Candidature : Dovaris Lin'driel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Candidature : Dovaris Lin'driel

Message  Dovaris Lin'driel le Lun 27 Juil 2015 - 19:18

Informations techniques

Prénom : Dovaris
Nom : Lin'driel
Surnom : Aucun (pas encore du moins)
Raison du surnom : Aucun surnom.
Race : Elfe de Sang
Age : 26
Spécialité : Combat au corps a corps.
Alignement : Horde

Caractéristiques physiques :

Description physique : Dovaris est un très jeune elfe de sang, âgée seulement d'une vingtaine d'années et ayant fini sa croissance, il a le visage plutôt fermé, très sérieux il est rare de le voir esquisser un sourire.
Son physique est bien entretenu du fait de son entrainement et de ses combats, on peut le qualifier d'en forme.

Description mentale : Dovaris est un Sin'dorei plutôt discret, il ne s'exprime que rarement et n'aime pas se faire remarquer ou se mettre en avant, c'est une sorte de "travailleur de l'ombre" qui ne ventera jamais ses mérites.
De nature méfiante il ne donne pas sa confiance a n'importe qui, on doit la gagner. Il mesure toujours le pour et le contre avant d'agir mais n'en reste pas moins déterminé dans les taches et missions qui lui sont confié, en général il ne supporte pas l'échec et c'est ce qui lui permet de progresser.

Taille : 1m78
Corpulence : Athlétique
Couleur de peau : Blanche (légèrement bronzé)
Couleur de cheveux : Châtain foncé
Couleur des yeux : Vert
Vision (port de lunette) : Aucun
Gaucher ou droitier : Droitier
Etat de santé (problème passé, présent ou à venir) : Brûlure dans le dos assez conséquente.

Profession et savoir-faire : Forgeron et Mineur (débutant seulement)

Spécialité : Dovaris est très affûté pour ce qui est du combat au corps a corps et a une bonne maîtrise de la lumière, il a également quelque base (plutôt minime) en soin grâce à sa maîtrise de la lumière.

Background : Dovaris Lin'driel  est un jeune elfe de sang ayant grandi a Lune d'argent, il est très curieux de l'histoire de son peuple. Dovaris à été recueilli par son oncle Meneris Lin'driel  suite au décès de son père lors de l'attaque du fléau alors qu'il n'était encore qu'un enfant. Son oncle un paladin et qui plus est un chevalier de sang décida pour honorer la mémoire de son frère, de faire de son fils un valeureux paladin. Il lui enseigna donc l'art de la lumière, du combat au corps a corps et une légère initiation aux soins car Meneris n'était pas un grand soigneur.

A 16 ans il partit dans les régions perdu et isolées de Désolace pour apprendre de la lumière et purger le mal de ses terres maudites. C'est son oncle Meneris qui l'emmena en Désolace afin d'affûté ses compétences et terminer sa formation et même si le combat faisait rage contre le fléau à Lune d'Argent il ne sentait pas Dovaris prêt a affronter cela, il préféra partir avec lui pour qu'il devienne plus fort et pour qu'une fois revenu il soit capable de défendre sa cité.

Malgré son départ il porta toujours les couleurs de Lune D'argent, il est très fier de sa patrie et en défendra toujours l'honneur et l’intérêt. Rentré cher lui pour ses 20 ans Meneris son oncle voulu l’intégrer dans les rangs des chevaliers de sang mais Dovaris refusa, il voulait se faire sa propre expérience et sa propre vision du monde...

C'est ainsi qu'il se fit manipuler par un groupe de gobelin qui le fit combattre pour L'Union de Cognesou  dans l’arène des Gurubashi a Strangleronce mais Dovaris se rendra vite compte que ce groupe de mercenaire ne cherchait qu'or et réputation ce qui n'était pas ce que recherchais le jeune Paladin. Dovaris s'enfui de Gurubashi, poursuivi par les gobelins qui voulait faire de lui un esclave combattant dans l'arène pour leur parie.

Il  fut grièvement blessé par un mage de l'union qui lui infligea une sévère brûlure dans le dos, laissé pour mort Dovaris fut sauvé par un troll qui lui aussi c’était enfui de l'arène après avoir été lui aussi manipulé, Dovaris fut soigné par ce Troll puis il parvint enfin a rentrer cher lui a Lune d'Argent a l'aube de ses 25 ans à la recherche d'une nouvelle cause à défendre et d'un nouveau chemin a suivre qui serait en adéquation avec ses idéaux.

C'est ainsi que de retour à Lune d'Argent ayant compris ses erreurs et la voie a suivre, finit par décider d'aller voir son oncle Meneris et d'accepter son héritage de Chevalier de Sang.
Son oncle avait été très gravement blessé lors d'un combat, et perdit l'usage de son bras gauche...
Dovaris reçu donc l’héritage de son oncle et devint Chevalier de sang de Lune d'Argent à la place de son oncle qui n'était plus capable de se battre, son oncle n'ayant plus rien à lui apprendre lui demanda une faveur, il légua a son neveu son armure et sa Masse et lui demanda d'arborer fièrement son équipement afin que son âme de combattant continue de vivre en son neveu.

Il arrive a un age ou il cherche à prouver sa valeur afin de pouvoir représenter et prouver que les Sin'dorei sont une race éternel.
De nature solitaire et fermé , il n'en est pas moins un amis loyal et protecteur, et un combattant en quête de savoir et d’expérience.
Encore jeune il souhaite devenir plus fort et apprendre des ses aînés, dans le but de pouvoir protéger Lune d'Argent et de ne plus jamais assisté a un massacre comme celui qui l'a vécu étant enfant.
(Le background est léger car le personnage est plutôt jeune il ne demande qu'a parfaire son background au fil de ses aventures et péripéties)


Dernière édition par Dovaris Lin'driel le Dim 9 Aoû 2015 - 19:41, édité 5 fois

Dovaris Lin'driel
Villageois
Villageois

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/07/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature : Dovaris Lin'driel

Message  Ishaelys le Mer 29 Juil 2015 - 10:54

Bonjour, je m'excuse du temps de réponse *lent sur le forum en ce moment* et bienvenu tout d'abord, et je t'invite à rejoindre le canal /join fdqt en jeu.

Pour ce qui de la fiche maintenant,en tout premier lieu, on a pas vraiment de description et t'invite à jeter un coup d’œil sur d'autres candidatures pour prendre un peu en main le système des fiches. Tu as entre autre celle de Naêl qui comme toi à un personnage relativement jeune, ou l'une de celle du grand chef avec Neamhan qui te montreront dans l'absolu ce qui est attendu (bon là c'est dense, pas besoin d'en faire autant).

Pour ce qui va suivre, c'est essentiellement des observations et mes propres avis donc en rien absolu, mais je vais quand même essayer de te donner des pistes pour améliorer tout ça. En tout cas, c'est à ne surtout pas prendre mal, et hâte de te rencontrer IG.

Petit point sur ce qui est des savoirs faire, ton personnage est à la fois combattant de corps à corps, médecin de expérimenté, forgeron, ext. Enfin, cela pose toujours un peu problème de pas se spécialiser un peu dans un des aspects de la classe (ce qui n’empêche pas de toucher un peu à tout, mais il ne faut pas être spécialiste en tout) ça permet en terme de roleplay de laisser aux autres joueurs la place de faire intervenir leur perso et permet aussi de donner une ligne directrice à ton perso à laquelle il est important de réfléchir.
Généralement c'est la ligne de ton archétype comme dans un roman ou un jeu de rôle normal. Par exemple ça peut être l'idée d'un chevalier philosophe, un templier hospitalier, un chevalier errant, un garde d'une cité, ext... Sur les choix proposés par exemple, seul le "chevalier hospitalier" sera vraiment spécialisé dans les soins mais sans être mauvais au corps à corps, et pouvant même tenir une ligne, ce sera son cœur de rp Les choix sont nombreux mais vont donner une ossature pour construire ton rp et te permettre de développer autours.


Bien, pour ce qui du background en lui même, le personnage est jeune ce qui explique un bg court, mais il peut être étoffé. Enfin plus encore pour un personnage jeune, il faut bien avoir en tête la chronologie récente de l'univers car elle sera tout le cadre de vie de ton personnage qui se fait pus que troublé. Ainsi un personnage de 20 ans naît juste un an avant de prélude de warcraft III: Reign of Chaos (la fuite de Thrall des camps d'internement) et il avait 5 ans lors de la destruction de Quel'thalas et le massacre des Hauts Elfes.
Ce qui me permet de passer sur le deuxième point, il serait intéressant d'en savoir plus sur sa famille et son milieu d'origine, ce qui va te permettre d'affiner sa personnalité, ses croyances, sa façon de parler. Est il issus d'un milieu modeste, d'une famille de commerçant, de la petite noblesse thalassienne, d'artisans, de forestiers, ext...

Pour ce qui est de sa formation, il serait intéressant d'en savoir plus sur son oncle Meneris Lin'driel, il semble lui offrir la formation d'un paladin de la Lumière à la façon de la Main d'Argent des humains et qui diffère des chevaliers de sang thalassiens qui tirent initialement leur pouvoir de la ponction des Naarus en plus de formation très dures, en particulier le duel à mort entre deux aspirants (bien que ça s'assagisse et parte sur le modèle plus général du paladin à la fin de Burning Crusade). Enfin, la question sera d'en donner la raison.

Se pose la même question pour son voyage vers le Kalimdor Occidental (ça a été joué en jeu?), mais se pose la question du pourquoi partir sur une terre lointaine alors que les morts vivants infestent le sud de Quel'thalas et les Maleterres. Quelques mots pour l'expliciter serait intéressants.

Voilà, je pense que répondre à ces quelques questions pourraient permettre de bien affiner le personnage. Smile
avatar
Ishaelys
Ranger
Ranger

Nombre de messages : 246
Age : 26
Date d'inscription : 14/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature : Dovaris Lin'driel

Message  Veloce le Mer 29 Juil 2015 - 11:42

Bonjour, bonjour.

J'allait faire un pavay sur ta fiche avant de te guider vers une fiche plus claire, plus détaillée mais il semblerait que je me sois faite coiffée sur le poteau par Ishaelys ^^
Je ne répéterais pas ce qu'elle a dis, ses conseils sont très bon et je ne peux que t'inviter à les suivre.

Je donnerais juste un petit conseil au sujet de l'âge de ton personnage.

Les Sin'dorei sont un peu "vieux". Ils peuvent être encore considéré jeunes, voir comme des enfants, tant qu'ils n'ont pas atteint 60 ans (ce n'est pas obligatoire, mais tout sin'dorei âgés d'une centaine d'année ou plus verras ceux de 60 ans ou moins comme étant encore assez jeune, sans entrer dans l'enfance).
De fait, si tu veux donner plus d'expérience à ton personnage, tu peux le vieillir facilement sans changer grand chose sur sa jeunesse ^^

_________________
"Do not underestimate the Pride of a Lion... When it's protecting it's own." - Veloce Visrin

"Magic... Magic is everywhere. Stay silent. Open your ears. And maybe you'll be able to hear It's whisper..." - Shaona Dawnslayer
avatar
Veloce
Noble
Noble

Nombre de messages : 587
Date d'inscription : 20/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature : Dovaris Lin'driel

Message  Vaszreath le Mer 29 Juil 2015 - 14:16

Je suis globalement du meme avis que les amies du dessus. Cependant l'age du personnage ne me gene pas tant que ca si toi tu es d'accord avec ce fait, qu'il soit reconnu par les autres comme tres jeune (meme si il a fini sa croissance Smile ).

Pour ce qui est d'etre doué au corps a corps et medecin, nous avons une classe pour ca, le croisé, qui possede le bonus de soigneur ET un bonus de combat au choix. Cela semble tout designé.

Pour ma part, un background un peu plus lisible et detaillé, qui donne un peu plus envie de connaitre ce "Tombe nuit", cela me semblerait le petit plus qui en ferait une candidature impeccable Smile

Oh, et rejoins le canal /fdqt , cela fait motivé et cela permet en plus de poser directement les questions aux membres si tu as besoin d'infos ou de precisions. En plus a part moi y a plein de gens sympa Smile
avatar
Vaszreath
Ranger-officier
Ranger-officier

Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 16/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature : Dovaris Lin'driel

Message  Dovaris Lin'driel le Mer 29 Juil 2015 - 16:33

Suite à vos réponses et multiples conseils sur ma candidature (pour lesquels je vous remercie) je vais tenter d'apporter les éléments nécessaire à une meilleure candidature :

Description physique : Dovaris est un très jeune elfe de sang, âgée seulement d'une vingtaine d'années et ayant fini sa croissance, il a le visage plutôt fermé, très sérieux il est rare de le voir esquisser un sourire.
Son physique est bien entretenu du fait de son entrainement et de ses combats, on peut le qualifier d'en forme.

Description mentale : Dovaris est un sin'dorei plutôt discret, il ne s'exprime que rarement et n'aime pas se faire remarquer ou se mettre en avant, c'est une sorte de "travailleur de l'ombre" qui ne ventera jamais ses mérites
De nature méfiante il ne donne pas sa confiance a n'importe qui, on doit la gagner. Il mesure toujours le pour et le contre avant d'agir mais n'en reste pas moins déterminé dans les taches et missions qui lui sont confié, en général
il ne supporte pas l'échec et c'est ce qui lui permet de progresser.

Pour ce qui est de ses spécialités je me suis trompé j'ai confondu spécialité et compétences, sa spécialité principal et le combat au corps a corps (mais il peut quand il le faut effectuer des soins, mais ce n'est pas un grand soigneur)
Ce n'est pas non plus un grand forgeron un simple débutant, il est devenu forgeron pour honorer la mémoire de son père lui même forgeron décédé lors de l'attaque du fléau alors que Dovaris n'était qu'un enfant.

Ensuite il m'est demandé d'expliquer comment Dovaris est devenu paladin. Donc Dovaris à été recueilli par son oncle suite au décès de son père lors de l'attaque du fléau. Son oncle décida pour honorer la mémoire de son
frere, de faire de son fils un valeureux paladin. Il lui enseigna donc l'art de la lumière, du combat au corps a corps et une légère initiation aux soins car Meneris n'était pas un grand soigneur.

Il m'est aussi demandé pourquoi Dovaris est partit a désolace alors que la lutte contre le fléau faisait rage au même moment, c'est simplement car sortant à peine de son entrainement et étant devenu un jeune paladin
Dovaris ne se sentait pas encore assez fort, il n'avait aucune expérience et n’était pas prêt a affronter le fléau, il préféra partir pour s'endurcir, apprendre de la lumière et devenir plus fort afin de pouvoir protéger Lune d'argent dans le futur.

J'espère que cela aura étoffé ma candidature et aura éclairci les points que vous trouviez obscure et pas assez développé ! Et merci du temps que vous m'accordez Wink

Dovaris Lin'driel
Villageois
Villageois

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/07/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature : Dovaris Lin'driel

Message  Veloce le Mer 29 Juil 2015 - 17:22

Hellow ^^ Hésite pas à éditer ton message principal pour tes corrections, ce sera plus clair pour quand on se décideras à faire tomber le couperet ! *aiguise le dis couperet*

Je lirais plus en détail dans la soirée ^^

_________________
"Do not underestimate the Pride of a Lion... When it's protecting it's own." - Veloce Visrin

"Magic... Magic is everywhere. Stay silent. Open your ears. And maybe you'll be able to hear It's whisper..." - Shaona Dawnslayer
avatar
Veloce
Noble
Noble

Nombre de messages : 587
Date d'inscription : 20/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature : Dovaris Lin'driel

Message  Dovaris Lin'driel le Jeu 30 Juil 2015 - 14:24

J'ai suivi ton conseil et j'ai édité le premier message pour plus de clarté en synthétisant avec les corrections j'attend de vos nouvelles, et si vous avez besoin de moi je suis déja sur le canal ! Smile

Dovaris Lin'driel
Villageois
Villageois

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/07/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature : Dovaris Lin'driel

Message  Veloce le Jeu 30 Juil 2015 - 14:57

Excellent, voyons voir ce que ça donne alors ^^

Niveau description ça va. Les informations générales sont là. Tu pourras, de toute façon, étoffer plus tard si tu pense à plus de détails ^^

Ses spécialités et formation me semblent très bien aussi. De toute façon avec certains spécialiste dans l'Ordre, il évolueras bien vite ^^

Alors. Dans les grandes lignes c'est possible qu'il soit partit en Désolace pour combattre. Le coin étant largement paumer, avec seul le Cercle Cénarien présent et des démons partout. Ca aide à l'entraînement rapidement. Mais une question, il n'était pas partit seul alors ? Son oncle l'accompagnait ?

De même, je ne comprend pas très bien pourquoi il est entrer dans l'Union de Cognesou, hormis avoir besoin d'or pour ses futurs voyages ^^' Il faudrait peut être expliquer un peu la rencontre, voir les raisons pour lesquelles il voulait combattre dans l'arène ?

Pour la conclusion, puis-je te suggérer d'expliquer ton départ vers Draenor ainsi que ton désir de rejoindre un Ordre militaire malgré ta "jeunesse" ? Ca permettrait de suivre ensuite facilement vers une rencontre avec Atia, ou l'Ordre en entier, pour se faire engager ^^

Question supplémentaire : Tu dis, dans ton BG, que ton perso s'en va et combat sa dépendance au mana. Est-ce que ça signifie que, pour l'instant, c'est un quel'dorei avec des yeux bleu ou bien il a quand même les yeux vert quand il est restée à Lune-Argent ?

_________________
"Do not underestimate the Pride of a Lion... When it's protecting it's own." - Veloce Visrin

"Magic... Magic is everywhere. Stay silent. Open your ears. And maybe you'll be able to hear It's whisper..." - Shaona Dawnslayer
avatar
Veloce
Noble
Noble

Nombre de messages : 587
Date d'inscription : 20/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature : Dovaris Lin'driel

Message  Dovaris Lin'driel le Ven 31 Juil 2015 - 16:35

Merci de ta réponse Veloce, je vais essayer de répondre a tes questions :

Alors, pour ce qui est de son départ a Désolace, son oncle l'accompagnait et lui servait de guide afin d'achever son entrainement avec des situations réels.

Ensuite pour ce qui est de l'Union de Cognesou, Dovaris étant très jeune pour un elfe de sang, il se fut manipuler assez facilement par l'Union qui avait besoin "de chair a canon" pour se battre dans l'arène lors de combat a mort a Gurubashi pouvant leur rapporter gros grace aux paries. Il lui avait menti sur les motivations de l'Union et pensait qu'il allait mourir dans l'arène avant d'avoir eu le temps de s'enfuir ou de se rebeller mais Dovaris survécu a ses combats et parvint a s'enfuir pour rentrer cher lui.

Après, il est parti en Draenor toujours en quête d’expérience ainsi que de compétence et pour aider la horde. Dovaris étant traumatiser d'avoir assisté a l'attaque du Fléau et au massacre de son peuple durant son enfance, il veut devenir fort pour pouvoir protéger les siens d'une éventuel futur attaque, c'est pour cela qu'il veut rejoindre un ordre militaire, afin d'apprendre de personne plus expérimentée et être utile a sa patrie et sa faction.

Pour ce qui est de sa dépendance au mana, je souligne le fait qu'il apprend a la "comprendre" plutôt car il est très jeune, mais il à bien les yeux verts car déja exposé au puits de soleil, il n'est pas très dépendant mais il essaye juste de comprendre cela, et c'est pour sa qu'il veut apprendre le plus possible de l'histoire de son peuple et son héritage.

J'espere que ces réponses t'éclaireront Wink

Dovaris Lin'driel
Villageois
Villageois

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/07/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature : Dovaris Lin'driel

Message  Hanorya le Sam 1 Aoû 2015 - 19:37

Bonjour à toi et bienvenu sur notre forum.

Je vois que tu es déjà pris "en charge" par Isha et V. Aussi je te laisse entre leur mains et que vous finissiez ce que vous avez commencer.

Bonne chance pour la suite et j'ai hâte de lire ta candidature finale.

A bientôt Wink
avatar
Hanorya
Roi
Roi

Nombre de messages : 955
Age : 33
Localisation : Ost'Erynliss
Date d'inscription : 30/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature : Dovaris Lin'driel

Message  Veloce le Sam 1 Aoû 2015 - 20:20

Re, désolée de l'attente de réponse, j'ai des soucis de connexion en ce moment ^^'

Enfin bref, tu répond à mes questions. Je ne saurais que trop te conseiller de rajouter ces informations donner dans ta fiche de candidature. Après je pense que je verrais si Atia, ou Ishaelys (vu qu'Hanorya veux pas ! *balance*) auront des choses à rajouter ^^

Je pense pouvoir te dire sans trop m'avancer que tu peux déjà venir rp avec nous aussi en Nagrand. Au contraire même je dirais que cela ne pourras que aller dans ton avantage. Parfois rp avec nous aide plus facilement à atteindre une décision ^^ (et comme nous avons les infos nécessaires dans ta fiche, je pense qu'on pourras rp sans soucis ^^).

Pssit ! On rp en Nagrand, à Wor'var exactement. Quand à la raison d'être là tu pourras dire que tu a entendu parler d'un ordre militaire thalassien qui combattait dans le coin, vu la réputation des Fils c'est parfaitement plausible ^^.

_________________
"Do not underestimate the Pride of a Lion... When it's protecting it's own." - Veloce Visrin

"Magic... Magic is everywhere. Stay silent. Open your ears. And maybe you'll be able to hear It's whisper..." - Shaona Dawnslayer
avatar
Veloce
Noble
Noble

Nombre de messages : 587
Date d'inscription : 20/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature : Dovaris Lin'driel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum