[collab] La chasse aux démonistes

Aller en bas

[collab] La chasse aux démonistes

Message  Atia le Jeu 15 Mar 2018 - 16:16

Chasse aux démonistes
14 mars 38

Hier, nous avons lancé une opération contre un groupe de démonistes sévissant dans notre beau pays de Quel’Thalas. D’après les informations que nous avons recueillies de la part de nos alliés du Temple des Ombres, ces démonistes seraient des sympathisants de la Légion Ardente utilisant des bagues de contrôle pour s’emparer d’Illidari et les pousser à commettre toutes sortes de forfaits. Ainsi, ils ont organisé des assassinats, des attaques et des attentats à travers le pays et se sont emparés de diverses positions dans les Terres Fantômes pour contrôler le terrain (à noter qu'ils communiquent entre eux avec l'aide d'animaux corrompus).

Le reprouvé Elomort du Temple des Ombres avait collecté de nombreuses informations sur les positions de l’ennemi qu'il nous exposa durant une rencontre entre nos deux ordres en présence de moi-même et mes officiers ainsi que la dirigeante du Temple, Alice, et ses conseillers. Il m’apparut qu’une brèche dans les positions des démonistes se trouvait à l’Est des Terres Fantômes où leur présence était plus fragile. Une occasion de leur infliger une défaite et de prendre position sur le territoire en leur faisant perdre une partie de leur emprise sur la région. D’autant qu’à l’Est se trouvaient deux prises de choix. Le premier objectif était ainsi une série de grottes où les démonistes avaient entreposé des esclaves pour absorber leur énergie vitale afin d’alimenter leur odieuse magie. Puis, très proche, se trouvait l’Enclave des Pérégrins, une position forte et stratégique où l'ennemi avait placé une garnison. Ces objectifs étant établis, nous avons décidé de lancer l’opération.

Arrivés à Tranquillien, je répartis les rôles entre les membres présents, pour détecter les animaux espions, repérer la magie adverse, protéger le groupe, éclairer la route et bien sûr nous guider jusqu'au premier objectif. Notre progression commença donc vers les grottes mais à l'approche de l'entrée, notre route fut bloquée par une chauve-souris corrompue. Nous avons tenté de la déjouer en envoyant le lynx de notre ranger l’éliminer, pensant que les démonistes ne soupçonneraient pas notre attaque si c’était un autre animal, un prédateur commun de ses bois, qui faisait le travail. Malheureusement, la tentative tourna au fiasco et nous avons dû nous précipiter vers la grotte avant d’être définitivement détectés. Mais là, durant l’analyse magique de l’accès, le sort chatouilla un peu trop les défenses, provoquant une violente détonation gangrenée. La discrétion était définitivement morte à ce moment et les gangregardes protégeant les lieux nous attaquèrent.

Le combat contre les gangregardes fut brutal mais notre avantage numérique supplanta leur attaque initiale et nous avons pu passer sans trop de dommage, juste du matériel cabossé mais le spectacle nous attendant à l’intérieur fut autrement plus glaçant. Enchaînés aux murs, de nombreux esclaves de toute race étaient lentement et implacablement drainés de leur énergie vitale par des runes. Leurs corps étaient livides, faibles, amaigris, leur peau presque translucide. En plus de ces pauvres hères, des cultistes (là aussi de toute race) étaient présents, dirigés par un inquisiteur démoniaque, pour s’assurer que tout se déroulait au mieux. Surpris par l’ampleur de ce que nous avons vu, l’ennemi nous prit l’initiative de l’attaque et même s’ils étaient peu puissants, à l’exception de l’inquisiteur, leur nombre joua en leur faveur, nous posant quelques soucis avant que nous arrivions à prendre le dessus avec l’exécution du démon. Un des cultistes finit même par se rendre et nous l’avons capturé (bien qu’il fût quelque peu amoché, les deux bras invalidés et le nez brisé).

Après ce combat, nous avons entamé de libérer les esclaves, désactivant les runes et leur prodiguant les premiers soins, sous le conseil de Scarlett. Leur état était alarmant pour certains et ces soins indispensables pour leur permettre de survivre. Mais alors que nous accomplissions cela, une forte présence de magie corrompue nous parvint de l’accès Ouest, nous nous sommes mis en position pour stopper l’assaillant, un énorme démon. Au même moment, un démoniste et deux Illidari attaquèrent à revers par l’accès Est. Heureusement, Elerina avait eu la bonne idée de bloquer cet accès dans cette éventualité. Elle fut blessée en retenant ces adversaires, le temps que nous nous réorganisions pour ce combat sur deux fronts, mais nous permit d'échapper au pire. À l’issue de ce difficile affrontement, le démon et les deux Illidari étaient au sol et le démoniste, blessé, tenta de fuir avant que l’Enseigne ne le plaque et le capture. Vu son état, il n'est pas certain qu’il survive (il a eu un bras arraché et des os brisés) mais nous avons sa bague et peut-être qu’il pourra encore parler. J’ordonnai alors qu’on envoie un message à Tranquillien afin qu’ils envoient des troupes récupérer les esclaves et les prisonniers. Puis j'annonçai une nouvelle idée à mes troupes.

J’ordonnais à notre brise-sort de sceller le démoniste pour l’isoler magiquement, le but était clairement de briser son lien avec les démons et les enchantements qu’il aurait pu placer. Ceci fait, nous en avons profité pour lancer un assaut sur l’Enclave des Pérégrins. Sur place, les démons luttaient contre la perte du démoniste pour rester sur place, leur énergie drainée et se réduisant après avoir perdu leur ancre sur ce monde. La faiblesse de ces démons, la perte du démoniste, des Illidari, du démon colossal, c’était une occasion en or et nous avons frappé, profitant de la confusion. Les démons étaient incapables de riposter efficacement et les quatre cultistes sur place n’étaient que des larbins sans expérience, aisés à défaire. La tentative du démoniste avait donc été un coup de poker qui manqua de fonctionner mais sa défaite avait scellé autant son sort que celui de l’Enclave.

À présent, l’Est des Terres Fantômes a été débarrassé de l’ennemi mais nous allons continuer d'occuper l’Enclave en cas de contre-attaque. J’ai demandé aux autorités de Tranquillien de remettre nos deux prisonniers, ainsi que la bague, au Temple des Ombres pour interrogatoire et analyse. Nous espérons rapidement des retours de leur part afin d’organiser la suite des opérations.

Légat Atia Silverswell

_________________
avatar
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4635
Date d'inscription : 24/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [collab] La chasse aux démonistes

Message  Atia le Mer 21 Mar 2018 - 10:36

Oblitération du nid de Gangroptere
16 mars 38

Après avoir détruit le générateur d’âme des démonistes et leur avoir pris l’Enclave, nous avons décidé de les priver de leur avantage aérien. Nous avons donc attendu l’arrivée de la relève à l’Enclave pour nous mettre en route vers notre nouvel objectif. Celui-ci se trouvait dans les grottes d’une île du lac Elrendar. Là, les ennemis avaient installé les nids des gangroptères, ces créatures volantes pouvant très vite devenir un problème majeur s’ils venaient à se multiplier.

Durant notre approche, nous avons vu de nombreux animaux corrompus nous surveiller attentivement, preuve de l'attention de l'ennemi. Puis, A peine arrivé proche de l'île, un groupe de quatre gangroptères nous attaqua immédiatement. Le combat antiaérien était délicat mais ces créatures étaient agressives par nature et à peine blessées, elles avaient tendance à charger au contact plutôt que de rester à distance. Cela fut un avantage car les créatures se privaient ainsi de leur principal avantage. Ainsi nous avons réussi à mettre à terre ses adversaires et nous avons pu poursuivre notre avance jusqu’à l’ile. Des sorts de lévitation nous permirent de franchir l’étendue d’eau.

Sur l'île, les choses devinrent plus complexes, trois gangregardes, quelques gangroptères adultes, des nuées de jeunes et surtout l’immense matriarche. Ce combat fut loin d’être aisé. Les gangregardes firent preuve d’une impressionnante ténacité. Et si les gangroptères adultes furent mis hors d’état de nuire rapidement, il en fut pas de même des nuées de jeunes et de la matriarche. C’est donc avec beaucoup de peine que nous avons dû progresser jusqu’au nid ou après la perte des gangregardes les choses s’accélérèrent rapidement avec l’extermination des créatures. Notre mage acheva la mission en brûlant la grotte et le nid de tous les œufs et jeunes.

Ceci accompli, nous sommes retourné à Tranquillien détailler notre action et notre réussite contre le Nid. Mais, peu après, je reçois un message nous disant de nous préparer à une opération extérieure de la part de contractants de Lune-d'Argent. Les missions contre les démonistes allaient donc être en suspens le temps d'accomplir ces missions. J’eus cependant le temps de voir le Temple des Ombres qui m’invita à Fossoyeuse pour nous donner le compte rendu d’interrogatoire des prisonniers démonistes.

Les nouvelles étaient vraiment mauvaises. Le réprouvé Elomort semblait être complice des démonistes (même si nous ignorons si c’est avant ou après nous avoir livré les informations capitales pour le combat contre cette organisation). Mais plus que cela, cette nouvelle était particulièrement inquiétante car l’ennemi semblait contrôler les gens via une malédiction, les tuant s’ils agissaient contre l’organisation. Il semble aussi que d’autres “traîtres” existent. Nous avons donc lancé une vaste opération de vérification pour voir si les membres de l’ordre étaient corrompus ou non. De plus, il a été décidé d’un arrêt temporaire des opérations aux Terres Fantômes. Le temps que l'enquête progresse ce qui concorde avec notre départ prochain.

Légat Atia Silverswell

_________________
avatar
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4635
Date d'inscription : 24/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum