[Event] L'aventurier perdu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Event] L'aventurier perdu

Message  Arévas le Mer 2 Avr 2014 - 6:38

Une missive portant le sceau du Reliquaire arrive au courrier du petit matin à la Retraite des Pérégrins. Après l'avoir rapidement consultée, le Lieutenant l'affiche au tableau des ordres du jour. Le texte semble soigné mais bien pompeux.

Fils de Quel'Thalas, très chère Légat Silverswell

C'est avec grand plaisir que j'ai à nouveau l'occasion de prendre contact avec vous, n'ayant pas eu l'occasion de le faire depuis notre dernière entrevue en Pandarie lors du regrettable incident avec les kor'krons dans la Forge du Tonnerre. Je vous transmets d'ailleurs par cette occasion mes félicitations et mes remerciements pour votre participation à la Rébellion contre le tyran Garrosh Hurlenfer ainsi que la victoire qui s'en est suivie et a permis à notre peuple de retrouver pleinement sa place parmi les grandes puissances d'Azeroth.

Hélas, c'est également avec inquiétude et angoisse que je vous rédige ces lignes car le Reliquaire et moi-même devons faire face à un incident qui pourrait s'avérer dramatique pour nos recherches et peut-être même pour nos fragiles relations avec l'Alliance.

Vous comprendrez que je doive garder le secret pour l'instant, j'ai des raisons de penser que certaines personnes auraient tout intérêt à ce que cette affaire tourne au drame pour nous. Je vous contacterai ce soir, à votre quartier général, pour réclamer votre aide.

Je suis convaincu qu'en tant que loyaux sujets du Régent et fervents défenseurs du peule de Quel'Thalas, vous saurez agir comme il convient pour régler cette crise dans les plus brefs délais.


Haut-examinateur Tae'thelan Guette-le-sang


[HRP] Voici donc ma courte série d'events dont je vous avais parlée et qui nous occupera cette semaine, pensez à re-regarder vos invitations sur le calendrier en jeu Mr. Green

_________________
"On ne facture pas la topissitude, ni la séductivité !"
Arévas Summerbreeze, Lieutenant des Fils de Quel'Thalas.

"Allons-y gaiement !"
Minélis Silverbow
avatar
Arévas
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 2254
Age : 30
Localisation : Dans son Bureau
Date d'inscription : 21/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Event] L'aventurier perdu

Message  Arévas le Jeu 3 Avr 2014 - 20:07

L'aventurier perdu
2 avril 34

Cause : Suite à la lettre envoyée par le Haut-examinateur Tae'thelan Guette-le-sang, chef du Reliquaire, nous demandant notre aide, la troupe des Fils fut rassemblée en attente de sa manifestation. Ce fut finalement un représentant qui vint se présenter à la Retraite des Pérégrins, celui-ci invoqua un miroir enchanté dans lequel apparut l'image du Haut-Examinateur qui nous expliqua ce qu'il attendait de nous. Il nous raconta qu'une de ses expéditions partie en Tanaris l'avait informé qu'un de ses membres avait disparu, le professeur Chercherune, éminent spécialiste de choses antiques. Le chef du Reliquaire craignait l'implication de la Ligue des Explorateurs, également présente dans la région, dans cette disparition, ainsi que les conséquences que celà pourrait avoir sur la fragile trêve avec l'Alliance. Il nous demanda de régler ce problème avec rapidité et discrétion.

Déroulement : Le représentant du Reliquaire créa un portail magique qui nous conduisit directement au camp de l'Expédition Montelaube, en Tanaris. Nous nous présentâmes au maître des lieux, l'Examinateur Andoren Montelaube qui se montra soulagé que d'autres gens que lui allaient prendre cette affaire en main. En effet, il ne nous cacha pas son exaspération envers le professeur Chercherune, d'après lui il s'agissait d'un homme certes doué dans son métier mais surtout borné, téméraire et adepte de théories scientifiques marginales aux limites de la science fiction. L'Examinateur nous fit également par de sa conviction comme quoi les Nains de la Ligue des Explorateurs étaient sûrement à l'origine de la disparition du professeur et exprima son regret de ne pouvoir les punir comme il se devait, trêve oblige.

Voulant éviter d'aller voir les Nains avec si peu d'infos, nous nous rendîmes au passage menant vers Uldum, dernier lieu connu où le professeur Chercherune s'était rendu. Sur place, nous trouvâmes un chariot arcanique à court d'énergie ainsi qu'un graffiti sur l'un des imposants murs. Celui-ci fut d'abord difficile à comprendre mais il semblait que le professeur indiquait se diriger vers le Nord, laissant Uldum derrière lui et passant par ce qui semblai être un couloir. Nous trouvâmes effectivement un couloir au Nord mais celui-ci permettait d'accéder au Cratère d'Un'Goro, région hostile et marécageuse. Au bout du couloir, nous rencontrâmes un Tauren et un Worgen qui nous informèrent avoir vu le professeur. Celui-ci se rendait au Camp retranché des Marshal afin d'acquérir du matériel et des provisions. Nous nous rendîmes sur place, après avoir éliminé des raptors nous ayant pris en chasse, mais hélas pas de professeur.

Résultat : Nous avons une piste dans notre recherche mais la nuit nous a obligé à rester au camp, nous avons été chaleureusement accueillis par les occupants et avons naturellement proposé notre assistance dans la garde et les occupations générales en attendant notre départ.


Bilan :
Ennemis : 5 raptors tués
Fils : Quelques blessures superficielles


Lieutenant Arévas Summerbreeze


Dernière édition par Arévas le Ven 4 Avr 2014 - 18:55, édité 1 fois

_________________
"On ne facture pas la topissitude, ni la séductivité !"
Arévas Summerbreeze, Lieutenant des Fils de Quel'Thalas.

"Allons-y gaiement !"
Minélis Silverbow
avatar
Arévas
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 2254
Age : 30
Localisation : Dans son Bureau
Date d'inscription : 21/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Event] L'aventurier perdu

Message  Arévas le Ven 4 Avr 2014 - 18:54

Le temple béni
3 avril 34

Cause : Ayant pris du repos et récupéré nos forces au Camp retranché des Marshal, nous décidâmes de poursuivre nos recherches concernant le professeur Chercherune dans le Cratère d'Un'Goro. Le frère et la sœur Marshal nous confirmèrent avoir rencontré l'homme du Reliquaire, nous indiquant qu'il était parti en direction du Nord, à l'emplacement de l'ancienne base des explorateurs qui avaient chassés par des golems de pierre qui gardaient une mine de cristal que les Marshal avaient découverte à cet endroit.

Déroulement : Nous nous rendîmes donc sur place, guidés par Minae qui connaissait la région et ses dangers. Une fois arrivés dans l'ancien camp ravagé par les golems, ceux-ci ne se montrèrent aucunement hostiles envers nous et nous laissèrent entrer librement dans la grotte. Gardant l'histoire des Marshal en tête, il fut ordonné de toucher en aucun cas aux cristaux, de crainte de voir les gardiens golems changer de comportement envers nous. Au fond de la grotte, là où se trouvait la cavité principale du gisement de cristaux, nous remarquâmes des peintures rupestres sur les murs qui semblaient très anciennes. Plusieurs dessins similaires semblaient se suivre dans un ordre bien définit et semblaient raconter un récit, quelques détails changeant d'un dessin à l'autre. On pouvait voir notamment un homme tendant la main vers un pilier, le pilier s'illuminant et envoyant un rayon sur un second pilier, puis un autre rayon partait du deuxième pilier vers un troisième, puis un dernier rayon finissait de relier les 3 piliers dans un triangle qui semblait donner accès à une sorte d'arche ou une porte.

Convaincus que le professeur Chercherune avait trouvé et compris ces dessins, et qu'il avait dû essayer d'activer le pilier devant la grotte, nous décidâmes de ressortir pour faire de même. Mais c'est alors qu'une voix à la consonance mécanique retentit, déclarant que les défenses étaient réinitialisées et que la mine devait être débarrassée des envahisseurs, c'est-à-dire nous. 3 golems nous attaquèrent alors et ils se montrèrent particulièrement résistants face à nos coups, c'est alors que Veloce eut l'idée folle de briser des cristaux pour attirer leur attention sur elle et nous dégager un chemin pour sortir. Mais le plan de la guerrière ne se passa pas comme prévu, les golems tombèrent en panne et la voix mécanique annonça qu'ils allaient se redémarrer automatiquement, nous en profitâmes pour déguerpir en emportant quelques cristaux avec nous, au cas où il pourrait être nécessaire pour activer le pilier.

Les golems une fois réactivés ne nous poursuivirent pas et nous pûmes nous pencher sur la question de l'activation du pilier en toute sécurité et avec les idées claires. Les réflexions et les expériences furent nombreuses mais, finalement, le placement d'un cristal noir au sommet provoqua une réaction en chaîne qui attira au pilier des cristaux de chaque couleur qui fusionnèrent et créèrent un cristal blanc éclatant. Celui-ci créa un rayon qui se prolongea en direction du Sud-Ouest vers le second pilier, notre prochaine destination.

Nous repérâmes le second pilier facilement mais constatâmes également qu'il était très difficile d'accès car placé à flanc de montagne entre des rochers, l'ascension s'annonçait difficile. Nous dûmes faire un détour pour trouver un chemin relativement facile d'accès mais celà en valut la peine car nous tombâmes sur quelque chose d'inattendu. En effet, une imposante bâtisse à l'architecture neuve et impressionnante se trouvait là, creusée dans la montagne, sans doute une création des Titans comme dans différents autres endroits d'Azeroth. Celà fut confirmée quand nous rencontrâmes la locataire des lieux, une géante de pierre, elle aussi créée par les Titans pour veiller sur la région, qui nous informa avoir rencontré un Elfe assoiffé de connaissance et ayant réussi à activer les 3 piliers et à ouvrir l'Arche, nous espérions qu'il s'agissait du professeur Chercherune. Hélas, elle nous informa également qu'un seul mortel à la fois pouvait bénéficier du privilège rare de franchir l'Arche, et encore fallait-il que celui-ci en soit digne selon le point de vue de la géante. Nos arguments pour la faire changer d'avis restèrent malheureusement sans succès et, la nuit étant déjà bien avancée, nous décidâmes de la laisser en paix et de retourner au Camp retranché des Marshal.

Résultat : Nous avons bien progressé dans notre recherche du professeur Chercherune mais il semble à présent hors de portée, du moins pour le moment. Nous réfléchissons à un moyen de convaincre la géante de pierre de nous laisser le rejoindre mais nous avons décidé de ne pas parler d'elle aux explorateurs Marshal, nous pensons qu'elle n'apprécierait pas que son domaine soit révélé et celà ne pourrait jouer qu'en notre défaveur que nous tentons de l'amadouer.

Bilan :
Ennemis : Aucun ennemi tué
Fils : Aucun Fils blessé


Lieutenant Arévas Summerbreeze

_________________
"On ne facture pas la topissitude, ni la séductivité !"
Arévas Summerbreeze, Lieutenant des Fils de Quel'Thalas.

"Allons-y gaiement !"
Minélis Silverbow
avatar
Arévas
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 2254
Age : 30
Localisation : Dans son Bureau
Date d'inscription : 21/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Event] L'aventurier perdu

Message  Arévas le Sam 5 Avr 2014 - 1:00

[HRP]

L'event final aura lieu dimanche à partir de 17h, d'ici-là le RP reste bien sûr ouvert et vous êtes libres de trouver des idées pour vous occuper samedi.

En attendant le rapport je vous donne déjà l'information essentielle : les Fils ont traversé l'Arche dans le Cratère d'Un'Goro et sont arrivés dans le Bassin de Sholazar en Norfendre, leur camp temporaire est situé au Terrain d’atterrissage de Rive-du-Lac, au centre de la région.

_________________
"On ne facture pas la topissitude, ni la séductivité !"
Arévas Summerbreeze, Lieutenant des Fils de Quel'Thalas.

"Allons-y gaiement !"
Minélis Silverbow
avatar
Arévas
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 2254
Age : 30
Localisation : Dans son Bureau
Date d'inscription : 21/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Event] L'aventurier perdu

Message  Arévas le Dim 6 Avr 2014 - 13:52

L'ultime pèlerinage
4 avril 34

Cause : Alors que nous nous interrogions sur la suite à donner à notre recherche du professeur Chercherune, une créature inattendue vint nous trouver au Camp retranché des Marshal. Il s'agissait d'un Terrestre, ou Nain de pierre, petit humanoïde serviteurs des Titans et dont les Nains se revendiquent comment descendants. Celui-ci nous informa que sa maîtresse, la Guetteuse, c'est-à-dire la géant de pierre que nous avions rencontrée la veille, souhaitait nous revoir sans attendre.

Déroulement : Nous nous rendîmes donc au sanctuaire creusé dans la montagne à l'Est. Là, la Guetteuse nous demanda si nous étions toujours prêts à aller chercher le professeur malgré tous les dangers que celà représentait. Car elle nous informa également que l'Arche était menacée, des mortels tentaient de s'accaparer ses immenses pouvoirs et celà pouvait mettre en péril l'œuvre des Titans. Elle nous autorisa à profiter des pouvoirs de l'Arche à la condition que nous neutralisions la menace, et bien sûr nous acceptâmes.

Nous fûmes alors téléportés d'une façon peu rassurante, en étant "désintégrés" puis "recrées" à un autre endroit, nous retrouvant face à un géant de pierre. Celui-ci se présenta comme étant le gardien du sanctuaire dédié au fonctionnement de l'Arche qui se trouvait non loin d'ici. Il confirma les dires de la Guetteuse en nous indiquant que le sanctuaire était envahi et qu'il fallait le purifier sans attendre. Nous allâmes nous rendre compte par nous-même et notre surprise fut à la hauteur de l'improbabilité de la situation. En effet, des membres du Marteau du Crépuscule, ou plutôt des restes après la débâcle de la tristement célèbre secte, avaient pris possession de l'endroit. Nous engageâmes le combat immédiatement et nous adversaires furent éliminés prestement, dont leur chef, un Haut-sectateur, qui, comme tout bon mégalomane qui se respecte, crut bon de nous servir le discours habituel de fin du monde, notre arrivée trop tardive pour l'empêcher, etc.

Néanmoins, le Haut-sectateur avait parlé d'une arme, L'Etymidian, qui aurait pu les empêcher d'accomplir leur sinistre plan mais qu'il était à présent trop tard pour l'emmener en Norfendre. Intrigués par ces dernières paroles, nous allâmes retrouver le géant de pierre nous l'informer de notre réussite et lui demander s'il pouvait nous donner quelques explications. Il nous révéla que c'était lui, L'Etymidian, et que les œuvres des Titans étaient menacés en Norfendre, notre prochaine destination. En effet, le géant nous conduisit à l'Arche qui s'avéra être un grand portail relié au continent du Nord, et emprunté précédemment par le professeur Chercherune, le géant nous invita ensuite à traverser l'Arche et à attendre de nouvelles consignes.

Nous nous retrouvâmes alors en Norfendre, plus précisément dans le Bassin de Sholazar et son climat tropicale, nous émîmes d'ailleurs l’hypothèse que celui-ci pouvait être dû à la magie de l'Arche qui en quelque sorte transposait le climat du Cratère d'Un'Goro dans la région. Nous eûmes la surprise de voir apparaître nos montures devant nous, téléportés de la même façon peu rassurante que nous-mêmes auparavant et visiblement étonnées de se retrouver là. Nous nous mîmes en quête d'un endroit sûr pour nous installer dans l'attente de notre prochaine mission, nous trouvâmes un coin sympathique et naturellement isolé par les rochers au bord d'un lac.

Résultat : Nous voilà à présent serviteurs des créations des Titans, nous devons leur apporter notre aide en échange du professeur Chercherune, si tant est qu'il est toujours en vie et que nos étranges commanditaires ne nous trompent pas. Toujours est-il que nous sommes pour l'instant installés au bord d'un lac au centre du Bassin de Sholazar.


Bilan :
Ennemis : Une vingtaine de sectateurs du Marteau du Crépuscule tués
Fils : 3 blessés légers


Lieutenant Arévas Summerbreeze

_________________
"On ne facture pas la topissitude, ni la séductivité !"
Arévas Summerbreeze, Lieutenant des Fils de Quel'Thalas.

"Allons-y gaiement !"
Minélis Silverbow
avatar
Arévas
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 2254
Age : 30
Localisation : Dans son Bureau
Date d'inscription : 21/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Event] L'aventurier perdu

Message  Arévas le Dim 6 Avr 2014 - 19:15

Le golem géant :





Et toujours la musique d'ambiance :


_________________
"On ne facture pas la topissitude, ni la séductivité !"
Arévas Summerbreeze, Lieutenant des Fils de Quel'Thalas.

"Allons-y gaiement !"
Minélis Silverbow
avatar
Arévas
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 2254
Age : 30
Localisation : Dans son Bureau
Date d'inscription : 21/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Event] L'aventurier perdu

Message  Arévas le Jeu 10 Avr 2014 - 17:08

Crânes et royaume cristallisé
6 avril 34

Cause : Alors que nous nous étions toujours stationnés à notre camp de fortune aux abords du lac au cœur du Bassin de Sholazar, un Terrestre sorti de l'eau pour nous indiquer notre prochaine destination : les Pics Foudroyés. En effet, la bataille contre les restes du Marteau du Crépuscule allait bientôt commencer et notre aide était requise par les serviteurs des Titans.

Déroulement : Le Nain de pierre retourna dans le lac, puis des chevaux de la même matière en sortirent à leur tour. Aussi dociles et inexpressif que la pierre les composant, ils se laissèrent monter sans rechigner et des ailes magiques apparurent alors sur leurs flancs, ils nous emportèrent jusqu'aux limites Nord des Pics Foudroyés, au Refuge de Rochecombe, lieu de rassemblement des Terrestres et de leurs alliés, les géants de pierre.

Nous nous présentâmes au chef des Nains de pierre, Rochecombe le Sculpteroc, et eûmes la surprise de trouver à ses côtés le professeur Chercherune, enfin. Ceux-ci nous expliquèrent que le Marteau du Crépuscule s'était allié au créatures de fer hostiles aux créations des Titans et qu'ils allaient tenter de pénétrer en Ulduar, l'antique forteresse, afin de s'en accaparer les secrets. Alors que nous nous préparions à nous rendre sur une place, une autre armée de sectateurs et de créatures de fer attaqua le Refuge. Nous sortîmes nous joindre au combat dans une bataille qui se révéla titanesque, sans jeu de mots, créatures de fer et sectateurs du Crépuscule d'un côté, Terrestres, géants de pierre et nous-mêmes de l'autre.

La combat fut court mais intense, aussi brutal que décisif. L'ennemi fut repoussé mais déjà nous devions nous rendre en toute hâte aux portes d'Ulduar, le Marteau du Crépuscule ayant profité de l'attaque surprise contre le Refuge de Rochecombe pour réussir à entrer. Une fois sur place, nous luttâmes à nouveau contre les sectateurs et les créatures de fer lorsqu'un nouvel adversaire apparut. Un géant de métal, crée par les Titans pour défendre Ulduar et corrompu par le Marteau du Crépuscule nous attaqua avec un rayon laser sortant de son orbite unique et fit de gros dégâts dans nos rangs, moi-même je fus mis à hors de combat, KO dans la neige.

Les conseils du professeur Chercherune et l'obstination des Fils parvinrent heureusement à nous donner l'avantage jusqu'à ce que le golem gardien se retrouve acculé et son orbite bloqué par le bouclier de Veloce. Son énergie coincée à l'intérieur de lui-même mais continuant toujours de s’accroître, il finit par imploser et disparut sans laisser aucune trace derrière lui. La victoire était nôtre.

Rochecombe le Sculpteroc vint ensuite nous remercier et nous féliciter pour notre aide précieuse et décisive, il nous annonça que ses maîtres allaient nous offrir un présent. Avant que nous n'ayons eu le temps de récupérer de tout ceci, nous nous désatégrâmes de la même façon que l'autre fois puis fûmes téléportés directement à la Cour du Soleil, à Lune-d'Argent, avec nos montures, nos blessures soignées et notre équipement entièrement remis à neuf.

Résultat : C'est ainsi que s'achevait cette aventure riche en révélations et en rebondissements. Le professeur Chercherune nous remercia chaleureusement et nous assura qu'il allait faire un rapport élogieux à  notre encontre pour ses supérieurs. Je félicite l'ensemble des Fils ayant participé à cette mission, notre réussite a dépassé le stade de simple recherche d'un disparu, allant jusqu'à la sauvegarde des domaines des Titans, nul doute que notre intervention aura à nouveau permis de préserve Azeroth au-delà des conflits à plus petite échelles.

Bilan :
Ennemis : Pertes lourdes pour le Marteau du Crépuscule et les créatures de fer
Alliés : Pertes modérées pour les Nains et géants de pierre
Fils : 1 blessé grave et plusieurs blessés légers soignés par la magie des Titans


Lieutenant Arévas Summerbreeze


[HRP] Merci à tous pour votre participation ! Ces quatre soirées furent intenses et parfois compliquées à gérer, mais j'espère que vous aurez pris autant de plaisir à jouer et RP que moi à les organiser thumleft 

_________________
"On ne facture pas la topissitude, ni la séductivité !"
Arévas Summerbreeze, Lieutenant des Fils de Quel'Thalas.

"Allons-y gaiement !"
Minélis Silverbow
avatar
Arévas
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 2254
Age : 30
Localisation : Dans son Bureau
Date d'inscription : 21/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Event] L'aventurier perdu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum