Guide du Fils de Quel'Thalas : Informations générales

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Guide du Fils de Quel'Thalas : Informations générales

Message  Atia le Ven 21 Déc 2012 - 14:39

Guide du Fils de Quel'Thalas : Informations générales



Chaque combattant des Fils de Quel’thalas possède un grand nombre de devoirs et de dotations vis-à-vis de l’ordre. Cela concerne bien entendu la charte que chacun connaît, la défense des idéaux des Fils mais aussi la solde, la dotation, le matériel et les formations à tenir. Ce présent document a pour but de vous renseigner à ces sujets.

Hiérarchie de l’Ordre :

Pour commencer un point sur la hiérarchie de l’ordre :

Etat-major

  • Légat : Dirigeant de l’ordre, il est autant le chef militaire que civil de l’ordre, ses devoirs allant du commandement à la gestion, la diplomatie et la politique de l’ordre. L’équivalent de ce grade est Capitaine dans l’armée régulière


  • Lieutenant : Bras droit du légat, le lieutenant est l’adjoint du légat en ce qui concerne les affaires militaires et civiles de l’ordre.


Troupe:

  • Sergent : Officier militaire uniquement, ils secondent les dirigeants à la bataille ou prennent la tête d’opérations de combat en l’absence de l’état-major. Ils sont aussi le lien privilégié entre la troupe et l’état-major.

  • Vétéran : Les vétérans sont les militaire de l'ordre ayant accomplit de nombreux fait d'arme et ayant ancienneté pour devenir des modèles ou des conseillers pour la troupe et des référents pour les officiers et sous-officiers.

  • Militaire : Force vive de l’ordre, les militaires forment la majorité des membres de l’ordre et en sont les principaux acteurs.


Personnel:

  • civil: les civils sont avant tout le personnel administratif ou artisanal de l’ordre. Le personnel de l’ombre qui permet à l’ordre de fonctionner, ils n’ont qu’une formation légère au combat à quelques exceptions.


  • Recrue: Nouveau venu dans l’ordre, il est encore en période d’essai et d’adaptation à l’ordre.


Autre:

  • Bloodhawks: les bloodhawks sont une unité spécialisé d’éclaireur et d'espion de l'ordre de Quel'thalas. Ils agissent sous les ordres de l'Etat-major et son déconnecté des autres soldats ou civils de l'ordre. Ils appartiennent officiellement au corps des rangers d’où sont tiré leur effectifs.



Solde :

[hrp : la base monétaire dans la guilde est de 1 pièce d’argent = 1 euro en équivalence]

La rémunération de l’ordre dépend de plusieurs facteurs divers. Il existe une solde de base par grade qui est majorée en fonction de l’ancienneté, des décorations, des citations et de cas divers. Les rémunérations sont aussi soumises à diverses primes.

Solde hebdomadaire de base :

  • Légat : 8 pièces d’or.


  • Lieutenant : 7 pièces d’or.


  • Sergent : 5 pièces d’or.


  • Vétéran : 4 pièces d’or et 50 pièces d'argent.


  • Militaire : 4 pièces d’or.


  • Civil & recrue : 3 pièces d’or.


Majoration :

  • ancienneté : 25 pièces d’argent hebdomadaires par année d’ancienneté.


  • médaille : 50 pièces d’argent hebdomadaires pour une personne décorée (annule la prime de citation le cas échéant).


  • citation : 25 pièces d’argent hebdomadaires pour une personne citée.




Prime :

Les primes opérationnelles sont délivrées pour toute mission effectuée par les Fils dans des conditions de combat conventionnel. Les primes de guerres sont délivrées dans les cas de mission de très haute intensité à risque majeur ou d’importance critique.

Dans le cas d’un déploiement (mission de longue durée excédant 1 semaine), la prime peut se cumuler à une prime opérationnelle ou de guerre pour gratifier les actions effectuées durant ce déploiement.

Liste des primes courantes :

  • Opérationnelle : 3 pièces d’or hebdomadaires au prorata journalier du temps de l’opération


  • De Guerre : 5 pièces d’or hebdomadaires au prorata journalier du temps de l’opération


  • De déploiement : 2 pièces d’or hebdomadaires le temps du déploiement


  • De décoration : 5 pièces d’or la semaine de la remise de la décoration


  • De citation : 2 pièces d’or et 50 pièces d’argent la semaine de remise de la citation




Décorations :

Les Fils actuellement possèdent deux décorations destinées a récompenser les héros de l’ordre.



La citation :
Citation militaire durant une réunion adjoint d’un parchemin de reconnaissance, d’une barrette commémorative et d’une prime. Cette décoration est remise a ceux ayant joué un rôle important dans une campagne militaire de l’ordre. En sont bien sur exclus les membre de l’état-major.

La Soleil Thalassien :
Médaille de reconnaissance pour récompenser un acte fondamental durant une campagne militaire de l’ordre. Un acte sans lequel la victoire n’aurait pas été possible. Décoration rare et précieuse.


Uniforme :

L’ordre n’impose aucune armure spécifique pour ses combattants, il peut venir avec sa propre armure, en facturer une a l’ordre (dans les limites raisonnables de coût), en fabriquer une à sa charge ou en prendre une dans les réserves de l’ordre. Quelle que soit l’armure, il est préférable qu’elles soient en matériaux elfiques en raison de leur fiabilité : Tisse-Mage, Cuir enchanté ou Arcanite.

[HRP : pour représenter une armure de réserve voici les équipements qui s’obtiennent avec les réputations BC. Il est toujours bon de les avoir pour le cas Rp de la perte de son armure et ainsi cette armure comme équipement provisoire ou dans le cas de défilé ou autres.

Voici la liste du matériel par classe:
Chasseur
Mage
Paladin
Prêtre
Voleur
Démoniste
Guerrier
/HRP]

Autre point important de l’équipement de l’ordre, l’insigne et le tabard. Les insignes sont au nombre de deux, un que nous portons en pendentif et un en broche, les deux indiquent le rang dans l’ordre mais aussi le nom du soldat. Cela permet l’identification en cas de drame mais aussi pour prouver son identité. Ils sont enchantés pour prouver leur authenticité.

Liste des insignes :



Les tabards sont également obligatoires, ils sont au nombre de deux, celui de Lune-d'Argent lorsque nous devons représenter l’État et celui de l’ordre dans les autres cas. Le tabard de l’ordre différera en fonction du grade.

- [Tabard de guilde renommée] : Légat, Officier, Sous-Officier
- [Tabard de guilde illustre] : Vétéran, Militaire
- [Tabard de guilde] : Recrue


Matériel :

Afin d’assurer la polyvalence, l’uniformité et l’efficacité des Fils, une ordonnance d’équipement a été produite. Ces équipements sont absolument obligatoires et mis à la disposition des Fils par l’ordre. Vous devez en assurer l’entretien et le remplacement.

    L’équipement individuel :Cet équipement est le matériel standard que devra porter chaque Fils en opération :
  • La trousse médicale (M) , comportant 3 bandages (1), un désinfectant (2) et une potion de soin (3).

  • Une sacoche utilitaire (U) comportant un couteau de l’armée gnome (Cool, Un nécessaire de feu (un briquet (5), des silex (6) et une boite d'allumettes au souffre et d’amadou (7) ), une boussole, un second couteau (9) , quelques aliments énergétiques (pain de mana (10)) et trois fusées éclairantes (4).

  • Une corde (11).

  • Une gourde (12).

  • Une sacoche spéciale (P) qui dépendra de la personne et de sa spécialisation. Pour mon cas par exemple ce sera du poison, une boite de pied de corbeau, une fronde et des bolas ( Exemple ).

    L’équipement de selle :
    Cet équipement sera porté par la monture et servira de matériel secondaire en cas de nécessité ou de situation spéciale.



    Cet équipement se composera de :

  • Une arme de rechange (7).

  • Un sac de couchage (1).

  • Une couverture supplémentaire (2).

  • Une dolabra (une hache-pioche) (5).

  • Une pelle (3).

  • Trois rations (10). Une ration comporte une demi journée de vivres soit des cereales sous forme de graine, de pain et/ou de galette pour 150g, 150g de fruits secs et/ou confiture et/ou légumes secs ou fèves ou tubercules, 100 g de viande sous forme de lard, viande séchée ou pâté, 50g de fromage, 50g de confiserie et une flasque de ¼ de litre de vin ou de lait et une flasque de ¼ de litre de jus de fruit ou de lait.

  • Une grande gourde d’eau (11).

  • Une casserole (9).

  • Un mortier et un pillon (Cool.

  • Une longue corde (4).

  • Une dotation personnel supplémentaire comprenant les trois sacoches (6).


    L’équipement de camp :
    Cet équipement sera utilisé pour les missions longues ou nous n’aurons pas a rentré a Quel’thalas et devra donc être emporté en plus du matériel précédent.
    Il se composera de :



  • Une tente individuelle standard de l’armée sin’dorei composé d’une armature, d’un toit de tissu, de parois de tissu, d’un tapis de sol et d’un système de lévitation enchâssé dans un phénix pour tenir le tout en forme (Tente).

  • Du matériel d’entretien pour l’équipement (1).

  • Du matériel d’hygiène (5).

  • Une armure et des vêtements de rechange (2).

  • Du matériel de chasse et de pêche (4).

  • Un panier (9).

  • Un seau (10).

  • Des bâches (6).

  • Une scie (7).

  • Une chaîne (Cool.

  • 3 jours de provisions (11).

  • Du matériel de cuisine (13).

  • Des cristaux de purification d’eau (12).

  • Un sac utilitaire en fonction des métiers et compétences (par exemple du nécessaire d’alchimie et d’herboristerie dans mon cas) (14).



Formations :

Voici deux formations de combat spécifiques à l’ordre que chaque combattant doit connaître. La place de chacun est défini par le département d’affectation et le rôle de chacun.

Formation de la patte de Lynx



Cette formation est utilisée en combat direct. Elle consiste, comme le montre de façon idéalisée le schéma en un groupe compact, avec les troupes lourdes en avant, le temple derrière, les pérégrins sur leurs flancs, les arcanistes en dernière ligne et les spadassins en éclaireur loin devant. Lors du contact, les troupes lourdes retiennent l'ennemi pendant que les spadassins se referment sur leur flanc et leurs arrières, créant une nasse où les arcanistes et pérégrins pourront décimer l'ennemi.


Formation des ailes du phénix



Cette formation est utilisée lors de la progression sur le champ de bataille. Les spadassins forment l'avant-garde, en éclaireurs, suivis des pérégrins qui défendent les flancs et l'avant de la formation, les troupes lourdes forment les côtés et l'arrière. Le temple et les arcanistes se trouvent au centre, en soutiens. La formation est là pour prévenir toute embuscade et permettre de réagir au mieux en cas d'attaque surprise (qui vient généralement des flancs ou des arrières).


Pour tout doute ou interrogation, n’hésitez pas a contacter un de vos officiers.


Dernière édition par Atia le Mar 16 Déc 2014 - 16:12, édité 1 fois

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Re: Guide du Fils de Quel'Thalas : Informations générales

Message  Atia le Sam 30 Nov 2013 - 11:55

( mise à jour au 30/11/2013, n’hésitez pas a me contacter par MP ou en jeu pour des suggestions ou correction.)

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