Je m'appelle Pia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je m'appelle Pia

Message  Pia le Sam 10 Déc 2005 - 20:41

Quand débute mon histoire ? Lorsque je suis née il y a seize ans de cela ? Ou alors le jour où ma mère a quitté les Marches de l’Ouest ? Devrais-je commencer lorsque mon tuteur est mort ? Ou le jour où j’ai rencontré Donaveen ?

Ce qui est sûr c’est que je m’appelle Pia. Je sais aussi que j’ai un père et une mère comme tout le monde, sauf que je ne sais pas où ils sont. Mon père est un marin... un pirate disaient les mauvaises langues de Ruisselune, enfin... il m’a donné un nom puis il est parti. Ma mère est restée un peu plus longtemps... pas tellement plus longtemps.

L’instituteur de Ruisselune n’était pas content de se retrouver avec moi sur les bras. Alors il a mis une annonce sur la place du village. C’est le gardien du phare qui est venu se présenter à l’école en disant qu’il avait besoin d’un apprenti pour lui succéder. Alors je suis allée vivre au phare de la Côte d’Or. J’ai appris à polir les bronzes et à régler la machinerie. Mon tuteur m’appris à sentir le vent et à me laisser guider par la lumière.

Et puis il est mort... comme toute sa famille. J’ai eu de la chance, j’ai échappé aux Murlocs. Mais quand le dernier gardien de la lumière s’est éteint, les ténèbres ont pris les Marches. Alors moi aussi je suis partie, à mon tour, c’était dans mon sang, le voyage. Je ne suis pas allée très loin remarque. Mais à Stormwind, ils ont refusé de me prendre à l’école de magie. Parce que je n’avais pas assez d’agent et aucune référence. Alors j’ai cherché un nouveau maître. Il pourrait m’enseigner les arcanes contre services et une fois que je serai plus forte je pourrais aller rejoindre les Sentinelles.

C’est Eldaril qui a lu mon annonce alors que je l’affichais au Solitaire Bleu. C’est lui qui m’a présenté Donaveen. Et Donaveen a accepté de me prendre comme apprentie. Bien sûr il faut que je m’adapte... il est de la haute société. Mais les traces de cambouis sous les ongles c’est des fois dur à faire partir...

Pia
Villageois
Villageois

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je m'appelle Pia

Message  Kanzer Mav le Dim 11 Déc 2005 - 10:05

Dans la taverne du dragon faucon, une petite taverne proche de la ruelle du coupe-gorge sans panneau de publicité, kanzer vit Pia faire le récit de sa vie. Il souleva son regard, un instant vers elle, de sa main droite remetta sa hotte blanche de cuisinier en plaçe et la regarda un bref instant.

Il se contenta, vers la cheminée de fixer deux cochons sur une broche en bois, il leva une seule fois la tête quand le nom de Eldaril fut citée, kanzer souria et indiqua quand la demoiselle eut finit son récit de prendre table :

"[Thalassien] Ish-nu fallah-nah
[Commun] Mademoiselle Pia, quasiment toutes les tables sont libres, si vous désirez vous asseoir, je suis certain que du bacon et des libres-penseurs viendront à vous"

"Je préfère la graisse de poulet que le camboui sur mes mains mademoiselle mais il y a ici plusieurs arcanistes qui pourront vous donnez des compléments de savoir "

Pia lui rappelait bien quelqu'un, kanzer l'avait vu un bref moment mais n'a plus guère de souvenirs de cette soirée.

[HRP] Bienvenue sur ce forum Wink ]
Kanzer Mav
Chevalier de Sang
Chevalier de Sang

Message  Pia le Mar 13 Déc 2005 - 18:03

Pia reprit un peu de sanglier et sourit à Kanzer Mav. Elle le regarda s’éloigner vers les cuisines et repensa à la première fois qu’elle l’avait rencontré. Il l’avait rendue furieuse... cette façon qu’il avait eu de parler à Donaveen. Mais par la suite il avait eu l’air si différent. Elle lécha le bout de ses doigts en pensant à ce jour là. Elle avait rencontré Amelie aussi. Sa mine se renfrogna. Cette femme avait prétendu l’éduquer. Elle avait commencé par des banalités comme pour se donner une assise. Enfin... elle avait l’air sérieuse au début. Ensuite elle lui avait demandé quelles étaient les règles de la magie. Pia avait haussé les épaules... il n’y a aucune règle. Et Amelie de s’exclamer qu’en effet il n’y avait aucune règle, ni aucune loi et que la magie était totalement imprévisible. Pia n’avait pas voulu trop protester, Donaveen aurait pu se fâcher. Mais elle, elle savait, que si la magie n’obéissait à aucune règle (les règles sont le fait des humains non de la nature) elle obéissait à des lois et dire le contraire ce n’était qu’essayer de cacher sa propre incompétence. Pia avait observé la magie, ce n’était pas très différent de la physique ou de la chimie. Bien sûr l’arcanologie n’en était qu’à ses balbutiements. Le grand mage Bink Fizzlespark avait tout de même énoncé plusieurs principes qui n’attendaient qu’à être théorisés.

Elle poussa son assiette sur la table et y posa le livre qu’elle avait laissé sur la chaise voisine, puis elle sortit de sa bourse la pierre que lui avait confié Donaveen et l’examina. Elle ouvrit le livre et lisant et relisant le même paragraphe elle pouffa d’excitation. Si elle avait raison et qu’elle avait bien trouvé de quoi il s’agissait, alors ses recherches ne faisaient que commencer.

[HRP Merci de cet accueil Kanzer Mav Very Happy ]

Pia
Villageois
Villageois

Message  Kanzer Mav le Sam 17 Déc 2005 - 9:42

Kanzer revena en direction de la table de Pia avec une cruche et une mie de pain au sègle, le tablier blanc tachée de graisse ajustée, kanzer regarda un instant Pia faire ses recherches.

"Vous semblez être une intélectuelle ? Peut-être que ce chère Windstrider peut vous aidez".
"Encore que..."

Kanzer posa la cruche ou un vin rouge au parfum délicat de framboises en ressortait puis posa la mie de pain avec un couteau en argent poinçonée d'une Licorne sur le manche.
Kanzer Mav
Chevalier de Sang
Chevalier de Sang

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut