[Figurines] Warhammer

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Re: [Figurines] Warhammer

Message  Nael le Sam 7 Jan 2012 - 19:00

Attention les yeux... Depuis ce matin.. Préco des nouveaux Comtes Vampires ! Yeaaaaaaaaaaaaah !

Quelques photos pour le plaisir des yeux.


Le trône de Sabbat !
C'est classe, délicat et pas bourrin du tout... Nuée de banshees avec 3 lahmianes dessus...
Finesse quand tu nous tiens


Nouveau skin du roi revenant !


Krell ! Le retour du retour du retour de la légende !


Heinrich Kemler, le Lichemeister !

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Re: [Figurines] Warhammer

Message  Atia le Sam 7 Jan 2012 - 19:20

ouais les nouveau compte vampire c'est violent!

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Re: [Figurines] Warhammer

Message  Falrhen le Sam 7 Jan 2012 - 21:14

P'tit côté Aela le Lichemaster avec son tablier u.u ça envoie du lourd
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Re: [Figurines] Warhammer

Message  Eléonà le Lun 18 Juin 2012 - 8:37

J'adore !!!

Des photo de la partie ! Aller aller ! tongue
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Re: [Figurines] Warhammer

Message  Atia le Ven 6 Juil 2012 - 15:18

Allez quelques figs avec cette fois la Famille de Gwaed au grand complet.

La famille de Gwaed est une vieille famille elfique qui vivait à Nagarythe et dont chaque membre arborait une chevelure écarlate. Ils furent de fervents soutiens du Roi Aerenion puis de Malekith, ils fondèrent des colonies elfiques a l'est autant qu'ils renforcèrent leur position a Ulthuan, la nation mère des elfes. Pendant la guerre de la déchirure, où Malekith tenta de prendre le titre de Roi des elfes qui lui revenait de droit de par son père, les de Gwaed de Nagarythe combattirent a ses cotés a chaque bataille. Après la défaite comme bien des nobles, ils arrachèrent leur forteresse du sol pour en faire des iles flottantes mues par une magie sombre. Les de Gwaed devinrent des pirates au service de Roi-Sorcier Malekith et ravagèrent le monde en quête d'esclave, de butin ou de meurtre.

Cependant, une branche des De Gwaed ne suivit pas ce chemin, ce furent ceux des colonies qui devinrent des elfes sylvains avec tout les autres colons abandonnés par Ulthuan après la guerre contre les nains.

L'histoire est succincte, mais je l'écrirais peut-être plus en détail une autre fois. Voici les de Gwaed actuel.

La branche elfe noir:

Nemain:
La dynaste de l'arche noire "Brume-Sanglante" la forteresse familiale, elle est arrivée a la tête de la famille après un complot qui vit la mise est morte de son père, son oncle, son cousin et désavoua son frère,le tout sans qu'aucun membre de la famille ne sache qu'elle fût a l'origine de toute cette vaste affaire. Elle est calculatrice et froide, bonne stratège, mais sans aucune émotion ou compassion. Une personnalité ambitieuse et machiavélique.




Aedan:
Frère de Nemain, Aedan est un chevalier montant un redoutable sang froid, commandant de la cavalerie de la famille et porteur régulier de la grande bandière. C'est un être impulsif et cruel. Ne pouvant plus rien sentir, gouter ou ressentir au touché à cause du venin de sa monture il n'éprouve de plaisir que par la mutilation et la dissection vivante de jeune fille de grande beauté dont il adore voir la splendeur disparaitre dans des cris d'agonie sous ses lames.




Badb:
Badb est la jumelle de Macha et petite soeur de Nemain, c'est une puissante magicienne spécialisée dans la magie noire et particulièrement la manipulation de la glace. Dénuée d'ambition, elle préfère s'occuper d'elle-même et de sa soeur avec qui elle forme un couple amoureux à la fois lesbien et incestueux.




Macha:
Macha est la jumelle de Badb et elle lui ressemble au niveau du caractère et de la passion. Comme sa soeur, son seul intérêt est leur couple et l'exploration de la magie et son usage. Cependant, contrairement à Badb, Macha préfère la magie du feu et elle prend plus volontiers la direction de l'armée quand c'est nécessaire.






Nuala:
Cousine de Nemain, Nuala est une guerrière sauvage avide de rapine et de combat c'est pour cela qu'elle commande aux corsaires de la famille. Elle parle peu sauf quand il faut discuter pillage et butin ou ses instincts se réveillent alors.




Elfes Sylvains:

Aalana:
Aalana est la dernière de la branche continentale des de Gwaed, le reste de son clan tué durant la Grande Guerre contre le corrupteur et ses hommes bêtes. Voyant cela comme une vengeance pour les atrocités qu'a commises sa famille autant qu'une farce du dieu moqueur Loec elle se dévoua à ce dieu du rire, de la ruse, de la tromperie, de la danse et de la vengeance. Elle devint ainsi une danseuse de guerre. Durant ses pérégrinations, elle se lia d'amitié avec Aela de Treandair et depuis lors avec la troupe de danseurs, qui arborent toute des cheveux teints en écarlate comme leur maitresse, elle entre souvent au service du clan Treandair protégeant la forêt d'Athel Loren contre toute menace, chaotique comme bénéfique, car nul ne peux souiller l'esprit de la forêt qui représente la neutralité naturelle face a un monde divisé. À ce titre, volontiers farceuse et joueuse, elle danse parmi ses ennemis les fauchant avec une grâce et une beauté morbide ou offre des spectacles somptueux pendant de grandes fêtes, chaque acte qu'elle fait et guidé par sa vision neutre du monde prenant et donnant de façon imprévisible, cherchant a privilégier l'équilibre plus que tout.








Dernière édition par Atia le Mer 30 Oct 2013 - 9:25, édité 1 fois

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Re: [Figurines] Warhammer

Message  Cenaya le Ven 6 Juil 2012 - 19:45

Superbe travail! Détails très soignés tant au niveau des vêtements/armures, armes que des visages et corps.
J'aime beaucoup, ça donnerait envie de s'y mettre^^

Combien de temps as-tu passé dessus, par curiosité?

Autre-chose, la figurine de Nuala ressemble furieusement à Lelith Hesperax l'Eldar noir. (perso que j'aime bien^^)

En tout cas très chouette, et les présenter avec leur histoire est super.
Bravo.
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Re: [Figurines] Warhammer

Message  Atia le Dim 8 Juil 2012 - 14:56

Le temps j'en sais rien mais ca se compte en heure ca c'est certain. Sinon c'est normal que ca ressemble a Lelith, car c'est la figurine de Lelith que j'ai convertie pour Warhammer, comme Nemain c'est la Lhamaéenne Eldar noir aussi. Pour les deux j'ai viré ls aspect futuriste et mit un socle carré pour faire du Battle tout simplement. Je prendrais d'autre photos de ms elfes noirs a l'occasion et je montrerais mes elfes sylvains avec une petite présentation du clan Treandair. Puis je passerais au soeur de Batailles.

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Re: [Figurines] Warhammer

Message  Hanorya le Dim 8 Juil 2012 - 22:58

Woaw,

Atia, tu es la déesse de la patience ou bien ? Oo

Merci de nous faire partager cela et bon travail, c'est superbe a tel point que j'en suis jaloux :\
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Re: [Figurines] Warhammer

Message  Atia le Mer 18 Juil 2012 - 15:50

Quelques autres elfes noirs:

Les corsaires elfes noirs avec leur capes en peau de dragon des mers:






Les arbalétriers:







Les Lanciers en formation de phalange, les lances s'abaissant peu a peu suivant le rang:










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Re: [Figurines] Warhammer

Message  Eléonà le Mer 18 Juil 2012 - 16:07

Super la troupaille Very Happy

Bravo
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Re: [Figurines] Warhammer

Message  Cenaya le Mer 18 Juil 2012 - 18:58

Magnifique. Dire que toutes ces figurines mesurent à peine 2-3cm de haut, le soucis du détail est bluffant!
Bravo!
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Re: [Figurines] Warhammer

Message  Eléonà le Mar 21 Jan 2014 - 20:30

Voila voila, j'ai aussi recommencé les Warhammer mais de mon coté c'est plus la version 40k
et plus particulierement les space Wolves!

Ca me permet de tuer le temps entre midi et 14h! 2 heures de pause inutile qui est maintenant la pause conversion et résine  Razz

Voila la Figurine de base :
Un Seigneur du Chaos! Tout laid et tout diforme! Mais l'épée et la cape, sans parler de la pose m'inspirait pas mal pour une premiere conversion avec 4 ans sans toucher au skalped


Après 3 semaine de dur labeur a la pause du midi et quelles heures en revenant des pistes pendant ma semaine de vacances :




C'est que le progress, je m'entraine a faire des symboles celtic/ viking des entre les lacs... que ce soir pour décorer la cape plus tard, ou pour lui faire un tatouage cranien  Razz 
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Re: [Figurines] Warhammer

Message  Eléonà le Jeu 22 Oct 2015 - 22:37

Attention, ce sujet risque d'être un énorme pavé...

Je suis tombé sur cet article...
Si vous avez la flemme...:
Games Workshop AGM: A relentless profit machine
By Richard Beddard | Fri, 18th September 2015 - 11:23

Games Workshop is casting itself as a relentless profit making machine. Customers, staff, and investors who don’t like it better get out of the way.

On Tuesday, the day before Games Workshop’s annual general meeting, my twelve-year-old son burst into the office and noticed the proxy forms allowing me to attend and vote.

When he saw Games Workshop written in bold on the papers he asked what I was doing. I told him I was visiting headquarters to find out more about the company. “Good,” he replied, “Can you take back my set?”

I think he was hoping for some cash back. Joe had bought a kind of starter kit and had started painting the figures in preparation for his first fantasy wargame. But without friends who play the game, or a parent modeller, he ran out of steam and for the past year it’s been standing in a pile destined for eBay.

The failure of Warhammer to storm the ramparts of the Beddard household has not put me off Games Workshop as an investment, but it does add to my insecurity because my personal experience coincides with the experience of gamers protesting through various Internet channels including this web site, that the hobby is increasingly inaccessible to gamers.

I came to the AGM wondering whether Games Workshop was alive to the risk that it is serving a diminishing band of nostalgic modellers who are prepared to spend a lot of money on intricate miniatures they will probably never use in battle, while through price rises, rule changes, and staff reductions at Games Workshop stores, the company has alienated new recruits who cannot afford armies of figures, and frankly aren’t that bothered about how pretty they are.

Though it’s profitable now, such a strategy might not enhance Games Workshop’s ambition to stay in business forever.

Walking up Willow Lane in Nottingham, the company’s headquarters looms like a fortress, shuttered and battleship grey. Within the keep is the newly refurbished Warhammer World, venue for the AGM.

Shareholders are led up a wide arcing staircase through one of three shops into the events hall, a keep within the keep surrounded by mock castle walls and filled with tables for gaming and modelling, and then into Bugman’s Bar, named in honour of the greatest dwarfen brew-master. There, the AGM motions are passed without question, new chief executive Kevin Rountree gives a presentation and finance director Rachel Tongue take us through the numbers. We’re whisked through a permanent exhibition of miniatures, some standing alone, and others massed in battle on vast sets, so tumultuous sometimes its hard to work out what I’m looking at. Here we mingle with directors and other senior staff including chairman Tom Kirby, who has run the company for most of its history, and Games Workshop’s head of intellectual property. In the final chamber of the exhibition, he and the company’s head of product and supply talk about Warhammer Age of Sigmar, a complete reboot of the original Warhammer Fantasy game. Then it’s back to Bugman’s for a lunch of roast beef, syrup pudding, and a pint (and a half) of Bugman’s Best, which is a very fine beer.

As an AGM experience it beats an hour in an anonymous public relations company’s office in the City.

Touring the exhibition, I asked one of the board members if he played, or if he modelled. He used to do both, he said but now he finds running businesses is even more fun. Not for the first time that day the thought crossed my mind that Games Workshop’s management might view staff, customers, and investors as figures on a tabletop that they must manoeuvre ruthlessly to victory. Rountree’s main preoccupation is recruitment. He and Kirby have spent the last five years returning the business to high levels of profitability by taking out cost. Now, if it’s to grow, the new lean profit machine must recruit new storekeepers, particularly in continental Europe and North America. It’s a hard job, he says, running a one-man Warhammer store, and the company’s tough love, it supports managers who “want to continue in the job”, contributes to a 30% turnover rate. I’m not sure that’s bad for a retailer but considering for most of Games Workshop’s managers the job must start out a vocation, it could improve.

I’ve got bad news for disenchanted gamers complaining on the Internet. The company’s attitude towards customers is as clinical as its attitude towards staff. If you don’t like what it’s selling. You’re not a customer. The company believes only a fraction of the population are potential hobbyists, and it’s not interested in the others. The move to one-man stores has reduced the number of customers, sometimes by 30%, but the stores are profitable now.

Maybe you think you’re a customer, or a potential customer, because you like playing games. But this is the important bit. This is the bit written in every Games Workshop annual report. The company’s mission statement is “we make the best fantasy miniatures in the world and sell them globally at a profit and we intend to do this forever.”

It does not mention games. In conversation, I’m told that the word “Game” in Games Workshop encourages the misconception that games are its business, but that only about 20% of Games Workshop’s customers are gamers. The rest are modellers and collectors. Maybe half of them think about playing now and then. The other half have no intention. People actually walk into the stores because they’re curious about modelling fantastic armies.

When another shareholder asks if the company would sell games with pre-painted easy to assemble miniatures like the popular Star Wars themed X-Wing game, there’s a collective growl from the Games Workshop people. It wouldn’t be a hobby business then, it would be a toy company.

Games are easy to sell if they catch on, but it’s the modelling aspect of Warhammer that makes it a hobby, sometimes for life, and peculiarly lucrative to Games Workshop. Some of the individual models we’ve seen in glass cases, those from the company’s Forgeworld collection, retail at £1,250 each. Some customers spend many thousands of pounds a year and they paint them with incredible craftsmanship. These are good customers.

Though I’m left with little doubt where the businesses’ priorities lie there is hope for gamers who like to model. Kevin Rountree explains how introducing products at new price points is different to reducing the recommended retail price, something the company resolutely refuses to do. It’s considering “putting more value in the box”, discounting in other words, when people buy in number. That ought to encourage gamer-modellers.

The Age of Sigmar is something of a revelation too. I hadn’t appreciated how much it breaks with the past. Games Workshop has simplified the rules from 150 pages in an expensive rule book to four pages that are available for free download or in its free app. They’re easier to learn, easier to play and easier for the company to translate into many more languages. The game’s narrative will continuously unfold with associated product launches and in a trick borrowed from the Space Marines of Warhammer’s futuristic sister universe, Warhammer 40,000, gamers can employ heroes with superpowers (Stormcast Eternals). Purists think they unbalance the game, but Warhammer 40,000 grew to be a far more popular game than Warhammer Fantasy. The company cannot divulge sales figures, its in a closed period and Age of Sigmar is only in its third month, but in terms of other metrics, downloads and Sigmar themed magazine sales, management seems more than satisfied. Anyway, it’s at pains to point out, Warhammer Age of Sigmar is a long-term investment.

I leave the Games Workshop fortress confident of one thing. Managment have set a course and they will not be deviated. Ultimately, shareholders who question it come up against the mission statement. Games Workshop exists to make models, because that’s what it does well. Potentially lucrative income from licences granted to video games producers like the much anticipated and soon to be released Total War Warhammer will always be incidental because video gamers do not become modellers, and Games Workshop doesn’t know how to make good video games.

Niche businesses are often very profitable and the hard decisions they take is what makes them different, but they’re also vulnerable if unforeseen events reduce the attractiveness of the niche. That’s why most niche companies try to expand their niches, or develop related niches. Having defined itself so tightly, perhaps the only way Games Workshop can grow is geographically, which explains the emphasis on North America and Europe (where it already has a sizeable presences). It has a small team in China, sussing out the Asian market.

Sigmar sounds like a good product, and I think maybe I should buy it for Joe for Christmas. But as I walk back along a tow-path to the railway station the spell wears off.

He just wants to play. He’s not an anointed one. He doesn’t have Warhammer DNA. I don’t think he’ll ever walk into a Warhammer store because he wants to paint a Stormcast Eternal.

Maybe we’ll get him X-Wing instead.
Ok, c'est encore en anglais, c'est écrit par un business man, je vous fait un résumé ([size=85]mais une lecture de l'article vous donnerait une idée personnelle de la question[/size]) :

Un gars, dirigeant un fonds d'investissement, est invité par GW à leur dernière réunion d'investisseurs.
Il y va et il a droit à une visite des locaux : il voit des vitrines entières de figurines, des tables de jeux, des décors de partout et des armées bien misent en valeur.
Il discute avec eux, de leur business, du recrutement de passionnés pour ouvrir des magasins, tout ça... Et on lui sort la fameuse phrase : "We make the best fantasy miniatures in the world and sell them globally at a profit and we intend to do this forever". Traduit en français, ça donne quelque chose comme "On fait les plus jolies figurines fantastiques au monde, on les vend en faisant un profit et on fera ça pour toujours.".

Aucune notion de jeu. Pour GW, seuls 20% de leur clients sont des joueurs. Le reste est composé de collectionneurs et de modélistes.
GW ne vendra pas non plus de figurines pré-peintes, puisque ce ne serait plus un hobby, mais un jeu. Et devenir un fabricant de jeux, pas question !!
Il est facile de vendre un jeu qui plait, mais c'est le hobby qui fait vivre GW. Certains clients dépensent plusieurs milliers de £ par an ; Voilà les bons clients.

Un peu plus tard, nouveau couplet sur les promos : hors de question puisque ça encouragerait le comportement joueur au détriment du modéliste.

Age of Sigmar rentre parfaitement dans cette vision et même s'il est trop tôt pour donner des chiffres, la direction de GW est contente du lancement du jeu.

En conclusion, l'auteur indique aussi que la "magie" des discours s'estompe sur le trajet de retour. Et que finalement, Age of Sigmar n'est pas fait pour son fils, qui veut jouer...

-------------------------------------------------------------------------------------
Tout ça pour dire quoi ? Finalement rien de plus que ce qu'on sait déjà depuis quelques années...
Sauf que le point de vue de quelqu'un de neutre est important, il n'est pas biaisé.

Si on compare avec Mantic maintenant, on se rend compte que c'est tout l'inverse :
- Des règles claires et équilibrées ;
- Des armées variées et nombreuses : Y en a pour tous les goûts Wink  ;
- Des prix abordables ([size=85]le bataillon GW le moins cher est celui des Hommes-Bêtes (40 figs d'infanterie), à 75€. Mantic propose un bataillon d'elfes pour 70€, contenant 76 figurines dont deux balistes. Le double...[/size]) ;
- Une communication et une implication importante avec la communauté de joueurs et les manifestations (tournois, etc) ;

Ok les prix moins élevés se font au détriment de la qualité, et on peut trouver à redire sur le niveau de détail des figurines ou sur la qualité des matériaux. Mais à mon avis, c'est largement compensé par le reste.
Et n'oubliez pas le design des figurines GW des années 1980-1990...
Photos:

Pour moi, Mantic est une société faisant des jeux. Games Workshop, de leur aveu même, fait des figurines de collection.
Il faut donc arrêter de râler sur les tarifs de GW (qui n'iront jamais vers le bas). Il ne faut pas non plus râler sur les règles déséquilibrées... GW ne fait pas de jeux !

PS : Merci a un membre de mon club pour son travail de trad, d'explication. Et pour le lien. Je lui ai repris son post, mais le courage qu'il a eut de tout reprendre, son message est parfait.
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