Une semaine bien remplie par le Vide

Aller en bas

Une semaine bien remplie par le Vide

Message  Atia le Mer 14 Mar 2018 - 15:09

Une semaine bien remplie par le Vide
semaines du 4 au 11 Mars 38

Une semaine après notre retour d’Argus, nous avons commencé à reprendre du service au pays. Le premier cas fut une simple patrouille aux abords du territoire troll, voir comment les choses avaient évolué depuis nos dernières opérations au pays. Force était de constater le calme presque effrayant dont faisait preuve l’ennemi. Mais c’est autre chose qui attira notre attention ce jour-là. Alors que nous explorions un village troll abandonné, nous avons découvert des corps desséché par la magie du vide d’une manière inédite. Après enquête nous avons découvert, dans les terres fantômes, les restes d’une installation ayant servi à de probable chercheur du vide. Nous n’avons malheureusement pu pousser notre enquête plus loin et nous nous sommes contenté de prévenir les autorités.

Par la suite, je reçu un message important de la part de l’état-major. les autorités souhaitaient nous engager pour enquêter sur un problème sur la côte. Un phare était inactif et les rares témoins évoquaient des elfes pâles comme des déshérités mais plus organisé. Les défenses du phare étaient depuis réactivées en mode verrouillage. Notre mission était donc de déverrouiller le phare, le réactiver et faire la lumière sur ces événements.

À notre arrivée sur place, le calme était oppressant, si ce n’est le bourdonnement magique des défenses du phare. Nous avons donc entrepris de les désactiver en résolvant les différents problèmes et énigmes que chaque niveau nous imposait, certains étant particulièrement complexes. Mais finalement, nous avons fini par arriver jusqu’au dernier étage où un golem arcanique corrompu par le vide nous attaqua et fut défait. La console de commande était enfin accessible mais restait à définir comment l’utiliser, surtout que nous avons découvert, relié un appareil de téléportation.

Après avoir réactivé la lumière du phare, nous avons étudié la sphère de téléportation et malheureusement Leoryn fut téléporté en l’étudiant. En panique, nous avons dû trouver comment la recharger, j’ordonnais à Cenaya de tenter une poudre spéciale qu’elle avait trouvée en fouillant le phare et au même moment Ashera détourna l’énergie de la console pour recharger l’appareil, cela provoqua une explosion qui détruisit la console mais nous téléporta tous ensemble. Sur place, nous avons vu une thalassienne à peau livide et aux cheveux miroitant d’énergie du vide. Un conflit arriva bien vite et nous avons dû utiliser nos ressources et notre ruse pour défaire cette magicienne sur son propre terrain. Mais ceci fait, nous avons récupéré l’étrange dépouille au sang violacé et des documents évoquant un certain Umbric. La mission était accomplie partiellement, la menace était éliminée mais le phare avait été désactivé à nouveau par l’action d’Ashera. C’est ainsi que quelques jours plus tard nous avons été mobilisé pour sécuriser les côtes en attendant la réparation de l’édifice.

Cette mission nous mena vers une petite flottille de trois navires patrouillant le long des côtes que le phare devait protéger avec ses défenses magiques. Cette expédition se passa plutôt paisiblement, les trois navires voguant sans encombre, jusqu’à une attaque de naga sur la flotte. Visiblement les patrouilles étaient encore nécessaires, surtout en l’absence du phare, il est d'ailleurs probable que les nagas aient tenté leur chance en sentant son absence. Le combat cependant, malgré quelques pertes se passa victorieusement et l’ennemi fut brutalement massacré au point que pas un ne réussit à fuir. Ceci fait, la flotte rentra au port et nous fûmes libérés de nos obligations. Le phare se remit à briller peu après.

Légat Atia Silverswell

_________________
avatar
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4612
Date d'inscription : 24/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum