[Campagne] Île était une fois

Aller en bas

[Campagne] Île était une fois

Message  Arévas le Mar 4 Sep 2018 - 22:14

*Affiche accrochée sur le tableau des ordres du jour à la Retraite des Pérégrins*





Annonce d’inspection


Par la présente, l’ordre des Fils de Quel’Thalas et ses membres sont convoqués pour la tenue d’une visite d’inspection le jeudi 06 septembre de l’an 38 à la Retraite des Pérégrins, au crépuscule.

La Commandante Arley de Thurwes suivra la procédure habituelle pour ce genre d’événement et en profitera pour communiquer aux Fils de Quel’Thalas leur nouvelle affectation.

Pour la Gloire de Quel’Thalas !


_________________
"On ne facture pas la topissitude, ni la séductivité !"
Arévas Summerbreeze, Lieutenant des Fils de Quel'Thalas.

"Allons-y gaiement !"
Minélis Silverbow
avatar
Arévas
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 2329
Age : 31
Localisation : Dans son Bureau
Date d'inscription : 21/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Campagne] Île était une fois

Message  Atia le Sam 8 Sep 2018 - 12:28

Voyage et debarquement
6 et 7 septembre 38

Suite à l’inspection de la commandante Arley de Thurwes, nous avons été mobilisé pour une nouvelle mission pour le compte de la Horde : aider à prendre le contrôle d’une île chargé d’azérite et tenue par l’Alliance.

La commandante, comme convenu, procéda à l’inspection des troupes ce jour-là. Elle fut attentive aux détails et professionnelle, comme de coutume. Elle repéra les nouvelles recrues et se permit de les interroger un peu puis, après avoir terminé cette tâche, elle nous donna notre nouvelle mission. Elle nous ordonna de rejoindre Orgrimmar dans l'heure pour retrouver le vice-amiral Oeil-Mort que nous avions connu aux Rivages Brisé. Elle n’en dit pas plus et mis à notre disposition des arcanistes pour nous rendre sur place.

Une fois sur les docks d’Orgrimmar, nous avons été accueil par un Gruntinet, la mascotte de la troupe d’Oeil-Mort et que tout le monde appelait Mousse. Il nous amena au vice-amiral qui nous accueille avec plaisir. Il nous exposa la mission : une île isolée était tenue par une petite garnison de l’Alliance, seulement cette île contenait d'importantes réserves d’azérite, il fallait donc la prendre pour exploiter cette ressource au nom de la Horde. Ceci définit, nous avons embarqué sur la petite flotte, direction l’île.

Après deux jours de voyage, nous avons fini par arriver sur place. Une flotte légère de l’alliance était visible et le vice-amiral nous indiqua son plan. Il allait attaquer avec sa flotte pour faire un blocus pendant que nous allions débarquer discrètement sur l’île pour prendre le maximum d’informations pendant qu’il attirerait l’attention.

Il engagea le combat avec ses navires pendant que nous prenions rapidement la direction de l’île à dos de wyvernes. Nous avons rapidement été intercepté par des gyrocoptères gnomes venus affronter la flotte. Un combat aérien débuta férocement. Nous n’étions pas vraiment habitués mais nos pilotes étaient efficaces et nous avons pu affronter les gnomes et finalement les vaincre. Nous en avons profité pour faire un prisonnier que nous avons interrogé au sol. Nous avons réussi à lui arracher de nombreuses informations. L’île ne contenant qu’une seule forteresse, la mine d’azérite était juste à côté du fort. Il y avait également près de 200 défenseurs, en tout et pour tout, mais sans doute déjà un peu moins avec les pertes de la bataille navale et aérienne. Nous avons remis le prisonnier au chevaucheur qui le ramena sur un de nos navires.

Après cela, nous avons recherché une position pour établir un camp, nous avons trouvé plusieurs sites potentiels mais finalement c’est sur un petit plateau plutôt dissimulé et avec une vue sur le fort et la baie que nous avons jeté notre dévolue. Les péons qui nous accompagnaient, posèrent les tentes en les camouflant avec la terre rouge de l’ile et en jouant avec le relief. Nous attendons maintenant la suite des opérations et les nouveaux ordres.

Légat Atia Silverswell

_________________
avatar
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4640
Date d'inscription : 24/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Campagne] Île était une fois

Message  Ivera le Dim 9 Sep 2018 - 23:38

Exploration
Le 9 septembre de l'an 38

Notre position ne nous permet pas d'avoir une vue d'ensemble sur le rivage et la forteresse, pas plus que celle de la flotte.

Vers la fin de l'après-midi nous sommes sortis du camp pour aller explorer les lieux, contournant les montagnes proches pour ne pas nous faire repérer. Voici donc nos observations :

- L'Alliance possède un petit campement à proximité des épaves, menaçant les troupes qui pourraient éventuellement débarquer.

- Une mine se trouve au pied de la forteresse. Environ une trentaine d'ouvriers et de gardes y travaillent en vue des remparts. Nous avons clairement identifié des chargements d'azérite en partance de la mine. Celle ci se trouve à portée de canon.

- Les remparts en question sont au sommet d'une falaise. Il y a deux voies d'accès à la forteresse : une à l'ouest et une à l'est. Des canons se trouvent sur les remparts, assez espacés les uns des autres. Dame Nalandris a détecté des sorts de télémancie dans les murs. Sirena a quant à elle relever une grande source d'eau sous la forteresse.
Militaire Ivera Brunaurore
avatar
Ivera
Epeiste
Epeiste

Nombre de messages : 37
Age : 25
Date d'inscription : 06/03/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Campagne] Île était une fois

Message  Atia le Sam 15 Sep 2018 - 11:29

La prise de la mine
12 septembre 38

Ce jour, le vice amiral décida de bloquer le flux d’Azerite de l’Alliance nous fûmes donc envoyés prendre la mine, sans l’occuper, juste disperser les travailleurs et condamner l’entrée le temps que le conflit s’achève.

La mission a débuté par une infiltration, en profitant des montagnes, pour nous rapprocher de la mine pendant que la flotte de la Horde attaqua les derniers navires de l’Alliance et bombarda le camp de la plage. La diversion fut suffisante pour que nous engagions le combat sur la mine. Nous avions là quelques gardes, des ingénieurs gnomes, des mineurs nains et un gnome dans une armure mécanique assez imposante.

Je répartis la troupe sur les différents adversaires et nous avons lancé notre attaque par surprise, prenant un avantage initial important. L'ennemi se montra plus tenace que prévu et surtout, après un moment un phénomène étrange se produit. L’azérite s’aggloméra en trois élémentaires de terres qui passèrent à l’attaque, sans distinguer les camps.

La partie fut rude mais la mine fut finalement sécurisée et alors que nous étions en train de poser les charges de sabotage, des gobelins jaillirent. Ils s’étaient dissimulés dans la mine pendant des semaines attendant l’opportunité de la reprendre. Ils tentèrent de nous empêcher de la condamner mais nous leur avons fait comprendre les enjeux par un peu “d’argument”. Ils acceptèrent de rejoindre le camp avec nous et l’entrée de la mine fut détruite.

La mission était accomplie et le vice-amiral parvint à achever la flotte de l’Alliance. À présent, nous avions à nous emparer de la plage et poser le siège sur la forteresse.

Légat Atia Silverswell

_________________
avatar
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4640
Date d'inscription : 24/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Campagne] Île était une fois

Message  Atia le Dim 16 Sep 2018 - 11:38

L’assaut de la plage
14 septembre 38

Le moment était venu de mettre totalement le siège sur la forteresse de l’Alliance de cette île. Mais pour cela, il fallait débarrasser la plage de la présence de l’Alliance. C’est donc sur cet objectif que se concentrèrent nos efforts. Le Plan du vice-amiral était de lancer un débarquement lointain sur la plage pour attirer l’attention de l’Alliance et son artillerie. De notre côté, nous devions frapper à revers pour faire taire la canonnade pendant que le reste de la horde frappa de front.

Nous avons minutieusement suivi le plan, nous infiltrant par les montagnes pour approcher de l’Alliance sans nous faire repérer. Une fois en position, nous avons attendu le signal du vice-amiral. Quand celui-ci arriva, nous avons attaqué sans attendre, Fine s’occupant de l’officier et les autres nous nous repartîmes sur les canonniers pour les empêcher de faire feu alors que la Horde lançait sa charge. L'attaque prit totalement l'ennemi au dépourvu, une condition inévitable vue la différence d'effectif.

L’ennemi n’eut pas vraiment de chance, prit entre le marteau et l’enclume. Il fut taillé en pièces durant cette intense bataille qui fit mort et blessés des deux côtés. Mais la plage fut prise et l’officier en charge fut capturé. Il put cependant alerter les renforts de l’Alliance de rebrousser chemin avant de tomber. L’Alliance n’insista pas et abandonna la plage. Ce fut une nouvelle victoire et les canons furent retourné contre les fuyards un peu trop lents.

La victoire assurée, le vice-amiral nous recontacta. Il me donna le commandement des forces terrestres alors que lui-même partie faire le tour de l’ile pour s’assurer que tout était en ordre. Je distribuai des ordres pour mettre le siège. Le principal ordre fut la construction de redoutes fortifiées pour des batteries de canons placés tout autour de la forteresse, principalement face à la porte. Le but était d'empêcher toute sortie de l'Alliance et surtout de sa cavalerie. Les canons de l’Alliance portant plus loin, je nous mis hors de portée et fis charger un canon sur deux à mitraille, précisément pour le cas ou une sortie se fasse. Ainsi assurés de nos positions, nous attendons le retour d’Oeil-Mort pour l’assaut final.

Légat Atia Silverswell

_________________
avatar
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4640
Date d'inscription : 24/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Campagne] Île était une fois

Message  Atia le Jeu 20 Sep 2018 - 15:03

Gains, pertes et fracas
16 au 18 septembre 38

Nous avons fini par prendre l'île, puis nous l’avons perdu, définitivement et littéralement. La fin de cette campagne fut pour le moins confuse. Voici ce qui s'est passé.

Après son tour de l'île, le vice-amiral revint à nous et demanda à inspecter le siège. Il fut impressionné par nos mesures et visiblement satisfait. On réfléchit à diverses méthodes pour enlever la forteresse et vint l’idée d’utiliser des canons renforcés à l’azerite. Nous avons fait des essais pénibles et hasardeux avec les gobelins mais nous avons fini par toucher et percuter les murs. Ce n'est là que se produit quelque chose que nous n'attendions pas. À peine les frappes touchèrent les murs que l’Alliance brandit le drapeau blanc de la trêve et des négociations s’ouvrirent.

L’Alliance annonça son départ et demanda de leur laisser un délai, ils firent miroiter d'épargner ainsi le sang de tout le monde. Nous avons accepté de leur laisser 2 jours pour évacuer après quoi nous prendrions de force leur forteresse. Nous avons aussi négocié la livraison de leur azérite contre les prisonniers que nous avions faits. Ceci conclu, les échanges se firent froidement et l’attente débuta avant l’assaut.

Le jour finit par arriver et la Horde s’assembla en vue de l’assaut, les soldats comptaient les minutes et à l’heure dite… Tout explosa! Une immense détonation d’azérite fit voler en éclat la forteresse de l’Alliance. La politique de la terre brûlée. Nous avons hésité puis décidé de nous rendre sur place, découvrant des ruines fumantes constellées d’éclat azéritique. Les gobelins s’empressèrent de faire la récolte pendant que nous continuions d’explorer prudemment la zone puis tout se mit à partir de travers.

Des élémentaires d’azérite et de roche jaillirent et attaquèrent furieusement les gobelins. Nous les avons défendu mais chaque élémentaire éliminé en faisait jaillir un autre dans une éclosion infinie. Les choses allaient mal et tout tourna littéralement au cauchemar quand un monstre de roche d’une taille indescriptible éventra le sol de la forteresse et nous fit face. Il mit fin au combat avec autorité nous toisant, hésitant entre nous éliminé ou nous épargner. Finalement, il nous chargea d’un message pour nos chefs : “cesser de voler le sang d’Azéroth où nous serions tous exterminés.” Et pour donner corps à ses avertissements, il brisa l'île, la disloqua et la fit sombrer. Nous avons à peine eu le temps d’évacuer que ce monde s’écroula dans les flots.

Ainsi, à l’issue de cette campagne, l’Alliance fut vaincu, puis la Horde puis l’île, une fin amère et pour le moins perturbante. Mais au final, nous avons pu rentrer et retournons à Quel’thalas pour un peu de repos.

Légat Atia Silverswell

_________________
avatar
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4640
Date d'inscription : 24/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Campagne] Île était une fois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum