Démission du Légat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Démission du Légat

Message  Kaltezar le Mar 3 Fév 2009 - 0:32

Chers Fils de Quel'Thalas,
Chers amis de la guilde,

Cela fait huit mois que je suis officiellement maître de guilde et plus de deux ans que j'en suis officier (je n'aurais pas la prétention de dire "GM officieux", la guilde a de toute manière toujours été structurée par des co-GM).

Durant tous ces mois, j'estime avoir toujours oeuvré dans l'intérêt de la guilde. J'ai pu mener plusieurs projets à bien, en me battant parfois avec dureté contre l'avi de mes collègues.

Sous mes yeux émerveillés, la guilde a augmenté de taille, proposé des éléments de jeux avec parfois un certain professionnalisme derrière, occupé un rôle central sur le serveur Kirin Tor, s'est fait connaître même en dehors du serveur.

Je suis extrêmement fier de ce qu'elle est devenue, malgré tous les remous qu'elle a aussi connus, et j'espère sincèrement que chaque membre actuel partage cette fierté. Ce n'est pas être vantard que de considérer FDQT comme un des ténor du RP sur Kirin Tor et je serais toujours prêt à m'opposer avec ferveur aux détracteurs de ce qui a été créé.

Mais pour en arriver là, il a fallu beaucoup de temps et l'investissement de nombreuses personnes. Je n'en dresserais pas la liste, rien qu'en comptant les membres actuels, les membres passés post et pré BC, nous dépassons la centaine d'individus.

Aujourd'hui, sans vouloir vous raconter ma vie, j'estime que ce temps et cette capacité d'investissement ne me sont malheureusement plus disponibles. Ceux qui me connaissent bien savent que j'ai des engagements relativement important IRL et étant entré pleinement dans le monde du travail le 5 janvier dernier, il y'a un moment où il est nécessaire de faire des choix.

Premier choix: Se défaire d'une partie des engagements/Contacter Dieu pour qu'il double la durée d'une journée.

Celui-là, il est facile et vite fait ... ça sonne continuellement "oqp" chez Dieu Smile

Du coup, on tombe dans le second choix qui n'est pas binaire. "Réamménager les engagements". Là ... c'est beaucoup plus compliqué et aucune décision prise ne sera "la bonne". J'ai des projets personnels, des projets sur le plus ou moins long terme et des obligations à tenir.

J'ai néanmoins pris des décisions et c'est le coeur réellement lourd que j'ai décidé aujourd'hui de renoncer aux charges qui m'incombent chez les Fils de Quel'Thalas. Le "vieux" va prendre sa retraite.

Je n'ai aujourd'hui plus les ressources à disposition pour être une des locomotives des Fils et je pense que sur le long terme, cette situation sera dommageable pour la guilde si je reste en "GM fantôme". Je me suis assez pris de bec avec Syldur à l'époque de ses longues périodes d'absence pour ne pas faire pareil que lui.

Sachez que cette décision n'est vraiment pas prise à la légère ou sur un coup de tête. Je ne me suis bagarré avec personne dans la guilde depuis un bon moment (preuve peut être que je suis déjà trop absent ?). Alors, ne me faites pas le déshonneur de me demander de "reconsidérer ma décision", nous valons tous mieux que ça.

La dite décision a plusieurs implications. Premièrement sur le plan technique/HRP, il faudra faire en fonction des souhaits de Sérindë et Severnaya. Si l'un d'eux souhaite reprendre le GM, ils seront libres de choisir ceux qu’ils veulent prendre pour me remplacer, voir carrément ne pas me remplacer. Cependant, sachant qu'ils sont aussi dans des situations similaires à la mienne, il est possible qu'ils suivent le même chemin que moi, en tel cas ... on verra ce qui est faisable.

Pour des raisons techniques, à moins que quelqu'un parmi les officiers veuille s'en charger, je conserverais l'administration du forum. Cependant, je ne mènerais pas les projets de développement web des FDQT (WiKi et portail), pour les mêmes raisons que ma démission de GM.

À moins que quelqu'un veuille s'en charger, je resterais "raidlead" (les raids restant un de mes interêts sur WoW) pour les Fils. Ragdar, Berïnn et moi avons un excellent contact, et nous nous partageons déjà assez bien les soirées.

Sur le plan RP, et bien, je vais sans doute détourner l'animation actuelle concernant l'attentat contre le Légat pour amener son retrait des affaires, bien que je n'ai pas encore déterminé comment. Ce sera aussi l'occasion, si des gens doivent devenir Conseillers, de les amener en RP à leur poste. Ceci à peu de la même manière que nous avions amené Sérindë l'été dernier en Généralissime.

Du coup, mon retrait n'est donc pas à effet immédiat, le temps de mettre en place et de passer les éventuelles transitions.

Le "Kality Bar" étant quelque chose que j'ai toujours considéré comme indépendant des Fils. Je pense que Kittendria et moi vous accueillerons toujours les mercredis soir. Peut-être simplement que certaines fois, l'un ou l'autre ne sera pas présent.

Voila, en conclusion, sachez que j'ai passé d'excellents moments en tant que Légat des Fils de Quel'Thalas et je vous remercie de la confiance que vous m'avez accordé. Je passerais toujours et encore du temps en votre compagnie. N'espérez pas vous débarrasser de Zaphira, Kaltezar, Svetlana (Alliance) et Hannalya aussi facilement. Le RP est une des rares choses (plaisantes) sur WoW que l'on peut pratiquer alors qu'on a que 1 ou 2 heures à disposition.

Anu belore dela'na
Kaltezar
Divinité
Divinité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Démission du Légat

Message  Severnaya le Mar 3 Fév 2009 - 7:01

/salute
Severnaya
Divinité
Divinité

Voir le profil de l'utilisateur http://quelthalas.forumactif.com/index.forum

Message  Uzlag Thunderfist le Mar 3 Fév 2009 - 10:03

Merci à toi.
Même si je n'ai pas toujours été d'accord/été râleur au sujet de certaines choses entreprises, si il y a une chose que je ne peux pas nier, c'est l'investissement et l'énergie que tu as employés à faire fonctionner la guilde.
Et pis bon, tu es un des plus vieux membres de la guilde, ça fait toujours tirer les larmichettes (mode vieux connard de vétéran /off)
Bonne chance pour l'irl, et à plus en jeu ^^
Uzlag Thunderfist
Archimage
Archimage

Message  Sérindë le Mar 3 Fév 2009 - 10:44

Je commençais à sentir venir cette décision que je comprends bien, d'autant plus que j'y ai pas mal pensé aussi.

En premier lieu, je voulais déjà te féliciter pour tout le travail accompli, je ne pense pas que les Fils auraient pu être ce qu'ils sont sans tout ce que tu leur a consacré.

Je voulais aussi te remercier (ou alors te foudroyer ! Razz ) car c'est toi qui m'a donné ma chance dans la hiérarchie des Fils en premier lieu. On a globalement été d'accord sur la plupart des questions et on aura aussi eu quelques débats passionnés !

J'avais souvent évoqué le fait de partir si tu partais. Mais bon ben vala le jour venu et l'envie n'est finalement pas si forte de le faire, alors pour l'instant je suis encore là !

Ca été un vrai plaisir de t'avoir comme co-GL et ça sera pas simple de continuer sans toi.
Sérindë
Prince
Prince

Message  Severnaya le Mar 3 Fév 2009 - 11:00

Tu repasse quand à Paris, qu'on aille manger au macdo parceque c'est trop la dèche chez Uzlag ? Very Happy
Severnaya
Divinité
Divinité

Message  Atia le Mar 3 Fév 2009 - 11:38

Et ben ça fait un choc mais je comprend. Dans la mesure ou tu n'abandonne pas les fils mais juste ta fonction c'est pas si grave car on continuera de te voir, et c'est le plus important! On te dois beaucoup et on s'efforcera de faire en sorte que tes efforts n'ai pas été vain, merci pour ce que tu as fait et a notre prochaine partie de 21 au kalty bar!

Divinité

Message  Kittendria le Mar 3 Fév 2009 - 12:29

*est sous le choc* Ah ben j'avais même pas pensé que ça pouvait arriver dis donc Smile Et bien en tout cas, bonne chance et bon courage pour tes engagements irl. Le principal, comme le dit Atia, c'est que nous ayons toujours le plaisir de te voir in game Smile *va pleurer dans son coin quand même*
Kittendria
Brisesort
Brisesort

Message  Loendryl le Mar 3 Fév 2009 - 14:14

J'avais beau plus ou moins m'y attendre depuis quelques temps, j'avoue que ça me secoue pas mal malgré tout. Et même si on était parfois en désaccord, ça ne m'empêche pas de reconnaitre tout le boulot que tu as fait pour nous tous. Je t'en remercie, te souhaite bonne chance et bon courage dans le cadre de tes nouvelles contraintes irl, et je suis bien content de savoir qu'on continuera à te voir IG (et que Zaphira sera là pour freiner le tempérament délicieusement intolérant et expéditif de Loendryl à coups de bisous lumineux ^^) Le seul truc qui m'inquiète un peu, c'est de me dire qu'il sera peut-être un tantinet difficile de trouver chez les Fils quelqu'un ayant ne serait-ce qu'un dixième de tes capacités diplomatiques, même si je m'en plaignais régulièrement. Moi, peut être? Arh arh arh!
Loendryl
Ranger-officier
Ranger-officier

Message  Atia le Mar 3 Fév 2009 - 17:23

Nwalca légat, je suis pour!

Divinité

Message  Severnaya le Mar 3 Fév 2009 - 17:47

Ennea a écrit:Nwalca légat, je suis pour!

Three words :

Oh.
My.
GOD
Severnaya
Divinité
Divinité

Message  Sunley le Mar 3 Fév 2009 - 19:01

Bon ben... Merci Kalt' en tout cas, et bonne chance pour tes projets Smile

Voila. =_="
Sunley
Archer
Archer

Message  Sérindë le Mar 3 Fév 2009 - 19:12

Je suis même pas sûr que Nwalca serait pas très douée pour le métier de légat en fait... Shocked C'est bien pour ça qu'il ne faut surtout pas qu'elle puisse l'être !! Laughing

*Imagine déjà tous les officiers Fils pendus dans un coin et Nwalca commençant à ourdir son complot pour conquérir le Quel'thalas*
Sérindë
Prince
Prince

Message  Jilyana le Mar 3 Fév 2009 - 19:37

Severnaya a écrit:Tu repasse quand à Paris, qu'on aille manger au macdo parceque c'est trop la dèche chez Uzlag ? Very Happy
Y'a chez moi aussi, bande de moules...

Kaltezar, je te féliciterai plus en tant que rôliste de Kirin-Tor qu'en tant que Fille du Quel'Thalas : bravo pour la diplomatie (j'ai failli dire sagesse, mais tu es trop jeune pour ça tongue ) dont tu as souvent fait preuve au sein de ce fatras qu'est la communauté rôliste de KT. Bravo pour pour ta tempérance et ton sens des responsabilités.

Et j'espère bien te revoir un de ces jours à Paris.

Bonne chance pour la suite, et au plaisir, IG ou IRL. Wink
Jilyana
Noble
Noble

Message  Loendryl le Mar 3 Fév 2009 - 19:40

Sérindë a écrit:Je suis même pas sûr que Nwalca serait pas très douée pour le métier de légat en fait... Shocked C'est bien pour ça qu'il ne faut surtout pas qu'elle puisse l'être !! Laughing

Loendryl
Ranger-officier
Ranger-officier

Message  Arévas le Mar 3 Fév 2009 - 22:41

Un grand bravo et surtout merci à toi pour ton excellent travail et tous tes efforts. Bonne chance pour tous tes projets et à bientôt Smile

"Allons-y gaiement !"
Minélis Silverbow
Arévas
Divinité
Divinité

Message  Käendry le Mar 3 Fév 2009 - 23:13

bonsoir kalt,

je ne peux que partager l'avis de tout le monde, tu est un GM excellent, compréhensif, diplomate, gentil, honnête et surtout impartial. Te voir partir aurait été pour moi aussi un choc mais le fait que tu reste quand même me rassure thumright

tu m'a donné ma chance au sein de la guilde et je ne cesserai jamais de te remercier pour ça. Need des rp et raid avec toi !!!!

(P.S. : j'ai été GM et le suis encore je sait ce que c'est ^^)
Käendry
Mage
Mage

Message  Kaltezar le Mar 3 Fév 2009 - 23:16

Merci pour vos réponses, elles fûrent plaisantes à lire.

J'ajouterais juste que je suis désolé pour Syldur qui n'apparaît qu'une fois sous un bord plutôt négatif dans mon OP. Il s'agissait simplement de rappeler que je n'aime pas jouer au "faites comme je dis, pas comme je fait".

A Syldur, je dirais donc aussi que je le remercie d'avoir créer la guilde et il y'a plusieurs mois de cela, lorsqu'il a décidé de se retirer du jeu, de m'avoir accordé sa confiance pour continuer à piloter sa propre création. J'espère de tout coeur que mon successeur, tout comme lui et moi, aura l'envie de perdurer cette guilde à laquelle nous tenons énormément. Je fais confiance à Sérindë qui semble finalement d'accord de reprendre définitivement le flambeau ... et je compte sur vous tous pour l'épauler comme il se doit.

Et Jaylini, je continuerais à faire preuve de diplomatie et de réflexion poussée sur KT RP Smile (Ainsi que de temps en temps des coups de sang ou coups bas à certaines de mes bêtes noires que vous n'aurez évidemment pas le droit de modérer car pas suffisamment insultant u_u) Et puis, si un jour je retrouve le temps, il est pas exclu que je reprenne en freelance l'organisation d'un gros event de niveau serveur inter-guilde.
Kaltezar
Divinité
Divinité

Message  Amelie le Mar 3 Fév 2009 - 23:38

Heey!J'ai même pas encore repondu!
Et comme je suis parfois très flegmatique, je dis pareil que les autres!:p

Amelie
Archimage
Archimage

Message  Sérindë le Mer 4 Fév 2009 - 11:01

Kaltezar a écrit:Je fais confiance à Sérindë qui semble finalement d'accord de reprendre définitivement le flambeau ... et je compte sur vous tous pour l'épauler comme il se doit.
En effet, si on prend un peu de temps pour la transition, j'ai rien contre. Par contre, faudra très clairement mettre des choses en place car ma disponibilité pour WoW n'augmentera pas du fait de mes études ! Ca fera sûrement l'objet d'un autre topic.
Sérindë
Prince
Prince

Message  Theira le Mer 4 Fév 2009 - 12:37

Je regrette beaucoup de pas avoir pu répondre plus tôt. Je partage l'avis de tous, vraiment Smile.
Heureusement que je pourrais toujours t'embêter un peu :p !
*calin kalt* *va rejoindre nice pour chialer un coup*
Theira
Chevaucheur de Dragonfaucon
Chevaucheur de Dragonfaucon

Message  Jilyana le Mer 4 Fév 2009 - 21:10

Kaltezar a écrit:Et Jaylini, je continuerais à faire preuve de diplomatie et de réflexion poussée sur KT RP Smile (Ainsi que de temps en temps des coups de sang ou coups bas à certaines de mes bêtes noires que vous n'aurez évidemment pas le droit de modérer car pas suffisamment insultant u_u)
C'est de bonne guerre. Twisted Evil
Jilyana
Noble
Noble

Message  KunKun le Jeu 5 Fév 2009 - 11:01

De toute manière je favorise l'IRL aux jeux. Donc je comprend la décision, vaut mieux avoir le recul et dire, je peux plus assumer. Bravo à toi , beau CV Wink

KunKun
Prêtre
Prêtre

Message  Sventala le Jeu 12 Mar 2009 - 11:01

Pour mon retour, voir ça... ça pique T_T... mais au moins t'as prévenu avec un joli pavé ! (pas comme moi quoi...)

Trop peu de temps passé avec les Fils pour connaitre le passé que vous avez eu mais je tiens à dire que les sorties RP et autres avec vous ont été vraiment térrible.

Merci Kaltezar Smile
Sventala
Archer
Archer

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut