[Campagne] Coup de sang

[Campagne] Coup de sang

Message  Arévas le Mar 19 Juin 2018 - 19:16

Document affiché par le Lieutenant Arévas Summerbreeze au tableau d'ordres de mission.

Très chère Légat Silverswell,

Vous n’êtes pas sans savoir que depuis quelques temps, certains de nos alliés trolls sont en quête de savoir sur leur histoire et leurs origines. Vous-mêmes avez pu participer à ces recherches en Strangleronce et avez donné pleine satisfaction dans votre mission, encore merci à vous !

Hélas ! Je crains que cette fois-ci, ce soit de mauvaises nouvelles qui m’obligent à faire appel à vous. Il semblerait que nos alliés sombrelances souffrent d’un grave problème et que leurs chamans et sorciers aient des difficultés à trouver une solution. Leur chef dit avoir eu une vision où, selon ses dires, ce serait les Fils de Quel’Thalas qui résoudraient leur problème. C’est vraiment à croire que vous avez fait sensation lors de votre dernier passage !

Le Reliquaire s’est déjà occupé des formalités avec la Commandante Arley de Thurwes pour que vous soyez envoyés en mission officielle. Comme la dernière fois, ce sera notre agent sur place, Nemeth Œil-de-Faucon, qui vous accueillera au Campement Grom'gol et vous fera le topo.

Faites attention à vous, vous savez comme moi combien la jungle peut être dangereuse !

En vous souhaitant pleine réussite, veuillez, Légat Silverswell, recevoir mes sincères et nobles salutations ainsi que celles d’Ainn et Ryner.

Votre fidèle amie, Lanael

[HRP] Afin de gagner du temps dans les déplacements, rendez-vous directement à Brill, dans les Clairières de Tirisfal, mercredi 20 juin à 21h00.

"Allons-y gaiement !"
Minélis Silverbow
Arévas
Divinité
Divinité

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Campagne] Coup de sang

Message  Cenaya le Jeu 21 Juin 2018 - 20:23

Rapport d'arrivée.

Le point de ralliement pour le départ était à Brill pour prendre le transport zeppelin jusqu'à Strangleronce, le trajet était calme et sans encombre. Une fois sur place, nous avons joint notre contact sur place, Nemeth Oeil-de-Faucon pour un topo de la situation.
Il nous a informés qu'une fièvre violente avait atteint les Trolls sombrelances installés sur place depuis peu, sans aucune explication. Les hypothèses émises étaient un poison ou de la magie.

Nous avons ensuite traversé la jungle pour rejoindre leur position, et avons trouvé des cadavres de raptors morts de blessures de combat, visiblement ils se sont entre-tués.
Plus tard sur le chemin, un groupe de raptors nous a surpris, ils nous ont encerclés, ces petits futés...
Ce qui était inquiétant, c'était leur état, ils comportaient des blessures et semblaient troublés, et l'instant d'après, une lueur rouge imprégnait leurs yeux et ils sont devenus très agressifs et enragés. Un combat s'en est suivi où nous les avons tués.

Note : Deux raptors isolés se sont entre-tués à coté du groupe.

Notre chemin s'est poursuit jusqu'au camp dont le chef était Zystra, une trollesse maléficienne que nous connaissions. Elle nous a accueillis et fait un point sur la situation de son camp, "Zystraland 2", nombre de ses Trolls sont malades et souffrent d'une forte fièvre, incurable par les moyens habituels, Zystra ayant déjà essayé ce qui était en son pouvoir que ce soit ses potions ou ses rituels.

Mon hypothèse est celle d'une malédiction, sans doute liée à un artefact, ce qui pourrait expliquer l'inefficacité des rituels, mais ce n'est que pure spéculation, aucune piste n'est à laisser de coté pour le moment.

Il nous faudra investiguer d'avantage.

Sorcière Cenaya Sombrevent.
Cenaya
Ranger
Ranger

Message  Ivera le Sam 23 Juin 2018 - 0:42

Sorcellerie des jungles

Le 22 juin de l'an 38

Les premières recherches dans le village n'ont rien donné. Quant aux trolls atteints par le mal, leur état s'est dégradé durant la nuit. Des traces de magie sombre ont été décelées sur eux. Lorsqu'ils ont commencé à s'agiter, nous avons préféré observer leurs mouvements plutôt que de les retenir. Ils ont alors quitté la hutte dans laquelle ils étaient soignés pour se diriger vers un petit temple aux abords du village. La cheffe Zystra nous a indiqué qu'il s'agissait d'un vestige gurubashi présent avant l'arrivée des Sombrelances. Tout est devenu plus compliqué lorsque les malades ont entamé un rituel de prière et demandé un sacrifice. Nous avons fourni une bête au sacrifice mais cela n'a pas suffi à conclure le rituel. Aussi nous avons préféré neutraliser les trolls avec le sortilège de torrent arcanique avant qu'ils ne se montrent plus hostiles.

Un examen plus approfondi du temple nous a permis de remarquer les traces d'une visite récente ainsi que l'éveil d'une étrange statue qui s'est identifiée sous le nom de G'huun avant d'exiger plus de sang et de s'éteindre. C'est alors que le village a été victime d'une attaque de dinosaures, dont un diablosaure, présentant tous les mêmes signes de rage que la dernière fois. Une fois l'attaque repoussée, nous n'avons pu que constater le départ d'une partie des trolls envoûtés vers la jungle dense.

Nous mènerons prochainement une battue pour les retrouver. Ceux qui ont pu être récupérés à temps ont été placés en détention. Nous avons également lancé un appel à la hiérarchie pour obtenir des informations sur la créature du nom de G'huun. La cheffe Zystra songe à purifier le temple avec sa magie.

Recrue Ivera Brunaurore
Ivera
Ouvrier
Ouvrier

Message  Atia le Jeu 28 Juin 2018 - 14:32

Une vilaine limace par Hekathi
27 juin 38

Lecteur, mon adorable lecteur, que de choses à te raconter et si peu de temps pour le faire. Eh oui, l’humidité de ces lieux risque de faire tomber le parchemin en poussière avant que j’ai terminé, ou même de me liquéfier moi-même, ce qui serait fort dommageable, tu en conviendras. Je suis à Strangleronce pour répondre à la question que tu te formules sans doute, en mission pour l’Ordre, le reliquaire et des trolls. Cela fait beaucoup de patrons, tu as raison, et une chaîne de commandement plutôt singulière. Mais revenons à nos murlocs, le rapport.

Après cette magnifique chasse aux dinosaures de mercredi, mes camarades se sont mis en tête de se lancer dans une chasse aux trolls en fuite. La piste les a menés jusqu’à des ruines, les trolls recherchés en vénération à l’intérieur tandis que des raptors possédés étaient en poste autour pour défendre les lieux. Ah mon liseur, j’aimerais avoir cette magie pour avoir moi aussi une armée de dinos à mon service… En tout cas, la Légat usa d’une ruse pour faire venir une partie des sauriens et les prendre en embuscade avant d’achever les suivants. Vite fait bien fait, comme qui dirait, puis ce fut l’attaque sur le temple en ruines. Mon lecteur, je dois bien te dire tout de même qu’après 10 000 ans, les trolls ne sont pas sérieux de n’avoir encore rien reconstruit de leur gloire passée. Je crois qu’ils sont fainéants ! Mais je digresse. Dans le temple, une prêtresse du sang, des malades possédés en adoration et un Zandalari a sacrifier, un charmant tableau !

Un combat s’engagea mais je ne décrirai pas ces actions barbares. En résumé, la prêtresse fut assommée, ainsi que la plupart des malades, la Folle-à-la-carpe et des navrecornes furent tués. Le prisonnier fut libéré et ramené au camp, comme les malades sonnés et la prêtresse. La prêtresse, solidement gardée, me fut finalement livrée. Quel délice, lecteur, quel délice ! Comme tu t’en doutes, car tu me connais bien maintenant, j’ai tout mis en œuvre pour préparer les rituels afin de l’interroger. Le Zandalari nous raconta l’histoire récente de son peuple et qu’il était un fidèle du Roi Rastakhan, en traque des fous du prophète Zul et que c’est ainsi qu’il a été capturé. Mais ce n’est pas le plus excitant. Car c’est après que commence la partie intéressante ! Le Sombre Sabbat sur la prêtresse !

Comme toujours un magnifique rituel, plein de sang, d'énergies délicieusement sombres et de paroles succuleusement malsaines, bref, un délice ! Le rituel accompli, nous avons violé l’esprit de la prisonnière en nous y introduisant pour saccager son âme et piller ses souvenirs. Oui, oui, je m’emballe mais c’est toujours tellement excitant ! Mes compagnons furent plus chafouins, curieusement. Ils ne sont pas assez curieux ou ouverts d’esprit, je pense. En tout cas, nous avons vu bien des informations. Elle était perdue, errante, maudissant Zul, jusqu’à découvrir une autre discipline de Zul, la magie du sang et les pouvoirs associés. Elle a fini par sacrifier son propre maître, provoquant l’apparition de son Dieu, G'huun, une immense sangsue grande comme un château et répugnante. L’apparition nous remarqua dans la vision et tenta d'attaquer. Oui lecteur, un souvenir conscient, pour le moins perturbant ! Il nous fit vivre des cauchemars et même voir la Cité Noire des Dieux anciens. Je parvins à nous échapper de cette infamie en clôturant le souvenir. Nous avons continué de fouiller, voyant le lieu d’accostage des Zandalari et de leurs dinos, plus au sud. Nous avons alors mis fin au rituel tandis que l’esprit s’effondrait à cause de la violence de notre intrusion.

L’expérience fut plutôt grisante bien qu’un peu effrayante, mais nous avons de bien belles informations. Pour ma part, je vais méditer sur l’apprentissage de la magie vécu par la trollesse. Je dois l'admettre, lecteur, je suis tentée de voir comment modifier cela pour manipuler des dinos, cela pourrait être amusant, ne penses-tu pas ? En tout cas, nos chefs établirent un plan à la lumière de ces informations et se préparent déjà à le mettre en œuvre dès que possible. Mais tu sais déjà ce que signifie ce genre de phrase, n’est-ce pas ? Oui, notre séparation... cela me brise le cœur à moi aussi mais je te dis à bientôt lecteur, je penserai à toi !

Hekathi Cathubodua

Divinité

Message  Ivera le Dim 1 Juil 2018 - 21:04

Bienvenue sur l'île des Géants !

Le 29 juin et le 1er juillet de l'an 38

Nous avons pu mener, avec l'aide des guerriers sombrelance, une attaque sur un campement des sectateurs de Zul situé sur la côte de Strangleronce. Les combats ont été brefs et ont conduit à la libération des prisonniers faits dans la tribu locale. Néanmoins, l'absence de navires et de dinosaures nous a indiqué que les pillards avaient pris la fuite avant notre arrivée. Nous avons également manqué de neutraliser un mastodonte troll du nom de Zulk qui semblait être sous l'emprise de la magie des sectateurs.

Trois jours plus tard, la cheffe Zystra lançait une expédition de représailles sur l'île des Géants en Pandarie, la source de dinosaures au service de Zul. Nous nous sommes donc embarqués sur les trois navires sombrelance fournis pour l'occasion. A notre arrivée nous avons constaté la présence d'une frégate zandalari amarrée à quai sur le rivage de l'île. Étant donnée la puissance du bâtiment, nous avons préféré débarquer sur une autre plage, le temps de planifier de futures attaques.

Les premières observations nous ont permis de repérer un camp de zandalari à proximité de la frégate. Nous avons également retrouvé la trace du mastodonte troll identifié quelques jours plus tôt. Ce dernier est en rébellion contre les zandalaris mais nous n'avons pas osé l'approcher tant sa puissance est grande. Sur les consignes de Zystra nous avons remonté la piste du mojo de l'île jusqu'à une grotte protégée par des diablosaures titanesques.

Le dinomancien Nabuco nous a fourni une diversion le temps que nous pénétrions dans la grotte pour procéder aux rituels de Zystra. Les invocations ont provoqué l'apparition (et la libération) d'un esprit local du nom de Petitpied qui nous a accordé sa bénédiction ainsi que l'immunité face aux prédateurs de l'île.

Nous préparons activement une attaque sur les dinomanciens de Zul.

Recrue Ivera Brunaurore
Ivera
Ouvrier
Ouvrier

Message  Finë le Mer 11 Juil 2018 - 18:49

La ou les Fils passent, les Trolls tripassent
Le 4 Juillet de l’an 38

Le grand soir, enfin ! Voilà déjà bien trop longtemps que nous sommes avec ces Trolls, j’en veux pour preuve le langage de la Légat et d’Ivera qui se dégrade de manière évidente au fur et à mesure que les jours passent. Mais passons, le soir de l’attaque était là, forts de notre stratégie nous nous sommes une nouvelle fois réunis pour participer au rituel sauvage de Zystra, pourquoi nous et pas ses stupides boys plus habitués à ça? Aucune idée, mais bref, le rituel nous permit d'appeler à nouveau le Loa censé être notre allié qui nous exposa son plan et sa stratégie implacable digne de sa culture inférieure…

J’ai parlé de stratégie? Toutes mes excuses, je n’ai pas trouvé les mots adaptés à cette absurdité...En effet, le Loa nous transforma, de notre noble apparence supérieure Elfique nous sommes devenus de vulgaires dinosaures et notre plan….En avions-nous seulement un? Une fois l’ensemble de la troupe transformé nous nous sommes dirigés vers les hauteurs qui surplombaient le camp Troll et je suis bien obligée d’admettre que la scène était amusante. Mettez-vous quelques secondes à la place de ces pauvres Trolls qui repèrent une véritable horde de Navrécornes les regarder depuis les hauteurs. Maintenant imaginez les même Navrécornes lancés à pleine vitesse dans une charge dévastatrice dans un camp fait de bouse, de brindilles avec quelques sauvages pour le défendre.

Le résultat ne fit aucun doute, les Trolls ont eu beau user de baliste et de diablosaure, notre charge fut si violente que le camp a été balayé en quelques minutes, les défenseurs finirent tous piétiner, empaler et il me semble même qu’Ivera en a bouffé un, quelqu’un a pensé à lui dire que les Navrécornes étaient herbivores?

Bref, l’étape une fut un succès complet, il nous fallait maintenant rattraper le navire Troll qui était en train de prendre la fuite...Mais comme à chaques fois il fallait bien une idée stupide et donc plutôt que retourner au bateau pour rattraper l’ennemi et son navire lent...Et bien nous avons préféré courir après, littéralement ! Sous l’effet de la magie nous flottions au-dessus de l’eau, un moment de grande joie pour ma part, et avons pu rattraper le navire Troll pour nous retrouver face à face avec un gros diablosaure...Mais grâce à la magie primitive de Nabuco il ne nous fit rien et nous nous sommes lancés à l’assaut du navire.

Je ne suis pas une habituée des abordages, mais la prise du navire fut d’une facilité déconcertante, les Trolls présents dans la cale furent massacrés, que ca soit par nous ou les dinosaures énervés et libérés de l’esclavagisme magique dont ils étaient victimes. Nous avons donc continué notre progression jusque sur le pont ou le carnage était tout aussi intense, évitant avec soin les combats entre dinosaures et Trolls nous avons chargés sur leur chef et sa garde. Les bougres n’ont pas tenus bien longtemps, mais la gloire de prendre la tête du chef nous fut volé par Nabuco et le diablosaure qui nous avait accueillis qui l’avala pour en faire son dîner.

Le navire était à nous, les Trolls massacrés, les dinosaures libérés, l’affliction qui frappait Zystraland 2 avait été dissipé. Encore une fois les Fils de Quel’Thalas ont fait la fierté du peuple Sin’dorei en accomplissant à la perfection et sans bavures ni incidents politiques la mission qui leur avait été donné pour aider leurs alliés Trolls.

Ce qu’il est advenu du navire et de Nabuco? Aucune idée, qu’ils coulent tous les deux.

Finë Täel
Chevalier de sang des Fils de Quel’Thalas
Finë
Ouvrier
Ouvrier

Message  Arévas le Mer 18 Juil 2018 - 14:07

Les Fils et les Boyz auront passé une dernière nuit sur l'île des géants, le temps de se remettre de leurs blessures. Ils auront utilisé les navires sombrelances afin de retourner jusqu'à Zystraland 2 dans la Vallée de Strangleronce. A leur retour, ils auront eu la satisfaction de voir que la malédiction du sang lancée par les fidèles de Zul a été éradiquée, les trolls malades sont guéris et les raptors ont retrouvé leur état naturel normal.

Nabuco aura remercié les Fils et Zystra pour leur aide, il aura pris possession du navire zandalari afin de rentrer à Zandalar pour avertir le Roi Rastakhan des agissements des fidèles de Zul et leur magie du sang. Il aura veillé à récupérer tous les objets précieux issus du navire qu'Ivera aurait pu subtiliser. Zystra lui aura prêté quelques Boyz afin de l'aider à manœuvrer le navire zandalari. Le diaoblosaure trouvé à bord fait également partie du voyage.

Le Loa Petipié s'est à nouveau exprimé à travers Zystra afin de remercier les Fils, leur demandant une dernière fois de danser pour lui et de faire la chenille, éclatant encore une fois de rire.

"Allons-y gaiement !"
Minélis Silverbow
Arévas
Divinité
Divinité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé