Ildrys Aubéclat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ildrys Aubéclat

Message  Ishaelys le Ven 6 Mar - 17:44

Informations techniques

Prénom : Ildrys
Nom : Aubéclat
Surnom : (aucun pour l'instant)
Raison du surnom : -
Race : Sin'dorei
Age : 100 ans
Spécialité : Protecteur sacré
Alignement : Loyal-Neutre

Caractéristiques physiques :

Taille : 1m70
Corpulence : Fine et athlétique
Couleur de peau : Très pâle (comme sa sœur jumelle, Ishaelys)
Couleur de cheveux : Blanc
Couleur des yeux : Vert printanier
Vision (port de lunette) : Excellente vision
Gaucher ou droitier : droitière
Etat de santé (problème passé, présent ou à venir) : Elle est en parfaite santé, renforcée par une entrainement martial rigoureux lui donnant pleine possession de ses moyens.


Description:


-Physique-

  Jeune elfe âgée d'environ un centenaire, Ildrys incarne les légendes des chevaliers elfiques des temps jadis arpentant le Nord des Royaumes de l'Est pour triompher des ténèbres (et bien souvent des Trolls) dans les bois du Lordaeron.
  Ainsi chemine t'elle bien souvent sur un lourd destrier elfique aux couleurs de Quel'thalas, engoncée dans une lourde armure elfique de plates finement ouvragées.
Maniant l'épée et le bouclier ou la hallebarde en fonction des nécessites, l'elfe semble rompue au combat, dotée d'une musculature fine et sèche, dissimulant une force renforcée par des décennies d'entrainement elle n'en garde pas moins l'agilité et la rapidité de sa race mise à profit par une pratique et une technique éprouvée.
  Une fois son heaume retirée, la jeune elfe affiche des traits fins manquant encore de la maturité offerte par les elfes plus âges mais rappelant comme deux goûtes d'eau celui de sa sœur jumelle, Ishaelys.
Sur ses traits aristocratiques d'une froide beauté se dessine souvent une certaine mélancolie inavouée qui se lit également chez Ishaelys, marque silencieuse des souffrances des dernières décennies. Impression encore renforcée par la pâleur ivoirine de la peau de la jeune femme bien que marquée de ce qui semble être des marques de morsures de dents humaines, et ses cheveux blancs souvent ramené en une queue de cheval qui tranchent avec son regard mélancolique d'une clair vert piqueté d'or rappelant les chaudes journées printanières sous la frondaison des forêts majestueuse du Nord des Royaumes de l'Est du temps de leur splendeur.
Malgré cette mélancolie silencieuse, l'elfe semble animée de sentiments humbles et droit qui transparaît dans chacun de ses gestes à l'image de ses nobles chevaliers d’antan.


-Mental-

  D'un naturel reservé en partie due à la solitude d'une jeunesse partagée avec sa seule sœur jumelle et leur mentor et nourrice, dame Andrann Tìrfael qui a profondément influencée la jeune elfe comme modèle, Ildrys incarne par bien des aspects les combattants de la Lumière. Discrète et humble, cultivée et guidée par les vertus de la Lumière, respect, ténacité et compassion qu'elle cherche à suivre dans chacun de ses actes.
  La jeune elfe a toujours tempéré ses jugements par la sagesse qu'apporte la connaissance et le temps de la réflexion, ne suivant pas aveuglements les préceptes dans leur sens littéral mais cherchant leur équilibre pour porter le plus grand bien pour l'intérêt général.
  Cette attitude bien que ne retenant pas sa main une fois les combats engagés ont parfois amenée des conflits avec d'autres elfes plus prompts et vindicatifs et plus encore après le passage du Fléau l'on peu à peu marquée d'une certaine mélancolie qu'elle n'abandonne jamais vraiment.
  Néanmoins cette tempérance ne semble pas éroder la forte volonté des pratiquants de la Lumière, voir même renforce tel le lien de la jeune chevalier avec le sacré.

Profession et savoir-faire:

  Fille de la noblesse, Ildrys a dès son plus jeune âge comme sa sœur bénéficié de l'apprentissage des arts libéraux comme des beaux arts ainsi qu'elle pu apprendre la pratique de la Lumière et les vertus en faisant peu à peu un art de vivre.
  Néanmoins, douée dans l'art du combat, et sous la férule de sa mentor dame Andrann Tìrfael la jeune elfe en vint rapidement à maîtriser de nombreux aspects de celui ci, notamment le combat à la hallebarde elfique et l'épée et au bouclier.
Elle rejoint un temps les Pérégrins avant d'être promue dans la Garde Royale parfaisant ses compétences martiales et stratégique qu'elle met à profit durant l'invasion du Fléau puis dans les années qui suivent dans les escarmouches contre celui ci dans les Terres Fantômes et les Maleterres. Période qui la voit également user davantage de la Lumière au combat et pour soigner.


Background :

   Née il y a un siècle en l'an -67 de l'union de dame Elenath Hautétoile et du seigneur Ilkar de la maison Aubéclat, deux maisons anciennes mais déclinante tirant l'essentiel de leur prestige du passé et de leur lien avec le Temple de la Lumière Solaire et de leurs accords commerciaux avec les lointains royaumes humains, les deux sœurs jumelles Ishaelys et Ildrys passent leur jeunesse dans la demeure vieillissante de Lune d'Argent.

  C'est parmi les jardins aux arbres odoriférants et les salles désertes que les deux sœurs passent ainsi leurs premières années, leurs silhouettes fugitives leur valant peu à peu le surnom des « Jumelles de l'Aube ». Marquée par l'absence de leurs parents, impliqués dans les affaires politiques de Quel'thalas ou quelques lointaines tractations commerciales au delà des frontières, les filles sont peu à peu prise en main par le reste de la maisonnée en particulier la maître d'armes et protectrice de dame Elenath, dame Andrann Tìrfael qui prend en charge leur éducation bientôt rejoint par les précepteurs envoyé par le seigneur Ilkar Aubéclat, soucieux de ne pas voir la maître d'armes prendre trop d'influence auprès de ses filles.
Période ainsi marquée par une éducation rigoureuse consacrée à l'apprentissage des arts libéraux et de tout savoirs nécessaire à des enfants de sang nobles, ne laissant que quelques rares moments consacrés loisirs des deux filles.

  Âgée de quinze ans, les deux sœurs sont séparées. Ishaelys rapidement remarquée par son intelligence et sa facilité à manier la Lumière Solaire et envoyée auprès du Temple pour parfaire sa maîtrise du sacré. Ildrys elle se voit confiée à dame Andrann Tìrfael pour approfondir sa maîtrise des arts martiaux, domaine dans lequel elle se montre plutôt douée.
Période probablement la plus heureuse pour la jeune fille alors qu'elle se voit accorder un peu de liberté, accompagnant même à plusieurs reprises sa sœur Ishaelys  vers les royaumes humains pour des missions diplomatiques sous le regard protecteur de dame Andrann Tìrfael. Visites qui ne manquent pas d'attirer la curiosité des deux jeunes elfes sur ses royaumes étranges aux coutumes si différentes du peuple de Quel'thalas.

  En – 42, sous la pression de son père, le seigneur Ilkar Aubéclat et les encouragements de sa mentor Andrann Tìrfael, Ildrys rejoint une compagnie de Pérégrin.
La jeune femme s'y démarque rapidement dans les escarmouches fréquentes contre les Trolls Amanis. En particulier lors d'une mission de secourt portée à un groupe de forestier ayant lancée représailles jusqu'en Zul Aman. Malgré les lourdes pertes pour quitter l'empire troll.
  L'année 6 voit un sommet dans le conflit avec les Amanis tandis que la Horde s'allie aux Trolls.
Présente sur le flanc Est des forces elfiques lors de la bataille en compagnie de sa sœur Ishaelys et de sa mentor Andrann, la jeune forestière s'illustre à nouveau dans les combats.

  La fin de la guerre voit sa promotion au rang de garde royale pour ses faits d'armes, bien que quelques rumeurs y aient ajoutés une pression politique des Aubéclats pour écarter la jeune forestière d'une amourette avec un jeune pérégrin sans prestige.
La promotion se voit de plus ternie par le renvoie de dame Andrann Tìrfael du service des Aubéclats mal vécu par la jeune elfe.
  Les années se succèdent néanmoins rapidement occupée par son nouveau service loin du front Amani désormais plus calme. Calme qui ne dure néanmoins que peu alors que de sombres rumeurs affluent toujours plus nombreuses des royaumes humains du sud parlant de mort qui marchent pour dévorer les vivants et des massacres de milliers de sujets du Lordaeron.
Quelques mois plus tard, les légions sans fins des non-morts pénètrent en Quel'thalas en un assault fulgurant qui enfoncent les forestiers.
Alors que le monde des Quel'doreis s'effondre, Ildrys participe à la bataille à nouveau en compagnie de sa sœur repoussée peu à peu dans les rues puis sur l'île de Quel'danas.

  Les deux sœurs reviennent profondément affectée de la bataille, rejoignant avec peine la grand place du bazar reprit après d'âpres combats par les forestiers de Lor'thémar Theron et d'Haldurion.
Elle y retrouve dame Andrann Tìrfael qui leur annonce la mort de leurs parents et la quasi disparition de la maison Aubéclat, massacrée lors du combat.
  Malgré le chagrin, de sombres nuages continuent de s'amonceler sur l'avenir des deux jeunes femmes alors qu'une partie des branches mineures de la famille, et des clients des Aubéclats survivants refusent de reconnaître Ishaelys comme nouvelle dirigeante de la famille.
L'arrivée du Prince Kael'thas et son refus de reprendre la couronne suivie de la destruction du Puits et des premiers signes du manque n'arrange rien à la situation.
  Tandis que les troubles et les souffrances s'accumulent et qu'Ishaelys demeure tentant de sauver ce qui peut encore l'être, Ildrys dégoûtée par ces luttes de pouvoir se lance dans une croisade personnelle à travers les Terres Fantômes et les Maleterres contre le Fléau auquel se joint Andrann cherchant à la protéger en vertu de son serment.

  Rappelée après plusieurs à Quel'thalas par sa sœur, la jeune femme participe à la bataille de Quel'danas et aux combats autour du Puits de Soleil à l’échéance desquels Ildrys rejoint les chevaliers de Sang comme paladin de la Lumière.
Peu de temps après, à l'appel de la dame noire, Sylvanas Coursevent, les deux sœurs quittent Quel'thalas dans l'espoir d'assouvir leur vengeance contre le Roi Liche. Quittant rapidement les forces de la Horde qui à leurs yeux passent trop de temps en escarmouches contre l'Alliance au lieu de frapper le véritable ennemie, ainsi les deux sœurs se joignent rapidement à la Croisade d'Argent jusqu'aux engagements finaux sur le glacier de la couronne des glaces.

  De retour à Quel'thalas, les deux sœurs s'emploient un temps à restaurer la concorde dans la maison Aubéclat, réussissant à restaurer un statut quo plus favorable à leur position dans le clan.
Les deux femmes se tiennent ainsi à l'écart des événements engagés autour d'Aile de Mort puis de la Pandarie, suivant sans impliquer avec attention la dégradation des relations avec le chef de guerre Garosh Hurlefer.
Les combats pour Orgrimmar et la purge de Dalaran finissent par convaincre Ishaelys de se joindre aux forces du Royaume tant pour aider son peuple que pour renforcer l'influence de leur maison et leur influence dans le clan. Ildrys tout aussi affectée par les récents événements s'accordent un temps de réflexion avant de chercher à son tour à se joindre aux Fils de Quel'thalas.


Ce qu'on dit de lui/elle :

« -Le chevalier Aubéclat incarne à merveille la droiture des nouveaux chevaliers de sang, tempérée par la sagesse et la réflexion. » un chevalier de sang ayant combattu aux côtés de la dame.

« -Vous l'auriez vu se battre face aux Trolls, on ne voyait même pas sa lame, juste les traînées de sang qu'elle laissait. Elle a du avoir de bons maîtres d'armes, c'est sur. C'est une nobliaute faut dire, mais quand même. » Un forestier après la seconde guerre.

« -Nous sommes de face d'une même pièce mais toute deux liée à la Lumière. » Ishaelys Aubéclat.

"J'ai eut des soucis à force de la confondre avec sa sœur..." - Veloce

"Une chevalier de sang. Beaucoup trop mélancolique. J'ai suggérée l'utilisation de gigolo pour la faire rire." - Shaona


Galerie:







avatar
Ishaelys
Ranger
Ranger

Nombre de messages : 246
Age : 26
Date d'inscription : 14/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum