[En cours]Zelpher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[En cours]Zelpher

Message  Veloce le Dim 25 Mai 2014 - 16:34

Informations techniques

Prénom : Zelpher
Nom : /
Race : Demi-elfe
Age : 16 ans
Spécialité : Adaptabilité
Alignement : Loyal-Bon

Caractéristiques physiques

Taille : 158cm
Corpulence : 48 kilos. Fine et musclée
Couleur de peau : Pale
Couleur de cheveux : Écarlate
Couleur des yeux : vert très pale
Vision : Correcte
Gaucher ou droitier : Droitière
État de santé : Allergies au soleil (légère ne la faisant ressentir que des nausées si trop forte exposition)

Description

D'apparence la jeune demi-elfe semble plutôt frêle et fragile. Sa petite taille la fait souvent se confondre avec une enfant et sa façon de refuser de croiser le regard des autres la rend encore plus méprisable aux yeux de beaucoup. Malgré tout, elle parle respectueusement à quiconque lui adresse la parole, semblant refusée de juger qui que ce soit, ou tout du moins préférant de voir le bien en chacun.
Elle se tient néanmoins droite, pas fièrement mais plutôt par politesse.
Physiquement elle est en parfaite condition si l'on ignore son œil droit manquant. Elle prend soin de son corps et semble savoir s'occuper d'elle bien qu'elle "oublie" régulièrement sa légère allergie.

Profession et savoir-faire

Sans se présentée comme tel, il est évident que Zelpher est une médecin, ou tout du moins soigneuse. L'entraînement passer avec les moines pandarens lui ayant permis de développer sa "Brume" pour aider et apaiser les blessés. Cependant, de ses propres mots, elle reste encore novice dans cette fonction et nécessite beaucoup d'entraînement pour parfaire cette partie là d'elle-même.
Néanmoins, si elle sait protéger les autres et les soigner, elle sait aussi se défendre elle-même au besoin. En tant que bonne apprentie des pandarens, elle a développer un style de combat à mains nues tout en souplesse lui permettant de se défendre, au pire, et d'immobiliser ses opposants, au mieux.

Mais il ne s'agit là que de ses aptitudes de "combats".

Habituée à vivre seule, elle est parfaitement capable de s'occupée d'elle et, éventuellement, d'autres. Sachant à la fois coudre, cuisiner et s'occuper de l'intérieur d'une pièce avec des degrés d'efficacité plus ou moins important (il semblerait qu'elle soit aussi une très grande adepte des recettes de cuisine "bizarre" aux mélanges d'ingrédients étranges, sa plus grande création restant les tentacules de poulpes marinés dans du miel...).

Cependant, la petite demi-elfe semble être aussi la "victime" dans léger dédoublement de personnalité. Habituellement timide, docile et obéissante en public elle prend une grande confiance en elle lors de dangers ou quand elle n'a plus d'options de fuites.

Background

La présence de la jeune demi-elfe au sein du territoire thalassien est un malheureux enchaînement de malchance et d'éléments allant contre sa volonté. Non pas qu'elle se soit vraiment défendue longtemps face à ces enchaînements, ayant rapidement acceptée de faire "contre mauvaise fortune, bon cœur".

Mais il faudrait revenir quelques années en arrière.

Elle et le résultat, à la fois inattendus et malheureusement, de la liaison d'un humain et d'une sin'dorei ayant fait "connaissance" durant les événements des combats contre les démons d'Illidan et de Draenor. Rien ne devait les rapproche si ce n'était pour le fait qu'ils ont souvent combattu non loin l'un de l'autre et sauver, accidentellement parfois, la vie de l'autre quand ils le pouvaient. Et à force, moins que de l'amour et plus de l'attraction, ils ont commencer, malgré les risques, à se "voir" plus régulièrement.

Il ne s'agissait pas d'êtres important. Lui n'était qu'un simple soldat et elle une simple forestière.

Et c'est à cause de la simplicité de leur existence que l'apparition, non désirée, de Zelpher brisa leur "couple". Avec les tensions entre la Horde et l'Alliance et les vies plutôt médiocre des deux parents ils ne pouvaient, ni ne voulaient vraiment, s'occuper d'une enfant et la peur que leur camarades et amis découvrent qu'ils aient eut un enfant avec "l'ennemi" leur fit prendre une décision à la fois... Illogique et terrible.
Ils décidèrent simplement d'abandonner leur enfant. Dans le seul endroit ou abandonner un enfant n'était peut-être pas la meilleure des idées.

Cabestan.

Les statistiques auraient voulus que jamais Zelpher n’atteigne sa première année. Pas dans ce lieu, pas avec ces cartes du départ, mais les statistiques ont souvent les moyens de vous faire tourner en rond, plus encore pour la petite demi-elfe aux cheveux écarlate.
Ainsi, par chance, ou malchance dépendant du point de vue, elle ne fut pas abandonnée à mourir mais à être recueillis par un gobelin ayant vu l'enfant. Il est difficile de dire ce qui est passer exactement dans la tête du gobelin quand il demanda à ses gardes de ramasser le bébé, ni même quels étaient exactement ses plans à ce moment là.
Cela ouvrit simplement dix ans de vie de piraterie et autres magouilles gobelines pour Zelpher.

Eh oui, pendant dix ans, dont trois passer à simplement "apprendre" ce qu'elle devait savoir, la jeune demi-elfe servit autant de coursier que de voleuse à la tire et autres mousse sur des navires marchands en passant par aide cuisinière - poste qu'elle appréciait - a servante. Elle faisait un peu tout. Apprenant à lire et écrire de façon minime pour aider au mieux et semblait se contenter parfaitement de cette vie.
Il faut dire qu'elle n'en connaissait pas vraiment d'autres.
Néanmoins travailler pour un gobelin avait ses hauts, comme une belle prise marchande, et ses bas, comme une OPA hostile de la part d'un rival qui ne laissa même pas ses doigts à son Maître et qui la laissa, surtout, sans nul part où aller ni ne pouvant rien faire.

Sauf se mettre à vagabonder.

Cette décision fut prise presque naturellement quand elle se rendit compte que tout ce qu'elle connaissait de sa vie a Cabestan avait été absorbé par le rival de son Maître. Ses "amis" ayant été éliminés durant l'OPA ou ayant carrément changer de bords. Elle n'avait plus rien hormis un peu d'or mis de coté, des vêtements et ses capacités apprises au fil des années.
Alors voyager semblait être une bonne idée.
Avec l'intensité des conflits entre Hors et Alliance et le monde étant en plein "bouleversement" peu de gens firent ne serait-ce qu'attention à une enfant demi-elfe voyageant autour de Kalimdor. Vivant librement sa vie, rencontrant autant de personnalité intéressantes qu'effrayantes, apprenant plus encore à survivre et vivre tout en faisant soigneusement attention à ne pas trop se mêler des "problèmes du monde".

C'est ainsi que pendant des années, la jeune batarde pris le temps de découvrir Kalimdor du Sud au Nord en évitant les zones les plus dangereuses - des endroits comme Désolace ou Un'Goro n'appelait qu'à la ruine à son avis. Elle pris le temps de faire de nouvelles rencontres, d'apprendre toujours plus de choses de ses découvertes avant de repartir, essayant d'éviter d'être prise aux pièges des événements du Cataclysme ou d'être éliminée par les orcs plus... Sanguinaires de la Horde.
Mais plus le temps passait plus cela devenait difficile d'échapper tant aux conflits du monde qu'aux risques d'être capturée, et probablement tuée, par les kor'kron.

C'est pour cela qu'elle prit la décision, après de nombreuses hésitations, de tenter d'aller, elle aussi, sur l'île du sud récemment découverte. Celle que les marins appelaient "Pandarie".

C'était une tache compliquer, difficile, qui lui demandait de devenir la passagère clandestine d'un navire de guerre de l'une des deux factions et de réussir à ne pas se faire découvrir durant le trajet, ou pendant le débarquement.
Mais elle n'avait pas le choix.
Si cela n'avait commencer que comme un "dernier choix", les récits des quelques soldats revenus de cette île avait totalement attisée sa curiosité et son désir de découvrir ces terres, et la philosophie des lieux.
C'était risqués, stupidement risqués, elle encourait la mort, même plus, mais, pour la première fois depuis quelques temps... Elle avait un objectif de nouveau. Et cela changeait la donne en entier.

Il serait sans doute intéressant de raconter comment Zelpher réussit à s'infiltrer dans un navire de ravitaillement de l'Alliance en direction des Etendues Sauvages de Krarasang. Comment elle s'est faites passer pour une simple manutentionnaire de l'Alliance avant de s'échapper de là pour se perdre dans ce nouveau monde...
Mais cela sont des détails qui semble la faire énormément rougir de honte.
Par une chance insolente, elle réussit son coup, bien que cela fut juste plusieurs fois durant le trajet. Elle se trouvait en Pandarie. Seule. Sans carte. Perdue. Face à des choses difficile à comprendre.
Ce n'est que grâce à la présence des taurens présent dans ces étendues que la jeune demi-elfe fut épargnée le destin de ne devenir qu'un repas pour saurock. Elle passa quelques semaines avec eux, apprenant ce qu'il fallait savoir des événements locaux avant de suivre leur conseil : de se diriger vers le temple de la Grue Rouge.

Les mois suivants... Zelpher disparue, presque littéralement, de la surface de Pandarie. Il était facile de perdre de vue une si petite demi-elfe mais... Dans son cas c'était même au-delà. Elle semblait simplement avoir suivit les pandaren se trouvant au Temple désigner par les taurens et... Continuer à les suivre. Ne restant jamais au même endroit mais pouvant être entraperçut par moment aux autres temples présent en Pandarie.
Tout du moins jusqu'à son départ.

Les conflits n'étaient pas finit, de ce qu'elle avait put apprendre des pandarens, la suite des combats se poursuivaient a Kalimdor et dans les Royaumes de l'Est. Elle le savait et bien que l'apprentissage avec les pandarens l'aida beaucoup mentalement, elle ne se sentait pas prête à simplement se mêler à ce conflit. Pas encore, pas avoir d'avoir au moins observée l'autre continent dont, d'après ses origines, elle viendrais.
Car c'était ça qui l'obnubilait depuis son voyage en Pandarie, le passé, son passé plus précisément. Pour le peuple pandaren, le passé signifiait tout, elle qui vivait jusqu'alors au jour le jour... C'était difficile à concevoir.

Mais plus elle y réfléchissait, plus elle voulait en savoir plus.

Ainsi, profitant de la générosité de ses camarades pandarens, elle partit via un petit navire vers les terres de Quel'Thalas, souhaitant commencée son voyage ici, pensant que le faible nombre de sin'dorei simplifierait ses recherches pour ses parents.
Le voyage naval se déroula sans grand soucis, bien qu'incroyablement... Ennuyeux pour la demi-elfe. Mais elle finit par arriver à destination.
Enfin technique, elle se fit couler à destination.
Dans sa précipitation de partir elle n'avait pas pris en compte le fait que sa petite coquille de bois flottante aurait put être considérée comme étant une intruse. Ni qu'elle se ferrait tirée dessus à vue.

Et encore moins capturée et interrogée.

Elle passa quelques semaines à alterner entre une cellule et une salle d'interrogation, donnant le maximum d'informations sans vraiment essayée de dire "je suis là car je cherche mes parents". Elle parla de ses voyages, de ses compétences, de ses entraînements, devant souvent assurée que, non, elle n'étais pas une espionne de l'Alliance et que, oui, elle avait vraiment traînée avec des pandarens.
Ca devenait rengaine par moment.
Finalement, quand un mois sonna, elle fut, enfin, libérée de sa cellule et des interrogatoires. Gagnant même l'autorisation de cherchée ses parents au sein de Quel'Thalas a condition qu'elle aide, d'une façon ou d'une autre, le peuple thalassien.

Et cela la prit de court.

Elle du réfléchir plus longuement à cela qu'elle ne l'aurait crue. Elle s'était toujours arrangée pour faire en sorte de ne pas se mêler aux conflits du monde, aux problèmes la dépassant totalement. Elle n'était qu'une personne simple, normale... Mais son désir de retrouver ses parents étaient au dessus de ces considérations.
Alors elle accepta le marché.
Elle travaillerait pour Quel'Thalas, usant de ses compétences martiales et médicales pour apporter un soutien à n'importe quel ordre militaire choisit par eux.

Alors elle fut envoyée à la Retraite des Pérégrins, une lettre, écrit en thalassien, en main. Et étant très confuse.

Légat Atia Silverswell,

Cette jeune batarde demi-elfe vous est envoyée afin de rejoindre, même temporairement, l'Ordre des Fils de Quel'Thalas. Les raisons de cette décision seront à voir en privé lors d'un rendez-vous mais sachez que vous avez l'autorisation de la tester selon vos choix, voir même de la refuser si jamais tel est votre décision.
En cas de refus, veuillez nous la renvoyer, nous lui trouverons un autre groupe.
Si vous l'acceptez, voici vos ordres : gardez un oeil sur elle jusqu'à preuve qu'elle ne soit pas une espionne, ou éventuelle traitresse, au peuple thalassien.

Que le Soleil vous garde.

Magistère Aerth Sombrenuit

Ce qu'on dit de lui/elle

Galerie

Information de Gameplay
Nom : Zelpher
Affectation : Temple/Corps de Rangers
Spécialisation : Croisée
Rôle : Soigneuse de combat, combattante au corps à corps
Monture : Lynx Thalassien pour la monture terrestre. Un faucon-dragon pour une monture aérienne.
Familier : Aucun


Dernière édition par Veloce le Dim 14 Sep 2014 - 16:37, édité 7 fois
avatar
Veloce
Noble
Noble

Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 20/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [En cours]Zelpher

Message  Vaszreath le Dim 25 Mai 2014 - 17:48

Ma...ma fille !!!! *ouvre grand les bras*
avatar
Vaszreath
Ranger-officier
Ranger-officier

Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 16/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [En cours]Zelpher

Message  Atia le Mar 27 Mai 2014 - 14:58

Hum voila qui est compliqué, très compliqué car franchement je ne sais pas quoi dire, j'ai lu et relu et je ne sais pas. Le principal problème a ça est que le persos est complétement en marge du Lore et clairement... bizarre... Mais au-delà de ma confusion loresque et du coté ambiguë du perso je saisi mal ce qu'il viendrait faire chez nous car visiblement il en aura pas envie, ni la motivation et sera dans son coin tant qu'on ne lui donne pas d'ordre. Je vais laissé les autres s'exprimer a ce sujet avant de donner mon verdict mais j'ai du mal et si ce n’étais pas toi que je connais bien et connais ton rp, j'aurai déjà dit clairement "non" mais j'ai dans l'idée qu'entre tes mains ça peut éventuellement faire quelque chose alors j’hésite.

_________________
avatar
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4573
Date d'inscription : 24/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [En cours]Zelpher

Message  Arévas le Mer 28 Mai 2014 - 19:04

Le rouge c'est fait exprès pour plisser les yeux quand on lit ? >.>

Je suis en grande partie du même avis qu'Atia, cette candidature est pour le mieux... étrange, je serais d'avis que, te connaissant et pour le fait que c'est un reroll, tu fasses participer ce perso au RP de la guilde pendant un moment afin de bien voir concrètement comment (ou plutôt si) il s’intègre avant de penser au recrutement proprement dit. On a déjà eu des perso qui se voulaient marginaux dans la guilde mais ça a toujours fini en départ car selon eux, c'était à la guilde de s'intéresser à eux et de venir vers eux pour les faire bouger... Mais comme déjà dit, on te connait, c'est bien pour ça que je propose ceci dans un premier temps Confused 

_________________
"On ne facture pas la topissitude, ni la séductivité !"
Arévas Summerbreeze, Lieutenant des Fils de Quel'Thalas.

"Allons-y gaiement !"
Minélis Silverbow
avatar
Arévas
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 2284
Age : 30
Localisation : Dans son Bureau
Date d'inscription : 21/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [En cours]Zelpher

Message  Veloce le Lun 28 Juil 2014 - 11:41

J'aurais sans doute pris mon temps (qui me traite de feignasse dans le fond ?) mais j'ai enfin édité avec les bonnes infos ce personnage ><

C'est la dernière fois que je fais un perso sur plus d'une feuille ='(

_________________
"Do not underestimate the Pride of a Lion... When it's protecting it's own." - Veloce Visrin

"Magic... Magic is everywhere. Stay silent. Open your ears. And maybe you'll be able to hear It's whisper..." - Shaona Dawnslayer
avatar
Veloce
Noble
Noble

Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 20/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [En cours]Zelpher

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum