La décade des Fils de Quel'thalas!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La décade des Fils de Quel'thalas!

Message  Atia le Mer 11 Fév 2015 - 9:57

Putain 10 ans!

Comme je l’ai spoiler (violemment!) sur ma galerie avec la dessin si dessus, nous arrivons à la 10e année de l’existence des Fils de Quel’thalas. J’avoue ne pas être top pour organiser des fêtes et des célébrations (que ce soit virtuelles ou réelles d’ailleurs) mais je me suis dit que c’était important de marquer un peu le coup, par ce message et le dessin évidemment mais aussi par un petit livre d’or pour ceux voulant s’exprimer et bien sûr un petit event pour que les fils discutent de leur vie dans la guilde au niveau Rp.

L’histoire a commencé côté alliance, il faut admettre que l’absence des thalassiens au casting de départ a surpris! Mais, pour tous ceux qui se sont baladés jusqu’à aux maleterres de l’est et ont vu le fameux “Adon”, un elfe gardant l’entrée de Quel’thalas, il était évident que l’injustice serait réparée. Syldur a donc formé cette guilde dans l’Alliance, ce qui semblait logique, les elfes de sang étant en outreterre depuis Warcraft 3 et les derniers hauts elfes avec Jaïna à Theramore. Vint la difficulté de jouer des hauts elfes sans modèles! Eh bien ce fut simplement avec des skins d’humains en “count as”! L’aventure côté Alliance dura 2 ans puis a la sortie de BC bien évidemment la guilde fut refondée côté Horde et les fils ont reroll leurs personnages en elfes de sang!

BC a été une période foisonnante pour les Fils, bien évidemment. Nous avons affronté les amanis et découvert la politique de Kael’thas. Nous nous sommes doucement opposés, nous ralliant du coté des clairvoyants, jusqu’à se lancer dans un conflit ouvert avec le Prince. Il y eut aussi des campagnes aux cotés du clan Ours Noir, contre la Ligue des Justes et la Mortelle Onction, des collaborations avec les Terres-Mères et de nombreux events avec la Maison Bayle, une alliance existant depuis l’époque de l’Alliance avec cette maison. c’est aussi à ce moment que Syldur a passé la main à Kaltezar pour le lead. Il est resté un temps officier puis fin BC a stoppé le jeu. Pendant ce temps, Kaltezar a donné une forme plus militariste à la guilde, plus lumineuse aussi avec comme point d’orgue la bataille de Quel’danas. Après ce fut des Rp sur le retour du Fléau et les campagnes pré-Norfendre qui eurent de nombreux morceaux d’epicness et de nouveaux combats aux côtés des Ours.

À Wotlk, nous avons fait bien entendu du Rp sur la progression et les combats contre le Fléau et le désir de vengeance des elfes avec des collaborations à nouveau avec les Ours Noirs et diverses guildes de la Horde. Mais une question commença à venir alors que Kaltezar était de moins en moins disponible et motivé, trouver un nouveau but à la guilde sans les solfuries et à la fin prochaine du Fléau. La dissolution fut évoquée mais finalement l’idée de faire des Fils une petite force au service de quel’thalas et du peuple thalassien fut approuvée et c’est moi qui récupérai le bébé. À mes débuts comme GM, fait amusant, ce fut aussi le début d’une toute nouvelle guilde fraîchement migré et aussi dirigée par une voleuse elfette blonde, les Maestria de Mara. C’est assez naturellement que nous avons commencé à collaborer en invitant les maestrias à notre campagne à Zul'Drak. Le début d’une longue série d’events commun entre Maestria et Fils. Nous avons fini la campagne de Norfendre avec notamment un grand event final ou l’Alliance et la horde se sont réunies et même des MJ de Blizzard France venus nous donner un coup de main pour ce gros event. Pour conclure l’extension, j’ai organisé une série d’events pour la Horde, l’opération agonie qui fut un claver de gestion! 40 personnes à gérer dans un event, faut déléguer! conseil!

À Cataclysme, les débuts furent difficiles, l’extension fut décevante à plus d’un titre mais ce qui a dynamisé le début de cette extension c’est bien évidemment la campagne des tarides s’embrasent proposée par Fanelia où les Fils au coté des Noirsangs, Maestria et le Ronae ont combattu l’Alliance dans une série d’events RP-PvP jusqu’à ce que les Fils soient rappelés a Quel’thalas pour une campagne contre les amanis dans le cadre du retour de la puissance trolle et de la refonte de Zul’aman. ce fut encore l’occasion de collaboration avec les maestria. Puis un retour au tarides pour terminer la campagne une fois Quel’thalas libérée de la menace trolle. Et finalement l’extension s’est finie par une campagne à Quel’thalas contre une magicienne déviante, Aela.

Mop curieusement fut aussi une période riche pour les Fils même si les collaborations furent moins nombreuses au début (mais rattrapées après!) la campagne fut surtout marquée par une exploration en solitaire du nouveau continent en mode survie et découvreur, des alliances avec les pandarens et une lutte grandissante contre la tyrannie de Garrosh et l’indépendance de Quel’thalas vis-à-vis de sa politique. Le point d’orgue fut l’event de la purge de Dalaran avec la Maison Portelune et les Terres-Mères. Puis après ces événements débuta la grande campagne de la Chute où de nombreuses guildes RP Horde se sont réunies pour combattre les Kor'kron et Garrosh: l’Aube obscure, la Lance de Lordaeron, les Noirsang, le tourment du fauve, l’ordo Solaris et les Terres-Meres. Cette campagne s’acheva avec le début du siège d'Orgrimmar et des campagnes plus indépendantes se firent dans la lutte contre Garrosh puis, après sa défaite, partout dans le monde: desolace contre des chamans corrompus, des démons sur une île au large de Gilneas, contre un chevalier de la mort aux Maleterres, etc.

Pour la période WoD ça a commencé avec une grosse campagne RP communautaire comme on les aime! Au côté de la Maison Portelune, du clan Sangrehaine, de l'Aube Obscure, d’Atlas, de G&G, de la Lance de Lordaeron, des Terres Mères, de l’Académie Maestria, de la Koubak compagnie et du Crane Sanglant nous avons lutté contre les Marchefer jusqu’à la Porte des Ténèbres et après son passage chaque guilde reprit son chemin pour mener ses campagnes. Pour les Fils, c’est dans la vallée d’Oge'gar, une petite région au sud de la crête de Givrefeu que ça se passe actuellement entre survie, conquêtes, victoires et défaites, une bonne grosse guerre!

(notre chronologie complète et -presque- a jour est ici! Chronologie )

Pour ma part, je n’étais pas là au tout début de la guilde, mon passage côté alliance a été très court et je me suis surtout investie côté Horde durant l’âge d’or du rp troll (mi-Vanilla). C’est donc au moment de la sortie de BC que j’ai rejoint la guilde. Ce fut longuement mûrie, en fait dès le bêta j’avais commencé à contacter les officiers et je dois avouer que ce fut un très bon moment, Atia étant la petite recrue perdue et intimidée que Severnaya et d’autres ont prit sous leur aile et puis petit à petit elle s’est épanouie. De fait, j’ai vraiment accroché a la guilde, si bien que mes autres perso furent progressivement abandonnés (même ma trollesse!) au profit d’Atia et des FdQT qui est devenue mon unique guilde au bout d’un moment. Eh oui j’ai tenu 8 ans dans la guilde! Et je ne regrette pas, je suis passé par toutes les étapes, recrue, membre, sous off, off puis GM, il y a eu des hauts et des bas, des moments difficiles et des moments d’exception et j’avoue éprouver une certaine fierté d’avoir pu vivre tous ces moments et participé à faire vivre cette guilde à laquelle je tiens. Et comme je l’ai dit sur le poste de mes dessins, je tiens à remercier les précédents GM Syldur et Kaltezar mais aussi les officiers et sous-officiers de la guilde : Anariel, Arevas, Clem, Falrhen, Hanorya, Severnaya, Serinde, Veloce et Xzelia mais aussi les membres qui se sont succédé et qui on font vivre cette aventure collective qui, je l’espère, continuera longtemps! J’espère que tous ceux qui ont joué chez nous ou avec nous comme alliés ou opposants ont put passer de bons moments à nos côtés et j’espère que l’avenir se dessine aussi radieux et que les collaborations se feront à nouveau!

Je pense que j'en ai déjà assez dit alors je vous laisse la parole pour vous exprimer librement! A vos claviers!

Pavé Cesar!

Divinité

Revenir en haut Aller en bas

Re: La décade des Fils de Quel'thalas!

Message  Iluzia le Mer 11 Fév 2015 - 20:28

*prend le micro*
Je suis arrivé du temps de cataclysme et je dois avouer avoir pris et prendre toujours du plaisir dans les campagnes que vivent les Fils. C'est parfois haletant et souvent amusant. Je suis un peu le vieillard de la guilde et parfois je ne comprends pas certains mais j’apprécie jouer avec vous. J'ai connu les Fils du temps de vanilla. Je jouais coté alliance et ma pretresse humaine de la Pax, mon autre guilde de coeur. (viens en troisieme la koubak car j'ai des prix imbattable et je connais Koubak en vrai ^^) Ma pretresse a longtemps été dragué par un Fils. (Je ne nommerais personne mais il draguais tout ce qui bougeait. Même les trollesses!)

Et j'ai eu une envie de venir coté horde. Alors j'ai bien fait un voleur pacifiste mais j'avais aussi l'envie de découvrir les Fils. Alors un chasseur est né. Il a postulé et le début fut difficile. Attendre 2 mois pour se faire recruter car je n'avais pas les mêmes horaires qu'Atia fut long. Mais j'ai eu la chance d'être parrainé ^^ par Falfy. Et l'aventure débuta. J'ai organisé quelques événements proche de la vie de mes persos ou les fils ont du faire face à un dangereux démoniste manipulateur et kidnappeur; le père d'Eärenion et de Jaline ^^.

Avec l'arrivée de la pandarie, je voulais essayer la nouvelle classe et c'est au sein des fils que je me suis lancé. Incognito Zia est arrivée. Ça a presque pris 2 mois ce coup ci pour qu'elle soit aussi validée. Son caractère très particuliers et très enfantin la rend très amusante mais parfois trop critique par moment. Mais j'ai du m’arrêter plusieurs mois de jouer pendant mop ou simplement de rp. Pour des raisons personnel, et au final je n'ai pas senti la même intégration qu'avais pu sentir mon chassou à l'époque. Mais du plaisir de jouer auprès de certaines personnes ça je n'en ai pas manqué. (*bisoute V puis la tabasse puis lui refais un bisou*)

Et nous en sommes au présent, j'ai rajouté un fils dans mes persos avec qui je prend pas mal de plaisir. C'est parti à fond sur cette nouvelle extension et la campagne bat l(a horde d)e fer! Continuons! Amusons nous toujours autant!

Des bises à toutes.
Des accolades virils à tous.

Jérémie alias Eärenion, Jaline, Iluzia, Helir Filles et Fils de Quelthalas!
Iluzia
Chevaucheur de Dragonfaucon

Message  Jilyana le Mer 11 Fév 2015 - 22:19

Vous êtes tous de bons petits. Continuez comme ça.

Et révisez votre Thalassien !
Jilyana
Noble
Noble

Message  Vaszreath le Jeu 12 Fév 2015 - 6:22

J'ai lu la décadance au depart. Je venais crier que c'etait pas ma faute ! Allez, on mise sur 10 ans de plus ou bien ?

Edit : Ce qu'as dit galad m'as fait reagir sur le fait qu'apres la Brigade Courtetaille et la facon dont ca avait fini, je n'avais vraiment plus envie de me reinvestir dans une guilde. Je suis content de m'etre souvenu que chez les fdqt l'ambiance m'avait plu et encore plus content d'avoir postulé a nouveau meme si je n'etais pas sur d'etre reaccepté. Malgres mes absences ces temps ci ( decalé a cause de maladie ) c'est bien la seule guilde du paysage rp du serveur qui me donne envie de me reinvestir entierement. Donc je vous aime aussi, et tout et tout.

Dernière édition par Vaszreath le Jeu 12 Fév 2015 - 10:36, édité 1 fois
Vaszreath
Ranger-officier
Ranger-officier

Message  Noiana le Jeu 12 Fév 2015 - 9:25

Que dire, que dire ... c'est que hrp j'ai encore moins de discours que mon personnage ! Wink

Plus sérieusement 10 ans pour une sacrée guilde qui a sans doute eu ses hauts, ses bas, mais qui est encore là. C'est rare et signe de qualité à mon sens. Hormis ça j'ai trouvé LA guilde et les rolistes qui arrivent à me supporter alors bon ... <se tapote le menton et la barbe>

Pour faire bref ... j'vous aime putain <3 (et ça compte aussi pour nos absents qui ont intérêt à prendre soin d'eux avant de revenir en forme !)
Noiana
Chevalier de Sang
Chevalier de Sang

Message  Minaë le Jeu 12 Fév 2015 - 14:20

*Attrape le micro et se racle la gorge*

Test, test, un deux...

Que dire, bordel, ça fait un bout de temps ! 10 ans déjà... Je n'étais pas présente aux débuts de la guilde mais je suis arrivée quelques mois avant le départ de Kaltezar, ce coup de vieux ! J'ai littéralement grandis dans cet ordre sur wow, aucun autre groupe ne m'a donné envie de changer, de partir. L'ambiance est très particulière, conviviale, sans prise de tête, toujours de bonne humeur (ou presque rambo !). Tous à l'écoute les uns des autres. Les visages passent, défilent au fil des ans, on tisse des liens avec les joueurs au bout de temps d'années passées en jeux Laughing

Merci à tous ceux qui continuent à faire vivre cette guilde, merci à Atia d'avoir repris le bébé et de le tenir debout depuis, merci aux Off qui l'aident au quotidien, merci aux membres de continuer à être présent, anciens comme nouveaux, vous êtes la colle qui permet au tout de tenir Smile !

Longue vie au Fils, j'espère qu'on tiendra encore longtemps parce que je compte pas vous quitter (malgré mes périodes d'absence !) je vous aime beaucoup trop pour ça I love you

Alors merci à tous I love you

Du love I love you
Minaë

Message  Neldyran le Jeu 12 Fév 2015 - 16:20

A mon tour de m'exprimer.

Avec Cio au mois de mai ça fera 5 ans que je suis (du moins avec lui) dans la guilde, le du moins me direz vous ?

Oui car en mi-mai 2008 jusqu'au au début octobre de la même année j'étais déjà une première fois dans les rangs des fils avec mon démoniste qui ne s'appelait pas Vylaen à cette époque, et le Légat c'était Kalthezar.

De cette époque malheureusement il ne reste plus beaucoup de monde Atia, Arévas et Falhren qui est arrivé juste après moi. La chose sympa c'est que mon premier évent tant avec mon démoniste que avec Cio plus tard ont eu lieu au même endroit au berceau de l'hiver, le premier avec les Ours Noirs que de bons souvenirs Very Happy.

Par la suite à cause de petits soucis irl et quelques petites choses j'ai laché wow ou du moins la horde avant d'y revenir, et le parrain de Cio, car oui il y'en avait c'était notre cher Lieutenant adoré.

Tout comme Mina et Atia, j'en ai vu défilé des têtes, et vu en partir d'autres, tout comme les officiers ou sous officiers que je tiens à remercier tant les anciens que les actuelles, et le plus grand grand des merci c'est pour Atia.

Je tiens à remercier les anciens fils et les actuels, ça na pas toujours été facile, mais avec le temps on muri et les petites embrouilles ont disparues cinq ans que je fais partie avec mon cher Cio de cette guilde et j'en suis fier et j'espère que ça durera encore longtemps.

Vive les Fils de Quel'Thalas et que ça continue encore au moins pour 10 ans de plus Mr. Green
Neldyran
Mage de Sang
Mage de Sang

Message  Arévas le Sam 14 Fév 2015 - 21:20

Que dire ? 10 ans, c'est un événement, combien de guildes peuvent se vanter d'une telle longévité ?

Pour ma part, j'ai commencé WoW en octobre 2007 et j'avais dans l'idée de postuler chez les Fils avant même d'avoir le jeu. Et oui, je ne connaissais rien aux MMORPG et la seule chose qui m'attirait était l'envie de poursuivre l'histoire de Warcraft après les 3 jeux de stratégie, je pensais jouer exclusivement en solo le temps de faire les quêtes et ensuite arrêter le jeu car le système d'abonnement pour un jeu m'étais également inconnu, j'ignorais carrément l'existence même du roleplay, c'est dire !
Je m'étais renseigné sur Judgehype pour voir dans quoi j'allais m'embarquer et c'est là que tout a basculé. Je découvrais que le jeu était réparti sur plusieurs serveurs et surtout que ces dits serveurs étaient eux-mêmes divisés en catégories selon les attentes des joueurs, ceux voulant se concentrer sur le PVE et le PVP, mais également une notion totalement étrangère pour moi : le jeu de rôle.

Les serveurs roleplay promettaient une expérience où  chaque joueur pouvait vivre pleinement le jeu en se mettant totalement dans la peau de son personnage. Pour moi qui était coutumier de me plonger complètement dans la personnalité des héros de RPG solo, ce fut une révélation. Comme dans Morrowind qui était à l'époque pour moi la référence ultime en terme de liberté, imaginer un jeu où d'autres joueurs pourraient réagir selon les actions de mon personnage et réciproquement le mien par rapport aux leurs, c'était une idée qui annonçait de grands moments d'immersion.

Etant fan depuis toujours des Elfes, et plus particulièrement des Hauts-Elfes et Elfes de Sang pour ce qui est de Warcraft, je cherchais donc une guilde qui pouvait jouer du RP concernant cette race et les Fils de Quel'Thalas apparaissaient déjà à l'époque comme la référence du genre. Coup de chance supplémentaire, la guilde était sur Kirin Tor, le serveur jdr le plus peuplé, je ne risquais donc pas de me retrouver face à une guilde fantôme.

Combinant ma race et ma classe préférées dans Warcraft, Arévas fut donc mon tout premier personnage et c'est encore mon principal à l'heure actuelle ! Dès les premiers niveaux, je trouvais les Fils en train de faire du RP à Lune-d'Argent et je les observais afin de comprendre leur mode de fonctionnement. Je compris qu'ils avaient un forum et je le rejoignis afin de présenter ma candidature qui déboucha sur un rapide recrutement.

A partir de là ce fut une histoire incroyable, entre le jeu qui fut au-delà de mes attentes en terme de fidélité à Warcraft 3, le RP et l'ambiance dans la guilde avec tous ses membres sympathiques, mon expérience sur WoW fut l'une des plus mémorables que j'ai eu sur un jeu vidéo, et pourtant j'en ai joué à un paquet !

Sous-officier puis officier, voire même co-GM durant la période des triumvirats avec Atia et Anethor puis Atia et Xzelia, ce fut pour moi l'occasion de partager mon esprit créatif et j'espère que mes events et campagnes auront permis aux gens de s'amuser, malgré leur côté souvent linéaire et très scénarisé par rapport aux events à très grande liberté de choix et plusieurs finalités possibles d'Atia ^^'

Je ne retiens que du bon de ces 7 ans dans la guilde, et je remercie tous ceux qui la font vivre et Atia en particulier, car notre GM unique et préférée a souvent dû porter la guilde sur ses seules épaules durant plusieurs phases de crise et/ou d'absence des officiers. Merci à tous pour tous ces bons moments et j'espère que celà continuera encore longtemps, car comme l'a dit Blizzard lui-même : World of Warcraft ne sera jamais terminé ! Alors poursuivons ensemble cette grande aventure pendant encore au moins 10 ans de plus !

J'ai hâte de pouvoir revenir sur le jeu, le Lieutenant veille sur vous !

"Allons-y gaiement !"
Minélis Silverbow
Arévas
Divinité
Divinité

Message  Mamie Razkan le Dim 3 Mai 2015 - 20:12

10 ans...soyez conscient de cette grande aventure collective que vous vivez ensemble Wink

FDQT, c'est deux périodes pour ma part. 2005-2007 avec l'Alliance que j'ai pas mal connu  via le cuisinier et officier Kanzermav (personnage joué avec mon frère). Le RP au quotidien dans la maison d'Amelie, les fils se retrouvaient là, la maison est née du ventre FDQT à cette époque. Une sorte de confrérie d'exilé elfique avec 5-6 joueurs actifs. Mais le clan était connu dans l'alliance par ses personnages. La rigueur de Syldur dans le respect du lore, l'humour chevaleresque de Clemanas, la sorcière Svetlana qui n'était pas encore Kaltezar, Amélie, Anariel...j'ai souvenir d'être à Thelsamar, époque des marchés. Lors du renouveau dans la Horde, wilbur était déguisé en tauren dans une auberge^^

2013 avec la rébellion, j'ai repris plaisir avec Razkan à retrouver des FDQTs "nouveau". Toujours là, actif à 110% ! J'ai discuté avec 2-3 d'ici à ce moment-là. C'était assez sympa de revoir le clan, après tant d'années.
A+
Mamie Razkan
Brisesort
Brisesort

Voir le profil de l'utilisateur http://peupletauren.bbfr.net/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut