[Annulée] Andrann Tìrfael

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Annulée] Andrann Tìrfael

Message  Noiana le Mer 13 Aoû 2014 - 10:54


Informations techniques

Prénom : Andrann
Nom : Tìrfael
Surnom : -
Raison du surnom : -
Race : Sin'dorei
Age : 427 ans
Spécialité : Protecteur sacré
Alignement : Loyal - Neutre

Caractéristiques physiques

Taille : 1 mètre 78
Corpulence : Fine et athlétique
Couleur de peau : Doucement teintée par le soleil
Couleur de cheveux : Blonds
Couleur des yeux : Vert émeraude
Vision (port de lunette) : -
Gaucher ou droitier : Droitier
État de santé (problème passé, présent ou à venir) : Elle est en parfaite santé et possession de ses moyens.


Description

- Physique -

D'une taille moyennement grande, Andrann est d'un physique athlétique et sa silhouette élancée, harmonieuse comme attrayante, est à l'image d'un être ayant passé nombres de décennies à la pratique des armes et de la Lumière. Son visage doux et d'un charme mature vient délicatement s'encadrer de longs cheveux d'un blond pâle qu'elle laisse détachés et cascader en toute quiétude. Tandis que sa peau intacte de toute marques ou cicatrices semble halée par le soleil, ses yeux fins se nacrent de vert et d'émeraude, offrant à son paisible regard les nuances typique des Sin'Doreis tout en s'assortissant à merveille avec le reste de ses traits. La plupart du temps équipée d'une armure aux runes sacrée, elle affiche non sans fierté le tabard des Chevaliers de Sang. Elle complète son équipement d'un bouclier et d'une épée qu'elle ajuste ce dernier en fonction de ses besoins et des situations qui l'attendent. D'une posture droite, tout dans son maintient trahit sa fidélité aux Vertus et aux valeurs chevaleresques sur lesquelles elle se base et c'est construite au fil des siècles.


- Mental -

Fervente suivante de la Lumière, son esprit est profondément influencé par sa quête de la perfection que prône les préceptes et les vertus de sa foi. Cette foi indéfectible pourrait tendre à la qualifier de rigide et fanatique, pour autant, élevée dans l'humilité, la rigueur, le respect et l'honneur, elle n'hésite pas à prôner la paix entre les peuples et l'ouverture d'esprit car ce n'est, selon elle, que par la compréhension d’autrui que l'unité face aux ténèbres pourra prévaloir. Au delà des sourires et des regards, elle semble ne pas tenir à exprimer ou afficher en public ce qu'elle peut ressentir, préférant tendre vers la maîtrise totale d'elle même et ceci en toute circonstances. Andrann tire sagesses et enseignements de ses expériences passées tant en lien avec la Lumière qu'avec les différentes batailles auxquelles elle a pris part ou encore à travers les nombreuses rencontres qu'elle a pu faire car ce n'est qu'en apprenant de ses erreurs qu'elle peut tendre vers la perfection.


Profession et savoir-faire

Humble servante de la Lumière, formée aux armes et à la protection rapprochée, Andrann est le parfait mélange d'arts sacrés et de compétences martiales. L'art de la protection semble avoir du mal à préserver quelques secrets face à cette elfe dont l'unique devoir à été de défendre les autres. Maniant avec grâce et force l'épée comme le bouclier ainsi qu'un lourd marteau elfique selon les anciens enseignements des Paladins. C'est une Dame qui n'a plus rien à prouver, expérimentée et formée selon de stricts codes sur la Loyauté, la Sagesse, la Justice, le Courage et encore la Défense; notions rappelant de vieilles traditions elfiques et chevaleresque.

Background

Née il y plus de quatre siècles, Andrann apprit à marcher à l'ombre des vénérables arbres de Quel'Thalas. Fille unique de la maison Tìrfael, lignée dont le seul but était la protection des membres et des héritiers de la maison Hautétoile, une famille noble vouée à la prêtrise et à la Lumière, elle se concentra dès son plus jeune âge à ce devoir. Auprès de son père et de son oncle elle apprendra le maniement des armes, de la protection et les codes de moral et de conduite qui incombaient à sa tâche de Protectrice de l'héritière des Hautétoiles. Cette dernière, Elenath Hautétoile, bien que de quelques décennies son aînée, fût sa compagne de jeu et les deux elfes se lièrent dès lors d'une profonde et intime amitié.

Prise dans la routine de sa mission, influencée par la prêtrise de la Maison Hautétoile, Andrann vint se plonger plus encore dans sa foi pour la Lumière et le Soleil, s'appliquant à tendre vers la perfection sacrée prônée par les préceptes et les vertus de son culte tandis qu'elle s’exerçait à l'utilisation pratique des énergies sacrées pour la protection et le soutient en plein combat. En -230 où elle accompagna une délégation des Hautétoiles partie assister aux funérailles du roi Modimus Courbenclume et cherchant à s'assurer de la bonne continuité des accords et liens commerciaux avec les différents clans nain. Ce fût dans la cité naine qu'elle assista à la rencontre que fit sa dame avec Sire Glawar, aîné de la Maison Aubéclat, une noble famille influente dans le commerce et quelques peu versée elle aussi dans la foi.

Après divers échanges et accords les Hautétoiles et les Aubéclats conclurent qu'un mariage serait la meilleure des solutions pour la pérennité et la force de leurs deux lignées. C'est ainsi qu'Andrann devint la témoin des fiançailles d'Elenath et la Chevalière suivit sa Dame lors de son départ pour la Maison Aubéclat. Si bien que jusqu'en -67 elle reprit sa routine de foi, d’entraînements et d'escortes pour Dame Aubéclat, anciennement Hautétoile. Ce fût même année qu'elle assista à la naissance des deux premiers enfants du couple, des jumelles à la peau d'un blanc rappelant la Lumière, Ishaelys et Ildrys, filles et héritières dont elle allait désormais avoir la charge.

Vingt années durant elle eu la tâche de Préceptrice pour les deux jeunes elfes et leur enseigna avec justesse les préceptes de la Lumière et les codes de conduites liés à leur rang. Tandis qu'Ishaelys se tournait plus encore vers la Prêtrise, Ildrys demeura à ses côtés en tant qu'écuyère. Andrann enseigna alors à la jeune femme ce qu'elle savait du maniement des armes et son savoir théorique et pratique de son utilisation de la Lumière en combat afin de parfaire une défense. Loin des conventions liées au rang et sur un pied d'égalité avec elle l’encouragea à mettre à profit ce qu'elle pouvait apprendre auprès des Pérégrins.

En l'an 1, elle fût envoyée pour représenter les maigres intérêts de sa dame en Azeroth par l'époux de cette dernière, qui, dans un désir jaloux, tentait alors de l'écarter de son devoir de gardienne envers Elenath. Ce fût là qu'elle fit sa première rencontre et participa aux premiers et violents combats contre la Horde fraîchement débarquée depuis la Porte des Ténèbres, se tenant aux côtés des humains avant d'organiser le replis vers Quel'Thalas des représentants de la Maison Aubéclat dont elle était alors responsable.

Cinq années plus tard elle eu à affronter encore une fois les orcs alors que la Horde, forte du soutient des ennemis ancestraux des elfes : les trolls Amani ; portait la guerre sur les hautes terres de de son peuple. Une fois les incendies éteints et la Horde repoussée elle demeura à Lune d'Argent non plus comme Protectrice mais en tant que Paladin au service de son peuple. Sa Dame c'était retrouvée contrainte de rompre le serment qui les liaient toutes deux ainsi que leurs familles depuis bien des siècles sous la pression de son époux.

Profitant de la paix relative à la fin de la guerre, l'elfe nouvellement libérée de son devoir, désirant mettre à profit son expérience en tant que combattante de la Lumière elle se rendit en Lordaeron pour côtoyer les Paladins de la Main d'Argent et poursuivre sa quête de perfection à travers sa foi et son dévouement. Ce n'est que lorsque le Fléau commença à se manifester qu'elle retourna sur la terre de ses aïeux, ignorant tout de ce qu'il se passa après son départ si ce n'est les bruits et murmures qui couraient alors quant au départ du Prince Arthas pour le Norfendre.

Lorsque le retour de ce dernier marqua la chute de son royaume et le retour du Fléau il était déjà trop tard, les morts marchaient sur leurs terres. Batailles après batailles les morts avançaient, innombrables, et si sa foi faiblissait point il n'en demeurait pas moi que l'Espoir semblait avoir quant à lui disparut. Elle finit par se battre dans les rues même de Lune d'Argent, repoussant vague après vague d'horreurs impies, aux côtés de sa dame pour finir seule, chargée d'un nouveau serment marqué des derniers mots de son amie aimée et dame : « Survivez pour veiller sur mes filles ma douce amie. »

C'est ainsi qu'après l'errance elle vint à alterner entre les combats aux côtés des combattants survivant de l'Alliance et la demeure des jumelles, veillant sur elles encore et encore à travers les dures épreuves qui leurs étaient réservées. Lorsque Garithos provoqua le départ du Prince Kael'Thas elle ne prit pas sa suite pour l'Outreterre et demeura auprès de celles qu'elle avait jurée de protéger. Durant cette période elle se tint à ample distance des Chevaliers de Sang qu'elle concevait déjà comme des aberrations impies et hérétiques, des êtres se « servant » de la Lumière et la forçant ne pouvaient être de vrais croyant et serviteurs de cette dernière.

Rapidement elle poursuivit ses combats dans les Malterres en compagnie d'Ildrys, toutes deux se tenant désormais à l'écart de l'Alliance et des conflits qui découlèrent du départ d'Arthas et de la rébellion de Sylvanas. Lorsque des opérations du Soleil Brisé se déclenchèrent elle se rendit en Quel'Danas et œuvra pour la purification du Puit de Soleil. Lorsque les Chevaliers de Sang renouèrent avec la Lumière et la foi elle les rejoignit pour les aider de son expérience et de ses connaissance. Cela la conduisit à rejoindre ensuite la Croisade d'Argent lorsqu'elle se rendit en Norfendre avec les deux sœurs et cela jusqu'à la défaite du Roi Liche.

Une fois de retour en Quel'Thalas après cette victoire, justice étant faite, elle oeuvra auprès des Chevaliers de Sang et de la Croisade d'Argent pour la purification des terres corrompues, ne s'impliquant pas lorsque Aile de Mort se déchaîna ni durant la campagne de Pandarie, entièrement dévouée à la Lumière. Seule la Purge de Dalaran des Saccages-Soleils par les Haut-Elfes de la cité sous l'impulsion du courroux de l'Archimage Portvaillant là fit réagir et l'attrista profondément. La Lumière prônant l'unité face aux démons et à l'ombre, en des temps sombres comme ceux que tous traversaient, et provoqués par la folie furieuse d'un Orc, il était bien mal venu d'agir ainsi contre son propre peuple.

Ce qu'on dit d'elle

« Dame Tìrfael est à l'image de ces vieilles épopées chevaleresques qui bercent les rêves de tout jeunes enfants aspirant à découvrir le monde. Je n'ai rarement connu personne aussi droite et humble. Elle demeure fidèle à elle même et jamais sa foi en la Lumière ne vacille, un modèle que certains peuvent qualifier de dépassé mais qui n'en demeure pas moins un exemple à suivre. »
- Un prêtre récemment ordonné

« Andrann Tìrfael ? Pauvre être que voilà, peu loquace si vous voulez mon avis. Les murmures dissent une si charmante femme fermée à toute émotions et tentations, je pense surtout que ces derniers se sont laisser berner par la parfaite maîtrise d'elle-même vers laquelle elle semble tendre. »
- Un forestier observateur

« De nos longs échanges quant aux Vertus et aux préceptes de la Lumière je ne garde guère de sentiments négatifs ou de volontés moralisatrices de sa part. Certes elle me semble être des plus pieuses mais pour autant elle me semble aussi être compréhensive, ouverte à la discussion et à la nouveauté. Pour tout vous dire elle serait bien capable de me faire changer d'avis quant à la foi. »
- Un démoniste bavard

Galerie




Dernière édition par Galadlòm le Mer 14 Jan 2015 - 2:20, édité 9 fois
avatar
Noiana
Chevalier de Sang
Chevalier de Sang

Nombre de messages : 345
Age : 23
Date d'inscription : 03/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Annulée] Andrann Tìrfael

Message  Hanorya le Mer 13 Aoû 2014 - 11:07

Je n'ai pas grand chose à dire, tu connais la maison.

Mais je sens que cette perso va très bien s'entendre avec Arley et sa suite.^^
avatar
Hanorya
Roi
Roi

Nombre de messages : 943
Age : 33
Localisation : Ost'Erynliss
Date d'inscription : 30/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Annulée] Andrann Tìrfael

Message  Arévas le Mer 13 Aoû 2014 - 14:22

La version femme de Galadlom en gros, toi tu aimes jouer paladin, hein ? Mr. Green 

Pareil que Hanorya, tu connais la maison. Je tiens juste à saluer la candidature proprement dite qui est très (très !) détaillée et un régal à lire thumleft 

_________________
"On ne facture pas la topissitude, ni la séductivité !"
Arévas Summerbreeze, Lieutenant des Fils de Quel'Thalas.

"Allons-y gaiement !"
Minélis Silverbow
avatar
Arévas
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 2254
Age : 30
Localisation : Dans son Bureau
Date d'inscription : 21/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Annulée] Andrann Tìrfael

Message  Noiana le Mer 13 Aoû 2014 - 14:27

Merci Vavas mais attention, elle est bien plus rigide que Galad', c'est un autre concept ^^ Pour autant je l'avoue, Paladin est et demeure le truc qui me fait rêver depuis que j'ai découvert l'univers de Warcraft avec War 2 puis War 3. En cas je suis content que la fiche plaise.

edit: et merci Hano', vivement les duel entre les deux non ? Wink


Dernière édition par Galadlòm le Mar 19 Aoû 2014 - 1:15, édité 1 fois
avatar
Noiana
Chevalier de Sang
Chevalier de Sang

Nombre de messages : 345
Age : 23
Date d'inscription : 03/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Annulée] Andrann Tìrfael

Message  Arévas le Mer 13 Aoû 2014 - 14:45

Galadlòm a écrit: Pour autant je l'avoue, Paladin est et demeure le truc qui me fait rêver depuis que j'ai découvert l'univers de Warcraft avec War 2 puis War 3.

Quel bon goût Very Happy

_________________
"On ne facture pas la topissitude, ni la séductivité !"
Arévas Summerbreeze, Lieutenant des Fils de Quel'Thalas.

"Allons-y gaiement !"
Minélis Silverbow
avatar
Arévas
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 2254
Age : 30
Localisation : Dans son Bureau
Date d'inscription : 21/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Annulée] Andrann Tìrfael

Message  Atia le Sam 16 Aoû 2014 - 12:07

Trop vieille! On a déjà Shaona pour faire la relique!

Plus sérieusement sympa et surtout j'aime bien le parallèle de candidature avec la reroll d'isha. Il n'y pas grand chose a y redire sur la candidature et le BG est bien et tiens la route donc rebienvenue quoi Very Happy

PS: ouais elle devrait bien s'entendre avec Arley en effet ^^

_________________
avatar
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4520
Date d'inscription : 24/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Annulée] Andrann Tìrfael

Message  Noiana le Mar 19 Aoû 2014 - 1:08

Zut ... j'ai eu l'espoir que tu t'acharne sur moi Atia ! Merci pour le retour Wink
avatar
Noiana
Chevalier de Sang
Chevalier de Sang

Nombre de messages : 345
Age : 23
Date d'inscription : 03/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Annulée] Andrann Tìrfael

Message  Veloce le Mar 19 Aoû 2014 - 1:20

*réagis un peu à la bourre* Trop vieille ? Tseuh ! Elle reste une enfant face à l'âge de Shaona qui conserve son statut d'Ancienne avec une joie frétillantes (les oreilles je parle).

Sinon, beau boulot tentacle-Light ^^

_________________
"Do not underestimate the Pride of a Lion... When it's protecting it's own." - Veloce Visrin

"Magic... Magic is everywhere. Stay silent. Open your ears. And maybe you'll be able to hear It's whisper..." - Shaona Dawnslayer
avatar
Veloce
Noble
Noble

Nombre de messages : 587
Date d'inscription : 20/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Annulée] Andrann Tìrfael

Message  Noiana le Mar 19 Aoû 2014 - 2:22

*hug V' avec ses Light-tentacles* Elle ne voulait pas faire d'Ombre à cette vénérable Shaona, elle n'est que Lumière Wink À quand les discutions bergamotes et petits biscuits en déambulateur ?
avatar
Noiana
Chevalier de Sang
Chevalier de Sang

Nombre de messages : 345
Age : 23
Date d'inscription : 03/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Annulée] Andrann Tìrfael

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum