[Acceptée]Shari Sol'Anah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Acceptée]Shari Sol'Anah

Message  Augustine le Dim 17 Aoû 2014 - 20:51

Informations techniques

Prénom : Shari
Nom : Sol'Anah
Surnom : Sharisson Jones
Raison du surnom : Sa passion pour les vieux trucs poussiéreux
(Non, on ne parle pas de Shaona)
Race : Sang-mêlé (¾ Thalassien- ¼ Humain)
Age : 199 ans
Spécialité : Chronomagie, illusions et connaissances des runes.

Caractéristiques physiques :

Taille : 1m75
Poids : 73kg
Couleur de peau : Légèrement bronzée
Couleur de cheveux : Blond vénitien
Couleur des yeux : Vert émeraude
Vision (port de lunette) : Bonne - Porte parfois un monocle lors de l'étude de documents
Gaucher ou droitier : Droitière
Etat de santé : Etat de santé convenable.


Description

Le corps de Shari ne correspond pas aux standards de son peuple. Alors que la très grande majorité de ses semblables sont fines et élancées, Shari est une de ces dames que l'ont désigne comme étant "bien en chair". Avec certainement quelques kilos en trop (Malicieusement cachés dans son postérieur, ses cuisses, sa poitrine et sans oublié les poignées d'amour) cette elfe semble posséder le corps d'une humaine. C'est bien là le seul rapprochement que l'on peut faire avec cette race car son visage possède les traits et le charme inné qui font des Thalassiennes les plus belles femmes d'Azeroth.
(1) Le seul point notable serait ses oreilles, légèrement plus courtes que "la norme" d'environ deux centimètres. Les cheveux sont assez courts, lui arrivant à la nuque, et ne sont jamais attachés. Shari prend grand plaisir - A moins qu'il ne s'agisse d'un tic - a laisser glisser ses doigts dans ces derniers, semblant sans cesse se recoiffer.

Ne portant que très peu de bijoux et/ou de maquillage, cette femme est de nature discrète, parlant peu et n'élevant jamais la voix plus que nécessaire mais cela ne l'empêche pas d'être volontaire et sait faire preuve d'une détermination à toute épreuve dès lors qu'elle s'est fixée un objectif.


(1) 99% des gens interrogés à Lune d'Argent affirment que le peuple Thalassien est le plus beau et le plus doué d'Azeroth.

Profession et savoir-faire

Ce que tout le monde peut savoir, c'est que Shari Sol'Anah est une accro aux runes. Peut importe leurs origines ou leurs supports, elle aime les étudier et surtout, les collectionner! Vous le saviez déjà mais cette chercheuse est connue "dans le milieu" pour cette passion et la manière dont elle dépense son argent afin d'acquérir sans cesse de nouvelles pièces. Propriétaire de la boutique "Runes Exquises" dans le secteur de la Flèche Solfurie, Shari propose divers services concernant les runes : Enchantements, gri-gri porte bonheur, système de sécurité, ...

Ce que peu de monde sait en revanche, c'est que cette femme est également versée dans l'art arcanique. Spécialiste des illusions, elle sait faire des tours de passe-passe digne des plus grands numéros de cirque (Apparition d'images miroir, camouflage d'objet ... ) mais surtout, elle pratique la chronomagie, pouvant courber le temps à sa volonté de manière offensive ou défensive (avec une certaine modération, cela va de soi).

Background

Shari Sol'Anah est la fille du commerçant demi-elfe Methel Sol'Anah et de l'arcaniste thalassienne Sarie Courbéclat. Elle a vu le jour il y a de ça bientôt deux siècles, dans la demeure familiale de Lune d'Argent.

Ce n'était pas toujours évident pour la jeune fille d'être considérée comme "La fille du batard" mais à l'époque, la haine envers les humains n'existait pas. Du moins, pas de la même manière qu'aujourd'hui. Enfant sage et attentionnée, elle n'eu aucun mal a évoluer en société malgré ses origines quelques peu spéciales. Apprenant tout ce qu'on voulait bien lui enseigner, elle décida finalement de se focaliser sur une "voie" en particulier et son choix se porta sur les runes. Au fil des années, Shari apprit plusieurs langages ainsi que la magie auprès de professeurs qualifiés principalement au sein de la grande Cité Pourpre.

Les décennies passèrent et rien ne semblait pouvoir briser cette vie idyllique jusqu'au jour où ses parents furent massacrés par la Horde Noire. Malgré les avertissements et les rumeurs, ses parents tenaient a maintenir leurs engagements auprès des clients de la cité humaine. Leur voyage d'affaire à Hurlevent n'était pas tombé au moment propice et ils ne purent fuir la barbarie des envahisseurs - An 4 -

Folle de chagrin, Shari mis quelques mois avant de reprendre la boutique familiale et la fit prospérer au mieux. Les conflits extérieurs ne l'atteignant au final que très peu. Elle n'était qu'une "citoyenne" parmi tant d'autres, pas une héroïne, pas une archimage ni un vaillant soldat.

Il fallu attendre la venue du Fléau et le génocide du peuple thalassien pour qu'elle prenne véritablement conscience du monde extérieur, de sa violence et de sa cruauté. Meurtrie, affaiblie, cruellement en manque ... Elle suivit la volonté des dirigeants, se pliant aux ordres et aux recommandations pour vivre ... pour survivre !
Mais Shari ne pouvait plus se contenter de ça. Elle ne voulait plus rester là, à ne rien faire. Pour elle, l'heure était désormais venue. C'était le temps de l'action et de l'aventure!

- An 27 - Désormais aventurière solitaire, parcourant le monde à la recherche de ses secrets et de ses mystères, la jeune femme fit une découverte aux Steppes Ardentes qui allait alors bouleverser sa vie. Tandis qu'elle pratiquait ses fouilles dans d'anciennes ruines naines, l'attention de la jeune mage fut attirée par le bruit d'une bataille furieuse se déroulant non loin de son site de recherches. S'approchant en catimini une fois le carnage terminé, elle découvrit les corps sans vie de plusieurs orcs Rochenoire gisant au milieu de grosses caisses. Nul trace des assaillants. Sa curiosité prenant le pas sur la sagesse et la prudence, elle alla examiner les restes du convoi. Quelle ne fut pas sa surprise en réalisant que les caisses contenaient des oeufs. De gros oeufs, couverts de pics. Elle en avait dejà entendu parler, bien sur, mais jamais elle n'avait imaginé en voir de si près. C'est alors qu'elle les observait, complètement fascinée, qu'un de ces oeufs se mis a remuer.
Comprenant ce qu'il se passait, elle fit léviter l'oeuf vers un lieu sur afin de le protéger durant son éclosion.
Le dragonnet, aux écailles de bronze, se montra étrangement réceptif et amical vis à vis de l'elfe, à sa grande surprise, elle qui s'imaginait déjà attaquée et peut être même terrassée par le fruit de sa curiosité naturelle. L'elfe donna le nom de "Saridormi" à sa nouvelle "amie" draconique, en mémoire à sa mère.

Les années passèrent et le lien entre les deux êtres se renforça de plus en plus. Absorbée par sa soif de savoir et de connaissance, Shari ne se préoccupait peu des affaires militaires se déroulant autour du monde. Bien sur, elle savoura pleinement la restauration du Puit, elle célébra la chute d'Arthas et poussa un soupire de soulagement à l'annonce de la défaire d'Aile de Mort ou de Garrosh mais jamais elle n'imaginait un seul instant prendre les armes pour rejoindre les héros de son peuple. Tenant toujours le même discours, elle refusait de s'engager dans l'armée afin de servir et protéger Quel'Thalas, préférant ramper dans les ruines à la recherche d'une pièce rare jusqu'au jour où son amie draconique lui tint un poignant discours qui allait changer la donne.

Et ce fut en une belle matinée ensoleillée qu'elle rédigea une lettre à l'intention de la Légat Silverswell :


A la légat Silverswell, dirigeante de l'Ordre des Fils de Quel'Thalas

Je me nomme Shari Sol'Anah,
Je vous adresse cette lettre afin de vous présenter ma candidature au sein de votre Ordre.
Je serais honnête avec vous, Madame. Je ne suis pas un soldat. Je n'ai jamais fais mes classes et je ne connais rien à la stratégie martiale.
Ce que je sais en revanche, c'est parler huits langages - dont deux antiques - décrypter des symboles runiques complexes et en former d'autres sur divers supports (Papier, bois, roche ... ) et manier l'énergie arcanique dans un but principalement défensif.
J'ai bon espoir que mes compétances, jusque là utilisées dans un but égoïste et lucratif, trouveront leur place à vos côtés afin d'assurer gloire et protection à notre royaume.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, veuillez agréer mes sincères saluations.
Puisse le Soleil veiller sur vous.

S.S'A


Ce qu'on dit de lui/elle :

"Gentille, serviable et efficace.... Ohw, et un peu tête en l'air également" - Un habitué de la boutique

" ... " - Saridormi (vous pensiez vraiment qu'un drake allait vous parler ?!)

"Pour une rondelette, elle a vraiment la cuisse légère" - Un autre habitué de la boutique
avatar
Augustine
Brisesort
Brisesort

Nombre de messages : 125
Age : 31
Date d'inscription : 14/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Acceptée]Shari Sol'Anah

Message  Hanorya le Lun 18 Aoû 2014 - 13:43

Hello !

Bon tu connais la maison et je ne vois pas trop de choses à dire.

Si ce n'est que peut-être son désintéressement profond pour la guerre et le combat. Même si elle souhaite mettre ses talents au service de l'ordre, je ne vois pas vraiment comment ton personnage va évoluer parmi nous. Nous accompagnera-t-elle en mission, restera-t-elle en retrait ? Je sais pas, a toi de nous dire.

Bonne chance toutefois =)
avatar
Hanorya
Roi
Roi

Nombre de messages : 944
Age : 33
Localisation : Ost'Erynliss
Date d'inscription : 30/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Acceptée]Shari Sol'Anah

Message  Augustine le Lun 18 Aoû 2014 - 14:43

D'un point de vue purement HRP, j'ai choisi d'orienter Shari vers des techniques magiques qui, contrairement aux arcanistes déjà présent (Je pense à Shaona et Krithias, principalement), servent à la défense du groupe. L'idée étant de garder un personnage de "soutien" au groupe lors des missions même si je ne suis pas sur Opaline - parce que ouais, c'est parfois cool de pouvoir changer de personnage -

Après, il est vrai que je ne peux pas affirmer à 100% la manière dont le personnage va évoluer aux côtés des Fils sans avoir pratiquer un peu de Rp mais j'ai déjà une petite idée et en plus, j'ai une conseillère technique! < gros câlins à V' >
avatar
Augustine
Brisesort
Brisesort

Nombre de messages : 125
Age : 31
Date d'inscription : 14/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Acceptée]Shari Sol'Anah

Message  Noiana le Mar 19 Aoû 2014 - 0:05

Comme Hano' l'a dit tu connais la maison, bref re-bienvenue ! Wink

Bien j'ai deux petits trucs qui attirent ma curiosité et que du coup je pose ici:

1 - l'utilisation du temps, est-ce que tu vois ça comme la pratique qu'en fait le Vol infini ou le vol de Bronze ou encore comme simplement une légère influence sur l'instant T à l'image de Matrix et de l'esquive des balles ? (Pour autant ça demeure un sujet un peu épineux et donc à prendre avec beaucoup beaucoup de précautions irp ^^)

2 - Le Drake de bronze est donc amie c'est bien ça ? Un peu comme sa fille ? (Je ne sais pas s'il y a eu un précédent et c'est aussi un sujet qui peut être légèrement compliqué à amener / jouer irp Smile)


Hormis ça tout me semble bien !
avatar
Noiana
Chevalier de Sang
Chevalier de Sang

Nombre de messages : 345
Age : 23
Date d'inscription : 03/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Acceptée]Shari Sol'Anah

Message  Veloce le Mar 19 Aoû 2014 - 1:42

*La conseillère arrive*

Alors, Gala (saleté de paladin, ils nous volent notre travail ! *étouffe le gros boeuf avec ses propres organes*) a déjà soulever les deux points principaux ^^

La chronomagie existe parmis les mages mais dans un "burst". Un temps très réduis qui permet surtout des "coups d'éclats" plus que des manipulations spatio-temporelle extrême. On peut "buffer" quelqu'un ainsi, en le rendant plus rapide l'espace d'une seconde, en faisant revenir en arrière l'espace d'un instant une "blessure". Ce n'est pas le type de magie le plus simple à maîtriser et encore moins le plus facile à spammer (ça demande du mana cette saloperie, c'est gourmand)

Et ce n'est surtout pas la magie temporelle du Vol de Bronze qui est réservé au Vol de Bronze (logique) et à ses quelques mortels avec qui ils ont partager leur secret (et donc qui se sont montrer dignes ^^).

Je ne saurais que trop conseiller l'utilisation de la magie temporelle comme magie à l'instant "T" comme décris Galadlom. Des coups de burst, de petits avantages ou désavantages qui peuvent profiter au groupe ^^
C'est quelque chose qui peut (difficilement et lentement) être appris au sein de grands lieux magiques (hello Dalaran ! J'ai plus de doute pour Lune-Argent du coup) et ça demande une bonne réserve de mana sous peine de devoir beugler "OOM !" en plein combat ^^

Sinon, pas grand chose d'autres à redire ^^

_________________
"Do not underestimate the Pride of a Lion... When it's protecting it's own." - Veloce Visrin

"Magic... Magic is everywhere. Stay silent. Open your ears. And maybe you'll be able to hear It's whisper..." - Shaona Dawnslayer
avatar
Veloce
Noble
Noble

Nombre de messages : 587
Date d'inscription : 20/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Acceptée]Shari Sol'Anah

Message  Augustine le Mar 19 Aoû 2014 - 12:53

Comme je l'ai indiqué, Shari utilise la magie temporelle avec une certaine modération. Il est vrai que je ne l'ai peut être pas assez bien défini mais pour moi, ses sorts influent que très peu sur la ligne temporelle d'Azeroth. Veloce a parfaitement imagé le sorts de sortilèges qu'elle est en mesure de pratiquer, c'est du "flash" qui ne dure que quelques secondes, tout au plus. Il est bien sur hors de question de lui permettre de voyager librement dans le temps ou de vous envoyer rencontrer votre vous passé ou futur.

Concernant l'apprentissage de cette magie, j'avais une idée mais ma Loutre Conseillère m'a démontré que ce n'était pas viable, donc du coup, je vais faire un edit sous peu pour expliquer le pourquoi du comment. (Utilisation de la technique de facilité N°48 : Daaaaaalaran ! )

Concernant le drake, on ne peut pas vraiment parler de lien de parenté. C'est une relation "amicale" en partant du principe que Shari était là à son éclosion et l'a protégé autant que faire se peut. Une forme de respect s'est développée entre les deux protagonistes.
C'est pour "faciliter" ce lien que j'ai choisi de me baser sur un drake très jeune avec des pouvoirs et des connaissances limitées (Saridormi a 7 ans à l'heure actuelle) plutôt que sur un dragon plus âgé, avec qui une relation aurait été vraiment très improbable. (Même si j'adorerais inviter Nozdormu a prendre l'apéro à la Retraite  Razz  )
avatar
Augustine
Brisesort
Brisesort

Nombre de messages : 125
Age : 31
Date d'inscription : 14/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Acceptée]Shari Sol'Anah

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum