Système de Règle V4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Système de Règle V4

Message  Atia le Mer 27 Juil 2016 - 11:23

Système de Règle V4
Les règles complètes sont présente a cette adresse en format Drive téléchargeable et imprimable : Régles complètes en V4

Ressources

Version actuelle 4.01.1 (8 août 2016) : Lien vers le patch note des différentes mise à jour
Fiche d’event : Lien de la Fiche d'event
Résumé des règles : Lien du Résumé des règles
Bestiaire : Lien vers le Bestiaire

Introduction

Le principe de ce système est de permettre de simuler des combats de la même manière qu’un jeu de rôles papier et ainsi ajouter une variable aléatoire qui rend les affrontements plus intéressant et risqué. Gardez en tête que ces règles ne sont pas absolues, vous pouvez en prendre certaine, en laisser d'autre de coté ou même en modifier si vous le souhaitez. Le tout est que les joueurs et le MJ soient d’accord sur ce qui est utilisé ou pas. Je pense surtout à d'éventuels autres guildes qui voudraient utiliser ce système et un peu l’arranger à leur sauce.
Nous allons voir au fil de ce système, le principe de base, simple, puis nous aborderons des sujets plus complexes.

Après une introduction énonçant les grandes lignes, le premier chapitre sera consacré aux combats avec l’explication des tours, de l’engagement, de la rupture d’un corps-à-corps, des bonus-malus en fonction des situations, les actions spéciales que les acteurs peuvent effectuer ainsi que leurs effets.
Le deuxième chapitre concernera les acteurs avec en première partie "les joueurs", cette partie expliquant les rôles et les classes des PJ puis nous aborderons les PnJ avec des profils simples pour eux, le moral, les types spéciaux de PnJ tel le monstre, les nuées ou les boss.
La partie suivante sera consacrée a la santé des personnages-joueurs avec les différentes blessures, les maladies et les soins qu’il est possible de faire en combat via la magie puis le matériel ou les soins dit “de camp” lorsque les personnages sont de retour dans un lieu sûr.
Ensuite viens les formations mais aussi une partie consacrée aux entraînements et combats amicaux.

Enfin les dernières parties, avec les règles liées aux milieux naturels, les structures, l’artillerie et les véhicules. Puis des règles spéciales pour gérer les champs de bataille impliquant des centaines de PnJ au côté des PJ où des règles spéciales pour gérer la logistique tels les vivres, le matériel et l’argent s'ajoutent.
Mais commençons tout de suite avec les principes de base.

La suite à cette adresse : Régles complètes en V4

_________________
avatar
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4511
Date d'inscription : 24/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum