Les Fils de Quel'Thalas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manithiel Aube-Sanglante

+3
Selena Agna
Noiana
Manithiel
7 participants

Aller en bas

Manithiel Aube-Sanglante Empty Manithiel Aube-Sanglante

Message  Manithiel Mer 16 Déc 2015 - 16:28

Informations techniques

Prénom : Manithiel.
Nom : Aube-Sanglante.
Surnom :  Le balafré.
Raison du surnom : Une imposante balafre qui siège sur sa joue droite et qui s'étend jusqu'en dessous de son oeil gauche.
Race : Sin'dorei.
Age : Cent soixante douze ans.
Spécialité : Paladin, il manie les épées à deux mains et excelle en équitation.
Alignement : Loyal bon.

Caractéristiques physiques

Taille : Un mètre quatre-vingt six.
Corpulence : Imposante.
Couleur de peau : Blafarde.
Couleur de cheveux : Noirs.
Couleur des yeux : Verts.
Vision (port de lunette) : /
Gaucher ou droitier : Droitier.
Etat de santé (problème passé, présent ou à venir) : Que nenni, sauf si l'on prend en compte la quantité effroyable de cicatrice qu'il possède.


Description

Manithiel est un elfe qui dépasse le mètre 80 pour plus d'une centaine de kilos environ. Il possède une importante masse musculaire qu'il s'est forgé au fil des années, s'entrainant âprement pour garder une condition physique optimale pour répondre aux besoins quotidien de la lutte existentielle qu'il mène depuis le déferlement des troupes d'Arthas sur le Haut-Royaume.
Des yeux émeraudes en amande trônent sur son visage rond. L'elfe possède un nez retroussé ainsi que des pommettes basses, ses lèvres pincées arborant toujours un sourire joyeux quand la situation s'y prête.
Sa longue crinière obscure descend jusque dans le creux de son dos.

Profondément meutri par le passé ensanglanté de son peuple et des conflits auxquels il a pris part, Manithiel, s'est forgé un mental d'acier. Témoignant notamment d'une profonde haine envers les Orcs ainsi que leurs perfides comparses de la Horde pour laquelle il éprouve un sentiment d'exécration sans nom, suite aux ravages perpetrés au sein de la sylve thalassienne lors de la seconde guerre. Le Paladin nourrit aussi une certaine rancoeur vis à vis des humains, reprochant à ceux ci une "passivité" totale lors de l'invasion du Haut-Royaume par les non-morts. Il garde ses préjugés lui, essayant de passé outre ceux-ci lorsqu'il doit collaborer avec eux.
Au premier abord, l'Elfe peut paraître froid, altier, distant. Il n'en est rien puisque ledit Paladin utilise ces "images" pour se préserver lui même, se terrant sous cette armure qu'il a lentement façonné au fil du temps, s'évitant de nouer tout lien d'affection avec autrui. Les épreuves et les vestiges du passé n'y sont pas pour rien.

Profession et savoir-faire

Manithiel est un Paladin, comme bon nombre de ses comparses et comme tant d'autres individus qui peuplent Azeroth. Il voue à la Sainte une foi sans faille, fervant défenseur de celle-ci. Il manie une épée à deux mains, assez bien, ayant l'habitude. Il reste aussi assez doué dans la monte, ayant eu l'occasion d'apprendre cet art auprès des siens.

Background

Le Paladin a la longue chevelure obscure avait installé sa tente sous un arbre, près d'une grange en Hautebrande. Il s'installe contre le piquet qui trône au milieu de sa guitoune, en tailleur. Manithiel saisit un vieux livret et l'ouvre à une certaine page, vierge en l'occurrence, et saisit sa plume. Il penche sa tête sur le côté, la mine déconfit, et commence à écrire en Thalassien.



Je ne me souviens plus du jour, ni même du mois, mais une chose est sûr c'est que cette journée restera gravée dans ma mémoire aussi effroyable et tragique fut elle tant pour moi et mes sembables que le reste du monde. Je tâcherai de transmettre ce souvenir aux nouvelles génerations, nul ne doit oublier ce qui s'est passé, ne serais-ce que par respect pour ceux qui sont tomber face aux chargones et à l'incarnation du mal elle même.

Je pense que ce souvenir se doit d'être transmis par écrit, je suis un bien piètre écrivain mais.. J'essayerai.

-Ledit Elfe arrache la page sur laquelle il vient d'écrire et reprend sur une page vierge-

« En souvenir à ceux qui sont tombés pour préserver notre royaume, sauver notre peuple de la barbarie et de la folie d'un prince déchu dépourvu de toute conscience. »

Il faisait un temps magnifique, les faisceaux de lumières traversaient le branchage des arbres, illuminant ainsi tout le bosquet. Les oiseaux, dont les échos de leur caquètements résonnaient à travers tout le breuil, étaient quant à eux percher dans leur nid en hauteur.


J'étais, ce jours ci, comme à ma grande habitude, en faction près de la Passe avec mon Maître et l'un de ses nombreux ecuyer au sommet d'un escarpement sur la chaîne Thalasienne. Nous étions de retour d'un voyage de plusieurs longues et pénibles années dans les royaumes humains, il nous avait autorisé une sorte de pause, un moyen revoir nos familles en somme.
Nous avions installé un petit campement provisoire, une petite tente ainsi qu'un feu de camp que nous n'allumions que très rarement. Petit camp que nous occupions d'ailleurs à trois, j'étais avec Avareth, un ami de longue date et écuyer de mon Maître, ainsi que celui-ci, un Humain, Paladin, froid et parfois incompréhensible.

J'affectionnais tout particulièrement Avareth, il était devenu au fil du temps un ami sur lequel je pouvais compter, l'un des seuls qui plus est. Notre amitié c'était tissé au fil des années et des tâches que mon Maître nous assignais. Quant à mon Maître.. Je ne sais pas encore en la date d'aujourd'hui quoi penser de lui. Je suis partagé. Altruiste, courageux et loyal, il ne reculait devant rien. Mais il avait ses défauts, souvent ronchon, altier et incompréhensible.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Une voix s'élève et vient me sortir de mon sommeil. Je m'étais assoupi il y a peu de temps, juste avant l'aurore, j'étais de garde cette nuitée.

- Aube-Sanglante, vite ! C'était Avareth, il hurlait, assez pour me réveiller en tout cas.

Je peine à me redresser, encore ensommeillé. Je me redresse tant bien que mal et je cherche à saisir ma lame bâtarde, qui n'est jamais bien loin de moi lorsque je dors, mais à plus grande surprise je ne parviens pas à la trouver. Peu importe, ce n'est pas le plus pressant du moins.. C'est ce que je pensais. Je me frotte une dernière fois les yeux et je cherche à m'extirper de la tente alors qu'un.. Etrange.. Bruit.. Vient à pourfendre l'air et à briser le calme qui règnait jusqu'à présent.


Avareth hurle une nouvelle fois.

- Aube-Sanglante, bon sang, par la lumière dépêche toi !

Je parviens finalement à sortir de la tente, la mine déconfit. J'observe un moment les alentours puis je viens déposer mon regard sur Avareth et mon Maître tous les deux perchés au bord du précipice, le regard rivé en direction des cieux. Ébahi je pousse d'un air fourvoyé:

- Que se passe t-il ?

- Approche ! C'était Avareth, une nouvelle fois. Il tend le bras en direction du ciel et semble pointer quelque chose à l'horizon.


Je peine à distinguer une silouhette qui semble faire du surplace, une chose volante en tout cas, à l'horizon. A vrai dire d'ou nous étions postés nous ne pouvions voir grand chose, le soleil était face à nous et les rayons qu'il projetait masquaient parfaitement bien l'allure de la... bête ? Volante.

- Qu'est-ce ? Je m'adressais aux deux, la voix encore vaseuse.

- Nous ne savons pas trop. C'est cette chose qui a pousser l'infâ-.. C'était, pour une fois, mon Maître qui avait prit la parole. Mais à son plus grand désarroi il se fit bien vite intérrompre par un nouveau curieux bruit. Ce n'était cette fois-ci pas la chose volante qui avait pousser ce "cri".. Non... On aurait dit un cor.. Oui... Un cor de guerre. Ce bruit me rappela d'ailleurs, étrangement le son des cor de guerre Orc que ceux-ci utilisèrent durant l'attaque de notre Royaume.

- Que..

Nos regards se dirigèrent en direction du bruit, celui-ci provenant près de la Passe en l'occurrence.



Une abondance de crissement inaccoutumé surgissent de nul part, retentissant à travers tout les col de la chaîne Thalasienne. Des cors viennent s'ajouter aux sinistres grincements, mais cette fois-ci.. Ce sont les nôtres.

Nous devons retourner à la passe, vite ! Avareth avait prit la parole et se dirigeait déjà en direction de la Passe. Sans nous poser de question, moi et mon Maître, le suivons sans même prendre le temps d'éteindre le feu de camp et de plier la tente. Entre temps, on aurait dit que le vacarme incéssant qui se produisait au loin, se rapprochait de plus en plus.

3
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Plus nous nous approchions de la Passe, plus l'ambiance se voulait pesante. Nous ne tardions pas d'ailleurs à rejoindre celle-ci, sans perdre de temps. Après plusieurs minutes, nous avions finalement atteint la Passe, non sans mal, nous avons du parcourir un chemin étroit semé d'embuche.
L'anarchie qui regnait là-bas est indescriptible. Tout le monde s'agitait dans tout les sens, sans pour autant que quelqu'un sâche ce qu'il se tramait.

Fermez la porte ! Le Capitaine de la Passe, qui était au passage responsable de celle-ci, avait ordonné aux cerbères de condamner la porte. Il avait aussi donner l'ordre de barricader celle-ci et de se préparer à un affront.. Mais.. Nous ne savions toujours pas ce qui se passait et.. Pourquoi il ordonnait ces mesures.

Moi, mon Maître ainsi que Avareth nous sommes postés à une sorte de.. Balstrude.. Qui donnait une vue imprenable sur la porte. Nous étions donc là, figer, en attente des nouveaux ordres. Le rafus qui ne cessait de s'approcher c'est soudainement tu. Que se tramait-il ? Pourquoi le boucan qui faisait rage à l'extérieur c'était soudainement estompé ? D'ou provenait ces bruits ? Pourquoi le Capitaine avait prit de tels mesures ? Qu'allait t-il se passer ? Tels sont les questions que nombreux d'entre nous on du se poser sur le moment. Le calme soudain n'arrangeait rien, nous étions là, prêt à affronter nous ne savions quoi.

Puis.. Un bruit strident vient à rompre le calme. En une faction de seconde, une immense brèche était apparue au centre de l'entrée enchantée et celle-ci se brisa tout aussi rapidement. Une horde de.. dépouille.. vivante déferla aussi tôt sur nos défenses. C'était.. Effroyable. Ces êtres étaient dépourvus de toute chair et semble t-il de toute conscience. La panique avait gagné nos rangs, certains sont partis en courant, fuyant vers les bois, d'autres quant à eux on mener le combat. Moi et mes deux camarades en faisions partis.
La horde de mort-vivant déferla sur nous à une vitesse fulgurante et sans discontinue. Nous ne savions pas comment réagir à cet assaut brutal.. Qui étaient-ils ? Après tout.. Nous ne savions même pas ce que ces choses étaient. Nous ne pouvions faire grand chose, chaque coup qui leur était donné les rendaient.. Plus fort ?
Mon Maître, Avareth et moi assistions impuissant aux massacres de nos comparses en contre-bas. Nos frères et soeurs tombaient, les uns après l'autres, sous les coups de ces cadavres ambulants.

Quand.. D'un seul coup, un cadavre fit irruption derrière nous. Sans avoir eu le temps de nous retourner, il nous charga et nous emmena avec lui en contre-bas. Je ne me souviens pas com..

-L'écriture de l'Elfe commence à vaciller et se veut de plus en plus illisible. Manithiel vient à fermer son carnet en secouant la tête, puis lâche, un petit "Une autre fois." Ledit Paladin  range soigneusement son carnet dans sa besace et s'étale au sol, troublé.-

Ce qu'on dit de lui

"Froid, agaçant. Ces deux termes résument assez bien le Paladin, mmh.. Il y en a deux autres aussi, altruiste et courageux." Aulendil Sombre-Aurore.


Galerie

Manithiel Aube-Sanglante Wow_co10

Le backround n'est pas complet, ce n'est qu'un simple passage de celui-ci. Je sais qu'il est incomplet et même très court, et assez mauvais au passage, et je m'en excuse. Mes excuses aussi pour les nombreuses fautes.
Manithiel
Manithiel
Villageois
Villageois

Nombre de messages : 3
Age : 27
Date d'inscription : 14/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Manithiel Aube-Sanglante Empty Re: Manithiel Aube-Sanglante

Message  Noiana Mer 16 Déc 2015 - 17:04

Hey ! Tout d'abord bienvenue sur le forum et merci pour ta candidature. N'hésite pas à nous rejoindre en jeu sur le canal fdqt.

Passons maintenant à la candidature en elle-même. Il y a les informations essentielles quant à sa description physique et mentale ... même si une pointe de détails en plus serait peut-être intéressant pour les curieux qui sont sur ce forum.

Pour le savoir faire rien à redire non plus si ce n'est sur le passage suivant :"Il voue à la Sainte une foi sans faille, fervant défenseur de celle-ci." Alors il manque un mot (Lumière je présume) et de plus, si ton personnage est un elfe de sang alors il vouera plus sa foi à la lumière solaire, qui a été longtemps le seul "culte" à proprement parlé et qui est différent par bien des aspects de la Lumière telle qu'elle est vue / pratiquée par les humains, les nains etc

Au niveau du bg je n'ai rien à dire, du moins je ne veux rien dire vu que c'est jamais simple d'écrire beaucoup tout en gardant une bonne qualité, de plus c'est personnel et chacun à sa façon d'écrire, de voir son personnage etc etc Petite chose cependant, ça permet de bien se plonger dans l'histoire, le passé du personnage.

Voilà voilà, sinon petit taunt gentil mais ça me rappelle mon propre paladin sur certains points physiques Razz


Dernière édition par Noiana le Mer 16 Déc 2015 - 17:19, édité 1 fois
Noiana
Noiana
Chevalier de Sang
Chevalier de Sang

Nombre de messages : 345
Age : 30
Date d'inscription : 03/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Manithiel Aube-Sanglante Empty Re: Manithiel Aube-Sanglante

Message  Manithiel Mer 16 Déc 2015 - 17:17

Noiana a écrit:Hey ! Tout d'abord bienvenue sur le forum et merci pour ta candidature. N'hésite pas à nous rejoindre en jeu sur le canal fdqt.

Passons maintenant à la candidature en elle-même. Il y a les informations essentielles quant à sa description physique et mentale ... même si une pointe de détails en plus serait peut-être intéressant pour les curieux qui sont sur ce forum.

Pour le savoir faire rien à redire non plus si ce n'est sur le passage suivant :"Il voue à la Sainte une foi sans faille, fervant défenseur de celle-ci." Alors il manque un mot (Lumière je présume) et de plus, si ton personnage est un elfe de sang alors il vouera plus sa foi à la lumière solaire, qui a été longtemps le seul "culte" à proprement parlé et qui est différent par bien des aspects de la Lumière telle qu'elle est vue / pratiquée par les humains, les nains etc

Au niveau du bg je n'ai rien à dire, du moins je ne veux rien dire vu que c'est jamais simple d'écrire beaucoup tout en gardant une bonne qualité, de plus c'est personnel et chacun à sa façon d'écrire, de voir son personnage etc etc Petite chose cependant, ça permet de bien se plonger dans l'histoire, le passé du personnage.

Voilà voilà, sinon petit tant gentil mais ça me rappelle mon propre paladin sur certains points physiques Razz

J'avais oublié quelques mots, merci pour la réctification.
Manithiel
Manithiel
Villageois
Villageois

Nombre de messages : 3
Age : 27
Date d'inscription : 14/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Manithiel Aube-Sanglante Empty Re: Manithiel Aube-Sanglante

Message  Selena Agna Jeu 17 Déc 2015 - 3:33

Salut à toi ! Bienvenue sur notre fofo' pour commencer !
Alors entrant dans le vif du sujet Twisted Evil

Jusque là je n'ai rien à dire, on ressent vraiment la personnalité du paladin dans ton personnage c'est dit, assumé et expliqué. La candidature en elle même est sympathique à lire également à mes yeux.

Mais ! Et je crois que tous seront d'accord: on en veut plus, vraiment. Si j'ai bien compris ton histoire date des prémices de la troisième guerre, c'est loin. Alors que s'est il passé ensuite ? Durant la troisième guerre, l'outreterre, le norfendre... Comment a-t-il vécu tout ça ? Est il resté fidèle à ces idéaux (comme je m'en doute toutefois) ou a-t-il choisis une autre voix que la lumière type "humaine" ? Est il l'un des fervents de Lyadrin à présent ? Du dossier, on veut du dossier !

Donc ne t'arrêtes pas la, continue sur ta lancée ! Sa fera plaisir à nombre de lumineux de la guilde qui plus est.
Selena Agna
Selena Agna
Villageois
Villageois

Nombre de messages : 9
Age : 29
Date d'inscription : 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Manithiel Aube-Sanglante Empty Re: Manithiel Aube-Sanglante

Message  Vaszreath Jeu 17 Déc 2015 - 10:44

Coucou.

Je fais aussi parti de ceux qui aimerai bien voir quels partis a pris ton persos pendant les evenements que tu n'as pas cités. Et c'est JUSTEMENT parce que le reste de la candidature est plutot sympa , et pas "mauvais" comme tu t'en excuse, soit pas si dur !

A bientot, sur le Canal, le Forum ou en jeu Smile
Vaszreath
Vaszreath
Ranger-officier
Ranger-officier

Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 16/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Manithiel Aube-Sanglante Empty Re: Manithiel Aube-Sanglante

Message  Lawendil Jeu 17 Déc 2015 - 11:19

Bonjoir, merci pour la candidature, bienvenue, etc etc Razz

Alors déjà concernant la fiche du perso, c'est agréable à lire, bonne narration et tout et tout, et mention spéciale à la quasi absence de fautes d'orthographe Cool
Le point que je souhaitais soulever a déjà été soulevé par Selena, à savoir les quelques détails supplémentaires concernant son vécu sur le reste de l'histoire, après la troisième guerre... Car après tout dans ton histoire, on s'est juste arrêté à Warcraft 3 cheese
Tu n'es pas forcément obligé de faire une narration complète comme tu l'avais fait dans ta fiche, mais simplement faire quelques paragraphes résumant ce qu'il a fait, ses avis, etc...

De plus, dans la description de ton personnage, tu fais référence à une Quel'Thalas ravagée par la horde pendant la seconde guerre. Alors, sauf erreur de ma part puisque ce point avait déjà été relevé lors d'une précédente candidature, certains évènements de Warcraft 2, en particulier l'invasion de Quel'Thalas, ne sont pas forcément canoniques ou eu une si grande ampleur...
La campagne des orcs de Warcraft 2 a fait que Quel'Thalas a bel et bien morflé, mais la campagne de l'alliance a fait que ce n'était qu'une petite partie du pays qui a été attaqué, et dans ce jeu c'est justement la campagne de l'alliance qui avait été retenue pour l'histoire, l'attaque des orcs sur Quel'Thalas n'est donc pas aussi conséquence. Après je peux toujours me tromper, là je demande aussi l'avis de mes compatriotes Smile

Enfin bref sur ce, à plus tard en jeu sur le canal fdqt cheers
Lawendil
Lawendil
Archer
Archer

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 19/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Manithiel Aube-Sanglante Empty Re: Manithiel Aube-Sanglante

Message  Hanorya Jeu 17 Déc 2015 - 12:56

Bonjour et bienvenu sur notre forum,

Je n'ai pas grand chose à ajouter de ce que mes camarades ont déjà relever. J'ai hâte d'en lire plus.

Bon courage et a très vite !

Ps : Je le répète, rejoins nous sur le canal d'ami en faisant /join FdQT
Hanorya
Hanorya
Roi
Roi

Nombre de messages : 1053
Age : 39
Localisation : Zandalar
Date d'inscription : 30/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Manithiel Aube-Sanglante Empty Re: Manithiel Aube-Sanglante

Message  Manithiel Jeu 17 Déc 2015 - 13:14

Je modifie le background dans la journée, j'essayerai de faire de mon mieux. Merci.
Manithiel
Manithiel
Villageois
Villageois

Nombre de messages : 3
Age : 27
Date d'inscription : 14/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Manithiel Aube-Sanglante Empty hey !

Message  Aessya Ven 18 Déc 2015 - 0:44

Bienvenue ici, et comme dirait un de mes camarades, bonne chance pour la suite ! Je laisse le soin a mes collègues plus calés de commenter ta candid, mais j'ai apprécié la lire, pour ma part
Aessya
Aessya
Archer
Archer

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Manithiel Aube-Sanglante Empty Re: Manithiel Aube-Sanglante

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum