Tableau des missions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tableau des missions

Message  Veloce le Sam 26 Nov 2016 - 17:22

Bonjour, bonjour.

Je vous propose un petit quelque chose qu'on va tenter de mettre en place doucement mais sûrement, à savoir : Tableau des Missions.

Nous sommes dans un univers changeant, mouvant mais "connecter" les uns aux autres de façon relativement facile. Entre portails de mage et zeppellins on peut aller assez rapidement partout dans le monde. Et les groupes/clan/individuels peuvent aisément poster des demandes d'aides sur les tableaux des armées ou même en plein centre ville pour qui veux s'en occuper.

Et c'est ça que je voudrais mettre en place pour redynamiser un peu le rp.

Je vais être franche : je suis la première à parfois ne pas être motiv&ée à venir rp le soir car je sais qu'on va forcément "tourner en rond" sur les événements récents ou partir en digression sans, au final, vraiment faire quoi que ce soit. De fait, pour compenser cette perte du rp et donner de l'activité je vous propose ce tableau de mission. Des petits évents/rp a faire le soir en petit groupe ou en gros groupe, sans gros enjeux majeurs ou changeant la face du monde mais nous permettant de nous amuser, et c'est le point qui est important : s'amuser. Car si quelqu'un s'occuperas forcément de gérer les missions pour y mettre l'ambiance et ce qu'il se passe, j'aimerais que ça reste purement RP. Pas besoin de rand, de bonus, de malus, juste du RP en restant cohérent avec nos persos, nos forces, nos oppositions, etc. (bien sur un MJ peut mettre le système habituel de jeu, c'est selon les MJ ^^).

Enfin, un dernier point. Posté une mission ne veux pas dire que vous êtes nécessaire le MJ. Au contraire, si un titre de mission vous intéresse à gérer n'hésitez pas. Car le deuxième intérêt de ces missions c'est aussi de permettre à des gens pas trop à l'aise de gérer de gros évents de le faire en groupe plus réduits, sans gros enjeux ni difficulté majeures. Donc ne pas hésitez à demander de gérer les choses comme vous le voulez car, encore une fois, le but c'est de s'éclater ^^

Et donc j'ouvre les hostilités, pour ainsi dire, avec trois missions que j'ai eut en tête. Bien sur ces missions ne sont pas réalisable avec nos persos coincés actuellement, mais si vous avez des rerolls qui ont envie de sortir de temps en temps, faut pas hésiter ^^


Retrouver mes lapereaux
21 novembre 36
Chef du groupe mercenaire "Lapin Gris"


La Légion est une sacrée merde. J'ai perdu mes Lapereau alors qu'ils aidaient à la défense de Strangleronce. Personne pourrait aller me les retrouver ? Ils sont cinq et portent tous un casque avec oreilles de lapin pour être facilement reconnaissable.

Récompense : un gros service, gratuit, de la part de moi et de mes gars si vous les ramenez en vie. Sinon, j'ai de l'or.

Strangleronce. J'ai un ami mage qui peut vous téléporter à la Baie.

Un livre pour un livre
21 novembre 36
Une amie


Désolace est connue pour son infestation de démons et ses ruines envahis par ces derniers. Il existe un grimoire dans ces ruines qui pourraient beaucoup m'aider dans la lutte face à la Légion. Ramenez le moi.

Récompense : De l'or. Ou un grimoire rare.

Désolace. Je peux vous y téléporter, pas de soucis, pas de soucis.

VENJANCE !
21 nauvambre 36
Lé Zorphelins


Dé méchant daimons on tuais nos papas et mamas. On veu kil sont tués ! Il sont dans no fermes. Au Karmines.

Raicompense : Dé kalins ! Et no traisors.

Karmine. Lé hommes en robe peut vous y allez.

Et voilà ! Bienvenue dans le monde merveilleux des Tableaux de missions !

_________________
"Do not underestimate the Pride of a Lion... When it's protecting it's own." - Veloce Visrin

"Magic... Magic is everywhere. Stay silent. Open your ears. And maybe you'll be able to hear It's whisper..." - Shaona Dawnslayer
avatar
Veloce
Noble
Noble

Nombre de messages : 587
Date d'inscription : 20/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tableau des missions

Message  Atia le Sam 26 Nov 2016 - 17:37

TERMINE
Exploration des épaves
du 26 novembre 36 au 27 novembre 36
Lynn Fearill


Compte tenu de la faiblesse de nos réserves suite à la destruction de notre camp et notre repli précipité, nous avons un grand besoin de récupérer du matériel. Par chance, la zone semble riche en épaves et donc probablement du matériel abandonné. Il faudrait qu’une expédition se monte pour vérifier les plages et explorer les épaves afin de récupérer ce qui peut l’être.

Récompense
Des vivres, des munitions et du matériel.


Note : Cette expédition n’est faisable qu’une fois. Celui qui décide de la masteriser qu’il le précise pour ne pas entrer en conflit avec d’autre mj et éventuellement dire à quelle heure il pense la lancer. N’oubliez pas de me faire un petit rapport pour me donner le résultat.


Règles HRP pour le MJ de cet expedition:
Spoiler:

Ennemis:
- Il y aura un ou plusieurs gardien à chaque épave: animaux, créatures magiques, vrykuls ou autres. Comptez 2 pvs ennemis par participants à répartir entre plusieurs créatures ou à cumuler dans une seule (par exemple un vrykul a entre 4 et 6 pv)

Ressources:
- Chaque participant pourra trouver sur la plage entre 40 et 100 thalers de matériels (rand 40 - 100)
- Dans les épaves, il y a 2 caisses minimum (1 de vivre et 1 de matériel) et un coffret d’argent(Rand 250 - 2500 pour connaître le nombre de pièces d’argent qu’il contient). Ensuite, les participants feront un rand, sur 50+ ils trouvent une caisse contenant des vivres ou du matériel (faite un rand 1 - 2 pour déterminer, sur 1 c’est vivre et 2 du matériels). Une caisse contient entre 150 et 900 thalers de vivre ou entre 200 et 1200 thalers de matériel.


TERMINE
Chasse et péche

du 26 novembre 36 au 27 novembre 36
Sybile Cwes Wyloir


Messires et mesdames, je pense que le plus important pour nous c’est de trouver du mangé sinon on va avoir faim et devenir tout faible et malade. On est près de l’eau alors je pense qu’on peut lancer une expédition pour pêcher et chasser aussi les bêtes sur la plage. Il faudrait faire une expédition de chasse pour ça!

Récompense
Des vivres et un peu de matériel.


Note : Cet expédition est faisable une fois par jour. Comme toujours le MJ qui s’en charge, qu’il le précise pour les autres. Et fasse ensuite un petit rapport pour que j’ai le résultat.


Règles HRP pour le MJ de cet expédition:
Spoiler:

Faire un rand pour la chasse:
0 - 29: rien
30 - 49: crabes ou poisson de taille moyenne (  2 pv. 75 thalers de vivre et 50 thalers de matériel via les os, tendons, peau, etc )
50 - 69: Petit crocodilisque, gros crabe, grand poisson (  3 pv et +10 att à la charge. 375 thalers de vivre et 250 thalers de matériel )
70 - 89: Grand croco, requin, gros Thon ou autre poisson de grande taille (  4 pv et +20 att a la charge et +10 att le reste du temps. 1350 thalers de vivre et 900 thalers de matériel.)
90+ : Petite baleine, gros requin ( 6 ou 7 pv et +30 a la charge et +20 att le reste du temps. 4050 thalers de vivre et 2700 thalers de matériel )

Vous pouvez faire 3 jets de chasse, cependant si vous faite une chasse à 70+ vous ne pouvez que relancer une fois et si vous faites la chasse à 90+ vous ne pouvez plus relancer.

Pour la pêche, chaque participant peut faire un rand 15 - 75 pour savoir la valeur en thaler des poissons récupéré et un rand 0 - 45 pour savoir la valeur des baies, algues et fruits de mer ramassés durant l’expédition.


Dernière édition par Atia le Dim 27 Nov 2016 - 22:06, édité 1 fois

_________________
avatar
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4511
Date d'inscription : 24/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tableau des missions

Message  Atia le Sam 26 Nov 2016 - 20:01

Expedition Chasse et Peche de samedi effectué (la mission reste encore dispo pour dimanche et celle des epaves est encore libre).

_________________
avatar
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4511
Date d'inscription : 24/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tableau des missions

Message  Atia le Lun 28 Nov 2016 - 16:18


TERMINE
Chasse, pêche, nature et traditions - le retour
du 28 novembre 36 au 30 novembre 36
Sybile Cwes Wyloir


Messires et mesdames, nous sommes toujours dans une situation pas trop facile pour le mangé mais on a de la chance d'être dans une zone avec du gibier et de la montagne donc peut être aussi du minerais. Il faudrait faire donc des expéditions pour chasser, cueillir, récolter du bois, des os et aussi du minerai.

Récompense
Materiel et vivre.

Sybile Cwes Wyloir


Note : Cette mission est répétable chaque jour mais comme toujours précisez si vous l’avez prit ou voulez le prendre et surtout me donner un petit rapport.

Règles HRP pour le MJ de cet expedition:
Spoiler:

Vous pouvez faire jusqu'à 3 jets de chasse sauf si vous attrapez un grand gibier, dans ce cas il compte comme 2 jets.

Jet de chasse :
25 - 59 : petit gibier (chevre, chevreuil, ourson, loup, etc )
- défaut 25 kg: 2 pv. 75 thalers de vivre et 40 thalers de matériel
60 - 84 : moyen gibier ( cerf, ours, loup alpha, etc )
- défaut 125 kg: 3 pv et +10 att à la charge. 375 thalers de vivre et 240 thalers de matériel
85+ :grand gibier ( Grand cerf, grand ours, etc )
- défaut 450 kg: 4 pv et +20 à la charge ou +10 att. 1350 thalers de vivre et 900 thalers de matériel

Jet de cueillette
Cueillette : 0 - 45 thalers de vivre (baies, champignons, fruits, tubercules, racines)

Jet de prospection
Récolte de matériel : 60 - 140 thalers de materiel (bois, os, pierre, minerai, fibre)



TERMINE (Réservé par Shaona pour le faire rétroactivement)
Fouille de la grotte de la sorcière
du 28 au 30 novembre 36
Hekathi Cathubodua


Cher lecteur adoré, toi qui lit ces lignes avec une fébrilité égalant sans doute la mienne a écrire, sache que j’ai une mission à te confier. Oui, a toi mon estimé liseur, toi que j’apprécie tant et que j’imagine à chaque fois que j'écris.

La fort sympathique Fauchelumiere a exploré il y a peu l’antre d’une sorcière maléfique. Loin de moi l’idée de pleurer une si noble consœur, mais plutôt de m’en réjouir, car il y a sans doute beaucoup à piller dans cet antre que ce soit du matériel, des fournitures arcaniques mais également des secrets des plus croustillants. Je te laisse volontiers l’ensemble mais j’aimerais récupérer les écrits que tu pourrais trouver. Avec toute mon affection.

Hekathi Cathubodua


Note : Cette quête n’est faisable qu’une fois, je demande les même choses que d’habitude, qu’on se prévienne et qu’un rapport soit fait.

Règles HRP pour le MJ de cet expédition:
Spoiler:

Ennemis:
- Il y aura un ou plusieurs gardiens dans la grotte: des esprits maléfiques, des draugrs (vrykul mort vivant) ou des élémentaires. Comptez 2 pvs ennemis par participants à répartir entre plusieurs créatures ou à cumuler dans une seule (par exemple un draugr a entre 3 et 5 pv)

Ressources:
- Dans la grotte, il y a 2 caisses minimum (1 de vivre et 1 de matériel) et un coffret d’argent (Rand 250 - 2500 pour connaître le nombre de pièces d’argent qu’il contient). Ensuite, les participants feront un rand. Sur 50+ ils trouvent une caisse contenant des vivres ou du matériel (faite un rand 1 - 2 pour déterminer, sur 1 c’est vivre et 2 du matériels). Une caisse contient entre 150 et 900 thalers de vivre ou entre 200 et 1200 thalers de matériel.
- Un grimoire de magie écrit en runes vrykul sera également trouvé dégageant une forte magie.




TERMINE
Négociation avec Hedwig la brasseuse de cidre
du 28 au 30 novembres
Lynn Fearill


D'après nos éclaireuses et l’Alliance, la vrykule Hedwig semble avoir une petite exploitation et commercer du cidre. Il peut être intéressant d’aller faire des affaires avec elle pour acheter des vivres, un peu de matériel et glaner des informations.

Récompense
Vivre, matériel et information

Lynn Fearill


Note : Je masteriserais moi même cette expédition un soir entre 19h et 20h en fonction du nombre de présent et de leur intérêt.


Dernière édition par Atia le Jeu 1 Déc 2016 - 11:23, édité 2 fois

_________________
avatar
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4511
Date d'inscription : 24/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tableau des missions

Message  Arévas le Lun 28 Nov 2016 - 22:35

Veloce a écrit:VENJANCE !
21 nauvambre 36
Lé Zorphelins


Dé méchant daimons on tuais nos papas et mamas. On veu kil sont tués ! Il sont dans no fermes. Au Karmines.

Raicompense : Dé kalins ! Et no traisors.

Karmine. Lé hommes en robe peut vous y allez.

Je poste juste pour dire que je suis particulièrement fan de cette mission Mr.Red

_________________
"On ne facture pas la topissitude, ni la séductivité !"
Arévas Summerbreeze, Lieutenant des Fils de Quel'Thalas.

"Allons-y gaiement !"
Minélis Silverbow
avatar
Arévas
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 2246
Age : 30
Localisation : Dans son Bureau
Date d'inscription : 21/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tableau des missions

Message  Elviyana le Jeu 1 Déc 2016 - 0:17

J'aimerais masteriser l'expédition "Un livre pour un livre" pour le 1 décembre à 21h si possible et ceux qui veulent venir sont les bienvenues.
avatar
Elviyana
Epeiste
Epeiste

Nombre de messages : 36
Age : 32
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 06/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tableau des missions

Message  Atia le Jeu 1 Déc 2016 - 13:23

Chasse, pêche, nature et traditions - la contre-attaque
à partir du 1 décembre 36
Sybile Cwes Wyloir


Messires et mesdames, il faudrait continuer faire donc des expéditions pour chasser, cueillir, récolter du bois, des os et aussi du minerai. La base des messires géant permet d’aller dans tout plein de forêt intéressantes!

Récompense
Matériel et vivre.

Sybile Cwes Wyloir


Note : Cette mission est répétable chaque jour mais comme toujours précisez si vous l’avez prit ou voulez le prendre et surtout me donner un petit rapport.


Règles HRP pour le MJ de cet expedition:
Spoiler:

Vous pouvez faire jusqu'à 3 jets de chasse sauf si vous attrapez un grand gibier, dans ce cas il compte comme 2 jets.

Jet de chasse :
25 - 69 : petit gibier (petit sanglier, chevreuil, ourson, loup, etc )
- défaut 25 kg: 2 pv. 75 thalers de vivre et 40 thalers de matériel
70 - 94 : moyen gibier ( sanglier, cerf, ours, loup alpha, etc )
- défaut 125 kg: 3 pv et +10 att à la charge. 375 thalers de vivre et 240 thalers de matériel
95+ :grand gibier ( Grand sanglier, grand cerf, grand ours, etc )
- défaut 450 kg: 4 pv et +20 à la charge ou +10 att. 1350 thalers de vivre et 900 thalers de matériel

Jet de cueillette
Cueillette : 15 - 75 thalers de vivre (baies, champignons, fruits, tubercules, racines)

Jet de prospection
Récolte de matériel : 80 - 160 thalers de materiel (bois, os, pierre, minerai, fibre)


Pillage des caravannes
à partir du 1 décembre 36
Lynn Fearill


De ce que j’ai lu sur les précédents rapports logistiques, notre situation n’est toujours pas stabilisée bien qu’améliorée. J’ai donc eux dans l’idée de faire d’une pierre deux coups. Entre le siège de la forteresse du clan Isorn et le site sacré du Ting, des caravanes de ravitaillement circulent venant d'une position encore inconnue. Attaquer ces caravanes et les piller pourrait autant affaiblir l’ennemi que nous ravitailler.

Récompense
Des vivres, des munitions et du matériel.



Note : Cette expédition est répétable mais difficile. N’oubliez pas de me faire un petit rapport pour me donner le résultat.


Règles HRP pour le MJ de cet expedition:
Spoiler:

Ennemis:
- Il y aura un ou plusieurs gardien à chaque caravane. Comptez 2 pvs ennemis par participants à répartir entre plusieurs créatures ou à cumuler dans une seule (par exemple un vrykul a entre 4 et 6 pv et un loup entre 2 et 3, adaptez donc.). Notez qu’il y aura un vrykul a 4 ou 5 pv de base. (par ex: si vous etes 2 il y aura le vrykuls et deux loups, si vous êtes trois, deux vrykuls (celui de base + un supplémentaire)).

Ressources:
- Dans la caravane, il y a au minimum 2 caisses et un coffret d’argent. Ajoutez une caisse par vrykul supplémentaire (4 a 6 pv) et 1 coffret par deux vrykuls supplémentaire.
- Une caisse contient entre 150 et 900 thalers de vivre ou entre 200 et 1200 thalers de matériel, pour déterminer le type de caisse faites un rand 1 - 2, sur 1 c’est des vivres et sur 2 du matériel.
- Un coffret contient 250 à 2500 thalers.
- Chaque ennemi (humanoïde) abattu possède sur lui 20 thalers de matériel par point de vie qu’il possède ainsi que de zéro à deux rations ( 0 a 30 thalers de vivre ) et des pièces d’argent équivalent à un rand (10 - (pv x 100)).
- Pour les animaux, comptez les loups comme du petit gibier et la bête de somme qui tracte la caravane comme un grand gibier. (voir mission precedente pour ca.)


Dernière édition par Atia le Dim 4 Déc 2016 - 11:57, édité 1 fois

_________________
avatar
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4511
Date d'inscription : 24/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tableau des missions

Message  Veloce le Jeu 1 Déc 2016 - 18:54

Pas de soucis Elvi (je répond tard, je sais).

Faudra juste l'ellipser mais rien de bien grave pour le jeu tant que ça permet aux gens de s'amuser ^^

_________________
"Do not underestimate the Pride of a Lion... When it's protecting it's own." - Veloce Visrin

"Magic... Magic is everywhere. Stay silent. Open your ears. And maybe you'll be able to hear It's whisper..." - Shaona Dawnslayer
avatar
Veloce
Noble
Noble

Nombre de messages : 587
Date d'inscription : 20/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tableau des missions

Message  Hanorya le Ven 2 Déc 2016 - 5:36


Chère Sybile,

Tu vas être contente quand je vais t’annoncer le produit de notre chasse hier soir. Les Vrykuls nous ont même félicités pour nos prises. Laisse-moi te raconter…

Discutant et fouinant parmi les vrykul et leur village, je me suis vite aperçus qu’ils n’allaient pas nous offrir le gîte et le couvert gratuitement et seulement par bonté d’âme. Le repas qu’ils nous ont offert le soir de notre arrivé était exceptionnel et surtout motivé par la présence de leur camarade. Je suis donc aller voir le Lieutenant et lui demander que nous fassions une sortie chasse. Autant pour subvenir à nos besoins comme tu le demande dans ton petit mot mais aussi montrer que nous ne sommes pas en vacance aux pays des géants. Le Lieutenant demanda des volontaires et c’est avec Elviyana et Cenaya que nous sommes partis tous les quatre en forêt trouver de quoi nous mettre sous la dent.

Si les début de la chasse ressemblais plus à une cueillette de champignons et de quelque fruits, c’est en arrivant dans une clairière que nous avons pu admirer un troupeau de bisons, ou de leur cousins. Et la Lumière nous a souri car un gros mâle à la fourrure d’ébène était isolé avec une femelle plus petite à fourrure beige cendrée. T’aurai du voir le monstre ! Il était immense et ses cornes étaient gigantesques. Plus grande et plus lourde que le Lieutenant. L’occasion était trop belle pour la manquer. Aussi nous avons décidé d’un plan pour les tuer les deux et les ramener à la maison. Pendant que le Lieutenant ferai mumuse avec le gros mâle, Elviyana, Cenaya et moi nous concentrerions sur la femelle pour rapidement la mettre à terre et nous occuper ensuite du mâle.  Et le plan fonctionna parfaitement bien. La femelle fut mise à mort avant même qu’elle ait pu bouger un cil. Quant au gros mâle, ça a été une autre histoire. Il s’est bien battu le gaillard et il a fait honneur à tous les herbivores qui se font bequeter par les prédateurs.

Enfin et grâce à la magie de la lévitation de la prêtresse, nous avons pu les ramener en un seul morceau au village. Les vrykules nous ont fait la fête en nous voyant ramener deux prises aussi belles et ils nous ont entrainés sans attendre à ce qu’on les dépèce et préparer la viande. L’une des vrykule va prendre une partie de la fourrure de la femelle pour m’en faire une cape. Elle a insisté devant ma mine toute pâlotte qu’elle a dite. Tu peux aller les voir, ils ont déjà préparé un genre de bouillons pour nous ce soir et le reste de la viande va être fumée. J’ai tellement faim !

Salut !

Nat’


(Hrp : Chasse effectuée ce jour du 1er décembre. A valeur de 1'725 thalers de vivre et 1'140 thalers de matériels)
avatar
Hanorya
Roi
Roi

Nombre de messages : 914
Age : 33
Localisation : Ost'Erynliss
Date d'inscription : 30/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tableau des missions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum