L'ambassade de Thunder Bluff

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'ambassade de Thunder Bluff

Message  Mamie Razkan le Lun 28 Aoû 2006 - 12:48

L'oeuil bienveillant de la Terre-Mère vogue dans l'océan de la nuit douce.

Un petit bâtiment à Lune-d'Argent fermé par des volets clos. La toiture est haute, les décorations sont riches, parfois fraîchement rénovée. Un luxe affiché loin des habitudes taurens.

Des maçons Sin'doreï travaillent, laissant un filet de bruits voler à l'extérieur d'une porte fermée. On met en place un bureau avec sa bibliothèque et une large armoire pour trier des centaines de rapports d'informateurs.

Un drapée frappée du symbole de Thunder Bluff est affichée derrière un petit bureau en boit stylée de têtes d'aigles à ses coins. La longue robe en soie cache l'air ferme de la druidesse qui donne des ordres au personnel.

Quelques passants Sin'doreï essaye de regarder à l'intérieur du bâtiment, esquisser l'ombre d'une taurenne entre les brumes de poussières.

Un Sin'doreï d'une stature importante entre dans le bâtiment avec l'inscription en langue local " Ambassade de Thunder Bluff" sur le fronton avec une caisse à la main remplie de vieux livres en Thalassien relié.

Razkan s'assoit sur son nouveau bureau alors que l'agitation se poursuit autour d'elle, quelques rapports innocent pour les maçons et son assistant fraîchement entrée dans la battisse dont sur les actions récentes du mage Syldur.

Elle pose sa plume d'aigle, laissant sa missive à Lor'themar à la lune suivante. Ses réflexions s'avancent dans son esprit droit et ferme, bientôt une année à modérer le Quel'Thalas de l'intérieur en soutenant le retour de Haut-elfes. Mais l'échec semble s'ouvrir à son regard, sa volonté pacifiste d'apaiser les Elfes de sang de l'intérieur est un demi-échec.

Il faudra évoluer pour s'adapter à ce monde qui à bien changée depuis Hiyal et mieux convaincre les Sin'doreïs. Peut-être faudra t-il s'appuyer sur une organisation ?

En tout cas, les coffres de l'ambassade sont remplie de robe rouge et d'or de Thunder Bluff pour ces futurs ordres Sin'doreïs pour aider à la modération.
Mamie Razkan
Brisesort
Brisesort

Voir le profil de l'utilisateur http://peupletauren.bbfr.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'ambassade de Thunder Bluff

Message  Severnaya le Lun 28 Aoû 2006 - 13:24

*Des robes ... rouges ... Des vachettes ...*

*ricane*
Severnaya
Divinité
Divinité

Voir le profil de l'utilisateur http://quelthalas.forumactif.com/index.forum

Message  Syldur le Lun 28 Aoû 2006 - 14:08

Le cri d'un dragonfaucon perça l'air matinal de Silvermoon, alors que la bête et son cavalier allèrent se poser entre les grandes tours blanches de la capitale. Après avoir laissé sa monture au soin du maître-dragonfaucon de la ville, Syldur se mit à arpenter les rues de la ville d'un pas pressé, une liasse de lettres à la main.

Le temps lui manquait, comme toujours ces derniers mois. Tant d'elfes à convaincre, tant de préparatifs à faire, tant d'accords à ratifier.

Soudain, une enseigne dans la rue attire l'oeil du mage. Il lit à voix haute:

"Ambassade de Thunder Bluff... "

Un sourire illumine le visage de l'elfe.

"Sacrée Razkan... Elle est venue, comme elle l'avait dit ..."

Oubliant un instant ses autres préocupations, Syldur pénétra dans la bâtisse.
Syldur
Divinité
Divinité

Voir le profil de l'utilisateur http://www.eskd.net/~spheric/

Message  Mamie Razkan le Lun 28 Aoû 2006 - 14:38

L'assistant de l'ambassadrice ferma la porte après l'entrée de Syldur, pour empêcher les curieux de faire encore plus d'agitation si il voyait de trop près une tauren.

Le visage jeune et inexpérimentée, il était vêtue d'une simple robe sanguine que portait les apprentis diplomates de Lune-d'Argent.

" Bonjour Monsieur, bienvenue à l'ambassade de Thunder Bluff. Que puis-je faire pour vous aider ? "

Dans le coin de la pièce, Razkan travaillait péniblement au son du travail de trois maçons peu discret dans leur tâche.
Mamie Razkan
Brisesort
Brisesort

Message  Syldur le Lun 28 Aoû 2006 - 14:45

"Ishuh-allah. Est-ce qu'une druide du nom de Razkan "Aigle de la Terre" travaillerait chez vous ?"

Le regard de Syldur parcouraitt la pièce pendant qu'il posait la question.
Syldur
Divinité
Divinité

Message  Mamie Razkan le Lun 28 Aoû 2006 - 14:59

" Oui, Monsieur. Madame l'ambassadrice travaille actuellement ici. Si vous desirez la rencontrer, je vous prie de me suivre. Faite-attention aux travaux, en marchant."

L'ambassade était pourtant petite mais un coin de la batisse avait été aménagée pour créer une seconde pièce factice pour un bureau à l'aide de toiles suspendus.

Quelques planches et sceaux de peinture se trouvait au sol. Seul le bureau était couvert d'un tapis richement ornée de rites de chasses.

L'assistant entra en premier et annonça qu'un visiteur voulait voir l'ambassadrice.

Razkan " Je sais que vous n'etez là que à titre provisoire et dépechée pour m'aider par votre gouvernement mais demandez le nom du visiteur, est le minimum Asunn".

L'assistant ne bronchait pas et faisait entrer Syldur dans le bureau, au regard surpris puis de nouveau serieux de la druidesse.

Razkan se leva de son bureau et frappa sa poitrine de sa main droite, geste respectueux.

"Ish-nu-lo mage Syldur.

Ce qui devait être fait, vous l'avez fait. J'en suis heureuse.

Ainsi, un cycle se termine. Ouvert par notre négociation à Stormwind et clos par votre présence devant moi.
Une année, en somme.

"Faite-venir un petit pichet de vin de son pays, nos gorges ont des choses à se dire, depuis ce cycle."
Mamie Razkan
Brisesort
Brisesort

Message  Syldur le Lun 28 Aoû 2006 - 15:14

Syldur sourit à la tauren. Il y avait dans Razkan quelque chose que Syldur aimait, quelque chose de généreux, de bénévole, un investissement pour le bien de ce monde qui émouvait Syldur. Ce même petit on-ne-sait-quoi qui l'avait fait comprendre à Hyjal, que la Horde n'était plus celle que l'Alliance avait combattu sous Doomhammer.

Le mage était fier aussi de pouvoir s'afficher devant elle avec son vrai visage, celui d'un elfe de Quel'Thalas la tête haute et fière, n'ayant plus besoin de courber l'échine et de se cacher.

L'elfe salua l'arrivée du flacon de vin d'un sourire et remercia en thalassien l'assistante de Razkan. Quand les coupes furent servies, Syldur regarda la druide dans le blanc des yeux et dit:

" Je crois que le temps est venu de reparler de notre accord, chère amie."
Syldur
Divinité
Divinité

Message  Mamie Razkan le Lun 28 Aoû 2006 - 15:31

Razkan désigna un petit tabouret de fortune pour que Syldur s'asseoit, son regard était chaleureux pour l'elfe, sa voix restait toujours aussi sobre.

Après, une petite gorgée de vin, elle rangea ses notes et sa missive.

" Oui, allons à l'utile.

Pour notre accord, il a été rompu par la représentante de votre ordre à Baie-du Butin. Elle m'a signifiée que votre ordre n'avait plus besoin de cet accord. Mon gouvernement n'étant pas du genre à avoir un budget illimité, je n'ai pas essayée de changer son avis.

Toutefois, votre présence ici et les rapports qui me sont parvenues m'indiquent de l'utilité de cette accord. Qui plus est, les fonds alloués sont toujours à disposition. "

Razkan d'un geste ample et calme, ordonna à l'assistant de sortir du bureau.
Mamie Razkan
Brisesort
Brisesort

Message  Syldur le Lun 28 Aoû 2006 - 15:43

Un des grands sourcils elfiques de Syldur se souleva de curiosité.

"Notre représentante à Booty Bay ? Mais nous n'avons pas de porte-parole là-bas ... Qui donc a dit vouloir rompre l'accord en notre nom avec vous?

Oui, les Fils de Quel'Thalas seraient toujours favorable à une aide matérielle. Notre récente attaque sur l'île de Quel'Drassil nous pousse à un ravitaillement nécessaire, et il faudra de quoi accueillir les hauts elfes de l'Alliance que j'aurais convaincu par courrier *montre la fiche de tracts qu'il a a la main*

Je suis heureux que vous soyez toujours prête à aider notre ordre. En retour, nous saurons bien nous montrer utile à votre ambassade, j'en suis sûr.

Quel service notre confrérie pourrait-elle vous rendre, chère Razkan?"
Syldur
Divinité
Divinité

Message  Mamie Razkan le Lun 28 Aoû 2006 - 16:23

Razkan effectua un léger sourire, l'air calme et détendue.

"Madame Svetlana représenta votre ordre à Baie-du-Butin. C'est elle qui jugea que votre ordre n'avait plus d'utilité de cet accord. Le comte de Quel'Danil fut aussi invitée mais ne pus venir.

Si la volonté de votre ordre est toujours de convaincre des Haut-elfes de rejoindre le Quel'Thalas pour modérer l'extrémisme de certains Sin'doreï qui sont prêt à aider Illidan au lointain, alors mon aide est toujours d'actualité. Celle-ci peut revêtir plusieurs formes.

La première c'est le renouvellement de notre accord, par écrit.

Sachant que à l'époque nous avions convenue d'une aide humanitaire composée de robes, de sacs et d'une pièce d'or symbolique à chaque Fils de votre ordre qui viendrait au Quel'Thalas. Depuis ce temps, la somme est passée à six cent pièce d'argent et peut être versé à la banque de votre ordre. Vous repartirez l'or à votre goût selon vos besoins [ Or, prévue en jeu : 60 po] . La somme peut être augmentée, selon l'orientation de votre mouvement et les besoins de Quel'drassil qui risque d'être plus important que l'aide décrite par mes soins.

Si Thunder Bluff et ma personne souhaite soutenir ainsi les votres, c'est car votre ordre existe depuis longtemps et est ainsi, à même d'étendre son influence rapidement comme le prouve Quel'drassil. De plus, je ne conçoit pas une stabilité politique durable de Lune-d'Argent au sein de la Horde, sans le renforcement politique des patriotes du Quel'Thalas.

Je considère que les votres sont des patriotes qui souhaitent renforcer politiquement et militairement votre pays, je le souhaite aussi pour que votre gouvernement dispose des moyens d'une politique autonome car l'intégration des votres à la Horde ne doit pas de faire seulement avec Undercity.

Ainsi, la meilleur aide que votre mouvement peut m'apporter c'est d'étendre rapidement son influence avec une politique réaliste et modéré, la mieux à même de convaincre le maximum de citoyens de votre haute-demeure tout en refusant d'aider Illidan et de considérer Sylvanas comme la dirigeante de votre pays qu'elle souhaite manipuler pour amener à une guerre total y compris contre d'anciens alliées à vous des Hinterlands.

Il y a d'autres moyens de m'aider mais on doit d'abord se mettre d'accord sur mes propos.

Razkan tendit sa main pour lire le tract en détail.
Mamie Razkan
Brisesort
Brisesort

Message  Syldur le Lun 28 Aoû 2006 - 16:40

"En effet, notre visée consiste à convaincre les elfes de Quel'Thalas de préférer rester dans leur royaume que de le délaisser pour un soi-disant paradis au-delà de ce monde. Et nous voulons réussir à réunir nos frères hauts elfes et elfes de sang, que leurs différences idéologiques ne fassent pas couler un sang fratricide.

Par contre je ne suis pas convaincu que Sylvanas veuille réellement se lancer dans une guerre totale... Excepté contre le Fléau peut-être. Je crois qu'elle désire simplement forger une place pour les siens en Lordaeron - et n'oubliez pas qu'ils sont en majorité les anciens membres de ce royaume - mais certains humains comme la Croisade ne voient en eux que des monstres.

Les méthodes des Réprouvés peuvent sembler extrême mais c'est leur sort qui l'est également. Je doutes qu'ils veuillent vraiment conquérir les terres de l'Alliance , à part quelques illuminés à la Encdaël...

Mais vous avez ma parole que je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour promouvoir la paix entre les deux faction. J'ai déjà marcher avec la robe blanche, si vous vous souvenez. Si la Horde chamanique peut apporter un remède à la terrible soif de magie qui consume mon peuple, je serais heureux de ne plus avoir à puiser dans les sombres magies d'au-delà du monde pour apaiser cette soif."

Les yeux de Syldur se perdirent un instant dans le vague, ses sourcils se fronçant, et il ajouta, à voix basse, plus pour lui même que pour Razkan:

" Svetlana... Pour l'amour du Puits Solaire, à quoi joue cette prétentieuse warlock donneuse de leçon?"

Puis il griffone quelque chose en hâte sur l'une de ses feuilles qu'il tient à la main.
Syldur
Divinité
Divinité

Message  Mamie Razkan le Lun 28 Aoû 2006 - 16:51

Razkan consignait par ecrit sa proposition tout en écoutant Syldur.

Par guerre totale, je voulais aussi signifier le fait qu'elle veut se donner tous les moyens possible à l'extension des réprouvés et ceci passe par la présence de votre peuple dans la Horde pour des critères plus militaires et stratégiques que humanitaire.

Pour le reste, je partage vos parôles.
Même si je pense que à l'intérieur de votre mouvement, tous ne seront pas aussi prompt au dialogue que vous et à participez à des marches pour la paix.

Pour ce qui est d'une aide à votre soif de magie, le Cercle Terrestre est dèja occupée à guerir les Maleterres et à chercher un moyen d'aider les réprouvés à retrouver leur état humain. Il est prévue de chercher un moyen pour guerir la soif de magie de votre peuple mais nous sommes peu nombreux au sein du Cercle. Pour ce qui est du cercle de cénarius, ce n'est pas la peine d'y songer. Ce qui est possible, c'est que j'effectue à titre individuel des recherches mais pour cela, il me faut un laboratoire, un endroit éloignée de Lune-d'Argent et des volontaires.

La Horde de Kalimdor se doit d'aider votre peuple, la Horde se doit d'être ensemble dans ses difficultés.

Si nous sommes d'accord sur l'essentiel alors je propose de mettre le nouvelle accord par ecrit avec un préambule citant notre volontée commune et les détails de l'aide.
Mamie Razkan
Brisesort
Brisesort

Message  Syldur le Lun 28 Aoû 2006 - 18:45

"Je crois à la sincérité du sentiment de Sylvanas envers notre peuple. Elle a été jusqu'a donner sa vie - et subir la non-vie - pour défendre notre terre natale et notre race. Nous ne sommes pas qu'un moyen à ses yeux.

Je ne peux vous garantir que tous les Fils de Quel'Thalas auront le même avis que moi au sujet de l'Alliance ou de la Horde, mais tous voudront protéger Quel'Thalas et ce n'est pas en nous lançant dans une guerre ouverte que nous allons sauver notre royaume.

Pour ce qui est de trouver un remède à notre mal, je ne me fais pas trop d'illusion pour le Cercle de Cénarius. Si vous êtes désireuse de travailler à ce sujet ou connaissez des personnes motivées à le faire, nous pourrons trouver de quoi vous installer un laboratoire équipé à Quel'Drassil.

Oui, je sens que cette accord sera profitable pour nous deux. A la nouvelle Horde !"

Syldur lève son verre, et adresse un sourire chaleureux à la tauren.
Syldur
Divinité
Divinité

Message  Mamie Razkan le Mar 29 Aoû 2006 - 10:34

Razkan ne leva pas son verre mais continua d'ecrire l'accord.

"J'etais au négociations, Sylvanas est quelqu'un de froid, austère qui n'a pas de compassion sans arrière-pensée et utilise son passée pour mieux convaincre votre peuple de ses objectifs. Ainsi, son influence politique est très importante au Quel'Thalas et les diplomates de Thunder Bluff ont bien eu du mal à exprimer leurs positions.

Je vais d'ici peu chercher de l'aide pour commencer à faire des recherches, Quel'Drassil peut convenir. "

Razkan deposa de la cire verte sur la feuille et usa d'un tampon dessus pour laisser un aigle prendre forme. Elle tendit l'accord.

" Quand le temps sera venue, vous viendrez cherchez à l'ambassade le coffre d'or. Pour les vêtements et sacs, nous vous apporterons cela à Quel'Drassil. Toutefois la somme sera réduite, faute de garantis sérieuses sur les avis de vos compagnons de route. "

L'ambassadrice souria et prit une gorgée de vin.
Mamie Razkan
Brisesort
Brisesort

Message  Syldur le Mar 29 Aoû 2006 - 13:00

Syldur ne peut réprimer un petit éclat de rire.

"Vous êtes dure en affaire... C'est une qualité en tant que diplomate. Très bien, marché conclu, tauren. Je saurais vous montrer par la suite que je n'ai qu'une parole et que les Fils ne sont pas une menace pour la paix.... Du moins pas pour la paix avec l'Alliance."

L'elfe de sang finit sa coupe d'un trait, un gest peu élégant pour un elfe, puis prends l'enveloppe cachetée.

"Merci infiniment pour tout, Razkan. Vous avez fait le bon choix, les Fils ne vous oublieront pas."

Puis, le mage prit congé de la tauren et quitta l'ambassade, retournant à ses affaires courantes.
Syldur
Divinité
Divinité

Message  Severnaya le Jeu 31 Aoû 2006 - 18:23

*En repassant devant l'Ambassade, voit Syldur sortir. Vérifie l'heure sur sa montre gousset frappée du symbole du Cartel Steamwheedle*

Et bé, ils nous ont écris un roman, la-dedans, où quoi ?

(HRP : Bouh, Syldur, on sais très bien que tu va passer ton temps à tabasser des gnomes et des kaldoreis quand t'auras ton Elfe de sang ! rambo )
Severnaya
Divinité
Divinité

Message  Mamie Razkan le Mar 5 Sep 2006 - 21:12

Un garde Sin'doreï musclé et fixe comme un piquet devant la porte de l'ambassade, regarda Severnaya d'un air suspect puis afficha un léger sourire.

" Etez-vous aussi ecrivain ?"
Mamie Razkan
Brisesort
Brisesort

Message  Severnaya le Mar 5 Sep 2006 - 23:38

*Tête à Severnaya* > Neutral

Il veut quoi, le jeunôt ? Il s'ennuit, à garder la maison ?

*hausse les épaules*
Severnaya
Divinité
Divinité

Message  Mamie Razkan le Mer 6 Sep 2006 - 13:22

Le garde se contenta de ne pas répondre gardant à la main une longue arme d'hast et un air moqueur.
Mamie Razkan
Brisesort
Brisesort

Message  Severnaya le Mer 6 Sep 2006 - 15:01

*hausse les épaules et s'en va, se dirigeant vers le Bazar de Silvermoon*

"Muahah, je me demande comment les Taurens s'acclimatent avec le climat local ... J'me demande si ils pourraient me fournir du boulot ..."

*soupir*
Severnaya
Divinité
Divinité

Message  Mamie Razkan le Ven 13 Oct 2006 - 22:13

Depuis sa visite à Quel'drassil, la druidesse ni un de ses assistants n'étaient venue au laboratoire, ni même aucune lettre de la taurenne.
On pouvait en déduire que les relations avec Quel'drassil s'étaient ralentie et refroidie sans raisons bien précises.

L'ambassade continuait d'afficher une activité nocturne discrète mais la présence de l'ambassadrice ne semblait pas clair.

Parfois au millieu de quelques nuits, des marins Sin'doreïs entrait dans l'ambassade avec un visage grimaçant et sortait souriant malgrè des cernes au visages. Des messagers sortait avec des cartes cryptés aussi rapidement qu'il sortait les bras vides.

Un aspirant qui sortit de l'ambassade s'exclama, chose inhabituel devant le calme qui règne d'habitude devant l'ediffice de Thunder Bluff.

" Capitaine ? Ca sert à quoi de négocier avec eux ? Les grandes cornes n'ont pas de marine, c'est connue."

" Aspirant, tu apprendra que c'est parce qu'ils n'ont pas de marine qu'ils veulent nous aider à reconstruire la notre. Leur amiral, l'a compris. Comprend-le aussi."

Les deux marins partirent, laissant l'ambassade à son calme apparent.
Mamie Razkan
Brisesort
Brisesort

Message  Mamie Razkan le Ven 20 Oct 2006 - 16:13

Sur le panneau d'affichage de l'ambassade fut clouté une annonce.

" Marins du Quel'Thalas,

Le souvenir glorieux de votre flotte reste dans les mémoires de votre peuple, dans les mémoires héroïques de vos forces armés.

Sous l'action de l'ambassadrice Aigle de la Terre, représentant de Thunder Bluff à Lune-d'argent a été signée une convention maritime pour la Horde intégrant la marine du Quel'Thalas à la marine de la Horde. Conscient de la situation de la flotte elfique depuis la fin de la seconde guerre, la Horde apportera son soutien financier et logistique à la réparation des galions échoués et à la construction de nouvelles frégates.

La volonté de la Horde est de profiter de l'expérience militaire de la marine du Quel'thalas pour améliorer la marine de la Horde.

L'intégration militaire sera régit par la convention 12C du droit fluvial, les équipages restant sous commandement de leur officiers, des manœuvres communes auront lieu et un partage de l'équipement et de l'armement s'établira progressivement pour restaurer la grandeur d'autan de votre flotte.

En remerciement de son action, l'ambassadrice Aigle de la terre à été élevée au grade d'Amiral pour superviser l'exécution logistique de cette convention en coordination avec l'Amiral Sgarley.

Gloire à la flotte du Quel'Thalas, gloire à la Horde du Quel'Thalas

Conseiller diplomatique Kamanov.
"
Mamie Razkan
Brisesort
Brisesort

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé