Le Siege de Lordaeron

Aller en bas

Le Siege de Lordaeron

Message  Atia le Jeu 23 Aoû 2018 - 23:46

Le Siège de Lordaeron
21 aout 38

C’est un événement grave est majeur qui s’est déroulé peu de temps après la destruction de la nation Kaldorei et l’incendie de Teldrassil. Après la victoire de la Horde à Kalimdor, l’Alliance a contre-attaqué de toutes ses forces sur Lordaeron dans le but de prendre Fossoyeuse et s’emparer de l’ancien pays humain. Cependant, même si la ville est tombée, cela ne s’est pas tout à fait passer comme prévu pour l’Alliance.

L’attaque de l’Alliance fut pour le moins foudroyante, la flotte réussit à s’infiltrer dans les eaux de la Horde et a débarqué une importante force au Nord de Lordaeron. Brill fut rasé en quelques heures et l’armée marcha sur la Capitale. Les réprouvés convoqua la Horde et Lorthemar répondit présent comme les autres chefs. Quel’thalas étant directement menacé en cas de chute des réprouvés, nous avons été déployé rapidement sur place.

À peine arrivé, nous avons remarqué que la Chef de Guerre avait commencé l'évacuation totale des civils de la ville et disposé de nombreux pièges et zones de pestes. Clairement, elle avait anticipé et bien préparé la bataille. Quand l’Alliance se décida finalement à attaquer, nous avons été envoyé avec la majorité des forces de la Horde pour une sortie afin de les affaiblir près des murs pendant que les tirs se déchaînaient de tout côté. Le front de l’Alliance a commencé à flancher sous la pression que nous leur avons infligée. Malheureusement, ils se sont retiré pour profiter de leur artillerie et d’une contre-offensive qui nous refoula dangereusement vers les murs mais une énorme machine de guerre gobelins, renforcé à l’Azerite, vient briser cet assaut ennemi. Le tank géant nous donna un répit pour nous organiser et éliminer les soldats isolés.

Hélas, le véhicule fut détruit et l’ordre d’évacuation fut donné. Nous nous sommes rallié dans la forteresse alors que des Portes-Pestes réprouvés sortirent et inondèrent le champ de bataille de chancre. L’Alliance fut noyé et, malheureusement, ceux de la Horde trop lent à revenir dans la ville. L’Alliance dû se replier face à ce déchaînement chimique, la victoire semblait de notre côté et nous attendions de nouveau ordre. Mais peu après, nous avons senti une vague magique nous frapper, un froid intense puis des détonations terribles sur le mur. Les cors de l’Alliance ont sonné et une attaque a repris. Nous étions un peu surpris mais nous avons reçu l’ordre d’évacuation immédiate. Sans trop comprendre. Nous nous sommes rendu dans le cœur de la ville pour aider les derniers civils à évacuer puis il y eux des explosions et la peste a commencé à tout envahir. Nous nous sommes donc téléporté grâce aux Cornes rouges à Mulgore sans savoir ce qui était réellement advenu.

Après enquête, j’ai pu avoir la suite des événements. Jaina est intervenu avec un navire volant (oui ça sonne étrange) et à réussi à repousser la peste en utilisant un sort de glace puis le mur d’enceinte fut détruit. Ça c'est ce que nous avons senti et entendu avant de devoir évacuer. Les troupes de l’Alliance, encore en état de se battre sont entrées en ville, avant de tomber sur une embuscade réprouvée et sindorei. Les gnomes et elfes du vide vinrent en renfort équilibrant le combat mais Sylvanas à ordonner le replis et a commencé à faire exploser les premières bombes de peste dans la ville. La Horde a alors totalement évacué la ville avec ses armées encore en partie en bon état. L’Alliance à réussi a passé la peste pour être bloqué par Saurcorc. Celui-ci avait voulu rester et refuser l’évacuation. D’après ce que je sais, il y a eu une dispute avec le chef de guerre, lui voulait une défaite honorable, Sylvanas sauver la Horde et engloutir l’Alliance. Finalement, l’orc a été capturé par l’Alliance et la ville a été prise, pendant quelques secondes. Le temps que Sylvanas déclenche ses derniers pièges de peste et noie la cité et l’armée de l’Alliance. Le Roi de Hurlevent fut sauvé de juste par Jaina et du évacuer la zone devenue invivable.

Le bilan de la bataille est la perte de Fossoyeuse pour la Horde et la perte de son armée pour l’Alliance. Cela rabat les cartes de manière inattendue. Avec les pertes subies sur les deux dernières batailles, l’Alliance a perdu son avantage numérique mais la Horde de solide ressources. Les compteurs sont donc remis à zéro et l'inquiétude grandie car Quel’thalas sera-t-il la cible ou la guerre va changer de visage? En tout cas, malgré la situation, un apaisement semble peu probable dans l’immédiat. Il nous faudra donc être prudent, très prudent sur l'avenir.

Légat Atia Silverswell

_________________
avatar
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4635
Date d'inscription : 24/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum