[Campagne] Le tournoi des brutasses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Campagne] Le tournoi des brutasses

Message  Augustine le Mer 9 Aoû 2017 - 18:34

Les Fils ont reçu un nouvel ordre de mission !


Le monde est assiégé par la Légion. La peur, l'angoisse et le doute se sont installés dans le cœur de ses habitants.
Afin de contrer ça, des hauts placés Sin'dorei (comprenez par là qu'ils sont plus riches et mieux vu en societé que vous, bande de ... militaires ! ) ont eu l'idée "géniale" d'envoyer un groupe de candidats à l'épreuve de la "Brutasserie des brutasses" afin de prouver aux yeux de tous que la nation thalassienne est la plus forte et la plus vaillante et que tant qu'il restera des Sin'dorei en Azeorth, la Légion n'a pas la moindre chance!

Fils de Quel'Thalas, c'est donc à vous qu'il revient d'aller clamer le titre dans ce tournoi, de porter bien haut les couleurs de notre nation et de montrer la supériorité sans conteste de notre peuple. Vos actions empliront le cœur de vos concitoyens de fierté, de joie et de courage face aux épreuves a venir.


=>Précisions / note HRP

Les points de Brutasse : Au cours des combats menés dans ce tournoi, les plus brutasses des combattants gagneront les faveurs du public et deviendront les chouchous de cette foule assoiffée de sang. Tout le monde sait que les héros ont plus de chance que les zéros et voilà donc ce que les points de Brutasse peuvent apporter comme bénéfice aux meilleurs d'entre vous. Ces points sont cumulables tout au cours de la campagne mais sont liés au personnage, pas au joueur!

Comment les obtenir, concrètement ? Et bien c'est simple! Après chaque bataille / escarmouche, le MJ - C'est moi!! - attribue un point au(x) candidat(s) (nombre de joueurs gratifiés en fonction de la longueur du combat) dont les actions (emotes) réussies ont été les plus Brutasses.

* Dépenser un point de Brutasse permet de moduler le résultat de son "rand" de plus ou moins deux points.
Vous avez fait 48 et vous échouez de peu? ... Un point de brutasse dépensé vous offre le 50 tant espéré !
Vous faites un 89? ... Passez donc au 90 ou 91 pour être vraiment bourrin !

* Dépensez trois points d'un coup et vous pouvez inversez les chiffres de votre rand !
Le terrible 69 devient un magnifique 96 !! ... Un triste 38 devient un 83 ! 100% Brutasse !!

* Dépensez cinq points d'un coup et vous obtenez un rand 100 sans même jeter les dès!! ... Et comme on aime les trucs de fooooou, on vous régénère vos points de save par la même occasion! La ferveur de la foule vous porte vers les cieux, c'est la Brutasserie a l'état pur!
avatar
Augustine
Brisesort
Brisesort

Nombre de messages : 132
Age : 31
Date d'inscription : 14/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

[Mini-Campagne] Le tournois des Brutasses

Message  Atia le Ven 11 Aoû 2017 - 11:52

1er tour du tournois des brutasses

Ce fut une histoire assez curieuse, des nobles ont voulu que ne nous ne soyons les représentants de Quel’thalas pour une sorte de tournois d’arène afin de prouver la force de Quel’thalas. Je suppose qu’ils ont profité de notre actuelle présence au pays pour nous entrainer la dedans. Mais les ordres étant les ordres, nous nous sommes rendu à ce fameux tournoi.

La première chose que je puis dire c’est que les gobelins restent les gobelins. À notre arrivée à Cabestan, une employée peu motivée prit nos noms et nous remis une sorte de petit appareil auditif avant de nous demander de patienter pour l’arrivée d’un navire. Celui-ci, nous mena alors sur une petite ile appartenant à un gobelin fabricant d’explosif et organisateur de ce tournoi. Il commenta et plaisanta dans notre oreillette, avec un volume sonore des plus désagréables, mais il finit par nous donner quelques informations intéressantes sur le déroulement de la compétition. Dans le port, quelques gobelins, visiblement éméchés et plutôt nerveux se battant entre eux, vinrent nous prendre à partir. N’ayant pas vraiment la patience de jouer avec eux, nous avons éliminé ceux qui étaient un peu trop collants et nous nous sommes rendus à l’arène.

Là, nous avons découvert que nous étions 50e au classement mais que le public semblait avoir hâte de nous voir à l’oeuvre. Les épreuves ont alors commencé. La première fut assez simple à décrire, des ogres en armure, nous, combat, victoire. Le public ne fut pas trop emballé cela dit, visiblement nous étions trop propres et techniques. Alors, avec certain, pour l’épreuve suivante, nous avons décidé de jouer un peu plus “spectaculaire”. Cette fois, nous avions des armes imposées, enfin des armes… des objets devant servir d’arme. Ciseau, barre à mine, pierre avec une corde, scie, flacon d’acide, etc. Nos adversaires pour l’épreuve suivante furent des gnolls, beaucoup de gnolls mais rien de bien menaçants dans l’absolu. Enfin, pour la dernière épreuve, un gnome énervé en pagne nous fit face. Il fut curieusement agressif et rapide mais il finit comme tous les autres.

Ces quelques épreuves terminées et avec des faveurs du public étant monté, surtout pour certains d’entre nous, nous étions passé de 50e à 5e. Restait donc à affronter les autres équipes puis en guise de final, s’attaquer aux champions. Espérons donc que l’on règle ça rapidement et qu’on ne perde pas de personnel de manière aussi grossière, nous avons toujours la Légion qui nous attend bien sagement.

Légat Atia Silverswell

_________________
avatar
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 24/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Campagne] Le tournoi des brutasses

Message  Arévas le Mar 15 Aoû 2017 - 14:22

La brutasse n°4
Le 11 août de l'an 37

Ce soir-là, alors que nous profitions des « charmes » de la ville accueillant le tournoi des brutasses, notre mystérieux interlocuteur se rappela à notre bon souvenir grâce à nos oreillettes. Celui-ci nous informa que notre prochain affrontement allait avoir lieu dans une arène qui allait, sans nul doute, réchauffer un peu l’ambiance. Il nous fournit les coordonnées et nous nous rendîmes sur place. Il n’avait pas menti concernant le réchauffement, l’arène se trouvait en effet dans un volcan en activité, le Cratère Beatdown, et chaque faux pas risquait de s’avérer fatal.

Notre généreux commanditaire nous informa que c’était le repaire de la brutasse n°4 que nous allions devoir affronter afin de gagner une place dans le classement du tournoi. L’individu en question se nommait Pyro le fou, un Orc rochenoire. Il nous fut également rappelé que nous devions encore trouver un sponsor au plus vite. Par chance, il s’avérait que Pyro le fou retenait justement une sponsor potentielle qu’un héroïque sauvetage mettrait certainement dans ses bonnes grâces à notre égard.

Cette heureuse coïncidence à l’esprit, nous commençâmes notre exploration de l’arène qui était bien plus grande que la précédente. L’édifice s’étendait en effet sur plusieurs étages, avec des couloirs et de grandes salles, sans compter la lave qui stagnait ou s’écoulait à divers endroits. Nos adversaires furent nombreux et variés : des morts-vivants spécialement importés du Norfendre pour l’occasion, des malabars hobgobelins gardant l’entrée d’une taverne, car oui il y en avait une, les poivrots se trouvant à l’intérieur, etc.

Etant peu nombreux, nous eûmes quelques difficultés à avancer rapidement et nous collectionnâmes vite les blessures. Mais il en aurait fallu bien plus pour nous arrêter et nous parvînmes finalement à l’emplacement de Pyro le fou. Comme l'aurait fait un Gobelin, il tenta de nous acheter ou de nous vendre la sponsor en captivité. Mais il était en réalité aussi bien conscient que nous que ce tournoi ne pouvait se terminer que de manière violente, alors il envoya ses gardes contre nous. Ceux-ci, composés d’Orcs maniant des épées enflammées et de Gobelins adeptes des explosifs, nous mirent à rude épreuve. Ainsi, Cenaya et moi-même fûment mis hors de combat. Fort heureusement, nos compagnons prirent le dessus et l’élimination de la brutasse n°4 annonça notre victoire. Cerise sur le gâteau, la sponsor était bien présente. Répondant au nom de Max Moddie, elle se montra reconnaissante comme attendu suite à son sauvetage. Espérons qu’elle se montrera également généreuse afin que nous ayons enfin officiellement notre sponsor officiel pour poursuivre le tournoi.

Lieutenant Arévas Summerbreeze

_________________
"On ne facture pas la topissitude, ni la séductivité !"
Arévas Summerbreeze, Lieutenant des Fils de Quel'Thalas.

"Allons-y gaiement !"
Minélis Silverbow
avatar
Arévas
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 2271
Age : 30
Localisation : Dans son Bureau
Date d'inscription : 21/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Campagne] Le tournoi des brutasses

Message  Atia le Ven 18 Aoû 2017 - 10:58

La Brutasse n°3

Durant les derniers jours nous avons travaillé pour notre sponsor. en effet celle-ci nous avait promis une grosse récompense utile contre nos prochains ennemis. Le travail consista en des clichés sexy et des mises en scène pour vanter ses produits. À l'issue de cela, nous avons obtenu une puissance lance-roquette. Finalement, nous sommes revenu aux affaires sérieuses en affrontant un nouvel adversaire, le numéro 3 du tournoi de Dorgue. Comme toujours cela commença par sa “voix qui porte” dans nos oreilles ainsi que la voix de gourgandine de notre sponsor pour nous présenter notre nouvel adversaire, un maître de l’artillerie Papamoteur.

L’affrontement s’est passé dans un désert que nous avons rejoint avec un téléporteur gobelin. Sur place, nous avons posément évalué la situation plutôt que de foncer tête baissée au combat. Il semblait que l’ennemi espérait que nous suivions une piste toute tracée et sur des positions bordant cette piste se trouvaient un nid de mitrailleuses et un poste de mortier. Nous avons décidé d’un plan d’action et l’avons exécuté sans attendre. Un groupe discret que je commandais se faufila jusqu’au poste de mortier tandis qu’Arevas et son groupe partirent à l’assaut du nid de mitrailleuses. Il profita de la géographie pour approcher puis frappa en lâchant une fumigène pour confondre l’ennemi et bloquer toute riposte précise. Au même moment, mon groupe attaqua le mortier.

Les combats sur ces hauteurs se déroulèrent à merveille et le seul incident fut l'alarme déclenchée par un des gobelins du poste de mitrailleuse durant la confusion de la bataille. À cette alerte, l’ennemi commença à se retrancher sur ses autres positions plutôt que de contre-attaquer. Nous avons alors profité de la capture du mortier pour réduire les fortins en bas de la colline où se trouvait la base adverse. Ce fut fait avec un succès limité, car nous avons qu'endommagé la structure sans la détruire puis nous avons reporté notre attention sur les fortins haut équipés aussi de mortier. Arevas et son groupe se chargèrent donc de prendre d’assaut les restes des défenses basses pendant le bombardement des hauteurs. Une fois que nous avions détruit les défenses hautes, nous les avons rejoint en bas pour terminer le travail.

Une fois ces zones sécurisées, nous avons pris d'assaut le complexe lui-même pour découvrir que l’ennemi tentait de prendre la fuite sur une mecabecane fortement modifiée. Malgré mes réticences, Dorgue confirma que la fuite ne suffisait pas à lui faire perdre sa place et nous devions le vaincre. Nous avons donc récupéré des bécanes abandonnées et nous avons entamé une course-poursuite à travers le désert. Entre manœuvres à bécane, tir de part et d’autre, la route devient furieuse et embrasée. Mais bien vite, nous avons pris le dessus et le véhicule ennemi, endommagé, fit une fausse manœuvre et se retrouva en équilibre au bord d’un précipice. Alors que nous avons essuyé de nombreuses insultes de sa part, nous l’avons “un peu” poussé vers le vide ce qui nous concéda la victoire.

À la mort de notre adversaire et de ses sbires, nous sommes passé de 4e à 3e au classement, nous rapprochant de la victoire finale et des deux derniers combats. Cependant je m’interroge, s’il est nécessaire de toujours tuer ses adversaires pour monter au classement, comment est-il possible que des numéros 2 ou 3 ou même d'autres existent? Peut-être que l'actuel numéro 2 est monté mais n'a jamais osé affronter le numéro 1. Enfin, il est sans doute inutile de chercher à comprendre comment s’organisent les gobelins. Quoi qu’il en soit, courages Fils, nous arrivons au bout!

Légat Atia Silverswell

_________________
avatar
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 24/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Campagne] Le tournoi des brutasses

Message  Finë le Dim 20 Aoû 2017 - 10:21

La Brutasse n°2



Une fois encore ces maudites oreillettes nous percèrent les tympans avec la voix de notre "amie" et organisateur des festivités auxquelles nous avons pris part. Ce soir la nous devions nous occuper de la Brutasse n°2, un cinglé (encore) isolé sur une île qu'il avait  transformer en véritable forteresse.


Comme il nous a été demandé, nous nous sommes mis en quête d'un moyen de transport pour rejoindre l'île. Nous avons donc rejoins la piste d'atterrissage appartenant à la Brutasse n°2 ou stationnait plusieurs engins volants, des mercenaires et des mécaniciens. Après une infiltration dans la tour de contrôle et une courte discussion avec les occupants nous nous sommes mis en chemin pour nous emparer des appareils. Les mercenaires sur place fûrent vite neutraliser sans grande peine et nous avons embarquer dans 3 gyrocoptères par équipe de deux.


Le trajet jusqu'à l'île fût un cauchemar, nos appareils furent soumis à un tir nourris de canons anti-aériens et nos véhicules n'étaient pas loin de rendre l'âme quand nous avons atteint l'île. Sur ordre de la Légat les trois engins furent envoyés s'écraser sur la structure de la forteresse qui commença à se fragiliser sévèrement. Nous avons supposé que comme tout bon méchant notre Brutasse serait au somme de sa forteresse, nous avons donc prit le chemin jusqu'au sommet, quelques mercenaires ont bien tenter de nous barrer la route mais la plupart ont été jeté dans le vide et nous avons rejoins le sommet sans problème majeur.


Nous avons donc finit par trouver notre Brutasse qui s'était retranché derrière une solide barricade avec une partie de ses hommes, alors que nous nous apprêtions à lancer l'assaut la plateforme ou se trouver notre adversaire explosa et entraina la mort de notre cible par la même occasion. Sauf que notre adversaire nous avait été volé par un dirigeable armé appartenant à la Brutasse n°1, l'organisateur nous informa donc qu'il nous fallait détruire ce dirigeable pour que puissions prétendre au rang de numéro 2.


La plupart des personnes présentes s'emparèrent des canons anti-aériens encore intact et commencèrent à ouvrir le feu sur le dirigeable tandis que j'expédiais la dernière munition du lance-roquette que nous avions gagné. La combinaison des tirs eurent raison du ballon qui permettait au dirigeable de rester en l'air....et qui finit par s'écraser droit sur la forteresse, prenant nos jambes à nos cous nous avons dévaler les escaliers de la forteresse pour nous réfugier au niveau le plus bas de l'île et nous enfuir à bord de nouveaux engins volants.


C'est donc fiers de notre nouveau rang, le numéro deux, que nous sommes rentrés, bientôt nous reprendrons la place qui nous revient de droit, se tenant au sommet du classement, dominants les meilleurs la Brutasse numéro 1 n'a qu'à bien se tenir, nous arrivons !


Chevalier de Sang, Finë Täel.
avatar
Finë
Ouvrier
Ouvrier

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 26/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Campagne] Le tournoi des brutasses

Message  Atia le Jeu 24 Aoû 2017 - 10:45

Finale du tournois des brutasses

Finalement, nous avons enfin participé à la finale du tournoi des brutasses. Cette fois, avant le match, Max Moddie, notre sponsor, vint nous trouver pour nous proposer un deal : Combattre avec ses couleurs et elle nous remettrait en échange du matériel pour le combat à venir. Nous avons accepté car nous n'avions rien à perdre et tout à y gagner. Elle nous confia donc à son styliste qui nous amena dans un petit atelier pour nous équiper de tenue “approprié”. Ce fut donc un festival de tenue violette et sexy pour mettre en valeur les produits de la patronne. Le styliste fut tatillon mais finalement nous avons réussi à être à son goût. Il nous remit alors une sphère métallique avec un effet fumigène qu’il nous promit d'être très efficace. Il nous conseilla aussi de nous mettre à l’abri. Rassurant.

Nous avons ensuite été conduit à l’arène où devait se dérouler l’affrontement. Dorgue était euphorique dans le microphone et la foule hystérique. Visiblement l'événement avait rassemblé du monde et pas qu'un peu. À l'intérieur du lieu de l'affrontement, se trouvaient quatre grands piliers et deux containers en métal. Ce fut tout ce qu'il y avait en guise de terrain. À notre arrivée, la foule acclama l’ordre mais aussi ces participants favoris avant que le nom de notre adversaire “Piston” ne fut prononcé. Cela provoqua une nouvelle hystérie collective dans les gradins. Nous, nous étions méfiants et attentifs. Nous ne savions rien de notre adversaire à venir et quand la porte s’ouvrit enfin et qu’il approcha, nous avons commencé à douter un peu.

Devant nous, apparu une immense machine complètement insensée, un buste de Diablosaure en métal monté sur une chassie de char de combat, le tout avec tourelles lance-flammes et mitrailleuses. Autant dire que le combat promettait d’être difficile et effectivement, il le fut. Dès les premières minutes, nous avons essuyé tirs de flammes, de mitrailles. Il lâchait tout, nous forçant à nous cacher derrière les containers qu’il mit en pièces en quelques tirs. Arevas fut mis hors de combat en approchant trop et nous subissions les attaques sans vraiment réussir à riposter. Mais le combat finit par tourner à notre avantage quand nous avons analysé l’engin et commencé à percevoir des failles.

Alors que Fine s’occupait de soigner Arevas et que Cenaya et notre Barde attiraient l’attention, j’en profitaient pour lancer ma fiole de feu liquide contre la grille du radiateur du moteur situé à l’arrière de cette machine infernale. L’embrasement provoqua de la fumée, des explosions et au final une panne moteur conséquente. À partir de la tout s’enchaina. Les attaques se multiplièrent avec efficacité, les armes furent endommagées, la tête désactivée par un tir et surtout, Cenaya put mettre la sphère de Max dans la brèche créer au moteur. Quelques secondes plus tard, alors que nous nous cachions, des tirs de mortiers tombèrent du ciel dans un déluge infernal et brisèrent en morceaux l’énorme engin. En émergea alors un nain blessé et sonné que nous avons promptement exécuté sans plus de préambule.

Sa mort mit fin aux tournois avec nous comme grands vainqueurs. Nous avons eu les acclamations chaleureuses du public et surtout nous avons obtenu de nombreuses récompenses sous forme d'objets enchantés qui nous serons utiles pour nos prochaines missions. Après cela nous avons eu droit à une fête comme il se doit et finalement la possibilité de rentrer à Quel’thalas où je ne doute pas que nous soyons mis à contribution au front. Bon boulot à tous et profitent bien de ces récompenses.

Légat Atia Silverswell

_________________
avatar
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 24/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Campagne] Le tournoi des brutasses

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum