Arévas Summerbreeze

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Arévas Summerbreeze

Message  Arévas le Mer 16 Jan 2008 - 12:03

Arévas Summerbreeze


Informations techniques :

Grade dans l’ordre : Lieutenant
Prénom : Arévas
Nom : Summerbreeze
Surnoms : Vavas, Poussin, Blondin, Arévanouchet
Raison des surnoms : Il préfère ne pas en parler.
Race : Elfe de Sang
Age : 34 ans en âge humain
Spécialité : Combat à l’épée ou à la claymore, magie de la Lumière
Alignement : Loyal - Bon


Caractéristiques physiques :

Taille : 1m85
Corpulence : Musclée
Couleur de peau : Pâle
Couleur de cheveux : Blonds
Couleur des yeux : Verts
Vision (port de lunette) : Bonne vision
Gaucher ou droitier : Droitier
Etat de santé (problème passé, présent ou à venir) : Diverses blessures et autres malédictions dans le passé mais il est aujourd’hui en bonne santé.


Famille :

Père : Holyguard, tué lors de l’invasion du Fléau.
Mère : Armonia, tuée lors de l’invasion du Fléau.
Frère : Lokyas, porté disparu lors de l’expédition de l’Alliance en Draenor.
Sœur : Karwenna, tuée lors de l’invasion du Fléau, réanimée en créature morte-vivante, aujourd’hui chevalier de la mort au service de Fossoyeuse.
Sœur : Honéria, ancien membre volage des Fils de Quel’Thalas, portée disparue.
Cousine : Minélis, membre des Fils de Quel’Thalas.
Epouse : Tarae, Sergent des Fils de Quel’Thalas.
Fille : Kalista, née de l’union avec Tarae.


Description :

D'une trentaine d'années en âge humain, Arévas est un Elfe de Sang qu'on pourrait qualifier de "standard" pour ce qui est de sa taille et de son poids. Sa carrure athlétique laisse penser qu'il s'entraine souvent comme tout chevalier digne de ce nom. Si son dos est visible, on peut remarquer une large cicatrice le parcourant de long en large.

Ses longs cheveux blonds et son sourire lui donnent un air rassurant et amical pour ses interlocuteurs, un petit bouc au bout de son menton lui donne un air sérieux. Il parle généralement calmement et de manière réfléchie mais n'hésite pas à sortir une blague ou deux quand l'occasion se présente, surtout quand une jolie femme est dans les parages.

Il porte une chainette avec un pendentif en forme de T autour du cou.

Un jeune phénix du nom de Fireblade se déplace constamment à ses côtés.


Profession et savoir-faire :

Etant paladin, Arévas connaît très bien le maniement des armes telles que l’épée ou la masse mais surtout la claymore, la large épée à deux mains, qui est son arme favorite. Il maitrise également la magie de la Lumière et peut prodiguer des soins ou des bénédictions ainsi qu’invoquer le feu sacré contre les ténèbres. C'est aussi un forgeron chevronné.


Background :

Arévas est un Haut-Elfe né avant la Première Guerre entre Humains et Orcs. Fils d'un bourgeois dont l’obsession est de rejoindre la noblesse, il grandit aux côtés de son frère, Lokyas, et de ses sœurs, Karwenna et Honéria. Son enfance est très calme car, comme ses semblables, il aspire à une vie paisible dans le royaume de Quel'Thalas, loin des troubles agitant le reste du monde.
La Première Guerre s'achève lorsque le peuple de Hurlevent vient se réfugier sur les terres du puissant royaume de Lordaeron. Lord Lothar, régent de Hurlevent, rassemble les nations humaines sous la bannière de l'Alliance pour combattre la Horde. A cette union, viennent se joindre les Nains et les Gnomes mais aussi les Elfes.

En tant que membres de l'Alliance, les Hauts-Elfes se tiennent à disposition du Seigneur Lothar. L'Evêque Alonsus Faol crée l'ordre des paladins de la Main d'Argent, invitant les ecclésiastiques à prendre les armes pour être plus efficaces au combat. Composé par une très large majorité d'Humains, l'ordre accueille aussi les Nains et les Elfes, c'est ainsi qu'Arévas rejoint les paladins en tant que novice et écuyer pour faire plaisir à son père qui souhaite le tenir à l'écart du conflit, il vient tout juste de fêter sa majorité.

La Deuxième Guerre est un conflit aussi court que sanglant, d'abord acculée de tous les côtés, l'Alliance parvient à retourner la situation à son avantage, repousse les Orcs hors de ses territoires et les poursuit jusqu'à la Porte Noire, passage dimensionnel que le grand magicien Khadgar referme avec hâte.
Malheureusement, Ner'zhul, le puissant sorcier orc parvient à créer d'autres portes. Horrifiée par cette perspective, l'Alliance envahit Draenor, terre natale des Orcs. Dans sa tentative de s'échapper, Ner'zhul ouvre d'autres portes et provoque ainsi l'explosion de Draenor, l'expédition alliée menée par Kahdgar détruit le portail donnant sur Azeroth afin de protéger leur monde contre ce cataclysme. Hélas, même si un espoir subsiste, il y a peu de chance que cette expédition ait survécu à la destruction de l'Outreterre, et Lokyas en faisait partie.

Désespéré par la mort de son frère, Arévas quitte l'ordre de la Main d'Argent, il se sent coupable d'avoir perdu son temps à étudier les pouvoirs de la Lumière alors que son frère est mort au combat. Pour honorer sa mémoire, Arévas s'engage en tant que simple soldat dans l'armée de Lune-d’Argent, les relations de son père aidant, il se retrouve rapidement dans l'escorte du prince Kael'thas qui étudie la magie des arcanes dans la grande cité humaine de Dalaran.

Cette affectation lui sauve la vie, car il se trouve alors loin de Lune-d’Argent lorsque le prince déchu de Lordaeron, Arthas, ravage la capitale des Hauts-Elfes, ne laissant que mort et désolation derrière lui. Les parents d'Arévas sont massacrés par les troupes du chevalier de la mort tandis que Karwenna est ranimée en tant que créature morte-vivante au service du Fléau et Honéria est portée disparue.

La vie d'Arévas est ensuite étroitement liée à celle de Kael'thas, il échappe à la destruction de Dalaran, aide les Elfes de la Nuit dans leur poursuite du demi-démon Illidan, et participe à la difficile reconquête de Dalaran contre le Fléau.

C'est alors que se produit l'impensable, les Elfes (qui se nomment désormais les Elfes de Sang) sont emprisonnés par les Humains pour haute trahison, le grand maréchal Garithos les condamne à mort pour avoir accepté l'aide des Nagas qui étaient venues les aider à combattre les Morts-Vivants.

Les Elfes de Sang parviennent à s'échapper des prisons humaines et traversent un portail dimensionnel pour rejoindre Illidan dans le monde ravagé de Draenor. De fil en aiguille, Arévas se retrouve dans les rangs des Elfes de Sang assiégeant le trône de glace du Roi Liche. Après la défaite d'Illidan, il retourne en Outreterre avec Kael'thas.

Bien plus tard, Arévas décide de retourner en Azeroth, il ne comprend pas l'acharnement que met Kael'thas pour bâtir un nouveau royaume en Outreterre. Draenor a déjà explosé une fois, ce monde n'est pas sûr, de plus les Elfes ont commencé à reconstruire Lune-d’Argent et à reconquérir peu à peu le territoire de Quel'Thalas.

Fortement marqué par les horreurs du Fléau, Arévas a une révélation, il décide de reprendre ses études de paladin, convaincu que la Lumière peut aider son peuple dans ses heures sombres. Il n'est plus question de demander de l'aide aux Humains, ni même aux Nains, fort heureusement certains paladins elfes ont survécu et partagent leur savoir.

Le temps passe, Arévas devient officiellement paladin au service de Quel'Thalas. Bien que fidèle à Kael'thas, il est convaincu que les Elfes de Sang peuvent se reconstruire un avenir en Quel'Thalas. Il cherche alors à entrer dans l'ordre des Fils de Quel'Thalas qui s'efforce de reconstruire le royaume elfique. Cet ordre, déjà important à l’époque, devient sa nouvelle famille, Arévas s’y fait de nombreux amis et y trouve même sa future épouse, Tarae Dawnborn, elle aussi paladin, qui lui offrira une jolie petite fille quelques années plus tard, Kalista.
Arévas rencontre aussi une jeune Elfe de Sang, Minélis Silverbow, qui affirme être sa cousine bien que n’ayant aucun lien de sang avec lui car elle avait été adoptée par un lointain oncle de la famille Summerbreeze dont on avait oubliée l’existence. D’abord sceptique face à ce boulet qui devient dingue de lui et ne lui attire que des ennuis, Arévas ressent finalement une vraie affection pour cette cousine d’adoption.
Arévas a également retrouvée ses deux sœurs mais il ne souhaite pas s’exprimer sur ce sujet. Il a aussi trouvé un œuf de phénix qui a donné (re)naissance à un petit oiseau de feu qui est devenu son inséparable compagon.

Arévas participe à tous les événements concernant l’ordre tout en grimpant petit à petit les échelons de la hiérarchie. De l’Outreterre à la guerre contre les Amani et l’Alliance, en passant par le Norfendre, il gagne en capacités et rejoint même l’état-major. Il est aujourd’hui au grade de Lieutenant et responsable de la Commanderie, le quartier des chevaliers des Fils de Quel’Thalas.


Ce qu'on dit de lui :

Minélis : "Il est trop top ! Et si séduisant !"

Xzelia : "Ce type n’a qu’un gros défaut… d’au moins 80kg : sa femme."

Cuthalion : "Un officier hors pair primé d'un séducteur gentleman, il est et restera un de mes modèles sur le plan militaire et... Non en fait oubliez..."

Hanorya : "Arévas ? Un puissant paladin de la Lumière, un Elfe sage et doté d'un bel humour. Son seul défaut serait *chuchote* son coté pervers. Si si !"

Minae : "Bah, l'intelligence est dans les muscles, mais c'est pas désagréable à regarder ! Plus sérieusement, il est loyal et fidèle aux Fils, j'ai beaucoup de respect pour lui, et il répondra toujours présent si quelqu'un a un problème. Si une femme a un problème, pardon."

Tarae : "C'est l'amour de ma vie, même si on en a pas toujours l'impression. Mari aimant et père dévoué (quoique parfois maladroit), mes jours se sont embellis depuis qu'il est rentré dans ma vie. Néanmoins, s'il pouvait arrêter de baver devant chaque jeune représentante du sexe féminin, ça me ferait plaisir. Il prend grand soin de ses amis et ne reculera devant rien pour les protéger. Il a un humour spécial avec lequel il faut savoir composer, je suis immunisée depuis le temps. Fut un temps, il avait aussi une sale tendance à se faire enlever."

Eärenion : "C'est un lieutenant ferme et droit. Un Elfe fier sur qui on peut compter. Je l’apprécie, cependant il est dommage qu'il ne sache pas se retenir auprès des demoiselles. Un jour, Tarae en souffrira."

Pragmatique : "Arévas est comme un pilier, l'équilibre de la force et la justice, je ne doute pas une seconde de sa générosité au combat comme à la vie. J’ai énormément de respect pour lui."

Saroyane : "Certes, je le vois comme un chef car j’y suis contrainte mais aussi comme une figure fraternelle, son coté protecteur me rassure. Admirative, j’aspire à lui ressembler un jour. Je me joue même parfois de l'imiter en secret."

Atia : "Il est efficace au combat, sait commander, un pro, mais s'il était plus ponctuel et moins dragueur il serait le meilleur. Il est un bon croyant en la Lumière ce qui, en fonction des situations, se révèle une qualité ou un défaut, cela dépend du pragmatisme de l'instant. Mais je l'aime bien c'est un vieux frère, un ami, celui qui a prononcé mon mariage et je suis la marraine de sa fille. Cela est révélateur, n'est ce pas ?"

Sybile : "M'sire Arévas il est fort et tout mais je le trouve un peu méchant... tout le temps il se moque de moi ! Mais après il est aussi celui qui m'a soutenu contre la méchante sorcière m'dame Xzelia alors bon c'est au milieu en fait !"

Eleona : "Je le connais peut-être pas assez. J’l’aime bien… Efficace ! Sérieux sauf pendant les fêtes ! Il parle beaucoup de son bureau mais personne l’a jamais vu ! Et puis, je sais que si j’ai quelque chose d’important à demander, moi je suis habillée et mieux ça passera !"


Galerie :

(par Atia)


Dernière édition par Arévas le Mer 22 Fév 2012 - 12:04, édité 3 fois

_________________
"On ne facture pas la topissitude, ni la séductivité !"
Arévas Summerbreeze, Lieutenant des Fils de Quel'Thalas.

"Allons-y gaiement !"
Minélis Silverbow
avatar
Arévas
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 2281
Age : 30
Localisation : Dans son Bureau
Date d'inscription : 21/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arévas Summerbreeze

Message  Arévas le Mer 22 Fév 2012 - 12:02

Mise à jour de la fiche avec le nouveau format.

_________________
"On ne facture pas la topissitude, ni la séductivité !"
Arévas Summerbreeze, Lieutenant des Fils de Quel'Thalas.

"Allons-y gaiement !"
Minélis Silverbow
avatar
Arévas
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 2281
Age : 30
Localisation : Dans son Bureau
Date d'inscription : 21/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum