Le recrutement dans l'Ordre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le recrutement dans l'Ordre

Message  Atia le Mar 25 Oct 2011 - 14:28

Bonjour à tous et à toutes,

Voici le post d’explication du recrutement au sein de la guilde des Fils de Quel’thalas sur Kirin Tor. Tout candidat devra lire attentivement ce qui suit pour comprendre comment il doit faire et ce qui l’attend tout au long du processus.


1. Informations sur la guilde

La première chose à savoir sur notre guilde, c’est que son principal objectif est le Roleplay. Cependant, nous ne dénigrons pas les activités comme le PVE et le PVP en guilde qui forment également une facette intéressante du jeu.

Mais avant d’aller plus loin, qu’est-ce que le Roleplay ou Jeux de Rôle (RP ou JDR)? C’est le fait d'incarner un personnage et d'agir comme le personnage (et non le joueur) le ferait. En d’autres termes, sur les canaux publics (dire /d, crier /cri, agir /e) vous incarnez votre personnage comme dans une pièce de théâtre. N'hésitez pas à contacter un membre de la guilde si vous voulez en savoir plus.

Parlons plus précisément de la guilde et de son rôle dans l’univers de World of Warcraft.

Notre guilde est un ordre, composé principalement d’elfes de sang qui ont juré de protéger et servir Quel’thalas, son peuple et ses intérêt contre toute les menaces où qu’elles soient. Si cela correspond aux idéaux de votre personnage, voici les liens utiles, pour ne pas dire indispensable, sur le fonctionnement de la guilde :

    lien obligatoire - charte
    lien obligatoire - fiche de la guilde

    lien utile - chronologie
    lien utile - Codex des Fils de Quel'thalas (toute les infos sur tout!)

Concernant le lore elfe de sang, la page wowpedia en français, moins complète que l'anglaise mais déjà une excellente source:
    lien utile - wowpedia : Elfes de Sangs

Pour ceux voulant approfondir leur connaissance et maitrisant l'anglais:
    lien en anglais - Wowpedia - How to play a blood elf
    lien en anglais - Wowpedia - Blood elves

Cependant, notre ordre refuse toujours de recruter des Chevaliers de la Mort pour diverses raisons:


  • La pratique de la Nécromancie par des Chevaliers de la Mort qui est quelque chose à l'opposé strict de la Lumière, religion principale de Quel'thalas.
  • L'absence de confiance naturelle que l'on peut avoir envers un Chevalier de la Mort, Arthas étant directement responsable de la destruction de Quel'Thalas,
  • Les Chevaliers de la Mort le sont généralement devenu par choix, même s'ils disent rechercher la rédemption maintenant.
  • Les Chevaliers de la Mort ont besoin de se nourrir de la souffrance d'autrui comme dit durant les questions aux développeurs ce qui est incompatible avec les idéaux de l’ordre.


2. Postuler

Voyons comment se passe la candidature exactement. Dans un premier temps, il faut postuler sur le forum, cela se fait en deux étapes. La première consiste à mettre sa fiche de personnage. L’idée, c’est que si le candidat est accepté sa fiche sera automatiquement transmise dans le post des fiches des Fils de Quel’thalas. A ne pas négliger donc, bien qu'on puisse la compléter par la suite.

    Lien - Modèle de fiche

Lettre de recrutement / proposition d’event RP:
Ensuite il s’agit de lancer le RP de recrutement. Ceci peut se faire de deux façons, l’une des plus simples consiste à faire écrire à la suite de la fiche une lettre qui explique brièvement qui il est, ce qu’il sait faire, pourquoi il veut rejoindre l’ordre et ses motivations. En bref une lettre de recrutement / motivation.

L’autre méthode est de proposer un event rp qui permet a la guilde de découvrir le personnage au travers d’événements Roleplay, comme une quête, une mission ou autre. Cette méthode est plutôt réservée à des roleplayers expérimentés qui ont déjà organisé ce genre de chose.

Enfin la lecture et l’acceptation de la charte est absolument obligatoire :   lien obligatoire - charte

A la fin de la candidature doit figurer la mention suivante:
"En rejoignant les Fils de Quel'Thalas, j'accepte les chartes HRP et RP régissant la guilde."

Ceci fait, vous n'avez plus qu’à poster et nous étudierons la candidature avec d'éventuelles questions sur divers points.


3. Procédure

Une fois la candidature forum acceptée, nous passons au jeu en lui même avec deux petites procédures à accomplir:

  • Entretiens RP
    Cet entretien permet de rencontrer le personnage et de discuter avec lui de sa vie, de l’ordre, de ses attentes, etc. Cet entretien permet de mieux connaitre le personnage et de résumer ce qui a été dit sur le forum tout en soulevant des points plus obscurs ; cela permet à l’officier de parler de la guilde. Les documents que j’ai mis en lien plus haut sur la guilde sont RP ou les informations sont trouvables facilement pour peu que le perso ait fait des recherches. Cela peut faire gagner des points au personnage en montrant qu’il s’est intéressé avant de s’engager.

  • Evaluation
    L’évaluation vient après l’entretien, il consiste à une série d’épreuve en RP qui permet de voir ce que le personnage a dans le ventre mais permet aussi à l’officier de juger du fairplay et du niveau de jeu du candidat. Cependant pas de panique, si vous êtes un débutant nous en prendrons compte dans l’évaluation et l’officier prendra la peine de vous corriger et de vous faire des suggestions au besoin.



4. Recrutement

Une fois ces deux épreuves réussies, l’officier remettra enfin le tabard de la guilde au candidat et il sera engagé comme recrue. Cette période est un peu une période d’essai où la recrue doit faire ses preuves et montrer qu’il est digne de devenir un vrai combattant de l’ordre.


5. Intégration
Après cette période, si tout va bien, la recrue reçoit son tabard de militaire (qui correspond en jeu au tabard de qualité bleu) et il est promu.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter à tous bonne chance et à bientôt sur Azeroth !

_________________
avatar
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4562
Date d'inscription : 24/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum