Entrainement aux formations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Entrainement aux formations

Message  Atia le Jeu 25 Sep 2014 - 23:10

Entraînement du 24 septembre 34

Ce soir nous avons effectué des exercices de manœuvre pour expérimenter nos formations, principalement les nouvelles qu’il convenait d’essayer. Voici les formations expérimentées pour l’occasion.

Formation mobile:

Les Ailes du Phoenix :



Cette formation permet à la troupe de progresser en territoire hostile et de reconnaître un terrain tout en offrant la possibilité d’une frappe rapide et immédiate en cas de combat. Les troupes médicales forment le pivot comme sur chaque formation, les arcanistes sont à l’avant avec les tirailleurs sur leurs flancs pour permettre un tir de barrage sur un ennemi arrivant de face le temps de réorganiser la formation pour le combat. Les troupes lourdes protègent les flancs et les arrières pour prévenir toute attaque-surprise. Les troupes légères, furtivement, avancent à l’avant de la troupe pour prévenir ce qui se présentera et éclairer le terrain.


Formation offensive :

La Patte de Lynx:



Cette formation offensive permet à la ligne de troupe lourde de fixer l’ennemi pendant que les archers et arcanistes bombardent l’ennemi de derrière ce mur d’acier. Les troupes légères sont en réserve et attendent que l’ennemi soit fixé pour passer à l’attaque et harceler les arrières et les flancs de l’ennemi afin de le désorganiser et l’étriller peu à peu. Si besoin, les troupes légères de réserve peuvent aussi venir rapidement renforcer un flanc ou la ligne. Cette formation permet de s’adapter facilement à la situation.

La Griffe



Cette formation ressemble à la Patte de Lynx à ceci prêt que les troupes légères se concentrent furtivement sur un flanc en vue de lancer un assaut coordonné et concentré sur un flanc de l’ennemi afin de l’oblitérer et briser sa ligne. Cet ordre oblique montre toute sa force quand l’un des flancs est couvert par des troupes alliées ou un obstacle naturel, mais présente un avantage dans toute situation quand il faut concentrer un assaut en un point.


Formation défensive :

L’Égide d’Airain:



Cette formation est une formation défensive destinée à encaisser une attaque venant par un ennemi de face. Les troupes lourdes occupent la première ligne de la formation et les flancs sont défendus par les troupes légères. Le but de cette formation est principalement d’encaisser le choc adverse et si l’avantage commence a être gagné, les troupes légères remontent sur les flancs adverses pour repasser a l’offensive à la façon de la Patte de Lynx. Pendant ce temps, les tirailleurs et les arcanistes attaquent sans trêve l’offensive ennemie.

La Perle:



Cette formation est une formation défensive destinée à déjouer un encerclement ou des attaques sur plusieurs flancs. Le temple ici occupe le centre autour duquel se forme un premier cercle des troupes d’attaques a distances (tirailleurs et arcanistes) puis un nouveau cercle avec les troupes de corps à corps (lourde et légère). Cette formation a pour but de rendre impénétrable le dispositif des fils et d’épuiser l’ennemi jusqu’à ce qu’une contre-attaque puisse être envisagée ou que l’ennemi cède et abandonne l’attaque.

_________________
avatar
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4511
Date d'inscription : 24/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum