[Refusé]Candidature d'Adariaes Zaram-Endal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Refusé]Candidature d'Adariaes Zaram-Endal

Message  Adariaes le Lun 24 Mar 2014 - 19:34

Informations techniques

Prénom : Adariaes
Nom : Zaram-Endal (l’Esprit de Lame en Thalassien)
Surnom : le Main-Céleste
Raison du surnom : Amour héréditaire des Zaram-Endal pour les Arcanes de l’espace et du temps
Race : Elfe de Sang
Age : Aux environs de 250 ans (Adariaes refusant, par bienséance, de donner un âge exact)
Spécialité : Arcanes, Transfert d’énergie magique
Alignement : Bienveillant pour son peuple (entaché d’un certain pragmatisme)

Caractéristiques physiques :

Taille : 1,90m
Corpulence : Au profil de danseur, fin, mais doté d’une musculature avantageuse
Couleur de peau : D’un beige foncé (relatif cependant, aux Elfes de Sang)
Couleur de cheveux : d’un Blond très clair, tendant vers l’argent
Couleur des yeux : d’un vert profond, au reflet bleu (issue d’une utilisation particulièrement forte des magies Arcaniques)
Vision (port de lunette) : 10/10
Gaucher ou droitier : Gaucher
Etat de santé (problème passé, présent ou à venir) : Souvent malade, corps affaiblit par une utilisation –très- fréquente des Arcanes, tousse presque dans chaque conversation mais refuse de donner l'origine de son mal, utilise des potions de soin à haute fréquence, des cernes et un air triste sinon maladif


Description

Adariaes est un elfe de sang au profil et à la finesse semblable à ses compatriotes. Adepte des manières de la noblesse, bien qu’issu d’une famille des plus populaires, son éloquence est par toujours animée de formules et compliments dictés par la bienséance : un voile certes, car, facile à comprendre, il ne pense souvent pas un mot de ce qu’il dit.  
Maniaque de son apparence, il changera souvent de coiffure, de teinte ou de garde-robe car impossible à satisfaire, mais présentera un intérêt dédaigneux à toute forme d’organisation et de classification poussées du travail : Il ne se perd dans aucun Bazard, tant qu’il s’agit du sien.
Si Adariaes est, de par son passé tumultueux, un électron libre, il ne supporte pas la solitude et a besoin de présences pour maintenir un « équilibre mental…stable » (pour reprendre ses mots).
S’il tolère et se soumet à l’autorité quel que soit l’ordre donné, il laisse toutefois échapper -sans vergogne-  son désaccord lorsque l’initiative touche à son travail.
Retenons un trait particulier : Adariaes peut parler de son passé sans aucune retenue ou vacillation, comme s’il y était étranger.  

Profession et savoir-faire

Arcaniste discret aux théories souvent  -financièrement- inapplicables, Adariaes est un magus à l’ambition et à l’amour du travail démesurés.
Ses aïeux magus lui passèrent leur amour pour les Arcanes, l’histoire et les sciences en tout genre. Ainsi, lorsqu’Adariaes décida de se concentrer sur l’étude des transferts et transformations d’énergie, il réemploya avec plus d’orgueil que de simple fierté le travail de ses prédécesseurs (ce qui lui valut un nombre conséquent de tentatives infructueuses lors de ses expérimentations. Prit de vanité pour la prospérité de son nom, il refusa longtemps de remettre en cause les théories déjà établies par ses ancêtres).
De son passé de Brise-sorts, Adariaes préserve sa capacité exceptionnel de résistance aux sorts qui, mêlée à ses connaissances de transfert énergétique, lui permettent de surcharger ses pouvoirs afin de déchainer des vague de puissances arcaniques.
Spécialiste des Transferts Énergétiques et des Manifestations Arcaniques, le Main-Céleste cherche une compagnie capable de le canaliser sans l’entraver, et de lui prêter main forte dans ses expériences pour le bien et l’avenir de Quel’Thalas.  




Background

Adariaes vît le jour aux environs de -250 ans avant l’ouverture de la Porte des Ténèbres. Sa famille, composée dans sa totalité d’instructeurs, se limitait à un degré de connaissance Arcanique faible et, ce faisant, ne gravit jamais les échelons de la société.
Grandissant dans la banlieue populaire de Lune-d’Argent, le jeune elfe se refusait à un avenir aussi simple et limité que celui de ses aïeux. Les « Mains-Célestes » étaient honorables certes, et respectés, mais leur vie était depuis toujours assombrie par des théories infructueuses et des échecs innombrables, il suffisait.
Voulant couper court à toute éventualité, c’est en -100 après quinze longues décennies d’études, qu’Adariaes décida d’emprunter la voie armée de Quel'Thalas et s’engagea, fier de ce qu'il allait devenir, auprès des humbles serviteurs du roi Anasterian Haut-Soleil.
Sans grade ni décoration, la vie de simple combattant apparut au jeune homme comme une forme de simplicité admirable, car pleine de gloire et, si la lassitude se fît apparaître au bout d’un siècle de service sans grande action, l’Elfe déchanta vite à l’approche embrasée de la Gangre-Horde.
Alors mûr, il participa en effet à la Première, puis à la Seconde Guerre et, par ces combats incessants, se découvrit un pragmatisme nouveau : même les incendies des Forêts Eternels de Quel’Thalas lui apparaissait comme une fatalité acceptable, car des cendres renaissait le Phoenix, et son peuple était encore debout.

Le second conflit terminé, Adariaes trouva, en rentrant de son long voyage martial, un nouveau réconfort. Une élève de son père, d’un âge alors semblable au sien, se prît d’une forte affection pour lui qui, partagée, aboutît indéniablement en une union. Astasia Apre-Orbe et Adariaes Zaram-Endal se trouvèrent, et seule la mort mît fin à leur attache.
Alors que la troisième guerre faisait rage en dehors des Forêts Eternels de Quel’Thalas, Adariaes lui, avait raccroché son tabard de combattant pour se concentrer sur la stabilité de sa nouvelle famille : Astasia était enceinte, et il ne voulait plus risquer sa vie loin des siens.
Il accepta d’épauler les formateurs des nouveaux soldats et, entre deux horaires, d’enseigner les rudiments des Arcanes aux jeunes Elfes. C’est ainsi qu’il comprit et accepta la beauté de la simplicité, faire abstraction de son ambition pour son sang, c’était en cela que résidait le vrai sacrifice, le réel honneur qu’avaient porté avant lui ses aïeux.
Mais la lumière, dans sa sainte abstention, n’eût aucune pitié pour la nation des Hauts-Soleil. Le fléau arriva fatalement aux portes des Forêts Eternels, laissant dans son sillage une Malbrèche. Indélébile cicatrice laissée au visage du peuple des orgueils, elle était alors ironiquement couronnée d’une Lune-d’Argent brisée, assombrie par la destruction de son cœur, et la mort de son roi.
Les séquelles du passage d’Arthas frappèrent les Thalassiens de plein fouet  et firent naître en eux une triste dépendance. Triste dépendance qui atteignit, comme toute tragédie se respectant, la compagne d’Adariaes. Refusant alors de se soumettre aux entrainements de contrôle, Astasia était persuadée, par orgueil ou simple bêtise, d’être à l’abri du sort de ses compatriotes déchus et, un matin, on ne la revît plus.
Dans le chaos de la destruction, Adariaes comprit vite que seul l’ordre sauverait son peuple. C’est donc avec amertume qu’il décrocha son uniforme et sa double lame pour joindre ses frères au combat -cette fois-ci par la voie des Brises-sorts, nouvellement tracée par son souverain le prince Kael’Thas Haut-Soleil.
Il demanda une faveur aux officiers qui, en connaissance de son passé militaire, lui accordèrent : Il souhaitait maintenir la garde dans la cité, persuadé de pouvoir sauver sa femme et son enfant malgré l’évidence que lui présentait sa raison : ils étaient perdu.
Les jours, les semaines passaient au rythme d’années et l’ombre des flèches corrompues ou détruites de la cité du soleil cachaient les miasmes d’un peuple mourant, mais toujours debout.
Ce fût en un jour comme les autres qu’Adariaes reconnu, malgré la balafre de la dépendance, Astasia, tuant de sang-froid un civil. Trop apeuré par le reflet ombragé de son épouse, le Sin’Dorei restait  tétanisé, regardant mourir sans agir un de ses frères. Mais alors que la créature dénaturée se repaissait de sa victime, elle s’arrêta subitement lorsque du sang se mît à couler de sa monstrueuse bouche. Un Brisesort lui avait planté sa lame dans la nuque avant de repousser son cadavre avec dédain. Adariaes ne bougea pas un cil.

Sa femme morte, son enfant avec, plus rien ne le retenait en Lune d’Argent… ni même en Azeroth.
Au retour glorieux du prince Kael’Thas, il eût immédiatement vent des plans de son souverain : la Draenor déchirée par Ner’Zul était un joyau inexploité, un joyau que les Sin’Dorei allaient s’approprier. Son passé douloureux abandonné dans les ruines chaotique de son ancienne vie, Adariaes fît voile, aux côtés de ses frères de sang, vers la terre primordiale.
Arrivé sur place, le révéré Brisesort vît son amour pour les Arcanes réveillé par la saisissante douleur du deuil : il lui fallait un passe-temps, quoi que ce soit qui l’emporterait loin de son chagrin.
La magie gangrénée n’étant à ses yeux qu’une source de problèmes car trop volatile, Adariaes ne l’utilisa qu’à de rares occasions et resta focalisé sur l’étude de ses aïeux. Retenons qu’il ne jugeait pas, à l’époque, en mal les activités de ses frères. Ayant laissé sa notion de bien et de mal à Lune d’Argent, il voyait avec un pragmatisme certes aujourd’hui douteux, les démons et autres entités mystérieuse qui composaient l’entourage de son prince.
Les mondes n’arrêtaient pas leurs cycles, et la vie, bien que privée de la renaissance de son phœnix, reprenait sa voie.  
Et c'est après un long voyage au-delà des étoiles qu'Adariaes retournait enfin sur ses terres ancestrales. Il découvrit que son peuple, en l’absence de Kael’Thas, avait survécu seul et sans aide au chaos et aux démons de son passé.
Ainsi, c’est lors du siège de l’île de Quel’Danas qu’Adariaes déposa  -avec un groupe de quelques partisans- les armes et rejoignit l’opération Soleil Brisé. Il comprenait alors que si l’avenir de son peuple ne résidait pas dans la léthargie et le pacifisme, sa mort elle, se trouvait sûrement cachée quelque part dans la magie gangrénée.
Le puits de soleil soigné, la paix pour son peuple retrouvée, Adariaes se concentra sur l’étude approfondie des arcanes, allant jusqu’à risquer sa vie pour sa « seconde vraie cause » : L’avenir des siens.

Retenons qu'Adariaes ne participa à aucune campagne militaire de la Horde. Il aida sa faction à la Forêt du chant de Crystal et à une brève étude des transferts énergétiques d'un lanceur de sort jusqu'aux statues Mogus, mais ces rares sorties ne lui plurent guère et, une fois le puits de soleil restauré, il préféra orienter sa vie, son temps et son travail à Shattrath.
Il ne retourna à Lune d'Argent qu'après avoir perfectionné une invention -encore une fois couteuse- capable d'armer avec grande efficacité son peuple. Ayant été orienté par une de ses sources vers les Fils de Quel'Thalas, Adariaes cherche des investisseurs capables de faire bon usage de ses créations (dont la nature reste cachée par sa paranoïa latente de magus).


"En rejoignant les Fils de Quel'Thalas, j'accepte les chartes HRP et RP régissant la guilde."


HRP : Voilà, voilà, je suis assez embarrassé, à vrai dire j'étais tellement pressé de poster ma candidature que j'ai le sentiment d'avoir précipité le Background, je n'ai pas eu le temps de vraiment le romancer ou d'approfondir certains points qui, s'ils vous semblent importants, seront bien vite corrigés !
Mon ordinateur étant incapable de prendre des screen, j'ai préféré ne pas mettre de photo qui ne représenterait pas avec exactitude mon personnage. J'essaye cependant de le dessiner, j'espère que mon ébauche sera vite terminée !

Cordialement, un Magus qui se sent seul


Dernière édition par Adariaes le Ven 28 Mar 2014 - 23:22, édité 4 fois

Adariaes
Villageois
Villageois

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Refusé]Candidature d'Adariaes Zaram-Endal

Message  Atia le Mar 25 Mar 2014 - 10:39

Bonjour et bienvenu!

Nous avons déjà eut l'occasion de parler en rp et hrp, donc tu connais un peu la boutique, je t'ai expliqué la procédure, tu es sur fdqt, donc c'est partie! Pour mon avis sur la candidature je ne la donne pas de suite pour une raison évidente: je laisse mes camarades donner leur avis en premier pour ne pas les influencer, je prends en compte leurs avis (parfois) puis je donne mon verdict ensuite. Donc je leur laisse la parole!

Bonne chance à toi et à très vite!

_________________
avatar
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4520
Date d'inscription : 24/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Refusé]Candidature d'Adariaes Zaram-Endal

Message  Neldyran le Mar 25 Mar 2014 - 14:01

Bienvenue et Bonne Chance  Mr. Green 
avatar
Neldyran
Mage de Sang
Mage de Sang

Nombre de messages : 482
Age : 33
Date d'inscription : 02/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Refusé]Candidature d'Adariaes Zaram-Endal

Message  Hanorya le Mar 25 Mar 2014 - 14:23

Hello,

Merci à toi de t’intéresser à notre guilde.

Voila une très jolie présentation. J'ai bien aimé le parcours de ton perso même si ça va très vite à la fin, mais peut être est-ce du justement au fait qu'il n'as plus participé à de sortie avec la horde depuis l'opération soleil brisé. Hum ?

Enfin, pour moi c'est un +1 car je sens un bon potentiel =)

J'ai lu qu'Atia t'avais déjà prévenu de la marche à suivre. Je te souhaite donc bon courage et donne nous du rêve =)

A bientôt.
avatar
Hanorya
Roi
Roi

Nombre de messages : 944
Age : 33
Localisation : Ost'Erynliss
Date d'inscription : 30/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Refusé]Candidature d'Adariaes Zaram-Endal

Message  Adariaes le Mar 25 Mar 2014 - 17:25

Merci à tous pour vos réponses chaleureuses !
En effet Hanorya ! La fin se précipite car Adariaes a fait une découverte majeur en Outreterre qu'il tâcha, au cours des années de conflits, de perfectionner. D'ailleurs, ses courtes sorties furent uniquement animées par intérêt puisque chacune d'entre elles contenait des données concernant ses recherches. Il est vrai qu'un petit retour en Azeroth aux nouvelles du cataclysme aurait été logique dans la perspective du personnage, mais disons que je n'avais plus rien à ajouter d'important à son histoire :/

Adariaes
Villageois
Villageois

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Refusé]Candidature d'Adariaes Zaram-Endal

Message  Atia le Mer 26 Mar 2014 - 16:01

Rien à dire les autres? j'attends vos avis pour lui répondre à ce petit!

_________________
avatar
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4520
Date d'inscription : 24/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Refusé]Candidature d'Adariaes Zaram-Endal

Message  Atia le Ven 28 Mar 2014 - 11:58

Bon pas de réponses a ce que je vois... vous me décevez, une fois de plus par votre manque d'implication... Bref, du coup je me lance car on ne va pas attendre 3 semaines que les gens se sortent les doigts du... où ils veulent!

Alors alors! Passons aux choses sérieuses. *fait craquer ses doigts* déjà! j’aime bien son petit côté nobliot pince-sans-rire, têtu et flatteur, c’est très amusant et sa volonté de passer pour de haute noblesse alors qu’il ne l’est pas est intéressant aussi. La plupart oublient que la noblesse thalassienne n'est pas une noblesse chevalière ou guerrière comme chez les humains mais magique avant tout. Concernant le savoir-faire, je me demande quand même exactement ce qu’il fait en combat ou en mission? Mage arcane pur?

Viens le BG et la… On passe au choses sérieuses! *met son uniforme de Lorenazi*

Lorenazi en pleine lecture:


(oui j’aime cette blague!)

Donc, déjà il est maladroit de parler de “sin’dorei” avant l’an 21. Avant le Fléau, nous etions tous des hauts elfes / quel’dorei, ce n'est qu’après cet événement tragique que le Prince a rebaptisé toutes les thalassiens “sin’dorei” et encore après (entre 21 et 26) que certains elfes de sang, bannis de Quel’thalas car refusant la ponction, on reprit leur ancien nom de Haut-elfe / quel’dorei pour se démarquer. Ensuite, sans en retrouver la source, il me semble que les brise sorts sont une invention de Kael’thas mais comme dit je ne retrouve pas la source donc à la limite ce n’est pas bien grave.

La suite est habilement écrite, c’est réaliste, tragique, tu mets bien l’accent sur la vraie horreur que fut le Fléau (ce que certains évoquent avec dédains alors que c’est fondateur). Son changement d’attitude après la mort de sa femme est tellement compréhensible que ça en devient touchant et son exploration de l’outreterre est agréable à découvrir. Donc, globalement, je trouve ça positif, juste les deux petits couacs pas trop importants du début. La fin est certes un peu rapide mais logique vu qu’il a consacré son temps a l’étude.

Pour moi c’est donc un oui, la suite se passera en jeu, entretiens / évaluation et si tout va bien guildage! Donc bonne chance pour la suite et a bientôt!

_________________
avatar
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4520
Date d'inscription : 24/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Refusé]Candidature d'Adariaes Zaram-Endal

Message  Adariaes le Ven 28 Mar 2014 - 17:01

Merci beaucoup Atia ! Je vais m'empresser de corriger ces petits détails (en effet, le récit considérant Adariaes au présent, je parlais déjà de Sin'Dorei en prenant en compte qu'il ne l'était pas, mais à l'écrit c'est pas beau je le vois maintenant x) !)
Je me connecterai dès que possible ce soir, dans l'espoir de réussir les tests !

Adariaes
Villageois
Villageois

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Refusé]Candidature d'Adariaes Zaram-Endal

Message  Arévas le Ven 28 Mar 2014 - 20:03

En effet, les brise-sort ont été introduits par Kael'Thas après la corruption du Puits solaire, leur technique de vol de sort étant emblématique des Elfes de Sang au même titre que la ponction de mana.

Enfin, comme dit c'est une petite erreur facile à rectifier et qui n'entache en rien le reste de la candidature, passionnante et agréable à lire, et surtout riche en détails Smile 

On s'est déjà vu en jeu et tu as déjà rejoint le canal FDQT alors je te souhaite bonne chance pour ta candidature et à bientôt thumright

_________________
"On ne facture pas la topissitude, ni la séductivité !"
Arévas Summerbreeze, Lieutenant des Fils de Quel'Thalas.

"Allons-y gaiement !"
Minélis Silverbow
avatar
Arévas
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 2255
Age : 30
Localisation : Dans son Bureau
Date d'inscription : 21/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Refusé]Candidature d'Adariaes Zaram-Endal

Message  Veloce le Ven 18 Avr 2014 - 17:45

Je viens aux nouvelles ^^ Car j'avoue (même si ce doit être en partie ma faute) que je te vois pas souvent en jeu ou sur le canal fdqt ? (on me confirmera ça ou infirmera ça ^^) Et je venais voir si tu était là <3 Car normalement c'est moi qui dois m'occuper de toi pour l'entretien et je voulais profiter des connexions en jeu pour se trouver un moment qui te convienne ^^

_________________
"Do not underestimate the Pride of a Lion... When it's protecting it's own." - Veloce Visrin

"Magic... Magic is everywhere. Stay silent. Open your ears. And maybe you'll be able to hear It's whisper..." - Shaona Dawnslayer
avatar
Veloce
Noble
Noble

Nombre de messages : 587
Date d'inscription : 20/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Refusé]Candidature d'Adariaes Zaram-Endal

Message  Atia le Ven 18 Avr 2014 - 18:49

Il a des soucis de pc il reviens dés que possible!

_________________
avatar
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4520
Date d'inscription : 24/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Refusé]Candidature d'Adariaes Zaram-Endal

Message  Veloce le Ven 18 Avr 2014 - 19:07

Merci m'dame ! *attendras sagement*

_________________
"Do not underestimate the Pride of a Lion... When it's protecting it's own." - Veloce Visrin

"Magic... Magic is everywhere. Stay silent. Open your ears. And maybe you'll be able to hear It's whisper..." - Shaona Dawnslayer
avatar
Veloce
Noble
Noble

Nombre de messages : 587
Date d'inscription : 20/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Refusé]Candidature d'Adariaes Zaram-Endal

Message  Atia le Mar 27 Mai 2014 - 15:24

Bon, c'est dommage candidature intéressante mais présence beaucoup trop anarchique et visiblement une motivation en dent de scie, car après une semaine a fond on le voit plus donc je passe en refusé pour celui ci.

_________________
avatar
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4520
Date d'inscription : 24/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Refusé]Candidature d'Adariaes Zaram-Endal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum