Les Fils de Quel'Thalas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Add-on soigneur: Grid

2 participants

Aller en bas

Add-on soigneur: Grid Empty Add-on soigneur: Grid

Message  Kaltezar Jeu 5 Mar 2009 - 16:54

(Un petit tutoriel que j'avais écrit et que j'ai récupéré sur le forum FOC où je l'avais posté. Il est plus forçément complétement à jours, je penserais à le retravailler à l'occasion.)


Introduction:

Après un premier essai plus qu'infructueux il y'a quelques mois de cela (l'add-on me faisait atrocement lag), je me suis décider à retenter l'aventure. Effectivement, j'ai toujours entendu que du bien de ce dernier pour augmenter l'efficacité des soigneurs en raid.

Bien qu'un peu difficile de prise en main, il s'avère effectivement que cet add-on est une véritable merveille. Ce qui fait tout son interêt, c'est de pouvoir concentrer des informations (Soins entrants, Présence de HoT, Présence de debuff) propre à chaque membre du raid en une seule "case" alors que généralement, ces informations sont dispensées par plusieurs add-on différent.

Le raid devient alors une "grille" (d'où le nom de l'add-on) sur laquelle les "cases" s'activent au gré des événements. Vous pouvez ainsi avoir en un coup d'oeil une idée générale de ce qui se passe dans le raid et de où vos capacités de soins sont requises.

Je propose aussi la configuration que j'ai faite pour ma prêtresse, à vous d'en tirer après les adaptations appropriée pour votre classe. Elle est essentiellement basée sur le tutoriel de base offert par le forum des [url="http://elitistjerks.com/695256-post5.html"]ElitistJerks[/url].

Modules:

Grid en lui-même offre déjà de nombreuses fonctionnalité, mais il est possible de le rendre encore plus efficace en lui ajoutant différents modules. Personnellement, j'ai pour le moment downloadé que ceux proposé par le thread d'ElitistJerks.

GridAlert
GridIndicatorSideIcons
GridLayoutForHealers
GridManaBars
GridSideIndicators
GridStatusAFK
GridStatusHealingReduced
GridStatusHots
GridStatusRaidDebuff

Ils sont tous disponible en dernière version à l'adresse: files.wowace.com

Configuration des "Frames":

Possédant le jeu en anglais, je serais obligé de vous donner les différents terme dans la langue de Sheakspear, vous devriez en principe vous retrouver sans problème dans une version française. Je n'ai malheureusement pas la traduction précise.

Une "Frame" est un rectangle de couleur représentant un joueur. La couleur est en principe dépendant de la classe. Par défaut, si la personne perd de la vie, une partie de la case devient se colore en plus clair proportionnellement à la perte de vie.

Le rectangle possède différentes autre propriété. Il a d'abord une bordure qui peut changer de couleur sur les événements souhaité. Il possède deux zones textuelles (une par défaut, mais on va activer la seconde Smile) et finalement peut afficher des petits carré de couleur sur ses bords et coin intérieur suivant certains événements (par exemple, par défaut, si quelqu'un à l'aggro d'un monstre, un petit carré rouge s'affiche sur la bordure haute de son rectangle).

Pour activer la seconde zone de texte:
Grid->Frame->Advanced: "Enable center text 2 indicator" (case à cocher)

Profitons d'un petit peu d'esthétique. Il est possible de greffer les barres de mana/rage/energie aux rectangles des joueurs. Par défaut, ça se fait sur le bord droit en assez large du rectangle ... pas terrible. Je préfère les mettre sur le bord inférieur en assez petit, ca me permet juste de savoir où en sont mes collègues healer en mana au gré du combat.

Pour faire ceci:
Grid->Frame->Advanced->Mana bar:
Side "Bottom" (menu déroulant)
Size "10" (barre de défilement)

Reste à activer les indiquateurs (bordures, textes, petits carrés) souhaité. Nous pourrons ensuite configurer le comportement individuel de chaque indicateur (couleur, seuil d'activation, etc ...).

Je souhaite que la bordure du rectangle s'illumine quand ce dernier va recevoir un soin et lorsque il a ma rénovation (HoT prêtre):
Grid->Frame->Border:
"Buff: My Renew" (case à cocher)
"Incoming heals" (case à cocher)
Retirez toutes les éventuelles autres coches

Je souhaite que la zone de texte n°1 m'indique le nom de mes amis de raid ainsi que la valeur (somme) des soins qu'il va recevoir s'il va en recevoir:
Grid->Frame->Center text:
"Incoming heals" (case à cocher)
"Unit name" (case à cocher)
Retirez toutes les éventuelles autres coches

Je souhaite que la zone de texte n°2 m'indique la quantité de vie perdue, si la personne est morte, déconnecté ou à fait une feinte de la mort:
Grid->Frame->Center text 2:
"Death warning" (case à cocher)
"Feign death warning" (case à cocher)
"Health deficit" (case à cocher)
"Offline warning" (case à cocher)
Retirez toutes les éventuelles autres coches

Par défaut, un icône s'affiche au centre du rectangle lorsqu'une personne du raid est victime d'un debuff poison, malédiction, magique, maladie. J'ai laissé cette configuration tel quel.

J'ai laissé aussi la majorité des autres indiquateur par défaut. Il est possible d'agir sur la transparence des rectangle (par défaut, ça marche pour les mort et comme indiquateur de portée) ainsi que sur ces fameux petit carré qui s'affichent en bordures.

Faites attention, le mieux est l'ennemi du bien ... activer trop d'indication risque de tout simplement rendre votre grid surchargé et réduire vos performances.

Pour ma part, j'ai activé l'indicateur en coin "Top Left" (en haut à gauche) pour les joueurs qui ont une aggro, et l'indicateur "Top" (bordure haute) pour la personne que j'ai en cible (par défaut, la bordure devient rouge pour cette personne, mais nous l'avons désactivé au profit des soins entrant et du HoT). J'ai aussi mis l'indicateur "Left" (gauche) pour ma rénovation en plus de la bordure des carrés.

Configuration des "Status" (indicateurs):

Comme dis précédément, il est possible de configurer individuellement chacun des indicateurs activé. Généralement, vous vérifiez trois choses pour chaque indicateur que vous activez quelque part dans vos "Frame".

1. Que celui-ci soit activé pour le système "Enabled" (case à cocher)

2. La couleur souhaitée pour l'indicateur (interface de gestion de couleur Smile). Généralement, il y'en a qu'une seule, mais par exemple, pour ma rénovation, je peux ajouter une couleur différente lorsque cette dernière est presque terminée.

3. La priorité de l'indicateur.
He ben oui ... nous activons parfois plusieurs indicateur au même endroit d'une "Frame". Il faut donc déterminer lesquels sont plus important que les autres.

Exemple concret:

Nous avons activé pour la bordure du rectangle les deux "Status" suivant:
"Buff: My Renew"
"Incoming heals"

Pour moi, il est plus important de savoir si un collègue soigneur est déjà en train d'incanter un soin sur la personne blessé plutot que si ma rénovation est déjà présente au premier coup d'oeil. Notons cependant que ces deux indicateurs ont un dédoublement dans ma configuration. Les soins entrant sont aussi indiqués textuellement, la rénovation par un petit carré dans la bordure gauche.

J'ai donc reglé ainsi les choses.
Grid->Status->Incoming heals: Couleur blanche, priorité maximale (100).
Grid->Status->My HoTs->Buff: My Renew: Couleur verte, priorité à 50

Vous pouvez évidemment jouer avec beaucoup d'indicateur et beaucoup de priorité (100 différentes). La fonction prend tout son interêt quand vous affrontez des boss posant des debuffs particulier que vous voulez ajouter dans votre configuration de base.

Je n'ai pas fais de nombreuses autres modification car la configuration par défaut des différents "Status" est en principe suffisament bien élaborée. Libre à vous d'ajouter en esthétique si vous le souhaitez.

Configuration du "Layout":

Après toutes ces configuration technique, l'on peut finir par un petit peu d'esthétique.

La configuration globale de la grille se fait dans Grid->Layout. Vous pouvez spécifier quand vous souhaiter que l'add-on s'affiche (à priori en raid, en groupe et en solo, ça sert à pas grand chose ...). La taille de la grille en fonction du raid que vous faites (raid 10, 25, 40) ainsi que si une place est reservée pour les animaux de compagnie de nos amis démonistes et chasseur ("Heal pet plz !!!! U nubz !!!").

Vous pouvez préférez (et personnellement je préfère Smile) un affichage verticale des groupes plutot que horizontal.

Finalement, vous pouvez regler la tailles des "Frames" et du texte à votre convenance dans Grid->Frame->Advanced. N'hésitez pas à aller tester tout cela dans un bon vieux Alterac pour vous rendre compte un peu de ce qui se passe.

A partir de la, toutes les portes vous sont ouverte pour adapter une configuration aux petits oignons.
Kaltezar
Kaltezar
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1498
Localisation : Royaume des Nains
Date d'inscription : 02/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Add-on soigneur: Grid Empty Re: Add-on soigneur: Grid

Message  Severnaya Jeu 5 Mar 2009 - 17:10

Add-on soigneur: Grid Insults_wtf_cat
Severnaya
Severnaya
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1876
Age : 35
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 27/08/2006

https://quelthalas.forumactif.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum