Les Fils de Quel'Thalas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Les divisions militaires des Fils de Quel'thalas

3 participants

Aller en bas

Les divisions militaires des Fils de Quel'thalas Empty Les divisions militaires des Fils de Quel'thalas

Message  Atia Dim 10 Mai 2009 - 12:46

Les divisions militaires des Fils de Quel'thalas

Voici une petite présentation des différents corps militaires des fils de quel'thalas.

Le Corps des Rangers
Arcane Sanctum
La Commanderie
Le temple
Armes de siège


Dernière édition par Atia le Mar 16 Déc 2014 - 16:12, édité 4 fois

_________________
Les divisions militaires des Fils de Quel'thalas WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les divisions militaires des Fils de Quel'thalas Empty Re: Les divisions militaires des Fils de Quel'thalas

Message  Atia Dim 10 Mai 2009 - 12:48

Le Corps des Rangers


Les divisions militaires des Fils de Quel'thalas 11v1idg

Présentation :
Le corps des rangers est la division des Fils de Quel'thalas composé de l’infanterie légère et des tirailleurs de l’ordre, sa doctrine est très ancienne et basé sur la tradition des rangers quel’dorei et des sentinelles kaldoreis.


Dirigeant actuel :
Sergent Falrhen Shan'talah

Philosophie :
Les rangers ont de tout temps été, parmi les elfes de Quel'thalas, les plus proches de la nature, au point que certains ont appris à communiquer avec les plantes et les animaux qui les entourent. Les plus talentueux ont même réussi à lever des treants et user d’autres sorts de druide. De fait, ils sont souvent plus proches des taurens que de leurs propres congénères arcanistes ou chevaliers de sang. Bien sûr ce sectarisme n’est pas une norme, mais relativement commun. Depuis l'invasion des orcs et plus tard du Fléau, les rangers cherchent avant tout à éradiquer le mal où qu'il se cache et à préserver les terres de Quel'thalas


Division du corps des rangers :
Les divisions militaires des Fils de Quel'thalas Video-game-babe-blood-elf-from-world-o-warcraft-3

Archers :
Les divisions militaires des Fils de Quel'thalas Sdh3lh
Les archers sont les troupes les plus nombreuses de l’infanterie légère, ils ne sont pas très entrainés et ressemblent plus à une milice armée d’arc qu’à de véritables soldats. Leur mission est de défendre les remparts à l’aide de leurs arcs ou de faire pleuvoir une grêle d’acier sur les ennemis lors des batailles rangées. Leur statut ne les amène que rarement à côtoyer les rangers sur le terrain, mais ils partagent la fierté de faire partie du corps et d'aider les troupes lourdes sur les champs de bataille.

Rangers/Forestiers :
Les divisions militaires des Fils de Quel'thalas 1zz4ba0
Les rangers sont l'épine dorsale du corps, ils sont experts en combat à distance et au corps à corps, spécialisés dans les embuscades et le hit-and-run. On dit qu'un bon ranger tue sans être vu et cela est l'objectif suprême de tout ranger. Lâcher une volée de flèches depuis les arbres ou les fourrés et y disparaître. Contrairement aux archers, ils ne pratiquent pas de longue volée ou de grêle de flèches, ils prennent leur temps pour viser et tuer d'une flèche ou alors pour approcher discrètement et tuer de leurs épées.

Les rangers les plus talentueux peuvent emprunter des voies plus spécialisées que les autres :

Spadassins :
Les divisions militaires des Fils de Quel'thalas R0xfds
Les spadassins sont les rangers les plus discrets élevant la furtivité au plus haut rang pour approcher leur cible et les tuer en silence avec dagues ou épées. Ils sont si agiles qu'utiliser deux armes ne leur pose aucun problème, pas plus qu'esquiver les attaques. Ils privilégient la vitesse a une armure.

Farstriders/Pérégrins :

Les divisions militaires des Fils de Quel'thalas T8102d
Les pérégrins des fils sont les rangers les plus talentueux à l'arc et leurs liens avec la nature font qu'ils peuvent dompter des bêtes sauvages. Ils forment les tireurs d'élite et leurs animaux maintiennent l'ennemi à distance tandis qu'ils leur assènent des rafales de flèches précises et meurtrières ou les font tomber dans leurs pièges.

BloodHawk :
Les divisions militaires des Fils de Quel'thalas 312bebt
Les BloodHawk sont une unité d'élite formée par Atia Silverswell-Shan'talah en personne. Ils sont extrêmement spécialisé et issus du corps des Rangers. Ils sont hors hiérarchie et tiennent leur ordre directement de la Légat. Etant hors-hiérarchie, ils ne disposent pas de prérogatives de commandement sur le reste des troupes des Fils.


Doctrine militaire:
Les divisions militaires des Fils de Quel'thalas 512710

La principale stratégie du rangers corps est la discrétion et la vitesse, excepté pour les archers.

La stratégie des archers est de former une ligne sur quelques rangs lors des batailles rangées et de tirer tous ensemble non pas sur un ennemi précis, mais sur une zone afin de former une pluie d'acier.

Les Rangers, quant à eux, forment des escadrons peu nombreux et entraînés qui s'efforcent d'employer une tactique de guérilla sur l'ennemi pour l'affaiblir et l'éradiquer en subissant le moins de perte possible. Un travail de sape du moral ennemi qui demande calme, talent, entrainement et compétence de survie en milieu sauvage et hostile.

Leur stratégie se défini par cette phrase: "mords et fuis"

Lorsqu'un groupe de rangers rencontre une troupe ennemi, ils commencent par la harceler de traits mortels, se dissimulant dans les forets ou derrière des abris, se mettant ainsi a l'abri des tirs et sorts adverses. Pendant ce temps, les rangers les plus discrets, généralement les spadassins, contournent l'adversaire pour le frapper a revers et massacrer les magiciens et les archers, souvent en arrière des troupes lourdes. Puis disparaissent, laissant les troupes en armure se faire décimé par les flèches d'un ennemi insaisissable qui se dérobe a chacun de leur pas. Ce n'est qu'une fois très affaibli que les rangers chargent au corps à corps pour achever leur ennemi, les tirailleurs attaquant de face, protégés par leur maille et parfois les bêtes, les spadassins frappant de flanc ou dans le dos.

Ils pratiquent aussi volontiers le sabotage et l'assassinat derrière les lignes ennemies, tuant les officiers, sabotant les défenses et désorganisant la logistique. Les rangers aiment a se vanter de tuer les ennemis les plus coriaces et de suffisamment préparer le terrain pour permettre au chevalier de tuer la piétaille sans risquer de se faire terrasser, piétaille que les rangers jugent souvent indignes de leurs talents.

Les divisions militaires des Fils de Quel'thalas 29vc8ef


Dernière édition par Atia le Mer 12 Oct 2011 - 9:41, édité 4 fois

_________________
Les divisions militaires des Fils de Quel'thalas WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les divisions militaires des Fils de Quel'thalas Empty Re: Les divisions militaires des Fils de Quel'thalas

Message  Miralda Sunsprawl Dim 10 Mai 2009 - 12:49

Arcane Sanctum


Les divisions militaires des Fils de Quel'thalas WarCraft_Drawgoon068c

Présentation :

L'arcane sanctum est le lieu où se réunissent les arcanistes de l'ordre, mais également les responsables des installations arcaniques de l'île et les spécialistes de l'élimination des jeteurs de sorts. Leurs doctrines et ses traditions varient entre héritage de l'époque des Biens-nés et nouveautés apportées par la Troisième guerre.

Dirigeant actuel :

Lieutenant Xzelia Boréalis

Philosophie :

Présents en Quel'thalas depuis sa fondation, les arcanistes ont plusieurs fois démontrés leur puissance et leur irrespect pour la nature, en réorganisant le climat et l'environnement de leur pays selon leurs caprices, figeant le climat en un été éternel et asservissant les élémentaires et animaux locaux. Ces pratiques ne leur ont jamais attiré la sympathie des rangers, sans pour autant entrer en conflit direct, et font d'eux les ennemis attitrés des druides et des chamans. Depuis l'invasion du Fléau, leurs principales " créations " on été les cristaux ardents, ainsi que les brise-sorts et les chevaliers de sang. Certains se consacrent à la recherche d'un moyen pour " purifier " les terres atteintes par la flétrissure des morts-vivants, sans aucun résultats pour le moment.

Division de l'Arcane Sanctum :

Les divisions militaires des Fils de Quel'thalas BloodElvesSots

Mages:

Les divisions militaires des Fils de Quel'thalas Mage2

Composante essentielle au bon fonctionnement du Sanctum, les mages forment le gros des arcanistes de l'île, et la majorité du personnel arcanique. Cependant ils n'ont pas de rôle prédéfini : on trouve aussi bien dans leurs rangs des chercheurs purs que des mages de bataille, en passant par toutes les " variétés " présentes entre les deux extrêmes. Leur grande flexibilité se retrouve également lorsqu'ils doivent aller sur le champ de bataille, la variété de sorts à leur disposition leur permettant de remplir divers rôles, selon la situation et les disponibilités.

Mages de Sang :

Les divisions militaires des Fils de Quel'thalas Magedesang2

Apparus après la prise du Puit de Soleil par les morts-vivants, les mages de sang, dont le plus célèbre représentant est Kael'thas, sont des mages utilisant à la fois l'arcane simple et la gangr'magie, donnant un mélange aussi impressionnant que efficace. Connus pour leurs redoutables sorts de feu et leurs invocations de phénix, ils sont surtout utilisés comme gardes et magisters de guerre

Démonistes :

Les divisions militaires des Fils de Quel'thalas Demoniste2

Presque aussi présents en nombre que les mages, les démonistes sont tout naturellement présent chez les Fils de Quel'thalas. Moins bien considérés que les autres arcanistes, les maîtres des énergies du Néant ont malgré tout un rôle important dans la vie de l'ordre, et leurs rôles sont aussi diversifiés que ceux de leurs camarades, même si lors des combats ils peuvent compter sur leurs familiers démoniaques. À noter que l'île abrite une poignée de démonistes connus sous le nom d'astromanciens, spécialistes de l'étude et de la maîtrise des énergies du Vide.

Brises-sorts :

Les divisions militaires des Fils de Quel'thalas Brisesort2

Tout comme les mages de sang, les brises-sorts ont fait leur première apparition après la chute de Lune-d'argent, dans les armées du Prince. Ces elfes ont poussé leur maîtrise des arcanes au point où ils sont totalement immunisés à ses effets, et peuvent les annuler (ou les voler). Couplés avec leurs capacités de combats, ils font partis des meilleurs chasseurs d'arcanistes qui existent. Leur mission principale, quelque soit l'endroit où ils se trouvent, est de traquer et éliminer les lanceurs de sorts ennemis.

Ingénieurs

Les divisions militaires des Fils de Quel'thalas Ingnieur2s

Bien que leur rôle soit moins visible que ceux des autres membres de l'Arcane Sanctum, il n'en reste pas moins important : ces arcanistes possédant des connaissances en ingénierie doivent entretenir au quotidien les différents golems et tours des arcanes, mais également le cristal ardent et tous les autres bâtiments. La " seule " participation qu'il leur est demandé à fournir à l'effort de guerre est de s'assurer que les golems seront en état de combattre et les tours de défense prêtent à tirer sur les premiers intrus venus. Ce qui ne veut pas dire qu'en cas d'attaque contre eux, ils ne soient pas capables de se défendre seuls.


Doctrine militaire:

Les divisions militaires des Fils de Quel'thalas Kael

Comme on pourrait s'y attendre (et à l'exception notable des brises-sorts) les arcanistes ne sont pas véritablement taillés pour le combat au corps à corps ou pour encaisser les chocs, et évitent soigneusement de trop s'approcher des mêlées.

Habituellement, ils préfèrent rester derrière les fantassins et chevaliers, à l'abri, afin de pouvoir incanter le plus tranquillement possible et sans risques d'être gênés par l'ennemi. Une fois ces conditions remplies, leur stratégie préférée est d'utiliser leurs sorts de zone pour causer aux opposants le plus de dommages possible en un temps réduit. Plus rarement ils peuvent concentrer leurs sortilèges sur une seule et même cible considérée comme dangereuse, pour la réduire en poussières le plus rapidement possible. Les invocateurs gardent leurs familiers auprès d'eux (ou usent parfois de golems dépêchés pour l'occasion) pour leur assurer une meilleure protection, au cas où des tirailleurs avec des intentions hostiles arriveraient à se glisser jusqu'à eux.

Dans le cas où une troupe d'arcanistes rencontrerait un groupe d'ennemis, bien que cela soit plus que rare, la première réaction est souvent d'envoyer leurs mignons face aux opposants pour les occuper, pendant qu'eux-même se téléportent le plus loin possible des affrontements. À partir de là, ils utilisent leurs sorts dit de contrôle pour rendre inoffensifs le plus grand nombre d'ennemis, se débarrasser des autres, et enfin achever ceux qui ont été transformés en moutons, séduits par une succube, ou autre selon le lanceur de sorts.

La seule exception à cela correspond aux brises-sorts, qui escortent le plus souvent les troupes de la Commanderie ou même parfois du Ranger corps afin de les aider à se débarrasser de la manière la plus rapide et la plus brutale des arcanistes ennemis. De même lors des batailles personne ne s'étonne de les voir combattre aux côtés des miliciens et autres troupes de choc, ou contourner les lignes adverses pour partir traquer les arcanistes n'étant pas de leur camp. À noter que ces derniers temps, les brises-sorts ont prit pour habitude de se faire accompagner de chasseurs corrompus, pour les aider à trouver leurs cibles.

Miralda Sunsprawl
Archimage
Archimage

Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les divisions militaires des Fils de Quel'thalas Empty Re: Les divisions militaires des Fils de Quel'thalas

Message  Arévas Mar 12 Mai 2009 - 11:08

La Commanderie


Les divisions militaires des Fils de Quel'thalas Introe

Présentation :
La commanderie est la division de Fils de Quel'thalas composée de l’infanterie et cavalerie lourdes. Ses techniques de combat sont moins anciennes que celles des rangers ou des arcanistes car, en effet, elles sont basées sur la doctrine de la chevalerie de l’ancien empire d’Arathor du temps de la première alliance entre les Hauts-Elfes et les Humains.


Dirigeant actuel :

Lieutenant Arévas Summerbreeze


Philosophie :
Les chevaliers sont sans doute les soldats les plus éloignés des anciennes traditions elfiques. Contrairement aux rangers et arcanistes, ils ont appris à se battre à travers l’enseignement d’une autre race que la leur, celle des Humains en l’occurrence. Bien qu’il y ait toujours eu une infanterie et une cavalerie dans leurs armées, c’est l’alliance avec l’empire d’Arathor qui permit aux Elfes d’avoir des troupes lourdes, fantassins et cavaliers, qui vinrent compléter l’arsenal de Quel’Thalas et le rendre ainsi parfaitement homogène et apte à agir en toute circonstances.
Les chevaliers sont donc assez proches des Humains et partagent pleinement leur idéal de noblesse au combat, ce qui ne manque pas de leur attirer un certain mépris de la part des autres Sin’Dorei, surtout depuis la trahison de l’Alliance et la tentative de génocide du maréchal Garithos de Lordearon.
Serviteurs de la Lumière et du bien, les meilleurs chevaliers et paladins ne vivent aujourd’hui que pour combattre ce qu’ils pensent être le mal absolu, à savoir les morts-vivants du Fléau et les démons de la Légion Ardente, mais aussi pour protéger leurs terres et leurs compatriotes.


Division de la commanderie :
Les divisions militaires des Fils de Quel'thalas Division1Les divisions militaires des Fils de Quel'thalas Division2s

Gardes :
Les divisions militaires des Fils de Quel'thalas Gardeg
Les gardes sont la base de l’infanterie lourde, et parfois même la « sous-base » selon leurs dires. En effet, ils ne forment pas une troupe destinée à marcher contre l’ennemi sur le champ de bataille mais plutôt à conserver et sécuriser le terrain conquis. Beaucoup considèrent que c’est un rôle ingrat et que les gardes ne sont rien de plus qu’une milice sans avenir, mais les chevaliers savent que ces hommes sont un élément indispensable pour protéger la logistique à l’arrière et donc assurer le succès de l’armée toute entière. Avis que les gardes partagent pleinement et qui ne manquent pas de s’en vanter.

Hommes d’armes :
Les divisions militaires des Fils de Quel'thalas Hommedarme
Les hommes d’armes sont le véritable pilier de l’infanterie lourde, spécialisés dans le combat au corps-à-corps et l’affrontement direct. Contrairement à la majorité des troupes elfiques, ils ne cherchent pas à être discrets où attaquer de loin, leur rôle est clairement d’encaisser les dommages et d’occuper l’ennemi pendant que les autres unités attaquent selon leurs différentes méthodes. Protégés par des armures et des boucliers enchantés, ils ne craignent pas les attaques ennemies au corps à corps ou à distance, physiques ou magiques. Il faut être robuste et endurant pour supporter une armure lourde, mais aussi fort et déterminé pour assurer un combat prolongé et c’est là toute la force des hommes d’armes.

Les hommes d’armes plus spécialisés forment des catégories bien distinctes mais pourtant assez similaires :

Lanciers :
Les divisions militaires des Fils de Quel'thalas Lancier
Les lanciers forment la première ligne de l’infanterie lourde, ce sont eux qui sont les premiers exposés au contact physique avec l’ennemi. Le plus souvent utilisés en position défensive, ils peuvent former un véritable mur de piques destiné à briser les charges adverses. Ils sont rarement utilisés pour lancer un mouvement offensif.

Chevaliers :
Les divisions militaires des Fils de Quel'thalas Chevalieri
Les chevaliers proprement dits forment l’ensemble de la cavalerie lourde elfique. Montés sur leurs puissants destriers, ils sont la meilleure unité des Fils pour ce qui est d’infliger un choc direct à l’adversaire. Protégés par leur armure lourde, ils enfoncent les lignes ennemies et peuvent causer des dommages considérables au cours d’une charge frontale ou d’un mouvement à revers.

Les chevaliers sont donc l’élite de la commanderie, mais certains d’entre eux peuvent encore plus se spécialiser :

Chevaliers de Sang :
Les divisions militaires des Fils de Quel'thalas Chevalierdesang
Unité d’élite dans l’élite, les chevaliers de sang sont les chevaliers les plus puissants de l'ordre. Leur force vient de leur capacité à utiliser divers sorts magiques et à les combiner à leur science du combat physique afin d’obtenir des résultats dévastateurs sur le champ de bataille.

Paladins :
Les divisions militaires des Fils de Quel'thalas Paladinwzx
Adeptes de la Lumière et donc profondément religieux, les paladins sont similaires aux chevaliers de sang dans la mesure où ils utilisent également la magie et leur puissance physique. Néanmoins, ils sont beaucoup plus proches du Temple que ces derniers de part le soutien qu’ils offrent aux prêtres et aux soigneurs sur le terrain, mais aussi par leur idéal de noblesse en général.

Il est important de noter que depuis la restauration du Puits solaire et l’adoption de certaines réformes en Quel’Thalas, les différences entre chevaliers de sang et paladins tendent à se réduire, si bien que la plupart d’entre eux ne savent même plus vraiment à quelle catégorie ils appartiennent.


Doctrine militaire :
Les divisions militaires des Fils de Quel'thalas Doctrine

Les techniques de combat du corps des chevaliers reposent sur la maîtrise entière du champ de bataille et une parfaite coordination entre chaque corps de métier représenté. Tirer parti de ses défenses et de son armement lourd tout en compensant sa lenteur est la clé de sa victoire. Loin de se borner aux assauts frontaux, ils ne sont pas les derniers à élaborer des stratégies complexes de prise en tenaille, d'encerclement ou de diversion.

Les lanciers et hommes d’armes forment un bloc compact de soldats chargés d’encaisser les attaques ennemis, aussi bien au corps-à-corps qu’à distance. Campés sur leurs positions, ils supportent les charges ennemies en laissant leurs adversaires s’empaler sur leurs lances ou venir se bloquer contre leurs boucliers avant de progresser sur le terrain et de littéralement pousser l’ennemi jusqu’à l’acculer quelque part.

Une fois l’ennemi bloqué ou acculé, les chevaliers lancent la charge sur les flancs pour enfoncer ses lignes et ainsi semer le désordre et la confusion chez l’adversaire. Adeptes de la magie de la Lumière, ils excellent contre les morts-vivants et les démons et ne craignent pas les sorts de magie noire.

Les membres du corps des chevaliers ne forment donc pas une unité privilégiant le combat à distance ou l’affaiblissement physique ou moral de l’adversaire. Contrairement aux rangers et aux arcanistes, ils cherchent le contact, n’hésitant pas à s’exposer aux attaques au corps-à-corps de l’ennemi et cherchant avant tout à enfoncer ses lignes par des charges dévastatrices.

Cette philosophie faisant la part belle au combat au corps-à-corps ainsi que son efficacité et l’honneur qui en découlent rejaillissent sur les chevaliers qui ne manqueront pas de s’en vanter face aux autres unités.


Les divisions militaires des Fils de Quel'thalas Fin2i


Dernière édition par Arévas le Sam 7 Mai 2011 - 0:33, édité 1 fois

_________________
"On ne facture pas la topissitude, ni la séductivité !"
Sénéchal Arévas Summerbreeze, commandant en second des Fils de Quel'Thalas.

"Allons-y gaiement !"
Minélis Silverbow
Arévas
Arévas
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 2484
Age : 36
Localisation : Dans son Bureau
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les divisions militaires des Fils de Quel'thalas Empty Re: Les divisions militaires des Fils de Quel'thalas

Message  Atia Ven 12 Nov 2010 - 20:31

Le Temple 


Les divisions militaires des Fils de Quel'thalas Blood_Elves_by_jezebel


Présentation 
Le Temple est le cœur spirituel et médical des Fils de Quel’thalas, les membres qui font partie de cette unité, héritière du grand temple de Quel’drassil, offrent le réconfort du corps et de l’âme à tous ceux qui en ont besoin. Depuis longtemps, les thalassiens se dévouèrent au culte du soleil et de la lumière tel que vénérée par les autres races de l’Ancienne Alliance. Les vertus de compassion, respect et ténacité sont leur dogme premier et c’est armé de leur foi que les prêtres thalassiens ont fait leur réputation. Durant la 3ème guerre, les prêtres du soleil furent les premiers des forces elfiques à combattre le Fléau au côté de Lordaeron, usant de leurs soins pour guérir les blessés, mais aussi de leurs sorts de dissipation pour frapper les maléfices de l’ennemi. 


Dirigeant actuel 

Sergent Tarae Dawnborn-Summerbreeze 


Philosophie 
La philosophie principale de cette division militaire est la lumière et le culte du soleil, mais d’autres fois sont également présentes ponctuellement, telles que le culte des ombres oubliées, le chamanisme, le druidisme ou le vaudou. 

La lumière n’est pas une religion vénérant des divinités, mais une philosophie basée sur un constat simple : le monde peut influencer notre bien-être et de par des actions vertuuses ou néfastes l’on peut influencer le monde. C’est le lien entre le monde et soi qui est la base de toute cette philosophie. Un cultiste de la lumière fera ainsi tout son possible pour faire le bien autour de lui et aider les autres à accéder au bonheur autant que lui pour que le monde devienne meilleur. Cette énergie née de la foi permet à la magie de la lumière, mais pour bien comprendre la lumière il faut respecter les trois grandes vertus : le respect, la ténacité et la compassion. 

Le respect est la première qu’il faut connaitre, car bien que conscient de sa propre connexion au monde il faut apprendre à voir la connexion des autres au monde, et comprendre que détruire le bonheur d’une personne affecte le monde et nous affecte donc nous aussi. Notre bonheur passe donc par celui des autres et c’est là la base du respect. 

La ténacité est la seconde, la lumière est une philosophie complexe et difficile. L’idéal semble impossible à atteindre, car il y a tant de malheur dans le monde qu’il semble illusoire de pouvoir l’effacer avec quelques bonnes actions. Le monde peut changer une âme en une journée, mais il faut bien plus de temps pour changer le monde. Un vrai dévot de la lumière doit donc être tenace et ne pas se laisser aller au désespoir et continuer sans relâche à rendre le monde meilleur. 

La compassion est la dernière des vertus, elle est l’extension directe des deux précédentes et donc la plus puissante, mais aussi dangereuse. Elle enseigne que renforcer le lien a la lumière et le bonheur des autres renforce aussi le nôtre. La compassion nous pousse donc à aider son prochain et à lui offrir une occasion de s’élever, mais il faut le faire avec humilité et non pas par soif de pouvoir. Car si on aide dans l’unique but de renforcer son propre lien, l’acte devient égoïste et donc néfaste. À l’inverse, si on veut trop aider son prochain on risque de le rendre dépendant et assisté, si bien qu’il ne fera pas de lui-même le cheminement vers la compréhension : on brise son lien au monde. La compassion doit donc être mesurée et réfléchie. Seuls les sages peuvent vraiment savoir qui a réellement besoin de lui et qui peut évoluer par lui-même. 

Les prêtres de Quel’thalas grâce a leur forte magie et liés par ces vertus font ainsi d’excellents soigneurs et bénévoles pour aider leur prochain, mais certains sont des laïcs, comme les médecins, ils ne pratiquent pas la magie de la lumière, mais soignent par des moyens plus traditionnels a l’aide de plantes et d’autre remèdes. Néanmoins, ils conservent une certaine philosophie proche de la lumière en aidant les blessés et ceux qui en ont besoin. 
Un autre culte de plus en plus présent chez les elfes de sang est le culte des ombres oubliées prêché par les réprouvés, ce culte n’a aucune vertu curative et donc est plus proche de la magie de combat et de l’arcane sanctum que du temple, mais en tant que religion il y a néanmoins sa place. 

Le culte des ombres est une variante du culte de la lumière, mais basée sur la recherche personnelle de la puissance et le pouvoir. Le culte pense que les émotions activent la part d’ombre en soi pour changer ce qui nous entoure directement. Ce constat ressemble à celui fait par le culte de la lumière et les trois vertus semblent proches bien que seul le nom soit vraiment un lien entre les deux cultes. Là où la lumière cherche à améliorer le monde, un cultiste des ombres oubliées va chercher à se transcender lui-même, à accéder à une autre forme d’existence supérieure ou à un pouvoir si grand qu’il échappera à l’influence du monde et deviendra une sorte de divinité. Les vertus de l’ombre sont le respect, la ténacité et la puissance. 

Le respect ne concerne ici non plus le bien des autres, mais leur puissance. L’univers est la manifestation physique de la volonté de tous. Ainsi, dénigrer l’univers c’est ignorer le pouvoir de ceux qui l’entourent, ce n’est pas seulement un manque de respect, c’est dangereux. Pour pouvoir exercer son influence sur le monde, il faut développer son pouvoir sans chercher à le faire trop vite, car cela risque de nous mettre en conflit avec quelqu’un de plus puissant. Seul un fou cherche à affronter trop tôt quelqu’un de plus puissant. Le respect est donc une mesure de protection pour les adeptes. 

La ténacité est très importante pour un membre du culte des ombres, car il peut sembler impossible à première vue de plier l’univers à sa volonté tant il y a de gens qui cherchent à faire de même. Cependant, grâce à une ténacité et une persévérance inébranlable, cela devient possible. 

Le pouvoir est la dernière vertu du culte des ombres et la plus difficile à obtenir. Un cultiste trop avide de pouvoir pourrait avoir entre les mains un pouvoir trop grand pour lui ou trop difficile à maitriser et en mourir. À l’inverse, le culte a le plus grand mépris pour ceux qui ne cherchent pas le pouvoir ou les moyens de s’améliorer soi-même. La quête du pouvoir demande de la prudence, de la prévoyance et de la subtilité. 
 

Division du temple 

Les divisions militaires des Fils de Quel'thalas A1d9dcedeb742a512721498698c1499d-d2yx7l5


Médecins
Les divisions militaires des Fils de Quel'thalas WoW___Priest_Tier6_by_Zhenoa

Les médecins sont les éléments laïc du temple, ils y travaillent pour soigner les blessés et les malades et offrir le repos du corps à ceux qui en ont besoin. Ils sont avant tout secouristes et alchimistes. Parfois ils appartiennent à des cultes non sin’doreis. 
 

Prêtres de la lumière et du soleil 
Les divisions militaires des Fils de Quel'thalas WoW___power_word__fortitude_by_airuko

Les prêtres de la lumière ont la double vocation d’être à la fois des soigneurs, mais aussi des clercs. Ils veillent donc à l’état de santé de tous, qu’ils soient de l’ordre ou non, mais aussi de dispenser la bonne parole, d’officier aux cérémonies religieuses, d’écouter et de conseiller ceux qui en font la demande. Les prêtres de la lumière sont le plus grand réconfort de l’ordre et les plus altruistes. 


Prêtre des ombres 
Les divisions militaires des Fils de Quel'thalas Belf_shadow_priest_speedpaint_by_renonvesir-d2zxzck

Les attributions des prêtres des ombres sont potentiellement les même que ceux de la lumière a une différence près : ils ne soignent pas. Ils peuvent cependant prodiguer des conseils, offrir l’écoute et mener des offices religieux. Leur rôle, à la place de soigner et de combattre, est d'infliger à l’ennemi souffrances et maux, ils forment ainsi une des castes de combat du Temple. 


Paladins 
Les divisions militaires des Fils de Quel'thalas Pala

La plupart des paladins officient dans la commanderie, mais certains se sentent investis d’une mission bien plus pieuse que militaire. Ces paladins décident de se mettre au service du temple en tant que médecins de combat ou protecteurs. Ils défendent les prêtres et les infortunés avec zèle et dévotion. Font office de prêtres dans les cérémonies, ils ne sont pas des guerriers sacrés, ils sont des prêtres en armure lourde. 


Doctrine 
Les divisions militaires des Fils de Quel'thalas 1943_L-male-blood-elf-world-of-warcraft


Le temple n’a pas de doctrine militaire au sens strict, il intervient partout pour aider les blessés lors des batailles, soit les prêtres, qui forment alors les lignes arrière, soit les paladins en première et seconde ligne. Leur rôle en combat est avant tout de maintenir l’armée en vie, de défaire les enchantements adverses et dissiper leur magie, ils sont la protection magique et le soin de l’armée, une des grandes clefs de la victoire sur bien des combats. C’est pour cela qu’ils sont particulièrement protégés, bien encadrés par les autres troupes. Les prêtres des ombres pour leur part se battent au côté des arcanistes, affaiblissant l’ennemi et leur lançant des sorts néfastes.



Les divisions militaires des Fils de Quel'thalas WoW__I_am_NOT_a_Healer_by_karniz

_________________
Les divisions militaires des Fils de Quel'thalas WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les divisions militaires des Fils de Quel'thalas Empty Re: Les divisions militaires des Fils de Quel'thalas

Message  Atia Ven 12 Nov 2010 - 20:43

Arme de siège 


Baliste sin’dorei 
Les divisions militaires des Fils de Quel'thalas 420px-Ballista_blood

La baliste elfe de sang est une arme de siège polyvalente utilisée autant contre des structures que contre des formations ennemies. Contrairement a la baliste humain constitué comme une arbalète géante, la baliste elfique est une arme à ressorts à torsion : elle ne tire donc pas son énergie de la torsion d’un arc de bois ou de métal, mais de la torsion de cordage ce qui la rend plus compacte, car la force ne vient pas de la taille d’un arc, mais bien de la torsion des cordes que l’on peut régler potentiellement a l’infini, la résistance de la structure étant la seule limite. Cette arme est précise et possède de nombreux réglages de puissance et de portée. Il est possible de faire un tir direct ou un tir en cloche. 
Les munitions de l’arme dépendent uniquement de l’usage que l’on veut en faire. Les boulets sont utilisés dans le cas d’attaque contre des structures ennemies tandis que les carreaux sont utilisés pour les combats contre l’armée ennemie. Un seul carreau a la capacité d’embrocher plusieurs soldats à l’affilée en fonction de leur niveau de protection. 
 
Lanceur de Glaives 
Les divisions militaires des Fils de Quel'thalas 782px-Red_Glaive_Thrower

Le lanceur de glaives est une arme très ancienne, utilisée par les kaldoreis et les biens-nés en des temps reculés. Le principe de l’arme reprend le mécanisme du ressort à torsion utilisé pour la baliste, mais sa conception en diffère. Ici le mécanisme est placé à l’arrière du fut et se voit décoré d’élégantes ailes qui amplifient la puissance au moment de la libération de la tension des cordes. Cette arme est avant tout une arme antipersonnelle, mais aussi très efficace en combat maritime pour démâter les navires ennemis ou frapper sa charpente. L’efficacité est moindre contre les structures. Les munitions de ses armes sont des glaives elfiques géants, des shurikens à trois lames courbes et affuté, ils peuvent être lancés individuellement à grande puissance ou par rafale, à puissance moindre. Les rafales sont utilisées grâce a un système de ressort jouant avec les ailes dont le mouvement permet de retendre les cordages afin de relancer immédiatement un glaive, chaque nouveau tir perd ainsi en puissance comme un mouvement de balancier, la rafale est donc limitée. 
 
Explosifs 
Les armées sin’doreis, comme à présent toutes les armées du monde, possède des troupes d’ingénieurs capables de fabriquer des explosifs sous forme de bombes ou de lanceur de roquette et autre mécanisme pyrotechnique. Ces armes font partie des champs de bataille au même titre que les armes de siège et ont l’avantage d’être des armes individuelles la plupart du temps, bien que dangereux à l’utilisation. Les grenades ont un avantage offensif contre les formations ennemies et sur certaines structures, les roquettes et fusées contre les véhicules principalement et enfin les bombes contre les structures.
L’alchimie offre aussi de nombreux explosifs, principalement incendiaire très efficace contre les bâtiments et l’ennemi, surtout pour ses qualités psychologiques, mais la grande contrainte du feu tient à son manque de contrôle, il peut se répandre, de façon incontrôlée, a tendance à monter et à suivre le sens du vent.

_________________
Les divisions militaires des Fils de Quel'thalas WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les divisions militaires des Fils de Quel'thalas Empty Re: Les divisions militaires des Fils de Quel'thalas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum