One Lucky Day

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: One Lucky Day

Message  Minaë le Jeu 20 Fév 2014 - 15:53

Accompagnée de deux hommes empruntés à son mari, Minaë tentera d'en apprendre plus sur ces mages farfouilleurs. Après tout, un mercenaire reste un mercenaire. Elle tentera d'approcher un Visrin et de lui soutirer des informations (avec de l'argent, de la gentillesse, ou de la force) sur ce Worgen, lui donnant toutes les informations accumulés sur son compte jusqu'à présent. Elle lui demandera si lui et ses collègues ont été témoin d'activités suspectes dans les Malterres, des attaques ou des déplacements inhabituels, si un de leur collègue avait disparu récemment, ce genre de chose... Et s'ils ont remarqués des activités près de la Main de Tyr.

Elle ira par la suite demander à quelques membres du Reliquaire en faisant les yeux doux s'ils savaient quelque chose des activités reliant la Main de Tyr et Lune d'Argent, qu'elle avait besoin de toute les informations possible pour faire avancer cette enquête, et qu'en plus elle offrait le café.
avatar
Minaë
Chevaucheur de Dragonfaucon
Chevaucheur de Dragonfaucon

Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 13/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: One Lucky Day

Message  Veloce le Sam 22 Fév 2014 - 20:12

(alors désolée pour le retard, mais comme je suis un peu malade c'est normal ^^ Je vais essayée de vous répondre en mélangeant l'évent de mercredi)

@Atia

Le vieil elfe laissa Atia parlée sans l'interrompre, Heka ne pouvant que ressentir une lente fatigue à devoir l'écouter. Il ne dis rien cependant, ses traits faciaux ne trahissant rien et sa posture restant pareil à son arrivé. Une fois qu'elle eut finit il s'autorisa un bref sourire d'amusement avant, lui aussi, de prendre un air froid et sérieux, ses yeux vert fluorescent de pouvoir alors qu'il répondit à la sin'dorei devant lui d'une voix grave.

"Vous pensez que quelques actions durant l'accomplissement de votre devoir vous dois toute les réponses. D'autres sont d'autant plus capable que vous ou les votre, voir plus. Quant à votre maison... Non, je préfère éviter de donner plus d'importance que vous croyez qu'elle n'en possède. Rappelez vous juste ceci "Légat" Silverswell, votre nom n'est pas le plus important dans cette citée et vous seriez bien avisée de vous mêler de ce qui vous regarde et d'attendre sagement les ordres, comme vous en avez l'habitude. Je ne vous indique pas la sortie."


D'un calme presque serein et d'un pas lent il s'éloigna d'Atia et de sa clique sans même se retourner, trois gardes se plaçant devant les trois femmes pour les encourager à partir sans toutefois se montrer agressifs.

Les bloodhawk déplacés jusqu'à la Main de Tyr auront relever l'énergie malfaisante des lieux et quelques groupes de croisés y allant pour patrouiller ou autres. Ils auront surtout relever un grand nom de faucon messagers venant de Lune-Argent sans que ces derniers ne repartent, tous se dirigeant vers la Main de Tyr.

Niveau dette, Frostblade n'en avaient aucunes, comme si il n'avait pas d'or et vivait seulement des casernes. Mais Raze, au moins, en avait. Faisant attention à ne pas attirer l'attention sur les maisons nobles et autres il aura cependant contracté deux ou trois dettes chez des voleurs du coin et une grosse dette chez les gobelins, dette ayant été rachetée par Atia.

Suite aux événements de mercredi et aux "sauvetages" des trois Reliquaires, et leur attitude impardonnable, Atia aurat put prendre le temps de préparer ses interrogatoires voir ses arrestations avant que "Le vieux Twistedsun" ne vienne représenter les trois reliquaires durant l'interrogatoire.
EN parlant de ceci ils firent en sorte de tenir leur promesse, une fois les artéfacts en sécurité et rentrés pour contacter qui de droit ils se présentèrent à l'état-major en disant "que la Légat des Fils de Quel'Thalas souhaite nous interroger".

Pas de Twistedsun l'ainé en vu cependant.


@Falrhen

A croire que Icewind était un habitué car aussitôt le ranger entra dans le bar fumant de drogues et autres alcools fort il put voir le sergent avachi au bar et ayant déjà commencé à tenir le bar. Ou inversement. La nuit avançant ainsi que les verres d'alcools, le sergent, dans une haleine d'abomination venant de croqué des asticots avoua "a demi mots" que la dernière fois qu'il avait vu les estafettes c'était entre les mains d'un des "gardes d'élites" de Frostblade. Et ce dernier lui a ensuite gentiment demandé de foutre le camp ailleurs. Pour leur nom, il ne connaissait que leur prénom dans tous les cas.
Ces paroles dites il se sera ecrasé au bar pour un sommeil fortement mérité, ronflant à faire trembler les murs.
Ce n'est qu'en partant de ce lieu que Fal' aura put sentir comme un regard se poser sur lui, mais la foule du lieu l'empêchant de savoir exactement si c'était une des catins qui essayait de faire sa soirée ou autre chose.

Le message de Falrhen avait du sens, surtout au vu des indices. Néanmoins avec les événements survenus le mercredi il apparaîtra qu'il n'était pas totalement dans le vrai, mais pas nécessairement dans le faux non plus.
Les Fils avaient rencontrés, en suivant Raze jusqu'à une nouvelle cachette du Reliquaire ils purent voir Raze discuter avec un humain véritablement gigantesque. Durant une conversation plaisante entre Atia et les deux comparses, visiblement, l'humain, se prénommant Antony Hightower, annonça que ces estafettes assommés étaient de sa faute et qu'il espérait qu'elles allaient bien.


@Cenaya

Rien de tel que des réprouvés portant une haine farouche envers tout ce qui est worgens pour avoir des infos... Nombreuses. Une chance que le troisième gardes compris que Cen' recherchait surtout aux alentours des Maleterres sinon elle aurait du fouillée l'ensemble de Gilnéas pour suivre toute ses pistes.
Si aucun nécrogardes ou officiers n'avaient vu de worgens parlant avec des trollbies ils avaient vu deux choses s'en rapprochant. Le premier était un déplacement massif de trollbie vers les maleterres de l'ouest. Comme attirés par quelque chose, ils faisaient en sorte de ne suivre aucune route et plusieurs s'étaient tués durant la traversé, que ce soit par les nécrogardes, les soldats de l'Alliance ou les membres du Cercles Cénarien encore sur place.
Le deuxième point était qu'un worgen avait bien été aperçut se dirigeant dans les Maleterres mais il était accompagné d'un gnome et le worgen en question était dans une telle armure lourde et équipé de tant d'armes que même les animaux semblaient hésité à l'attaquer.


@Minae

S'approcher des mages est un pari risqué vu a quel point ils semblent... Stressés. Si Minae n'a pas pensée à cacher ses attribut de sin'dorei elle pourras être sûre que le seul acceuil qu'elle auras reçut aura été une dizaine de boule de feu se dirigeant à très grande vitesse vers elle et ses garçons.

Sinon :


Spoiler:
Si elle s'est bien camouflée, elle découvriras qu'ils cherchaient le corps de l’héritier des Visrin, ou en tout cas des preuves de l'endroit où il pourrait être. Ils ne savaient rien sur des worgens, ces derniers n'en ayant visiblement cure mais ils noteront quand même une augmentation des attaques de trollbies, ayant perdu un membre durant ces attaques. Hormis cela ils ne seront pas d'une très grande aide pour le coup, se montrant plutôt secs dans leur réponse, toujours en mouvements.

Malgré ses yeux doux et le café offert, les membres du Reliquaire resteront implaccable quant à gardés ces infos secrètes. Mais cela ne sera pas une très grosse perte car les bloodhawk d'Atia, et le suivit des mouvements de Raze, auront permit d'au moins supposer l'endroit possible. Comme avec Fal', cependant, Minae sentiras qu'on l'observeras alors qu'elle partiras, sans toutefois pouvoir cibler précisément qui la regarde ou pourquoi.

@Frostblade

Arley a réussit à faire partir les trolls jusqu'en Durotar, ces derniers s'en montrant reconnaissant. Le soucis est que désormais Frostblade semble fortement intéressé par le cas des Fils de Quel'Thalas et des rumeurs d'enquête sur chacun de ses membres et alliés serait en court. Frostblade semblant lui aussi chercher des infos, ou des moyens de pression.

En apprenant la démission de Raze il sera cependant entré dans une certaine colère, d'après les rumeurs, appelant à lui Urie pour l'envoyée en mission afin d'aller le retrouver, lui confiant trois de ses gardes d'élites dans la foulée.


@Urie

Entre la trahison de Raze et la "confiance" que semblait lui apporter Frostable ceux encore en contact avec l'elfe pourront voir à quel point elle est perdue. Cependant son désir de faire ses preuves et son respects envers Frostblade l'auras convaincue d'obéir et de traquer Raze. De ce fait elle partit rapidement jusqu'aux Maleterres pour commencée sa propre enquête, sans demander d'infos à d'autres que son général ceci dis.

@"Le vieux Twistedsun"

L'espèce de patriarche du Reliquaire ne se montreras pas surpris en apprenant ce que Raze avait fait, l'appelant simplement "un esprit totalement chaotique". Il accepteras de répondre à quelques questions sans que cela ne mène à rien. Ceci fait, ceux surveillant les activités du Reliquaire pourront apprendre qu'il auras quand même envoyés trois sin'dorei jusqu'aux maleterres. Leur ordres ne sont pas connus.

@Shaona et résumé

Toute cette histoire est chaotique au possible et pourtant tout tourne autour des artéfacts ayant disparut. Et de ceux à leur poursuite.

Mercredi, quand les Fils ont coincés Raze dans le centre de recherche caché pour le voir discuter avec l'humain ils ont crut arriver à comprendre ce qu'il se passait mais, au final, rien ne fut vraiment éclaircit. Seul l'humain, au final, sembla le plus franc et honnête avec les elfes mais sans donné plus de détails, semblant vouloir résoudre cette histoire lui-même.
Car, si cela ne suffisait pas, il appelait le worgen que les trolls avaient croisés "son problème" et les artéfacts "une légende et une rumeur". Clairement il préférerait que les sin'dorei ne s'en mêle pas mais vu leur caractère il semblait confiant qu'ils allaient suivre. Il parvint à fuir grâce à Raze, ce dernier se montrant encore plus culotté qu'à son habitude en demandant à Atia si elle pouvait prévenir Frostblade qu'il démissionnais avant d'user d'un sortilège très étrange pour faire téléporté Antony et lui-même hors de là, laissant tomber une autre partie de l'artéfact au passage, grâce à l'intervention de Cenaya.

Shaona passa donc son temps à étudier cet artéfact et les restes des cartes, essayant de découvrir l'endroit où Raze aurait put se téléporter. Et après deux jours de travail sans sommeil, ses cernes étant là pour le prouvé. Elle annonceras que ce sort était un sort de téléportation à courte portée et qu'il était logique de croire que Raze et Antony étaient encore dans les Maleterres. Néanmoins elle ne pouvait le localiser avec précision, la magie de Raze entrant en conflit avec ses techniques de localisation magique, ne pouvant que donner une estimation : vers la frontière avec les maleterres de l'ouest.

Au final du mouvement se faisait un peu partout. En surveillant les routes nous pouvons donc voir :
- Urie, accompagnée par trois des gardes d'élites, se dirige elle aussi vers les Maleterres de l'Ouest, usant de montures terrestres et ne s'arrêtant pas.
- Juste derrière elle, trois membres du Reliquaires les suivent comme leur ombre.
- Se dirigeant vers le sud, les mages Visrin semblent repartir, ou s'intéresser à ce qu'il se passe.
- Frostblade use de son influence et de ses contacts pour se renseigner sur chaque membre des Fils, il semble aussi essayer de donner beaucoup de missions de patrouilles aux Fils, sans grand succès à ce jour.
- Le vieux Twistedsun reste calmement dans son bureau à continuer son travail, envoyant chier, poliment, quiconque viendrait lui poser des questions, le menacer ou essayer de l'intimider.
- Des trollbies sont visibles un peu partout dans les Maleterres, ces derniers se dirigeant aussi vers les Maleterres de l'ouest, se faisant décimer en chemin par les soldats, et décimant les marchands et autres se trouvant sur leur chemin.
- Que Raze et Antony sont aussi vers ces mêmes Maleterres de l'Ouest.


(voilà, j'ai essayée de vous donnée un bon gros résumé ainsi que la "suite" dans la foulée ^^)

_________________
"Do not underestimate the Pride of a Lion... When it's protecting it's own." - Veloce Visrin

"Magic... Magic is everywhere. Stay silent. Open your ears. And maybe you'll be able to hear It's whisper..." - Shaona Dawnslayer
avatar
Veloce
Noble
Noble

Nombre de messages : 587
Date d'inscription : 20/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: One Lucky Day

Message  Veloce le Dim 23 Fév 2014 - 14:15

Mise à jour importante !

Alors qu'Opaline partait pour aller posée des questions à Urie directement, les espions d'Atia, et de tous les autres au passage, auront put voir que cinq soldats aux ordres de Frostblade se seront pressés aux portes de Lune-Argent. De là arriveras l'un des chevaliers d'élite de Frostblade, traînant derrière lui, via une chaîne reliée à des menottes, une Opaline désarmée. Ils se dépêcheront d'embarquer la paladin jusqu’à l'état-major, devant le général Frostblade et... Les rumeurs parlent de prison.

_________________
"Do not underestimate the Pride of a Lion... When it's protecting it's own." - Veloce Visrin

"Magic... Magic is everywhere. Stay silent. Open your ears. And maybe you'll be able to hear It's whisper..." - Shaona Dawnslayer
avatar
Veloce
Noble
Noble

Nombre de messages : 587
Date d'inscription : 20/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: One Lucky Day

Message  Minaë le Dim 23 Fév 2014 - 17:13

Min qui avait pour l'habitude de revêtir une lourde cape de velours sombre pour se cacher des regards lorsqu'elle passait la frontière (chemin qu'elle faisait trop souvent pour aller voir sa famille) n'a pas eu de grande difficulté a obtenir les informations des Visrin. Elle fit un crochet par Noirbois puis remonta jusqu'à la Retraite seule, laissant une note sur tout ce qu'elle avait pu apprendre jusqu'à présent :

Les Visrin n'on pas l'air de tremper dans l'histoire, cependant j'ai pu constater qu'un mystère bien épais entour la Main de Tyr. Le Reliquaire me l'a confirmé par son silence suspicieux et ne veut lâcher aucune information quant aux trajets des faucon-dragons. Je me demande s'ils n'y stockeraient pas le reste de l'artefact... Mais ce n'est qu'une supposition. Faites attention à vos arrières, j'ai bien l'impression qu'on nous surveille.

Elle resta ensuite une bonne partie de la journée à se demander comment elle pourrait en apprendre plus sans se mettre dans une position délicate. La sensation d'être surveillée la mettait d'une humeur exécrable et la rendait encore plus paranoïaque. Elle voulait donc attendre les ordres de la Légat pour la marche à suivre. Minae s'embarqua donc dans une relecture complète des dossiers constituant l'enquête, en pure perte.

Elle appris le lendemain ce qui était arrivée à Opaline, et elle fonça sans attendre à Lune d'Argent. Dévêtue de son tabard, elle tenta de poser des questions discrètes aux gardes, se montrant d'une gentillesse et d'une curiosité sans faille, tentant de récolter des informations -même les ragots- pour savoir ce qui avait poussé ce connard de Frostblade à arrêter l'une de ses sœurs.
avatar
Minaë
Chevaucheur de Dragonfaucon
Chevaucheur de Dragonfaucon

Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 13/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: One Lucky Day

Message  Atia le Dim 23 Fév 2014 - 21:38

Atia avait demandé aux croisés d'argent durant la mission de mercredi des informations sur les trollbies et le worgen à leur tête, elle espérait toujours des informations à ce sujet. Concernant l'humain elle pensait qu'il était un worgen, probablement un parent ou le mentor du worgen noir. Quant à Raze, elle se demandait s'il était vraiment un traître ou un agent double, il avait donné trop d'informations au fils, s’était montré trop provocateur comme pour être sur d’être suivit, semblait avoir attendu les fils pour entrer dans le repaire du reliquaire et surtout avait laissé l'aiguille. Cela dit, il était un agréable prétexte, elle profita de cette "trahison" et de la dette de Raze pour monter un dossier complet des derniers événements en vue d’éventuellement faire arrêter en toute légalité le vieux Twistedsun si cela s’avérait nécessaire.

Pour Frostblade, elle commença à échafauder un petit plan pour capturer un des espions et lui faire une petite farce grâce à lui, mais les choses changèrent quand la nouvelle de la capture d’Opaline arriva. La Légat entra dans un accès de rage qui fit trembler la retraite. Prenant les devants, Hekathi se décida à rendre visite à sa famille, les cathubodua étaient une vieille lignée de militaire, en fouinant un peu peut-être sa famille aurait quelque chose sur Frostblade ou, au moins, obtenir un soutien pour la libération d’Opaline. Elle se dirigea ensuite vers les quartiers de la Garde de Lune-d’Argent et ses anciens collègues du contre-espionnage pour obtenir des informations sur l’arrestation.

Sybile, elle resta à trembler prés du bureau de la Légat, mais celle-ci revint rapidement aux affaires sérieuses. S’il voulait la guerre, il l’aurait. Elle commença à écrire des missives aux capitaines Alith, Koril, Lancargent, l’arcaniste Sandiel, quelques contacts chez les saccages soleil ou le soleil brisé, les messages demandaient un soutien, potentiellement armé, les Fils s’étaient fait bien des amis, elle était prête a les utiliser. Toute démonstration de force d’un adversaire était une terrible erreur, Frostblade venait de la faire. Elle prévint alors Arley de Thurwes, Miriya et Angélique de la situation et du fait qu’avec ou sans leurs soutiens elle attaquerait Frostblade pour faire libérer Opaline et obtenir des comptes sur cette histoire. Enfin, elle se permit d’envoyer une série de missives aux officiers de l'Etat-Major général de l'armée thalassienne, surtout ceux qui furent à l’origine de nombre de missions de l’ordre au nom de Quel'thalas et du Régent. Dans ces missives, elle demandait que la lumière soit faite sur cette arrestation arbitraire, les surveillances dont elle faisait preuve et sur ce Frostblade inconnu qui se croyait au-dessus des lois en arrêtant une militaire sans en référer a son officier supérieur et dans le plus grand secret. Elle se déplaça elle-même avec une escorte pour remettre tous ces courriers, étant prête à répondre aux questions. Elle était déterminée, au-delà d’Opaline, c’était son ordre et elle-même qui étaient rabaissés et frappés totalement illégalement. Elle répondrait coup pour coup et sans se voiler. Elle attendait juste les réponses à ses missives pour frapper militairement, mais déjà elle fit secouer ses contacts pour avoir les positions des repaires de Frostblade en plus de son manoir.

_________________
avatar
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4530
Date d'inscription : 24/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: One Lucky Day

Message  Cenaya le Lun 24 Fév 2014 - 13:24

Cenaya parti enquêter directement aux Maleterres de l'ouest sur les activité des zombies trolls, préférant son destrier squelette pour cette zone, revêtue de sa grande cape noire à capuche, un sabre long au coté, gardant une arbalète chargée d'un carreau incendier enchanté à porté de main. Sur ses gardes, mobile et se faisant discrète, usant de sort de camouflage par moment.
La sorcière-assassin traquait toutes traces de ces trollbies, les suivant à ditances si elle en voit pour savoir où ils se rendent, et tenter de trouver la "source" qui les attire, usant autant de sa perception magique que de la traque.
La chasseuse de zombies interrogera aussi quelques croisés d'argent, et Réprouvés sur place, interrogeant autant sur les Trolls-zombies que sur le Worgen faisant également l'objet de sa traque. Cenaya posera aussi quelques questions sur Raze et les activité du Reliquaires.
Raze qui posait pas mal question, il n'est à coup sur pas net, un traître potentiel ou avéré... Mais dans quel but? Cependant, elle n'avait plus d'agents pour enquêter sur lui, ni les relations qui auraient pu lui fournir des renseignements, n'était plus que simple agent elle-même... Maudite situation!
Quoiqu'il en soit, il fallait avancer. Sa cible, pour l'instant, était ce Worgen et ses Trollbies, il fallait trouver leur destination, et la source du pouvoir qui les attire.

Le lieutenant Elëriel Vivelame fit des recherches concernant ce Frostblade... Ayant u pendant un temps un poste administratif, cela lui facilitait les choses, il devait bien y avoir des rapports à ce nom, et des copies d'ordres de missions, elle rassemblera tout document ayant un lien direct ou indirect avec cette personnes et en référera directement à la commandante Arley de Thurwes, attendant éventuellement d'autre directives.
avatar
Cenaya
Ranger
Ranger

Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 25/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: One Lucky Day

Message  Veloce le Mar 25 Fév 2014 - 17:58

@Minae

Papillonner des yeux et poser des questions étaient plutôt... Efficace. Du peu que les soldats ont put lui apprendre cette arrestation@Cenaya avait autant pris de court Frostblade que le reste de son groupe et il semblait d'une humeur assez massacrante, gardant, avec tout le respect qu'il est du à une sin'dorei, Opaline dans une cellule de ses geôles. Pas un lieu fortifié mais avec quelques gardes.

@Cenaya

Continuer à suivre les trollbies pourraient s'avérer dangereux... (et on verra en jeu si tu y arrive sans soucis ^^).

Quant à Vivelame son poste administratif l'aida clairement mais sans vraiment pouvoir aider plus que cela, paradoxalement. Ce n'est pas qu'il n'y avait rien sur Frostblade mais que la majorité de ses dossiers étaient classé "secret défense" et accessible à un nombre très limité de personne. Évidement cette liste de personne n'était pas affiché.


@Atia

Les infos se faisaient plutôt rare sur les trollbies et compagnie mais une missive arriva cependant aujourd'hui pour lui annoncer le départ massif de trollbies vers les Maleterres de l'Ouest. Et l'absence de présence de worgens. La missive se terminant par des excuses.

Quitte à se mettre en guerre, la Légat le fit plutôt bien. Rameutant les troupes, pour ainsi dire. Le contre-espionnage avoua, a demi-mot et en secret, que Frostblade n'était pas le responsable direct de l'arrestation d'Opaline et que le général lui-même ne savait pas quoi faire d'elle. D'après les infos qu'ils avaient il comptait lui poser deux-trois questions avant de la renvoyer chez elle. Mais cela n'était qu'eux.

Le reste de ses contacts accéptèrent de lui apporter leur soutien mais sans vouloir entrer en conflit direct avec un général aux contacts encore inconnus. Quant à l'état-major la majorité fit la sourde oreilles aux revendications de la Légat tandis que l'autre moitié demanda, non sans irritation, pourquoi la Légat n'avait pas portée ses doléances directement devant Frostblade au lieu de venir les voir eux ? Les quelques opposants public de la Légat chuchotèrent même assez fort si elle ne voulait juste pas une raison pour l'attaquer et prendre sa place, surtout après qu'ils aient entendus parler du déploiement, presque massif, de contacts et de force que la Légat aura utilisée.
Quant à ses questions sur l'enquête dont elle faisait preuve elle et son ordre ils lui répondirent simplement qu'il avait le droit de le faire si il désirait se renseigner sur un ordre en particulier ou un groupe de personnes et n'a, pour l'instant du moins, commis encore aucun crimes.
Néanmoins les choses ne s'arrêtent pas là pour autant.
D'après les rapports Frostblade aurait son manoir directement en plein cœur de la citée. Enfin moins qu'un manoir il s'agit plus d'une grade battisse, simpliste au maximum elle ne semble posséder qu'un nombre restreint de domestiques vivant directement dans la demeure.
Quant aux enquêtes de Frostblade il s'intéressait aux affaires, anciennes et courantes, de la famille Silverswell, de ses alliés, amis, méthodes, etc. Bref, toutes les informations qui pourraient s'avérer aussi intéressante que celles pouvant être inutile.

Au final, le "conseil" qu'on lui dis fit d'aller directement voir Frostblade.


@Opaline

En parlant de Frostblade il ne montra même pas le bout de son nez pour qu'Opaline le rencontre. Un simple interrogateur vint dans sa cellule pour lui poser des questions simples :
- Pourquoi être allée voir la Lieutenant Springwind seule alors qu'elle était en mission ?
- Comment connaissez t-elle l'objectif de la mission de la Lieutenant Springwind ?
- Pourquoi avoir délibérément continuer à tentée de s'immiscer dans la vie privée de la Lieutenant Springwind alors qu'elle à demander, puis ordonnée via son grade, que vous stoppiez vos questions ?
- Une question fut rajoutée, à la demande d'Urie, demandant si tout l'ordre dont venait Opaline se montrait aussi irrespectueux des militaires de l'armée ? (a noter que l'interrogateur à lut cette question avec beaucoup de résignation et de dégoût).

Si Opaline répondit à toute ces questions, elle sera libérée le lendemain et ses effets personnels lui seront rendus alors sans que rien n'y soit touchés. Si non elle resteras en cellule.

Qu'elle réponde ou pas, Frostblade auras quand même envoyé un messager pour contacté Atia de venir récupérer sa soldat, la lettre se montrant simple et nette.

_________________
"Do not underestimate the Pride of a Lion... When it's protecting it's own." - Veloce Visrin

"Magic... Magic is everywhere. Stay silent. Open your ears. And maybe you'll be able to hear It's whisper..." - Shaona Dawnslayer
avatar
Veloce
Noble
Noble

Nombre de messages : 587
Date d'inscription : 20/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: One Lucky Day

Message  Augustine le Mar 25 Fév 2014 - 19:47

Se tenant fièrement droite - et nue, car c'est ainsi qu'on l'avait jeté en prison - devant son interrogateur, Opaline répondit aux questions.

- Pourquoi être allée voir la Lieutenant Springwind seule alors qu'elle était en mission ?
- Parce que la Lumière me l'a demandé. < sourire d'une fille absolument convaincue de ses paroles >

- Comment connaissez t-elle l'objectif de la mission de la Lieutenant Springwind ?
- La Lumière m'a montré le Lieutenant dans mes rêves.

- Pourquoi avoir délibérément continuer à tentée de s'immiscer dans la vie privée de la Lieutenant Springwind alors qu'elle à demander, puis ordonnée via son grade, que vous stoppiez vos questions ?
- Parce que la Lumière voit qu'elle s'éloigne du chemin qui est le sien. J'ai tenté de la faire changer mais j'ai pêché et je m'en excuse. < petite bouille tristoune >

Une question fut rajoutée, à la demande d'Urie, demandant si tout l'ordre dont venait Opaline se montrait aussi irrespectueux des militaires de l'armée ?
La réponse fut bien évidemment "Non".

Si les réponses données conviennent, Opaline rentrera comme prévu. Sinon, elle restera en prison et lâchera un "Si telle est la volonté de la Lumière".
avatar
Augustine
Brisesort
Brisesort

Nombre de messages : 126
Age : 31
Date d'inscription : 14/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: One Lucky Day

Message  Atia le Mar 25 Fév 2014 - 21:41

Assurée du soutien de nombreuses troupes au cas où les choses s’envenimaient, et du message clair que ça laissait, espérant même que cela monte à Frostblade, elle décida de passer à la suite. Le droit de son coté, elle savait que les choses iraient dans la bonne direction et elle fit quelque chose d’inattendu. Sans chercher l’apaisement direct, elle envoya une missive à Frostblade, demandant une rencontre directe pour discuter de toute cette affaire de vive voix. Cela dit, elle ne rabaissa pas la mobilisation, elle commençait à se demander en qui elle pouvait avoir confiance.

_________________
avatar
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4530
Date d'inscription : 24/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: One Lucky Day

Message  Cenaya le Mar 25 Fév 2014 - 21:43

(C'est une très bonne idée de faire ça en jeu, le gros problème, est : "Quand?", l'event étant demain, j'aurais aimer voir cela assez rapidement que l'information soit encore pertinante à étudier et que ça aie du sens. les connexions, miennes comprises, en générale je passe régulièrement en soirée (21h00/21h30), étant assez aléatoire hors évent ce n'est pas si évident. Ce soir, il n'y a personne par exemple.
Donc, d'accord, mais quand?^^)
avatar
Cenaya
Ranger
Ranger

Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 25/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: One Lucky Day

Message  Veloce le Mer 26 Fév 2014 - 13:41

(petit passage hrp ^^

Opa : comme envoyer sur le mp, et désolée de l'avoir oublier dans le message principal ou de t'avoir prévenue avant, mais on t'auras filer une tenue de prisonnier standart bien sur ^^'

Cen' : Compte tenu du fait que tu part directement à leur poursuite je pourrais même te le faire durant l'évent si nécessaire, sans soucis ^^ le fait étant que c'est aux Fils de décider ce qu'ils feront durant l'évent, je résoudrais en conséquences. Mais au pire du pire on tenteras de se faire cette semaine ou, au pire, ce week-end. Je savais que parfois le planning de tous, le mien y compris, ne serait pas toujours idéal ^^)

_________________
"Do not underestimate the Pride of a Lion... When it's protecting it's own." - Veloce Visrin

"Magic... Magic is everywhere. Stay silent. Open your ears. And maybe you'll be able to hear It's whisper..." - Shaona Dawnslayer
avatar
Veloce
Noble
Noble

Nombre de messages : 587
Date d'inscription : 20/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: One Lucky Day

Message  Cenaya le Jeu 27 Fév 2014 - 15:50

Cenaya sera revenue sur les lieux du "rassemblement" zombie ou l'opération contre le troll nécromancien pour y chercher d'éventuel indice laisser après l'affrontement...

Ramassant des restes de Trolls zombies pour les examiner une fois rentré, analysant la magie utilisée, la structure anatomique en la comparant avec d'autres donnée pour savoir de quel type de troll il peu s'agir, et de déterminer leur provenance.

La sorcière-assassin, analysera la zone, à la recherche de traces magiques, recherchant d'éventuel artefact, se concentrant sur les résidu magique de la veille, les sorts/runes utilisées, peut-être d'éventuels artefacts dégageant une énergie particulière qui auraient pu servir à contrôler ces zombies sur une large distance...Ou tout autre objet laissé lors du combat.

Elle récupéra aussi le fouet de la succube, cela pourrait lui servir d'arme intéressante à combiner avec ses capacités par la suite.
avatar
Cenaya
Ranger
Ranger

Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 25/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: One Lucky Day

Message  Veloce le Dim 2 Mar 2014 - 15:16

Et ainsi commença la chasse



Lors de la journée du mercredi 26 février, plusieurs choses s'étaient passer. La première, la plus notable, fut le déplacement de la Légat Atia Silverswell jusqu'aux prisons retenant Opaline Aube-Celèste. C'est dans cet endroit qu'elle put, pour la première fois depuis le début de cette enquête, rencontrée le Général Taren Frostblade.
La conversation qui s'en suivit fut... Polie et conciliante, en tout cas dans les grandes lignes. Les points importants de cette conversation fut :
- Que le Général autorisait les Fils à continuer leur enquête tant qu'ils l'informait de ce qu'ils découvraient.
- De laisser l'ancien Twistedsun du Reliquaire tranquille.
- Qu'opaline AUbe-Celèste aille voir les psychiatre de l'armée suite à ses réponses... Colorés.
- Promettre de lui remettre toute pièce d'artéfact que les Fils arriveraient à récupérer sur Raze et le worgen. (bien que la première pièce gardée par Shaona n'entre pas dans ce marché, selon les propos d'Atia)

De plus, le général accepta de partager aussi ses informations, annonçant qu'Urie, accompagnée de trois de ses soldats d'élite, avait commencée à suivre la piste des trollbies.

Néanmoins cela n'était que le commencement, et suite au rapport de Cenaya, qui revint durant la journée, une nouvelle piste se dévoilait : Un étrange troll semblant contrôler les trollbies se trouvait au milieu de la flétrissure de Garroh.
Par curiosité, et sentant que ce dernier devait avoir au moins un lien avec leur affaire compte tenu que la position du troll n'était pas loin de celle d'Urie, les Fils se mirent finalement en marche pour rejoindre les Maleterres de l'Ouest et ce troll... Suspect.
Cenaya prévenant ses camarades que ce dernier semblant puissant dans la magie noire.

Et le temps lui donna raison.

A peine les Fils s'étaient approchés de la localisation du troll et de ses compagnons trollbies qu'une puissante magie s'était faite sentir jusqu'aux entrailles des Fils. Une magie noire, sale, dangereuse. En l'observant les Fils ont put voir le troll avoir lever une porte des démons ainsi qu'une demi-douzaine de cercles d'invocations au sol. Et tout cela sans compter la présence de la trentaine de trollbies qui attendaient patiemment les ordres.
Et en parlant d'ordre, ceux des FIls furent simples : extermination.
Prenant des armes lourdes, des explosifs et autres ils se jetèrent dans la mêlée et dans un premier coup d'éclat une bonne partie des trollbies se firent éliminés avant que le troll ne se tourne vers les Fils, semblant apprécié la distraction car, de ses propres mots, "ca devenait chiant d'attendre".
Néanmoins, hormis invoquer quelques démons, plutôt mineur, il ne fit rien d'autre que s'asseoir, protéger par sa magie sombre et... Compter les points.
Littéralement.
Le combat s’annonçait... Compliquer. Le troll avait l'avantage numérique et ne semblait pas spécialement intéressé à l'idée de se battre contre les Fils, ce qui les sauva sans doute. Rapidement, les trollbies et une succube invoquer furent renvoyer de là où il venait, mais le troll, Sombrelance d'apparence, décida de continuer à jouer en invoquant un démon d'un niveau légèrement supérieur aux autres qui prit le temps de jouer avec Cenaya et Ciolas.
Finalement la situation se retourna quand Veloce, qui avait décidée de s'attaquer directement à la barrière d'ombre du troll, fut soutenue par les capacités de la Légat, venant réduire à néant le bouclier sombre du troll, qui éclata de rire, avant que sa porte des démons ne s'activent pour laisser apparaître... Un worgen. Grand, avec une capuche noire, sentant la mort et les crocs couverts de sang.

Avec l'apparition du worgen les choses se calmèrent un temps, le worgen semblant surpris de voir tant de monde et allait commencer à poser des questions quand certains Fils décidèrent de passer à l'attaque. Sans vraiment demander leur rester, les deux compères repassèrent par la porte démoniaque tandis que cette dernière se faisait mettre au sol par les Fils... Et tout se calma.
Après cette fin de combat un peu... Particulière, pour ainsi dire, la Légat ordonna que l'on fouille les environs, sachant par le Général qu'Urie aurait du se trouvée dans les parages. Rapidement les Fils purent trouver des restes d'un campement non loin de la zone de combat mais les traces partaient vers le sud. D'après l'état des lieux cela faisait déjà quelques heures qu'ils étaient partit. Décidant de suivre les traces ils furent surpris quand ces dernières les conduisirent jusqu'aux Hinterland. D'après les traces, il semblerait qu'Urie suivait quelqu'un jusqu'à tomber au milieu d'un affrontement entre trolls et nains des Hinterland, rendant brouillon et difficile à suivre le reste.

Au retour, et après avoir annoncer tout ça, Frostblade aura envoyé un message à Urie pour voir ce qu'elle suivait. Le message ne viendra que trois jours plus tard et indiquera cela :
Elle venait de voir Raze accompagné d'un grand worgen en armure et avait décidée de le suivre plus que de surveiller le troll.
Malheureusement en arrivant aux Hinterland elle tomba sur une patrouille de nains qui allaient les faire prisonniers. Les trolls des environs arrivant "juste à temps" pour transformer ce soucis en bataille rangée. Blessée, elle dut rejoindre un coin ombragée pour se soigner et récupérer avant de reprendre sa traque de Raze.

Frostblade présenteras ces infos à la Légat en lui disant de choisir sa piste à suivre : venir en aide à Urie ou continuer à traquer cette alliance de troll et de worgen.


@Cenaya

Tu a gagnée un "fouet de la succube +2"... Plus sérieusement, le fouet reste une arme démoniaque est particulièrement vicieuse. Cela doit sûrement venir du fait que ce dernier soit un fouet clouté.
L'analyse des trollbies ne donna rien au début et il t'auras fallut pousser un peu tes recherches pour découvrir plusieurs petits sceaux cachés. Les analysant, il semblerait que ce soit grâce à ces derniers que le troll contrôlait les trollbies. Quant aux raisons de sa présence dans ce champ... Il semblerait qu'il n'attendait vraiment que son comparse pour continuer ailleurs. Mais les Fils les ont un peu dérangés on dirait.


@La porte des démons

Son analyse et des scans magiques pousser permettrons d'affirmer que le duo un peu dingues se trouve encore dans les Maleterres en ce jour. Quand la porte s'est désactivé ils ont du se faire éjecter du canal pour se retrouver la Lumière sait où, mais toujours dans les Maleterres. Peut-être sont-ils blessés.

@Les Hinterland

Difficile de poser des questions ou de faire des recherches pousser dans ce lieu. En tout cas ce qu'on peut affirmer c'est que les nains sont actifs et cherchent encore les elfes étant arriver récemment.

@Maleterres de l'Ouest

Pour ceux ayant des contacts dans ces lieux vous pourrez rapidement apprendre qu'un humain, ressemblant à Antony, et accompagné d'une naine, semblent arpenter les Maleterres à la recherche de "quelque chose" ou "quelqu'un". Ils sont décidés mais n'interviennent jamais dans les conflits entre réprouvés ou Alliance, sauf pour portés assistance aux blessés isolés des deux camps.


_________________
"Do not underestimate the Pride of a Lion... When it's protecting it's own." - Veloce Visrin

"Magic... Magic is everywhere. Stay silent. Open your ears. And maybe you'll be able to hear It's whisper..." - Shaona Dawnslayer
avatar
Veloce
Noble
Noble

Nombre de messages : 587
Date d'inscription : 20/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: One Lucky Day

Message  Atia le Jeu 6 Mar 2014 - 22:31

Depuis quelques semaines, devant le manoir de Frostblade, un peu jeu complice c’était formé. Chaque matin, quand la cuisinière revenait de ses courses, un petit chat venait la taquiner se frottant à ses jambes. Elle prit l’habitude de lui donner un peu de lait et une caresse qui sans qu’elle le sache laissa sur elle quelques petites gouttes noirâtres, comme de petits œufs, qui bien vite étaient absorbées par sa peau. Ceci fait, elle entrait et préparait comme toujours le petit déjeuner du général. À nouveau, à son insu des petites boules noirâtres dans son corps étaient devenues de fin filament sombre, plus fin que des cheveux qui à mesure qu’elle touchait la nourriture venait s’y dissimuler, invisible, inodore, furtif. Le général mangeait ainsi ces petits filaments chaque jour depuis le dimanche 23 sans s’en rendre compte, cumulant en lui de fins cheveux d’ombre.

Ce matin-là, après son petit-déjeuner, le général, une fois prêt, se mit en route pour son travail. À mesure qu’il approchait de sa caserne, un mal de tête le prenait lancinant et de plus en plus intense. Sur place, peut avant d’entrée, prit d’un léger malaise il observa autour de lui et vit les passants qui déambuler, des soldats s’entraînant et cette petite brune à l’air fragile qui lisait sur un banc. Il soupira et entra dans la caserne mais à peine le seuil franchi, alors que sa vision ne s’était pas encore parfaitement adapté au changement de lumière, il se mit à tousser plusieurs fois. L’éblouissement l’empêchait de voir que sa toux projetait d’infime gouttelette sombre. Étrangement, le mal de tête venait de disparaître et satisfait il reprit sa route tandis que les gouttelettes se condensèrent pour former de petites mouches qui voletèrent à l’extérieur jusqu’à la femme lisant sur son banc. Celle-ci leva les yeux discrètement et tourna quelques pages de son livre pour arriver à des pages vierges. Les mouches se posèrent alors chacune sur une page se changeant en encre et écrivant sur le Vélin des textes sibyllins.

Quand la dernière mouche eut disparu dans le papier, Hekathi sourit légèrement et ferma son livre. Elle ne pouvait pas en comprendre le sens tout de suite, elle n’en était pas capable. Du moins pas “Hekathi”, “l’Autre Hekathi”, elle, le pouvait et traduirait. Elle se releva et rentra d’un pas joyeux jusque chez elle. Le rituel “du cycle des mouches d’ombre” était aléatoire et a usage unique, l'esprit devenant immunisé dés le premier essai. Il fallait que les œufs entrent en contact avec un premier hôte ou l’hôte final (ici les œufs sur le chat qui entrèrent en contact avec la cuisinière) puis se change en vers (dans la cuisinière), de là il devait passer à l’hôte final (ici par la nourriture). De là, ils devaient se cumuler jusqu’à rejoindre l’esprit et devenir des pupes et ainsi collecter des données. Enfin, elle devait sortir en devenant les imagos et rejoindre une page. Malheureusement, si elle avait programmé les mouches à découvrir le passé du général, elle n’aurait peut-être rien d’exploitable. Les rituels de la Rose Noir et du Sombre Sabbat était bien plus efficace mais trop complexe et dangereux à mettre en œuvre cette fois. La sorcière se contenterait des mouches et elle avait hâte de lire la traduction du récit des mouches, même si c’était juste une liste de course, une lettre au père hiver ou des souvenir d'enfance à la plage.

_________________
avatar
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4530
Date d'inscription : 24/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: One Lucky Day

Message  Minaë le Ven 7 Mar 2014 - 0:27

Après sa discussion à la Retraite avec Shaonah, Min se mit en tête de trouver Veloce pour lui remémorer ces fameux soldats robots de la veille et de la jolie coïncidence entre les études de Shao' et les suspicions évoquées sur ses surhommes. Bien que perplexe quant à la possible création secrète de méga-soldat-robot, elle voulait savoir si Vel' était dispo pour chercher ensemble la provenance de ces soldats, que ce soit auprès d'Urie, de Frostblade, ou de l'ordre des chevaliers de sang, au moins pour être fixé.
Elle ira par la suite demander au Reliquaire s'ils connaissaient des artefacts pouvant améliorer les capacités physiques de combattants. La piste étant large, elle tâtonne plus qu'autre chose !
avatar
Minaë
Chevaucheur de Dragonfaucon
Chevaucheur de Dragonfaucon

Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 13/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: One Lucky Day

Message  Veloce le Mer 12 Mar 2014 - 17:17

@Minae

Veloce sera surprise qu'on lui demande cela à elle mais accepteras d'aidée Minae comme elle pourras. Et ainsi commenceras une longue série de questions et de demandes vers les divers groupes, la plupart ayant tous la même réponses : "ils ne font pas partie des notres et sont venus avec Frostblade".
Le Général lui-même diras gentiment, mais fermement, qu'on "se mèle de nos affaires et que nous avions des choses plus importantes à faire que de poser des questions sur mes troupes."

Le Reliquaire sera surpris aussi par la question de Minae mais hocheras la tête. Il existe nombre d'artéfact augmentant les caractéristiques des mortels, certains plus dangereux que d'autres. Minae gagneras ainsi une loooongue lecture sur les divers artéfacts capable d'améliorer les compétences, les dangers que cela représente et tout le reste. Les scientifiques du Reliquaire étant plus qu'heureux de partager leur connaissance à ce sujet.
Sans rien vraiment apportés comme réponse à Minae malgré tout.
La plupart des méthodes présentés permettant surtout d'améliorer temporairement une caractéristique ou autres du même genre pendant un temps très court.


@Kath

Il auras fallut un peu plus de temps que prévus pour que le sort fonctionne. Malgré son efficacité avéré, la résistance mentale de Frostblade n'était pas négligeable. Mais comme tout bon sort demandant de la patience, Hekathi finit par obtenir ce dont elle avait besoin et l'encre sur son livre se mit enfin à formés des mots beaucoup plus clair et surtout, nettement plus intriguant.
Bien que fragmenté.
Un chiffre apparut en premier, le "13", revenant plusieurs fois à la suite.
Des descriptions de lieux. Allant d'un marécage glauque a des terres arides et sableuses.
Des heures de rendez-vous.
Le nom de Twistedsun revenant souvent. Suivit du mot "vérité".
Le reste n'est qu'un ensemble sans suite de date, lieux et notes inutiles sur le train-train quotidien de Frostblade.

_________________
"Do not underestimate the Pride of a Lion... When it's protecting it's own." - Veloce Visrin

"Magic... Magic is everywhere. Stay silent. Open your ears. And maybe you'll be able to hear It's whisper..." - Shaona Dawnslayer
avatar
Veloce
Noble
Noble

Nombre de messages : 587
Date d'inscription : 20/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: One Lucky Day

Message  Atia le Ven 14 Mar 2014 - 14:29

Legat,

J’ai pratiqué l’interrogatoire du Worgen en utilisant le rituel de la rose noire. J’y ai découvert des informations de première importance que je vais tenter de vous résumer, vous verrez, cela est plaisant!

Il était une fois, un groupe de conjurateur cherchant depuis des années un artefact divisé en 13 parties et utilisant méthode et patience pour y arriver. Qui sont les conjurateurs? Alors c’est l’histoire d’un humain, d’un elfe, d’un worgen et d’un troll… ça ressemble à une mauvaise blague, n’est-ce pas? Mais la chute est tellement plus festive. Antony, Raze, le troll, le worgen et l’ogre étaient en désaccord, le worgen était impatient, fébrile, en colère, il a comploté avec le troll et l’ogre, il voulait aller plus vite, prendre l’artefact quitte à ne laisser que du sang dans leurs sillages. Ils faisaient fi des pertes et de la mort des innocents. Ils ont trahi Raze et Antony et ils ont obtenu 8 pièces de l’artefact qu’ils ont caché dans une cachette des marécages d’Aprefange, dans une petite cabane scellée magiquement, cependant une autre piste reste à suivre à Tanaris, peut-être le repaire d’Antony et Raze. La mort de ces trois-là laisse la porte ouverte à Raze pour aller prendre les morceaux d’artefact manquant, s’il connaît leur repaire, je suggère donc de se dépêcher pour aller récupérer les artefacts manquant avant lui. Je suggère aussi de balancer un de ces morceaux d’artefact au fond d’un volcan, cela réglera définitivement le problème.

Je tiens aussi à préciser une chose importante, j’ai faits des recherches sur le général Frostblade en utilisant le rituel de l'éclosion des mouches. Il sait déjà tout cela, il sait qu’il y a 13 parties à l’artefact, il sait pour les marécages et pour Tanaris et il a un étrange lien avec Twistedsun dont le nom revient avec le mot “vérité”. Je crois que Frostblade est le vieux twistedsun sous un sort d’illusion, un membre du reliquaire peut très bien posséder un artefact pour ce genre de chose et cela expliquerait que ce général soit sortie de nulle part avec autant d’appuis et qu’il demande à votre gracieuseté de ne plus gêner Twistedsun. Tout comme le fait qu’Urie ait ce mercredi un cristal de ce vieil elfe en sa possession et qui lui fut remis par le général. Gardez cela en tête.

Hekathi Cathubodua.

_________________
avatar
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4530
Date d'inscription : 24/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: One Lucky Day

Message  Veloce le Ven 14 Mar 2014 - 17:01

@Résumé

Lors de la soirée de mercredi, les Fils avaient décidés de suivre la dernière piste connue, à savoir rejoindre le laboratoire secret se trouvant dans les terres d'Arathie. Après un voyage sans soucis, alternant entre montures volantes et micro-portail de Shaona - ces derniers un peu chaotique, les Fils, accompagnés d'Urie et d'un des soldats d'élite de Frostblade arrivèrent aux terres d'Arathie, sous une pluie battante terrible et au calme impossible.
En fait à l'exception de quelques raptors qui regardaient les Fils avec curiosité il ne se passa pas grand chose du trajet, bien que les Fils tentèrent de faire les médiateurs quand des nécrogardes tentèrent d'éliminer des soldats de l'Alliance.

Passons.

Finalement, après quelques minutes de déplacement, les Fils arrivèrent juste devant une grande, très grande montagne, et c'est là qu'Urie servit enfin de guide. Descendant de sa monture pour commencée à avancer dans un chemin escarpé, laissant à peine la place à une personne pour passer, elle expliqua qu'il fallait grimper pour rejoindre l'endroit où se trouvait le laboratoire. Et autant dire que la montée fut des plus laborieuses. Nul doute que les mages devaient avoir de meilleurs méthodes pour grimper, peut être des cristaux de téléportation ?
Toujours est-il que tout ceci ne fut pas en vain et, bientôt, les Fils purent sentir passer une barrière magique pour leur dévoiler une sorte de mini QUel'Thalas. A priori le Reliquaire avait fait les choses en grand et là où aurait du se trouver une montagne seul une plaine était là. Une plaine magiquement enchantée pour ressembler à Quel'Thalas, même température, même odeur, même sensation. La magie était présente en ce lieu et les sin'dorei auraient presque put se sentir chez eux.

Néanmoins tout n'était pas encore fait. Au centre de cette plaine, entouré de demeures, se trouvait le centre de recherche du Reliquaire. Un immense complexe qui devait abriter de nombreuses personnes et artéfacts.
Un système de défense magique s'activa d'ailleurs à leur arrivés. Ne reconnaissant pas les enchantements des badges de l'armée, ou régler pour ne pas les reconnaître ? Toujours est-il qu'Urie réussit à aider les Fils sur ce coup en sortant un cristal d'authentification répondant au nom de "Raze Twistedsun".
Malheureusement l’œil acérés de nombreux Fils purent voir que les demeures avaient été fracturés et, allant voir ce qu'il en retournait, ils furent attaquer par des démons supérieurs... Ayant déjà bien morflés. A priori les mages du Reliquaires n'étaient pas morts sans se défendre.
Mais ils étaient bien morts. Comme en témoignait l'état des lieux.
Ne restant qu'un lieux, le centre de Recherche, les Fils allaient s'y engouffrer avant d'être envoyer au sol lors d'une brutale explosion magique se fit sentir au moment où ils ouvraient la porte, détruisant cette dernière. A l'intérieur, le troll et le worgen déjà rencontrés, étaient accompagnés d'un ogre et ce petit trio semblaient combattre, à armes égales, le groupe de Raze et Antony.
L'apparition, et l'utilisation d'une grenade à mana, interrompus le combat de haut niveau et attira l'attention des deux groupes vers celui des Fils.

S'ensuivit une tentative d'Atia de convaincre les deux groupes de se rendre ou d'affronter les Fils eux-même. Mais Antony, et Raze par extension, firent une sorte de contre-proposition. Les Fils pouvaient affronter le worgen si ils voulaient, mais eux ils allaient partir. Doutant que les Fils puissent affronter deux groupes comme les leurs. Un peu à contrecœur, la Légat dut accepter quand elle se rendit compte que le worgen profitait de ces discussions pour tenter de se barrer vite fait.
Mais pas avant qu'Urie ne tente de chargée Raze, se faisant sécher par une balle d'arcane du gnome qui l’assomma aussitôt.

Ce qui ouvrit la porte aux hostilités.

Un long combat commença alors contre le groupe du worgen. L'ogre a deux-têtes étant un spécialiste du combat au corps à corps se montra particulièrement difficile tandis que les magies "exotiques" du duo troll et worgen étaient des plus perturbantes.
Antony et les siens en profitant pour se barrer vite fait, se faisant courir après par le soldat d'élite et, curieusement, Opaline (qui se fit séchée par une balle d'arcane aussi).
Toujours est-il que si le combat fut long et promis de nombreuses fois ce fut limites pour les Fils, mais par chance ils parvinrent à vaincre pratiquement immédiatement leur trois adversaires. Seul le troll restant à la fin, semblant s'amusé, sa régénération le rendant très difficile à tué.
Mais une décapitation régla vite ce soucis.

Finalement après la bataille il ne restait pas grand chose d'intact dans le centre de recherche. Seul les bureaux des chercheurs étaient encore intact, ne possédant que des cristaux d'enregistrement.
La plupart contenant des rapports d'activités ennuyeux.
Un était pour l'anniversaire de la fille d'un des chercheurs désormais mort.
Finalement seul deux semblait déjà plus intéressant.
Le premier parlait d'un déplacement futur du Général Frostblade vers leur centre pour discuter de la marche à suivre de l'artéfact "Horloge des Titans". A priori il aurait dut venir quelques jours après l'attaque, accompagné de Twistedsun le Vieux.
Le second était plus récent, en fait il a été fait juste avant l'attaque du worgen et de ses alliés, le chercheur implorant quiconque qui verrait cela de les venger en expliquant que le worgen était à la recherche d'un plan pour fabriquer l'horloge composé des pièces d'artéfact.
La dernière image montrant le troll traînant le scientifique loin du cristal, sa peur palpable dans le regard.


@Info

- Le soldat d'élite accompagnant Urie et les fils aurait disparut durant sa traque vers Raze et ses hommes. Malgré le fait qu'Opaline se soit faites assommée, elle était seule, le soldat n'étant pas là. Frostblade ne semble cependant pas trop s'en faire, annonçant qu'on le retrouverait bien assez vite "mort ou vif".

- Le Vieux Twistedsun semble recevoir de plus en plus de visites de Frostblade, les deux hommes parlant de nombreuses heures dans leur bureau. Frostblade sortant toujours de ces discussions passablement énervé.

- Urie, une fois réveillée, repartie aussitôt auprès de Frostblade pour faire son rapport. Elle est cependant repartie aussitôt, accompagnée de trois des Soldats d'élites, a la poursuite de Raze et ses compagnons. D'après les rumeurs elle se dirigerait vers la Baie-du-Butin, devant sûrement traversée les zones proches de l'Alliance.

- Groupe de Raze et Antony :
Antony : Un humain massif, et le terme est léger, et semblant assez vieux possédant une personnalité joviale et amicale. Il semble ne s'intéresser qu'aux intérêts de son groupe mais se refuse à faire du mal aux autres plus qu'il n'est nécessaire. Il semble être le chef de son groupe.
Raze : Sin'dorei qui aurait toujours fait partie du groupe d'Antony mais aurait joins le Reliquaire que pour obtenir des infos facilement, et volé les artéfacts rapidement. Joueur et dragueur il ne semble pas difficile à vivre bien qu'insupportable par moment. Il semble très intéressé autant en Atia qu'en Ciolas.
La Naine : Une naine étant clairement âgée au vu des rides sur son visage. Des tatouages sur son visage elle semble être une naine du clan Marteau-hardi. Chamane de surcroit du peu que vous avez vu son rôle semble être de supportée ses camarades.
Le gnome : Imberbe et ayant l'air jeune, c'est clairement encore un adolescent qui suit le groupe. Mais ses armes, tirant des balles d'arcanes, sont bien dangereuses. Il semble être capable de régler l'intensité de puissance pour faire des dégâts ou simplement assommer.
Le gobelin : plutôt rare mais il avait l'air d'avoir une bonne tête... Et pas d'explosifs sur lui. Mais un simple fusil de tireur d'élite. Semblant avoir le même âge que le gnome il aura agis en tandem avec ce dernier du peu que vous avez put voir.


@Situation

Des derniers rapports, Raze et son groupe sont partit vers le sud, espérant sûrement prendre un navire quelque part pour continuer leur route. Il est difficile de dire si ils ont put trouver ce qu'ils cherchaient dans le centre de recherche d'Arathie mais en tout cas ils ne seront pas restés longtemps.

_________________
"Do not underestimate the Pride of a Lion... When it's protecting it's own." - Veloce Visrin

"Magic... Magic is everywhere. Stay silent. Open your ears. And maybe you'll be able to hear It's whisper..." - Shaona Dawnslayer
avatar
Veloce
Noble
Noble

Nombre de messages : 587
Date d'inscription : 20/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: One Lucky Day

Message  Atia le Mer 19 Mar 2014 - 15:53

Légat,

Mes investigations sur le cristal d’âme capturé dans les marais m’ont révélé bien des choses intéressantes comme je suis sur vous aurez le plaisir de le découvrir.

Pour découvrir la cabane des artefacts, il est nécessaire de contrôler les trois fragments d’âme, nous en avons un, il nous en manque deux. Elle se situe prés de la route principale et n’a aucune défense autre que le camouflage, l’ennemi ne semblait pas imaginer que l’ont puisse passer outre.

Les défenses:
La défense à l'ouest est une petite masse de cavalier squelettes chargeant inlassablement quiconque pénétrerait dans leur territoire, un peu a l’image des chevalier humains dont ils doivent partager le cerveau. Dans le cas où quelqu'un, ou quelque chose, parviendrait à vaincre les cavaliers squelettes, des runes de "vol d'âme" sont aussi placé à l'entrée de la grotte, ce qui est tout de suite plus épicé. Après ces runes, par imprévoyance, il n'existe plus de défense.

La défense au sud est déjà plus gênante. C'est un réseau de grotte tapissé de runes et autres enchantement pour donner la sensation d'être dans un labyrinthe complexe et sans fin. Dans le cas extrême ou quelqu'un saurait surpasser cette défense deux démons supérieurs protègent le cristal contenant l’âme.

Le troll, bon gré mal gré (plutôt mal ce qui était de fait bien plus amusant), m’a avoué que le meilleur moyen de contourner les défenses étaient encore d'avancer en portant le cristal contenant un fragment de son âme. Cela ne marcherait sans doute pas avec un si petit fragment mais avec deux fragments... Sans doute que oui. Je suggère donc d’attaquer une des défenses pour le cristal et ainsi plus aisément déjouer la dernière.

L’artefact:
Le troll fut encore moins coopératif pour cette partie, j’ai donc du “insister”. Cependant, de ce qu'il sait et croit, l'artéfact est une sorte d'horloge, une petite horloge faisant partie d'un plus grand tout à insérer quelque part dans le désert d'Uldum. Cependant le lieu exact est surtout connus du worgen (il sera ravi d’avoir a nouveau ma visite pour que je lui pose la question, s’il a survécu a la prison s’entend.), et d'Antony.
Quant à l'utilité de l'artéfact…
L'artéfact devrait servir à "recommencer son temps". Pas un voyage dans le temps à proprement parler mais plutôt un déplacement dans le temps, et l'espace, jusqu'à un autre monde, similaire, mais différent. Permettant donc de "recommencer" sa vie ailleurs. Il se montre assez vague dans les détails, semblant lui-même y croire à moitié mais il a trouver l'idée suffisamment intéressante pour tenter de l'appliquer. J’insisterai peut-être ou “demanderai” au worgen.

Voila pour les informations ma Légat.
Hekathi Cathubodua

_________________
avatar
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4530
Date d'inscription : 24/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: One Lucky Day

Message  Arévas le Ven 21 Mar 2014 - 0:24

Vendredi 14 mars 34

Suite aux découvertes de Hekathi, j'ai mené les Fils dans le Marécage d'Âprefange à la recherche d'indices concernant la cachette de nos cibles. Arrivés à Mur-de-Fougères, village du Clan Cognepierre, les Ogres nous ont informés avoir de gros problèmes les affligeant. En effet, des attaques d'araignées venimeuses particulièrement agressives avaient lieu régulièrement depuis peu. Le chef nous demanda de nous occuper de ce problème, nous acceptâmes, conscients que nous devions aider nos alliés mais aussi intrigués par ce phénomène, peut-être celà pouvait-il avoir un lien avec notre affaire.

La réponse ne se fit pas attendre. Les araignées étaient innombrables mais seules quelques-unes d'entre elles se montraient vraiment belliqueuses, étant également de taille disproportionnée et dégageant une aura de corruption manifeste, preuve que tout ceci n'avait rien de naturel. Nous nous frayâmes un chemin dans la grotte servant de repaire aux arachnides et éliminâmes 2 mères couveuses qui protégeaient un éclat de cristal.

Comme les notes de Hekathi l'expliquent également, cet éclat contenait l'âme, ou du moins une partie, du Troll maléficeur que nous avions tué en Arathi. Toujours aussi dérangé, celui-ci ne manqua pas de se moquer de nous alors que nous quittions les lieux pour retourner à Mur-de-Fougères pour avertir les Ogres de notre succès et leur confectionner un antidote contre le venin des araignées.


Lieutenant Arévas Summerbreeze



Mercredi 19 mars 34

Suite aux découvertes de Hekathi concernant l'éclat de cristal trouvé vendredi (voir son rapport), nous décidâmes de nous mettre en quête d'un deuxième fragment en choisissant celui qui nous semblait le moins difficile à obtenir en fonction de l'équipe présente ce soir-là. En effet, la grotte gardée par des cavaliers squelettes et de nombreuses protections magiques nous semblait bien abordable car nous disposions alors de solides combattants et de plusieurs arcanistes.

De retour dans le Marécage d'Âprefange, les Ogres de Mur-de-Fougères nous firent un accueil chaleureux en souvenir de notre intervention du vendredi. Nous ne perdîmes pas de temps et allâmes directement à la grotte repérée et bien gardée. Une fois sur place, les arcanistes et moi-même fîmes le ménage en réduisant en cendres les innombrables os placés au sol attendant de s'animer pour former les gardiens squelettiques en cas d'intrusion. Récupérer le fragment de cristal ne posa guère de problème grâce à l'ingéniosité de Hekathi, au grand dam du Troll toujours en notre compagnie qui rageait de nous voir déjouer ses pièges aussi facilement. Il fut intéressant de noter que, en présence de deux fragments de cristal d'âme, la dite âme semblait se dédoubler, ou en tous cas sujette à un dédoublement de personnalité, le Troll se parlant à lui-même au final.

Nous voilà donc en possession de deux fragments de ce fameux cristal, nous nous préparons à récupérer le troisième, à savoir celui gardé par des démons supérieurs, je compte préparer une équipe en adéquation avec cette perspective.

Lieutenant Arévas Summerbreeze

_________________
"On ne facture pas la topissitude, ni la séductivité !"
Arévas Summerbreeze, Lieutenant des Fils de Quel'Thalas.

"Allons-y gaiement !"
Minélis Silverbow
avatar
Arévas
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 2256
Age : 30
Localisation : Dans son Bureau
Date d'inscription : 21/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: One Lucky Day

Message  Atia le Ven 21 Mar 2014 - 14:45

Légat, Lieutenant, Enseigne,

Je me suis permise d’interroger notre second troll à l’ame cristalisé, il a tenté, comme le premier de resister ce qui fut pour moi une grande satisfaction.

Les défenses de la dernières caverne sont composé de multiples runes et enchantements gravés dans la roche à divers endroit. A voir si l’utilisation des deux cristaux desactivera les runes ou si nous aurons a effectué des actions plus agressive, je laisse ce choix aux nombreuses brutes de l’ordre.

Le gros soucis cependant viendra des deux démons majeurs qui gardent le cristal. A priori, eux, ils sont affectés à ce poste indéfiniment, la encore je laisse le soin au brutes de faire ce qu’il faut à ce propos, meme si l’idée de tourmenter l’esprit d’un demon me parait seduisante.

Ceci accomplit et avec les trois cristaux, notre dernier objectif sortira de sa cachette. La cabane se trouve non loin de la grande route. Pour ce dernier objectif, niveau protection et bien... A moins de s'auto-mutiler ou de tenter un suicide face a la decoration ou l’odeur des lieux, il ne semble pas y avoir de danger venant de là.

Malheureusement, je n’ai que peu de nouvelles information sur l’horloge, sauf qu’elle fait partie d’un ensemble plus vaste qui permet d’ouvrir une porte, vers ce monde paralele sans doute.

Enfin concernant Tanaris, moins qu'une "cachette" à proprement parler, il semblerait qu'Antony, et par extension tout ses alliés et anciens alliés, aient établis leur camp directement à Gadgetzan. Il y vit en tout cas, faisant des petits boulots pour les gobelins ou participant au Dome du Tonnerre comme l'un des ex-champion de ce lieu. Ce sera sans doute sa destination depuis Baie-du-Butin.

Hekathi Cathubodua

_________________
avatar
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4530
Date d'inscription : 24/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: One Lucky Day

Message  Veloce le Lun 24 Mar 2014 - 14:45

@Dans les épisodes précédents...

Après avoir réussit à récupérer les 8 artéfacts qui étaient soigneusement rangés dans la cabane caché dans les marais, les Fils purent repartir, possédant 9 artéfacts au total, belle pioche !
A voir si quelqu'un aura prévenus Frostblade de cette prise.
Pendant ce temps, des rapports d'activités auront toujours été poser sur le bureau des officiers concernés par cette enquête. Ainsi Atia, Arévas et Hanorya pourront savoir que, pendant qu'ils jouaient dans la boue, Urie avait traquée dans tous les pays des Royaumes de l'Est, Raze, Antony et sa clique. Des escarmouches ayant souvent lieu entre les deux groupes.

Jusqu'à un cesser le feu en arrivant à la Baie sous peine de se faire viander par les cogneurs.

Au dernier rapport d'Urie, Antony et les siens avaient pris un bateau, pirate, pour partir avant elle. Urie attendant elle-même un navire pour pouvoir repartir à sa poursuite.

_________________
"Do not underestimate the Pride of a Lion... When it's protecting it's own." - Veloce Visrin

"Magic... Magic is everywhere. Stay silent. Open your ears. And maybe you'll be able to hear It's whisper..." - Shaona Dawnslayer
avatar
Veloce
Noble
Noble

Nombre de messages : 587
Date d'inscription : 20/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: One Lucky Day

Message  Atia le Lun 24 Mar 2014 - 16:10

Atia en possession des artefacts décida de jouer à un curieux jeu de dupe avec tout le monde, divisant pour mieux régner. Elle envoya 6 morceaux de l’artefact au général Frostblade, non sans avoir tenté d’y placer un sort de localisation afin d’en connaitre la destination. Puis elle porta une des pièces à Arley pour des raisons de sécurité, disant qu’elle l’estimait seule juge pour quoi faire d’une si dangereuse relique et que sa confiance en Frostblade était limité de par ses relations avec le vieux Twistedsun. Ceci fait, elle conserva un fragment dans son manoir et le dernier fut gardé à la retraite.

Elle envoya ensuite plusieurs messages. Un message à Urie pour savoir si elle souhaitait une assistance et l’informant des découvertes d’Hekathi sur la localisation de l’habitation d'Antony à Gadgetzan. Les autres furent envoyés à Cabestan et Gadgetzan auprès de ses contacts, principalement des gobelins avec qui les Silverswells sont en affaires. Dans ces missives, elle demanda à être prévenu si Raze ou Antony était aperçu et qu'elle promettait une belle récompense à celui ou ceux la mettant sur une piste permettant leur capture. Chaque missive était accompagnée par un dessin exécuté par Sybile.

_________________
avatar
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4530
Date d'inscription : 24/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: One Lucky Day

Message  Veloce le Mar 25 Mar 2014 - 17:51

@Atia

Quelques heures après avoir envoyer les morceaux d'artéfact, elle reçut une missive qui se montra des plus clairs : "Un sort de localisation étaient sur les artéfacts. Si vous n'en aviez pas eut conscience, méfiez vous du danger que cela puisse produire. Si vous en aviez conscience une explication est exigée quant aux fait que vous ne les ayez pas effacer ou avertis le général Frostblade de la présence de ces sorts de localisation." A priori, les soldats de Frostblade n'aiment pas trop qu'on sachent ce qu'ils font avec des objets magiques et sensibles. Classiques.

De plus, une note fut attachée, demandant où vous aviez trouver autant d'artéfacts d'un coup. Il semblerait que les mages rattachés à Frostblade voudraient tentés d'analyser un peu les lieux alentours où étaient cachés ces artéfacts. Ainsi que les protections misent en place autour.

Urie, elle, ne put que renvoyer une missive que le lendemain, avouant le fait que Raze et Antony lui avaient échappés à la Baie. Les gobelins, et autres pirates, l'ayant empêchée de montée à bord du navire pirate qu'ils utilisaient. Sans lieux précis de direction elle ne peut pas vraiment faire autre chose que garder les oreilles et les yeux, enfin oeil, ouverts au cas où ils réapparaitraient

Finalement les gobelins se sont montrés toujours aussi courtois et diplomates que d'habitude, lâchant un "on verra ce qu'on peut faire" aussi délicatement écrit qu'on l'imagine être dis de vive voix.

_________________
"Do not underestimate the Pride of a Lion... When it's protecting it's own." - Veloce Visrin

"Magic... Magic is everywhere. Stay silent. Open your ears. And maybe you'll be able to hear It's whisper..." - Shaona Dawnslayer
avatar
Veloce
Noble
Noble

Nombre de messages : 587
Date d'inscription : 20/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: One Lucky Day

Message  Atia le Mer 26 Mar 2014 - 15:12

La rencontre avait été inattendue, elle avait décidé de la jouer frontale et directe. Le résultat fut pour le moins étonnant et encourageant.

Hier, elle allât directement voir le mage de Frostblade qui lui avait envoyé la missive. Elle fut claire et honnête, elle avoua avoir mis le sort de détection car elle redoutait que des agents infiltrés de Raze dans l’armée de Frostblade. Le mage avait répliqué qu’elle aurait dû prévenir les chefs mais Atia avoua que c’était bien les chefs son inquiétude confiante au mage que les relations de Frostblade avec le vieux Twistedsun étaient la source de sa méfiance à l’égard de cet état-major. Contre toute attente, le mage ne s’offusqua pas et même avoua que ni lui ni Frostblade n’avait confiance auprès du vieux. Le général le gardait prés de lui afin de mieux le surveiller. Atia en fut quelque peu surprise mais avoua que ce fut bien pensé, la discussion dériva sur les artefacts et le lieu où les Fils les avaient pris. Atia y alla sans retenue expliquant clairement les détails des opérations et des informations récoltées. Elle n’omit que trois choses, le nombre exact des artefacts retrouvé, le fait qu’ils détiennent le Worgen (elle dit qu’il avoua tout avant de succomber durant la mission avec Urie dans la base d’Arathi) et la localisation de la cabane du troll (elle raconta que le déblocage des défenses les a téléporté en un lieu inconnu).

Qu’il crut totalement son histoire ou non, il n’en montra rien. La discussion aborda les artefacts et Atia tenta un dernier coup, demandant au mage s’il n’était pas plus sûr de détruire les pièces que de prendre le risque de les laisser en de mauvaises mains. Il réfléchit longuement, pesant le pour et le contre puis dit que ce serait sans doute le mieux à faire mais que sa soif de connaissances et son envie de comprendre l’emporter. Atia fut à ce moment apaisé, elle comprit qu’il était curieux et pragmatique, loin d’être un intrigant ou un ambitieux. Elle fut plus amicale, et finalement lui annonça qu’elle venait enfin de trouver quelqu’un de confiance dans cette affaire, il lui avoua avoir eu des doutes sur elle et les fils mais plus maintenant. Atia, en signe d’amitié décida de lui donner la localisation de la maison où les fils avaient récupéré les artefacts, le mettant en garde de la présence du troll devenu fou et amnésique a cause de la fragmentation d’âme. Il la remercia et lui dit de se méfier des soldats d’élite de Frostblade dont il ne connaissait ni l’origine ni les buts. La discussion s’acheva à ce moment sur une mutuelle proposition de soutien.

_________________
avatar
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4530
Date d'inscription : 24/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: One Lucky Day

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum