Imladir Vertseve, Maitre arcaniste.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Imladir Vertseve, Maitre arcaniste.

Message  Epervine le Mar 11 Oct 2016 - 22:01

Bonjour, bonsoir à tous et à toutes,
Je me présente rapidement, Vincent, vingt et un ans, vit en région parisienne, étudiant en licence d'histoire.
Je pratique le jeu de rôle depuis plusieurs années maintenant (tant en jeu (via un serveur minecraft) que sur papier (ou je suis MJ)) mais je n'ai pas encore eu le plaisir de faire du RP sur WoW, j’espère donc pouvoir y remédier avec vous.
J'ai globalement fait le tour des élément essentiel HRP, si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Informations techniques :

Prénom : Imladir
Nom : Vertseve
Surnom : X
Raison du surnom : X
Race : Elfe de Sang
Age : X
Spécialité : Arcaniste
Alignement : Neutre

Caractéristiques physiques :

Taille : 1m80
Corpulence : Standard
Couleur de peau : Assez clair
Couleur de cheveux : Brun
Couleur des yeux : Vert émeraude
Vision (port de lunette) : X
Gaucher ou droitier : Droitier
Etat de santé (problème passé, présent ou à venir) : X

Description

Imladir est de taille classique pour un elfe (1m80), il a de longs cheveux bruns, les yeux de couleur blanc neige  (du moins avant la tragique destruction du Puits de Soleil).
Il est de corpulence classique.
Quant à sa pensée, voilà une question bien compliquer, Imladir est quelqu’un de réfléchis, il n’agit pas sans avoir pris connaissance de tous les éléments variable au préalable, cependant il n’hésitera pas à usé de belle parole et de son charme pour parvenir à ses fins. Il reste cependant loyal envers ses alliées et ne les trompera sous aucun prétexte.
Dans la plupart des cas, Imladir restera neutre en cas de discorde, réservant son jugement pour lui seul ou pour ses très proches alliées et amis.


Profession et savoir-faire:

Imladir est couturier de profession et de passion, mais très rapidement il appris à imprégner ses créations de magie pour les rendre plus résistantes et plus spécial.
Il sait également cuisiner, connait les rudiements du secourisme et s'intérese de près à l'histoire d'Azeroth (il n'hésite pas d'ailleurs à partir sur le terrain pour en apprendre plus).

Background
Passé

Imladir Vertseve, né dans la grandeur et la beauté de Lune d'Argent avant le Fléau, il ne se rappel que très peu de son enfance d'avant le Fléau.

Il passa toute sa vie dans l'opulence et la fortune, et pour cause, ses parents, de riches banquiers, ont gravit les échelons jusqu'à atteindre les hautes sphères de Lune d'Argent.

Il reçut une éducation digne de son rang, il apprit quelque langue étrangère et l'histoire d'Azeroth. Très vite, on se rendit compte de son affinité avec la magie.

Il fut confié à l'éducation des Magistères qui lui apprirent trois sortes de magies, la magie arcanique, la pyromancie ainsi que l’hydromancie.

Imladir se spécialisât rapidement dans l'art des arcanes et devint en quelques années seulement un puissant arcaniste.

Malheureusement, ses parents, trop affaiblis par la destruction du Puits de Soleil, moururent dans les années qui suivirent.
Il décida donc de partir à la découverte du monde et de nouveau savoir maintenant que plus rien ne le retint à Lune d'Argent.

Imladir participa soit par volonté, soit par pur hasard à bien des événements sur Azeroth.
En effet, alors qu’il explorait les Royaumes de l’Est, il apprit que d’étranges événements avaient lieux sur les Terres Foudroyées. Il partit donc en apprendre plus en se rendant sur place, et de ce fait pris part lors de la campagne de l’Outreterre.

Quelque temps après, alors qu’il était de retour à Lune d’Argent pour consulter des ouvrages, il entendit des capitaines de l’armée Sin’dorei parler de la chute imminente d’Arthas car une expédition était en cour en Norfendre. Il partit donc en toutes hâte rejoindre cette expédition afin de leur fournir main forte.
Sur place, il découvrit la cité de Dalaran, à ses yeux, elle lui sembla être le joyau d’Azeroth pour les mages, il s’y installât et entrepris d’apprendre tout ce qu’il pouvait apprendre de nouveaux la magie, les traditions, les contes et légendes d’Azeroth, …
A force de discussion avec de puissants mages, et autres habitants de la cité volante, il se fit connaitre du Kirin Tor et se présenta à eux, avec l’espoir de les rejoindre.

Bien des années plus tard, alors qu’il était devenus ami avec quelque membre du Kirin Tor, il apprit qu’Aile de Mort étais revenus et avait causé de grand ravage dans la structure même de la terre.
Imladir s’en souciait guère car il continuait d’apprendre ce qu’il pouvait apprendre et perfectionna sa maîtrise des arcanes.

Alors que la Pandarie refit surface et que des expéditions fusent envoyer sur place, Imladir quitta Dalaran pour continuer son exploration d’Azeroth. Personne ne le mis au courant que Jaina Proudmoore ordonnas une grande Purge de Dalaran, de nombreux elfes de sang y perdurent la vie. En apprenant le pourquoi du comment, Imladir se promis intérieurement et avec énormément de peine, de ne plus retourner à Dalaran, et ce même si c’était l’ultime refuge contre la destruction d’Azeroth.

Imladir passât plusieurs années à Fossoyeuse afin d’en apprendre plus sur les Réprouvés.
Et puis un jour, contre toute attente, il y eu un grand branle-bas de combat dans toutes la ville, on parlait déjà du retour d’un des plus grands mage d’Azeroth, Gul’dan le démoniste avait ouvert une Porte des Ténèbres sur Draenor et la Horde de Fer était en marche.
Il partit à nouveau vers l’aventure et aide de son mieux les héros de tous horizons lors de la campagne en Draenor.

Présent
La campagne sur Draenor enfin terminé, il pensa retourner à ses cours et autre découverte, mais voilà que l'Archimage Khadgar demandant assistance à tous les champions et autres héros d’Azeroth contre une menace imminente ; le retour de la Légion Ardente sur Azeroth.

C'est ainsi qu'au lieu de retourner à Lune d'Argent, Imladir se retrouva en première ligne pour repousser la Légion d'Azeroth et le voilà maintenant sur les Iles Brisés pour en finir avec cette menace.


Ce qu'on dit de lui :

Imladir reste un grand solitaire, peu de gens peuvent donc dire quoi que ce soit sur lui (hrp, j'ai toujours jouer seul)

Galerie


Je n'en ai pas sous la main mais je n'hésiterais pas à vous fournir un screen dès que j'aurais trouvé l'endroit idéal pour en faire un.


J’espère que vous trouverez tout ceci à votre convenance, comme dit plus haut, si vous avez des questions, n'hésitez pas, je garde un œil sur le forum pour pouvoir y répondre le plus rapidement possible.

Bonne journée/soirée, et au plaisir de vous voir en jeu.
"En rejoignant les Fils de Quel'Thalas, j'accepte les chartes HRP et RP régissant la guilde."


Dernière édition par Epervine le Jeu 17 Nov 2016 - 11:57, édité 3 fois
avatar
Epervine
Villageois
Villageois

Nombre de messages : 7
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Imladir Vertseve, Maitre arcaniste.

Message  Atia le Mer 12 Oct 2016 - 14:28

Bonjour et bienvenu ici! Je ne vais pour le moment pas m'exprimer et laisser les autres le faire pour ne pas les influencer pour je reviendrais vers toi pour mon verdict. A tres vite donc!

_________________
avatar
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4577
Date d'inscription : 24/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Imladir Vertseve, Maitre arcaniste.

Message  Vaszreath le Mer 12 Oct 2016 - 14:48

Bonjour, et bienvenue.

Deja n'hesite pas a rejoindre le Canal /fdqt en jeu, meme si tout le monde est un peu absorbé par le pexe et que l'on peu parfois passer a coté des messages (et il se peut que je sois bien tete en l'air aussi mais bon)

Le bg du perso est plutot simple et ressemble au bg de nos PJ au final, ce n'est pas toujours une mauvaise chose de commencer avec un bg simple pour mieux construire dessus, bien au contraire.

Cela dit, comme le personnage s'installe a Dalaran pendant les evenements de Wotlk, et il est precisé que c'est un Elfe de sang, du coup je pense que tu devrais preciser ce qu'il lui arrive pendant la purge de Dalaran. Etait il deja un elfe de sang, a t'il decidé de fuir Dalaran et d'en devenir un a ce moment ci ? De quel coté etait il sur l'ile du Roi tonnerre ? C'est un moment interessant du lore elfe pour moi et je pense que ca peut etre important de preciser ce qu'il se passe pour lui pendant ces evenements.

C'est tout ce qui m'apparait pour le moment, dans tous les cas, Bienvenue.
avatar
Vaszreath
Ranger-officier
Ranger-officier

Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 16/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Imladir Vertseve, Maitre arcaniste.

Message  Epervine le Mer 12 Oct 2016 - 15:07

Merci,

Je ne vais pas mentir, je commence tout juste à m'intéresser au lore général de WoW, aussi il y a des points qui reste encore à éclairer, la purge de Dalaran par exemple, je connais les événements de manière global, mais non le détail.

Du coup, pour répondre à ta question, Vaszreath, j'ai pensé à quelque chose de "bateau" si je puis dire, sans grande conséquence, un retour à Silvermoon, ou une visite à Undercity afin d'en apprendre plus sur les Réprouver, etc.

J'ignore ce que ça peut donner à la finalité et je reste ouvert à toutes propositions, comme je vous l'ai dit dans mon premier message, je débute sur le RP de WoW, je n'ai donc pas encore toutes les subtilités du lore et autre BG propre à ce monde.
avatar
Epervine
Villageois
Villageois

Nombre de messages : 7
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Imladir Vertseve, Maitre arcaniste.

Message  Neldyran le Mer 12 Oct 2016 - 17:18

Bienvenue par ici et bonne chance pour ta candidature Mr. Green
avatar
Neldyran
Mage de Sang
Mage de Sang

Nombre de messages : 483
Age : 34
Date d'inscription : 02/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Imladir Vertseve, Maitre arcaniste.

Message  Noiana le Mer 12 Oct 2016 - 19:57

Alors alors ! Tout d'abord bienvenue par ici ! Comme l'a déjà dit Vasz' n'hésite pas à venir sur le canal fdqt (/join fdqt) en jeu sur ton personnage pour échanger avec nous en jeu Smile

Pas grand chose à dire sur ta candidature qui n'a déjà été relevé, cependant n'hésite pas à écrire un peu plus, je sais qu'il y a pas mal de personnes qui aiment les détails par ici, et si ça peut te rassurer nous sommes tous assez grands pour faire la distinction entre les informations que nous avons en tant que joueurs et celles qu'ont nos personnages. Il s'agit surtout de s'assurer que tout colle bien.

Par exemple pour la description physique n'hésite pas à pousser un peu plus les choses. Est-ce qu'il a des cicatrices, à quoi ressemble son visage, sa coupe de cheveux etc etc Ses vêtements, sa posture générale (noble, droite et j'en passe ^^) Enfin il manque un petit truc, une description de son mental, de sa façon de penser, de réagir Smile N'hésite pas à consulter les candidatures précédentes pour voir de quoi il en retourne o/

Au niveau du Bg pas grand chose à dire si ce n'est que c'est ... court, enfin ça fait liste à puces ^^' Cependant ça me semble assez cohérent. Je vais relèver en revanche quelques points pour t'aider à affiner ta fiche et ta candidature.

Imladir Vertseve, né dans la grandeur et la beauté de Lune d'Argent avant le Fléau, il ne se rappel que très peut de son enfance d'avant le Fléau.

Pas de soucis sur ça, si ce n'est qu'il doit donc être jeune ? Pourquoi ne pas avoir précisé son âge plus en amont ? Wink

Il passa toute sa vie dans l'opulence et la fortune, et pour cause, ses parents, de riches banquiers, ont gravit les échelons jusqu'à entrée dans la Haute noblesse de Lune d'Argent.

Tout les Elfes de Lune d'Argent sont nobles en réalité, du coup qu'est-ce que tu entend par Haute Noblesse ? Smile

Il reçut une éducation digne de son rang, il apprit quelque langue étrangère et l'histoire d'Azeroth. Très vite, on se rendit compte de son affinité avec la magie.

Il fut confié à l'éducation des Magistères qui lui apprirent trois sortes de magies, la magie arcanique, la pyromancie ainsi que la manipulation de la glace.

Imladir se spécialisât rapidement dans l'art des arcanes et devint en quelques années seulement un puissant arcaniste.

Malheureusement, ses parents, trop affaiblis par la destruction du Puits de Soleil, moururent dans les années qui suivirent.
Il décida donc de partir à la découverte du monde et de nouveau savoir maintenant que plus rien ne le retint à Lune d'Argent.

Hmm, faut voir Lune d'argent en ruine à cette période, le Magisterium tentant avec les autres forces de Quel'thalas de sauver ce qui peut l'être tout en participant à l'effort de guerre avec le Prince Kael'thas face au Fléau puis l'Outreterre. Du coup je tique un peu sur ça et aussi sur le fait qu'il devient un puissant arcaniste en quelques années (mois ?) seulement si je me base sur la chronologie, ce qui demande beaucoup de temps, du moins pour être "maître" arcaniste / hydromancien / pyromancien ^^

-La campagne en Norfendre, il mit fin avec l'aide d'autre héros à l'existence d'Arthas, le Roi Liche, le destructeur du Puits de Soleil et par extension, le responsable de la mort de ses parents.

Hmm, donc il a fait partie des rares héros a avoir été au sommet de la Couronne de Glace et affronté le Roi Liche en personne ? Smile Je te conseil d'être peut-être un peu plus vague sur la question, ou limiter le role de ton personnage sur ça. Par exemple tu pourrais dire : Il participa à l'effort de guerre en Norfendre lors de la guerre qui s'y déroula contre le Fléau et le Roi Liche. Campagne de l'Alliance et de la Horde qui se termina par la chute du Régicide et l'accomplissement de la vengeance tant attendue des Elfes de Sang Smile

Il se fit connaitre du Kirin Tor en Norfendre et vécut à Dalaran de nombreuse années.

Comme Vazs l'a relevé il me semble il ne faut pas que tu oublie la Purge de Dalaran sous les ordres de Jaina suite aux événements de Pandarie et la destruction de Théramore ^^

La campagne sur Draenor enfin terminé, il pensa retourner à ses cours et autre découverte, mais voilà que l'Archimage Khadgar lui demande assistance contre une menace imminente ; le retour de la Légion Ardente sur Azeroth.

Il serait étonnant que Khadgar prenne le temps de contacter personnellement tout les héros d'Azeroth pour leur demander de l'aide face à la Légion. Tu pourrais reformuler je pense pour rendre ça plus soft. Par exemple : Lorsque l'archimage Khadgar lanca son appel pour partir affronter la Légion sur les Iles Brisées Imladir répondit présent et retourna à Dalaran afin de prendre part aux nombreuses batailles qui s'annoncent.

Voilà voilà, encore une fois ce ne sont pas des critiques, juste des remarques pour t'aider à avancer vu que tu as toi même précisé que tu commençais tout juste à te familiarisé avec le lore de wow et des Eds :3
avatar
Noiana
Chevalier de Sang
Chevalier de Sang

Nombre de messages : 345
Age : 24
Date d'inscription : 03/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Imladir Vertseve, Maitre arcaniste.

Message  Aerrya le Mer 12 Oct 2016 - 20:52

Bonjour, je te souhaite bonne chance avec ta postulation, au plaisir de te voir IG ^^
avatar
Aerrya
Ouvrier
Ouvrier

Nombre de messages : 16
Age : 27
Date d'inscription : 16/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Imladir Vertseve, Maitre arcaniste.

Message  Elviyana le Mer 12 Oct 2016 - 20:54

Bonjour l'ami et bienvenue ici, j'ai lu ton bg et ne t'en fais pas j'ai commencé comme toi ici en arrivant avec un bg court que j'ai ensuite amplifié au suite des rps, hésites pas à poser tes question et aussi à chercher tes infos sur Wikipédia qui est un site bien fourni en info qu'il soit en français ou en anglais.

En tout cas je te souhaite bonne chance pour ta candidature.
avatar
Elviyana
Epeiste
Epeiste

Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 06/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Imladir Vertseve, Maitre arcaniste.

Message  Epervine le Mer 12 Oct 2016 - 20:57

Merci à tous et à toutes pour vos conseil et votre soutien.

Je prend en compte chacun de vos commentaire et éditerais ma candidature ce weekend quand j'aurais enfin un peut de temps libre.

Je passe ig dès que possible =)

Au plaisir de tous vous revoir =)
avatar
Epervine
Villageois
Villageois

Nombre de messages : 7
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Imladir Vertseve, Maitre arcaniste.

Message  Arévas le Jeu 13 Oct 2016 - 14:30

Bienvenue à toi sur le forum et merci pour ta candidature Smile

Comme l'ont soulevé mes camarades, le Lore de WoW et celui des Elfes de Sang sont très riches et fourmillent de détails. Pas de panique pour toi, nouveau venu dans ce grand univers, ce sont des choses qui s'apprennent petit à petit, en lisant les diverses sources disponibles sur le net ou au contact des autres joueurs, ça tombe bien puisque tu postules dans une guilde Very Happy

Bref, cela pour te dire de ne pas hésiter à poser des questions, et de ne pas craindre de faire d'erreurs, certains d'entre nous aiment se présenter comme des spécialistes du Lore de WoW et seront ravis de te renseigner et de te guider.

Premier conseil pour ma part, comme l'a mentionné Noiana, sache que nous partons du principe que le gameplay et le RP sont deux éléments à la fois similaires mais aussi différents. Ainsi, nos personnages sont certes des héros qui s'élèvent au-dessus de la masse de péons mais qui sont quand même loin des exploits réalisés en jeu. C'est pour ça qu'on préfère dire que nos personnages n'ont pas participé personnellement à la mort de telle ou telle figure historique du jeu (Kael'thas, Arthas, Aile-de-Mort) mais plutôt qu'ils ont apporté leur contribution à l'effort de guerre global durant ces événements. C'est une nuance subtile à saisir mais très facile à assimiler, tu verras. Pour résumer, le terme "mesuré" est la clé du RP pour éviter les personnages surpuissants, ou dits "grobill", et donc somme toute peu intéressants.

Tu as déjà rejoint le canal fdqt en jeu et tu nous as observé en event en restant HRP, au plaisir de te voir prochainement en RP alors thumleft

_________________
"On ne facture pas la topissitude, ni la séductivité !"
Arévas Summerbreeze, Lieutenant des Fils de Quel'Thalas.

"Allons-y gaiement !"
Minélis Silverbow
avatar
Arévas
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 2286
Age : 30
Localisation : Dans son Bureau
Date d'inscription : 21/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Imladir Vertseve, Maitre arcaniste.

Message  Epervine le Dim 16 Oct 2016 - 11:37

J’ai mis à jour ma fiche de personnage, j’espère qu’elle vous conviendra, concernant son âge, je ne l’ai pas mis volontairement, car je préfère rester vague sur le sujet, n’ayant pas trop d’idée sur l’âge qu’il pourrait avoir vis-à-vis des événements que j’ai cité, sachez juste que lors de l’arrivé d’Arthas au Puit de Soleil, Imladir étais un enfant en bas âge.

N'hésitez pas à me faire des retour et des remarques si vous voyez autre chose à changer.
avatar
Epervine
Villageois
Villageois

Nombre de messages : 7
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Age

Message  Aessya le Dim 16 Oct 2016 - 12:38

Dit toi que si Imladir était si jeune a ce moment la, il a dans les 40 ans actuellement, si je ne m'abuse. En gros, c'est encore un gamin Smile
avatar
Aessya
Archer
Archer

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 16/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Imladir Vertseve, Maitre arcaniste.

Message  Noiana le Dim 16 Oct 2016 - 13:16

Hey Imladir, merci pour ces retouches o/

Alors alors. Je vois que tu as pas mal repris la seconde partie du BG mais pas trop la première, ce qui me pose un petit soucis d'un point de vue équilibre du personnage (à savoir dans quelle mesure cohérente il peut être puissant ou pas vis-à-vis de son expérience, de son passé etc)

S'il a en effet "que" 40 ans difficile qu'il soit "déjà" maître dans n'importe-quel art arcanique / magique, d'autant plus chez les Elfes de Sang qui ont une longévité respectable et qui passent des décennies à se perfectionner. Du coup selon moi tu peux soit augmenter son age, lui donner plus d'un siècle pour montrer que par l'expérience etc il est doué dans son art et a passé pas mal de temps à travailler ses connaissances ou alors tu le fais "simple" arcaniste, ce qui chez les EdS est tout à fait respectable au sens où la magie est la base même du royaume.

Deuxième point qui continue de me faire un peu tiquer mais rien de bien méchant rassure toi, c'est qu'il aurait donc, si je comprend bien, été formé après la 3ème guerre par le Magisterium, dans un Quel'thalas en ruine et dont les survivants sont bien trop occupés par la survie / affronter le Fléau. Du coup soit tu peux jouer dessus avec une formation incomplète, sur le tas, qui ouvre sur des magies ou des usages de celles-ci potentiellement plus dangereux, avec une marge e progression / d'apprentissage en rp assez vaste et intéressante ou alors rendre un peu plus vieux ton m'sieur pour éviter ce soucis.

Enfin petit point de détail, du coup ses yeux ne sont pas blancs mais vert, comme tout les EdS Wink

Encore une fois il s'agit juste de t'aider à affiner au mieux ta fiche pour que tu ai le moins de soucis possible en rp, surtout en débutant dans l'univers de WoW pour le rp Smile
avatar
Noiana
Chevalier de Sang
Chevalier de Sang

Nombre de messages : 345
Age : 24
Date d'inscription : 03/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Imladir Vertseve, Maitre arcaniste.

Message  Ishaelys le Dim 16 Oct 2016 - 13:40

Salutation, et désolé pour le temps de réponse :S En tout les cas, bienvenu parmi nous.

Du coup avant de passer au vif du sujet, je reprécise que la réponse sur la fiche n'est en rien un jugement de toi en tant que joueur, et que les remarques ont essentiellement pour but de t'aider à améliorer ta fiche en t'ouvrant des pistes de réfléxion, la faire coller à la guilde et bien prendre en main les particularités du jdr elfe de sang qui n'en offre pas moins un grand panel de possibilités, d'autant que tu découvre l'univers.

Du coup, Noïana a déjà bien reprécisé les aspects à appuyer avec la magie sur lequel je suis d'accord. S'offrant à toi la possibilité d'allonger un peu l'âge du personnage. Une centaine d'année offrant la possibilité d'une bonne maîtrise de la magie, ou de faire un mage plus jeune (certes probablement déjà puissant) mais qui a reçu une formation moins poussée et aura eut tendance à suivre les extrémités qui ont accompagnées le règle de Kael'thas (Magies plus dangereuses, fuite en avant à la recherche du pouvoir, ponction de la magie pour renforcer sa puissance, ext) ou au contraire s'est construit contre cette vision.
Enfin je ne développe pas plus Noïana en ayant déjà bien parlé.

Autre point qui m'a un peu marqué, c'est vis à vis de sa famille. La société elfique est avant tout une société de magiciens. Même les forestiers ont de façon fréquente recourt à la magie pour transformer la nature, renforcer la frappe de leurs flèches, ext (bien que les mages de Quel'thalas auront tendance à considérer que c'est de la magie de bouseux).
Enfin pour en revenir à notre sujet. Il faut bien voir que les Queldoreïs (les Hauts Elfes et les Sindoreïs) sont les de l'ancien empire elfique, et plus particulièrement de sa noblesse, les Biens Nés. En somme, ils sont tous plus ou moins noble. Cela n’empêche pas que tous ne se valent pas. Même si la magie permet de se passer de nombreuses petites mains, la sociétés Sindoreï garde de nombreuses petites mains, de l'artisan au tenancier d'auberge, ext... De fait, ce qui va faire la puissance dans la société elfique, c'est sa maîtrise de la magie ou son rôle au service du Royaume.
Il n'y a donc pas de noblesse au sens féodal du terme, mais plus un jeu de prestige par rapport aux actes des ancêtres (Les Hauts Soleils sont rois car ils ont guidé les Biens Nés contre Azshara lors de la guerre des anciens, ou ont mené les Sindoreïs à Quel'thalas lors de l'exil), par leurs places dans le royaume (presque comme des fonctionnaires) c'est le cas des magistères, des forestiers, ext.
L'argent n'est donc pas un aspect déterminant dans la société elfique, bien qu'être puissant amène souvent l'argent (logique), c'est souvent compter des magistères dans ses rangs qui fait la puissance d'une famille.
Par contre, vis à vis de ton BG, un aspect intéressant est justement celui d'une famille ayant de l'argent mais qui ne peut accéder aux plus hautes sphères car elle n'a pas de mages. Imladir représentant ainsi son espoir de grimper en prestige dans la société thalassienne.
Ce qui peut ouvrir des ouvertures intéressantes dans la construction de la psychologie de ton personnage (rejet de cette responsabilités par le personnage, besoin de reconnaissance, sentiment d'assurance car il est arrivé là par ses dons, ambition dévorante, ext...)

Voilà, c'est ce que je peux poser sur ce premier jet, en espérant que ça puisse t'aider.
avatar
Ishaelys
Ranger
Ranger

Nombre de messages : 246
Age : 26
Date d'inscription : 14/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Imladir Vertseve, Maitre arcaniste.

Message  Epervine le Dim 16 Oct 2016 - 14:15

Et bien, le me reste encore du boulot d’après vos remarques ^^ je vais tacher d'y réfléchir afin de mettre toutes vos remarques / suggestion / critique, en application dans les jours qui viennent et étant en vacance jeudi soir, je vais avoir un peut de temps devant moi.
avatar
Epervine
Villageois
Villageois

Nombre de messages : 7
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Imladir Vertseve, Maitre arcaniste.

Message  Ishaelys le Dim 16 Oct 2016 - 14:17

Note que tu peux venir en rp avant d'avoir finit la fiche. Ca te permettra aussi de prendre en main le perso, voir comment travailler sa personnalité, ext. Smile
avatar
Ishaelys
Ranger
Ranger

Nombre de messages : 246
Age : 26
Date d'inscription : 14/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Imladir Vertseve, Maitre arcaniste.

Message  Epervine le Dim 16 Oct 2016 - 14:21

Pareil que pour le travail de la fiche, je suis un peut en manque de temps en ce moment, même en dormant que 2h par jours parce que dormir c'est contre productif je rame. A compter de jeudi 20 je suis en vacance jusqu'au 2 novembre (avec quelque indisponibilité entre) je vais avoir plus de temps pour venir, rp, discuter, travail etc.
avatar
Epervine
Villageois
Villageois

Nombre de messages : 7
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Imladir Vertseve, Maitre arcaniste.

Message  Hanorya le Dim 16 Oct 2016 - 16:57

Hello et bienvenu par ici,

Je ne vais pas paraphraser plus que l'ont fait mes camarades mais je tiens a souligner deux, trois petite choses.

Concernant son âge, dans ce cas 40ans, qu'est-ce qu'il l'empêche de bien manipuler la magie des Arcanes ? Les elfes ont la même vitesse de croissance que les humains ou les troll. Simplement qu'il ralentisse leur vieillissement à la majorité. Mais un ado de 14ans elfe aura les même capacités physique et intellectuelle (voir même un peu meilleur) qu'un ado de 14ans humains. Donc, s'il a été bon élève a l'école ou qu'il ai trouvé un bon maître, il peux tout à fait être un bon mage, un bon arcaniste à 40ans. Il n'aura pas le niveau de Shaona ou de Noiana mais il sera capable d'une bonne maîtrise de la magie. Exemple, Jaina a quel âge ? Elle va aller vers ses 40ans maintenant, un peu moins peut-être. Et pourtant, elle est considérer comme l'une des plus puissante archimages de l'époque. Donc, même dans un pays en ruine et justement par soucis de sauver ce qui peux l'être, l'éducation des jeune n'est pas remis en cause.

Donc de mon coté, il n'y a pas de soucis sur l'âge. Mais effectivement, comme dit plus haut, il ne pourra pas prétendre a une puissance phénoménale. Et comme Noiana l'a dit, il pourra profiter des connaissances des mages de la guilde pour parfaire les siennes, se perfectionner, devenir plus rapide, plus subtile, plus perfectionné et donc plus efficace et encore par extension plus puissant. Ce qui peux être un rp intéressant à jouer.

Pour t'aider a en savoir un peu plus sur le lore général de WoW, je te conseil leur livres si tu aime lire mais aussi le site de Wowpédia que tu trouvera ici :
=> http://wow.gamepedia.com/Portal:Main

Il s'y trouve quantité d'informations et tu as une page spéciale elfe de sang. Ça t'aidera a aiguiller le parcours de ton personnage et à peaufiner celle-ci. Car oserai-je une critique ? Je peux ? Aller ! Son parcours, en tant que tel me rappel un peu celle de Forest Gump. Ca peut-être intéressant aussi, pourquoi pas mais la comme ça, il manque trop d'information pour que ce soit agréable.

Comme l'ont dit mes camarades, hésite pas a demander, à poser des questions et même demander un coup de main. Nous serons ravis de t'aider à parfaire ton personnage dans cette immense univers qui est World of Warcraft.
Bonne chance pour la suite =)
avatar
Hanorya
Roi
Roi

Nombre de messages : 982
Age : 33
Localisation : Ost'Erynliss
Date d'inscription : 30/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Imladir Vertseve, Maitre arcaniste.

Message  Ishaelys le Dim 16 Oct 2016 - 17:00

Jaina a une cinquantaine d'année. (pour note, mais c'est Jaina)
avatar
Ishaelys
Ranger
Ranger

Nombre de messages : 246
Age : 26
Date d'inscription : 14/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Imladir Vertseve, Maitre arcaniste.

Message  Atia le Mar 25 Oct 2016 - 15:16

Jaina est une vieille mamie aigrie!

Sinon, je viens enfin répondre, "il était temps" tu me diras et tu aurais raison. Donc passons aux choses sérieuses!

Je passe rapidement sur "description" et sur "savoir-faire", c'est court mais on a l'essentiel, même si dans le savoir-faire, j'entendais aussi ses capacités de mage et de combat. Mais tu l'expliques dans le BG après donc pas bien grave. Ce qui m'intéresse le plus c'est le BG, non pas que je cherche absolument la petite bête mais il est assez révélateur de qui est la personne et de ce qu'il a compris du RP elfe de sang et du RP en général. Sur ce point, tu as dit être novice donc je ne vais pas être difficile, on a tous débuté et pour certain d'entre nous, dont moi, ça n'a pas toujours été brillant. Surtout que sur ce coup, mes camarades ont déjà soulevé les points que j'avais noté et même certains que je n'avais pas vus, je ne vais donc pas en rajouter, ils ont vu de manière juste. Cependant, ne vois pas ces commentaires comme un jugement mais une aide pour t'améliorer comme cela a été dit.

Le point où j'aimerais revenir, cependant, c'est l'âge. Personnellement l'âge de 40 ans ne me gène pas, il n'empêche pas d'être compétent. Un mage sin'dorei de 40 ans sera aussi bon, voir meilleur qu'un humain du même âge, cependant, aux yeux de la société elfique, il ne sera qu'un gamin et un néophyte. Par son âge déjà (les elfes vivent très vieux!) mais aussi car la société elfique est totalement magique, ce que les humains jugeront suffisant, ne le sera pas forcément chez les elfes. Par exemple, tu remarqueras qu'il n'y a aucune ferme à Quel'thalas, cela suppose que la nourriture est soit transmutée, soit invoquée, soit matérialisé, mais dans tous les cas, ce sera magique! Cette compétence est inutile pour un mage humain, il y a les paysans qui triment pour ça. Donc qu'il ait 40 ans ne me gene pas, soit juste conscient que pour pas mal d'elfe tu seras un jeunot et pour les mages un apprenti. Ce qui peut être très intéressant. Je dis cela car ça peut amener à un point primordial, ça crée du RP! Si un mage veut te prendre sous son aile pour te former, cela va créer des interactions, des sous intrigue, bref du contenu RP. C’est une bonne opportunité surtout qu'au passage il pourra t'aider à te familiariser avec le RP sur WoW.

Pour le reste, cela a été évoqué et je n’ai vu aucun problème majeur que ce soit du "hors Lore" total, du grobillisme ou un BG totalement hors de la guilde. Donc pour moi tu peux venir avec nous et tu seras le bienvenu. C’est donc un oui pour la phase 2, le RP en guilde voir si en event et en RP ça colle bien et si c'est le cas, tu seras guilde Smile Bonne chance a toi du coup et a très bientôt.

_________________
avatar
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4577
Date d'inscription : 24/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Imladir Vertseve, Maitre arcaniste.

Message  Epervine le Mar 25 Oct 2016 - 17:22

Hello brave gens,

J'ai retirer le préfixe de Maitre, comme ça je peut ne pas mettre d'âge et ne pas m'embrouiller dans le lore ^^"
Cela vous convient ?
avatar
Epervine
Villageois
Villageois

Nombre de messages : 7
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Imladir Vertseve, Maitre arcaniste.

Message  Atia le Mer 26 Oct 2016 - 9:23

Pas de problème pour moi Smile

_________________
avatar
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4577
Date d'inscription : 24/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Imladir Vertseve, Maitre arcaniste.

Message  Arévas le Jeu 27 Oct 2016 - 22:01

C'est même une astuce très répandue chez les joueurs de perso elfiques. Personnellement ça fait 9 ans que je joue Arévas et je n'ai jamais su me décider sur son âge, je suis toujours resté sur un vague âge de jeune adulte similaire à la trentaine en âge humain Wink

_________________
"On ne facture pas la topissitude, ni la séductivité !"
Arévas Summerbreeze, Lieutenant des Fils de Quel'Thalas.

"Allons-y gaiement !"
Minélis Silverbow
avatar
Arévas
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 2286
Age : 30
Localisation : Dans son Bureau
Date d'inscription : 21/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Imladir Vertseve, Maitre arcaniste.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum