[Guild Wars 2]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Guild Wars 2]

Message  Aglaë le Dim 30 Oct 2011 - 13:05

Hop, j'ouvre un nouveau topic ici pour discuter de Guild Wars 2!

L'adresse du site officiel ici pour ceux qui veulent se renseigner un peu sur les races, classes, etc...:

http://www.guildwars2.com/fr/

Un autre site bien complet qui présente aussi tout ça:

http://gw2.univers-virtuels.net/


Il y'a eu quelques trucs sympas à voir le weekend dernier à la Gamesweek à Paris, où le jeu présentait une démo jouable (même s'il est encore loin d'être fini), comme l'a dit Tiatia. Je mets ici une vidéo qui présente un combat contre un boss lors d'un évenement dynamique (à regarder à partir de 1min35 si on veut zapper la rouquine présentatrice). En gros, un gros dragon débarque sur la côte pour foutre le bordel, donc le but est de le buter. Pour ça, faut protéger les armes de siège ainsi qu'un genre de gros laser pour qu'il lui tire dessus (ça rappellera des souvenirs aux joueurs de FF X :p ), mais le dragon invoque des zombis, se protège avec un mur d'os, etc...Bref, ça a l'air bien dynamique!

http://www.youtube.com/watch?v=_1JfSbKjHHI&feature=channel_video_title

Sinon, une nouvelle bande annonce cinématique est prévue pour le prochain salon en Corée du Sud (G-Star) du 10 au 13 novembre prochain, il devrait y'avoir également quelques annonces (la dernière classe jouable, voir une date de sortie). Le jeu devrait par ailleurs bientôt passer en phase de beta test fermée!
avatar
Aglaë
Brisesort
Brisesort

Nombre de messages : 142
Age : 34
Date d'inscription : 15/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guild Wars 2]

Message  Aglaë le Lun 28 Nov 2011 - 20:23

Hop, petite mise à jour avec la page qui présente la création des personnages:

http://gw2.univers-virtuels.net/article/2078/Creation-des-personnages.html

Ainsi qu'un outil pour simuler "l'histoire":

http://gw2.luna-atra.fr/character_tool/

Faut avouer que c'est vraiment sympa, en plus de la création physique du perso, déjà bien complète, on peut également lui définir dans les grandes lignes un "alignement" qui aura une influence ensuite dans les dialogues avec les PNJ, selon les réponses qu'on donne aux questions posées <3 A voir ce que ça donne mais je trouve l'idée vraiment cool!

avatar
Aglaë
Brisesort
Brisesort

Nombre de messages : 142
Age : 34
Date d'inscription : 15/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guild Wars 2]

Message  Theira le Lun 28 Nov 2011 - 21:00

Ca, c'est méga classe du tonnerre de Talbuk *pleure de joie*
avatar
Theira
Chevaucheur de Dragonfaucon
Chevaucheur de Dragonfaucon

Nombre de messages : 172
Age : 24
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guild Wars 2]

Message  Flavia Bloodwave le Mar 29 Nov 2011 - 12:29

Madness 0,0
avatar
Flavia Bloodwave
Ouvrier
Ouvrier

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guild Wars 2]

Message  Atia le Sam 28 Avr 2012 - 12:20

J'ai accès a la beta aussi, je pense pas trop y jouer vu que ça dure que le week end et que j'ai pas mal de truc a faire sur wow mais je me suis amusé a faire de la création de perso pour ma part. Bon comme dit Glagla, le créateur est sympa, surtout pour le visage ou il y a plein de petit truc a régler, par contre pour le corps je trouve ca pauvre :s par exemple pour les Nornes on est limité a 3 silhouette chacun avec deux skin qui détaillent plus ou moins les muscles, donc en gros 6 choix, c'est assez pauvre surtout quand on pense au niveau de personnalisation du corps que proposait Age of Conan

Voila les perso, alors pour deux je me suis juste amusé a refaire Atia et Arley que je conserverait pas dans le vrai jeu et un autre j'ai refait Juliette mais je pense que elle je vais la garder pour le final. Le vrai perso est donc Nemhainn, guerrière norne.

Juliett:




Atia:


Arley:




Et donc la vrai perso, Nemhainn:






Voilou!

_________________
avatar
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4511
Date d'inscription : 24/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guild Wars 2]

Message  Elhardryan Sin'dalei le Sam 28 Avr 2012 - 13:21

Merci pour toutes ces infos et ces screens qui me donnent vraiment trop envie de précommander le jeu T.T
Mais ça manque un peu de screens de la gente masculine! Et surtout ce qui m'intéresse c'est les coiffures pour les humains mâles, donc si y'en a une de vous deux qui pourrait faire quelques screens des coiffures proposées pour ceux-là (les petits aperçus lors du choix de la coiffure pendant la création du perso suffisent, et surtout voir à peu près combien y'en a.)
Merci !

Et qu'en est-il de la portée des attaques au corps-à-corps ? J'espère que l'allonge est moins excessive que sur WoW..

Elhardryan Sin'dalei
Mage
Mage

Nombre de messages : 103
Age : 22
Localisation : En compagnie d'une bouteille de vin rouge dans un cimetière.
Date d'inscription : 27/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guild Wars 2]

Message  Aglaë le Sam 28 Avr 2012 - 13:33

Hop! Je me suis amusé à faire un rogue, ressemblant étrangement à un certain Loup Blanc :p







Je n'ai pas testé le gameplay par contre, c'était juste histoire de montrer un peu le genre de perso qu'on pouvait faire. L'éditeur est tout aussi complet, avec des visages jeunes, vieux, certains qui font durs, d'autres qui font clairement tapettes, etc...Un bon choix également niveau pilosité faciale, avec différentes types de moustaches, barbes, style mal rasé, imberbe, etc...
avatar
Aglaë
Brisesort
Brisesort

Nombre de messages : 142
Age : 34
Date d'inscription : 15/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guild Wars 2]

Message  Theira le Sam 28 Avr 2012 - 18:39

Sérieux, j'ai les boules, c'est super beau... Mais comme je risque d'entrer en prépa, je pourrais peut-être pas y jouer... Et là le bac arrive... Dégoutée, dégoutée. ;_;
avatar
Theira
Chevaucheur de Dragonfaucon
Chevaucheur de Dragonfaucon

Nombre de messages : 172
Age : 24
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guild Wars 2]

Message  Aglaë le Lun 30 Avr 2012 - 9:39

Y'a pas encore de date de sortie, t u verras bien Smile ça serait probable que le jeu sorte cet été (genre fin juin), ça ferait encore quasiment 2 mois pour optimiser pas mal de p'tits trucs...

Weekend bêta terminé sinon, ça passe trop vite :/ Perso j'ai vraiment adoré! Je ferai un post récapitulatif ici ce soir en rentrant pour ceux que ça intéresse.
avatar
Aglaë
Brisesort
Brisesort

Nombre de messages : 142
Age : 34
Date d'inscription : 15/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guild Wars 2]

Message  Aglaë le Lun 30 Avr 2012 - 19:56

Voila mes impressions après le weekend beta-test. J’ai divisé ça en plusieurs points moi aussi.

Graphismes/Son/Univers

Niveau graphismes, je ne me rends pas très bien compte, en général, sauf si vraiment c’est moche, y’a rien qui me choque vraiment. Là, j’ai trouvé ça plutôt joli mais sans plus, je n’ai rien vu de spécial qui me fasse dire « wouaaaah c’est bôôôô ! » (pourtant je joue avec tout à fond). Concernant la fluidité, je ne sais pas encore trop quoi penser. Dans l’ensemble je n’ai jamais eu de gros lags, même en ayant beaucoup de monde à l’écran ou en pleine ville. Par contre dans les endroits un peu paumés, là le fps était bien plus haut, image très fluide (taux de rafraichissement réglé à 120 Hz). Bref, c’est à mon avis bien perfectible, car j’arrive à faire tourner des jeux bien plus jolis graphiquement (Skyrim, The Witcher 2) sans aucun problème avec là aussi tout à fond. A voir à la release !
Concernant l’univers, par contre, j’aime beaucoup ! Je me suis amusé à pas mal explorer histoire de voir différents endroits dans la région des humains (pas pensé à aller en territoire Charr ou Norn), et y’a effectivement de jolis décors, sans être néanmoins très originaux. Des forets, des champs, des prairies, des marais, etc…Par contre, la capitale des humains, le Promontoir Divin, j’ai réellement adoré ! Pour ceux qui ont joué à Final Fantasy 9 à l’époque, ça m’a vraiment fait penser à des villes comme Alexandrie et Lindblum. Plusieurs quartiers selon les différentes divinités, des zones résidentielles, des quartiers commerçants, des parcs, des bâtiments militaires, un cimetierre, etc…Et tout plein de pnj partout pour faire vivant ! Franchement très réussi et immersif en tout cas, on est très loin de la capitale élyséenne d’Aion, par exemple, qui faisait archi-vide. Je pense que du coup, niveau rp, ça sera très intéressant et le cadre s'y prêtera très bien =)
Les musiques sont elles aussi sympas. C’est typiquement dans la même lignée que pour le 1er Guild Wars (y’a même des thèmes communs à l’écran d’ouverture du jeu). A titre informatif, le compositeur est le même que pour Skyrim, donc c’est de qualité. Les bruitages sont également bien foutus, que ça soit pour les sorts, etc…En ville c’était flagrant, il y’avait beaucoup de bruits de passants ou de machines pour favoriser l’immersion, ça rendait vraiment pas mal. Par contre il y’avait encore des soucis de traduction. Je me suis amusé à switcher de français à anglais pour les voix, et tout n’était pas encore bien fait pour les dialogues des personnages.
























Gameplay

Je n’ai testé qu’élémentaliste (l’équivalent du mage), donc c’est très incomplet et je ne sais pas du tout comment ça se passe pour les CaCs, par exemple.
Alors pour faire simple : j’ai adoré ! Un des gros points forts du jeu, vraiment.
Donc l’élémentaliste dispose de 4 affinités : on démarre avec Feu et Eau, puis on débloque assez vite Air et Terre. Il est possible de changer d’affinités en plein combat, à la manière du changement de stance pour un war dans WoW. Il y’a juste un cooldown pour pouvoir reprendre l’affinité qu’on avait avant de changer (environ 30sec de cd je dirai). Chaque affinité a des caractéristiques spéciales. Le feu c’est plutôt pour les dégats et les aoe, l’eau c’est plutôt pour les snares et les soins (on peut invoquer une fontaine ou une pluie pour soigner ceux qui sont dessous), l’air c’est pour les dégats et pour infliger des malus à la cible (vulnérabilité, éblousissement, renversement, etc…), et terre, c’est plutôt pour augmenter sa protection. J’avoue que je me suis surtout amusé à jouer feu et air de base, avec des switchs en eau en cas de besoin, mais terre, j’ai pas trop accroché. A voir selon les situations.
Après, là où c’est marrant, c’est que les sorts qu’on a à disposition changent selon le type d’arme qu’on utilise. Les sorts qu’on a avec un bâton ne seront pas les mêmes que ceux qu’on a avec une combo sceptre/focus ou dague. Par exemple avec une dague, les sorts qu’on a sont plutôt fait pour le corps à corps (une attaque de souffle, un fouet d’éclair, etc…). On ne peut pas changer d’armes en plein combat néanmoins, du moins, j’ai essayé mais ça n’était pas possible. En tout cas, ça donne un gameplay vraiment très bien foutu et très varié, pas du tout ennuyeux ! Le ciblage est automatique, on peut bouger en castant et faire des roulades d’esquives, c’est bien dynamique et pêchu, pas du tout monotouche. Ajouter à ça que les effets des sorts sont dans la même veine que ceux d’Aion (ça pète de partout, y’a de jolies invocations et effets, très manga style). Tous ces sorts ne coutent pas de mana, il y’a juste un cooldown à respecter pour la plupart d’entre eux. Ils s’apprennent tout seul aussi, à savoir qu’ils se débloquent en utilisant les différentes affinités (genre au début un sort est verrouillé, et plus on utilise l’affinité liée, plus le % pour dévérouiller le sort augmente, et on peut y’avoir accés une fois arrivé à 100%). Ces sorts utilisent les touches 1 à 5 des raccourcis. La touche 6 c’est pour mettre un genre de glyphe (à choisir parmi 4 différents, qu’on peut acheter en utilisant des points de compétences, points qu’on obtient à chaque passage de niveau ou en réalisant certains défis). Le reste des touches c’est pour d’autres skills qu’on peut débloquer de la même façon avec des points de compétences au fur et à mesure (certaines s’achètent 1 pt, et ça monte jusqu’à 6 ou 7 pts). J’ai vu qu’il y’avait aussi des compétences élites à débloquer, mais pas pu voir encore. Enfin, les points d’aptitudes, qu’on peut avoir à partir du lvl 10. On peut les placer dans un autre genre d’arbre pour booster une affinité en particulier (feu ça va booster les dégâts et rajouter un debuff de brûlure, eau ça boostera les soins, etc…). A noter que les différents paliers de ces arbres se débloquent avec des manuels qu’on doit acheter (ces manuels permettent aussi de reset la répartition de nos points d’aptitudes). Franchement je suis fan !




Leveling

Un gros point fort aussi du jeu à mon avis, concernant les « quêtes ». Il y’a la quête principale, qui a l’air d’être fonction des choix qu’on met pendant la création du personnage. C’est un peu le fil rouge de l’aventure apparemment, c’est très scénarisé et c’est bien sympathique !



A part ça, il y’a les fameux événements dynamiques. Quand on arrive dans une zone, un message apparait en haut à droite pour dire que tel pnj a besoin d’aide et qu’on peut l’aider en tuant tel type de mobs, en ramassant tel type de trucs, etc…Rien d’original, c’est certain, sauf qu’en fait, tout se déroule en coopération avec les autres joueurs présents dans la zone. Une barre d’accomplissement apparait, et donc, plus il y’a de joueurs qui participent et aident, plus cette barre se remplie vite. Au final, quand on a terminé, le pnj qui avait besoin d’aide nous envoit un message pour nous remercier et nous filer une récompense (de la tune), donc pas besoin d’aller lui reparler pour « valider ». En fait le gros point fort de ce système, c’est surtout qu’il n’y a absolument aucun soucis pour farmer des mobs ou ramasser des trucs en particuliers. Tout le monde peut participer et taper les mobs de tout le monde, tout le monde peut looter et a de l'xp j’ai l’impression. On évite vraiment les soucis de « ninja de mobs ou de loots », pas besoin d’attendre des plombes pour qu’un mob en particulier repop. Et ça c’est top ! Le jeu est vraiment fait pour mettre en avant la collaboration, même sans avoir à grouper. Et du coup, pour pimenter ces événements, de temps en temps, un genre d’event a lieu, qui fait apparaître un genre de boss ou des vagues de mobs, ce qui améliore encore l’envie de participer. Un pote de WoW qui était aussi sur la beta a pu voir un truc vraiment épique où un énorme boss apparaissait (genre boss de raid).
Concernant la difficulté, j’ai un peu de mal à me faire une idée. Les quêtes « solo » de l’histoire principale sont faciles, j’ai fait une quête pour lvl 14 en étant que lvl 11, et en faisant pas le bourrin ça passait très bien. Par contre pour les mobs de dehors, c’était pas forcément toujours très simple, genre contre les boss d’events, on peut très vite se faire déboîter. Encore qu’en tant qu’élémentaliste on peut relativement facilement fuir (on a des plaques de verglas, un buff de rapidité, des roulades enflammées, etc…). Faut pas trop faire son kéké quoi Very Happy

Craft/PvP/Autre

J’ai testé un peu le système de craft pour voir comment ça se présentait, et c’est très basique. On peut recycler les objets qu’on loot en extérieur pour se faire des matériaux (comme dans le 1er Guid Wars), et avec ces matériaux, en plus de trucs un peu spéciaux, se faire différents objets, etc…Bref, rien d’innovant. A noter que les objets qu’on se craft n’ont pas l’air vilains. J’ai pu me faire un set légèrement supérieur à ce que j’avais eu en loots, donc surement que ça vaudra le coup de s’y intéresser.
Je n’ai pas testé du tout le PvP ni même le WvW (World vs World), donc aucun commentaire là-dessus, surtout que c’est pas un aspect qui m’intéresse vraiment.
A noter aussi que niveau "fringues", on peut configurer, en plus du set "de combat" classique, un set de "fringues de ville":



Bref, pour résumer, je me suis vraiment bien amusé pendant ces quelques heures passées sur la beta. Le jeu est déjà pas mal au point j’ai trouvé, même si c’est évident qu’il y’a encore plein de trucs à améliorer et à compléter. Mais en tout cas c’est déjà tout à fait jouable, surtout que pour l’instant, on a encore aucune date de sortie. Les points forts qui m’ont marqué surtout, c’est le gameplay de l’élémentaliste, le système de leveling, et l’univers. Ça promet quelque chose de bien immersif et dynamique. Vivement les prochains tests !
avatar
Aglaë
Brisesort
Brisesort

Nombre de messages : 142
Age : 34
Date d'inscription : 15/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guild Wars 2]

Message  Aglaë le Sam 5 Mai 2012 - 10:45

Après avoir discuté un peu avec Tiatia et Mara quant aux interrogations sur les possibilités "rp" du jeu, j'ai fouiné un peu sur différents sites pour voir si déjà des choses s'organisaient. Et c'est bel et bien le cas Smile

Ce site en particulier a l'air de rassembler pas mal de gens et semble assez actif:

http://www.gw2-pantheon.com/

C'est d'ailleurs sur un de leur forum que j'ai trouvé la solution pour "marcher", c'est tout à fait possible en fait:

http://www.gw2-pantheon.com/les-petites-astuces

Vala! A suivre =)

avatar
Aglaë
Brisesort
Brisesort

Nombre de messages : 142
Age : 34
Date d'inscription : 15/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guild Wars 2]

Message  bulvaï le Dim 6 Mai 2012 - 2:10

GW 2 est le mal ...

Quel'thalas prévaut .

/vanish
avatar
bulvaï
Brisesort
Brisesort

Nombre de messages : 133
Age : 25
Date d'inscription : 10/01/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guild Wars 2]

Message  Aglaë le Dim 6 Mai 2012 - 10:20

Stoi l'veau!!! Very Happy
avatar
Aglaë
Brisesort
Brisesort

Nombre de messages : 142
Age : 34
Date d'inscription : 15/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guild Wars 2]

Message  Aglaë le Mer 4 Juil 2012 - 7:58

La sortie officielle du jeu a été annoncée pour le 28 août \o/
avatar
Aglaë
Brisesort
Brisesort

Nombre de messages : 142
Age : 34
Date d'inscription : 15/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guild Wars 2]

Message  Aglaë le Mer 22 Aoû 2012 - 15:06

Les danses ont été inclues hier soir!

Celle ci me fait particulièrement rire (et on peut voir la comparaison avec la même sous WoW :p )

avatar
Aglaë
Brisesort
Brisesort

Nombre de messages : 142
Age : 34
Date d'inscription : 15/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guild Wars 2]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum