Ambassadrice pour Quel'thalas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ambassadrice pour Quel'thalas

Message  Mamie Razkan le Sam 14 Jan 2006 - 13:03

Alors que les lointaines vagues des informations que transmet sa messagère dans l'Alliance lui parviennent. La Taurenne Razkan est en plein chambardement : d'un coup de queue elle balaie le sol, d'un coup de regard d'aigle elle se débarrasse d'objets encombrants.

Entre deux jambon séchant sur une poutre, elle ajuste son hamac comme si à des milliers de kilomètres des Tarides, la culture taurenne avait une vocation suppléants tous les enfantillages conflictuel des races de ce monde.

Razkan fixe ensuite une affiche sur le mur d'entrée de sa maisonnette qui fait office de bureau : Ambassade Eagleghter : Relations extérieurs taurenne pour le Quel'thalas.

Elle ouvre ses caisses, remplies de livre écrit en vieux Taurahe, en Kaldorei et en Thalassien. Une carte du Quel'thalas et de Loarderon au dessus de son hamac, comme pour revêt de ces contrés baignant autrefois dans la douceur de vivre.

De temps en temps, un aigle entre dans sa maison, délivrant un parchemin dans ses serres. Un message diplomatique de sa messagère l'informant de ce qui se passe à Stormwind et de l'état de son enquête sur les Elfes de sang dans l'Alliance et cette druidesse qu'elle ne trouve pas : Duvnarel.

Laissant le bout de papier sur une pile de papier, adjaçant à une autre pile, cette fois de livre. Razkan prend l'air une minute, se demandant si elle à bien fait de s'installer à Undercity :" mais c'était l'endroit le plus près pour percer la situation du Quel'thalas"se dit-elle. Et puis, son clan l'a fait exilée, elle a vécu une vie de marchande nomade heureuse, il est temps de mettre à profit son respect pour la Terre Mère, même aux Elfes de sang.
avatar
Mamie Razkan
Brisesort
Brisesort

Nombre de messages : 134
Localisation : Haut-Roc
Date d'inscription : 06/11/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://peupletauren.bbfr.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ambassadrice pour Quel'thalas

Message  Mamie Razkan le Dim 29 Jan 2006 - 10:04

Larmes enneigées

Les larmes de la Terre-Mère tombent, une à une délicatement sur le sol sablonneux des Tarides. Le fracas des poils en paille du balaie tenue par trois épais doigts de taurenne évacue les larmes venues du ciel.

Les flocons de neige sont autant de signe du désespoir de la Terre-Mère voyant ses enfants se battrent pour des miettes d'ego, accentués par une haine fictive lancée par tous les démagogues soutenant une guerre qui officiellement n'a pas lieu.

Balayant le désespoir de la Terre-Mère d'un regard navrée pour ses frères et soeurs de Thunder, les poils du balaie évacue quelques flocons en dehors de l'entrée de l'ambassade. L'odeur des saucissons et des jambons évacue la honte de vivre à Undercity chez un peuple qui confond malice et traîtrise, pacifisme comme faiblesse, haine comme courage.

Razkan s'imagine que à Dun Morogh, des machines monstrueuses conduites par des gnomes déblayent la neige à coup de chenilles.
Elle préfère encore jeter un peu de sel devant le pas de sa porte, c'est autant efficace et plus respectueux des petites bêtes coincés entre deux épaisses dalles de la citée. Le respect de la nature ne se fige pas sur une échelle de races ou d'espèces végétales plus développés que les autres, et ainsi méritant plus de soin que une simple fourmi coincée par la neige et essayant de ne pas se faire écraser par le premier réprouvée venue.

Emportée par ses réflexions insouciantes, soudainement un aigle fidèlement dressée lui apporte un parchemin attaché par une ficelle à une de ses pattes crochues. Le message est codé dans une langue inventée par Razkan pour ses informateurs réprouvés des Plaguelands.

" Sin'dorei ès Garganty ratum Audar y Kaldorëi"

Razkan lâche son balaie qui retombe sur la couche de poudreuse blanche, les flocons virevoltent autour du visage de la taurenne, elle fait des gros yeux, s'imaginant la conséquence du message.

L'ambassadrice rentre rapidement dans son ambassade d'Undercity, ferme la porte et retourne le panneau accrochée face à la porte :" Ambassade fermée".

Se posant, sur son hamac frappé de désespoir par le parchemin, seule sa gorge répond au silence de la pièce :

"Ainsi les larmes de la Terre-Mère tomberont encore dans le froid de la haine, bien joué Sylvanas, tu n'a pas oubliée d'aider ton ancienne race au prix du sacrifice de l'amitié des taurens pour les Kaldoreis..."
avatar
Mamie Razkan
Brisesort
Brisesort

Nombre de messages : 134
Localisation : Haut-Roc
Date d'inscription : 06/11/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://peupletauren.bbfr.net/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum