah inconnu, donc supposé roturière, pour surveiller/observer ses collègues."
Je ne comprend plus rien ... Dans ton BG, tu dis qu'il est engagé car son potentiel magique est détecté, et s'avère prometteur. Il va même être formé dans ce sens. Et là, il devient l'espion de son maître? Pour faire de la délation? En étant enfant ? Plus on avance et plus ça devient confus.

- Je pense que tu cherches complications là où il n'y en a pas. Il est engagé à cause de son potentiel. => Entrainement pour utiliser le potentiel. => Mise en place dans un contexte, afin d'entrainer son potentiel (botanique, garderie animal) et surveillance des autres serviteurs sans qu'il n'y ai de soupçons. Une pierre deux coups. Je ne comprends pas ce qu'il ya de difficile à comprendre. Et ne va pas me dire que tous les enfants du monde sont choyés et protégé de la violence et de l'abus du monde, il est tout à fait possible de retrouver des enfants qui sont formé pour quelque chose. Les enfants soldats, les enfants assassins, etc. Je me suis principalement inspiré de la série Assassin Royal pour cette partie, où le protagoniste est un enfant batârd de sang royal, entrainé à devenir un espion/assassin.

"Noreth était plus un rebelle passif, qui n’aidait mais par des actions qui n’étaient pas visible, derrière les coulisses." alors que dans ton BG initial, tu nous indique que "Il fut de très nombreuses fois abusé et maltraité par les partisans des démons, [...]par le fait que sa volonté d’aider les victimes de la dépendance allait à l’encontre des plans d’Elyssande, et donc de la Légion."
Incohérence, une de plus ... j'arrête de compter.

- Corrigé

Concernant le puits de soleil, l'accès aux "étrangers" est strictement limité et se fait que sous bonne garde / invitation spéciale. C'est pour cette raison que Thalyssra peut s'y rendre, en compagnie du régent. C'est la formule VIP ! .. mais Joe le rigolo et n'importe quel random ne peut pas prétendre y accéder comme si c'était un monument public.

-Corrigé

Noreth Aubastre
Noreth Aubastre
Ouvrier
Ouvrier

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Noreth Aubastre Empty Re: Candidature Noreth Aubastre

Message  Célestine Nalandris Mer 5 Déc 2018 - 23:46

Merci à toi. Je laisse place libre aux autres maintenant. What a Face

Célestine Nalandris
Chevaucheur de Dragonfaucon
Chevaucheur de Dragonfaucon

Nombre de messages : 164
Age : 38
Date d'inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Noreth Aubastre Empty Re: Candidature Noreth Aubastre

Message  Mathane Jeu 6 Déc 2018 - 11:34

*lis la réponse sur la voie de la lumière*. Il a choisis, bien mal ....
Bon c'est pas grave si t'as louper le tirage tu te rattraperas au grattage comme on dit .

Moi j'aimerais savoir comment tu compte mettre en pratique ta magie du temps IG avec nous ? Tu as des idées et des exemples. Parce que bon  hein des qu'on touche au temps c'est casse gueule. Laughing

Après je me pose une question sur l’adéquation lumière/temps. C’est plus un questionnement philosophique hein ! Comment coordonné la magie sacrée qui de pars sa doctrine t'apprend la résilience et de faire du poids de ton passé une arme est une force avec une magie temporelle qui elle par essence te permets de d'annuler ou de passer a cotés des épreuves trop compliqué  
Messieurs Dames, vous avez 4h pour réfléchir !
(cette question n’est pas pour te coincer hein! c'est une remarque amusante qui ouvre a un sempiternel débat pour la guilde et ou l'on peut tous débattre dessus, Il n'y a pas de bonne réponse).


PS: Par contre quand je demandais des précisions sur ton histoire de vie je parlais de ton Background bien sur. A moins que toi aussi tu ai vécus des siècles sous un bouclier. Mais tout est possible !
Mathane
Mathane
Epeiste
Epeiste

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 19/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Noreth Aubastre Empty Re: Candidature Noreth Aubastre

Message  Noreth Aubastre Jeu 6 Déc 2018 - 11:46

Hello!

*Moi j'aimerais savoir comment tu compte mettre en pratique ta magie du temps IG avec nous ? Tu as des idées et des exemples. Parce que bon  hein des qu'on touche au temps c'est casse gueule. Laughing

- Ne t'inquiète pas, j'essaierai certainement pas de changer le temps et de créer une nouvelle timeline (Draenor 3.0  Wink ).

En pratique, pour les fonctions basiques d'un soigneur, j'utiliserais essentiellement la lumière, d'une part pour me familiariser, pratiquer ceux que je sais déjà et m'améliorer, et d'autre part car c'est plus efficient que d'utiliser la magie temporelle.

En parlant de cette dernière, je l'utiliserais lorsque la situation dépassera mes compétences acquise de la lumière, me forçant donc à revenir sur un terrain plus familier et pratique. Pour faire exemple, pour une blessure légère, j'utiliserai un soin classique de lumière. Mais si jamais cela venait à des blessures un peu plus sérieuse, la magie temporelle sera plus utile (dans la tête de Noreth, qui ne connait pas encore beaucoup de chose sur la Lumière) pour réparer ceci.

De plus chacune des deux école a ses avantages et inconvénients.
Je dirais que la Lumière est plus "cheap"  en terme de consommation, et donc plus efficace sur une longue durée. Elle a également l'avantage pour des contrer le poison, le fel, le vide, etc.

Pour la magie du temps, ce sera plus un one shot, puissant, mais coûtant. Et pour des cas particulier et grave. Il pourra également s'en servir pour servir de soutien et débuff par exemple. (Rendre des alliés plus vifs, faire réapparaitre des blessures sur des ennemis, repositionner les personnes sur le champs de batailles, restaurer des informations d'un parchemins brulé, etc.)


*Après je me pose une question sur l’adéquation lumière/temps. C’est plus un questionnement philosophique hein ! Comment coordonné la magie sacrée qui de pars sa doctrine t'apprend la résilience et de faire du poids de ton passé une arme est une force avec une magie temporelle qui elle par essence te permets de d'annuler ou de passer a cotés des épreuves trop compliqué  

-Pour l'instant, il ne maitrise pas assez la Lumière pour faire un mélange des deux je pense. Ce sera plus des utilisations séparé des deux écoles. Après, rien n'empêche des utilisation mixe dans le futur, par exemple un retour temporelle béni, pour soigner à la fois une grave blessure, et purifier une malédiction? Beaucoup de chose sont possibles dans l'imaginaire :p.


PS: Je voulais aussi souligner qu'il n'était pas omnipotent. Il a une réserve de mana, et cela s'épuise comme tout le monde. Il n'a pas a sa disposition une grosse réserve dans laquelle puiser contrairement à Elysande, et ne peut donc pas faire de miracle d'un claquement de doigt (Ou peut être que si, mais il sera vraiment pas bien pendant un moment après ça.)
Noreth Aubastre
Noreth Aubastre
Ouvrier
Ouvrier

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Noreth Aubastre Empty Re: Candidature Noreth Aubastre

Message  Ashera Jeu 6 Déc 2018 - 12:06

Bonjour.
Bienvenue sur le forum.

Je joue un pretre aussi, et j'avoue que j'ai un peu tilt des les premieres lignes. Du coups, je poste directement pour avoir des informations sur ce que tu en attends en jeu, en event. Dans le quotidien, ca m'a bloqué pour la suite de la lecture! Mais je vais la finir.

Donc j'ai énormément de mal a comprendre ca :

Spécialité : Magie du Temps, Soin par la Lumière

La magie du temps est pour moi l'une des plus péter! A une époque avant Légion ou autre, si j'avais eut a faire un event et qu'on me sortait une incantation temporelle, j'aurai chambouler le déroulement pour faire pop les dragon traqueurs ! Et pour moi le vol de bronze aurait meme cherché a le mettre a l'abri.

Magie trop influence, surtout si mal manié. toussa toussa.

Bref, ca a pas mal évoluer, mais ca reste une chose relativement flippante, et qui demande une maitrise de dingue, de ne pas se reposer sur ses lauriers. Et je vois la puissance sacrée de la même facon, c'est magie assez conflictuelle que tout oppose, et qu'on utilise pas comme ca, de temps en temps pour se rappeler au bon souvenir.
Comment envisage tu ce mixte étrange, la simple classe de prêtre n'est pas assez attirante, tout comme celle de mage du temps/ divination ?

En aucun cas, je doute de tes capacités a bien le mettre en oeuvre, tu dois avoir un projet pour ce personnage, mais j'aimerai juste comprendre ce qui te pousse, a prendre la décision de jouer une double classe aussi contraignante, le coté mage temporel et ce qui en découle ne suffit pas ? La maitrise des soins aussi, c'est pas une simple affaire de protection ou de bubulle. J'ai l'impression que tu prends deux choses extremement complexe dans deux domaines radicalement opposé ! Je dis pas que c'est impossible, tu as peut etre des idées super intéressante, mais les autres mages pourraient toussé en te voyant en plus faire des soins ?

C'est plus des précisions sur ce que envisage vraiment avec ces deux spécialités.
Ashera
Ashera
Archer
Archer

Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 04/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Noreth Aubastre Empty Re: Candidature Noreth Aubastre

Message  Ashera Jeu 6 Déc 2018 - 12:10

Merde vous avez déja posté et répondu entre temps... Et ca me satisfait pas du tout.
C'est exactement ce que je voyais venir.
Ashera
Ashera
Archer
Archer

Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 04/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Noreth Aubastre Empty Re: Candidature Noreth Aubastre

Message  Ashera Jeu 6 Déc 2018 - 12:24

Je vais un peu faire un petit commentaire simple! Tu as l'air de vouloir t'impliquer et tu aimes ce que tu fais ici. C'est tout a ton honneur.

Merci de passé tant de temps sur notre fofo, de répondre a nos questions, parfois... Ca manque de clareté. Merci de l'intéret que tu porte a notre guilde.

Si je peux t'avoir en jeu, je me ferrais un plaisir d'en parler plus précisément plutot qu'ici ou c'est un fouilli sans nom avec question, et réponses répété, en boucle, sans prendre le temps d'en faire un récapitulatif.

Une simple classe te parait si effrayante ? Jouer une classe "cheap" ? Very Happy
Personnellement, je trouve que tu en demande un peu beaucoup, et le but n'est pas de surclasser tous les autres. C'est pas comme ca, que fonctionne la guilde, tu dois avoir l'impression qu'on s'acharne mais ce n'est pas le cas, on tient a notre petit coin, et on veut que chacun y apporte ! Personne ne tirera le groupe vers le haut a lui seul, c'est tout ce petit monde. Je t'invite a réfléchir a un truc plus simple, sujet a evolution... un mage qui s'intéresse a d'autre magie.

On a une ranger qui s'amuse avec la magie, elle fait des flammeches, ils Rp dans ce sens, mais elle balance pas des météores, si tu vois ce que je veux dire.
Ashera
Ashera
Archer
Archer

Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 04/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Noreth Aubastre Empty Re: Candidature Noreth Aubastre

Message  Noreth Aubastre Jeu 6 Déc 2018 - 12:41

@Ashera

Pour répondre à tes craintes, j'ai décidé de partir sur cette voie de double spécialisation pour plusieurs raisons.

-Aimant les classes de soins et de soutient en général, et la classe de prêtre étant la seule disponible pour les sacrenuits, je me suis tourné vers elle. Toutefois, je n'ai pas réussis à trouver d'information concluante sur les prêtres Shal'dorei. Certes, ils avaient eu une connexion avec Elune auparavant (très longtemps avant, au vu de la fracture, et des temples d'Elune que l'on retrouve sur les Iles brisés) mais cela a du être révoqué depuis bien longtemps, en raison de la coupure a cause du Dôme. Le moyen que j'ai trouvé était donc de partir vers un moyen détourné et de devenir prêtre par l’intermédiaire d'un apprentissage auprès des Sin'dorei, qui sont devenus des alliés.

-Passons pour le côté mage. Dans la société Sacrenuits, très accès sur l'utilisation de la magie pour tout et n'importe quoi, et pour continuer dans mon optique d'avoir un personnage axé sur le soutien et les soins, l'école de la Transmutation et plus précisément le sujet du temps est venu à moi. Si comme tu le dis la magie du Temps est pété, avec de bon avantages, comme je l'ai expliqué dans mon BG, cela requiert énormément d'étude et de maitrise, et c'est ce qu'il a fait pendant toute ces années, uniquement sur ça, en répétant encore et encore les même exercice, d'abord sur des plantes, puis des animaux, puis sur lui même pour enfin l'utiliser sur d'autres personnes.
Ensuite vient s'ajouter à l'équation la dépense d'energie pour ces "sorts pétés". Mon Sacrenuit n'est pas un Dieu, et ne possède certainement pas une réserve d'énergie équivalent au puits de la Nuit pour l'alimenter. Il se retrouve donc limiter dans ce qu'il peut faire, entre une multitude de sortilège basiques ou un seul sort de haut niveau, et encore, ce sort ne sera jamais aussi incroyable que ce qu'on peut voir employé par les Héroes et légendes.

C'est pourquoi, conscient de cette limite, il décide d'aller vers la Lumière, qu'il aura cru comprendre plus "moins manavore" et peut être plus simple à utiliser. (A l'époque, il n'avais aucune connaissance de la lumière, juste des trailer et des démonstrations de la part de la coalition.)

Concernant les autres mages, je trouve que de base, un mage est cheat, au vu que ce que la fantasy peut leur permettre de faire. Téléportation, Destruction, Illusion, Matérialisation et j'en passe. Comparé à mes petits soin temporelle Basic, qui ne tiendraient certainement pas une cadence soutenu (Je suis seul, donc si un mage venait à faire une grosse AOE, ou à me one shot, qu'est-ce que je fais? Qui est le plus pété dans l'histoire?)

Ensuite, concernant les dragons traqueur, je ne crois pas les avoirs vu apparaître pour chaque petit sort affectant le temps présents, à chaque accélération ou ralentissement. Je croyais qu'il étaient sensé s'occuper de garder l'équillibre du temps, c'est à dire en empêchant le changement d'évènement majeur dans le passé pour changer radicalement le futur? Je ne l'ai ai pas vu apparaître durant le combat contre Elissande, je ne l'ai ai pas vu apparaître lorsque Kadgar utilise de la magie pour contrer l’arrêt du temps, et aussi à chaque fois qu'un mage fait de la transmutation.

Mon personnage ne s'amuse certainement pas à changer le cours de l'histoire. Il aide et soigne simplement des individus, au même titre qu'un soigneur soigne avec la lumière, la nature, les éléments, avec des potions, des bandages, etc. Si je dois me faire traquer par que je soigne une personne, changeant sa destinée, tous les soigneurs du monde devraient alors être aussi traqué.
Noreth Aubastre
Noreth Aubastre
Ouvrier
Ouvrier

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Noreth Aubastre Empty Re: Candidature Noreth Aubastre

Message  Noreth Aubastre Jeu 6 Déc 2018 - 12:44

Aucun soucis, je sais que vous ne voulez que confirmer que je ne suis pas un grosbill qui fait n'importe quoi et qui connait son sujet. ( Wink @Célestine)

Concernant une classe simple, j'aurai sauté dessus si il y avait eu le moindre information sur les sacrenuits prêtres.

Avec le décalages des postes, c'est vrai qu'il est compliqué d'avoir une synthese de mes réponses, puisque je répond au cas par cas.
Noreth Aubastre
Noreth Aubastre
Ouvrier
Ouvrier

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Noreth Aubastre Empty Re: Candidature Noreth Aubastre

Message  Shaona Jeu 6 Déc 2018 - 14:26

Salut, salut et merci à toi de t'intéresser à la guilde ^^

Déjà : Welcome ! (dis l'araignée)...

Bref.

Je ne vais pas revenir sur les points qu'on soulever Celestine et les autres. Déjà de une car ils ont tout dis de ce qu'il fallait, ensuite, et surtout, car c'est pas réellement sur ça que je veux parler en écrivant.

Je vais revenir sur ta "double spécialité". Autant en RP je peux éventuellement "comprendre" autant avec le système de la guilde ca va vite être très limiter.

Comprenons une chose : la guilde existe depuis un certains moment déjà (plus de dix ans de mémoire) et à étoffer son système pour empêcher plusieurs choses dont parmi celles ci :
- le grosbilisme à outrance
- les ardeurs

Là sur le papier tu veux jouer un mage temporel devenant prêtre qui soigne et maîtrise le temps.
Soit.
J'avouerais que j'ai peu, voir pas, d'exemple de "pur" mage temporel parmis les shal'dorei. Mais c'est un autre débat.
Dans le système de jeu qu'on utilise au sein de la guilde, et je vais parler sans doute "durement", on nerf, assez violement, les "classes".
Ainsi un sort de soin ne remet pas la vie entière à un perso blessé et lui permet de combattre de nouveau pépère ni des sorts permettant de nettoyer l'arrivée d'un groupe d'ennemis juste en claquant des doigts.

On est pas des héros, on est des soldats vétérans.

Ici le soigneur va surtout protéger pendant le feu du combat avec des boucliers et des barrières et soigner prend du temps, de la convalescence, c'est pas "je lance un sort qui va me couter 90% de mon mana et ça passe".
Idem pour les mages.
On ne joue pas tant sur la "dépense" des sorts des persos mais plus sur leur "impact" en jeu pendant les évents et en RP en général. Peu importe que tu soit alors mage du temps, mage du sang, mage élémentaire, mage de la danse, on est tous mis à même enseigne et on doit tous respecter cela.

Du coup j'ai un peu peur que tes idées soient, avant même de les jouer, nerfer. J'entends par là que tu prévois ta magie temporel comme un "dernier atout", c'est très cool. En jeu et en RP avec le système de la guilde ça ne passera pas nécessairement comme ça, voir pas du tout.

C'est un système qui a été travailler durant de nombreuses années pour offrir le plus de possibilités sans pour rendre les personnages "broken". Et du coup avec ton idée de personnage j'ai la sensation qu'on aurait besoin de créer une classe spécifique juste à ton perso et ça risque d'être compliquer.
Shaona
Shaona
Noble
Noble

Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Noreth Aubastre Empty Re: Candidature Noreth Aubastre

Message  Ashera Jeu 6 Déc 2018 - 14:30

Tu veux répondre trop vite, je te parlais d'une époque avant Légion. Depuis Légion, ils ont chier sur tout avec leur Magie temporelle, leur Kagdar, et leur Jaina...

Je n'aime pas ta vision arrété de la magie sacré et on peut avoir le meme raisonnement pour la magie arcanique. Pourquoi s'emmerder a faire des heures et des heures de pières, de bénédictions, de repousser le doute, et prouver sa détermination pour continuer a manipuler de pareille ressources qui mattraque ton esprit et ta conditions.

Autant faire tout ca avec les arcanes, comme un vulgaire mage lamba, qui n'a qu'a connecté sa conscience avec le Néant pour etre en prise directe avec des flux d'énergie utilisable sans avoir dépenser la sienne. Il y a un petit soucis d'addiction a régler et quelques problemes de corruption mais franchement c'est une broutille quand tu vois les avantages que tu en dire, et dire qu'il y a des glands qui passe vraiment des années a étudier cela pour le faire!

Voila, je sais pas d'ou te vient cette histoire de cout pour les sorts, et l'avantage des uns et de l'autres ! Je ne vois que les contraintes et que pour garder un esprit presque intact, on peut difficilement consillier les deux. Autrement, ( comme pour le mana et le cout des sorts ) la classe existerai.

Si tu veux soigner les gens, son ancienne maitrise chutera forcément, avec deux domaines aussi strict et contraignant je suis pas sur qu'il puisse vraiment devenir une pointure, il rejetera peut etre la magie arcanique, pour s'orienter sur une voie plus pieuse, lui faisant délaisser recherche et expérimentation pour une simple méditation pendant de longue heures, des prieres et de messes personnelles.

C'est a toi, de voir, je continue a penser que ces deux la, sont bien trop peu compatible. Tu peux etre une mage de Lumiere! Mais la encore une fois, c'est plus dut a une maitrise de la puissance sacrée et de la Lumiere a des fins agressives, s'en servir pour détruire, les flammes sacrés pour bruler et purifier! Un pretre basé sur l'agression et le combat offensif.
Ou alors une version de mage defensif, mais plus sur les protections, sortillège qui boost les defences en les aidant a se protéger contre d'autres coups a venir, en les protegeant, , en les téléportant a des zones moins dangereuses.

Tu peux te servir de la magie pour protéger, et la Lumière pour agresser. C'est toi qui donne l'orientation a ton perso, son style. Mais faire une double -classe, non, surtout aussi contraire dans leur utilisation de ressource, je n'arrive pas a approuver. C'est comme un tank-Maitre des ombres qui se téléporte, fufute ou autre, avant d'etre un bloc inamovible en defense.

Si as l'air motivé, on a déja échanger en jeu, suite a mes mots ici pour te prouver que c'était pas de l'acharnement, toussa toussa. Je tiens juste a te dire, que ce qui va nous intéresser c'est ton perso, ce qu'il est, comment il interragit, sa facon de se tenir en groupe, Et certainement pas ses facultés, ses émotes, ses rands, perso je m'en cogne. Le BG et la mentalité qui facilitera l'interraction avec les autres, qui ferra avancé son perso, pas l'évolution de ses pouvoirs.

Et on pietine pas ma douce Lumière comme cela. J'vais t'en donné moi du low cost Very Happy

Scarlett


Dernière édition par Ashera le Jeu 6 Déc 2018 - 15:01, édité 2 fois
Ashera
Ashera
Archer
Archer

Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 04/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Noreth Aubastre Empty Re: Candidature Noreth Aubastre

Message  Noreth Aubastre Jeu 6 Déc 2018 - 14:35

@Shaona

Bonjour à toi!

J'ai en effet lu le système de règle que vous avez mis en place, et je m'y plierais comme les autres. Je suis entièrement d'accord avec le fait de ne pas joeur Grosbille, et de trouver un juste milieu entre l'utilité et le godmod, et lorsque j'ai parlé de quelques unes de mes idées, ce n'était que des exemples de cas concret de comment je pourrais utiliser la magie temporelle. Entre autre, il est évident que je stopperais pas des armées entières d'un seul coup, ou que je pourrais remettre à neuf une personne d'un état critique à l'état neuf comme au centre pokémon. J'appliquerais le système de classe mis en place, en jouant en tant que prêtre, même si j'aurai un skin de mage temporelle sur ma tête, tout simplement.
Noreth Aubastre
Noreth Aubastre
Ouvrier
Ouvrier

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Noreth Aubastre Empty Re: Candidature Noreth Aubastre

Message  Noreth Aubastre Jeu 6 Déc 2018 - 17:05

@Ashera

Pour le coup, je n'ai aucun argument à te donner. Nous avons une vision différente, et je ne peux pas changer fondamentalement la direction de mon personnage pour en faire un pure mage (Ce qui serait incompatible avec ma classe IG et je n'ai pas vraiment la volonté de refaire un personnage depuis le début.).

Et si cela peut créer des conflits, je ne peux que retirer ma candidature, n'étant pas venu apporter des embrouilles ou des problèmes.

Merci d'avoir pris le temps de répondre et d'avoir fait des remarques pertinentes.
Noreth Aubastre
Noreth Aubastre
Ouvrier
Ouvrier

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Noreth Aubastre Empty Re: Candidature Noreth Aubastre

Message  Ashera Jeu 6 Déc 2018 - 17:18

Je ne t'ai jamais demandé de retirer ta candidature.

Ta classe n'est pas un soucis, tu sais qu'en Rp tout n'est qu'interprétation. ( Demande a Célestine, c'est notre invocatrice, et pourtant, c'est un voleur en jeu )

Tu choisi ce que tu veux faire, je te force a rien et encore moins a tout rejeter.
En espérant que tu trouve chaussure a ton pied, que ce soit avec nous, ou avec d'autre.
Ashera
Ashera
Archer
Archer

Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 04/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Noreth Aubastre Empty Re: Candidature Noreth Aubastre

Message  Noreth Aubastre Jeu 6 Déc 2018 - 17:29

Je te remercie de ta réponse.

J'aimerai dans ce cas là poursuivre ma candidature si c'est possible, et répondre à d'autres interrogations que vous auriez.
Noreth Aubastre
Noreth Aubastre
Ouvrier
Ouvrier

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Noreth Aubastre Empty Re: Candidature Noreth Aubastre

Message  Arévas Ven 7 Déc 2018 - 15:46

Salutations et bienvenue sur le forum.

Merci à toi pour ta candidature et pour ton intérêt pour la guilde Smile

Mes camarades ont déjà soulevé les points les plus importants, et tu sembles disposé à écouter leurs remarques. Pour ma part, jouant moi-même un Lumineux, je ne suis pas fermé à l'idée que les Sacrenuit puissent avoir une vision très personnelle de la Lumière. Vu que pour eux, la magie est une chose naturelle qu'ils pensent leur être dûe, la Lumière doit sans doute être considérée comme une magie comme une autre chez eux. En somme, un prêtre ne sera jamais qu'un mage s'étant spécialisé dans la magie de la Lumière, sans chercher à passer par sa foi. Un peu comme les chevaliers de sang. En revanche, comme tu le dis, il pourrait tout à fait avoir l'illumination plus tard au cours de sa vie et devenir un véritable adepte de la Lumière proprement dit, changeant ainsi sa conception et sa maîtrise de la chose.

Concernant la magie du temps, je suis moi aussi dubitatif à son sujet pour la laisser libre d'utilisation en RP, à moins de vraiment beaucoup la contraindre. A la limite, je verrais ça plutôt comme un plus au reste de ses capacités. Une exemple qui me vient en tête, si ton personnage est un soigneur en RP, il pourrait utiliser ce don pour venir en aide à ses compagnons, comme figer un projectile qui vole vers eux durant quelques instants, ou faire remonter le sang qui coule de leurs plaies. Bref, pas impossible à utiliser comme magie en RP, mais avec des grosses pincettes, selon moi.

_________________
"On ne facture pas la topissitude, ni la séductivité !"
Sénéchal Arévas Summerbreeze, commandant en second des Fils de Quel'Thalas.

"Allons-y gaiement !"
Minélis Silverbow
Arévas
Arévas
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 2484
Age : 36
Localisation : Dans son Bureau
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Noreth Aubastre Empty Re: Candidature Noreth Aubastre

Message  Atia Mer 12 Déc 2018 - 8:26

Bonjour!

Bien j'ai laissé le temps passer car ce fut riche en rebondissement, donc comme toujours j'ai laissé tout le monde discuter avant de donner mon avis. Et ma foi, en lisant la derniere version du BG j'ai remarqué que tu avais prit en compte les remarques et il est maintenant bien equilibré, bien mieux que le premier. J'espere que tu es aussi de cet avis et vois ces conseils de maniere positive.

Pour la suite, je t'invite a rejoindre le canal FdQT en jeu (/join fdqt) c'est notre canal communautaire et a te rapprocher de nous en jeu pour qu'on puisse faire plus ample connaissance en jeu et en RP. Je te dis donc a tres bientot!

_________________
Candidature Noreth Aubastre WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Noreth Aubastre Empty Re: Candidature Noreth Aubastre

Message  Noreth Aubastre Mer 12 Déc 2018 - 8:51

Bonjour!

J'ai essayé de prendre en compte les remarques qui concernaient les grosses erreurs de mon background. Et bien qu'il y ai des divergence d'opinion sur certains points, je pense que cela ne nous empêchera pas d'apprécier les intéractions que l'on aura.

Je vous rejoindrais donc sur le canal, et vous irais me rapprocher de vous dès que mon niveau le permettra d'aller en Zandalar (je suis lvl 108).

A bientôt!
Noreth Aubastre
Noreth Aubastre
Ouvrier
Ouvrier

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Noreth Aubastre Empty Re: Candidature Noreth Aubastre

Message  Noreth Aubastre Lun 17 Déc 2018 - 10:46

Bonjour!

Je viens annoncer l'annulation de ma candidature. Je vous remercie d'avoir pris le temps de m'aider à corriger l'histoire de mon personnage et de réguler sa zone d'action. Bien que j'aurais vraiment aimé partager une aventure avec vous, j'ai décidé néanmoins de rejoindre des amis dans la création de leurs guilde côté alliance, avec qui j'apprécie beaucoup de jouer.

Merci encore, et désolé d'avoir fait perdre votre temps.

Noreth Aubastre
Noreth Aubastre
Ouvrier
Ouvrier

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Noreth Aubastre Empty Re: Candidature Noreth Aubastre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum