Les Fils de Quel'Thalas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Cataclysme

2 participants

Aller en bas

Cataclysme Empty Cataclysme

Message  Atia Jeu 25 Nov 2010 - 14:32



Cataclysme Embleme_Fils

Fils et Fille,

L'heure est grave et sans doute plus qu'elle ne l'a jamais été depuis ses dernières années, Neltarion, connu sous le nom d'Aile-de-Mort, est de retour et sa fureur a ébranlé jusqu'aux fondations mêmes de notre monde ! C'est tout ceci qui explique la raison pour laquelle les élémentaires ont montré leur peur et leur colère par des cataclysmes qui ne furent que le prélude à la catastrophe qui nous a touchés de plein fouet ces derniers jours.

Mes informations ne sont encore que fragmentaires, mais, bien que nous ayons été miraculeusement épargnés à Quel'thalas, plusieurs régions ont été profondément touchées. Le barrage du Loch Modan a été détruit, inondant les régions alentour et engloutissant Menethil. Les Terres ingrates sont couvertes d'immenses cicatrices et Strangleronce a été en partie détruite et ébranlée.

Mais tout aussi préoccupant, nos alliés réprouvés ont profité de la confusion pour lancer de vastes offensives sur l'Alliance. Après des années de conflit et saisissant cette occasion, les hommes de la Dame Noire ont prit le dessus avec des moyens douteux. Ils ont fait un usage massif de peste, mais aussi des Val'kyrs, anciennement sous les ordres du Roi-Liche, pour relever de nouveaux réprouvés à la chaine. Il nous faudra enquêter sur ses conquêtes et ses méthodes, mais quoi qu'il en soit l'Alliance semble doucement disparaître du nord des Royaumes de l'Est.

Le Cataclysme ayant brisé le Mur de Grisetête, les Réprouvés en ont profité pour lancer une grande offensive sur Gilnéas et ont découvert une terrible malédiction ayant touché ses habitants. Je ne dispose pas encore d'informations suffisantes pour me faire une idée, mais on peut supposer que la maladie worgen doit y être pour quelque chose, suite à ce que nous avons vu à la frontière.

Concernant les positions de la Horde dans le reste des Royaumes de l'Est, celles situées au sud d'Arathi, la situation est plus préoccupante : l'Alliance a établi de nombreux forts pour contrer la Horde. Cependant, Lune-d'Argent a envoyé un certain nombre d'expéditions archéologiques dans différentes régions, j'ignore encore pourquoi, mais le Cataclysme a dû faire remonter d'anciens vestiges.

Concernant Kalimdor, je ne possède que trop peu d'informations sur les dégâts, uniquement sur la situation politique et elle n'est guère rassurante, Garrosh Hurlenfer a été a la hauteur de ce que nous attendions de lui, il a monté des offensives efficaces, mais a créé un gouffre politique et diplomatique entre les orcs et les autres races de la Horde. L'hostilité entre Sylvanas et Garrosh ne fait que croitre, mais pire, Garrosh, manipulé par un complot Totem-Sinistre a tué Cairne, le vénérable chef des tauren ce qui a ouvert à une guerre civile chez cette noble race. Baine le fils de Cairne a réussi à reprendre le dessus, mais les cicatrices sont profondes et l'hostilité face à Garrosh est envisageable. Vol'jin, le terrible chasseur des ombres, a de son coté juré de tuer Garrosh et a enfermé sa race sur les iles échos où il prépare massivement toute la population a la guerre, mais contre qui ? Difficile à dire, même les Blacksouls sont silencieux à ce sujet.

En bref, fils et filles, la situation est catastrophique et je compte sur vous pour vous renseigner et m'aider à en savoir plus, l'information est primordiale! Nous devons avoir une vision clair de toute la situation. Je compte sur vous pour être prudent, prêt au combat, mais surtout faire marcher vos contacts pour en savoir plus. J'attends vos rapports.

Légat Atia Silverswell.

_________________
Cataclysme WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cataclysme Empty Re: Cataclysme

Message  Tarae Ven 26 Nov 2010 - 0:16

Rapport préliminaire sur la situation en Kalimdor et le Reliquaire
De : Syrin Embraseciel

Après le Cataclysme, je me suis rendue en Kalimdor pour enquêter et apporter mon aide. Mes informations ne sont pas totalement exhaustives, je n'ai pu réellement m'attarder sur les lieux, et pour d'autres, ce ne sont que des rumeurs que je rapporte. Les régions situées au sud-est ont été particulièrement affectées par le Cataclysme : les canyons de Durotar ont été inondés par la rivière à proximité, les Tarides sont maintenant divisées en deux par une fracture béante, les Milles-Pointes auraient même été totalement inondées au point d'en devenir un lac ! De même, la mer s'est grandement avancée sur Tanaris, allant jusqu'aux murs de Gadgetzan.

En ce qui concerne la situation militaire, les humains de l'Alliance ont fait une grande percée en Kalimdor. Le sud des Tarides est devenu un gigantesque champ de bataille et il semblerait qu'ils aient aussi fait des incursions aux Serres-Rocheuse, aidés par les Elfes de la Nuit.

En ce qui concerne les expéditions envoyées par Lune-d'Argent, il s'agit d'un corps d'archéologues dont la mission est de trouver de puissants artéfacts oubliés, certains ayant été mis à jour suite aux bouleversement du Cataclysme. Une partie du Reliquaire s'est aventuré au sud de Tanaris : on dit que ce serait des pans entiers de technologie des Titans qui auraient été découverts.
Tarae
Tarae
Archimage
Archimage

Nombre de messages : 456
Age : 35
Date d'inscription : 01/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum