Candidature Quelaan.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Candidature Quelaan.

Message  Quelaan le Dim 16 Juil 2017 - 18:16

Informations techniques

Prénom : Quelaan
Nom : Brise-Azur
Surnom : N/A
Raison du surnom : N/A
Race : Sin'Dorei
Age : Une allure sûre qui lui donne l'air d'avoir un peu plus de la quarantaine à l'échelle humaine. Son véritable âge atteignant presque le siècle.

Spécialité  Erudite, l'elfe passa une grande partie de sa prime jeunesse à l'étude appronfondie de la magie, elle possède une solide connaissance des différentes écoles de magie, bien que n'usitant réelement que l'école du givre. Sa nature placide, la poussa vers la maîtrise des sorts plus utilitaires et entravants. Préférant de loin laisser le combat direct aux autres.
Sa volonté d'éviter d'avoir à se salir les mains la mena à l'étude des enchantements. Ces derniers bien que très basiques lui permettent de s'assurer que ses alliés pourront faire le travail.

Alignement : Loyal-Bon

Caractéristiques physiques :

Taille : D'une taille respectable pour sa race elle mesure 192 cm.
Corpulence :Normale
Couleur de peau : Pâle, celle de ceux qui sont plus habitués à se trouver en intérieur éclairé à la bougie plutôt que dehors.
Couleur de cheveux : Noir
Couleur des yeux : Vert
Vision (port de lunette) : A une bonne vue. Pour protéger cette dernière elle utilise des lunettes pour lire.
Gaucher ou droitier : Droitière strict.
Etat de santé (problème passé, présent ou à venir) : Généralement bon.. Cela se voit qu'elle n'est pas habituée aux efforts physiques soutenus. D'aucun dirait qu'elle n'a jamais rien porté de bien lourd.

Description:  

Description du personnage. Physique, attitude, caractère:

L'apparence et le caractère de l'elfe sont tout à fait appariés. D'une taille relativement importante, elle reste néanmoins plutôt discrête.
Si elle n'est pas occupée par une étude quelconque elle adoptera une position expectative. Observant son environnement à la recherche de tout ce qui ne serait pas habituel. Plus par curiosité que par crainte d'un eventuel problème.

Les traits de son visage ne trahissent pourtant pas cet intérêt qu'elle porte à ce qui l'entoure. Ses traits ne sont pas très marqués. Arborant souvent une figure neutre, voir ennuyée. Ses yeux en amandes surplombés par des sourcils noirs  esquivent bien souvent le regard des autres. Elle préfêre laisser ses yeux vagabonder çà et là à la recherche de quelque chose de singulier. Son nez légèrement retroussé trône au dessus de sa bouche qui arbore souvent un rictus trahissant la concentration de l'elfe. Toutefois, lorsque quelque chose sort de l'ordinaire elle montrera tout un éventail de mimiques indiquant son état-d'esprit actuel. Signe qu'elle n'est pas habituée à devoir cacher des choses. C'est d'ailleurs uniquement que sa curiosité sera titillée qu'elle sortira de son silence et se montrera bavarde, voir même prolixe.

Contrastant avec sa peau pâle, elle arbore une chevelure de jais, le plus souvent attachée en une queue de cheval. Semblant le plus souvent être une gène qu'autre chose elle se refuse à les couper et prendra grand soin de sa coupe de cheveux pourtant simple.

Ses cheveux noirs créent un grand contraste avec sa pâle peau de rat de bibliothèque. Ce contraste encore plus appuyé par les tenues claires qu'elle porte. Le plus souvent une robe déclinant un nuance de blanc ou de gris réhaussé par une touche de couleur plus clair. Ses habits, bien que de qualité, sont étudiés pour être confortable et donne parfois une allure indolente à l'elfe. Elle prend soin à ne pas montrer de signe d'appartenance à un groupe et ne portera donc jamais de symbole ou d'emblème.

Quant à son caractère, elle se montre plutôt ambivalente. Elle restera avec le groupe adoptant une position d'observatrice peu loquace sans toutefois s'exclure elle même de la conversation. Restant attentive aux besoins de ses pairs. Elle choisira le moment opportun pour proposer ses services en cas de besoin. Disciplinée, elle aura du mal à supporter cependant ceux qui se montreront irrévérencieux vis-à-vis de la hiérarchie. Sa désaprobation le plus souvent marquée une petite mimique de dédain. En cas de problème, elle privilégiera la sécurité des gens plutôt qu'à la réussite de la mission bien que la vision de l'échec lui est douloureuse.
Si elle se trouve en situation d'échec elle se renfermera sur elle même.  S'isolant dans ses pensées, elle ne sera que peu réactive aux sollicitations extérieures. D'où parfois, quelques réactions véhémentes lorsqu'elle sera dérangée durant cette période.

De manière générale elle tendra à respecter d'avantage les personnes qui considère l'érudition comme valeur principale. Considérant que la force brute, est la vertu des animaux et qu'il convient de s'élever au dessus de cette condition.

Elle accordera souvent sa confiance rapidement et de manière inconditionnelle. Cependant en cas d'abus de cette confiance ou de coup dans le dos, il sera très compliqué de se faire pardonner et il sera presque impossible de se voir considérer à nouveau comme quelqu'un d'amical.
.



Profession et savoir-faire

Depuis toujours nichée dans d'imposants grimoires, appronfondissant la maîtrise qu'elle a de son art elle doit être considérée comme une cryomancienne. Sa maîtrise des autres domaines de la magie n'étant pour elle que théorique. Refusant le caractère violent des autres formes d'évocation, et trouvant les autres écoles parfaitement inintéressantes elle se spécialisa au fil du temps dans l'entrave et le contrôle des forces hostiles. L'idée de transpercer un opposant avec une pointe de glace la révulsant elle préfère neutraliser l'adversaire que de le tuer.  

Toutefois, consciente que tout ne se réglerait pas sans effusion de sang, elle travaille pour acquérir des compétances en enchantements, actuellement ces dernières sont très basiques mais permettront peut-être un jour de faire la différence.

D'un point de vue purement martial. Elle n'est pas rompue dans les arts du combats. Ne maniant avec aisance aucune arme il lui sera compliqué de se défendre dans une situation où des opposants seront au corps à corps.
Un bâton de mage sera donc son seul moyen de défense en cas de pépin.


Background

Quelaan naquit dans la capitale du haut royaume au sein d'une famille aisée d'arcaniste. Née longtemps avant la chute de Quel'Thalas, Elle a eu l'occasion de profiter de sa situation confortable dans la ville pour admirer autant qu'elle le souhaitait les merveilles que la magie avait apporté à son peuple. Naturellement ses parents, Aerion et Nafriae Brise-Azur virent d'un bon oeil sa volonté d'étudier à son tour les mystères des arcanes.

De cette manière, dès sa jeunesse elle se trouva plus cantonnée aux longs couloirs des librairies qu'à la vie en plein air. Fille unique, elle se trouva quelque amis chers au sein de son univers. Celui qui compta le plus pour elle pour nom: Eneralion Aron'thiel. Ce dernier était autrement plus turbulent que Quelaan et toujours prompt à se mettre dans des situations inextricables. De cette compicité naquit la réserve de Quelaan envers les actions flamboyantes et risquées. Toujours prête à donner un coup de main à son ami dans un premier temps, à mesure que ce dernier subissait l'ire de ses formateurs, elle devenait plus critique à son égard. Commencant peu à peu à s'éloigner de lui, le considérant au final gentil mais agissant de manière inconsidérée.

Travaillant désormais seule à son art durant de nombreuses années la seconde guerre vint faire trembler Azeroth. Tout comme les hauts-elfes rejoignirent à contre-coeur le conflit elle rejoignit elle aussi le combat pour repousser l'invasion du royaume. C'était l'une des premières fois qu'elle quittait la ville, et surtout ce fut la première fois qu'elle comprit que tout n'allait pas être aussi simple qu'on aurait bien voulu luii faire croire.
Lorsque les trolls arrivèrent aux portes de la ville d'argent, c'est avec joie qu'elle vit arriver les renforts de l'alliance et dans son esprit naquit l'idée que se renfermer sur soi-même n'était pas tant un gage de tranquilité que cela.

Son esprit d'ouverture vers les autres fut mis â mal lorsque le prince renégat et son armée d'abomination se montra à l'orée de Quel'Thalas. Avant même qu'elle choisisse ou non de prendre part au combat, elle se retrouva au milieu des ruines fumantes de sa ville. Plus tourmentée par la disparition du puit de soleil que par celle de sa propre famille. Se renfermant à nouveau sur elle même, en proie à la soif qui consumait son peuple. Elle ne sut que faire lorsque le prince Kael'Thas fit son appel. Ne pouvant se résoudre à abandonner sa patrie
elle resta sur place. apprenant peu à peu à maitriser ce vide qu'avait laissé laissé la disparition du puit de soleil.

Lorsque la campagne du norfendre débuta, La vieille rancoeur qu'elle partageait avec les autres elfes se réveilla et partit avec la horde mettre fin une bonne fois pour toute au fléau. Combattant sur les terres gelées du norfendre avec une troupe d'elfe elle développa un grande sympathie pour ses frêres qui combattaient en première ligne. Voyant en eux plus que de la piétaille sacrifiable une certaine cohésion se créea dans le petit groupe. Bien qu'ils ne soient jamais vraiment aux endroits les plus dangeureux du norfendre. L'action ne manquait pas et la victoire finale obtenue par les combattants qui défirent Arthas fut grandement fêtée et la petite unitée fut dissoute, n'ayant plus de raison d'exister.

Une fois de retour aux pays, riche de nouveaux enseignements elle reprit son étude. Appréciant cette période de calme après les dures années du Norfendre. Durant l'avènement du destructeur. Elle ne prit pas part à la lutte. contre lui, l'aspect déchu ayant plus ou moins épargné le nord des royaumes de l'est. Elle ne sentit pas le besoin de s'impliquer. C'est peu avant la découverte de la pandarie qu'elle entreprit d'apprendre les bases de l'enchantement.  Néanmoins elle se sentait de plus en plus à l'étroit dans sa capitale. Connaissant chacun de ses recoins et n'ayant plus vraiment d'attache relationnelle là bas, elle eut envie de changer d'air. Ce sentiment d'insatisfaction à l'égard de sa ville était tout à fait singulier pour elle mais la découverte d'un nouveau continent perdu lui permis d'assouvir son envie d'ailleurs.

Elle arriva en Pandarie quelques mois après le premier débarquement de la horde et de l'alliance. Elle entreprit de servir la horde pour pouvoir découvrir les lieux en étant protégée par de solides soldats. Evidemment ce ne fut pas une visite touristique mais le contact qu'elle a eu avec les Pandaren était raffraichissant. Du moins,jusqu'à ce que Garrosh sombre dans la folie. Elle dut se résoudre à faire le chemin inverse. Fuyant une fois de plus la guerre civile. L'idée de voir l'alliance qui avait tourné le dos à son peuple arriver aux portes de la capitale de la horde ne lui faisait guère plaisir.

Durant les années qui suivirent la "libération" d'Orgrimmar elle se consacra à l'étude des enchantements se jurant que la prochaine fois elle se rendrait utile. Ses moments de gloires au Norfendre devenaient de plus en plus lointains. Se galvanisant mentalement elle ne put à son grand regrès faire partie de la campagne sur Draenor. Retournant une fois de plus à son étude. L'assaut de la légion sur les îles brisées  lui fit sortir de ses livres pour se rendre utile. Il allait falloir se secouer.




Ce qu'on dit de lui/elle :

Eneralion: " Si tu sortais le nez de tes livres tu saurais moins de trucs mais tu pourrais faire des choses productives tu sais?"


Nasae Emer, soldat du Norfendre: " T'as pas l'habitude de courir avec de la neige jusqu'aux genoux mais au moins tu le fais. C'est un bon début"

Galerie

J'essaye de débaucher mon dessinateur officiel mais il va être long à convaincre

"En rejoignant les Fils de Quel'Thalas, j'accepte les chartes HRP et RP régissant la guilde."


Dernière édition par Quelaan le Lun 17 Juil 2017 - 23:10, édité 1 fois

Quelaan
Villageois
Villageois

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/07/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Quelaan.

Message  Atia le Dim 16 Juil 2017 - 22:38

Bonjour et bienvenu sur le forum et merci pour ta candidature Smile

Pour le moment, je ne donne pas mon avis, en tant que GM cela peut influencer les autres et je les laisse d'abord s'exprimer, aider puis je donnerais mon propre avis. A tres vite donc!

_________________
avatar
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4520
Date d'inscription : 24/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Quelaan.

Message  Neldyran le Dim 16 Juil 2017 - 22:41

Bienvenue par ici et Bonne Chance pour Ta Candidature Mr. Green
avatar
Neldyran
Mage de Sang
Mage de Sang

Nombre de messages : 482
Age : 33
Date d'inscription : 02/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Quelaan.

Message  Hanorya le Lun 17 Juil 2017 - 13:19

Hellow et bienvenu sur notre forum

Hé bien, que dire devant tant de ligne a savourer la lecture, l'image que tu décrit de ton personnage est clair, limpide et très facile a "voir". Ta description est excellente. Merci pour ça =)

Quand aux BG, on sent que tu connais l'histoire des sin'dorei et du lore en général et c'est une excellente chose. Il n'y a pas d'erreur ou même d’incohérence. Le BG est clair et logique et en plus d'être bien écrit, se laisse lire comme de l'eau de roche.

Du coup, que dire. Haha, hé bien que j'ai hâte de découvrir ton personnage et de bavarder un peu avec elle pour en savoir un peu plus et voir comment tu la joue.

Pour conclure, je t'invite sur le canal communautaire de la guilde, a savoir le /FdQT pour prendre contact avec nous et nos amis. Nous pourrons alors t'inviter a nous rejoindre en jeu et te proposer de nous accompagner a nos event avant de finalisé ton recrutement.

D'ici là, a bientôt =)
avatar
Hanorya
Roi
Roi

Nombre de messages : 944
Age : 33
Localisation : Ost'Erynliss
Date d'inscription : 30/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Quelaan.

Message  Quelaan le Lun 17 Juil 2017 - 15:22

Salut à tous.

Tout d'abord merci d'avoir prit le temps de lire cette candidature et d'y avoir répondu., je vais comme j'y ai été invité rejoindre le canal /FdQT. En espérant pouvoir bientôt vous parler Smile

Quelaan
Villageois
Villageois

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/07/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Quelaan.

Message  Arévas le Lun 17 Juil 2017 - 20:55

Bienvenue sur le forum et merci pour ta candidature Smile

Candidature au demeurant très bien écrite et agréable à lire. Qui plus est dans un français impeccable è_é *gramanazi*

Tu sembles bien connaître l'histoire de Warcraft ainsi que celle de Quel'Thalas, je ne note aucune incohérence dans le récit des événements. Mieux encore, tu as le soucis de donner des explications pour justifier la mise en retrait de ton personnage à certaines dates (Cataclysm et WoD en l'occurence).

J'apprécie aussi tout particulièrement quand tu dis qu'elle est disciplinée, solidaire et aime travailler dans un groupe. Valeurs qui lui seront nécessaires pour intégrer une guilde à caractère militaire comme les Fils de Quel'Thalas salut

Au plaisir de te rencontrer en RP thumright

_________________
"On ne facture pas la topissitude, ni la séductivité !"
Arévas Summerbreeze, Lieutenant des Fils de Quel'Thalas.

"Allons-y gaiement !"
Minélis Silverbow
avatar
Arévas
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 2255
Age : 30
Localisation : Dans son Bureau
Date d'inscription : 21/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Quelaan.

Message  Augustine le Mar 18 Juil 2017 - 21:25

Une bien jolie candid' comme on aime en voir. Tout est bien détaillé, clair, précis et - point bonus - sans faute d'orthographe! (Je déteste ça ^_^)

Je te souhaite la bienvenue en RP avec nous et j'espère avoir l'occasion de découvrir ton perso dans les plus brefs délais.

... Spoo'Ky dit qu'il ne t'aime pas. Mais n'y prête pas attention, ce n'est qu'un vil corbeau de malheur!
avatar
Augustine
Brisesort
Brisesort

Nombre de messages : 125
Age : 31
Date d'inscription : 14/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Quelaan.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum