Les Fils de Quel'Thalas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Le chasseur de démon

+5
Atia
Konoe
Arévas
Noiana
Ishaelys
9 participants

Aller en bas

Le chasseur de démon Empty Le chasseur de démon

Message  Ishaelys Jeu 4 Aoû 2016 - 16:46

Il y a quelques semaines, j'ai mis longtemps à redescendre de Paris (10 heures) heureusement, j'avais acheté Illidan à la fnac de la gare de Lyon.
Enfin l'important est surtout d'avoir pu consulter longuement le livre qui a très largement développé le background de cette classe. En discutant, j'ai pu noter que ces informations avaient pu filtrées, et qu'on avait beaucoup de chose dans les projets de rp qui se retrouvaient désormais fausse.
Je vous laisse donc un petit résumé des informations qu'on trouve dans Illidan et qui peuvent servir en rp (je ne m'attarderais pas contre pas sur un résumé du livre et zappe en particulier ce qui correspond à la politique/ Maev qui a une part importante dedans pour me concentrer sur la classe).


-En premier lieu, les chasseurs de démons sont généralement issus des peuples elfiques, en particulier car Illidan considère qu'ils sont un peuple supérieur.
Néanmoins, la plupart des Chasseurs de Démons l'ont rejoint au Temple Noir, en général poussé par un désir de vengeance dévorant après les méfaits de la Légion Ardente durant la Troisième Guerre et la Bataille du Mont Hyjal.

-La plupart des chasseurs de démons sont fortement marqués par les dépravations de la Légion Ardente et sont à la limite de la folie. Pour donner quelques exemples, l'un d'eux s'est cousu la bouche et les yeux et se plante sans cesse des aiguilles dans le corps, une femme se balade sans cesse avec les cadavres de ses bébés, tués par la Légion.

-La majorité des Chasseurs de Démons ne survivent pas à la transformation en chasseur de démon, à peine un sur dix survit.

-Les chasseurs de démons reçoivent un entrainement à les affronter longtemps avant de devenir chasseur de démon.

-Le rituel de transformation commence par un combat contre un démon invoqué, souvent celui responsable de la dépravation qui a poussé le chasseur de démon à adopter cette voie. Le chasseur de démon doit le tuer et manger son cœur.
Il est à noter que les Chasseurs de Démons ne se lient qu'à des démons mineurs (ceux qu'invoque le démoniste soit, le diablotin, la succube et le gangrechien). L'un des seconds d'Illidan dont on suit l'histoire par exemple dévorera un gangr'chien.
Un démon plus puissant serait trop puissant et dévorerait l'esprit du chasseur de démon, ne laissant qu'une possession (à l'image de Dathrohan dans la Croisade Écarlate)

-Lors de la consommation du cœur, l'essence du démon et du chasseur de démon se lient. Le chasseur de démon revit la scène qui la poussé à se venger en boucle, chaque fois, il doit tuer le démon et le consommer, ou il périt.

-A la fin de ce rituel, l'âme du démon et celle du chasseur de démon sont profondément liées. Afflux alors des visions des souvenirs du démon, la destruction de millions de monde et la vue de Sargeras. Cette vision brise la plupart des esprits, et même les plus solides qui le supportent ont tendance à s'arracher les yeux pour faire cesser les visions. Ce qui les rend aveugle à l'image d'Illidan.

-Le Chasseur de démon doit lutter plusieurs jours contre le démon qui cherche à prendre possession de lui alors qu'il se remet de ses blessures. Certains cèdent et se suicident alors ou s'attaquent à leurs compagnons.

-Sa vision se remet doucement, le chasseur de démon perçoit petit à petit les auras magiques jusqu'à pouvoir disposer de deux vision, l'une semblable à la notre, l'autre percevant les auras. Il a par contre plus de mal à percevoir des objets inanimés comme des constructions mécaniques.

-Si le chasseur de démon survit, au bout de quelques jours, les chasseurs de démon lui appose des tatouages qui préservent en partie l'esprit du chasseur de l'influence du démon et l'aide à garder l'ascendant.
Le démon privé d'ancrage sur l'esprit tente alors de prendre le contrôle du corps, ce qui le transforme physiquement. Certains chasseurs de démon ont alors tendance à se lacérer à mort pour arrêter ça.

-Le chasseur de démon s'il survit continue de s’entraîner mais reste en lutte constante contre le démon. Lors de la formation parmi les Illidaris, celui ci se conclue par un duel où seul l'un des deux peut survivre.
Même à ce stade, certains chasseurs de démon sombrent dans la folie ou prête allégeance à la Légion et agressent leurs camarades.


Dernière édition par Ishaelys le Jeu 4 Aoû 2016 - 17:24, édité 1 fois
Ishaelys
Ishaelys
Ranger
Ranger

Nombre de messages : 246
Age : 33
Date d'inscription : 14/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le chasseur de démon Empty Re: Le chasseur de démon

Message  Noiana Jeu 4 Aoû 2016 - 16:54

-En premier lieu, les chasseurs de démons sont généralement issus des peuples elfiques, en particulier car Illidan considère qu'ils sont un peuple supérieur.
Néanmoins, la plupart des Chasseurs de Démons l'ont rejoint au Temple Noir, en général poussé par un désir de vengeance dévorant après les méfaits de la Légion Ardente durant la Troisième Guerre et la Bataille du Mont Hyjal.

Et sans oublier que les DH EdS sont uniquement ceux qui sont allés au Temple Noir auprès d'Illidan. Avant cela il n'y en avait tout simplement pas. Donc le "savoir" pour devenir DH découle directement du passage au Temple Noir et la formation de DH au sein des Illidaris.

A la fin de ce rituel, l'âme du démon et celle du chasseur de démon sont profondément liées. Afflux alors des visions des souvenirs du démon, la destruction de millions de monde et la vue de Sargeras. Cette vision brise la plupart des esprits, et même les plus solides qui le supportent ont tendance à s'arracher les yeux pour faire cesser les visions. Ce qui les rend aveugle à l'image d'Illidan.

Il faut aussi noté sur ce point qu'Illidan étant le maître d'oeuvre du rituel il s'agit d'une version "light" de la vision qu'il a eu de la part de Sargeras.

Si le chasseur de démon survit, au bout de quelques jours, les chasseurs de démon lui appose des tatouages qui préservent en partie l'esprit du chasseur de l'influence du démon et l'aide à garder l'ascendant.
Le démon privé d'ancrage sur l'esprit tente alors de prendre le contrôle du corps, ce qui le transforme physiquement. Certains chasseurs de démon ont alors tendance à se lacérer à mort pour arrêter ça.

Les tatouages sont l'oeuvre d'Illidan lui-même qui les a "créés" à l'image de ses propres tatouages et suite à plusieurs "essais" de création de DH.
Noiana
Noiana
Chevalier de Sang
Chevalier de Sang

Nombre de messages : 345
Age : 30
Date d'inscription : 03/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le chasseur de démon Empty Re: Le chasseur de démon

Message  Arévas Jeu 4 Aoû 2016 - 17:12

Noiana a écrit:
-En premier lieu, les chasseurs de démons sont généralement issus des peuples elfiques, en particulier car Illidan considère qu'ils sont un peuple supérieur.
Néanmoins, la plupart des Chasseurs de Démons l'ont rejoint au Temple Noir, en général poussé par un désir de vengeance dévorant après les méfaits de la Légion Ardente durant la Troisième Guerre et la Bataille du Mont Hyjal.

Et sans oublier que les DH EdS sont uniquement ceux qui sont allés au Temple Noir auprès d'Illidan. Avant cela il n'y en avait tout simplement pas. Donc le "savoir" pour devenir DH découle directement du passage au Temple Noir et la formation de DH au sein des Illidaris.

Du coup, pour la même raison que les Elfes de Sang qui ont rejoint Illidan de leur plein gré, on aurait pu avoir la race de chasseur de démon également disponible pour les races Orc et Draenei dont des représentants se comptent parmi les troupes Illidari. J'ai été étonné que le chasseur de démon ne soit pas disponible pour ces 2 races là, d'autant que ça aurait fait une race supplémentaire pour la Horde et de même pour l'Alliance, même si je conçois qu'il s'agirait plus de gangr'orcs et de Roués Confused

_________________
"On ne facture pas la topissitude, ni la séductivité !"
Sénéchal Arévas Summerbreeze, commandant en second des Fils de Quel'Thalas.

"Allons-y gaiement !"
Minélis Silverbow
Arévas
Arévas
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 2484
Age : 36
Localisation : Dans son Bureau
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le chasseur de démon Empty Re: Le chasseur de démon

Message  Ishaelys Jeu 4 Aoû 2016 - 17:19

Illidan reste assez proche des biens nés et de leur idéal suprématiste sur les autre races. ^^
Ishaelys
Ishaelys
Ranger
Ranger

Nombre de messages : 246
Age : 33
Date d'inscription : 14/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le chasseur de démon Empty Re: Le chasseur de démon

Message  Konoe Ven 5 Aoû 2016 - 8:34

Bah dans les quêtes de DH.
Niveau cœur de demon c'est pas du diablotin que tu bouffe pour te renforcer.

On est plus proche du seigneur des abimes et du nathrezim.

Edit : yaplu de gif


Dernière édition par Konoe le Ven 5 Aoû 2016 - 12:50, édité 2 fois

Konoe
Archer
Archer

Nombre de messages : 57
Age : 32
Date d'inscription : 04/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le chasseur de démon Empty Re: Le chasseur de démon

Message  Noiana Ven 5 Aoû 2016 - 11:14

Comme à Draenor où du coup on est tous commandants de la Horde / de l'Alliance et responsable des forces armées de notre faction face à la Horde de Fer ? Ou qu'on tue Archimonde à 25, l'un des seconds de Sargeras ? Smile
Noiana
Noiana
Chevalier de Sang
Chevalier de Sang

Nombre de messages : 345
Age : 30
Date d'inscription : 03/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le chasseur de démon Empty Re: Le chasseur de démon

Message  Ishaelys Ven 5 Aoû 2016 - 12:03

Il s'agit essentiellement là du résumé du roman Illidan et des informations qu'on y trouve. Celui ci étant à l'heure actuelle la principale source sur la classe.
Les sources textuelles étant en général considérés comme les plus canons, et il faut l'avouer que dans le cas d'Illidan, celui ci est bien écrit.

Pour ce qui est des quêtes DH, ceci n'est ceci dit pas forcement en incohérence avec ce qui est énoncé dans le bouquin. Le Chasseur étant dans les quêtes déjà Chasseur, pour être exact les quêtes commence justement à la fin du bouquin qui forme en quelque sorte son préquel.
Enfin donc pour justifier ce point, on est visiblement sur Mardum sur des questions qui sont plus proches de la ponction (qui rappelons le est une technique illidari) que du processus même de création de chasseur de démon.

Ceci dit, Noïana soulève un point à mes yeux assez important. Les quêtes et je dois avouer personnellement apprécier cet état de fait, son censé mettre en avant nos perso. Autrefois simple péon est désormais commandant de son ordre.
Une pente assez similaire à ce que l'on peut trouver sur SWTOR, ou sur le fait d'être commandant du pacte sur GW2. Ce qui a tendance à donner des quêtes assez épique, mais demande une certaine adaptation en rp.
N'oublions pas qu'à Légion, Isha' sera à la tête de l'Eglise de la Lumière et Arévas brandira Porte-Cendre comme chef de la Main d'Argent.
Donc, la limitation posée par le roman sur les démons mineurs a tendance à me plaire dans le sens où elle limitera bien des abus à la façon de ce qu'on a parfois pu voir avec les Chevaliers de la Mort et permettra de se concentrer sur ce qui fait l'essence du Chasseur de Démons.
C'est à dire, le fait d'abandonner sa nature elfique pour tout sacrifier dans le combat contre la Légion Ardente et sa lutte permanente contre le démon qui le ronge (et pour ça, vaut mieux qu'il soit moins puissant que son hôte).

En somme de la mesure.



PS: et si possible Eow' arrête les gif. Comme Hanorya l'avait souligné ça fait troll et c'est particulièrement désagréable et irrespectueux quand on cherche à faire un poste propre.
Ishaelys
Ishaelys
Ranger
Ranger

Nombre de messages : 246
Age : 33
Date d'inscription : 14/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le chasseur de démon Empty Re: Le chasseur de démon

Message  Konoe Ven 5 Aoû 2016 - 12:50

Noiana a écrit:Comme à Draenor où du coup on est tous commandants de la Horde / de l'Alliance et responsable des forces armées de notre faction face à la Horde de Fer ? Ou qu'on tue Archimonde à 25, l'un des seconds de Sargeras ? Smile


Y'a une différence extrêmement notable entre les quêtes d'intro d'une nouvelle classe. Et le contenu qui est fait pour durer sur une extension entière. Dans ce cas tu vas aussi me dire que les quêtes de DK ne font pas partie du Lore et que la nouvelle atreval n'a jamais été décimée par la lame d'eben. Et je te ferais noter à titre d'exemple que dans la version boite de cataclysme tu avais un petit livret qui expliquait justement les fait de l'extension précédente. Et il ne fait pas mention de 25 glandu contre un boss. Mais d'une "troupe de héros". ( Et petit livret aussi de Wotlk qui expliquait la même chose pour BC etc ... etc ... etc )

Après je suis pas du tout en désaccord avec ce que dis Ishaelys, je soulève juste le point que justement, les chasseurs de démon contrôlé dès le départ à Mardum bouffe nettement plus gros pour se renforcer que de simple gangrechien ou diablotin. C'est tout ce que j'ai dis.

Ps : J'ai retiré le gif uniquement pour éviter un énième drama pour rien. Mais faut arrêter de voir le mal et le trolling partout. C'est juste cookie monster en train de bouffer un cookie comme un con >.>

Konoe
Archer
Archer

Nombre de messages : 57
Age : 32
Date d'inscription : 04/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le chasseur de démon Empty Re: Le chasseur de démon

Message  Ishaelys Ven 5 Aoû 2016 - 12:55

Ils ne bouffent pas, ils ponctionnent.

Lors de la formation. Il mange, sans image, physiquement. Et c'est lui le démon qui se lie à son âme.

Pour que ce soit plus compréhensible, sur Mardum, ils absorbent son énergie, lors de la formation, ils dévorent son âme. Ce qui fait une nuance importante.
D'ailleurs, le DH ne tue pas un démon pas plus que les autres.
Les démons sont tués s'ils sont tués dans le Néant/ sur un monde imbibé de gangremagie/ sur son monde natale dans le cas contraire, il est juste renvoyé dans le Néant Distordu.


Ps:

Konoë a écrit:Et je te ferais noter à titre d'exemple que dans la version boite de cataclysme tu avais un petit livret qui expliquait justement les fait de l'extension précédente. Et il ne fait pas mention de 25 glandu contre un boss. Mais d'une "troupe de héros". ( Et petit livret aussi de Wotlk qui expliquait la même chose pour BC etc ... etc ... etc )

En fait, c'est justement ce qu'on demande de faire à titre individuel au niveau du rp. Pas prendre texto les quêtes mais les alléger pour qu'elle reste viable à un niveau communautaire.
Pour un petit rappel, il a suffit de trois Nathrezim pour faire tomber le Lordaeron ou Mannoroth est quasi seul capable de ravager des cités.




Et pour le gif "comme un con" justement, ce qui en dit long sur la façon dont est perçut la parole de celui d'en face.


Dernière édition par Ishaelys le Ven 5 Aoû 2016 - 13:16, édité 4 fois
Ishaelys
Ishaelys
Ranger
Ranger

Nombre de messages : 246
Age : 33
Date d'inscription : 14/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le chasseur de démon Empty Re: Le chasseur de démon

Message  Noiana Ven 5 Aoû 2016 - 13:05

Eow a écrit:Y'a une différence extrêmement notable entre les quêtes d'intro d'une nouvelle classe. Et le contenu qui est fait pour durer sur une extension entière. Dans ce cas tu vas aussi me dire que les quêtes de DK ne font pas partie du Lore et que la nouvelle atreval n'a jamais été décimée par la lame d'eben. Et je te ferais noter à titre d'exemple que dans la version boite de cataclysme tu avais un petit livret qui expliquait justement les fait de l'extension précédente. Et il ne fait pas mention de 25 glandu contre un boss. Mais d'une "troupe de héros". ( Et petit livret aussi de Wotlk qui expliquait la même chose pour BC etc ... etc ... etc )

Je suis d'accord avec ça mais du coup en effet la Nouvelle Atreval a été détruite par les DK d'Archerus sous les ordres d'Arthas et du généralissime mais si tu t'en réfère aux quêtes, alors TOUT les dk joués par les joueurs ont fait exactement la même chose au même moment si je suis ton idée Eow. Or si j'ai bonne mémoire un minimum d'organisation pour accomplir un objectif implique répartition des taches Smile Pour moi il faut surtout distinguer gameplay et quête du rp, au sens où nos personnages sont du "menu" frétins, avec des actes héroïques certes mais ils font partie d'un tout si on suivait bêtement les quêtes on aurait tous exactement la même chose. On serait tous leaders de nos classes respective, commandants en draenor et j'en passe.

Pour le point du livret tu fais bien de le souligner. En effet c'est une troupe, c'est vague, volontairement parce-qu'en effet à 25 c'est pas possible pourtant c'est le gameplay et les quêtes qui font que tu es à 25 donc comment faire ? Smile
Noiana
Noiana
Chevalier de Sang
Chevalier de Sang

Nombre de messages : 345
Age : 30
Date d'inscription : 03/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le chasseur de démon Empty Re: Le chasseur de démon

Message  Konoe Ven 5 Aoû 2016 - 14:12

Je ne pense jamais avoir fait mention du "Le personnage à fait les quêtes" j'ai dis "dans les quêtes il y a ça qui a été fait". Y'a un monde entre les deux, je suis bien d'accord que tous les personnages n'ont pas fait tout au même moment.

Pour l'expliquer une dernière fois j'ai dis que dans les quêtes il y avait autre chose que de simple diablotin etc etc. J'ai pas dis "Il faut faire comment dans les quêtes".

Après pour prendre l'exemple encore du DK, t'es pas dans l'obligation de jouer un Dk de la lame d'eben si tu veux faire un des DK de Naxxramass par exemple. J'ai dis ça purement à titre informatif.

Comme chacun des paladins n'aura pas assisté à la mort de du généralissime et ne portera pas porte-cendre dans son dos.

Je vois en aucun cas le moment ou j'ai marqué "Il faut que" etc etc.
Après ne pas prendre en compte le Lore des quêtes de WoW est aussi idiot que de le prendre en compte à la virgule près. Surtout pour du RP ou tu modules ton personnage au grès de tes envies et surtout de ton imagination.

Après il va falloir que je refasse les quêtes de départ du DH, mais dans certaines ou tu dois justement "ponctionner" le corps du démon que tu viens d'abatre à Mardum ... bah si je me trompe pas, dans les quêtes en question au démon, tu lui arraches quand même le coeur. Après c'est a vérifié, j'ai fait les quêtes en lisant pour la plupart en diagonal pour éviter de perdre du temps.

Là encore je dis pas que on DOIT faire ça. Je dis juste "qu'il est possible que" les DH expérimenté de pouvoir se renforcer en ponctionnant / bouffant le coeur d'un démon de plus "haute" catégorie.

J'vais prendre un cas tout con. La Konoe que je vais muter en DH, n'aura rien fait de tout ça. TRES LOIN de là même. Pas de fuite de Mardum, pas de ponction de mégadémon blah blah. Mais c'est certain qu'elle ne respectera pas non plus à la ligne près tout ce qui a été cité auparavant tout en en respectant une bonne partie pour garder un niveau de crédibilité correct.

Galad a écrit:
Pour le point du livret tu fais bien de le souligner. En effet c'est une troupe, c'est vague, volontairement parce-qu'en effet à 25 c'est pas possible pourtant c'est le gameplay et les quêtes qui font que tu es à 25 donc comment faire ? Smile

Bah tu fais comme tu le sent. Tu peux très bien faire un Rp ou ton personnage a fait partie de cette troupe. Comme tu peux très bien faire faire autre chose à ton personnage lors de l'assaut. C'est au joueur de faire son mic-mac si il veut faire en sorte de prendre en compte le raid qu'il a effectué avec le personnage ou non. Je vois vraiment pas ou est le problème la dedans.

"Bah durant la couronne de glace je faisais partie de l'équipe visant à sécurisé l'aile de sang"

"Bah moi durant l'assaut de Naxxramass je m'occupais de soigner les blessés de guerre qui revenait de la nécropole"

etc etc ... c'est au joueur de faire ce qu'il veut.
Donc si des mecs veulent dire "Bah moi j'ai mangé le coeur d'un gros pas beau à Mardum" ... bah il en est libre à lui de faire ce qu'il veut et si il a envie de faire dans l'énormissime et à possiblement foutre en l'air la crédibilité du personnage ... bah c'est son problème :/

Ps : Le gif faisait surtout référence aux multiples démon que tu manges durant les quêtes. Ou t'as plus l'impression de manger des cookies que de ponctionner/drainer/manger le coeur d'un démon. Mais si vous cherchez à tout pris a voir un truc de troll/méchant dans un gif ... j'y peux foutrement rien.


Dernière édition par Konoe le Ven 5 Aoû 2016 - 14:16, édité 1 fois

Konoe
Archer
Archer

Nombre de messages : 57
Age : 32
Date d'inscription : 04/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le chasseur de démon Empty Re: Le chasseur de démon

Message  Ishaelys Ven 5 Aoû 2016 - 14:14

En même temps, je crois que limiter à un démon "normal" ne peut être qu'un mieux pour le roleplay. Il serait difficile à justifier qu'on ai dans sa tête un type capable de détruire un royaume.
Et pour les quêtes d'intro, elles t'expliquent quand même qu'on a pas vu un type aussi fort, beau et intelligent depuis Illidan. Normal, elle doit te mettre à la tête des Illidaris.
Enfin c'est la porte ouverte à tout les abus alors que c'est visiblement un point posé dans le lore.


Et pour répondre à l'édit.

Donc si des mecs veulent dire "Bah moi j'ai mangé le coeur d'un gros pas beau à Mardum" ... bah il en est libre à lui de faire ce qu'il veut et si il a envie de faire dans l'énormissime et à possiblement foutre en l'air la crédibilité du personnage ... bah c'est son problème :/

C'est aussi notre droit en tant que communauté alors de le refuser.
Ishaelys
Ishaelys
Ranger
Ranger

Nombre de messages : 246
Age : 33
Date d'inscription : 14/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le chasseur de démon Empty Re: Le chasseur de démon

Message  Konoe Ven 5 Aoû 2016 - 14:28

Bah si la personne fait n'imp et use et abuse de tout et n'importe quoi jusqu'à en rendre son personnage débilement pas crédible. Oui évidemment que la communauté peut lui dire "tut tut mec, t'es gentil mais non merci quoi" c'est normal.

Konoe
Archer
Archer

Nombre de messages : 57
Age : 32
Date d'inscription : 04/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le chasseur de démon Empty Re: Le chasseur de démon

Message  Atia Ven 5 Aoû 2016 - 14:39

Konoe a écrit:Bah si la personne fait n'imp et use et abuse de tout et n'importe quoi jusqu'à en rendre son personnage débilement pas crédible. Oui évidemment que la communauté peut lui dire "tut tut mec, t'es gentil mais non merci quoi" c'est normal.

Et c'est moi qui "tut tut" en general! (((_é))

Cela dit merci pour le résumé Isha, ca aide bien a avoir les infos et j'avoue que j’ignorais 90% de comment ca se passait. Je ferais pas de DH en rp mais ca permettra de jauger et trier les candidatures qui vont pleuvoir Very Happy

D'ailleur autre que Konoe et Arahan, il y a d'autre DK prevu dans la guilde ou son entourage?

_________________
Le chasseur de démon WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le chasseur de démon Empty Re: Le chasseur de démon

Message  Ishaelys Ven 5 Aoû 2016 - 14:49

Vasz' y reflechissait, je crois.
Ishaelys
Ishaelys
Ranger
Ranger

Nombre de messages : 246
Age : 33
Date d'inscription : 14/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le chasseur de démon Empty Re: Le chasseur de démon

Message  Hanorya Ven 5 Aoû 2016 - 14:50

Merci pour ce résumé Isha.

Nop, j'en jourai un pour essayer et m'amuser sur la classe mais seulement pour le pve et le pvp. Et suivant le ressentit, je le garderai ou je l'effacerai. Plus probable que je l'efface car je suis pas vraiment fan de la classe. Mais qui sait.
Hanorya
Hanorya
Roi
Roi

Nombre de messages : 1053
Age : 39
Localisation : Zandalar
Date d'inscription : 30/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le chasseur de démon Empty Re: Le chasseur de démon

Message  Miralda Sunsprawl Ven 5 Aoû 2016 - 15:01

Atia a écrit:D'ailleur autre que Konoe et Arahan, il y a d'autre DK prevu dans la guilde ou son entourage?

Boop boop ! (moi)

Miralda Sunsprawl
Archimage
Archimage

Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le chasseur de démon Empty Re: Le chasseur de démon

Message  Vaszreath Ven 5 Aoû 2016 - 15:02

J'y reflechissais, mais je ne sais pas. Cela dit je me colle deja des handicaps debiles suplementaires en event pour ma propre immersion, donc evidement j'avais prevu d'etre lié a un diablotin, pour faire le demon hunter le plus versé blague de l'univers, en faire un gros apprenti et gagner en pouvoir au fur et a mesure que nous crevions des demons irp.

Ca n'arrivera probablement que si Vasz "meurt" en event, et encore ca depends tres fort du contexte et d'un rand perso Smile
Vaszreath
Vaszreath
Ranger-officier
Ranger-officier

Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 16/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le chasseur de démon Empty Re: Le chasseur de démon

Message  Arévas Ven 5 Aoû 2016 - 15:47

Ishaelys a écrit:N'oublions pas qu'à Légion, [...] Arévas brandira Porte-Cendre comme chef de la Main d'Argent.

Et où est le problème ? è_é


Mr.Red

Ishaelys a écrit:Ceci dit, Noïana soulève un point à mes yeux assez important. Les quêtes et je dois avouer personnellement apprécier cet état de fait, son censé mettre en avant nos perso. Autrefois simple péon est désormais commandant de son ordre.
Une pente assez similaire à ce que l'on peut trouver sur SWTOR, ou sur le fait d'être commandant du pacte sur GW2. Ce qui a tendance à donner des quêtes assez épique, mais demande une certaine adaptation en rp.

C'est exactement la sensation que j'ai, pour jouer moi aussi à SWTOR j'ai en effet remarqué que WoW prenait la même orientation au niveau des quêtes pour renforcer l'immersion du joueur dans son rôle de personnage principal du jeu, malgré son côté MMO. Ainsi, dans SWTOR, on ne joue pas un soldat ou un Jedi mais on joue le meilleur soldat ou le meilleur Jedi, un héros connu dans toute la galaxie ! Et dans WoW c'est devenu pareil petit à petit au fil des extensions mais avec un pas en avant dans WoD, où on ne joue pas un personnage, certes puissant mais faisant partie d'un ensemble de héros, peu importe la classe, mais le commandant des forces de la Horde ou de l'Alliance sur ce monde, et ce n'est quand même pas rien ! Et là pour Legion on passe encore un cran au-dessus, en devenant directement le chef de sa classe. Si Blizzard continue dans cette optique, je me demande jusqu'à quel grade nos personnages monteront, si ça se trouve on finira roi ou chef de faction dans la dernière extension rambo

Bref, tout ça pour dire que, malheureusement, les quêtes et le gameplay doivent garder une certaine distance avec le RP. Moi aussi j'adore voir mon personnage être le meilleur et le sauveur du monde mais il faut rester mesuré vis-à-vis des autres joueurs. Cela dit, je trouve que nous n'avons pas à nous plaindre, nous jouons des personnages d'un ordre militaire d'élite, reconnu par d'autres guildes RP et même par certains PNJ importants qui font appel à nous et savent qui nous sommes depuis le temps (en restant mesuré là encore), je pense que c'est déjà pas mal thumleft


PS : C'est triste quand même, à l'époque BC je rêvais de loot Porte-Cendres corrompue et de l'afficher en RP. Ou mieux encore, une fois wotlk passé, j'espérais avoir une occasion quelconque d'avoir Porte-Cendres (raid, quête ou autre) et là aussi de la porter en RP. Et maintenant que je vais enfin la recevoir officiellement et légitimement par le scénario, je vais devoir la cacher pour ne pas paraître grosbill Sad

Quoique, je vais peut-être la garder de côté et la sortir en tant que réplique lors d'une action héroïque, comme je le faisais en RP à MoP où à l'époque le paladin avait un talent qui augmentait ses dégâts durant un court laps de temps et transformait son arme en réplique de Porte-Cendres durant ce petit moment Surprised


Et pour le DH, le mien sera très certainement côté ally, donc la question ne se posera pas pour moi.

_________________
"On ne facture pas la topissitude, ni la séductivité !"
Sénéchal Arévas Summerbreeze, commandant en second des Fils de Quel'Thalas.

"Allons-y gaiement !"
Minélis Silverbow
Arévas
Arévas
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 2484
Age : 36
Localisation : Dans son Bureau
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le chasseur de démon Empty Re: Le chasseur de démon

Message  Cenaya Sam 13 Aoû 2016 - 15:11

Petite vidéo intéressante sur le Chasseur de démon, et de manière générale, sa chaine youtube donne beaucoup de renseignements intéressants sur le lore de wow. (C'est en anglais, mais ça reste relativement facile à comprendre dans l'ensemble.)


J'ajoute le lien car visiblement la vidéo ne fonctionne pas.
https://youtu.be/dFI_XNxBhlk
Cenaya
Cenaya
Ranger
Ranger

Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le chasseur de démon Empty Re: Le chasseur de démon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum